Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 61 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 24 Avr 2006 21:58 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2005
Messages: 1011
Localisation: Bowser Castle
Je ne sais plus quoi penser... Personnellement je ne boycotterai pas Naruto ou n'importe quel manga de Kana que ce soit. Je ne vais pas cogiter de qui est gentil ou méchant dans l'affaire parce que dans mon précédent post j'ai un peu parlé trop vite et je n'ai pas pesé le pour et le contre de l'histoire, néanmoins de mon point de vue je trouve dommage que Kana veuille interdire la scanlation a son profit, car quoi de plus sympa que de lire un manga avant sa sortie afin de mieux l'apprecier quand celui ci sort en rayon? Certes ca gache un peu le plaisir mais quand on est un vrai fan, se contenter d'une lecture sur un pc c'est pas top top, et on finit toujours par acheter en rayon le truc, alors pourquoi vouloir garder le morceau pour eux tout seuls (Kana)?

Voila je ne vais juger personne, mais je trouve ca dommage, parce que la on arrive a une phase ou ca risque de toucher d'autres mangas blockbusters, dont OP, et si les scantraducteurs doivent arreter leur scanlation a cause de Glenat ou autre maison d'edition, ce serait triste.

J'ai trouvé ca sur le net aussi, qui parle de PN:
http://ratonlaveur.free.fr/editotaku/

_________________
Shirai ja nakute, tomodashi ja nakute, oretachi wa family!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 24 Avr 2006 22:42 
Viewtiful Shinigami
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2003
Messages: 1777
Localisation: Dans les années 80
Wario-san a écrit:
J'ai trouvé ca sur le net aussi, qui parle de PN:
http://ratonlaveur.free.fr/editotaku/


Article a prendre avec des pincettes je trouve, très emporté contre puissance Naruto et qui manque un poil d'objectivité, assez mal renseigné sur la legislation du droit d'auteur, le seul a avoir des droits absolus sur une oeuvre est l'artiste (voire ses assistants) et ensuite a sa mort, les ayants droits (les proches bien souvent)
ce que les maisons d'éditions achétent ce sont des droits de reproduction et d'adaptation, en découle une traduction qui est la propriété exclusive du traducteur (ou de la société, je suis peu informé sur le cas des traductions ^^), après... ils n'ont pas le droit d'agir au nom de Kishimoto et de faire ce qu'ils veulent, pour la petite histoire concernant One piece, Oda n'avait pas été informé du changement de sens quand la Shueisha a négocié un contrat avec Glenat, et a expressement demandé a ce que ça change (après en avoir été informé par sa soeur), l'artiste a toujours le dernier mots.
En ce qui concerne la reproduction des tomes, c'est un achat de lot qui est fais en général, plus qu'une licence globale, on sait ou on va avec ce genre de systéme, et acheter 55 tomes a l'avance vous fais payer des droits exhorbitants alors que vous ne vendez même pas encore les tomes (c'est une pure considération économique, et plus valable qu'une licence globale, qui serait mesurée au succés rencontré au japon, dure a évaluer et surement très onéreuse)

enfin ça ne rend pas le sujet moins épineux ou moins sujet a polémique, car on dit scans mais tout ceci peut s'appliquer fansubs (ou les gens apportent des modifications)

bref on a pas fini de tourner en rond dans cette histoire

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 24 Avr 2006 22:44 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2005
Messages: 468
Localisation: Dans un théâtre de rêves...
Exceptionnellement drôle, mais totalement subjectif.
Lisez les commentaires y'en a beaucoup mais on apprend des trucs extraits :

Citation:
Bonjour bonjour.

Merci, mais alors grand merci. Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas autant ri. J'ai ri de ce que les "narutards" ont écrit, mais mieux encore, j’ai ris aux éclats en lisant ton ode
« anti-kevins ». Quand je dis rire, le fait que j’habite en Asie a tendance à me faire rire jaune. A ce que je vois la France n’a en rien changée, le voisin commet un impair, tartinons du beurre sur le dos du voisin. Pour toi gentil raton je vais réveiller ma fibre franchouillarde, celle qui vient directement d’une surconsommation d’andouillette de Nîmes.

Mon très cher raton, si tu étais né quelques siècles auparavant j’aurai enfin résolu le mystère du « cri », je me serai dit alors que ce pauvre Munch avait du lire ton soufflet (pas aussi léger qu’il devrait être) avant de se lancer dans sa peinture. Tu as sûrement perfectionné ton orthographe et ta grammaire à un niveau indéniable, par contre ton style… Ca me rappel vaguement mes délires proustiens de mes année lycée. Cracher dans le dos des autres est une bien belle chose, mais il est de mise auparavant de vérifier si sa salive est aussi propre qu’on pourrait le croire.
Je dois lire du français en gros deux à trois fois par semaine, autant vous dire que le niveau de ma langue natale n’a de cesse de s’effondrer, et pourtant. Pourtant j’ai réussi à déchiffrer les horreurs que ces « kevins » ont écrit, ma foi il suffit de se le lire dans la tête pour comprendre. A l’inverse ton texte il m’a fallut bien une demi heure pour comprendre quelque chose. L’envolée lyrique saupoudrée de références culturel (pseudo) intellectuelles a eut raison de mes capacités de compréhension. Au passage « manga » ne prend jamais de « s ».

Aller je vais te remettre en place car toi aussi tu parles tu parles mais tu n’en a pas plus les moyens que ces jeunes.

« Les silhouettes en carton Naruto dans les Auchan et Carrefour » : Je ne pense pas qu’il soit possible de voir ce genre de PLV dans les magasins de ces enseignes car il y a une législation très simple, la grande distribution est interdite de vente sur le livre….les magazines et les journaux passent encore…mais les livres. Pourquoi crois tu que Leclerc a des centres culturels indépendants de leur super ou hyper ? « Même joueur joue encore »

« Kana se tient garant du respect des droits d’auteurs » « les lois du copyright… ». Premièrement, les droits d’auteur et le copyright sont deux choses complètement différentes (ne mélange pas les torchons et les serviettes sinon je vais te mélanger aux kevins). Le dépôt (légal) de droits d’auteur se fait en France et n’est valable que sur un territoire limité. Après dépôt, les droits complets reviennent au dépositaire légal ou à ses descendants pour une période limitée (si mort). Le copyright quand à lui ne trouve pas son origine dans nos belles contrées mais chez nos voisins « ricains ». Le copyright n’est pas international du tout, il ne s’applique qu’aux pays signataires de ces lois (la Chine par exemple n’en fait pas partie). Et tu sais quoi en plus, et bah le copyright ça fonctionne pas du tout pareil que les droits d’auteurs. Si le petit veinard d’auteur français garde ses droits, le malchanceux américain doit vendre l’intégralité de ceux-ci pour être publié…Là tu confond propriété intellectuelle et propriété commerciale…veux tu remettre une pièce pour rejouer ?

Deuxièmement, je t’enjoins fortement à ouvrir un dictionnaire juridique à la place d’un « pirat’mag », un garant et un représentant légal sont deux statuts bien définis…Je ne veux pas défendre le kevins mais pour une fois ils ont raison. Le seul des deux statuts autorisant une traduction en justice est celui de représentant légal (système de copyright alors la Shueisha est désignée comme tel). Le garant quand à lui n’a qu’un pouvoir de délation et de mise en garde. D’ailleurs je ne vois pas comment une maison d’édition française pourrait défendre des droits d’auteurs alors que le contrat a été signé sous la législation du copyright. Tu veux 100 yen pour une dernière partie ?


Citation:
Ces jeunes m’ont surtout l’air d’être plus au courrant que toi, et j’approuve une partie de leur mail lorsqu’ils disent que Kana (MP donc) est encore un indépendant. Indépendant dans le monde de l’édition n’a de sens que pour les maisons qui ne sont pas financées par un tiers organisme comme les fonds de pension américains si bien cités plus bas…Ah excuse moi un fond de pension ce n’est pas les reste de grand mêre que l’on trouve sur le sol de l’hospice hein !

Maintenant je vais remettre en place ta petite personne et non plus tes propos. Tu te dis fan, pire tu te dis otaku. Connais tu ne serait-ce qu’un dixième de l’esprit Otaku ? Je travail à Tokyo, tous les matins je dois prendre la Yamanote line pour aller à mon taf, et je change de train à Akihabara. Des Akibake et autres Otaku je dois bien en croiser quatre à cinq cent pas jours, et je te le dis, tu n’es pas un otaku. Ces kevins comme tu les désignes si bien sont bien plus proche que toi de ce statut. Un otaku n’aime qu’une poignée de manga, il est exclusif dans ses choix, il n’est pas du genre à aller fouiller pour découvrir autre chose. Cesse donc d’utiliser ce terme que tu ne comprends pas à tout bout de champs. Au passage les otaku sont de très gros leecheurs contrairement à ta belle croyance d’un Japon que tu as sûrement pratiqué en dilettante durant tes grandes vacances.

Tu ne sembles rien connaître du marché de la japanime au Japon. Sors donc tes références que tu as découvert il y a à peine quelques mois ou années. Monsieur lit du Taniguchi car c’est classe, car ses potes de FAC trouvent ça trop hype et que c’est dans le moove d’une culture manga alternative (qui n’existe qu’en France). Taniguchi officie depuis bien avant ta naissance, il se faisait publier alors que Tezuka (tu dois le connaître lui, toi le fan ultime) sortait encore des planches. Comme tout bon pseudo intellectuel que tu es, toi et tes semblables avez découvert ce nom il y peu, et pour gazer à la gueule des autres rien de mieux que de « l’inédit ». Je vais t’apprendre quelque chose, Taniguchi et ses collègues, bien qu’en place de puis longtemps sont d’illustres inconnus face au grand public japonais. Le marché, toi qui le connais si bien, tu devrais savoir qu’il n’y en a en ce moment que pour les shonen que l’on n’a pas besoin de citer.

Je te propose un truc, regarde toi dans une glace et dis toi « je suis un gros con », peut être que tu gagnera le demi centimètre d’andouillette qu’il te manque pour convier ton index à tes jeux de mains.

Mode franchouillard off


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 24 Avr 2006 23:30 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mar 2006
Messages: 12
Ichigo ne devient pas parano, je suis de ton côté et j'espère que la plupart des gens se trouvant sur ce forum le sont. J'aimerais juste soutenir les sites de scantrad et je pense qu'un boycott n'est pas forcément la meilleure chose. Déja je ne sais pas si cela sera suivi par beaucoup de monde et si ça va représenter un poids, mais je me trompe peut être.

Dans mon cas c'est grâce à des sites comme Lorenor que je me suis mit à lire et acheter les one piece. Et j'ai certainement pas envi qu'il leur arrive la même chose. Il doit y avoir d'autres moyens à utiliser pour garder ces sites vivant. J'avais proposé des pétitions par exemple. Bon personne ne l'a repris ça ne doit pas être la meilleure idée, mais si nous devons faire quelque chose compter sur moi.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 25 Avr 2006 00:47 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Avr 2006
Messages: 149
Localisation: Latitude 47.22N Longitude 0.40E
Personnellement, quand je parle de boycott (mouvement pour lequel je suis d'accord) je pense à une action (tous pour la sortie d'un tome) qui les ferait réfléchir au bien-fondé de leurs actes et à l'image qu'ils diffusent,si du moinsils y attachent une réelle importance.
Bref un truc un peu marquant,c'est à dire pour eux le portemonnaie ( cequi est normal je le redis mais ils ont poussés le bouchon un peu loin...)


Boycotter juste "pr lé fèr chié sa leur aprendra à ses kons ki satakent a ceux ki leur envoi tou leur cliens et kon fé un meilleur boulo " reste puéril.

En un sens ça se rapproche de ta proposition de pétition, jackoyoff, mais si l'éditeur est tétû comme un De Villepin.... ( si, si c'est proverbial maintenant) :Zoro nargueur: Voilà pourquoi je suis pour quelque chose de plus insistant.Vu comment ils ont répondu au premier mail de PN (sans reartir en débat sur le contenu),j'ai du mal à croire qu'il prendront la peine de la lire.

Mais de toute façon tant qu'on sera dans un vide juridique(disons ça comme ça)et que des positions arrêtées existeront sur les scans, ce "combat" est loin d'être fini.Le plus important c'est que Glénat ne fasse pas pareil pour One Piece comme ça on est sûr de garder des scans de One Piece :luffy langue:

PS : juste un petit avis sur l'article du lien de Wario-san: heuresement que ce sujet m'intéresse parce que le style insultant et je me crois plus fort que les autres en partie grâce à mon ortographe à de quoi rebuter.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 25 Avr 2006 03:12 
10 000 Berrys

Inscription: 21 Oct 2005
Messages: 67
Localisation: fin fond de Grandline
Kana exagére vraiment,comme au tout début kana ne recherche que du buisness,la puissance naruto replique en force.

Citation:
Kana, suite :: 23-04-2006 19:18 :: poste par Alex du 13
Bon, après plusieurs mails, commentaires, et messages en tout genre, la PN Team a décidé de vous inviter d'arretter d'envoyer des mails à Kana. La raison est simple raison: Kana ne peut nous forcer à enlever les scans...
Au sujet de l'appel au boycott, nous attendons voir ce que Kana va faire jusqu'à la sortie des nouveaux tomes de Kana (5 mai) S'ils sont cordiaux, nous iront comme d'habitude acheter le tome nouveau, si la tournure est autres, nous lancerons un nouvel appel au boycott pour 2 à 3 semaines, pour ainsi montrer que la communauté des lecteurs de scans ainsi qu'acheteur du manga papier est importante.

ps: Veuillez poster les commentaires ici si-vous-plait, car ça commence à mettre trop de temps de chargement sur la news précédente ^^' car c'est un record de nombre de commentaire xD


C'est de l'abusation,on ne peut pas forcer quelqu'un a enlever des scans d'un site,moi j'ai meme coopérer avec un autre site de naruto,on a pu sauver des scans et c'était encore une fois kana,on était 600 personnes rien qu'en une semaine a écrire contre kana,finalement on a gagner,bien sure zoro était la :Zoro nargueur: lol,donc si on pouvait faire la meme chose sur puissance naruto,je pense que kana ne dérengera pas pendant longtemps,allez on s'y met a la volonte du D.

_________________
L'ÈRE DES RÊVEURS EST RÉVOLUE!!!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 26 Avr 2006 09:46 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004
Messages: 190
Luffy volonte a écrit:
Kana exagére vraiment,comme au tout début kana ne recherche que du buisness,la puissance naruto replique en force.

je rapelle quand même que le but d'une entreprise: c'est de faire des bénéfices, c'est bien gentils de dire qu'ils recherchent que l'argent, mais c'est certainement pas PN qui va payer: les droits, les traducteur, et tous le reste...
Faut quand même pas oublier que la loi est ce qu'elle est: les scans sont interdit même s'ils sont tolérés, si PN dit que Kana n'est pas dans leur droits et bien eux ils le sont encore moins....
C'est la rêgle du jeu, tu te fais prendre, tu assume, et le pire c'est qu'ils comptent sur des conbtributions pour payer une amende, s'il y'a....et à côté ils demande de boycotter, lol comme si tous les acheteurs de naruto lisez les scans....sans compter les millions d'internautes qui vont toutes les semaines sur le site de PN^^


Pour finir, je me répete une entreprise, c'est fait pour gagner de l'argent, encore heureux, parce que sinon c'est le salaire des employés qui saute!! c'est bien beau d'avoir une passion, mais les bouches à nourir, c'est tout aussi important!!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 26 Avr 2006 12:45 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Fév 2006
Messages: 63
Tarocean a écrit:
Pour finir, je me répete une entreprise, c'est fait pour gagner de l'argent, encore heureux, parce que sinon c'est le salaire des employés qui saute!! c'est bien beau d'avoir une passion, mais les bouches à nourir, c'est tout aussi important!!


Je suis totalement d'accord avec toi : Kana est une entreprise comme les autres , d'accord les lecteurs trouvent ca injuste mais c'est comme ca .
Ne croyez pas que je suis pour le retrait des scans mais faut arreter de dire qu'a Kana tout ceux qui les interresse c'est l'argent .

Apres pour le boycott je trouve que ca n'est pas tres utile car comme le dit Eru si on personne n'achete ( dans les magasins privés) on mettra le vendeur dans la merde et comme moi j'aime l'endroit ou je vais j'irai achete mon Naruto a sa sortie ainsi que le one Piece .

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 26 Avr 2006 13:16 
Viewtiful Shinigami
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2003
Messages: 1777
Localisation: Dans les années 80
Tarocean a écrit:
Faut quand même pas oublier que la loi est ce qu'elle est: les scans sont interdit




J'aimerai énormément curieux de voir cette fameuse loi que tu nommes et qui régit les scans de mangas...



après pour connaitre des gens qui travaillent pour ces maisons d'édition (et oui il y en a dans la P-L team, qui éditent des mangas que vous trouvez en librairie), en général c'est payé a la page, et mal payé tant pour le traducteur que pour celui qui met en bulle, et c'est en général sous traité, et oui, pas de salarié, on prend des indépendants ou des étudiants et on leur confie le boulot, c'est le summum de la réduction des couts et de la flexibilité.
En connaissant les bouches a nourrir je peux vous dire que ce n'est pas en éditant un manga/mois qu'ils gagnent de quoi remplir l'assiette, il faut même plutot pas mal de volumes (quite a bosser pour plusieurs éditeurs, Olivier Hague le plus virulent des traducteurs sur le net est un bon exemple, qui bosse pour J'ai Lu, Glenat, etc)

A la limite ce sont les frais d'impression (encrage, papier, reliure) qui sont les plus importants, sous traités en italie pour le cas de plusieurs de nos éditeurs (et regardez vos tomes, les mangas d'éditeurs différents sortent parfois de la même presse)

mais une fois les livraisons effectués, le manga ne demande pas de cout de vente (c'est a la charge du revendeur, plus ça lui coute plus son benefice est minime), et si il a le succès escomptés la réédition n'est pas des plus dures a effectuer.

Tout ça pour dire que parmis tous ces acteurs, la maison d'édition est loin d'avoir la plus petite part du gateau.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 26 Avr 2006 16:19 
Panzer Künstler
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2004
Messages: 2391
Localisation: Au parc d'attractions de Sabaody
Ou la la! On discute pas de pokemon ici^^

Le boycott, je serais pour! En fait je trouve que les scantrads sont en partie en tort, vu qu'ils prennent un peu du marche, mais toujours est-il qu'on respectait(ce qui ne sera plus mon pour Kana) la parution du manga en francais, meme si ceux qui lisent sur internet n'achetent pas forcement apres-_-. Les scan Trad enlevaient progressivement, a mesure que la parution avancait.

C'est vrai que cet affaire ne concerne pas uniquement Naruto, mais il s'agit du premier coup de gueule d'une maison d'edition..Gageons que nous ne sommes pas a l'abri.
En fait, je crois comprendre qu'ils ne veulent pas ebruiter l'affaire, dans ce cas-la nous ferons tout pour se faire entendre^^
Mais il se peut qu'en realite, s'ils obtiennent gain de cause, qu'ils publient un article dessus, et cela encouragerait les autres maisons a suivre la meme demarche.

Apres ce que tu dis Ichigo, je me rends compte que c'est vraiment ridicule qu'ils se plaignent, ce serait aux traducteurs de se plaindre, et vu qu'il y en a sur le net, le probleme est regle, etant donne qu'il participe a cet acte, soit-disant illegal.

Meme si je trouve ca egoiste, c'est vrai qu'on doit rester admiratif, dans le sens ou Kana a eu le courage de se lancer, contrairement aux autres..A moins que les autres n'ont tenaient pas compte, alors la c'est une belle connerie que nous fait Kana^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 26 Avr 2006 16:39 
4 000 000 Berrys

Inscription: 27 Aoû 2005
Messages: 206
Au début, je me demandais qui était le plus irrespectueux et le plus stupide entre Kana qui copie/colle la même réponse à tout le monde et PN, qui se croit soutenu par un lobby de fan. En fait, comparé à la stupidité de raton-laveur, je me dit que l'un comme l'autre ne sont pas si cons que ça (bon quand meme un peu).

Si lorenor recevait un courrier de ce type de Glénat, la team réagirait comment ?

_________________
haha


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 26 Avr 2006 18:21 
Viewtiful Shinigami
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2003
Messages: 1777
Localisation: Dans les années 80
Trinidad a écrit:
meme si ceux qui lisent sur internet n'achetent pas forcement apres-_-


Tu n'achéte pas non plus quand tu lis un manga a la fnac ou au virgin (je n'ai a ma connaissance JAMAIS vu un rayon manga vide de gars assis ou adossés a feuilleter les bouquins) ou même quand un ami te prête une série (ça arrive d'acheter mais uniquement si la série t'as mordu)


Afneu a écrit:
Si lorenor recevait un courrier de ce type de Glénat, la team réagirait comment ?


Si c'est un copier/coller et bien.. réponse par un autre copier/coller (mail a la con = réponse a la con) après ça dépend de quoi parlerai le mail, probablement qu'on irai au culot et qu'on se proposerai de travailler pour eux (et vous améliorer quelques points sur One piece par la même occasion mes petits) surtout qu'on serait surement moins chers ^^

Il n'y aurait pas d'appel au boycott en tout cas, on reste des fans, pas des revolutionnaires (et encore moins du genre des gars de PN qui se croyent soutenu par la moitié de la France)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 26 Avr 2006 18:40 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Jan 2006
Messages: 128
Localisation: Précipice de l'enfer
Je viens de lire toute cette histoire et franchement je trouve que le webmaster de puissance naruto se la pete un max !

Pour le premier mail j'étais assez d'accord avec lui parce que c'est vrai que le comportement de Kana est abusé mais quand j'ai lu le deuxieme j'ai trouvé que le type de PN abusait encore plus !

Il s'y croit completement ! il est vrai que de nombreux internautes lisesnt des scans de Naruto mais ca m'etonneari beaucoup qu'ils prennent leur scan sur ce site ! moi perso je les prends sur le HNT et il me semble pas qu'ils aient recu de mail de ce genre !

Quand à ce qui est du boycot je n'en ferai pas parti tout simplement parce que je suis un fan de Naruto et que comme tout bon fan qui se respecte j'irai acheter le nouveau tome lors de sa sortie et je continuerai également à télécharger les scans !

Et puis comme la si bien dit Ichigo nous sommes des fans pas des révolutionnaires donc agissont en fans et qu'on arrete de s'emballer pour si peu !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 27 Avr 2006 10:34 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004
Messages: 190
Ichigo a écrit:
J'aimerai énormément curieux de voir cette fameuse loi que tu nommes et qui régit les scans de mangas...

Ah!! tu m'apprend quelque chose, j'était pourtant persuadé, bien que ce soit toléré, que la scantrad était illégal!! je ne connais pas de loi en particulier, donc si je me trompe au temps pour moi!

Ichigo a écrit:
Il n'y aurait pas d'appel au boycott en tout cas, on reste des fans, pas des revolutionnaires (et encore moins du genre des gars de PN qui se croyent soutenu par la moitié de la France)

c'est tout ce que je reproche à PN! on a l'impression que c'est eux qui ont inventé la scantrad^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 5 Sep 2006 22:12 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Oct 2005
Messages: 116
Localisation: Aux toilettes
Kana fait le point sur son site (Ca reste super fumeux quand même!!!)

Chers fans,

Les Éditions Kana tiennent à démentir formellement l’information qui circule actuellement sur le net selon laquelle les Éditions Kana auraient engagé avec AB des poursuites judiciaires visant à obtenir la fermeture de sites web permettant à des internautes de télécharger librement des épisodes d’œuvres d’animation dans leur intégralité.

Nous éditons des mangas dont nous avons acquis les droits d’édition exclusifs en langue française auprès d’éditeurs étrangers et il en va de même pour les droits d’exploitation exclusifs de l’intégralité de la série d’animation "Naruto" en langue française et flamande, en particulier par télédiffusion et sous forme de vidéogrammes, toute exploitation d’un quelconque épisode en version française, en tout ou partie, effectuée sans notre autorisation est illicite et constitue par conséquent un acte de contrefaçon.

Les sites de scan-trad de manga ou les sites qui mettent en téléchargement libre des animés, malgré la passion qui en anime les équipes, ne respectent pas le droit d’auteur, ils s’exposent de ce fait à des poursuites de la part de l’auteur et de la maison d’édition d’origine qui gère les droits de ces mangas et animés.

Les éditeurs japonais sont de plus en plus vigilants sur ces mises en ligne, d’autant plus que certaines traductions effectuées en langue française ne respectent pas l’œuvre d’origine, la dénaturent ou encore ignorent les noms des auteurs, violant ainsi le droit moral dont chaque auteur dispose sur son œuvre.

Il ne s’agit pas là d’un message visant à faire interdire la publication de ces fichiers mais bien un rappel des lois qui régissent la diffusion d’œuvres. Les teams de traduction ainsi que le public des sites de scan-trad et de fansub se doivent d’être au courant des risques encourus en téléchargeant ou en proposant des contenus illégaux.

Tout cela est avant tout l’affaire de passionnés dont nous comprenons sans peine les motivations puisqu’elles sont les mêmes que les nôtres : faire découvrir l’immense variété et la qualité des récits mangas et de la culture japonaise.

Toutefois, à ce jour, les Éditions Kana n’ont, ni seules, ni avec AB, ni avec aucune autre société, engagé de procédure judiciaire à l’encontre d’un quelconque site web pour la série d’animation "Naruto".
Malgré tout, la liberté de chacun d’entre nous se doit d’être exercée dans le respect des législations en vigueur.

L’Équipe Kana


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 61 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com