Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Contre les idees recues!!
MessagePosté: Mar 6 Juin 2006 06:37 
2 000 000 Berrys

Inscription: 11 Mar 2006
Messages: 165
Localisation: Entre l'Arabie Saoudite et l'Iran
Bon je precise d'avance, je cree un topic car je n'ai trouve aucun topic dans lequel je pourrais aborder ce sujet et je le met dans la Taverne car je pense que c'est la qu'il a le plus sa place...

Je veux parler de deux evenements recents en France qui vont amener a une nouvelle campagne anti-molosses digne d'une campagne propagandiste de l'epoque Stalinienne...
- Mercredi 31 mai en Seine-Maritime un enfant est tue par un chien de race Bullmastiff
- Un enfant de huit ans a perdu l'usage d'un oeil apres avoir ete attaque par un rotweiller Samedi 3 juin au Bourget.

Ces faits sont evidemment terribles et lourds de consequences pour la famille de ces enfants, rien de plus horrible que de voir deux etres innocents prive de vie ou d'une partie de leurs corps, la question n'est evidemment pas la.
Maintenant j'entend deja certaines personnes, notamment des maires ou des elu(e)s partir en croisade comme ils le font a chaque fois qu'une affaire de ce genre eclate, contre ces chiens qu'ils qualifient de "mechant de nature",de "chiens ultra agressifs dont il faut absolument se debarraser", ou encore de "dangers public incapable de sociabiliser avec des enfants."...
Autant vous dire que connaissant ces chiens je trouve ces propos honteux et mensongers, donc inadmissible venant d'elus du peuple. Je ne dis pas que ces chiens sont totalement inoffensifs, ils sont costauds ont des machoires tres puissantes capable de blesser n'importe quel etre humain. Toujours est-il qu'un chien de ce type ( entre autres Bullterriers, American Staffordshire Terrier, Bullmastiffs, Rottweiller ou encore Dog Argentin) bien equilibre avec un maitre present qui le sociabilise des son plus jeune age avec aussi bien les humains, les bebes que les autres chiens, qui ne le bat pas, ne represente absolument aucun risque d'attaquer sans raison. C'est d'ailleurs le cas de la majoritee de ces chiens, il faut savoir que l'american satff est la 5eme race la plus nombreuse dans l'hexagone et le dog argentin est le chien qui aconnu la plus grande progression en 2005, s'ils etaient agressifs de nature cela se saurait.
Maintenant on ne peut pas nier que si un de ces chiens n'est pas eduque normalement c'est a dire : change frequement de maitre , est battus, appartient a une personne pas equilibre mentalement ou encore a une personne qui le fait combattre a des fins lucratives, devient tres dangeureux. Bien plus qu'un cocker mal equilibre mais qui reagira exactemment de la meme facon. Le probleme est que de nombreuses personnes n'ont pas l'equilibre pour s'occuper d'un molosse mais en prennent quand meme pour se donner un look plus aggresif (sic...) et inculque inconsciemment cette caracteristique a leur compagnon...

J'en viens donc a la conclusion, les medias ou les politiques qui crient a tous ceux qui veulent bien l'entendre que ces chien sont aggresifs et mechants de nature font de la desinformation et penalisent toutes les personnes possedant un chien de classe A ou B bien equilibre. Car il faut savoir que s'il le sont, ces chiens sont adorable avec les humains, j'en veux pour preuves mon American Staff (qui s'appelle Luffy, j'aurai bien voulu mettre une photo mais je sais pas comment faire. Ceux qui veulent le voir peuvent toujours acheter le magazine : PASSION AmStaff numero 46( il doit etre en librairie actuellement) il est en photo dedand , vous pouvez pas le rater c'est ecrit lucas et luffy en dessous^^.) que je peux aussi bien faire jouer avec mon petit neveu de 1 ans et demi qu'amener manger chez ma grand mere et que tous mes potes adorent et reciproquement^^.

Pour completer ce que je viens de dire je vous invite a regarder cette video :
http://www.wikd.org/pitbull/pitflash.swf
Elle est faite par Devian-art, certaines images peuvent choquer les plus jeunes d'entre nous mais cette video n'est en rien faite pour choquer ou amuser, elle ne fait que refleter la realitee.

A plus et j'espere que les modos ne supprimeront pas mon post^^

_________________
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 6 Juin 2006 10:26 
Gardien des Secrets de la Mégastructure
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2004
Messages: 4524
Localisation: Le cosmos... est... mon campement
Je suis là preuve vivante qu'il ne faut pas forcement un chien soit disant "ultra agressif" ou "méchant de nature" pour finir à l'hopital à moitié défiguré. A l'âge de deux ans, j'ai été agressé par un chien m'ouvrant la joue de la lèvre à l'oeil, résultat, 16 points de sutures. Ce chien n'était ni un pittbull ou un de ses dérivés, ni un chien jugé possible dangereux, mais rien d'autre qu'un pékinois, un petit chien d'appartement soit disant lui "inoffensif".

La faute reviens trés souvent au maitre et à la manière que le chien a été éduqué. Un chien qui serait éduqué comme un chien de combat aura c'est sûr plus de chance d'être aggressif et imprévisible qu'un autre, lui éduqué plus simplement, avec amour et tendresse.
Mais il ne faut jamais oublié qu'un chien reste un animal et qu'on ne saura jamais qu'elle pourrait être ses réactions face à certains comportements ou gestes de la part d'une personne.

_________________
Image
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.


Un an déjà
+
Fullmetal Epic


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 6 Juin 2006 11:59 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Jan 2006
Messages: 141
Récemment ma soeur c'est fait bouffer la lèvre par un chien comme ça
Image

C'est juste pour accentuer le fait que n'importe quel chien peut-être dangereux et que tout dépend de la façon dont on l'élève.
Le chien est à l'image du maître.
Je connaît une personne étourdit, on pourrait dire même idiot ^^ et quand on voit son chien on s’aperçoit de la ressemblance.

Petit trip. (Ne t'inquiète pas mighty, je prend ton sujet au sérieux.)
Image
Image
Image

Bon finit de rire.
J'ai élevé un Beauceron et un berger belge qui étaient vraiment adorable. Ce qui n'empêché pas au berger de partir faire un goûter chez le voisin. Menus : une dizaine de poule et un coq.
N'importe quel chien, qui soit oui où non bien éduqué est dangereux pour son entourage. On doit toujours être aux aguets. L’animal ne se rend pas compte de sa force et en voulant s’amuser, il peut y avoir un dérapage sur un gosse où même un adulte.

Il me semble avoir vu un reportage à la télé sur une femme élevant un tigre depuis sa naissance (la naissance du tigre pas de la femme. Vous comprenez rien !!!!) Par simple amusement le tigre lui a donné un violent coup de patte dans la figure et il me semble quelle en est morte.

Tout ça pour dire qui faut faire attention car l’animal ne se rend pas compte de sa force et il peut faire mal sans le vouloir.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 6 Juin 2006 13:28 
5 000 000 Berrys

Inscription: 11 Déc 2005
Messages: 237
Mon cas personnel :
je me suis fait mordre par mon chien a la main mais meme pas exprés.Vous savez un chien qu'a 1 an a de belle canine bien pointu et aime bien se faire les dents gentillement sur un os ou une telécomande ou voir meme un cousin . bah!! ca été sur ma main ce qui ma fait un peu mal vu que ca a transpercé ma main (j'ai ma ligne de vie qui est foutu xD).
Et en contre parti et pour la défense des chien le geste de mon chien n'ai ni agressif mais plutot d'un chien qui voulai joué et oui c'est un berger allemand mais il est tout mimi comment je peu l'envouloir(toujours vivant si vous voulai savoir).

Bon jai fini avec mon anecdotes:
soyons serieux le probléme c'est que ces chien d'attaque non pas forcement des propriétaires avec de bonne intention il se servent comme moyen d'attaque comme de vieux loubard (ca fait vieux cliché mais c'est vrai) et malheuresement il hatise le caractére tégneux du chien dit en question. on devrait surveillé comme meme cette categorie de chien meme si c'est vrai que les autres peuvent etre dangereuse avec le meme type de maitre irrésponsable sauf que ce type de maitre irrésponsable achéte ce type de chien voila le ic. Je ne dis pas que tout les propriétaire de cette categorie son potentiellement iresponsable mais faut avoué que le controle de cette catégorie dissuaderai certains mal intentionné.

_________________
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 7 Juin 2006 11:08 
2 000 000 Berrys

Inscription: 11 Mar 2006
Messages: 165
Localisation: Entre l'Arabie Saoudite et l'Iran
Pour te repondre Mr Prince ces races de chiens sont deja controles, une loi existe, la Loi du 6 janvier 99 dites des "chiens dangeureux". Cette loi classe ces races en deux categories :

- Classe A : cette classe regroupe tous les chiens dit "d'attaque" dont le maitre ne peut pas retracer l'origine par un document officiel (donc generalement des batards) comme par exemple les Pitbulls. Il faut savoir que la race Pitbull n'en est pas une mais on classe dedans des chiens qui ont des signes evident de Bullterrier , d' American Staffordshire Terrier , mais qui ne sont pas inscrit LOF (Livre des Origines Francaise) et sont donc la plus part du temps des croises.
Cette loi vise aussi les chiens assimiliable aux Mastiff ou Tosa-Inu et dont on ne peut pas non plus retracer l'origine.


- Classe B : Cette classe regroupe les chiens de garde ou de defense inscrit au LOF comme par exemple : L' American Staffordshire Terrier, les Rottweiller , les Tosa ou encore les Staffordshire Bull Terrier.
Petite exeption a la regle, les Rottweillers non inscrit au LOF appartiennent quand meme a cette categorie.

Ces deux categories sont soumise a des regles strictes, la Classe A en a d'ailleurs une assez hypocrite car il est stipule qu'il est interdit d'en acheter, d'en vendre ou d'en leguer mais il n'est pas interdit d'en avoir un (castre bien sur) . Une autre regle ordonne de toujours les tenir en laisse avec museliere(ce qui n'est pas souvent respecte je vous l'accorde.). Ils doivent aussi etre declares en mairie et les chiens de classe A n'ont pas acces aux lieux publics. Il y a pas mal d'autres regles mais je vais pas toutes les citer...


Pour vous aider a y voir plus clair si vous n'etes pas familier avec ce genre de chiens, quelques photos :


Image
American Staffordshire terrier

Image
Mastiff , il en esxiste pluseurs type, tibetain, d'amsterdam, napolitain.
celui ci est un Bull Mastiff, on peut voir par sa machoir qu'il est de type Bull.

Image
voila un Tosa-Inu, ce sont des chiens assez grands sur pattes , tres puissant et avec une machoire bien devellopee..

Image
Un Rotweiller, je pense que tout le monde doit connaitre.

Image
Et enfin le Bullterrier que je trouve particulierement moche mais qui parait t-il est le meilleur chien avec les enfants.


Image
Voila ce a quoi peut ressembler un pitbull, (batard donc)

Il existe de nombreux autres chiens considere comme "dangereux" comme le Dogue Argentin, Dogue de Bordeaux, Doberman, Boer-Bull etc..



Voila sinon je suis d'accord avec Toji Toji Choppern'importe quel chien peut etre dangeureux car ca reste un animal avec donc des comportement parfois imprevisible. J'en veux pour preuves l'histoire d'un chien ayant eu tres peur du bruit d'une tondeuse a gazon est du coup est parti attaque le jardinier....oui c'est mon chien mais ne vous inquietez pas je suis intervenu et il n'y a eu aucun degat^^

_________________
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 7 Juin 2006 12:46 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2006
Messages: 1941
Localisation: Kokoyashi
C'est déjà rassurant qu'il y ait des lois là-dessus



Perso, ce qui m'énerve, c'est que ces races ont été créées de toutes pièces par l’homme, par la sélection génétique de caractéristiques d’agressivité ou même de certaines aberrations ou tares comportementales (A. Schleger). De même sont sélectionnées des caractéristiques morphologiques, dont la forme et la puissance de la mâchoire (plusieurs fois plus puissante que celle d’un chien normal), ainsi que la masse musculaire. Ces différentes caractéristiques rendent les chiens concernés intrinsèquement très dangereux, indépendamment de l’éducation ou du dressage qui peut leur être donné (bon ou mauvais).



Si l’homme a créé ces races pour en faire des chiens de combat ou pour en faire des armes, quelquefois destinées à la guerre, il a su à l’inverse créer des races sociables et pacifiques, destinées à des tâches d’assistance (chiens d’aveugles et d’infirmes) et de sauvetage ou simplement d’agrément ou de compagnie. C’est évidemment ces derniers qui sont adaptés à la vie en société (humaine) et au cadre familial, moyennant – il va sans dire – une éducation appropriée ainsi qu’une connaissance du comportement et des besoins du chien. Ces conditions assurerent une relation harmonieuse entre l’être humain et l’animal, je n'ai jamais eu de chien pour ause de manque de place ( c'est du boulot un chien ), mais je compte bien en avoir un et l'éduquer dans le soucis d'un respect de règle tout en laissant part à un lien affectif).



De même que certains chiens sont inadaptés à la vie en société ou à une trop grande proximité avec l’être humain, certains humains se montrent incapables de s’occuper de leur animal, de l’éduquer et d’en avoir la maîtrise. Cette situation peut se révéler particulièrement catastrophique quand des individus instables, immatures et irresponsables choisissent des chiens de races dangereuses pour se donner de l’assurance ou pour intimider; la récente et tragique actualité dont nous a parlé mighty monkey vient de nous le rappeler.

En conséquence, l’interdiction des chiens dangereux s’impose. De plus, quelles que soient les aptitudes du maître, il est nécessaire que celui-ci possède un bagage minimum en matière de soins et d’éducation et de psychologie canines.



Donc pour que le chien reste « le meilleur ami de l’homme », il est indispensable de favoriser chez le chien l’expression de caractères génétiques de sociabilité, et d’éviter de cultiver ou de transmettre des gènes porteurs d’agressivité pouvant le rendre dangereux. Dans certaines banlieues françaises, par exemple, on observe hélas que depuis l’interdiction des pitbulls, certains les croisent avec des labradors (race paisible et pacifique) pour rendre ces derniers agressifs et combatifs.

Or ce n’est pas aimer et respecter les animaux que d’en faire des monstres en manipulant leur patrimoine génétique.
Aimer les chiens, en revanche, c’est veiller à ce que chacun d’eux jouisse d’une bonne éducation et de conditions de vie basées sur la compréhension de ses besoins et de sa nature, et c'est tout^_^

_________________
Fuckin' Capitaine with Namittude Inside
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 12 Juin 2006 05:58 
2 000 000 Berrys

Inscription: 11 Mar 2006
Messages: 165
Localisation: Entre l'Arabie Saoudite et l'Iran
Bon... nouvel incident, une petite fille de 17mois a ete tuee par un American Staffordshire Terrier (voir plus haut). Un acte encore terrible que les medias diffusent en boucle en accusant les chiens " dangeureux " de l'etre par nature ce qui provoque comme d'habitude la peur des gens qui suivent aveuglement leurs differentes bibles journalistiques... Et cet effet de peur amene comme d'habitude a une recupertation politique et du coup ce matin on peut lire et entendre partout que l'eventuel futur president de la republique francaise, Sarkozy veut prendre des mesures contre ces chiens pour a terme les "interdire du territoire......... Ce que tout le monde oublie de dire c'est que le chien en question ne sortait environ qu'une demi heure par jour... or il est clair qu'un American Staff vivant en appartement doit sortir au moins 3 heures par jour.
Encore une fois la responsabilitee revient au maitre et non au chien lui meme, mais encore une fois les medias vont faire de cette race des monstres et l'opinion publique suivra... c'est triste pour tout ceux qui aiment ces chiens et les connaissent, y'en a marre que les gens changent de troitoire quand il me voit avec mon chien....

D'ailleurs je dois dire que je suis particulierement embete, en effet je pars dans trois jours des Emirats Arabes unis pour rentrer en France, mon AmStaff sera avec moi et je sens que les policiers vont etre plus severe que jamais, et le regard des gens encore plus crantif...
Pourtant, je ne sais combien de fois alors que j'etais pose dans la rue des gens me poseent des questions sur mon chien, entre autre s'ils peuvent le carresser sans se faire mordre, je leur repond que oui et apres l'avoir carresse et s'etre pris des lechouilles de partout ils disent souvent : "je croyais que ces chiens etaient mechants"

POur finir, pour repondre a ce que tu dis Hitsugaya, les Labradors sont peu etre pacifique, ils restent neanmoins beaucoup plus apte a mordre qu'un pitbull, en effet une etude est sortie et le labradors arrive dans les 5 premieres races qui mordent le plus souvent statistiquement. Et comme dit dans la Video (voir plus haut ou sous ma signature) de devian art, sur une liste de cent races de chiens , le pitbull arrive 4eme ..........en partant de la fin......

_________________
Image
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 41 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com