Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 61 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Kana, Bourreau des ScanTrad?
MessagePosté: Sam 22 Avr 2006 03:07 
Seigneur des Pirates Intérim

Inscription: 07 Avr 2004
Messages: 1524
Localisation: McLaren’s Pub
Voila ce qu'on peut lire sur Puissance Naruto...


Le 1er mail envoyé par Kana
Citation:
Monsieur,

Vous connaissez sans doute notre société puisqu'elle édite en langue française et distribue plusieurs mangas, dont les séries "NARUTO", "HUNTER X HUNTER","SHAMAN KING","SLAM DUNK",

Nous avons tout récemment appris l'existence du site dont vous êtes le concepteur (http://puissance.naruto.free.fr)
Ce site reproduit partiellement ou intégralement certains mangas des séries citées plus haut.

Il s'agit là d'œuvres artistiques qui sont protégées par des droits d'auteur, ce que votre enthousiasme vous aura probablement fait perdre de vue. Pour cette raison, il nous semble utile de vous mettre en garde contre ces actes de reproduction et de communication au public, actes qui sont formellement interdits par la législation actuelle.

Nous vous remercions de nous confirmer que vous avez bien reçu l'autorisation des titulaires des droits (l'auteur et la société Shueisha) pour la reproduction de ces mangas sur votre site.
Dans la négative, nous vous invitons à supprimer sans autre délai de votre site toute reproduction partielle ou totale des mangas en question.

Nous sommes convaincus que vous aurez à cœur de faire au plus vite le nécessaire.

Sincères salutations,

L’équipe Kana



La réponse du webmaster de Puissance Naruto:
Citation:
Madame, Monsieur.


Nous avons bien reçu votre mail et par la même occasion votre requête de voire disparaitre
de notre site les scantrad de Naruto.

Nous comprenons votre position, mais malgré cela que ce soit pour nous ou pour le lecteur manga
lambda, cette position choque.
Bien que légalement vous soyez dans votre droit complet et que vis à vis de la Shueisha et de Monsieur
Kishimoto nous paraissons comme fautifs, je ne pense pas, et corrigez moi si je me trompe,
que l'achat d'une license pour la reproduction en France fasse de votre maison d'édition le
représentant juridique légal de ladite maison Shueisha. Il serait donc logique selon
cet état de cause, que l'entreprise Shueisha ou son représentant juridique légal nous contacte
directement pour nous faire parvenir leur mécontentement.

Quoi qu'il en soit, le problème de fond n'est pas là. Je me rappel une époque ou votre maison d'édition
en était à ses balbutiements et cela malgré certaines bonnes licences, vous étiez très loin de votre
état actuel. Maintenant rappelons nous ensemble des débuts de Naruto au Japon. Il serait tout à fait honnête
de votre part d'admettre que malgré l'effet blockbuster de la série au Japon, sans la passion et le travail
de la communauté des fans français, la quasi totalité des vos sorties et de vos nouveautés n'auraient pas
le même impact à l'heure actuelle. En bref et pour faire simple, si Naruto est une référence en France aujourd'hui,
ce n'est surement pas grâce à vous. Tous les plans marketing et autres campagne de publicité
ne viendront pas à bout du fait que la communauté scantrad et fansub française est sans conteste l'instigateur
des références d'aujourd'hui et de demain.

J'irai même plus loin et cela sans peur de me tromper dans mes propos. La communauté scantrad et fansub à fait
du marché de la japanimation et des manga en France ce qu'il est à l'heure actuelle. C'est bel et bien cela
qui choque, c'est bel et bien cela qui pourrait énerver. Profiter du travail déjà accompli par des fans et ensuite,
sous couvert de la législation leur demander tout bonnement de ne plus réagir comme des fans tiens vraiment de
l'abération plus qu'autre chose.

De surcroit nous sommes les premiers à faire fonctionner ce marché, les annonces des sorties, les invitations
à acheter les nouveaux tomes et les infos supplémentaires ne font qu'accroitre le cercle de vos lecteurs et donc
de vos clients. Comprenez bien qu'en vue du prix relativement élevé des mangas et l'age moyen de vos lecteurs sur cette
série, il est normal de vouloir voir avant d'acheter.
Il m'est d'avis que nombreux sites à qui vous avez fait la même remarque qu'au notre vous on déjà servi le même
plat à la même sauce et après dégustation il serait bon de se poser des questions. Pour la communauté, le manga est
encore une aventure et pour d'autre (et nous n'ésperons pas que Kana rentre dans cette catégorie) c'est un moyen
d'obtenir le beurre, l'argent du beurre et la cremière. Votre Maison d'édition et sa plateforme de distribution
sont des plus respectables et le terme "indépendant" peu encore être apposé dans votre cas. Je risque fort de
défoncer une porte ouverte en disant cela, mais le marché du livre en France n'est pas au mieux de sa forme, et
si mes souvenirs sont exacts, ce sont les indépendant qui se sont battu pour éviter les "trust" que certains
avaient en tête il y a encore peu de temps. On nous à présenté le livre à cette époque comme une culture en soit,
comme un partage et un droit d'accès pour tous. Vous nous rappelez par ce mail que c'est avant tout un commerce,
un "business" pur et simple. Après la rétribution des bibliothèque...pourquoi pas une rétribution des sites internet?

Quoi qu'il en soit, il est certain que votre décision sera parole de prophète car cette "législation" est sans conteste
de votre coté. Nous attendons donc une réponse venant d'un éditeurs qui a su défendre la "culture pour tous" et non
pas un fatra commercial et juridique qui ne parle à personne sauf à certains gestionnaires de fond de pension americains
qui on si joliment envahit le pays de l'exception culturelle.

Je me permet de le redire encore une fois, rien de ce que vous avez dit dans ce mail n'est remis en cause, mais voici
pour information le ressentiment d'une communauté qui vous fait vivre.

Cordialement

L'équipe de Puissance Naruto.


La réponse de Kana:
Citation:
Bonjour,
Nous comprenons votre sentiment et votre point de vu sur la question, il n'en reste pas moins que votre site ne respecte pas la législation du droit d'auteur. Nous vous invitons dès lors à supprimer sans autre délai de votre site toute reproduction partielle ou totale des mangas en question.

Sincères salutations.


Les sites de Naruto concernés appellent ainsi à un boycott du manga Naruto pour faire comprendre à Kana qui fait la loi sur le Net...

Alors là je dois avouer que Kana me fout grave la rage!!
Franchement c'est abusé!!
Aujourd'hui ce qui fait vivre le manga en France ce sont les fansites!! Ce n'est ni Kana ni glénat ni aucun autre éditeur de manga.
Surtout que dériére la traduction de scan il n'y aucune volonté lucratif!!
En plus de ça leur mot d'ordre et d'acheter les manga des leurs sortie en France...
Perso je pensais que les gars de kana étaient des gens bien qui étaient avant tout pour promouvoir le manga en France mais là ils puent la thune.
Perso je suis pas plus fan de Naruto que cela meme si je continue a acheter le manga a sa sorte fr.
Il va de soie que je soutien le boycote!!

En tout cas j'éspére que Pl ou autre n'aurons pas de nouvelle de Glénat car ça me ferait chier de boycote Op , meme si je le ferais.

Arf je suis sur le cul et passablement énervé!!!


J'invite donc tout le monde a faire tourner la news et boycotte la sortie fr de Naruto.
Franchement c'est l'avenir de la communauté des fans de manga sur le net qui risque d'étre touché!!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 22 Avr 2006 09:41 
10 000 Berrys

Inscription: 22 Mar 2006
Messages: 59
Localisation: Dans le Wahllala attend Ragnarok
Je connais pas tellement Naruto mais sa doit étre pareil pour tout les mangas et je suis d'accord avec les propos tenu plus haut (ceux du webmaster pas de Kana!!!) si y avait pas de site de fan y aurai pas non plus des ventes aussi élevée que celles de maintenant, de plus la reproduction des oeuvres est peut-étre illégale d'un point de vue des droits sur la série mais quand même sa fait une bonne pub exemple :MOI(non je ne suis pas vantar c'est juste un exemple^^) quand je lis des scans de mangas----->j'ai grave envie d'achetter ce même mangas quand je l'ai apprécié.
Et encore il y a des mangas que des gens connaissent uniquement de cette maniere alors qu'il ne les aurait pas découvert autrement, mais bon faut pas réver quand sa leurs rapporte rien ils sont borné a dire que c'est illégal ect....

_________________
Dieu?! Cette terre n'appartient à nuls autres que nous !! - Karugara


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 22 Avr 2006 10:36 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2006
Messages: 2
On voit que maintenant c'est clairement l'âppat du gain, mais il faut dire aussi que certaines personnes n'achetent pas les mangas, ils se contentent de lire les scan, de les mettre sur un dossier et de mettre, par exemle, Naruto tome X (X étant un chiffre )... Et n'achetent rien mais on est pas tous comme ça.. ils font de ces cas une généralité...

Et il est clair que c'est illégal, c'est comme écrire un livre et que quelqu'un d'autre le publie à votre place à son nom, mais là il éxagèrent grandement la chose, ce n'est ni du vol, ni dangereux pour leur économie....

Les 2% qui n'achètent pas les livres et se contentent de lire les scans ne changeront pas grand chose... Après ça devient clairement l'âppat du gain... Et ils s'éloignent de plus en plus du lecteur...

:Ussop gloups:

Esperons que ça leur passe vite, en tout cas je suis à fond pour ce boycott et j'ai passé le message (un peu à ma sauce mais y a eu des réactions )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 22 Avr 2006 11:04 
Gardien des Secrets de la Mégastructure
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2004
Messages: 4524
Localisation: Le cosmos... est... mon campement
Qu'est-ce qu'ils croivent ? Qu'ont va leurs piqué leurs marchés ? J'ai au moins suivis un dizaine de Naruto en scan, ce qui ne m'a pas empéché de les acheter. J'ai pas grand chose à rajouter par rapport au propos du webmaster de Puissance Naruto, je suis totalement d'accord avec lui, et même si ça fait un bon moment que j'ai arrété de suivre les Naruto (qui me gonfle de plus en plus, mais ce n'est pas le seul manga), je soutiens le boycott.

C'est nous et nous seul qui faisons vivre le manga en France. Les éditeurs eux ne sont là que pour se remplir les poches, et je sais de quoi je parle puisque je suis l'évolution des prix depuis le tout premier manga sortie en France et ça n'a jamais cessé de flamber. Je les remercie d'un côté de nous offrir les manga que nous aimons en français mais faudrais pas nous prendre pour des vaches à lait. Ils profitent de notre passions sans la respecter pour ce faire de plus en plus de bénéfices. Combien de temps il a fallu attendre de voir un manga respectant l'original ? Ils n'ont aucune considération envers nous alors que nous sommes les principales faire valoir du manga en France.
Je suis persuadé que sans les scans, le manga ne serait pas aussi commercial qu'il ne l'est aujourd'hui. Sans un succés commercial, les séries animés ne serait pas aussi lucratif qui ne l'est aujourd'hui. Sans une diffusion presque quasi periodique, la vente des goodies ne marcherait pas aussi bien qu'aujourd'hui.

Le pire c'est quand même que nous respectons (je l'espère pour tous) le protocole mise en place. La plus part des scans ou des animes fansubbé sont retirés du net dés l'obtention d'une license ou d'un rattrapage de l'édition française.

En tout cas, moi qui aimais le travail de Kana, me voila extrément déçus de leurs attitudes grippe-sous.

_________________
Image
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.


Un an déjà
+
Fullmetal Epic


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 22 Avr 2006 11:15 
60 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2004
Messages: 603
Si je suis d'accord avec le webmaster dans les grandes lignes , certaines de ses phrases n'ont pas manquées de me faire rire .

Alors comme ça sous l'escuse d'une lecture gratuite et pour tous il aurait un nouveaux "pouvoir" qui le ferait décider de ce qui doit vivre ou mourir (je parle des mangas)

Ainsi ,si on commence comme cela , faisons ça aussi pour les romans , autant les mettre sur le net et on en parle plus.

Ecrivain ou dessinateur ça vous prends pas dix secondes de votre temps, c'est un métier , et tout métier doit être rémunéré (oulà , me faite pas dire ce que j'ai pas dit : tout métier "en règle" cela va de soit).

Voilà mon petit coup de gueule contre un webmaster qui pette plus haut que son cul. ^^

Je pense qu'il a eu raison de répondre aussi poliement que l'a fait kana , mais les menaces c'est une sale image pour les communautés de scanlation , ce que je ne cautionne pas du tout !


Dernière édition par Froll le Sam 22 Avr 2006 11:17, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 22 Avr 2006 11:16 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2005
Messages: 908
Localisation: Leipzig - Deutschland
Et ouais, faut arrêter de croire, à partir du moment où y'a du commerce, c'est les billets, les billets, les billets.

Je suis content de plus acheter de Kana depuis un moment !!!

Ca nous prouve que personne n'est à l'abri...

Quelle société d'hypocrites !
Rien que pour la peine, faudrait les boycotter, mais bon ce serait un coup de pied dans la vague...
Et puis vu le poids qu'aura un site de scan trad contre une boîte comme Kana.

Ras le bol !!!
Alors maintenant, vous pouvez utiliser Internet (profitez-en) mais vous avez plus le droit de DL...

:Luffy erente: :Luffy erente: :Luffy erente: :Luffy erente:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 22 Avr 2006 11:17 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2005
Messages: 15
je n'ai rien d'autre a dire si ce n'est que j'aime les maisons d'édition comme Kana, Glénat etc, mais là franchement y a de l'abus. C'est vrai que sans toutes ces fan trad beaucoup de manga marcheraient beaucoup moins bien qu'a l'heure actuelle. J'en suis la preuve vivante, la plupart des séries que j'ai acheté c'été seulement aprés avoir lue les chapitres en trad ou un bon commentaire sur un site. Je suis donc pour ce boycott, bien que cela me prive d'un de mes manga favoris. Je n'en achéterai plus jusqu'a nouvel ordre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 22 Avr 2006 11:20 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Avr 2006
Messages: 149
Localisation: Latitude 47.22N Longitude 0.40E
Je savais que Kana faisait la chasse aux scans de tomes déjàs sortis,ce que je trouvais (et trouve) normal: quand le tome sort il faut l'acheter.
Mais s'attaquer au scantrad pour les derniers chapitres ( à ma connaissance c'est seulement ceux-ci que proposait Puissance Naruto),c'est scandaleux, surtout devant le sérieux des teams de scantrads ne proposant que les dernières sorties et leur politique visant à encourager l'achat des tomes (ex Project Lorenor).

Kana ETAIT pour moi une des maisons d'édition les plus sérieuses :j'avais le sentiment qu'ils respectaient les fans en leur proposant avant tout de la qualité (bref un boulot de fans pour des fans) ( pas comme Glénat qui s'est foutu de la gueule du monde avec ses sens de lecture inversés/ré-inversés/ré-ré-inversés...

Mais avec ça je m'aperçois que l'appât du gain les a détournés du droit chemin et les poussent à s'attaquer à des gens dont ils feraient bien de s'inspirer et qui les aident à diffuser la culture japanime et "mangaquesque"( désolé du mot).

Bref tout ça pour dire que je soutiens le mouvement de boycott de Naruto et je suis même d'avis de l'étendre à tout manga Kana ça leur fera les pieds.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 22 Avr 2006 12:03 
Viewtiful Shinigami
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2003
Messages: 1777
Localisation: Dans les années 80
Citation:
Il serait donc logique seloncet état de cause, que l'entreprise Shueisha ou son représentant juridique légal nous contacte
directement pour nous faire parvenir leur mécontentement.


ça, ça résume tout, peut on contrefaire quelque chose qui n'existe pas encore?

Oui les scans peuvent devenir contrefaçon lors de la sortie du tome en librairie, mais bon dans le cas des scans du jump, le manga lui même n'est pas sorti au japon, d'ailleurs les japonais lisent le Jump d'une façon "One shot" on l'achéte avant de prendre le bus/metro/tramway, on le lis dedans et on le jette avant d'arriver au boulot, c'est pour cette raison qu'il est imprimé sur du papier si bas de gamme (pour ceux qui n'ont jamais vu un magazine de prépublication japonnais c'est mal imprimé, sur du papier recyclé de qualité peu agréable au toucher)

Kana outrepasse ses droits là, c'est a la Shueisha de dire ce qu'elle a a dire, pas a l'éditeur qui se sens rogné d'une part de gateau (sur des livres qu'il ne vend pas!!! là je ris !!)

Après le webmaster qui se prend pour le nombril du monde, ben ça me fais pas mal marrer, moi j'ai pas attendu l'internet pour acheter des mangas et des tas de gens ne l'ont pas ou ne s'en servent pas pour lire des scans.

Mais que voulez vous, dans cette société ou les gens ne vont plus au cinéma et n'achétent plus de disque a cause de l'internet, la faillite est imminente et guette

a quand les policier dans les rayons mangas des Fnacs, Virgin et librairie pour empecher les gens de lire dans les rayons?! ça aussi c'est de la lecture sans payer, de la spolation.. et damned... ils courrent toujours ces brigands...


heureusement que le ridicule ne tue pas, on aurai beaucoup de morts sinon

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 22 Avr 2006 12:13 
10 000 Berrys

Inscription: 29 Sep 2005
Messages: 61
OUAIS! Vive Ichigo! Super bien parlé!
Non, il a tout bien résumé.
N'empêche que je vis sans arrêt dans la craînte d'une voix que j'entend dérrièrre mon dos...

" Eh toi! Ce n'est pas un salon de lecture ici! ... "

^^

_________________
Vive One Piece. Rien de plus a dire...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 22 Avr 2006 12:44 
Gardien des Secrets de la Mégastructure
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2004
Messages: 4524
Localisation: Le cosmos... est... mon campement
Ichigo a écrit:
a quand les policier dans les rayons mangas des Fnacs, Virgin et librairie pour empecher les gens de lire dans les rayons?! ça aussi c'est de la lecture sans payer, de la spolation.. et damned... ils courrent toujours ces brigands...


Tiens, j'allais en parler de ça. Quand je vois le nombre de jeune qui passe leurs aprés-midi à la Fnac se farcir une tonne de manga, ça me fait doucement rire leurs histoires de scans.

Ichigo a écrit:
Mais que voulez vous, dans cette société ou les gens ne vont plus au cinéma et n'achétent plus de disque a cause de l'internet, la faillite est imminente et guette


Quand j'avais 14 ans, je n'achetais pas de CD ni de VHS, mis à part des vierges et je m'enrengistrais directement ce que je voulais. Certes, la qualité n'était pas exceptionnelle, mais ça m'évitais de dépenser mon trés maigre revenu. Personne n'en faisait tout un plat à l'époque, pourtant je suis persuadé que de nombreuse personne affiché une collection effroyable de VHS enrengistré (j'en ai connu).

_________________
Image
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.


Un an déjà
+
Fullmetal Epic


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 22 Avr 2006 12:58 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Avr 2006
Messages: 149
Localisation: Latitude 47.22N Longitude 0.40E
Ichigo a écrit:
Mais que voulez vous, dans cette société ou les gens ne vont plus au cinéma et n'achétent plus de disque a cause de l'internet, la faillite est imminente et guette


De ce côté là je ne crois pas que Kana ait du souci à se faire.
En effet, l'explosion du "phénomène" Naruto a du amener pas mal d'argent à notre cher éditeur en plus de ses autres produits.

A mon avis Kana est victime de la terrible maladie capitaliste du "toujours plus",est tombé accro au revenu et doit augmenter ses doses pour rester à flot:Et oui les scantrads lui font une concurrence féroce et sont un énorme manque à gagner, c'est bien connu.
Ou alors Kana a les chevilles qui enflent : "le manga,pas touche,c'est que pour moi, la meilleure maison d'édition!!"

Edit Ichigo: Cette phrase, mes petits était de l'ironie pure, visant a montrer le paradoxe de ce qui est dit et ce qui est fait, l'industrie du disque et du cinéma ne se portent pas si mal que je sache :D

Edit : oui, oui j'avais bien saisi l'ironie c'est juste que je voulais réagir sur le rapport Kana/argent


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 22 Avr 2006 14:44 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2004
Messages: 598
Localisation: La plus belle ville du monde
moi je suis d'accord avec le webmaster de puissance-naruto, même si c'est vrai qu'il s'octroie tout le succès de Naruto. je pense qu'il aurait du demander au type de Kana qui lui a envoyé le mail s'il avait déjà lu un scantrad sur un écran d'ordinateur. personne, ou presque, n'a envie d'avoir une série entière sur PC! ça fait mal aux yeux, c'est toujours moins net que le papier (plus ou moins selon les teams), et pour l'emporter ça n'est pas toujours facile. les vrais fans qui décident d'avoir la série jusqu'à la fin ont à mon avis à coeur de respecter l'auteur, de le remercier de ce qu'il fait en achetant les mangas, qui lui permettront de vivre. et puis quand on voit le succès grandissant qu'à Naruto, on se dit vraiment que Kana n'a pas bien étudié la question.

moi personnellement je ne lis que les scans de One Piece, et je les efface dès que la partie concernée sort en France. je me sentirais mal vis-à-vis d'Oda de juste lire les scans. ça peut paraître bête parce qu'il ne me connaît pas, mais c'est juste une question de conscience.

je n'ai jamais lu les Naruto non plus, même si les premiers chapitres au Virgin (c'est très pratique, il faut le reconnaître) m'avaient semblé encourageants. mais tous les commentaires sur la suite de l'histoire que j'ai lus sur le forum m'ont dissuadés d'acheter la série.
je pense que si Kana devait se plaindre à quelqu'un de "perdre" de l'argent, ça serait aux fans de One Piece qui descendent Naruto.
donc le boycott ça ne devrait pas trop bouleverser ma vie, je l'ai toujours fait.

mais quand même, Kana, qui s'adresse à des fans pour qui le manga est une passion, ne devrait pas répondre bêtement et simplement

Citation:
Nous comprenons votre sentiment et votre point de vu sur la question, il n'en reste pas moins que votre site ne respecte pas la législation du droit d'auteur. Nous vous invitons dès lors à supprimer sans autre délai de votre site toute reproduction partielle ou totale des mangas en question.


les vieux de ma famille m'ont dit qu'à l'époque de la sortie de la VHS, les industries du cinéma criaient à la mort de leur art, que plus personne n'irait voir de film.
et ils m'ont également dit que dans leur jeunesse, pleins de gens enrigistraient sur cassette audio les chansons qui passaient à la radio.
aujourd'hui rien n'est mort, la qualité des versions officielles aura toujours les faveurs du publics.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 22 Avr 2006 15:00 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2005
Messages: 1011
Localisation: Bowser Castle
Hum, pas grand chose a dire, si ce n'est que j'etais sur que cela arriverait un jour... De toute facon tant qu'il y'a du gain a la clé, on outrepasse ses droits et on profite de notre pouvoir pour "tuer" les petits indépendants qui veulent juste faire plaisir a leur fans...

C'est la loi du marché, et j'avoue que ca n'a rien d'etonnant, mais je voudrais vriament qu'ils puissent defendre cette affaire devant la justice pour que Kana echoue son plan de "conquete"...

_________________
Shirai ja nakute, tomodashi ja nakute, oretachi wa family!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 22 Avr 2006 16:58 
1 Berry

Inscription: 22 Avr 2006
Messages: 13
Citation:
Mais que voulez vous, dans cette société ou les gens ne vont plus au cinéma et n'achétent plus de disque a cause de l'internet, la faillite est imminente et guette

hihi!! mais cela dit je trouve aberant que tous ces sites de p2p de scan et autres soit autant montré du doigt!!! on les presentes comme les bourreaux des artistes et c'est inadmissible!!!
je m'explique: sur un cd vendus 20 euros (minimum!!), combien vas a l'artiste et combien la maison de prod se met dans la poches??!!! donc je vous le demande qui sont les voleurs?? il ne faut pas se foutre de la gueule du monde quand meme!!
le jours ou la place de ciné sera a 2 euros, que les cd seront a 10 (c comme ca qu'il ont diminué le telechargement au states...pas toujours con ces ricains comm quoi!!), et que les mangas en couteront 3 ou 4, je pense que les telechargement diminuront et que les ventes exploseront...
voila il faut quand meme remettre les choses a leur place, vous ne croyez pas??!!

en fin concernant kana, c clair qu'ils abusent grave!!! (comme disent les djeun's)... car mon experience mangaquesque (j'essaye...hihi), me fait dire qu'effectivement ce sont les sites de fans qui ont contribués a l'essort du manga en france... il n'est pas si loin le temps ou les mangas etaient vu comme le diable!! ou on entendait partout qu'ils n'etaient que sexe et violence... ce sont bien les fans qui au file des années en ont changé l'image et donc permis au éditeur de se lancer dans cette aventure.
car a une epoque personne n'aurait parier sur le manga si ce n'est les fans (multiplication des fanzines etc...j'ai connu ce temps!!).
donc ces messieur de chez kana devraient parfois regarder deriere eux plutot que de poursuivre leur course folle vers les profits qui se profilent (jolie!!) a l'horizons!!
enfin je suis 100% dac avec Ichigo, comment poursuivre les gens pour plagias, sur des oeuvres qui n'existent pas encore et qui ne leur appartiennent pas encore (il me semble qu'il rennegocie les droit regulierement avec les auteurs...).
bref je pense qu'un boycote pourait mettre en relief le nombres de personnes qui lisent les scans mais aussi qui ACHETENT les volumes reliés... ce qui changerait ,peut etre, la vision de kana des scan-tradeurs...

_________________
"chuis comme un goeland, en exile de sentiment" David et Johnatan (est-ce que tu viens pour les vacances.1987)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 61 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 53 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com