Exceptionnellement drôle, mais totalement subjectif.
Lisez les commentaires y'en a beaucoup mais on apprend des trucs extraits :
Citation:
Bonjour bonjour.
Merci, mais alors grand merci. Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas autant ri. J'ai ri de ce que les "narutards" ont écrit, mais mieux encore, j’ai ris aux éclats en lisant ton ode
« anti-kevins ». Quand je dis rire, le fait que j’habite en Asie a tendance à me faire rire jaune. A ce que je vois la France n’a en rien changée, le voisin commet un impair, tartinons du beurre sur le dos du voisin. Pour toi gentil raton je vais réveiller ma fibre franchouillarde, celle qui vient directement d’une surconsommation d’andouillette de Nîmes.
Mon très cher raton, si tu étais né quelques siècles auparavant j’aurai enfin résolu le mystère du « cri », je me serai dit alors que ce pauvre Munch avait du lire ton soufflet (pas aussi léger qu’il devrait être) avant de se lancer dans sa peinture. Tu as sûrement perfectionné ton orthographe et ta grammaire à un niveau indéniable, par contre ton style… Ca me rappel vaguement mes délires proustiens de mes année lycée. Cracher dans le dos des autres est une bien belle chose, mais il est de mise auparavant de vérifier si sa salive est aussi propre qu’on pourrait le croire.
Je dois lire du français en gros deux à trois fois par semaine, autant vous dire que le niveau de ma langue natale n’a de cesse de s’effondrer, et pourtant. Pourtant j’ai réussi à déchiffrer les horreurs que ces « kevins » ont écrit, ma foi il suffit de se le lire dans la tête pour comprendre. A l’inverse ton texte il m’a fallut bien une demi heure pour comprendre quelque chose. L’envolée lyrique saupoudrée de références culturel (pseudo) intellectuelles a eut raison de mes capacités de compréhension. Au passage « manga » ne prend jamais de « s ».
Aller je vais te remettre en place car toi aussi tu parles tu parles mais tu n’en a pas plus les moyens que ces jeunes.
« Les silhouettes en carton Naruto dans les Auchan et Carrefour » : Je ne pense pas qu’il soit possible de voir ce genre de PLV dans les magasins de ces enseignes car il y a une législation très simple, la grande distribution est interdite de vente sur le livre….les magazines et les journaux passent encore…mais les livres. Pourquoi crois tu que Leclerc a des centres culturels indépendants de leur super ou hyper ? « Même joueur joue encore »
« Kana se tient garant du respect des droits d’auteurs » « les lois du copyright… ». Premièrement, les droits d’auteur et le copyright sont deux choses complètement différentes (ne mélange pas les torchons et les serviettes sinon je vais te mélanger aux kevins). Le dépôt (légal) de droits d’auteur se fait en France et n’est valable que sur un territoire limité. Après dépôt, les droits complets reviennent au dépositaire légal ou à ses descendants pour une période limitée (si mort). Le copyright quand à lui ne trouve pas son origine dans nos belles contrées mais chez nos voisins « ricains ». Le copyright n’est pas international du tout, il ne s’applique qu’aux pays signataires de ces lois (la Chine par exemple n’en fait pas partie). Et tu sais quoi en plus, et bah le copyright ça fonctionne pas du tout pareil que les droits d’auteurs. Si le petit veinard d’auteur français garde ses droits, le malchanceux américain doit vendre l’intégralité de ceux-ci pour être publié…Là tu confond propriété intellectuelle et propriété commerciale…veux tu remettre une pièce pour rejouer ?
Deuxièmement, je t’enjoins fortement à ouvrir un dictionnaire juridique à la place d’un « pirat’mag », un garant et un représentant légal sont deux statuts bien définis…Je ne veux pas défendre le kevins mais pour une fois ils ont raison. Le seul des deux statuts autorisant une traduction en justice est celui de représentant légal (système de copyright alors la Shueisha est désignée comme tel). Le garant quand à lui n’a qu’un pouvoir de délation et de mise en garde. D’ailleurs je ne vois pas comment une maison d’édition française pourrait défendre des droits d’auteurs alors que le contrat a été signé sous la législation du copyright. Tu veux 100 yen pour une dernière partie ?
Citation:
Ces jeunes m’ont surtout l’air d’être plus au courrant que toi, et j’approuve une partie de leur mail lorsqu’ils disent que Kana (MP donc) est encore un indépendant. Indépendant dans le monde de l’édition n’a de sens que pour les maisons qui ne sont pas financées par un tiers organisme comme les fonds de pension américains si bien cités plus bas…Ah excuse moi un fond de pension ce n’est pas les reste de grand mêre que l’on trouve sur le sol de l’hospice hein !
Maintenant je vais remettre en place ta petite personne et non plus tes propos. Tu te dis fan, pire tu te dis otaku. Connais tu ne serait-ce qu’un dixième de l’esprit Otaku ? Je travail à Tokyo, tous les matins je dois prendre la Yamanote line pour aller à mon taf, et je change de train à Akihabara. Des Akibake et autres Otaku je dois bien en croiser quatre à cinq cent pas jours, et je te le dis, tu n’es pas un otaku. Ces kevins comme tu les désignes si bien sont bien plus proche que toi de ce statut. Un otaku n’aime qu’une poignée de manga, il est exclusif dans ses choix, il n’est pas du genre à aller fouiller pour découvrir autre chose. Cesse donc d’utiliser ce terme que tu ne comprends pas à tout bout de champs. Au passage les otaku sont de très gros leecheurs contrairement à ta belle croyance d’un Japon que tu as sûrement pratiqué en dilettante durant tes grandes vacances.
Tu ne sembles rien connaître du marché de la japanime au Japon. Sors donc tes références que tu as découvert il y a à peine quelques mois ou années. Monsieur lit du Taniguchi car c’est classe, car ses potes de FAC trouvent ça trop hype et que c’est dans le moove d’une culture manga alternative (qui n’existe qu’en France). Taniguchi officie depuis bien avant ta naissance, il se faisait publier alors que Tezuka (tu dois le connaître lui, toi le fan ultime) sortait encore des planches. Comme tout bon pseudo intellectuel que tu es, toi et tes semblables avez découvert ce nom il y peu, et pour gazer à la gueule des autres rien de mieux que de « l’inédit ». Je vais t’apprendre quelque chose, Taniguchi et ses collègues, bien qu’en place de puis longtemps sont d’illustres inconnus face au grand public japonais. Le marché, toi qui le connais si bien, tu devrais savoir qu’il n’y en a en ce moment que pour les shonen que l’on n’a pas besoin de citer.
Je te propose un truc, regarde toi dans une glace et dis toi « je suis un gros con », peut être que tu gagnera le demi centimètre d’andouillette qu’il te manque pour convier ton index à tes jeux de mains.
Mode franchouillard off