Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 69 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 28 Mar 2006 20:25 
Panzer Künstler
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2004
Messages: 2391
Localisation: Au parc d'attractions de Sabaody
Bon ben desole de pas pouvoir argumenter autant que vous, n'etant pas aussi concerne que vous...

Mais globalement je rejoins l'avis de Ichigo, je trouve ces greves, manifestations et autres inutiles dans le sens ou De Villepin doit avoir compris que pour 2007, il doit effectuer des changements pas besoin de violence pour ca^^

Mais voila d'apres moi les Francais s'impliquent de moins en moins dans les projets, douteux du resultat preferant le confort d'aujourd'hui...Deja le refus pour la constitution europeenne en est l'exemple concret...

Selon moi, ces manifestations ne sont la que pour pousser un gros coup de gueule, comme la goutte qui fait deborder le vase, une fracture en gouvernement et peuple s'est formee concretement. Et puis c'est vraiment egoiste de bloquer lycee universite ou autre etablissement pour des droits, lesquels ne sont pas proprietes de tout citoyen du monde.

Donc personnellement enlever CPE ou non, je n'ai pas suffisamment de maturite pour en debattre, mais la reaction laisse a desirer...
Meme ici a Maurice on a eu des profs en greve aujourd'hui pour ce mardi noir, c'est dire la dimension que cette farce prend....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 28 Mar 2006 21:26 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2006
Messages: 1941
Localisation: Kokoyashi
Citation:
dans le sens ou De Villepin doit avoir compris que pour 2007, il doit effectuer des changements pas besoin de violence pour ca


Moi je pense au contraire ( j'ai déjà exposer mon point de vue avant : je suis contre le CPE mais s'il passe) je l'assumerai que Villepin ne comprend pas grand chose, dans le sens où son attitude se limite à faire celui qui ne voit rien et n'entend rien.
Bien sur, j'ai entendu que le CPE était passé à 1 an, qu'il avait conclut des accords avec les banques pour les prêt des personnes ayant le statu de CPE. Mais qu'est-ce qu'il l'empêchera de remettre le CPE à 2 ans ou de changer ses accords avec les banques un fois que le CPE soit passé ? rien!
Et même si chose était qu'il n'en fasse rien, pour le coup des banques, on se doute bien qu'on va pas atteindre des sommets non plus.
Les banques le premier but qu'elles ton c'est faire de l'argent, donc si elles ont les accords dont j'ai parlé, il y a fort à parier qu'elles fassent leurs prêts au taux le plus bas, en effet, quels intérét auraient-elles à preter de l'argent à des personnes dont le travail n'est pas fixe?
Pour moi Villepin a surement compris pour 2007, mais il ne semble pas vraiment le prendre en compte.


Citation:
Meme ici a Maurice on a eu des profs en greve aujourd'hui pour ce mardi noir, c'est dire la dimension que cette farce prend....


il y a du juste dans ton raisonnement, comme :

Citation:
. Et puis c'est vraiment egoiste de bloquer lycee universite ou autre etablissement pour des droits, lesquels ne sont pas proprietes de tout citoyen du monde.


Mais dire "farce ", je pense que c'est très euphémiser. A l'échelle des activité du gouvernement français durant les 20 dernières années, c'est clair que c'est pas si important que ça, mais moi ce qui me surprend plus avec le CPE, ce sont les conséquences qu'il peut amener, notamment avec l'histoire des prêts ( je ne parle pas du patronnat ) et qui concerne un part assez importante de notre génération.
Je peux convenir que les dimensions prises par le CPE soient importantes, mais le CPE est loin d'être une simple blague.

_________________
Fuckin' Capitaine with Namittude Inside
Image
Image


Dernière édition par Hitsugaya le Sam 1 Avr 2006 09:32, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 29 Mar 2006 04:32 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juin 2005
Messages: 455
Localisation: Far Far in west of grandline
moi je suis ni pour ni contre... enfin voila, tout n'est pas mauvais dans le projet, mais c'est vrai que certain point sont douteux...

donc voila, je trouve deja que etre en CDI c'est quand meme vachement mieux qu'un CDD, meme si pendant une periode de deux ans tu peut te faire viré sans aucun motif... ben moi je dit, si tu travaille bien, tu crois vraiment que tu va te faire virer? Bon apres on dit qu'il a des patrons qui sont de veritable salaud ect... mais bon, biensure on pense que ce genre de patron et pas aux autres mais bon. Sinon ben, euh... oui voila, je trouve que si le patron sait qu'il peut te virer dans une periode de deux ans sans motif sa seras plus facil pour lui d'engager une personne, donc meme si tu n'as pas d'enorme qualification par rapport a d'autre tu peux toujours te faire engager.
Mais bon pas contre ce que j'aime pas, c'est l'histoire despret de la banque ect... je trouve que on commence une vie active on a jamais de grand moyen, et que on a besoin d'un boulot, et de quelle que pret de la banque bien evidament.. et du coup on se retrouve bloqué a ce niveaux la donc la je trouve ça con...
Bon sinon pour les mannifs
bon ben c'est normale que on fassent des maniffestation, c'est un peut le seule moyen de ce faire entendre et montrer que on est beaucoup a penser la meme chose... mais bon c'est quand meme dommage que des casseur viennent s'incruster dans les mannifestation, parce que sa decrebilise(XD pas sure de l'ortho XD) tout le reste de la mannif et apres on dit que TOUTE la manifesation ce ne sont que des casseurs et du coup sa sert plus a rien de le faire.
par contre le blocus je suis pas trop pour, surtout a l'approche des examens et tout, foiré une anné c'est dommage je trouve.

bon ben voila mon avis sur la question

ps:un truc qui me fait quannd meme bien marré c'est que quand les mannifestants bielorusse se sotn fait embarqué la russie a sorti
"ceci n'est rien comparé au violence en france"
XD sa m'as fait poilé l'excuse a la con pour evité la question lol :Luffy hilare:

_________________
Ma gallerie deviantart
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 29 Mar 2006 22:14 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2005
Messages: 908
Localisation: Leipzig - Deutschland
skyalex a écrit:
ben moi je dit, si tu travaille bien, tu crois vraiment que tu va te faire virer?


Ben j'en suis la preuve !
Je viens d'apprendre ce soir que je vais me faire virer parceque malgré le fait que techniquement mon boss n'a absolument rien à me reprocher, ils ont pas apprecié que je pète un peu les plombs parcequ'on me parasitait mon boulot... Je m'étendrai pas sur les détails, c'est pas le sujet...
Et oui, ce que vous pourrez lire sur ma fiche dans le blog du forum n'est plus valable !

Juste pour dire que malgré le CPE et tout ça (j'ai 27 ans en Mai prochain, je passerai surement en CNE), je reste confiant sur l'avenir.
Pour moi, un contrat de travail, ça reste un contrat de travail.
Surtout que j'ai tapé 3 CDD en un an et demi, avant de passer en CDI... Plutôt précaire, j'ai un peu galéré, vu le statut peu valorisant qui m'était accordé à cette époque. Sympa les recherches d'appart !
Je pense depuis un bout de temps que ce pays est malade, que tout part en couille, mais malgré ça je reste confiant sur l'avenir.

Malgré le fait que toutes ces manifs qui me semblent justifiées, vu le foutage de gueule que se paye allègremment notre gouvernement, je sais d'avance que le CPE passera.
Je crois qu'il va falloir y mettre du sien pour tout le monde et arrêter de pleurer sur nos bénéfices perdus.
Ca ça marchait dans les 30 glorieuses, il est vrai que la génération '68 a été bien vernie (je parle de la génération, pas du mouvement).
Malheureusement, les temps ont changé (moins de ressources naturelles, fini le sexe libre comme dans les années Austin Powers, un marché du travail saturé, et une république obsolète - Vivement la 6ème ! -,etc...), il faut savoir s'adapter.

Pour ma part, je suis prêt à suivre les évolutions de notre société, et je les assume... Il faut savoir évoluer.

Mais, il y a toujours une lueur d'espoir !
Je me bat pour mes rêves à ma manière, suivez les votre vous aussi à votre manière !
Et pour appuyer cette lueur d'espoir :
Oui ce pays est malade.
Mais il ne faut pas l'abandonner.
Il n'y a aucune maladie qui ne soit incurable ! :Chopper Haluncine:
Si quelqu'un sait comment faire neiger des pétales de cerisier sur ce pays, je suis partant !!!

PS : Dans les SBS, on apprend que c'est arrivé en France, mais à cause de la polution , comme c'est triste... :Ussop gloups:

PS Bis : Si je chope un nouveau contrat, je vous donnerai mes impressions sur la chose ! On va dire que je suis votre futur investigateur au sein du CPE - CNE.

@ + !!!!

:luffy youpi: WE ARE !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 30 Mar 2006 10:42 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2006
Messages: 1941
Localisation: Kokoyashi
Pour le coup " tu bosses bien, donc ton patron te vire pas", je suis désolé mais c'est absolument pas la question.
Le vrai problème c'est la privation d'un support de justice pour le citoyen, y a qu'à voir un truc simple : t'achète une TV, cette TV elle a une garantie, genre 1 an ou 2 ans, mais quand t'es CPE t'as aucune garantie justement, les prud'hommes c'est plus pour toi, aucun support de justice!

Actuellement le CPE c'est jusqu'à 26 ans, mais qu'est-ce qui vous dit qu'ensuite le gouvernement ne la passera pas à 29 ans, puis à 32 , puis à 36....etc, vous croyez qu'il n'est pas assez pourri pour aire ça? Faut se réveiller dans ce cas là!
Ensuite le truc " t'es le meilleur, donc tu risque pas de te faire virer", mais c'est complètement relatif comme truc.
Quand une école dispose de 10 place et qu'il y a 2000 candidatures, il font un concours et prennent les 10 premiers, les 10 meilleurs normalement.
Mais s'il avez eu 20 places, il aurait fait un concours et aurait pris les 20 meilleurs, pourtant les 10 personnes rajouté par rapport au premier exemlpe étant considéré comme moins bon dans cet exemple, alors que là ils sont au même niveau que les 10 autres, ils sont les meilleurs.
Si l'école avait eu 2000 places, ils les auraient tous pris, alors que le 2000e aurait été considéré comme un gros nul dans les autres exemples.

Ce n'est pas une question de niveau, c'est un question de demande!

Donc je suis désolé, mais moi le coup :

Citation:
si tu travaille bien, tu crois vraiment que tu va te faire virer? Bon apres on dit qu'il a des patrons qui sont de veritable salaud ect... mais bon, biensure on pense que ce genre de patron et pas aux autres mais bon.


Ca marche pas comme ça, bien sur y a plein de patrons qui sont pas des enfoirés, mais c'est pas une peur du patronnat la question, par exemple : s'il t'arrive un accident pendant que tu te rend sur le lieu de tont ravail, selon le code du travail, c'est considéré purement et simplement comme un accident de travail, mais si tu es CPE, le patron qu'est-ce qu'il l'empêche de dire : "Ah! non! j'susi pas responsable de lui, j'l'ai virer hier", et là t'es déjà foutu, aprce que t'as aucun support de justice, et j'trouve pas ça tolérable
On commence par le CPE et on termine dans une monarchie?
bien sur j'exagère, mais faut être tout de même conscient de cette privation, pas de soutient, rien! C'est quand même pas normal!

On veut pas le beurre, l'argent du beurre...etc, mais on veut pas non plus perde la table sur laquelle y a notre beurre.

( décalage du sujet )

Aujourd'hui nouveau blockus à mon lycée, j'apprend qu'ils vont se faire virer à coup de matraques par les CRS parce que le gouvernement leur en a donné la permission : Et vous croyez vraiment que le gouvernement semble atteint par ces blockus quand on voit ce qu'il autorise?

Sérieux, j'suis contre le CPE par principe, mais les blockus, ça me convint de moins en moins

_________________
Fuckin' Capitaine with Namittude Inside
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 30 Mar 2006 17:05 
Viewtiful Shinigami
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2003
Messages: 1777
Localisation: Dans les années 80
Hitsugaya a écrit:
par exemple : s'il t'arrive un accident pendant que tu te rend sur le lieu de tont ravail, selon le code du travail, c'est considéré purement et simplement comme un accident de travail, mais si tu es CPE, le patron qu'est-ce qu'il l'empêche de dire : "Ah! non! j'susi pas responsable de lui, j'l'ai virer hier", et là t'es déjà foutu, aprce que t'as aucun support de justice, et j'trouve pas ça tolérable



Moi je trouve intolérable de dire de telle inepties (ah oui... j'ai eu un accident comme ça, donc oui je sais de quoi je parle).

D'un: même lors de l'arrêt d'une période d'essai on ne base rien sur du verbal, il faut le notifier (et oui pour plus payer les cotisations et tout, ce qui est valable sur tout salaire, période d'essai, CDI ou autre)

De deux: lors d'un accident du travail (qu'il s'agisse d'un accident sur le lieu de travail comme sur le trajet pour s'y rendre) c'est l'assurance maladie qui verse son salaire (ou une partie) au salarié qui a été blessé, et il peut aussi recevoir une compensation de la mutuelle auquel a souscris l'entreprise. Donc le patron.. le seul truc qui pourrait le déranger c'est d'avoir a chercher un remplacant, là c'est l'état qui vous soutiens lors des accidents, de la maladie et du chomage (oui qu'il est méchant ^^) alors de là a parler de monarchie je fais des bonds.


après si l'accident est du a un non respect des régles de sécurité (tant au niveau de la direction que du salarié) c'est une tout autre histoire, des poursuites peuvent s'engager mais là n'est pas le débat.


là ce que tu cite ce n'est guére que le travail au noir, qui est je crois beaucoup moins enviable qu'un CPE, on a pas de droit, l'employeur peu scrupuleux fait ce qu'il veut et se lave les mains de savoir ce qui arrive.


Ensuite pour dire que quand on fait bien son boulot on le garde moi mon expérience personnelle m'a montrée que ça marchait comme ça, même après mon accident de trajet j'ai été repris au même boulot d'été (et pourtant j'ai pas connu pire direction), idem pour l'année dernière on m'a proposé un poste après mon stage (avec bureau personnel tout équipé) car j'avais très bien travaillé durant mon stage, pourtant il n'y avait pas de place a pourvoir, et on m'avait même fait comprendre que si je voulais rester il n'aurait pas été dur de décrocher un long CDD ou un CDI.

Les patrons ont autre chose a faire de passer leur temps a chercher, remplacer des employés (l'entreprise doit tourner non? simple logique) car c'est souvent eux qui doivent gérer une surcharge de travail.

Bref.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 30 Mar 2006 20:03 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2005
Messages: 908
Localisation: Leipzig - Deutschland
Ichigo a écrit:
Les patrons ont autre chose a faire de passer leur temps a chercher, remplacer des employés (l'entreprise doit tourner non? simple logique) car c'est souvent eux qui doivent gérer une surcharge de travail.


Ben dans ma future ex-entreprise, ça fait une dizaine de personnes qui virent et qui sont pas remplacées...
Résultat, c'était à nous de prendre la charge de travail supplémentaire !
Quand je partais en congé, on mettait 2 personnes pour me remplacer (une au scan, une au montage).

Serais-je remplacé suite à mon licensciement ?
J'avoue que j'en doute... Et je leur souhaite bien du courage !

Vivement mon CNE !

MOTIVATION !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 30 Mar 2006 21:50 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2006
Messages: 1941
Localisation: Kokoyashi
Citation:
Ichigo a écrit :
D'un: même lors de l'arrêt d'une période d'essai on ne base rien sur du verbal, il faut le notifier (et oui pour plus payer les cotisations et tout, ce qui est valable sur tout salaire, période d'essai, CDI ou autre


J'ai dit cela comme exemple, mais il n'y a pas grand chose à changer, si le patron le notifie, ça l'empêchera pas de te virer. Je me suis contenté de parler de verbal, effectivement ça ne suffit pas, mais qu'est-ce qu'il l'empechera de le notifier? Ca revient relativement au même.

Ensuite je ne sais pas si tu as lu les modalités de licenciement du CPE, pour ma part non, mais il va falloir que je le fasse, sinon c'est forcémenet un argument qui tourne dans le vide

Citation:
De deux: lors d'un accident du travail (qu'il s'agisse d'un accident sur le lieu de travail comme sur le trajet pour s'y rendre) c'est l'assurance maladie qui verse son salaire (ou une partie) au salarié qui a été blessé, et il peut aussi recevoir une compensation de la mutuelle auquel a souscris l'entreprise. Donc le patron.. le seul truc qui pourrait le déranger c'est d'avoir a chercher un remplacant, là c'est l'état qui vous soutiens lors des accidents, de la maladie et du chomage (oui qu'il est méchant ^^) alors de là a parler de monarchie je fais des bonds.


J'ai du mal m'exprimer, je ne parle pas du cas général des accidents de travail, mais d'un exemple pour mettre en défaut le CPE ( ce n'est donc pas une généralité ), car pour le patron le cas que j'ai cité est une "aubaine", si ce patron est véreux, c'est un coup de chance que tu es le statut CPE car quand tu lui feras ta déclaration d'accident de travail à ton patron, il pourra parfaitement la refuser en justifiant qu'il t'avait virer ( avec notification ).
Il faut bien savoir que c'est un exemple, la question n'est pas les accidents de travail, mais de montrer que ton statut ( CPE) permettra à un patron véreux de te faire ch*** un maximum et ainsi de mettre en défaut une partie du CPE.
Pourquoi? parce qu'en assurance maladie, tu touches beaucoup moins que sous le couvert d'un accident de travail, et ça c'est une chose certaine. De plus :
Citation:
et il peut aussi recevoir une compensation de la mutuelle auquel a souscris l'entreprise


Tu as bien fait de dire "peux", parce que les entreprises ne sont pas obligé de souscrire à une mutuelle.
Quand à la monarchie, c'est parfaitement exact, j'l'ai rapidement cité et ait précisé que j'exagéré, je suis parfaitement conscient et je convint que c'est beacoup plus qu'un extrème auquel on n'arrivera pas, mais là n'est pas la question.

Citation:
là ce que tu cite ce n'est guére que le travail au noir, qui est je crois beaucoup moins enviable qu'un CPE, on a pas de droit, l'employeur peu scrupuleux fait ce qu'il veut et se lave les mains de savoir ce qui arrive.


le travail au noir est également plus proche d'un extrème qu'autre chose, moi je parle du CPE, et il est montré que ce statut apporte une privation de support de justice à l'employé, plus de prud'homme, plus de moyen de défense contre un patron véreux.

Citation:
Ensuite pour dire que quand on fait bien son boulot on le garde moi mon expérience personnelle m'a montrée que ça marchait comme ça, même après mon accident de trajet j'ai été repris au même boulot d'été (et pourtant j'ai pas connu pire direction), idem pour l'année dernière on m'a proposé un poste après mon stage (avec bureau personnel tout équipé) car j'avais très bien travaillé durant mon stage, pourtant il n'y avait pas de place a pourvoir, et on m'avait même fait comprendre que si je voulais rester il n'aurait pas été dur de décrocher un long CDD ou un CDI.


Ca c'est un point très important : si ton expérience personnelle t'as permis d'avoir du boulot et de le faire correctmeent grace à de la sueur, parce que tu t'es bougé, Eh ben tant mieux! Ca me fait vraiment plaisir pour toi, et sincérement j'espère que ça continueras.
Mais il y en a qui auront pas cette chance, parce qu'il tomberont pas sur des patrons réglos. ( y a qu'à voir Fred )

ce qui m'amène à revenir sur la question des patrons :
Deux types de patrons : les "réglos" et les "véreux"
Et je pense qu'on a pas la même idée de la proportions des deux ( désolé si j'ai l'air de provoquer ou autre, ce n'est pas mon intention mais sur écrit, difficile de préciser le ton ).
Pour moi le patronnat est un monde pourri, à cause de la deuxième partie, et je suis tout à fait d'accord que ceux de la première partie sont tout ce qu'il y a de plus correct ( Je précise que je me base sur du vécu d'un proche, donc je sais également de quoi je parle ). Pourquoi il y a une réglementation du travail ? Pourquoi on a les prud'hommes? Pourquoi une partie des patrons délocalisent leur entreprise?
Parce qu'il cherche la main d'oeuvre la moins cher possible, parce que s'ils en veulent à leur employé, il feront tout ce qu'ils peuvent pour en arriver à leur fin.
D'ailleurs je conseille à tous ceux qui serait sceptique de l'existence de patrons véreux, bien que ce soit relativmenet très répandu, d'aller voir le film Sauf votre respect s'il vous plait, c'est un film qui retranscrit très bien tout ce qui tourne autour du harcélement moral.
On pourrait également ramener la question des emploi-jeunes, combien ont gardé leur boulot après les 5 ans ?( je ne suis plus sur, mais je crois que c'était renouvelable, mais je ne suis pas sur^^) Pas beaucoup, je peux l'assurer, il y en a qui l'ont gardé, c'est sûr, mais la majorité....enfin je m'éloigne encore.
Tu parles également des CDD, ben justement quel intérét auront les Patrons a signer des CDD quand ils pourront signer des CPE? Sachant que les CPE leur permettont de virer leur employé sans aucun soucis.
Même si tu bosses bien, il ne faut pas grand chose à un patron véreux pour te virer tranquillement ( tu as prouvé qu'il avait fait une faute, tu n'étais pas d'accord sur un sujet ( encore pire si t'avais raison ).....)

==> Je parle de cette catégorie des patrons ! Si on arrive à tomber régulièrement sur l'autre catégorie, celle où les patrons font généralement passer l'intérét de leurs employés avant celle de l'entreprise, tant mieux!
Mais quand on tombe dans l'autre catégorie....

_________________
Fuckin' Capitaine with Namittude Inside
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 30 Mar 2006 23:28 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2005
Messages: 468
Localisation: Dans un théâtre de rêves...
Immobilisme quand tu nous tiens, et mauvaise foi avec ça Hitsugaya.

Dois-je te rappeler que les Prud'hommes sont saisissables pour tous cas de licensiement litigieux, et que dans tous les cas seuls les PME sont réellement condamnés, qu'est-ce qu'une amende pour une grosse entreprise ? Qui en plus a des bons avocats, c'est l'un d'entre eux qui m'a dit ça...

C'est la dur loi du métier, imagine : tu es commerçant (exemple vécu par le père d'un pote...), un de tes employés piquent dans la caisse pris pas la vidéo surveillance, tu le vires verbalement énervé que t'es, puis tu le fais dans les règles, et bein tu perds au Prud'homme, et tu casques... parce que t'es un petit patron.


De plus les Prud'hommes ont déjà condamnées l'utilisation abusive d'un CNE, le CPE étant fonciérement la même chose, je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas le cas. Il y a quelque chose en justice qui s'appelle jurisprudence, il suffira donc d'UN précédent de condamnation au prud'homme, pour que le minorité de patrons "véreux" (j'emploie ton terme bien que je ne l'accepte pas, car véreux a une connotation que n'ont pas leurs actions) ne puisse plus agir à leur guise. Evidemment les circonstances devront être les même.

Tu le dis toi-même, autre exemple de l'idiotie de nos syndicats (étudiant, lycéens (si on peut parler de syndicat pour des gens qui n'ont ni le droit de faire grêve (enfin qui ne font pas grêve tout court), ni de manifester...), et travailleurs : les emplois-jeunes, va les lire tu verras que c'était "pire" que le CPE et là personne n'a bondi, ni même levé le petit doigt.

Citation:
Je parle de cette catégorie des patrons ! Si on arrive à tomber régulièrement sur l'autre catégorie, celle où les patrons font généralement passer l'intérét de leurs employés avant celle de l'entreprise, tant mieux!
Mais quand on tombe dans l'autre catégorie....


??? Les "patrons" dont tu parles sont donc suicidaires, ils virent les bons employés... En aucun cas, un patron ne fera passer les intêrets d'un de ses employés avant celle de l'entreprise sauf si les deux concordent ce qui est souvent le cas. C'est normal, dans le cas des PME, il investit et son argent et de son temps(trouve un patron de PME qui fait moins de 40-50 heures par semaine et appelle moi) dans son entreprise, il ne va pas non plus faire de la charité. Ses employés ont un travail rémunéré, et avec normalement, si ils font prospérer l'entreprise des "primes" ou des augmentations. C'est simpliste comme vision mais la tienne est manichéenne.

Pour conclure : si, il y a quelques semaines, j'étais encore opposé au CPE, je ne le suis plus, l'attitude irresponsable et de nos syndicats et des pouvoirs publics quels qu'il soient m'a fait passer dans le camp des neutres qui croisent les doigts pour que ça s'arrête vite, pour éviter les fermetures et les délocalisations, puisque tu en parles, dues au conflit qui s'éternise, et qui il faut le dire dégrade un peu plus notre image à l'étranger, et je crains notemment pour le nombre de touristes cette année.



PS : Dans ma région, on a fermé toutes les mines de charbon et de fer (qui permet Acier, Fonte)... Depuis la forte croissance de la Chine, on s'en mord les doigts, le fer a fait un boom sans précédent ce qui rend le prix supposé du traitement du fer, dérisoire à côté de l'augmentation de ce dernier. Les "Sciense-Pô" qui ont décidé la fermeture ont vraiment fait une énorme connerie, non seulement, tous les experts scientifiques avaient annoncés que le prix du fer allait très fortement augmenter dans la prochaines décennies, mais le nombre de chômeur dans ma région et dans le Nord ont fait de ces régions les deux plus pauvres de France metropolitaine (si on retire toutes les aides). Il y a eu dans ce cas une sorte de délocalisation (en Chine notemment), de la production ; le problème n'était alors pas dû au patron mais à l'Etat qui a décidé de la fermeture de ces mines. L'ironie du sort c'est que le traitement du fer en acier et en font était encore réalisé en France, ou plutôt en Europe, par Arcelor notemment.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 30 Mar 2006 23:29 
Viewtiful Shinigami
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2003
Messages: 1777
Localisation: Dans les années 80
Hitsugaya> tu mélange encore torchon est serviettes, un employé ne peut rompre un CPE sans une lettre avec accusé de reception, l'antidater ou créer un faux (parce qu'il faudrait que la date soit antérieure à l'accident) et les possibilités de se retourner au prud'homme existent (et si ça n'étais pas le cas il existe toujours le pénal pour coup et blessures)
et d'ailleurs recemment les problèmes psychique (dépression nottament) peuvent être considérés comme accident du travail.

Et si tu relis mes posts j'ai dis que le monde du travail n'est pas tout blanc ou tout noir, j'ai des proches qui en ont souffert aussi, mais c'est amalgamer de dire que c'est un monde "pourri", a part le poste de travail ces gens ne sont pas différents de toi ou moi, il y en a des honnêtes, des malhonnêtes, des bienveillants, des qui se foutent de tout, mais ça c'est lié a la nature humaine et non au poste en soi, pour moi le diaboliser n'en reviens qu'a tomber au niveau du cliché primaire.


j'ai fait des recherches pour vous éclairer un peu sur le CPE, moi au final après la lecture ce qui suit, je n'ai pas trouvé ça si désavantageux que ça pour le salarié, il a des recours et même des compensations et n'est pas laissé totalement "démuni":




Citation:
"En matière de contrat premier embauche (CPE), tout le monde ou presque connaît le B.A.-BA : le contrat s’adresse aux jeunes de moins de 26 ans et il peut être rompu, pendant deux ans, par le salarié comme par l’employeur, sans qu’ils aient à se justifier.
Mais l’amendement voté la semaine dernière par l’Assemblée ne se résume pas à ces grandes lignes. Notre expert, Florence Aubonnet, nous décrit précisément le dispositif, tel qu’il devrait être mis en œuvre après examen au Sénat et sans doute au conseil constitutionnel.

1. Le CPE est possible jusqu’à 26 ans révolus
C’est la date anniversaire qui compte. Exemple : Julien, 25 ans et demi, peut encore signer un CPE jusqu’à la veille de ses 26 ans.

2. Le CPE ne peut pas être utilisé dans les très petites entreprises
Contrairement au contrat nouvelle embauche, qui concerne les entreprises de moins de 20 salariés, le CPE ne peut être conclu que dans une entreprise de plus de 20 salariés.

3. Certains emplois ne peuvent donner lieu à une embauche en CPE
Un CPE ne peut être conclu pour pourvoir un emploi saisonnier. Il ne peut pas non plus remplacer ce qu’on appelle les « CDD d’usage », en vigueur dans certains secteurs particuliers comme l’audiovisuel.

4. Le CPE est soumis aux dispositions du code du travail
Le CPE est conclu sans détermination de durée. Il est soumis à toutes les dispositions du code du travail, à l’exception de celles concernant la rupture du contrat et le licenciement. Après les deux ans de la « période d’essai », il obéit aux mêmes règles qu’un CDI classique.

5. Dans les deux ans de « période d’essai », les collaborations antérieures du salarié avec l’entreprise sont comptabilisées
Les stages, CDD et missions de travail temporaire (intérim), sont déduites de la « période d’essai » de deux ans.

6. Le salarié ou l’employeur peut rompre le CPE, du jour au lendemain, sans justification.
La rupture n’a pas à être motivée. Mais elle doit tout de même respecter un certain formalisme. Elle ne peut être constatée verbalement ou même par lettre simple. Il faut une lettre recommandée avec accusé de réception. Remarquez que cet écrit n’est pas exigé pour la rupture de la période d’essai dans le cadre d’un CDI. En revanche, contrairement aux exigences d’un licenciement « classique », la rupture du CPE n’implique pas d’entretien préalable. Sur ce point, cela ressemble à une rupture de période d’essai.

7. Le salarié doit effectuer un préavis avant de quitter l’entreprise
Seulement lorsque c’est l’employeur qui est à l’initiative de la rupture, que le salarié a plus d’un mois d’ancienneté et qu’il n’a pas commis de faute grave. Si le salarié a moins de six mois d’ancienneté à la date de la présentation de la lettre recommandée accusant la rupture du contrat, le préavis est de deux semaines. Au-delà de six mois d’ancienneté, il est d’un mois.

8. L’employeur qui rompt le CPE doit verser des indemnités au salarié
Il doit verser au salarié ses salaires, ses congés payés, mais également une indemnité égale à 8 % du montant total de la rémunération brute du salarié depuis la conclusion du contrat. Le tout exonéré d’impôt et de cotisations sociales. Sur ce point, le CPE est plutôt favorable au jeune. En effet, un salarié de moins de 26 ans, avec moins de deux ans d’ancienneté, qui perd son CDI, part, lui, sans indemnité (sauf convention collective plus favorable). Il a bien la possibilité de saisir les Prud’hommes pour licenciement abusif, mais il n’est pas sur d’obtenir gain de cause, et quand bien même il gagnerait le procès, les dommages et intérêts qu’il percevrait ne voleraient pas haut. Les dommages et intérêts (de un à six mois de salaire) sont calculés par les juges, qui apprécient le préjudice subi. Pour un jeune de moins de 30 ans, le préjudice est moindre que pour un senior.

9. L’employeur qui rompt le contrat doit verser une contribution financière aux Assedics
Cette contribution est égale à 2 % de la rémunération brute due au salarié depuis le début du contrat. Au final, si l’employeur rompt, il lui en coûte donc 10 % de la rémunération brute du salarié depuis le début du contrat. C’est cher.

10. Une protection particulière est assurée aux représentants du personnel
Le texte dit que la rupture du CPE doit respecter les dispositions législatives et réglementaires qui assurent une protection particulière aux salariés titulaires d’un mandat syndical ou représentatif. Le CPE doit respecter le droit commun, et donc pour se séparer d’un représentant du personnel, il faut l’autorisation de l’inspecteur du travail. Rien d’exceptionnel.

11. A la rupture du CPE, le salarié a droit aux Assedics
A condition que l’employeur soit à l’origine de la rupture et qu’il ait passé au moins quatre mois dans l’entreprise en CPE, il a droit a une indemnité forfaitaire pendant deux mois.

12. Le salarié qui veut contester la rupture du CPE dispose d’un an pour saisir les Prud’hommes
Il dispose de 12 mois. Mais encore faut-il que l’employeur ait mentionné ce délai dans sa lettre recommandée de rupture. Sinon, le délai de recours passe à 30 ans.

13. L’employeur peut conclure deux fois un CPE avec la même personne
Oui, mais en respectant un délai de carence de trois mois.

14. Le salarié en CPE bénéficie du droit individuel à la formation
Normalement, le droit individuel à la formation (Dif) ne s’acquiert qu’au bout d’un an de présence dans l’entreprise, à raison de 20 heures par an. Pour le CPE, il s’acquiert au prorata de la présence du salarié, dès un mois de présence. Exemple : deux mois de présence donnent droit à 3,3 heures de formation (20/6)

15. L’employeur est tenu de sécuriser l’éventuelle recherche d’un logement par le salarié
L’employeur doit informer le salarié, à la signature du contrat, des dispositifs intreprofessionnels, comme Loca-pass, lui accordant une garantie et une caution de loyer pour la recherche d’un logement. "



source: http://www.lentreprise.com/actu/1.12712.html


Ensuite (parce que ça a été beaucoup décrié sur ce topic), qu'en est t'il de la précarité au logement est au crédit? (avec le cas du CNE)

Citation:
"Pour accorder un crédit, en évitant le surendettement, les banques se basent avant tout sur les ressources du client face à la charge de ses remboursements. La Fédération bancaire française (FBF) s’est engagée à considérer le CNE comme un CDI dans ses outils de « scoring ». Conciliantes, les banques ne demandent pas par principe à un client la nature de son contrat de travail, mais plutôt ses trois dernières feuilles de paie. Ce qui compte davantage, c’est l’ancienneté de la relation avec la banque et la qualité de ses garanties si le dossier est « limite ». C’est sur ces critères que la Société générale par exemple a déjà pu accorder des prêts immobiliers et à la consommation à des CNE. Pourquoi du reste ne pas le faire, puisque la banque prête aussi aux étudiants et aux professions libérales, de même qu’aux CDD. Si le client vient de commencer à travailler, et s’il ne peut pas produire de feuille de paie, alors elle demandera une attestation de l’employeur. Question de bon sens, le chargé de clientèle lui conseillera en général d’attendre la stabilité de son emploi avant de s’engager dans un emprunt sur quinze ans pour acheter un appartement par exemple. Mais si un client vient en avançant les « bonnes raisons » comme la nécessité de s’acheter une voiture pour ses trajets, ce même chargé de clientèle lui accordera un prêt sur sa bonne foi, intuitu personae.

Pratiques semblables au Crédit lyonnais : la durée du contrat de travail et l’âge du client ne constituent qu’un critère dans l’analyse classique d’un dossier de prêt. Ce qui compte pour établir le scoring du client, c’est son niveau de revenus, sa capacité de remboursements, sa situation de famille et souvent sa caution. Certes, l’ancienneté dans l’entreprise est un élément qui peut « impacter » la notation, mais le fait d’être jeune ou titulaire d’un CNE n’est pas en soi discriminant.

Côté location de logements, les usages ont évolué depuis la création du CNE. Jusqu’à récemment les compagnies d’assurances refusaient de prendre en charge la garantie de paiement aux propriétaires qui louent à des personnes embauchées en CNE. La profession a pris l’engagement d’assurer dorénavant cette garantie, mais certaines assurances ne la prennent pas encore en compte, reconnaît René Pallincourt, président de la Fnaim. « De notre côté, nous invitons tous professionnels de l’immobilier à respecter le fait que le CNE est un CDI. Le contraire voudrait dire qu’on exclut du logement tous ceux qui viennent de conclure un contrat de travail. »

Par ailleurs, la Fnaim travaille en ce moment avec les pouvoirs publics pour améliorer les garanties du Loca-Pass, de manière à apporter au propriétaire une garantie illimitée sur une durée couvrant celle du bail. Actuellement, cette aide accordée aux locataires salariés couvre l’avance du dépôt de garantie et la caution solidaire en garantie pendant dix-huit mois en cas d’impayés de loyers et de charges pendant les trois premières années du bail.
Un fonds social alimenté par le 1 % logement pourrait prendre le relais de la limite couverte par l’assurance souscrite par le propriétaire. De plus, une allocation attribuée au locataire pourrait compléter son effort financier pour payer son loyer au-delà du tiers de ses ressources. Ces aides pourraient du reste concerner tous les salariés en CNE.
Un accord pour le montage de ce nouveau Loca-Pass devrait être bouclé avant la fin de l’année 2006."




source: http://www.lentreprise.com/actu/1.13080.html


C'est long je sais, mais instructif, et mieux vaut savoir de quoi on débat.


Evor> on a posté presque en même temps mais je suis assez d'accord avec ce que tu dis ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 31 Mar 2006 13:25 
Panzer Künstler
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2004
Messages: 2391
Localisation: Au parc d'attractions de Sabaody
Hier j'ai regarde le JT de TFI a 10 heures, et j'ai appris que le conseil constitutionnel avait rejete l'eventualite de changer ou de retirer le CPE, que Jacques Chirac fera une allocution ce soir, et qu'il devra en bon president trancher la question, si bon il est...

Voila c'etait histoire de vous informer, peut-etre les blocus ne sont pas des choses benefiques, mais toujours est-il que certain sont contents de rater des jours et des jours de cours...

J'ai eu l'occasion de voir des gares bloques, des aeroports assieges, une centrale electrique envahis ils sont decides a prendre d'assaut moyen de transport, d'energie et meme de communication, a ce que j'ai pu entendre...

[Hs]Heureusement a la fin ils ont montre les images d'un hotel 4 etoiles pour chien a Washington a 50 euros la nuit^^[/Hs]

Voila c'etait la mise a jour du topic :Vogue Merry:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 31 Mar 2006 18:02 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2006
Messages: 1941
Localisation: Kokoyashi
EvOr< Moi je suis ici pour discuté, donc les remarques :

Citation:
EvOr a écrit :
Immobilisme quand tu nous tiens, et mauvaise foi avec ça Hitsugaya


T'es gentil mais tu les gardes pour toi.
Immobilisme je peux le convenir, c'est possible je pars dans mon idée et je regarde pas toujours si j'en ai déjà parler précédemment.
Ensuite, excuse-moi, mais c'est vrai que dans des sujets comme cela je ne change pas de bord comme de chemise non plus.
Quand à la mauvaise foi, je me garde de te dire ce que j'en pense...
Dois-je te rappeler que tu as 20 ans tandis que je ne suis pas encore considéré comme adulte ( 07/05/88), et je crois savoir qu'Ichigo est également plus agé ( au vu du parcours de travail ).
Par conséquent il y a de fortes chances que j'ai moins d'expérience, je l'ai déjà dit, il est possible que je m'exprime mal.
==> Donc "mauvaise foi" nan! " manque d'expérience" oui.
Ca c'est un quelques chose que je veux qu'il soit bien clair!
A l'avenir garde-les pour toi.
Genre :
Citation:
Citation:
--------------------------------------------------------------------------------
Je parle de cette catégorie des patrons ! Si on arrive à tomber régulièrement sur l'autre catégorie, celle où les patrons font généralement passer l'intérét de leurs employés avant celle de l'entreprise, tant mieux!
Mais quand on tombe dans l'autre catégorie....
--------------------------------------------------------------------------------



??? Les "patrons" dont tu parles sont donc suicidaires, ils virent les bons employés...


Moi je suis là pour discuté, exprimer mon point de vue, le corriger si nécessaire, et connaitre le point de vue adverse, c'est tout.
En passant juste une chose qui me pose problème :

Citation:
les emplois-jeunes, va les lire tu verras que c'était "pire" que le CPE et là personne n'a bondi, ni même levé le petit doigt.


Je les ai lu, disons plutot survoler honnetement, juste les grandes lignes, et je conviens de ce que tu avances, mais est-ce une raison pour ne pas levé le petit doigt cette fois là? Au contraire, il serait préférable de tirer leçon des "erreurs" précédentes.

Citation:
j'emploie ton terme bien que je ne l'accepte pas, car véreux a une connotation que n'ont pas leurs actions


Faudra que je pense à revenir là-dessus, même si ça revient au même que " la vision manichéenne" dont tu parles, un argument qui tourneras dans le vide. Il y a des actions qui suivent toutes procédures et sont tout ce qu'il y a de plus correct.
Et d'autres absolument pas : quelques synonyme de "véreux" : louche, suspect, malhonnête
Dans cet otique là, je me permet de t'inviter ( ou réinviter, désolé), si tu as le temps, à voir le film Sauf votre respect s'il vous plait. Tu verras que le harcélement moral est beaucoup plus compliqué et répandu qu'on ne pourrait le croire ( mon père est en plein coeur de cela, je sais de quoi je parle )

PS : pour quelqu'un du camp des neutres, tu es bien engagé

Ichigo< Merci pour les modalités, et le paragraphe de la précarité.
Je ne peux pas y répondre dans l'immédiat ( pas le temps, et j'ai pas encore tout suivi pour la précarité ) mais je le ferai, quitte à un edit.
Par contre, la source ne me plait pas beaucoup, je pense que j'irai regarder attentivement les sites syndicats, il y a des chances que je n'ai pas les même visions en comparant les deux

Citation:
9. L’employeur qui rompt le contrat doit verser une contribution financière aux Assedics
Cette contribution est égale à 2 % de la rémunération brute due au salarié depuis le début du contrat. Au final, si l’employeur rompt, il lui en coûte donc 10 % de la rémunération brute du salarié depuis le début du contrat. C’est cher .


Simple question, ces citations sont du copier-coller du contrat CPE original, ou les petit paragraphes suivant les première phrase ont eu quelques rajouts?

Citation:
Et si tu relis mes posts j'ai dis que le monde du travail n'est pas tout blanc ou tout noir, j'ai des proches qui en ont souffert aussi, mais c'est amalgamer de dire que c'est un monde "pourri", a part le poste de travail ces gens ne sont pas différents de toi ou moi, il y en a des honnêtes, des malhonnêtes, des bienveillants, des qui se foutent de tout, mais ça c'est lié a la nature humaine et non au poste en soi, pour moi le diaboliser n'en reviens qu'a tomber au niveau du cliché primaire.


Pour ça, on revient à ce que j'ai dit : on a pas la même vision de la proportion des patrons honnetes, bienveillants... et des patrons malhonnetes, qui se foutent de tout...
Bien sur qu'il y a un partie des patrons qui est tout à fait correct.
C'est un argument qui tourne dans le vide, car il est principalement basé sur des expériences personnelles.

_________________
Fuckin' Capitaine with Namittude Inside
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 31 Mar 2006 18:43 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2005
Messages: 468
Localisation: Dans un théâtre de rêves...
véreux = malhonnête, louche et suspect, et c'est bien ce que je dis je ne parle pas de la définition mais de la connotation bien trop ambigüe pour des gens qui malheureusement pour leurs employés ne cherchent que le profit... Enfin on est pas la pour jouer sur les mots.

Pour l'immobilisme et la mauvaise foi, tu le concèdes : tu n'a absolument pas voulu céder de terrain à Ichigo qui pourtant avait entièrement raison en ce qui concerne les accidents du travail. C'est pour cela que j'ai employé ce terme, désolé si il t'a vexé, ce n'était pas le but.

L'immobilisme par contre ne te concernait pas mais la position des syndicats français, et leur attitude, vis à vis des réformes bonnes, ou mauvaises, et pas uniquement dans le domaine économique, mais aussi de l'éducation et autres. Exemple : le projet de Loi Fillon, qui pourtant n'était pas fonciérement mauvais compte tenu du fait que le BAC ne sert à rien, que les trop rares sélections pour les études postBac (BTS, IUT, Prépa...) sont faites sur dossier et non sur les résultats à l'examen. Le contrôle continu aurait été un bon moyen de le donner à 80% des élèves sans truquer les barêmes comme tous les ans.... (ndlr : ton polémique volontaire cette fois)

Histugaya a écrit:
mais est-ce une raison pour ne pas levé le petit doigt cette fois là? Au contraire, il serait préférable de tirer leçon des "erreurs" précédentes.


Dans ce cas il faut s'attaquer aussi à la vrai cause de précarité de l'emploi : l'intérim si il peut être un choix, ou une obligation pour certaines professions, une partie de ceux qui y ont recours le font pour ne pas être au ch$omage, la précarité dans ce cas est maximale... Le CPE aurait pu être une solution, j'emploie bien pu mais puique de toutes façons la loi va être retirée si ce n'est pas maintenant dans quelques semaines, mois, ou l'an prochain. Bien entendu pour qu'un tel scénario ait lieu il vaut mieux éviter d'élire Sarkozy en 2007 car lui il propose un CPE généralisé, et dans une telle optique j'ai hâte de voir la réaction des syndicats. (Je n'aime pas M.Sarkozy je le trouve trop directe pour diriger un pays, et avoir une incidence sur la politique internationale, ce qu'ont su faire Chirac, Mittérand ou De Gaulles, qui bien que contesté en France, n'ont jamais (il me semble) soulévé d'objection importante de la part de l'opposition sur la politique étrangère)

Histugaya a écrit:
Moi je suis là pour discuté, exprimer mon point de vue, le corriger si nécessaire, et connaitre le point de vue adverse, c'est tout.


Aucune problème avec ça ^^. J'était fatigué et je me suis laissé emporter d'un autre côté ce que je dis est vrai, ces patrons-là (si ils existent) sont suicidaires, c'est pourquoi je doute qu'il en existe. Par contre il y en a qui exploite les bons employés, ce qui fait qu'il cherche du boulot ailleurs. Et comme il y a des cons partout ces "patrons-là" peuvent les virer jaloux ou énervé. Bien entendu pour moi cela représent une minorité pour toi, Hitsugaya, une majorité. J'espère que l'avenir me donnera raison (non par fierté, mais pour la France)

Concernant ma neutralité, elle est d'actualité concernant le CPE, mais pas concernant les blocages, que je dénonce et ce depuis le début de ce topic. Autre point sur lequel je ne suis pas neutre : les syndicats français qui nécessiterait un bon nettoyage tout comme les partis politiques. Des gens qui prênent des congés en lieu et place des jours de grêve pour être payés, alors que l'employé moyen lui n'est pas payé puisqu'il fait grêve, ne mérite aucun respect de ma part, qu'ils aient au moins le courage de leurs opinions. (j'en connais quelques uns...)

PS : je ne connais pas le film en question, pourtant jadore le cinéma engagé. Mais je ne prends jamais au pied de la lettre ce que j'y vois car comme toute personne engagée, le réalisateur va au boût de sa pensée et n'est donc pas objectif. Il faut toujours recoupé ses sources, et pas uniquement lorsque celles-ci sont le patronnats.

Désolé encore, des reflexions pourries, mais c'est mon style d'écriture ce ne sont en aucun cas des attaques personnelles mais de la dérision. Je sais que tu es jeune, et "inexpérimenté, et que tu vas apprendre dans les 3 ou 4 prochaines années, tout comme moi... Je suis aussi jeune et les débats politiques en dehors de mon cercle d'amis et familials je ne connais pas, les personne avec qui je dialogue communément sont donc plutôt habitué à ma façon de faire. Moi aussi, j'ai appris pas mal de trucs dans ce topic, notemment grâce à Seleniel.

PS2 : Au cas où certaines personnes l'ignorent, Laurence Parisot (chef du MEDEF) est contre le CPE.
De même, l'Angletterre a soulevé un point épineux, le CPE est une discrimination envers les jeunes de quel droit accorderons-nous une période d'essai de 2 ans uniquement au moins de 26 ans. C'est du racisme^^. Vive les anglais toujours le mot pour rire.


Dernière édition par EvOr le Ven 31 Mar 2006 18:51, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 31 Mar 2006 18:48 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2006
Messages: 575
Localisation: Nami Valley
D'un point de vue exterieur la France, je me permets de vous dire que deVillepin et tous ses potes de la droite sont en train de se ramasser de sacrées gamelles.Celà dit ce CPE est absolument pathétique, la France est supposée être dans un spirale économique défectueuse et le 1er ministre n'arrange rien du tout.

_________________
Nami's no.1 fan.
Image
"Très peu d'hommes sont prêts à préserver la dignité humaine au risque de leur vie. Or la vie proprement dite ne requiert pas forcément de la dignité ou de la fierté, beaucoup acceptent donc de survivre comme des animaux."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 31 Mar 2006 19:50 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2005
Messages: 908
Localisation: Leipzig - Deutschland
Discours de Chirac dans 10 minutes sur le CPE...

Wait & See !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 69 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com