Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3  Suivante

Les teams de Scantrads sont-elles reglementaires?
Oui 75%  75%  [ 12 ]
Non 13%  13%  [ 2 ]
Sans avis 13%  13%  [ 2 ]
Nombre total de votes : 16
Auteur Message
 Sujet du message: Les débats de Trinidad
MessagePosté: Mar 9 Mai 2006 16:18 
Panzer Künstler
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2004
Messages: 2391
Localisation: Au parc d'attractions de Sabaody
Voila un topic sur des debats que je presiderai, et chaque semaine il y aurait un nouveau debat. Le resultat se decidera par rapport a la position du dernier argument, que l'on aurait pas reussi a contrer. Ainsi ca ne degenerera pas, et ainsi on pourrait parler d'actualite ou d'autres questions, comme "le blanc est-il une couleur ou pas, est-ce du vide??"...Le dernier post dit que le blanc est une couleur, et personne n'a pu contrer son argument au bout d'une semaine, donc le blanc a ete decrete couleur^^

Ca me tente vraiment beaucoup, je trouve qu'on est oblige de baliser les sujets d'actualite et de finir par le verrouiller car cela part trop en live. Mais le mien vise a courte duree a laisser ceux qui ont une opinion particulierement interessante de s'exprimer...Et puis tout le monde en sortira gagnant, car on peut etre au courant des sujets d'actualite avec plus de plaisir(j'ai decouvert le Contrat Premiere Embauche avec le topic cree), donc ce qui vise a une meilleur culture generale...Donc une semaine au minimum(si le sujet devient interessant je laisserai ouvert plus longtemps, jusqu'a l'argument incontournable^^) ne laissera pas le temps au flood de s'installer.
Donc voila je vais mener a bien ce projet, en commencant par rassembler des sujets de debat.

j'ai cite un exemple un peu bancal(le blanc, une couleur ou du vide?^^) mais ce sera essentiellement sur des sujets d'actualite, et quelques autres sujets qui me viendront spontanement, comme l'exemple cite precedemment..

Donc voila, donnez vos impressions et demain je posterai le premier debat^^Pour vous rassurer, j'ai consulte modos et admins, et ils m'ont dit de tenter le coup :Vogue Merry:


Dernière édition par Natoleza le Mer 14 Juin 2006 11:24, édité 4 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 9 Mai 2006 16:25 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Nov 2004
Messages: 819
Localisation: en train de survivre
moi,je suis a fond pour,les debats c'est ce qui anime une rencontre or,qu'est ce qu'un forum,sinon le fait de rencontrer plein de gens et de debattre avec eux de sujet les plus divers

j'ai hate du premier debat


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 9 Mai 2006 16:32 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Fév 2006
Messages: 209
Localisation: avec Miss Valentine...
Je trouve ça très intérressant comme idée...vivement demain pour le premier débat, je suis de tout coeur avec toi ...mais t'as interêt que ton débat soit bien!!! lol

_________________
Image
Cessez d'être ce que vous étiez, et devenez ce que vous êtes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 9 Mai 2006 16:52 
500 000 Berrys

Inscription: 08 Oct 2004
Messages: 113
Localisation: aux cotés de barbe noire
j'aime bien ce projet , il faut juste ne pas esperer comme tu l'as dit que ca parte en vrille :Luffy hilare:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 9 Mai 2006 17:05 
10 000 Berrys

Inscription: 23 Mar 2006
Messages: 56
Localisation: Quelque part dans le ciel...
Vivement demain pour le premier débat! ...mais t'as interêt que ton débat soit bien!!! lol ^^
allez à demain! ^^

_________________
le miracle, c`est qu`il arrive toujours à s`en sortir... sans cerveau...un cas impressionnant...
Nico Robin


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 9 Mai 2006 17:18 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Pour ma part, je remercie franchement Trinidad pour cette initiative. Je trouve aussi dommage que les sujets à débat, d'actualité ou autre, ne puissent trouver une expression correcte habituellement. Ton idée de donner une échéance permettrait de faire en sorte que le débat ne tourne pas en rond trop longtemps, et laisserait à chacun la possibilité d'émettre une opinion, et de répondre simplement et précisément aux arguments des autres. Ca me plaît assez car ça écitera je pense tout ressassement et toute précipitation à la fois.

J'ai pris plaisir de mon côté au sujet sur le CPE, même s'il a parfois été tendu et rhétorique. Il s'est je crois plutôt bien déroulé. Mais son actualité continue lui donnait peut-être un relief particulier et a masqué l'essouflement qu'il a à un moment donné inévitablement connu. L'intérêt du sujet étant devenu l'exposé de positions et d'interprétations d'une situation donnée, cela aurait pu s'arrêter une fois ces différentes positions développée. C'est pour ça, je me répète, que je trouve ton idée d'échéance judicieuse.

Dans un ordre d'idée assez similaire, j'ai lu le sujet sur Kana bien après que les messages ont été fait, n'ai pas vraiment regretté de ne pas y avoir participé, mais ai été très intéressé par ce que j'y ai pu lire.

concernant, outre l'échéance, la question de décider à la fin d'un débat de qui a raison ou tort, je ne suis en revanche pas tout à fait sûr que ce soit facilement réalisable. Par contre il est nécessaire que ce soit toi qui décides de l'arrêt d'un débat et du début d'un autre. Peut-être peux-tu simplement donner ton sentiment à la fin d'un débat, et laisser un délai de 24 heures pour les toutes dernières manifestations avant d'ouvri officiellement le débat suivant. Je ne suis peut-être pas très clair ici, mais je crains juste que, si un jugement est énoncé à la fin d'un débat décrétant qui a vu juste ou pas, cela entraîne une surenchère rhétorique. autant pour des débat un peu absurde la rhétorique est amusante, autant sur les sujets d'actualité elle est souvent un travers ou un abus, une tentation déjà bien trop tentante (je parle en connaissance de cause et bats ma coulpe). Evidemment sur des sujets plus propice aux savoirs sûrs, la justesse du propos va de soit.

Merci encore donc et tous mes encouragements!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 9 Mai 2006 18:22 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2006
Messages: 1941
Localisation: Kokoyashi
Arf!! Ca pourrait être interessant, mais c'est le genre de topic qui demande de la réflexion, non pas que ça me déplaise, mais comme l'ad dit Ichigo je sais plus où, le topic du CPE était vidant, même si :

Citation:
Seleniel a écrit :
'ai pris plaisir de mon côté au sujet sur le CPE, même s'il a parfois été tendu et rhétorique. Il s'est je crois plutôt bien déroulé. Mais son actualité continue lui donnait peut-être un relief particulier et a masqué l'essouflement qu'il a à un moment donné inévitablement connu. L'intérêt du sujet étant devenu l'exposé de positions et d'interprétations d'une situation donnée, cela aurait pu s'arrêter une fois ces différentes positions développée.


Effectivement, dans l'ensemble ça s'était pas trop mal passer, bien qu'au début j'ai dit de sacré bourde ( pas assez creusé le sujet ), au final c'était un bon débat ( la tête de certain de mes potes quand j'leur ressortais ce que j'avais appris sur le topic, ça permet d'en scotché plus d'un mine de rien^^)

Donc je vote "oui", et si ton topic passe, je pense y poster de temps en temps, mais sans en abuser, juste sujet m'interessant ( pas le blanc par exemple^___^)
Non pas que je me considère comme un poster qu'est trop balèze sur les sujet aux abord philosophiques, bien au contraire ( sait on jamais que j'ai donné l'impression de dire ça ) dans le sens que ça fait progresser^^

_________________
Fuckin' Capitaine with Namittude Inside
Image
Image


Dernière édition par Hitsugaya le Mar 9 Mai 2006 21:40, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 9 Mai 2006 18:54 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2006
Messages: 575
Localisation: Nami Valley
Pour ma part, je considère cette idée comme génial, je suis à fond derrière, et vivement le premier débat!!!!

Un grand merci à Trinidad pour avoir trouvé cette trouvaille (oyo^^), j'aime bien aussi l'idée comme quoi c'est un modo qui dirigera le débat=> no flood, no boulet, et surtout, no injures et autres trucs du genre^^.

J'aime bien aussi le côté "brainstorming" du topic=> si l'on ne réussi pas à imposer ses arguments, ça veut dire qu'on aura toujours appris quelque chose!!!!

Et même si l'on apprend rien, il y a toujours la satisfaction un peu vicieuse d'avoir le dernier mot....


On (enfin "je"parce que les autres, je parle pas pour eux^^) attend beaucoup des idées de débat que tu vas avoir!!!!!

_________________
Nami's no.1 fan.
Image
"Très peu d'hommes sont prêts à préserver la dignité humaine au risque de leur vie. Or la vie proprement dite ne requiert pas forcément de la dignité ou de la fierté, beaucoup acceptent donc de survivre comme des animaux."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 9 Mai 2006 19:03 
60 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2004
Messages: 603
Tiens tiens , ce topic me fait penser à quelque chose ....

Tout d'abord je pense que ce topic est une exellente idée , car si j'ai bien compris tu vas faire plusieurs débats dans le même sujet , tout en changeant le sondage pour qu'il soit adapté au sujet , c'est ça?

Si c'est bien ça alors je vais réitérer une demande que j'ai déjà faite dans plusieurs topic , et même par MP :
Quand est ce que nous , users , pourrons nous enfin changer nous même nos sondages en édiant nos topic?

Je me souviens qu'à l'époque ou je faisais un topic sur les plus puissants possesseur de logia , j'avais dans l'idée que par la suite je ferais le même sujet avec les paramacia et les zoans en changeant simplement les sondages... ça n'a jamais été possible.
Bon ,maintenant ses trois sujet existent dans trois topic différents donc je ne pourrais plus le faire , mais quand même j'aimerais bien que de temps en temps on puisse nous même changer nos sondage sans faire appel à un modo ^^

Bonne chance pour ton topic trinidad !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 9 Mai 2006 21:35 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2004
Messages: 629
Localisation: T.A.R.D.I.S.
A part que ce sera toi qui postera le topic, je ne vois pas trop ce que cela aura de différent des topics polémiques précédents: il sera modéré un peu plus activement, apparemment, mais à part ça? Si des niais débarquent pour dire des énormités, persuadés d’avoir l’air follement intelligents, ça ne changera pas grand-chose. :robin:

Explique toi un peu plus explicitement ^^

Je suis à fond pour les débats, mais là, je suis perplexe: ce sondage n'est-il pas un faux débats? ^^

_________________
Image
It's all fun and games until someone commits sudoku


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 10 Mai 2006 12:59 
Panzer Künstler
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2004
Messages: 2391
Localisation: Au parc d'attractions de Sabaody
Explique plus explicitement Namienator?!

Ben je vois pas vraiment ce que je peux te dire, je crois que tu as pris le fait que je vous laisser donner vos impressions comme un debat. :Luffy hilare: Bon si tu veux, c'etait pour vous echauffer^^

Non en fait, c'est juste ce que tu pense de l'idee du topic, pas des debats en general..Et puis ce qui est inovateur, c'est que le sujet n'aura pas le temps de s'essoufler, de tourner en rond, ou de redire les meme arguments.

Les niais comme tu le dis verrait leurs posts effaces si j'en juge utile, car si rien de nouveau est apporte..C'est vrai qu'un point de vue c'est toujours ca de plus, mais je ne vais pas laisser passer les enormites..

Premier debat:
Qui a la vie la plus dure, l'adulte ou l'adolescent?

Allez un sujet qui ne requiert pas pour l'instant de connaissance politique, d'actualites etc.On commence doucement pour vous faire la main.
Je donnerai mon avis plus tard, je vous laisse aborder la question avec votre propre interpretation, histoire que je ne vous influence pas avec mon point de vue :Vogue Merry:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 10 Mai 2006 14:11 
500 000 Berrys

Inscription: 08 Oct 2004
Messages: 113
Localisation: aux cotés de barbe noire
Franchement , je suis un adolescent mais je pense que les adultes ont la vie la plus dure.
Je m'explique, les adolescents (pour la plupart heureusement) vivent chez leur parents, vont au lycée( qu il soit professionnel ou pas), ont donc une vie stable tranquille. Sauf quand les parents leur interdisent de sortir avec des amis(l été faut pas abuser :luffy langue: ) il y a des problemes d'entente et de comprehension car les "petits enfants" ont evolué et sont plus difficiles.
Pour les adultes c'est totalement différent. En effet, la plupart louent ou ont un logement qui leur appartient. Il leur faut donc travailler pour vivre, et pour les gens qui n'ont pas ou peu de diplomes,cela est trés difficile de subvenir a ses besoins ou sinon il faut travailler a des horaires folles(cela marche aussi avec des personnes avec diplomes).
Cette difficulté peut etre apaiser ( ou peut enerver d avantage) avec un enfant.Et la 3 possibilités se posent:
-l'enfant est une peste ce qui accentue la vie dure du parent
-l'enfant est un ange , les parent l'adorent, la vie s 'ameliore
-l'enfant est normal , il y a des hauts et des bas mais dans l'ensemble, ca va.
Dans tout les cas les parent aiment leurs enfants, je pense , mais leur vie peut devenir plus difficile aprés en avoir eu un.

Donc je pense sue les adultes ont la vie plus dure que les adolescents car ils sont responsables de leur famille et d'eux méme.
:teach:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 10 Mai 2006 15:13 
1 Berry

Inscription: 31 Aoû 2005
Messages: 6
Je pense effectivement que la vie parentale est beaucoup plus difficile que celle de la majorité des adolescents (et oui il y a toujours une minorité)cette minorité est celle dont les adolescents ont perdu leurs parents ou ont de graves maladies et se retrouve dans des situations de vie invivable mais bon ces situations sont extremes et heureusement tres rare.

La vie d' un adolescent est en faite la même que celle d' un adulte mais sans les contraintes:
_ pas de loyer,facture,impot,frais du medecin(bon je sais ca c' est rembourser mais vous me comprenez^^)
_ pas d' enfant a charge (la plupart des "grandes personnes" ont des enfants et c' est vrais que ces une tres grandes responsablité)
_ pas obliger d' aller travailler (les adultes aussi ne sont pas "obligé" d' aller travailler mais bon pas évident apres pour se nourrir)
_ etc... (en faite j' ai plus d' autre exemple a donner je prefere etre francs ^^ ).

Maintenant les contraines des adolescents (bon hormis celui-ci il m' aime pas,celle-la elle me fait la gueule...^^ beaucoup se reconnaitront):
_ le travail ou l' école et encore c' est sympa on a le choix ;) parce que rien faire de ses journées c'est pas le top donc autant faire quelque chose maintenant que se retrouver sous les ponts
_ on est pas totalement independant il nous faut nos parents pour nous nourrir, nous logés ce qui est aboutira a la derniere contrainte mais non pas la moindre...
_ LA PUNITION et oui ces 2 mots qui nous font fremir rien que de les entendre(ou les lire) ces mots qui peuvent nous gacher, voir nous pourrir la vie,ces mots qui devraient etre banit mais bon faut dire aussi que ces gratuits mais la plupart du temps ca se mérite a moins d' avoir des parents sadiques.

Donc voila je suis un ado et je ne regrete pas du tout ma vie ou jme la coule douce mais bon faudra bien un jour ou l'autre affronté cette terrible réalité et pis ca ne dure qu'un temps ( un temps qui est comme meme assez long ) puisque apres il y a la retraite mais ca c' est une autre histoire (ou peut etre un autre debat ^^)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 10 Mai 2006 15:34 
500 000 Berrys

Inscription: 10 Mar 2005
Messages: 100
Localisation: EL
Qui a la vie la plus dure, l'adulte ou l'adolescent?

Je ne peux m'empécher de penser au bonheur avec un tel sujet.

Passons outre les difficultés matérialistes tel l'argent et ce qui va avec car nous sommes tous d'accord, l'adolescent a moins de choses à assumer, il est nourri, logé et blanchi par ses parents et peut par conséquent s'en donner à coeur joie dans les loisirs, les jeux et tout ce qui peut le rendre heureux.

Seulement, contrairement à l'adulte, l'adolescent a plus de mal à s'assumer lui-même. Il est en proie à des crises existentielles et à des doutes fréquents. Il n'est pas sûr de lui et se remet en cause chaque jour.
L'adolescent est mal dans sa peau et ce mal se traduit souvent par des maux pouvant être dangereux pour lui. Signe de souffrances et de mal être, l'automutilation (j'ai oublié le nom scientifique :Luffy erente: ), est trés pratiquée, plus chez les jeunes filles que chez les garçon, dans l'espoir de "se vider", "d'estraire" ces maux.
D'autre part, le corps de l'adolescent change, "ce n'est pas sale" :luffy langue: , les filles découvrent leurs premiéres formes et affrontent leurs premiéres difficultés de "femme" tandis que les garçons, trainant derriére ces derniéres, découvrent la virilité et affrontent leurs premiéres envies de luxure. Tous ces changements sont soudain et perturbent ces jeunes qui d'un côté veulent être dans les normes (les mecs comprendront ^^) et d'un autre côté ne veulent pas être différentes.
L'adolescence est la premiére partie du "levé des tabous", l'on dévouvre des sujets auxquels on n'aurait pas pensé et commence à débatre de sujets plus sérieux: la politique ou encore son "premier baiser, échangé, sur une plage, en été" (je vous assure c'est trés sérieux quand on est collége!!! :Luffy hilare: ). L'on renie de plus en plus son caractére "gamin" et on essaie de se faire valoir auprés des autres: c'est le début de la popularité!

L'adolescence est donc l'éveil de l'enfant au monde adulte. Ce passage intermédiaire développe en nous le sérieux dont nous aurons besoin dans notre vie adulte et nous prépare à supporter les durs aléas de la vie. C'est le temps des premiéres épreuves et tous les changements dont elle est faite en fait une partie de notre vie pariculiérement difficile. Si ce qui est matériel est assumé par les parents, l'esprit de l'adolescent reste fragile. L'adulte ,lui, n'a plus à passer ces épreuves et s'assume totalement (même si ce n'est pas toujours le cas), il est indépendant et poursuit sa propre vie.
L'adulte vis sa vie tandis que l'adolescent découvre l'initiative.

_________________
"Quand on a faim, il faut manger!!"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 10 Mai 2006 15:57 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Oct 2004
Messages: 425
Localisation: In a yellow submarine
Le débat n’est pas inintéressant (au passage c’est une bonne idée d’avoir créer ce topic Trinidad.^^) mais je trouve tout de même que c’est un peu trop large pour qu’on puisse s’exprimer clairement…

Je m’explique : dans le cadre d’une famille française de classe moyenne, qui ne rencontre pas de problème particulier et dont le relationnel parents/enfants est à peu près normal ; Je pense qu’on peu dire sans trop hésiter que les parents ont une vie plus fatigante et contraignante que leurs ados ; pour toutes les bonnes raisons qui ont été citées précédemment.

Maintenant, que ce soit dans notre beau pays ou partout dans le monde, une grande partie (pour ne pas dire la majorité ) des gens ont une vie plus difficile ; Chacun à une histoire personnelle différente et rencontre des problèmes durant ça vie ; Alors il est difficile de dire si « en général » on a la vie plus cool quand on est ado ou quand on est adulte.

C’est vrai que dans la société française actuelle, les enfants sont bichonnés et en général, on fait de notre mieux pour qu’ils aient la vie facile. Il n’en reste pas moins qu’il y a des dizaines de contraintes et problèmes, totalement étrangers au taux d’imposition des ménages ou à la hausse du pétrole.
Un adolescent est souvent un être plus influençable que les adultes, plus sensible au regard des autres aussi, par ce que, comme ils sont sous la tutelle de leurs parents, ils n’ont pas forcément leur mot à dire sur certaines choses qui les concerne en premier lieu, et par ce qu’après avoir été protégés par l’autorité toute puissante de papa-maman pendant leur enfance, ils prennent conscience, en débarquant au collège et au lycée, de la façon dont les autres les jugent.
Bien sûr la caricature du grand maniaco-dépressif ou du punk simili-rebelle ne se vérifie pas toujours ; mais en règle générale, les ados sont peu tolérants et ont des idées et des idéaux mal dégrossis. Principalement par ce qu’à 13-14-15 ans, nos opinions politiques se sont forgées par rapport à notre milieu : soit on reprend celles de nos parents et de nos proches, on se claque sur leur attitude et on se forge ainsi une première identité par « imitation », soit on réagit en réaction aux opinions de ceux qui nous entourent et on essaye de leur opposer quelque chose de tout à fait contraire.
Après, peu à peu, au contact des autres, on apprend à nuancer nos propos et nos idées, mais en attendant, quand on est adolescent, le regard qu’on pose sur les autres est souvent déformé par une vision des choses excessive et incomplète.

Bref, tout ça pour dire que tout le monde n’a pas forcément la chance de passer une adolescence extrêmement joyeuse, quand vit dans un milieu familial tolérant, où chacun a le droit à sa propre opinion, il est sûrement plus facile de s’épanouir que quand la société qu’on fréquente ne laisse pas de place au débat.

Chacun à donc une vie différente et je pense qu’il est difficile de faire une comparaison générale des difficultés rencontrées durant l’adolescence ou durant l’âge adulte (surtout que n’ayant pas encore connu la deuxième phase, je serais plutôt mal placée pour en parler.^^)

(Soit dit en passant d’ailleurs, qu’est ce que tu entends par « adulte » ? Est ce que dès qu’on a 18 ans , notre vie change du jour au lendemain ? On rencontre le même type de difficulté à 26 ans qu’à 58 ? )


Enfin je tiens à préciser que j’ai moi-même une vie heureuse et pas trop de problèmes personnels, alors n’allez surtout pas penser que je tire cette réponse de ma propre expérience ! Je suis pas une enfant battue hein ?!

_________________
"N'acceptez pas que l'on fixe, ni qui vous êtes, ni où rester. Ma couche est à l'air libre, je choisis mon vin, mes lèvres sont ma vigne. Soyez complices du crime de vivre et fuyez !"
¿’


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com