Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 61 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 22 Avr 2006 20:09 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2004
Messages: 629
Localisation: T.A.R.D.I.S.
Ca devait arriver, c’était inévitable… surtout avec l’actuel débats sur le peer to peer et l’industrie musicale.

Alors, évidement, kana met les pieds dans le plat : vouloir condamner un ptit site bénévole, ça la fout un peu mal. De l’autre coté, les grands discours sur le thème « nous, petite souris, avons sortit le lion éditeur du filet de la mévente »… on a très envie de lui dire de fermer sa grande gueule d’otaku prisonnier de son microcosme. Le succès du manga, c’est aussi l’amalgame avec les animés, c’est les années goldorack, les campagnes de promo. C’est l’effet de bouche à oreille, les influences dans la mode, les pubs et la présence grandissante dans les librairies. Pas uniquement les scans trads, somme toute plus confidentielles.
Et puis, vos réactions sont limites simplettes. Les méchantes grandes boites d’édition, aux ongles noirs serrés sur leur petit bas de laine, c’est on ne peut plus manichéen. Il faut l’avouer : les scans sont à la limite de l’illégalité, et c’est logique de la part d’une entreprise de vouloir éliminer la concurrence. Car les scanstrads, c’est en partie de la concurrence, qui plus est quasi-impossible à contrer. En avance sur la trame de l’intrigue, et en plus gratuit, seuls la conscience du consommateur le pousse à soutenir malgré tout le boulot des éditeurs, en plus du fort esprit de collection que nous partageons pour beaucoup: ah ! Le plaisir de la bibliothèque où s’alignent proprement des collections soigneusement classées ! C’est beau, j’en ai la larme à l’œil. ^^ Oui mais finalement, une fois qu’il a le scan, à l’échelle du consommateur il n’est pas rationnel d’acheter l’œuvre.

Il ne faut pas diaboliser kana, dans un grand discours limite communiste sur la perversion de nos sociétés par le grand méchant Capital. Moi aussi, j’ai envie de lutter pour la défense des scans, et notre droit à suivre les séries avec de l’avance. Le marché du manga se porte bien, les scanstrads ne mettent pas en danger son industrie, en tout cas pour le moment, il n’y a donc pas de raison d’en priver les fans. D’autant que dans ce cas nous trouverions probablement des alternatives : sessions irc… ect
Mais si vous voulez les défendre, essayez de trouver autre chose que « c’est dégueulasse, ils sont méchants chez kana, ils veulent protéger leur marché, ces sales arrivistes !! » …ça n’en sera que plus crédible.

(dit celle qui ne lit les naruto que lorsqu’on les lui prête ^^)

EDIT>> plus de fric... et alors??? C'est tout à fait normal, de la part d'une entreprise (à ne pas confondre avec association humanitaire...)

_________________
Image
It's all fun and games until someone commits sudoku


Dernière édition par Namienator le Sam 22 Avr 2006 23:00, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 22 Avr 2006 20:18 
Seigneur des Pirates Intérim

Inscription: 07 Avr 2004
Messages: 1524
Localisation: McLaren’s Pub
Citation:
Le marché du manga se porte bien, les scanstrads ne mettent pas en danger son industrie, en tout cas pour le moment, il n’y a donc pas de raison d’en priver les fans. D’autant que dans ce cas nous trouverions probablement des alternatives : sessions irc… ect


C'est dans cette mesure que l'on peut trouver cela enervant!!!
En effet le marché du manga se porte bien voir trés bien!! L'action de Kana m'aurait parru justifier si il était danssla merde financierment mais ce n'est pas le cas!!!
A ce niveau là il faut bien avouer que c'est simplment pour engréner plus de frique!!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 22 Avr 2006 20:54 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2006
Messages: 168
Localisation: Marie-Joa
Je considère la réaction de Kana comme une volonté d'éliminer la concurrence.

Cependant, bien que lire les scans m'intéressent dans la mesure où les éditeurs sont souvent très en retard sur la publication japonaise, je préfère quand même avoir un volume relié dans les mains.
Il n'y a pas un manga dont j'ai lu les scans que je n'ai pas acheté.

Une petite question sur les droits d'auteur acheté par Kana et d'autres : Savez-vous comment les éditeurs obtiennent les droits ?
Est-ce en une fois pour toute la série ou les droits sont-ils achétés au fur et à mesure de la sortie des volumes ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 22 Avr 2006 21:51 
Seigneur des Pirates Intérim

Inscription: 07 Avr 2004
Messages: 1524
Localisation: McLaren’s Pub
Bon je vous annonce que malheuresment je ne boycotterais pas!!
Pourquoi??
Bin j'ai apris par un revendeur de manga que malheuresment ce seront selement eux qui seront touché par le boycott!!
En effet ils achétent les mangas a kana directment, aprés lorsqu'un consommateur lanbda achéte un manga il ne fait que les rembourser au final (méme si les revendeurs gagnent de l'argent dessus bien entendus)...
Perso j'ai pas envie de foutre dans la merde mon revendeur de mangaa que j'adore...
Donc pas de boycott malheuresment!!

Au final Kana ne risque rien!!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 22 Avr 2006 22:06 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2004
Messages: 629
Localisation: T.A.R.D.I.S.
Eru, c'est la même chose pour toute marchandise, rare sont les trucs que tu achètes directement au fournisseur.. C’est une évidence.
L'important dans un boycott n'est pas une question financière directe, c'est un message que tu adresse à la firme par le biais de ses courbes de vente... pense à Danone, par exemple, il y a quelques années. Si ça ne concerne qu'une série, voir qu'un éditeur, ton revendeur s'en remettra.

_________________
Image
It's all fun and games until someone commits sudoku


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 22 Avr 2006 22:20 
Seigneur des Pirates Intérim

Inscription: 07 Avr 2004
Messages: 1524
Localisation: McLaren’s Pub
Le fait est que le magasin ou j'achéte mes mangas n'est pas un gros magasion et je n'ai pas envie de les foutre dans la merde...
Enfn c'est vrais que tu as raison quelque part Namienator...
Arf je vais réfléchir un peu avant de me décider....
Puis je me dit qu'au final je finirais bien par acheter les mangas de kana!!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 22 Avr 2006 22:48 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Sep 2005
Messages: 65
"("puissance-naruto")
Bonjour,

Nous (Puissance Naruto et les autres sites) nous vous avons répondus, nous avons pris le temps d'écrire notre mail, qu'est-ce que l'on reçoit en échange? Un simple copier/coller? Et à tout les sites? Avez-vous pris le temps de lire nos mails? Je pense que non... Nous en ferons de même à présent, vous ne voulez pas nous ecouter? Très bien, nous non plus...

Nous ne vous écouterons pas et nous continuerons comme avant, sauf que désormais nous allons apprendre à nos visiteurs à vous haïr, et qu'ils n'achèteront plus vos tomes, car apparement, vous pensez que vous seul avez le pouvoir, et que nous, nous achèterons vos mangas... Or, vous vous trompez

Sur ce, je vous conseil d'engager une nouvelle secrétaire pour vos mails... Car je pense que une seule personne ne pourra pas lire tous les mails que vous allez recevoir dans les prochaines heures et les prochains jours....

Cordialement, l'équipe de Puissance-Naruto.com

PS: Attention au copier/coller que vous allez faire...
"

Franchement, quand je vois ce deuxieme mail envoie par la team PN, je me dit " ils sont ridicules".
Je peux comprendre leur réaction façes aux mails de Kana et leur impolitesse à ne répondre que par un simple copie collé...mais tout de meme.

" nous allons apprendre à nos visiteurs à vous haïr, et qu'ils n'achèteront plus vos tomes, car apparement, vous pensez que vous seul avez le pouvoir, et que nous, nous achèterons vos mangas... Or, vous vous trompez"
(--")...Ca fait vraiment très pueril...
Je trouve que le boycotage n'est pas vraiment une bonne idée...puis de toutes les manières au final le manga va etre acheté..Ba quoi? c'est toujours mieux d'avoir un volume relié dans les mains que une image qui te pete les yeux sur un ordi, c'est mon avis en tout cas.

D'ailleurs Eru, c'est pas parce que tu arrete d'achete un tome de Naruto tout les deux mois, ou meme tous les manga de kana que ton revendeur va faire faillite. Il suffit de voir le nombre de manga qu'il vend des autres collections. Et puis c'est pas parce que un client arrete d'acheter que le magasin va couler. Enfin bref...Je ne soutient pas Kana, au contraire, mais je ne suis pas avec PN non plus...surtout apres avoir lu leur deuxieme Mail.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 22 Avr 2006 22:59 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2004
Messages: 629
Localisation: T.A.R.D.I.S.
Je viens de lire le dernier mail de PNet il pue l’immaturité … mais est-ce qu’il croient défendre leur cause en écrivant de la sorte ? Ils se prennent pour des meneurs de foule, imbus d’eux-mêmes parc que des gens viennent télécharger « leurs » scans ? Ces kevins de base se coulent eux-mêmes !
Et puis, mince. On va arreter un peu l’hypocrisie polie. On peut boycotter tant qu’on voudra (à raison d’un tome tous les deux mois…) de toute manière le service juridique de kana/Dargaud aura toujours raison. Le scan, ça reste illégal, et il faut le savoir. Il y aura toujours des crétins pour télécharger sans payer, et c’est bien le problème. Alors on peut essayer de la défendre, bien qu’avec des porte-parole aussi piteux, on se dirige vers le mur, mais je pense que, de toute manière ils ne sont pas dans leur droit, et il est temps de le dire clairement.

_________________
Image
It's all fun and games until someone commits sudoku


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 22 Avr 2006 23:13 
Seigneur des Pirates Intérim

Inscription: 07 Avr 2004
Messages: 1524
Localisation: McLaren’s Pub
Auant j'avais trouvé leur premier mail plus ou moins intérréssant et intelligent autant là il me dégoutetn sévére!!!*Franchment c'est abusé, on dirais des gamins....je suis certe pour faire quelques chose qui mesemble intelligent mais là c'est trés con!!

Meme si les fansites et les fantrads sont importantes pour le manga en France, il ne faut pas se prendre pour des dieux!!

J'immagine déja la réaction d'Ichigo qui a mons avis va beaucoup rigoler...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 22 Avr 2006 23:42 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2005
Messages: 468
Localisation: Dans un théâtre de rêves...
Très inintéressant ce dialogue de sourd, encore une fois, entre internet et un éditeur (quelque soit le genre).

Cependant le boycott de quelquechose n'est pas la meilleure solution pour protester. J'avais bien aimer moi la réaction de certains "hackers" qui avaient renvoyer tous leurs mp3 encodé en wave directe chez le fournisseur par email^^. C'était y'a quelques années, mais j'ai trouvé ça bien fendart.

M'enfin faut pas déconner vous avez du lire ça aussi :

"Bon... on enleve pas les scans, vu que apparement on va boycotter les ventes, on leur enverra des mails et nous n'enleverons pas nos scans ^^ si ce n'est pas merveilleux ça donc, PN va répondre a Kana. En disant que nous n'allons pas enlever nos scans, ainsi que les autres sites, si je me chope une amende ^^' j'espère que vous donnerez des donations pour que je paye l'amende hein ? "

C'est de la provocation gratuite, et comme dis plus haut, très puérile. C'est un compte free le site, donc il risque rien si je ne m'abuse... on peut ouvrir un compte free avec une boite postale. Remontez par IP nécessite l'intervention de la justice, Kana va-t-il aller aussi loin ? Possible, mais ce n'est pas sûr.
Cette affaire me fait penser au droit sur Bleach, Hell-Fansub et Lunar Fansub ont décidé d'arrêter suite aux semonces, mais pas Bleach Society et ... Dattebayo autre team (pourri mais rapide) qui fait Naruto aussi... Et aussi à un chapître parodique et très drôle de Maximum7 qui dénonçait ceux qui font du fric en vendant des scanlations. (Pour les anglophone, je l'ai, MP si vous le voulez).

J'ai remarqué sur le site de Puissance Naruto de la pub, je ne veux pas crier au loup, mais en règle générale les team passe plutôt par le don, que par la pub directe, non...?
Moi ça me surprend, et m'énerve ce n'est plus du boulot de fan pour moi, voilà tout. Ce qu'on fait Ange et Dark ici, est un vrai boulot de fan, un site magnifique payé de leur poche et fait à la sueur de leur front, ils ne permettent pas le téléchargement de scan traduit sur leur site, et cela leur évite les emmerdes, servir de lien ne pose aucun problème.
Project Lorenor fait aussi un travail exceptionnel de fans, ainsi que NULL scan anglais beaucoup plus usines à gaz, je l'avoue mais qui ont vraiment promu le manga en version US.

Pour en revenir à notre sujet, il leur aurait suffi de copier le contenu du site et on déménage point barre, l'activité n'est pas légale alors faut pas s'étonner de s'en prendre plein la gueule. Je ne sais pas quelle serait la réaction d'autres teams, mais en tout cas je trouve la leur infantile et inutile.

PS : Pour la presse écrite le système n'est pas le même que pour la librairie là les invendus ne sont pas à la charge du revendeur. Le manga fait malheureusement parti de la librairie...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 23 Avr 2006 01:26 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Mar 2005
Messages: 41
Localisation: sur la terre....
Ah quelle situation perilleuse......

D un coter une société vivant DES mangas et de l autre des fans vivant POUR le manga.....

Ce sont la des points de vue completement different et donc les interpretations qui en decoule le sont tous autant......

Alors effectivement "ces" maisons d'éditions ne peuvent en aucun cas s'attribuer tous le merite des succes de leurs differentes series pour les différentes raisons siter jusqu a present et d'un autre coter il parait logique de vouloir defendre son "tresor"......

Cependant mettre en avant des lois pour barrer la route au fan est vraiment un acte odieux......En cette periode sombre pour l'internet il est vraiment aiser a une société d'avancer ce fameux "droit d'auteur" pour mettre des batons dans les roues aux gens qui les derangent.....

J ai pour ma part enormement de mal a choisir mon camp et mon ignorance des textes de lois m empeche d avoir un point de vue bien arreter sur la question.....

Maintenant je suis d avis qu il faut prouver a kana que si il est devenu ce qu il est c est uniquement grace aux fans et pour ce le boycott me parait etre une bonne solution mais embetant pour les fans.....

Pourquoi les maisons d editions ne travaille telle pas avec ces teams.....pourquoi ne comprennent telle pas que nous sommes des fans n ont pas de LEUR serie mais de LA serie ce qui n est pas du tout la meme chose.......

Et dans le cas ou la justice leur donneraient raison pourquoi ne propose telle pas des solutions pour nous proposer des chapitres plus rapidement....Comme dis plus haut , au japon les chapitres sorte un par un dans des fanzine avant d etre publier en edition reliées cela a t il vraiment influencer les ventes au japon......
A quand le magazines en papier macher a 800 yens ( convertissez vous meme ) en france ..............................

_________________
qui eu crut que la volonter du D était toujours en action....

La spontanéitée ne s'improvise pas........

Alors la c est le Ponpon!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 23 Avr 2006 01:48 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2006
Messages: 1941
Localisation: Kokoyashi
Bon, que ce soit l'attitude du wabmaster de PN ou les réponses de Kana, rien à rajouter
l'essentiel est aisément compréhensible ( ils ont du un peu trop se concerter et se prendre la tête sur Kana avant leur deuxième mail...)

Ce qui me choque un peu, c'est qu'apparemment ( je dis bien apparemment ), la législation ne nous donne aucune porte de sortie ou aide éventuelle
C'est à dire que là Kana manifeste "enfin" son mécontentement devant les sites de scan, et la seule "solution" qui est apparue est le boycott de Naruto ( ou des mangas Kana en général ). Tu parles d'une solution

Citation:
Toji Toji Chopper a écrit :
Quand je vois le nombre de jeune qui passe leurs aprés-midi à la Fnac se farcir une tonne de manga, ça me fait doucement rire leurs histoires de scans.


maintenant non, mais dans mes années seconde, première; c'est exctement moi, je connaissais même pas les sites de scans et ça ne me posait aucun problème.

Donc, bien qu'il faille s'y attendre, il y a un certain sentiment d'impuissance.
Si Glénat prend exemple sur Kana, qu'est-ce qu'on peut faire?

...pfffouu...j'suis en vacances depuis hier, faut que j'arrête avec des questions aussi dure, relax, allez j'vais aller me lire le 408 ça va me faire du bien^^
Eru: Ouai!!! Y'a que ça de vrais!!!^__^

_________________
Fuckin' Capitaine with Namittude Inside
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 23 Avr 2006 03:48 
1 Berry

Inscription: 22 Avr 2006
Messages: 13
Citation:
"("puissance-naruto")
Bonjour,

Nous (Puissance Naruto et les autres sites) nous vous avons répondus, nous avons pris le temps d'écrire notre mail, qu'est-ce que l'on reçoit en échange? Un simple copier/coller? Et à tout les sites? Avez-vous pris le temps de lire nos mails? Je pense que non... Nous en ferons de même à présent, vous ne voulez pas nous ecouter? Très bien, nous non plus...

Nous ne vous écouterons pas et nous continuerons comme avant, sauf que désormais nous allons apprendre à nos visiteurs à vous haïr, et qu'ils n'achèteront plus vos tomes, car apparement, vous pensez que vous seul avez le pouvoir, et que nous, nous achèterons vos mangas... Or, vous vous trompez

Sur ce, je vous conseil d'engager une nouvelle secrétaire pour vos mails... Car je pense que une seule personne ne pourra pas lire tous les mails que vous allez recevoir dans les prochaines heures et les prochains jours....

Cordialement, l'équipe de Puissance-Naruto.com

PS: Attention au copier/coller que vous allez faire...
"







le gars y croit que tous les lecteurs de naruto en france et en belgique viennent sur son site et qu'il va a lui tout seul arreter la vente de naruto...je sais pas ce qu'il fume mais j'en veux!!!!!
le mec est en train de bousiller le "mouvement" qui tentait (tant bien que mal) de resté crédible... c'est claire on dirait un gamin qui n'a pas eu sa sucette préférée et quui du coup ne mange pas de sucette!!! il se punis tout seul comme un enfant de 8 ans (désolé pour les enfant de 8 ans...)!!!j'ai honte pour lui...
je voyais ca comme une tentative de dialogue avec kana afin de leur prouver notre bonne fois (on lit les scans mais on achete aussi, donc pas de vol ni de probleme)... apres ca(en admentant qu'ils le lisent) peu importe ce qu'on diras a kana on ne seras pas pris au serieux...
bref cela est bien dommage....du coup que faire maintenant...boycoter et etre mis dans le meme sacs que ce genre de mec, ca fait chier, surtout que ca penalise mon revendeur de manga sans qui je ne serais rien...donc je vous le demande que faire??

_________________
"chuis comme un goeland, en exile de sentiment" David et Johnatan (est-ce que tu viens pour les vacances.1987)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 23 Avr 2006 08:53 
3 000 000 Berrys

Inscription: 10 Juil 2005
Messages: 188
Localisation: sur l'île des hommes poissons
Vous trouvez la seconde réponse de PN puérile, et je suis d'accord avec vous, c'est vrai que cette réponse n'était pas très intelligente. Mais la réponse de Kana à leur première lettre n'étais à mon avis pas tellement mieux, on a même l'impression qu'ils n'ont pas pris le temps de la lire.

On peut en penser ce qu'on veut du premier envoi de PN, mais en le voyant, il parait clair qu'ils ont dû passer du temps à la rédiger et qu'ils ont essayé un minimum de l'argumenter. Et je comprends aisément que la réponse de Kana les ai un peu énervé. En clair, c'est du:"La loi est avec nous, donc ce que tu peux dire, on s'en fout". Donc, bon, qu'est ce que vous vouliez que le webmaster réponde à celà? Franchement, je suis sur que peu importe ce qu'il aurait dit, la position de Kana n'aurait pas changé, sachant qu'ils n'auraient certainement pas lu la lettre, ou du moins, qu'ils n'y auraient pas fait attention et pondu une réponse identique à la première.

Donc, bon du coup, OK, le webmaster n'a pas été trés intelligent sur le coup, mais franchement, est ce que Kana méritait une réponse intelligente?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 23 Avr 2006 10:31 
1 000 Berrys

Inscription: 07 Juil 2005
Messages: 32
je m'avance un peu, quitte à passer pour un boulet...
mais est-ce que Kana à réellement les droits sur ces chapitres ?
Est-ce que Kana a signé un contrat qui lui accordait les droits absolus sur Naruto
en France ? est ce qu'ils acquierent les droits sur chaque nouveau chapitre sorti dans le Jump, même si ceux ci ne sont même pas censé être connus des Français normaux ?

tant que l'on ne sait pas ça, c'est vraiment dur de savoir si Kana abuses ou non de sa position...
enfin tout ceci n'est que mon humble conviction,...

enfin bon dans tout les cas, le scantrad n'est pas une activité sainte donc....

_________________
Zoro : si il y a un dieu sur cette ile je suis curieux de le rencontrer...
Nami : tu es fou ou quoi? qu'est ce que tu veux faire en le rencontrant ?
Zoro : 'sais pas, dependra de son attitude... >:)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 61 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 65 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com