Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 61 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 23 Avr 2006 15:22 
4 000 000 Berrys

Inscription: 27 Aoû 2005
Messages: 206
Je sais pas quel est la politique de Kana, mais il me semble que Glénat à les droits de 5 One piece après le derniers sortis, et je pense que tous les éditeurs font a peu près pareil, ils ont des droits sur les tomes qui vont bientot sortir, mais pas sur les toutes dernières parutions. Mais cela n'en reste pas moins illégal vu que puissance-naruto n'a pas plus les droits que Kana. :Luffy erente:

_________________
haha


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 23 Avr 2006 16:32 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2004
Messages: 598
Localisation: La plus belle ville du monde
le deuxième courrier de Puissance-Naruto (je ne dis pas PN car pour moi c'est Puissance-Nintendo) est navrant.
ils auraient du essayer de convaincre Kana de façon intelligente que ce qu'ils font ne nuit pas à leurs affaires.
en plus demander aux lecteurs de scantrads de ne pas acheter le manga quand il sortira, ça ça me paraît illégal.
je connais 2 personnes qui sont fans de One Piece et qui ne lisent pas les scans, et ce ne sont donc pas ces derniers qui les ont inciter à lire One Piece. pour un des deux c'est moi qui fut l'instigateur, et comme pour beaucoup de fans le bouche-à-oreilles fut l'élément déclencheur pour acheter une série.
exemples: le topic sur Bleach qui commence par "c'est un certain Ichigo qui m'a conseillé ce manga", ou le topic sur Dreamland qui m'a fait acheter le premier tome, et maintenant j'adore.
si les scanstrads sont interdits, et bien on attendra le nouveau tome gentiment, on pourra difficilement se faire spoiler, et ça ne sera pas un drame. on sera juste énervé d'avoir un retard de dix tomes sur le Japon, c'est tout.

s'il veut continuer ses scantrads, le webmaster de Puissance-Naruto devrait tenter de convaincre Kana, et non de se les mettre à dos.
si la justice est saisie, on pourra toujours lui reprocher des baisses de ventes, et il devra indemniser Kana pour le manque à gagner. bien sûr c'est un cas extrêment extrême.

toute cette histoire me rappelle le CPE. en France on va finir par boycotter/bloquer tout ce qui est possible dès qu'on n'est pas content, au lieu de dialoguer.

et puis maintenant qu'il s'est braqué, il aura certainement plus de mal à faire des concessions du genre: retirer les scans de tomes dont Kana a les droits, et non plus retirer les scans des tomes sortis en France.
à mon avis Kana n'achète pas les droits de Naruto tome par tome, et donc les teams de scantrads auraient plusieurs tomes de trou.
si Puissance-Naruto avait pensé à ça dès le début, ils auraient très certainement pu discuter poliment avec Kana et les deux parties auraient pu accepter de faire quelques concessions.
là chaque partie doit être profondément énervé par la réaction de l'autre et ne doit pas être tentée par un dialogue.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 23 Avr 2006 18:50 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Oct 2004
Messages: 425
Localisation: In a yellow submarine
Je veux bien croire que le long discours qu’ils avaient fait dans leur premier mail n’ait pas été facile à écrire mais ce second message n’est est pas moins ridicule et totalement discréditant ! Ce n’est certainement pas en faisant des menaces en l’air qu’ils vont parvenir à un terrain d’entente avec Kana, d’autant plus que certains de leurs arguments ressemblent à ceux d’un gamin de primaire !

Je suis d’accord pour dire que la réaction de Kana est assez hypocrite, le fait qu’ils refusent toute discussion à quelque chose de très irritant, ils ont la loi de leur coté, ils font donc valoir leurs droits, même si le webmaster de ce site est sûrement un de leurs bons clients et qu’il encourage(ait) ses lecteurs à acheter les tomes reliés.
D’un autre coté, vous vous attendiez à quoi ? Bien sûr, le mec qui s’occupe de Puissance Naruto est un fan de mangas pur et dur, bien sur, il semble être le pauvre agneaux innocent face au grand méchant Kana qui cherche plus à se faire du fric qu’à réellement promouvoir les mangas ! Mais ça fait partie du système !
Vous pensiez vraiment que le patron de kana allait ignorer les teams de scans sous prétexte que ce sont de grands Otakus ? Je ne cherche pas du tout à diaboliser Kana ou les maisons d’édition mais une entreprise est faite pour faire des bénéfices ! Je ne veux pas dire que la façon d’agir de Kana soit particulièrement polie, chevaleresque ou généreuse ; Mais je trouve qu’il est particulièrement hypocrite de les blâmer par ce qu’ils cherchent à se faire plus de fric !
Je vous signale que c’est quand même leur boulot d’éditer des manga, c’est en faisant ça qu’ils gagnent leur vie, qu’ils ont un toit sur la tête et de quoi manger, alors oui pour gueuler contre leur manque de tolérance, d’écoute, de respect envers les fans, mais s’il vous plaît, ne leur jetons pas la pierre sous prétexte qu’ils cherchent à augmenter leurs salaires ; c’est ridicule !

_________________
"N'acceptez pas que l'on fixe, ni qui vous êtes, ni où rester. Ma couche est à l'air libre, je choisis mon vin, mes lèvres sont ma vigne. Soyez complices du crime de vivre et fuyez !"
¿’


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 23 Avr 2006 19:16 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Avr 2006
Messages: 149
Localisation: Latitude 47.22N Longitude 0.40E
Robin K a écrit:
Vous pensiez vraiment que le patron de kana allait ignorer les teams de scans sous prétexte que ce sont de grands Otakus ? Je ne cherche pas du tout à diaboliser Kana ou les maisons d’édition mais une entreprise est faite pour faire des bénéfices ! Je ne veux pas dire que la façon d’agir de Kana soit particulièrement polie, chevaleresque ou généreuse ; Mais je trouve qu’il est particulièrement hypocrite de les blâmer par ce qu’ils cherchent à se faire plus de fric !
Je vous signale que c’est quand même leur boulot d’éditer des manga, c’est en faisant ça qu’ils gagnent leur vie, qu’ils ont un toit sur la tête et de quoi manger, alors oui pour gueuler contre leur manque de tolérance, d’écoute, de respect envers les fans, mais s’il vous plaît, ne leur jetons pas la pierre sous prétexte qu’ils cherchent à augmenter leurs salaires ; c’est ridicule !




Le fait qu'ils cherchent à se faire plus de fric n'est pas contestable,après tout c'est normal qu'il cherchent à évincer leurs concurrents; et c'est là que le bat blesse et soulève les points de contestation/révolte/indignation (rayer la mention inutile):
Les scantrds sont ils réellement des concurrents ?( je parle de teams sérieuses qui traduisent, diffusent ou relaient seulement les derniers scans et encouragent à acheter les tomes).En effet en lisant les posts je n'ai toujours pas pu saisir si les teams portaient atteinte à la propriété de Kana sur les derniers scans (licence aquise pour combien de chapitres?)(parce que essayer de stopper le trafic à but non lucratif de quelque chose qu'ils ne possèdent pas....).
Et puis cela peut faire découvrir le manga à certains :je n'irai pas jusquà dire que le scantrad c'est l'unique moyen de diffusion comme PN semble le dire dans le premier mail.

Deuxième reproche à Kana: leur attitude: leurs stupides mails copiés/collés et leur agressivité envers des personnes qui à mon sens ne les gènent pas (après, pour la question juridique des droits soulevée rapidement paragraphe au dessus ????); ça n'invite pas au dialogue; d'où la réaction énervée légitime de PN même si le contenant de la réponse est puéril.
De plus pour beaucoup de monde l'image qu'ils diffusaient ( en tout cas telle que je la percevais) à savoir des mangas par des fans et pour des fans en a pris un coup devant l'absolue nécessité de faire des bénéfices dans un secteur loin d'être mal portant.C'était naïf mais le retour à la réalité ça jette un froid, et ça fait des réactions....==> bref Kana paufinnez la comm !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 23 Avr 2006 21:51 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2005
Messages: 487
Localisation: Erbaf, l'île des Géants.
Moi je suis du côté de Kana. J'entrerais pas dans les détails, mais je dit juste que si vous êtes du côté des teams de scantrad c'est en grande partie parce que vous êtes sur un forum de fan de mangas, donc de personnes qui télecharge des scans(souvent). Votre avis géneral n'est donc pas représentatif et faire un boycott est assez(pour ne pas dire totalement) stupide et vraiment immature.
Faites en un si vous voulez, vous pourrez plus lire les Narutos quand ca aura dépassé le nombre de tomes en scans actuellement.
Kana n'a pas a dialogué, si les scantraders sont des "pros" ils savent parfaitement ce qu'ils font. la loi est contre eux, si ils veulent pas, qu'ils s'exilent, et ils auront plus de manga ni rien du tout.

Ensuite se pose la question, mais qui concerne Kana et ce n'est en aucun cas un contre-argument aux propos de Kana, quel est leurs interêts?

Déjà c'est un manque total de respect de faire du scantrad. L'auteur n'est évidemment pas d'accord sinon il mettrait ces mangas sur Internet. C'est parce que l'acte n'est pas géneralisé que c'est un minimum toleré, et le fait que les scantraders s'appuient sur la difficulté de Shueisha a pouvoir faire un procès puisqu'ils auraient du mal a faire cela contre des personnes françaises(distance et autres obstacles judiciaires), et que Kana ne puisse pas en décider soi-même.

Mais vous avez votre point de vu de téléchargeur de scan bien sur...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 23 Avr 2006 21:51 
Viewtiful Shinigami
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2003
Messages: 1777
Localisation: Dans les années 80
En fait ce qui decoit c'est la réaction de Kana qui veut se donner une image d'éditeur proche et a l'écoute de son lectorat, lisez donc le courrier des lecteurs, on leur passe beaucoup de beaume (oh le joli euphémisme!) et là l'entreprise, ce n'est qu'une filiale de Dargaud il faut le rappeler passe pour une immonde société capitaliste sans vergogne.

pour moi Kana est a condamner pour une raison, la société ne posséde pas les droit du jump et se permet d'intervenir a la place de l'auteur ou de la Shueisha, la dite maison gére plus d'auteur et de série(et donc d'argent) et sait reconnaitre ou sont ses interêt financier, et par là connait autant de moyens pour les défendre.

"les scans sont illégaux!!"

le raw pur et dur du jump lui est illegal, c'est une reproduction sur support numérique du magazine et donc contraire a la loi si on ne bénéficie pas des accord du créateurs ou des ayants droits.

ensuite qu'est ce qu'un scan? c'est une image modifiée, retouchée, changée, qui est au final différente de celle qui a été scannée, ça n'en reste pas moins l'oeuvre de l'auteur, mais s'ensuit un apport inédit, qui n'a pas dégal sur support papier, les nettoyeurs de scans, les traducteurs peuvent tout autant se réclamer de leur "création" (oui les traductions elles même sont considérées comme oeuvre de l'esprit et protégés par les droits d'auteurs) et on se retrouve dans une situation paradoxale que j'ai evoquée dans mon premier post

creer quelque chose qui n'existe pas (encore) constitue t'il une contrefacon?

Si oui, les abus sont nombreux tant les gens s'inspirent des travaux des uns et des autres (dans ce cas un simple film parodique est un plagiat, on a repris quelque chose mais on l'a modifié a sa sauce, c'est un peu le même cas de figure)

Pour moi dans cette histoire, les 2 antagonistes sont aussi navrants l'un que l'autre, un se plaind d'une perte sur quelque chose qu'il ne vend pas encore et l'autre se prend pour le dieu de la scanlation et des mangas.

Moi je peux me permettre de dire ça, ça fais des années que je fais des scans avec mon équipe, j'attend que Eiichiro Oda puisse venir m'en toucher 2 mots, a vrai dire ce serait un honneur, et quand on est sensibilisés au travail que cela représente, on ne peut qu'être admiratif du travail rendu, Lorenor travaille pour le plaisir de One piece, non pas pour se la péter "ouais on est des gros boss, c'est nous les meilleurs, les plus grands qui reignons en absolus", sans mangakas il n'y aurait pas de manga a retoucher, c'est a eux et eux seuls d'en recolter les benefices et le plaisir, pas aux grandes maisons d'editions ni aux teams de scans.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 23 Avr 2006 22:50 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Avr 2006
Messages: 149
Localisation: Latitude 47.22N Longitude 0.40E
===> Kurai.D.Yoru

"Moi je suis du côté de Kana. J'entrerais pas dans les détails, mais je dit juste que si vous êtes du côté des teams de scantrad c'est en grande partie parce que vous êtes sur un forum de fan de mangas, donc de personnes qui télecharge des scans(souvent). Votre avis géneral n'est donc pas représentatif et faire un boycott est assez(pour ne pas dire totalement) stupide et vraiment immature.
+Mais vous avez votre point de vu de téléchargeur de scan bien sur..."


===> donc toi si tu es pour Kana, ça veut dire que tu bosses pour eux?
Désolé mais si tu arrive à être objectif, on doit être capable de faire pareil.
J'ai jamais dit que tous les tords étaient du côté de Kana même si j'évoque les reproches que je leur fais. Si tu lis les autres posts (j'imagine que tu l'as déjà fait puisque tu a réussi à si bien résumer notre jugement), tu devrais retrouver le même comportement.




"Faites en un si vous voulez, vous pourrez plus lire les Narutos quand ca aura dépassé le nombre de tomes en scans actuellement."


===> ??? le blocus a été évoqué pour ne pas acheter les tomes édités par Kana, la scanlation devrait continuer.En fait j'arrive pas bien à saisr ce que tu veux dire par "quand ca aura dépassé le nombre de tomes en scans actuellement.", donc je sais pas trop quoi te répondre.
Et puis, plus pouvoir lire les Naruto? t'en fais pas pour moi,j'arriverai à m'en passer...


"Kana n'a pas a dialogué, si les scantraders sont des "pros" ils savent parfaitement ce qu'ils font. la loi est contre eux, si ils veulent pas, qu'ils s'exilent, et ils auront plus de manga ni rien du tout."

===>lis ce que dis Ichigo pour le paradoxe légal et de propriété intelectuelle (j'espère que j'ai bien compris... ) : en fait je connais pas du tout les lois mais je considère son expérience de Lorenorien comme étant digne de foi *caresse le modo dans le sens du poil* :Luffy hilare:


"Ensuite se pose la question, mais qui concerne Kana et ce n'est en aucun cas un contre-argument aux propos de Kana, quel est leurs interêts?"

===> ???

"Déjà c'est un manque total de respect de faire du scantrad. L'auteur n'est évidemment pas d'accord sinon il mettrait ces mangas sur Internet. C'est parce que l'acte n'est pas géneralisé que c'est un minimum toleré, et le fait que les scantraders s'appuient sur la difficulté de Shueisha a pouvoir faire un procès puisqu'ils auraient du mal a faire cela contre des personnes françaises(distance et autres obstacles judiciaires), et que Kana ne puisse pas en décider soi-même."


===> Manque de respect? Non je ne pense pas.Je dirais plutôt fanatisme ou accro au manga.Le fait que les teams encouragent à acheter les tomes est une preuve qu'ils soutiennent l'auteur.
Et puis je ne pense pas que des passionés de mangas prennent la peine de prendre de leur temps pour offrir des scans gratuitement en se disant "niark niark, Shueisha ne peut rien contre nous profitons-en pour détourner ce qu'ils font!!" (si ils le voulaient j'imagine qu'un puissant groupe comme eux pourraient aller jusque devant les tribunaux sans problème de langue : mais ça leur fait de la pub)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 23 Avr 2006 23:42 
Viewtiful Shinigami
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2003
Messages: 1777
Localisation: Dans les années 80
Petite réponse rapide

Si les mangaka voulaient le plus grand respect pour leur oeuvre il ne le feraient pas publier dans un magazine tel que le weekly shonen Jump, renommé c'est certain mais d'une qualité des plus déplorables.

Je ne suis pas pour un boycott ou autre, juste une discution objective, a quoi ça servirai de boycotter Naruto? je parie que la majorité de son lectorat se situe en primaire avec des momes qui ne savent même pas ce que le mots scan veut dire.

Lire dans une librairie sans acheter comme je l'ai dis c'est aussi un manque a gagner pour l'éditeur, il ne crie pas au scandale, et aussi quand je prête ou je me fais prêter des livres-mangas-films-cd je ne vais pas les acheter et la personne a qui je les ai prêtés ne les achéte pas non plus, il y a manque a gagner aussi, manque t'on pour autant de respect a l'auteur?

dans les livres/Bd il y a les artistes et les best sellers, ceux qui font ce qu'ils font parce que c'est leur passion et ceux qui font ça de façon a gagner leur vie d'une façon efficace.

Après entendre que ma team manquerai de respect a Eiichiro Oda me fait un peu bondir au plafond, je m'explique:
-Tous les membres de l'équipe sans exception achétent une édition de One piece, qu'elle soit francaise, italienne, allemande ou japonaise (j'ai par ailleurs de nombreux exemplaire dans de nombreuses langues) san compter les art books, les infobooks, les posters et les figurines etc

-dans 85% des mails que nous recevons, les gens nous remercient car nous brisons une attente, ils disent nous lire en attendant que le manga sorte en france.

Oui 2 ans c'est long, et je vois pas pourquoi un fan n'aurai pas le droit de suivre la série qu'il aime presque au même niveau qu'au japon, qu'on ne me réponde pas que c'est impossible, les Allemand sont quasiment au niveau des japonais (volume 39 en ce moment il me semble), ce qui rend le scantrad obsoléte.

Et pareil, on pense chacun a son petit monde, mais il y a des gens qui ne sont pas en France et qui voudraient acheter des mangas mais ne le peuvent pas, pour ma part je suis en Irlande et pour plusieurs séries que je lis, je suis obligé de passer par les scans pour les lires, je suis d'ailleurs un comble pour un chef de team puisque les scans je suis très loin d'aimer ça, il y a juste que j'aime One piece plus que tout et que je n'ai pas trouvé 36 000 solutions pour aider les gens qui veulent tout comme moi savoir ce qui se passe semaine après semaine dans leur manga préféré, j'apprécie par dessus tout avoir une version papier, pouvoir revenir sur les images, être installé confortablement et au calme pour lire, pas être devant un Pc au ventilateur ronflant m'abimer les yeux en scrutant l'écran pour lire un malheureux tome (rien de plus chiant que de faire descendre une page ou de la tirer d'un coté ou de l'autre pour la lire) et c'est valable pour la grande majorité des lecteurs de mangas.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 24 Avr 2006 14:18 
1 Berry

Inscription: 23 Mar 2006
Messages: 2
Localisation: sur l ile des sniper
juste kelke chose a ne pas perdre de vvue:boycotter naruto, c avant tout mr kishimoto ke l on boycotte et il na pas a payer pour 1 editeur cupide et pretentieux comme kana

je pense kil fau aussi se metre 1 peu a la place des mecs de kana
, meme si il fau dire les choses avec 1 minimum de respect

ps: alez c pa la fin il reste tjrs one piece

_________________
a man's dream will never die...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Faisons une pétition
MessagePosté: Lun 24 Avr 2006 16:15 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mar 2006
Messages: 12
Je trouve que Kana est vraiment très con dans l'histoire. Ils viennent emmerder leur clients directement. Dans un sens je les comprend, il y a beaucoup de monde qui ne font que télécharger les mangas et qui ne les achètes pas. Mais je pense que la plupart sont des acheteurs des naruto et autre one piece. Aller interdire des sites qui font la promotion du manga est je trouve une abération totale.
La proposition qui est de faire un boycott en arrétant d'acheter des mangas éditez par Kana est une bonne chose mais soyons franc cela ne sera suivi que par une faible poignée d'individu. Je pense que nous pourrions plutôt faire une pétition pour garder ces sites et par exemple proposer gratuitement de la pub pour les éditeurs en échange (je propose c'est tout).
En tout cas j'espère que Glénat en fera pas la même chose, espérons qu'ils soient plus intelligent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 24 Avr 2006 17:14 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2005
Messages: 487
Localisation: Erbaf, l'île des Géants.
Précision: mon post était une réponse au sujet, c'est a dire les mails de Kana et du site qui scan Naruto, et ne ciblé pas directement les forumeurs de la volonte du D.
PS:vous parlez de vos point de vu, mais(concernant Ichigo) que les lecteurs remercie la team Lorenor ne concerne pas Oda dans le fait que vous ne respectez pas ses droits et ceux de ses éditeurs.
re-PS: moi aussi je prend les scans, mais je ne cite pas les arguments que donnent la team de trad de Naruto, ni d'autres arguments. Je lit parce qu'ils sont disponibles, c'est tout, mais avant de les lire j'hésitais déjà a le faire et ma passion m'y a poussé. Si l'éditeur l'empeche, pas de probleme, au moins je me dirais que je n'aurais pas de retard sur mes amis qui aiment One Piece aussi.
Si Oda était né 2 ans apres, peut-etre que One Piece en serait comme il y a deux ans... et vous ne vous plaindriez pas...
re-re-re.... pS: Je ne pense pas non plus que Kana respecte les auteurs, mais ils nous permettent de lire les mangas.... légalement.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 24 Avr 2006 17:24 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Oct 2005
Messages: 116
Localisation: Aux toilettes
Je viens de constater que Kana n'avait pas envoyé ce mail qu'aux sites proposant les scans de Naruto.

Voici ce que j'ai trouvé sur le site ou je vais pour télécharger les scans de Hunter x Hunter:

"There is some sad news though. I have received a letter from a manga publisher in France telling me that hosting Hunter X Hunter on a website is illegal and that I could be sued for doing so without permission from the original author and publisher (i.e. Mr. Togashi and Shueisha). As such, I have decided to take down all the Hunter X Hunter chapters for download. You will not be able to download them from here anymore and I will not add the newest scanlated chapters when they come out. I hope you people understand my reasoning."

Bon , en même temps je comprend tout à fait Kana et c'est hors de question que je boycotte (Mais celà reste très chiant)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 24 Avr 2006 19:18 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2006
Messages: 1941
Localisation: Kokoyashi
Citation:
mais(concernant Ichigo) que les lecteurs remercie la team Lorenor ne concerne pas Oda dans le fait que vous ne respectez pas ses droits et ceux de ses éditeurs.


Ca me parait évident, ces remerciements sont seulement désignés à les remercier des scans HQ qu'ils nous offrent.
Cela serait plutôt là pour montrer que la majorité des lecteurs est bénéfique sur le principe, ce succès ( bon, je sais pas non plus le nombre de mail ) à quel point le respect pour Oda est là, du fait de participer à promouvoir le manga.
Après, tant que les scans seront interdits par la législation, alors oui! un certain nombre de fan de manga ( qui est certainement très élevé ), pret à mettre les 3/4 de leur argent de poche dans One piece ( c'est mon cas ) tellement ils aiment le travail d'Oda, manquent de respect à Oda parce qu'ils téléchargent des scans pour en avoir plus.


Citation:
dans le fait que vous ne respectez pas ses droits et ceux de ses éditeurs.

Citation:
moi aussi je prend les scans, mais je ne cite pas les arguments que donnent la team de trad de Naruto,

Citation:
Je lit parce qu'ils sont disponibles, c'est tout, mais avant de les lire j'hésitais déjà a le faire et ma passion m'y a poussé.


Je ne vois pas en quoi tu es différent de ceux qui sortent les arguments de la team trad de naruto, le fait reste le même, tu manques de respect à Oda à partir du moment où tu télécharges les scans alors. ( dans le fait que tu ne respecte aps ses droits et ceux de ses éditeurs )
Pour la grande majorité, c'est la passion qui a poussé à lire les scans, ça pourrait e^tre quoi d'autre? histoire de s'occuper peut-être?

Citation:
Si l'éditeur l'empeche, pas de probleme


Ben, de toute façon tu pourras pas faire grand chose.


Le fait que tu ne cite pas les arguements des teams trad n'empêche en rien ce fait ( celui du manque de respect ).

_________________
Fuckin' Capitaine with Namittude Inside
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 24 Avr 2006 19:33 
Viewtiful Shinigami
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2003
Messages: 1777
Localisation: Dans les années 80
Kurai.D.Yoru a écrit:
mais(concernant Ichigo) que les lecteurs remercie la team Lorenor ne concerne pas Oda dans le fait que vous ne respectez pas ses droits et ceux de ses éditeurs.



Dans les mails qu'on recoit, Oda est tout autant remercié que la team, les meilleurs éloges lui sont en général descernés

ensuite si tu veux parler d'un point de vu légal, amusons nous, primo, nous sommes surement contre la legislation du droit d'auteur au Japon, (l'auteur est japonais après tout).
segundo, en ce qui concerne la legislation francaise, ce sont les copies conforme ou très similaires qui sont interdites, allons voir en libairie.. ah.. ça n'existe pas ^^

c'est tout un paradoxe comme je l'ai expliqué, peut on se justifier d'un manque a gagner sur quelque chose que l'on ne vend pas?

Si on veut chercher des poux, je peux le faire aussi, en disant que ton avatar est illégal, tu fais un usage personnel en affichant a ton bon vouloir une image du manga sur un forum public tout en ayant aucun droit vis a vis de l'auteur, et c'est valable pour la quasi totalité des images de One piece sur tous les sites existants (je doute que les webmasters demandent l'autorisation avant de les afficher)


après dire que tout le monde se sert des scans pour ne pas acheter des mangas... ils ne faut pas pousser non plus (hein jackoyoff) les séries qu je lis en scans et que je n'achéte pas... disparaissent très vite de mon disque dur.


Et pour finir, je dirai que Glénat, non n'est pas un bon éditeur, ils ont massacrés One piece: changement de sens, les couvertures, les onomatopées, l'encre qui a coulé dans certains volumes, traduction parfois aléatoire (là le volume 14 est l'exemple parfait, basé sur une replique, il est foutu en l'air)

pire les "namY" & autres des premiers tomes ne sont mêmes pas corrigés lors des rééditions...
a chaque fois que glénat change un truc, il n'y a qu'une solution: le porte monnaie, les 57 éditions de dragon ball ça veut dire ce que ça veut dire... comment transformer une oeuvre en vache a lait, et même sous le couvert de la légalité, comment prendre les fans pour des imbéciles

ils n'ont jamais répondus a mes mails (oui j'ai pas attendus qu'ils le fassent en premier) probablement que c'est comme avec leur lectorat:

Ils s'en foutent :luffy langue:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 24 Avr 2006 20:28 
1 Berry

Inscription: 22 Avr 2006
Messages: 13
Citation:
Pour moi dans cette histoire, les 2 antagonistes sont aussi navrants l'un que l'autre, un se plaind d'une perte sur quelque chose qu'il ne vend pas encore et l'autre se prend pour le dieu de la scanlation et des mangas.


parfaitement résumé!!!!il'n'y a finalement que deux questions:
comment kana peux interdire le scans d'oeuvres dont il n'ont pas ENCORE aquis les droits!!??
comment un pov' site internet peut se pretendre etre le principale atout commerciale et publicitaire d'un manga!!??
apres les histoire d'interet financier, de politique commerciale de requins, de boycote, d'insultes,....n'ont plus lieu d'etre!!!!!!!
tant que les scantradeur resteront dans le vide juridique aucun site ne pourras LEGALEMENT etre fermé par kana, glenat,.... et avant que la shueisha s'occupe des scanneur francais one piece sera terminé!!!(et c'est pas peu dire!!) ils ont dejas bien trop de boulot avec les otakus drogués au mangas par intravéneuse!!!!
parce que finalement il ne vas rien se passé!!! kana n'auras pas le droit de clore ces fameux sites, et le boycote n'aura certainement pas lieu (depuis quand les enfants tiennent ils leurs promesses...?)!!!!
j'avoue qu"au debut tout ca m'a fait tres peur: AHAAAAAAHH!!!! mon dieu (oui?) plus de scans de naruto (on s'ent fou...), mais donc bientot plus de scans de onepiece (arghhh!!!!), c pas possible faut bloquer ca!!!!!
j'etait a cheval sur ma fenetre (3eme etage) un cocktail molotov dans chaque main, pret a sauter pour foncer bruler kana et faire un massacre, quand je me suis rendus compte de ca (en fait en me renseignant sur le net et en lisant different post...mais c'est plus palpitant comme ca...).
kana ne peut rien faire...on est dans un vide juridique.... et putain j'ai jamais été aussi content d'etre dans le vide!!!!!

alors messieur arretons ce debat qui n'a plus lieu d'etre et attendons que la police japonnaise frappe a notre porte avant de paniquer...hihi

_________________
"chuis comme un goeland, en exile de sentiment" David et Johnatan (est-ce que tu viens pour les vacances.1987)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 61 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com