Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2]
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 10 Juil 2006 22:23 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juil 2006
Messages: 7
Oula je suis plus tout à fait vivant après ces grandes lignes..... bref

Bien que je sois très jeune et inexpérimenté dans ce domaine, je tiens à dire mon mot....

Pour moi la démocratie se résume à cette petite histoire :

- Une grenouille se balade dans une maison en pleine été, et trouve une marmitte pleine d'eau bien fraîche... étant en train d'agoniser de chaud, elle décida de s'y jeter afin de se sentir mieu. Après quelques secondes seulement, la grenouille se sentit mieu ( sans blague ???? ) . Mais comme par magie un feu fut allumé sous cette marmitte, la grenouille s'en rendit évidemment pas conte ( bon ne juger pas mon histoire sur ces imbécilités svp ). L'eau de la marmitte se mit alors à chauffer.... tout gentillement... la grenouille senti cete différence de température ...mais n'y pris pas garde. L'eau continua à chauffer, et la grenouille, bien que sentant cette différence, s'y habitua et resta dans la marmitte...Hélas quelques minutes plus tard l'eau commença à bouillir, et la grenouille remarquant cela trop tard, mourut griller ( hum bon ok c'est pas sur un poêle ^^ ) dans l'eau.


Tout cela pour dire que, à mon avis, nous vivons dans un confort matérialiste virtuel ( matrix ) et que la démocratie n'est plus ce dont rêvait nos ancêtres ( star wars )...et que l'humanité meurt à petit feu...

Depuis la naissance de l'homme, il n'a cesser de changer de façon de vivre, et de manière de diriger un petit groupe, un pays... Je ne vois pas pourquoi, nous, hommes de maintenant, nous pourrions auser dire que nous avons trouver le système de vie ( désolé je ne sais comment exprimer l'idée de politique dans ce contexte ) idéal !



ouf^^ j'espère que vous m'avez compris...

Edit trinidad: Pas mal comme argument^^Tu m'as l'air d'un bon posteur, viens te presenter ici, on fera plus ample connaissance:
topic de presentation


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 10 Juil 2006 22:59 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2005
Messages: 908
Localisation: Leipzig - Deutschland
Tout à fait d'accord, la société évolue mais pas l'homme.
La forme change mais pas le fond.^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 11 Juil 2006 14:27 
10 000 Berrys

Inscription: 07 Avr 2006
Messages: 66
Localisation: entre Hiroshima et Osaka
Tout le monde sort de superbe phrase (dont celle de Churchill) moi j'en ai une autre qui est pas mal, qui ne vante pas trop cette société mais qui fait marrer tout le monde enfin moi, peut être pas vous, c'est la célèbre phrase de Coluhe qu'apriori tout le monde connait, j'espère pour votre culture humouristique :Luffy hilare:

Coluche :
"La dictature c'est ferme ta geule, la démocratie c'est cause toujours"

Je voulais juste apporter cette phrase puisque l'on parle de démocratie, le mot mais je n'ai pas voulu casser le débat, c'est juste une citation parmis les autres ^^'

_________________
Image
Image


Dernière édition par ManuSensei le Mar 11 Juil 2006 15:05, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 11 Juil 2006 14:48 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juil 2006
Messages: 7
tu aurais également pu donner ton avis sur le sujet^^ mais à par ceci, j'aime bien cete phrase! Elle montre que les 2 systèmes sont loin d'être digne de confiance


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 12 Juil 2006 13:13 
Panzer Künstler
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2004
Messages: 2391
Localisation: Au parc d'attractions de Sabaody
Tiens un topic que je n'avais pas vu, et qui semble se disperser un peu :Chapeau de paille goute: ...

Pour ma part, la democratie je l'a definirai comme un pouvoir commun au peuple..Je trouve que peu de gens savent concretement ce dont la democratie est faite, quel parametre definit si l'on est democratie ou pas...
Pourtant tous s'accordent a dire que la democratie repose sur des valeurs, et l'on cite souvent tel ou tel bataille qui a fait de tel ou tel pays une democratie, dans le sens ou la liberte en a ete la finalite..

En fait le peuple utilise ce mot pour se proteger, dans les cas judiciaires pour demander avocat etc. On l'utilise aussi pour faire croire aux gens qu'on dispose des memes pouvoirs et pas de favoritisme, mais c'est faux. Deja dans ce forum, les admins peuvent faire ce qui leur plait, mais pourraient a avoir a faire face a des users reclamant la democratie...

Et puis il y a aussi democratiser, c'est rendre accessible a tous un service quelconque...La encore on parle d'egalite, cette fois concrete, au niveau des possibilites de tout un chacun a ce niveau.

Plus que tout je vois la democratie comme un ideal que tout pays dit avoir trouver, pour montrer que le pays avance pour tous et pas pour ceux gagnant de l'argent, mais qu'ils continuent a rechercher en fait(je parle de l'ideal la^^).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 19 Juil 2006 07:41 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Sep 2005
Messages: 125
Bon je ne m'en vais pas dire des chose très spirituel sur la démocratie comme je l'aurais peu etre fait il y a quelque années... car je doit l'avouer j'ai perdue confiance en notre systéme.

Vous savez au québec il y a des histoire croche de tout genre comme dans plusieurs pays mais il y a un moment ou t'en à ta claque d'entendre le journal télévissé ne dire que du négatif exemple:


-Charest,
À le bon vieux charest, premier ministre de quoi? on se le demande avec toutes ces conneries plus besoin d'ennemis. Il y a quelque jours il avait vendue le mon oxford (un site naturelle) pour faire construire des condos Waouw franchement les autres politiciens au moin ne font pas sa dnas notre face.

-SCANDALE DES COMMANDITES
À le bon vieux scandale, c'est là que je me dit heureusement que nous somme dans un systéme capitaliste à l'os. Voila tout le monde se plaint personnes n'agit imaginé ces personnes qui inclus le premier ministre du canada on volés des milliard aux contribuables cela à causé un procés de 50 million environs et au final aucun d'eux n'ont été arrété je veux dire HEY un gars fait un hold up dans un magasin il fait 8 ans un politicien vole un population entiere et rien En plus c'est épeurant quand l'on pense que l'on est gouverner par des amnésiques car durant le procé la seul phrase qu'il disait était « je ne m'en souviens pas » beau dialoque

-Harper,
À HArper de «américan guy» aprés le scandale l'on pouvais quand même pas réélire ces pourries de libéral alors on a pris le gars avec un ballet dans le cul (désolé mon language) c'est à dire steven Harper. Non seulement il est de droite ce qui ne ressemble pas du tout au québec mais en plus c'est un grand chum de Bushy il veux rediscuter du projet anti missile et envoyer plus de soldat au liban pour faire la guerre non pour aider le pays comme l'on fait d'habitude

-LE SOUVRAINISME AU QUÉBEC
Que dire ... le souvrainisme est presque mort T_T pour ceux qui ne le save pas, le quebec veux se séparer depuis longtemps du Canada car les deux n'ont rien à voir ensemble mais ..bon je veux pas trop embarguer dans le sujet mais c'est triste car le Québec pour moi c'est mon pays et avec tout les immigrant que le chien sale d'ontario nous envoie, un jour nous perderons notre langue et note culture propre


Tout cela pour vous expliqué pourquoi j'ai perdue confance en la démocratie qui rend l'homme corrompu de pouvoir, à mon humble avis. Bien que sans, le monde serais surement plus anarchique

:Ballamy mark:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 21 Aoû 2006 03:45 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Sep 2005
Messages: 125
Hihi ça fait longtemps que je ne suis pas venu voir le topic et franchement j'espere que mon dernier sujet n'est pas la cause du mangue de participation car à mon avis il est important de parler politique car ça apporte une certaine ouverture d'esprit et une certaine réfléxion sur les decision prit à notre place.

Dernierement il y a Fidel Castro qui est sur son lit de mort (Il a attrapé une grosse gastro d'après moi Hihi) et il a relégué son pouvoir ''temporairement '' à son frère (est ce que ca deviend monarchique son histoire?) en tout cas peu importe, j'ai vu un film tourné sur lui et franchement il joue les bad guy complétement timbré

Par contre j'ai des amis qui me disent qu'il à fait quand même des bonnes choses pas si pire pour un communiste (ils ont voyagé à cuba et le peuble à l'aire en santé et heureux) mais d'autre me disent le contraire alors là je suis toute méllée.

Enfin qu'en pensez vous?

:robin:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 26 Aoû 2006 16:54 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juin 2006
Messages: 35
Localisation: La jyngle aux escrimeurs
:robin: Tu sais Lala-chan, ce topic, commence à énerver tout le monde je trouve si tu vois ce que je veux dire? Non? ok je m'en vais. Et puis il commence à être méchament long.
Je n'ai que 17 ans et tout comme toi je n'ai plus confiance envert le gouvernement et la démocratie. Là, je vois beaucoup me dire: tu es jeune et tu dois ma pauvre rien comprendre à tout ça, va te coucher ! désolée, mais l'année prochaine j'ai le droit de vote. mais c'est vrai que des fois, je me tape des migraines à essayer de comprendre quelque chose à tout ça. Pour moi, ça part dans tous les sens. Là je parle du gouvernement avec ses lois et ses politiciens douteux.
Pour moi, la vie n'est pas difficile, elle est imcompréhensible, (d'où la difficulté) avec tous ces règles à respecter. Là je parle de la démocratie avec ces droits et ces libertés.
Au Collège, je ne pigé rien à l'education civique.
En plus j'ai l'impression d'avoir rien retenue de mes cours. :Zoro nargueur:
c'était une petite parenthèse.
le vrai problême avec la démocratie, c'est l'égalité.
C'est nul à dire, mais l'égalité ne peut pas être respecter quoi qu'on fasse et c'est là où part tout nos problêmes: chômage, terrorrisme (non?).
J'ai entendu dire que sur les 7milliards d'être humain sur la Terre, il n'y a qu'un million de personnes "riches"qui profite des bien-faits de la planête (80%). Ce que je dis n'est pas sûr. Mais rien que connaître ça, on voit que ça la fout mal, l'égalité.
:Ussop big gloup: L'industrie, le commerce, et toutes les sociétés commencent sérieusement à être infecté. Je ne fait que redire certaine chose que d'autre dise et avec qui je suis parfaitement d'accord.
Nous sommes beaucoup trop nombreux. :teach:
Hum...hum... Je m'égart un peu là.
Ce que je veux dire c'est que la France ne sait plus s'en tenir avec la démocratie à cause de cette surpopulation. Les Africains, que je comprend parfaitement avec leur raison de venir en France, nous envahissent, pensant trouver du travail et une vie meilleurs, mais nous pouvons rien pour eux malheureusement. Avec la chine qui nous prend tous nos emploies, même nous Français, somme emmerdé pour trouver du boulo. (ouf ! les gros mots). Beaucoup, sont obligé d'aller ailleurs et déménager.
Ce qui pour les jeunes personnes dans mon cas qui vivent le grand amour et sont obliger de se séparer de son copain - copine et suivre leur foutu parents de l'autre bout de la France, parce qu'il n'ont pas de bouleau et peuvent pas garder leur maison ou apart'. Oula !!! je m'emporte. :Sandji sur le cul:
Je me dis quand-même que ça peut être pire!!! :Luffy hilare:
Bon je m'arrête là, :Chapeau de paille goute: j'ai l'impression de m'égarer sérieusement en plus de me prendre une énervante crise de nerf. Dite-moi franchement ce que vous en penser... ça va, ou je déraille ? :Zoro nargueur:

_________________
Hum... déjà le matin ?!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 27 Aoû 2006 19:51 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2004
Messages: 629
Localisation: T.A.R.D.I.S.
Citation:
Tu sais Lala-chan, ce topic, commence à énerver tout le monde je trouve si tu vois ce que je veux dire? Non? ok je m'en vais. Et puis il commence à être méchament long.
Je n'ai que 17 ans et tout comme toi je n'ai plus confiance envert le gouvernement et la démocratie. Là, je vois beaucoup me dire: tu es jeune et tu dois ma pauvre rien comprendre à tout ça, va te coucher ! désolée, mais l'année prochaine j'ai le droit de vote. mais c'est vrai que des fois, je me tape des migraines à essayer de comprendre quelque chose à tout ça. Pour moi, ça part dans tous les sens. Là je parle du gouvernement avec ses lois et ses politiciens douteux.
Pour moi, la vie n'est pas difficile, elle est imcompréhensible, (d'où la difficulté) avec tous ces règles à respecter. Là je parle de la démocratie avec ces droits et ces libertés.
Au Collège, je ne pigé rien à l'education civique.
En plus j'ai l'impression d'avoir rien retenue de mes cours.
c'était une petite parenthèse.
le vrai problême avec la démocratie, c'est l'égalité.
C'est nul à dire, mais l'égalité ne peut pas être respecter quoi qu'on fasse et c'est là où part tout nos problêmes: chômage, terrorrisme (non?).
J'ai entendu dire que sur les 7milliards d'être humain sur la Terre, il n'y a qu'un million de personnes "riches"qui profite des bien-faits de la planête (80%). Ce que je dis n'est pas sûr. Mais rien que connaître ça, on voit que ça la fout mal, l'égalité.
L'industrie, le commerce, et toutes les sociétés commencent sérieusement à être infecté. Je ne fait que redire certaine chose que d'autre dise et avec qui je suis parfaitement d'accord.
Nous sommes beaucoup trop nombreux.
Hum...hum... Je m'égart un peu là.
Ce que je veux dire c'est que la France ne sait plus s'en tenir avec la démocratie à cause de cette surpopulation. Les Africains, que je comprend parfaitement avec leur raison de venir en France, nous envahissent, pensant trouver du travail et une vie meilleurs, mais nous pouvons rien pour eux malheureusement. Avec la chine qui nous prend tous nos emploies, même nous Français, somme emmerdé pour trouver du boulo. (ouf ! les gros mots). Beaucoup, sont obligé d'aller ailleurs et déménager.
Ce qui pour les jeunes personnes dans mon cas qui vivent le grand amour et sont obliger de se séparer de son copain - copine et suivre leur foutu parents de l'autre bout de la France, parce qu'il n'ont pas de bouleau et peuvent pas garder leur maison ou apart'. Oula !!! je m'emporte.
Je me dis quand-même que ça peut être pire!!!
Bon je m'arrête là, j'ai l'impression de m'égarer sérieusement en plus de me prendre une énervante crise de nerf. Dite-moi franchement ce que vous en penser... ça va, ou je déraille ?


Ce topic vit encor, voilà qui m’étonne ... néanmoins, c’est une très bonne chose.

Lala>> je dois dire que ton message est assez embrouillé. Tu utilise des expressions typiquement québécoises (chum, à Paris, on connaît pas) qui rendent à mon avis à ceux qui ne les connaissent pas la compréhension encor plus difficile. Tu traites d’un problème, que, j’en suis désolée, je ne connais pas : la vie politique au nord du Saint-Laurent. Je n’ai pas les moyens de te répondre.

Sanata<< La répons à ton ultime question est : tu dérailles. Désolée. Nous traitons ici de la démocratie, pas de la surpopulation terrestre, ni de la politique d’immigration. Ces deux choses ne sont pas, à mon avis rattachées clairement au très théorique débat sur la démocratie. Mais elles le deviennent au moment ou la démocratie à les moyens de s’exprimer : le vote. Le reste du temps, la démocratie est toujours celle des autres, à différentes échelles. Enfin, on peut simplifier comme ça.

Je vais néanmoins te répondre rapidement parc que tes propos me font bondir. Tant pis.

Tout d’abords, merci pour le compliment. Je suis ravie de savoir que ce topic moribond énerve encor tout le monde. La pire réaction que peut susciter un débat est l’indifférence, et si ce topic vous trou le cul à coups de pince à huître, c’est bien qu’il suscite une réaction. Enjoy. J’ai donc réussi mon coup.

Ensuite, je vais décortiquer un peut ce que tu me dis. Je ne devrais pas, le sujet est trop sensible, je n’ai pas le temps de bien le faire, et je vais me retrouver avec des tas de gens, même les plus inattendus pour m’expliquer que j’ai tord. Tant pis. Je ne cherche pas à avoir le dernier mot, juste à proposer autre chose, ça va donc être aussi simpliste que le message auquel je réponds.

Déjà, tu dis « les africains nous envahissent ». Et pas « les africains représentent tel pourcentage des immigrés en France » ou « des réfugiés politiques et des ressortissants de pays sinistrés essayent de vivrent mieux et vont là ou ils espèrent trouver du boulot ». Nous ne sommes pas « envahis », sanata, l’invasion c’est une chose grave. Pourquoi « les africains » ? Pourquoi pas « des hommes, des femmes, des enfants, » Ils ne sont pas aussi humains que toi ? Les immigrés slaves, asiatiques, latino-américains, nord-américains, australiens, européens, nous « envahissent » moins ? « Nous » (qui ça, au fait) pouvons quelque chose pour ceux-là, mais pas pour les autres ?

Que d’idées reçues, de préjugés en si peu de mots.

Ensuite « la chine nous prend tout nos emplois » la chine ne prend aucun emploi, je ne vais pas m’appesantir sur des sujets d’économie qui sont autant de mines pour les thésards, mais il est faux de dire que l’ on nous « vole » des emplois. Dans un système économique comme le notre, ce sont des « français » puisque ça a l’air d’être ton critère de qualité humaine numéro un, qui décident de délocaliser, donc, d’employer à l’étranger plutôt qu’en France, parcque la main d’œuvre y est moins chère et que cela leur permet de continuer à vendre, de rester compétitifs. Si un ouvrir chinois, philippins, fait le même boulot qu’un français pour moins chère, un employeur tout aussi français que toi va l’embaucher, lui. Sinon, ses concurrents le feront, eux. Et toi, tu achèteras le produit du concurrent, parc qu’il sera moins cher.

(Je simplifie, bien sur)

Nous ne pouvons pas, parc que tout ne vas pas parfaitement dans notre pays, accuser systématiquement l’étranger d’être la source de nos malheurs.( pays qui est quand même, ainsi que toi, je suppose, membre de la dream team du septième de la population mondiale qui « profite des richesses de la planètes »)

Quant au drame terrible de la famille qui déménage, il est vécu tout les quatre ans en moyenne par certains de mes amis, qui s’en remettent plutôt bien. Je connais une famille qui s’est carrément barrée aux Etats-Unis pour conserver le poste paternel, et là-bas, les gens sont très mobiles. Pour eux déménager n’est pas un drame, alors que leur territoire est 5 fois grand comme la France.

Alors, je sais, la vie est injuste, les pauvres français emploient des déménageurs bretons ( :Luffy Hallucine: ), la mère de bambi meurt, dans quel monde vivons nous, vraiment, tous ça me file des vapeurs, ect, ect …OSEF si elle t’aime, elle t’écrira.

_________________
Image
It's all fun and games until someone commits sudoku


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2]

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com