Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Partir et Voyager
MessagePosté: Jeu 8 Juin 2006 22:37 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2006
Messages: 845
Localisation: rayon moquette et papier peint
Je crée ce sujet histoire de rassembler les voyageurs, ceux qui se sont expatriés, ceux qui sont revenus d'un séjour plus ou moins long à l'étranger, ceux qui étudient, qui travaillent là bas au loin... ou à coté de la frontière
:luffy langue:


Vous etes donc invités à partager vos projets ou vos expériences en dehors de votre pays d'origine. A partager vos informations, vos réussites, vos échecs, ect...

En ce moment je rassemble des infos pour partir en Australie pour travailler et peaufiner mon anglais, je vais essayer de faire une fiche des choses nécessaires pour ce pays avec :
- les visas recquis (pour étudiants ou travaileurs)
- les forums de discutions existants
- les organismes qui aident à s'installer (meme s'ils sont pas toujours efficaces)
- l'age légal (qui peut faire la différence pour conduire un véhicule par exmple)
- et tous les détails utiles qui me viennent pas à l'esprit

Si tout se passe bien pour moi (et si le temps le permet...) j'aimerai tenter de vivre dans différents pays (Italie, Japon...)
J'ai deja vécu trois mois en Espagne et je tenterai de vous faire part de mon experience si il y a des intéressés (meme si dans mon cas c'est assez spécial ^^ )

En éspérant que ce topic rassemblera du monde, bonne journée et portez vous bien ou que vous soyez

Edit trinidad: J'ai modifie le titre parce que ca restreindrerait moins les possibilites du topic.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 8 Juil 2006 16:52 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2005
Messages: 45
Bonjour, y a 3ans je suis partie au maroc a marrakech dans un hotel je suis partie en tant que visiteur et vraiment j'ai trouvé la ville tres charment leurs mosquai la place djamel efna la bouffe exellente les gens sont tres aimable.

Sinon tous les 2ans je part au antilles la d'ou je suis originaire que vous dire de la bas c vraiment genial la plage le soleil la gastronomie les gens il faut y aller pour y aprecier.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 8 Juil 2006 17:29 
Ô-Totoro
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2006
Messages: 3647
Localisation: Échappe à la connaissance
Comme le Croco des îles, j'ai visiter moi aussi le Maroc, plus particuliérement les villes impériales (Marrakech, Rabat, Fés et Meknés). Vraiment sublimes les palais et autres mosquées (surtout Hassan II, récente mais titanesque: elle peut contenir Notre Dame de Paris facilement! avec en plus un hammam et un toit ouvrable, comme dans les voitures^^). C'était déjà il y a deux ans.
Si vous voulez y partir, je vous conseille (sans pub) le circuit des villes impériales avec Jet Tours (sauf s'il existe plus évidement^^).

Sinon, l'année derniére je suis parti au Canada (juste le jour d'après la catastrophe en avion, 16 heures de retard pour décoller >_<), surtout dans la partie francophone (l'accent québecois est excellent!) mais j'ai fait les grandes villes au style américain comme Toronto et Ottawa. Le truc que je ne vous conseille absolument pas, c'est les chutes du Niaguara (véritable piége à touristes ricains avec des musés de cire ou des horreurs, une queue digne de Disneyland pour accéder aux bateaux...). Pour le Québec, on se croirait en Europe (sauf que les villes sont espacés de 100 kilométres chacunes ><) sauf qu'ils se sentent obligé de tout francophoniser (ex: "Batman Begins" devient "Batman au comencement"), ils font ça pour se démarquer des anglophones il parait. Autre exemple,quand on dit merci, au lieu de répondre "De rien" ils disent "bienvenue" (en anglais, c'est Welcome).
Vraiment trippant!^^

Dernier voyage que j'ai fait: l'île de la Réunion et Maurice (prés de chez Trinidad^^). Véritable coup de coeur: les paysages du départment français sont magnifique, une route possédant 300 virage sur 20 kilométre! (véridique, on a presque envie de vomir^^), y a même un coin où on ne peut accéder qu'en hélico pour rejoindre le village de 500 personnes.
Pour l'île Maurice, ce qui m'a beaucoup plu était les petits déj' à l'hotel^^, les sables de 7 couleurs de Chamarelle, le jardin des Pamplemousses et le grand Temple Hindou (les statuts sont sublime, j'adore!^^)

_________________
| Avatar : A. Schaff |


Dernière édition par Leto II le Jeu 7 Sep 2006 19:16, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Le topic de vos vacances
MessagePosté: Sam 5 Aoû 2006 09:25 
10 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Jan 2006
Messages: 362
Localisation: Black Mesa
Je ne sais pas si ce topic a déjà été créé (si c'est le cas, ne soyez pas trop durs avec moi), mais le but est, vous l'avez deviné, de faire un petit compte rendu des vacances que vous venez de passer, avec vos commentaires personnels.

Je vous donne un exemple avec mes vacances:

Lieu: Isola d'Elba, Pise (au retour)
Avec: La famille (quel bonheur :Ussop gloups: )
Durée: Deux semaines environ (Du 22 juillet au 4 août)
Style d'habitation: Camping
Climat (dans l'ensemble): Ensoleillé et chaud, avec un jour de grosse pluie
Température de la mer (si vous n'êtes pas allé près de la mer, mettez un lac, enfin précisez): ~26 °C
Mes commentaires: Mes vacances se sont assez bien passées dans l'ensemble, hormis les régulières querelles avec le petit frère ou la petite soeur, les piqûres de méduses et le jour du déluge où on aurait presque pu construire une Arche, ça s'est bien passé. L'eau était chaude, il y avait pas mal de poissons, la nourriture était correcte, la cinquantaine de plage qu'il y avait sur l'île (je plaisante, on ne les a pas toutes faites en deux semaines). Pour le retour, on est rentré par Pise, mais on n'a pas eu l'occasion de visiter les monuments, dommage. On a quand même eu le temps de s'acheter des souvenirs (dont des contrefaçons douteuses), et on est rentré dare-dare en Suisse. C'était quand même de voir la pluie juste après deux semaines de soleil. Mais dans l'ensemble, c'était plutôt bien.

Ma note: 17/20

Prochain post en octobre (nooon je plaisante...)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 28 Fév 2007 15:36 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 19316
Localisation: Joker
Azzzer a écrit:
Pour ma part j'ai pas mal voyager en France, j'ai visité plusieurs endroits sympa. Les endroits qui restent inconnus pour moi sont surtout l'Est de la France ainsi que le Sud-Est.
Je connais pas mal la Bretagne, ayant passé plusieurs vacances à faire les cotes bretonnes et je ne peut que vous la conseiller. Comme coin sympatique en Bretagne je pourrais vous citer l'Ile de Bréhat (orthographe à vérifier), qui est une petite île assez acceuillante ou il fait bon vivre. Le Mont Saint Michel est aussi interessant à voir, de jour comme de nuit.
En dehors de ces endroits assez reculés j'aime assez la vie dans la ville. Résidant en ce moment sur Lyon chez un ami, je découvre des endroits magnifiques comme les rives de la Saone ou du Rhone ainsi que les hauteurs de Lyon.

En dehors de la France j'ai voyager dans quelques pays étrangers: Portugal, Espagne, Suisse, Allemagne, Belgique et Hollande. Chaque pays est dépaysageant et m'a permis de voir des choses magnifiques. Je pense en particulier aux cotes hollandaises ou portugaises.

N'ayant pas plus de temps, je reviendrais poster ici pour faire une sorte de guide des endroits sympa à voir et j'espère que l'idée vous plaira et que vous y adhérerez.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 1 Mar 2007 18:19 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2006
Messages: 1937
Localisation: Where the Streets have no Name
Moi pendant les vacances je vais souvent dans la Côte d'Azur, dans les hauteures de Nice. Là il y a une petite ville qui s'appelle Vence, que certaines personnes du forum, à mon avis, devraient connaître. Alors à Vence il y a d'un côté la mer, de l'autre la montagne. En hiver on peut faire du ski, et en été aller sur la plage, descendre à Nice ou à Monaco.
C'est aussi dans cette petite ville qu'a habité un moment le peintre Henri Matisse.

A part les voyages en France (puisque j'en ai eu d'autres mais pas tous super interessants), je vais habituellement aux USA, pour voir ma famille dans la côte Est (Floride). J'ai visité New York (avec ses grands buildings ^^), Atlanta, et d'autres villes secondaires de la Floride.
Je suis allé deux fois en Italie, la première était Venise, que j'ai adoré ! Les gondoles, les glaces, le marché, les ruelles, les belles cathédrales, que du bonheur !
La deuxième fois c'était à Rome, aussi extraordinaire que Venise ! Bien sûr j'ai vu là-bas le colisée, la boca de la vérita, le Vatican, les ruines de l'époque romaine, etc. C'est une ville à voir absolument !
Et je suis aussi parti en Angleterre. Là, je dois dire que c'est le pire pays que j'ai visité ! Les seules choses assez biens là-bas c'est Stonehenge, Bath, et Londres ! A part ça l'Angleterre ce n'est vraiment pas interessant.
Ca m'a dégouté aussi parce que même en été le temps il est pas toujours super, et j'y ai très mal mangé.

Voilà, à part ça j'ai visité la Belgique, Saint-Pétérsbourg (assez interessant) et je compte dans l'avenir visiter toute la côte Ouest des USA, aller au Mexique (peut-être l'année prochaine), en Egypte, au Canada et... au Japon ! ^^

_________________
ImageImageImageImage
Maiwai ~ Minetarô Mochizuki
Everything you know is wrong /!\ Believe /!\ Watch more TV


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 1 Mar 2007 19:41 
1 000 Berrys

Inscription: 08 Déc 2006
Messages: 48
L'année dernière, je suis parti à Pornic. Ca reste à ce jour mon pire souvenir vacancier. Cette ville est inintéressante au possible, je n'en avais pas connu de pareille durant toute ma vie. La seule activité ô combien palpitante que vous pouvez y pratiquer, c'est le golf, vu les nombreux greens disponibles. On croise d'ailleurs de nombreux dérangés en train d'y jouer à 6h du matin, sous une pluie battante (voire une tempête).
Sinon, à part ça, c'est une ville aussi plate que les spaghetti sans fromage.
Ah, il y a aussi un casino, dans lequel j'ai gagné 20 euro. Seul moment intéressant de mon séjour.
Je ne suis pas prêt d'y retourner...

Et sinon, il y a un bail, je suis allé à Groslay, une sympathique petite ville avec un parc très joli. Bon, ce n'est guère plus palpitant que Pornic, mais rien que parce que je n'y croise pas un green tous les kilomètres, je classe ça en bon souvenir.

Je suis aussi allé à Collioure il y a de cela plusieurs années, et c'est une ville très pittoresque. D'ailleurs, l'année où j'y suis allé, il y avait ce grand dadais de Vincent Perrot qui y animait une émission sur je ne sais plus trop quoi... Enfin, bref, ville très jolie.

Quant aux pays étrangers, je n'y suis jamais allé, on m'a déjà proposé, mais ça ne m'a jamais intéressé, je suis bien trop sédentaire pour ça.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 1 Mar 2007 20:14 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6490
Localisation: dans la lune
Papy Moustache a écrit:
L'année dernière, je suis parti à Pornic.
Ah, il y a aussi un casino, dans lequel j'ai gagné 20 euro. Seul moment intéressant de mon séjour.
Je ne suis pas prêt d'y retourner....


Désolé d'intervenir pour pas grand chose, mais il se trouve que j'ai, il y a deux semaines de cela, entendu un de mes amis vanter le casino de Pornic dans des termes similaires!! Il y aurait gagné les deux fois qu'il y est allé, dont une fois 3000 francs (et oui, ça date...). Il avait une théorie sur les cars de petits vieux venus là on ne sait trop pourquoi. D'après lui Le casino serait en fait une oeuvre de charité déguisée...


Papy Moustache a écrit:
Je suis aussi allé à Collioure il y a de cela plusieurs années, et c'est une ville très pittoresque. D'ailleurs, l'année où j'y suis allé, il y avait ce grand dadais de Vincent Perrot qui y animait une émission sur je ne sais plus trop quoi... Enfin, bref, ville très jolie.


Et pour ne pas rendre ce post totalement vide, et me la péter méchamment, je dirais que oui, décidemment Collioure est une bien jolie bourgade, et son chateau tout bonnement magnifique. Et cela avec l'autorité de quelqu'un qui y a résidé pendant quelques années, ayant même subi, nourrisson, l'inconséquence parentale: ceux-ci m'avaient laissé dans ma chambre, avec une baby-sitter, pour le feux d'artifice du 14 juillet, ayant décidé de le regarder depuis le large. Et quand les premières fusées montèrent dans le ciel ils se rappelèrent que celles-ci partaient du chateau et quela fin du feu prévoyait que s'embrasel la façade du chateau sur laquelle donnait ma chambre. Mais la légende veut que je ne m'aperçut pas de l'agitation qui m'environnait, à la différence de la baby-sitter, sortie complètement déphasée de l'événement...

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 1 Mar 2007 21:41 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Sep 2006
Messages: 83
Localisation: Sur un voilier pardi !!
Moi j'ai été en Norvège pendant deux semaines et détrompez-vous si vous pensez que c'est pommé...Ca a été super par contre le soleil si je m'en souvien bien se levait à 5 heures du matn et se couchait vers les 22 heurs et des brouettes !!
Les gens étaient sympathiques, chaleureux et les filles au moindre rayon de soleil (vu que il fait habituellement froid et qu' il y a beaucoup de vent et de pluie...) se mettaient en mini-jupe, décolleté super bas etc et je peux vous dire que votre nez coulle du sang à flot ( j'invite sanji et tortue géniale à y aller en été )
Labas j'était en mode Ebisu-sensei !!! :Chopper allucine: :Ussop big gloup: :Luffy halucine trop carrement: :Sanji amoureu:
A part ça les fjords sont méga impressionants (avancés de la mer dans le pays créant des lacs ultra profond...) et les paysages variés (certains avec neige et d'autres non) j'ai adoré l'un de mes premiers Grand voyage !!
Par contre l'été 2008 j'envisage d'aller au Japon, à Tokyo, tout seul pendant deux semaines à la Sangoku...
Je connais déja les billets d'avions que je vais prendre (aller-retour pour environ 900 euros et c'est une très bonne compagnie anglaise !!!) il me reste le plus important : Comment être éberger ????
En tout cas pas d'hotêl ce qui veut dire que je n'y vais pas par l'intermédiaire d'une agence de voyage (malheuseusement)...
Il y a plusieurs possibilité : famille d'acceuil (certains voyageurs sur le net y ont décrit des expériences très positives...) la pension (un peu comme dans LoveHina^^) c'est à dire le ryokan un peu cher mais la qualité du service est excelente et généralement ils sont situés dans des zones de sources chaudes ce qui veut dire qu'il y a des onsen... YOSHA !!! et enfin une autre sorte de pension dont je ne me souvien plus le nom où la le service est un peu moins présent que dans le ryokan parceque on range sa chambre soi-même futon y compris et les serviettes de bains etc ne vous sont pas offertes donc il faut avoir la sienne...
Bref j'ai hate d'y être !!!!!!!!!!!!!!!!!
Si quelqu'un ayant déja (ou connaissant déja une personne proche à vous) voyagé au Japon pourrait m'indiquer des choses essentielles pour y aller (par MSN ou par mp) ca serait très gentils de votre part !!!
Merci :Ussop gloups:
(oula j'avais envi d'écrire aujourd'hui...) :Luffy hilare:

_________________
Mwahahahaha !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 26 Juin 2007 12:16 
500 000 Berrys

Inscription: 19 Mai 2007
Messages: 103
Localisation: LAS NOCHES
Alors moi j'ai voyager un peu dans l'europe .


Je suis allé en Angleterre où il faisait hyper froid je me les gelais et j'ai fayis me transformé en glaçon mais bon j'y suis resté seulement 2 semaines donc ça c'est bien passé , je suis aussi allé au Luxembourg 2 jours pour vister , je suis aussi allé en Allemagne car j'avais de la famille là bas mais je vais pas vous raconter mes histoires de famille sinom je suis allé en Espagne pour 1 semaine j'y suis allé la semaine derniere et je suis rentré vendredi, je suis allé à barcelone et c'est trop beau la bas et je suis allé à Lyon en France pour voir des amis sinom au niveau internationale je suis seulement allé aux Etats-Unis.

Mais je suis allé à Washington , Chicago et Miami et c'est très beau la bas donc je dirais que j'ai pas mal voyagé .

PS: je vais au pays tous les 3 ans c'est-a-dire en GUADELOUPE et en passant je fais aussi un petit tour en martinique et en guyane c'est bien je connais tous le monde la bas.



:luffy langue: :luffy langue:

_________________
OK ! LET'S STAND UP !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Chronique d'un périple en Asie du Sud Est
MessagePosté: Dim 19 Oct 2008 13:34 
10 000 Berrys

Inscription: 25 Mai 2007
Messages: 71
SawadiKrap,

Je pense que ce qui nous plait à tous dans One Piece, c’est l’humour, le côté fantastique, mais surtout l’aventure. J’ouvre ce topic, après autorisation, à l’attention des aventuriers.

Je suis parti, avec ma chérie, en Asie du Sud Est pendant environ 2 mois, et nous avons parcouru les pays suivant : Thaïlande, vite fait la Birmanie, Laos, Vietnam, Cambodge, Malaisie, Singapour. Notre point de départ était la Thaïlande.

Nous avons passé quelques jours à Bangkok en attendant nos visas pour le Laos et le Vietnam. On en a profité pour faire pas mal de choses sympathiques : d'abord la ferme aux crocodiles, où l'on a pu voir... devinez quoi... des crocodiles, mais pas seulement ! Il y avait aussi des éléphants, des lions et tigres blancs, des tortues... un zoo quoi. Mais le moment le plus sympa de la journée, c'est lorsqu'on a nourri les bébés tigres blancs. On aurait dit des peluches.
On a également été visiter le palais royal, qui est une vraie merveille architecturale, avec des pierres précieuses et des monuments recouverts de feuilles d'or, c'était sublime.
Dans ce pays, il y a des temples un peu partout, donc on en a profité pour en visiter quelques uns, ainsi que de nombreux bouddhas... le bouddha debout, assis, allongé, accroupi... il y en a partout et pour tous les goûts.
On a aussi vraiment apprécié le Floating Market, un lieu très touristique, mais très sympathique. Il s'agit d'un marché sur un canal, et pour se déplacer il faut une petite embarcation. De nombreux commerçants et restaurants sont également sur des petites barques. C'est vraiment surprenant. A l'origine, ces floating market s'adressaient aux restaurateurs qui souhaitaient acheter des produits frais pour leurs restaurants. Aujourd'hui, ils vendent essentiellement des souvenirs, mais c'est quand même assez impressionnant.
Enfin, on a visité (un peu) les centres commerciaux, avec tous ces magasins où ils vendent du faux, des copies, des produits piratés... mais également du vrai et on peut y faire de bonnes affaires.

Après Bangkok, on a pris la route pour Chiang Mai. On a roulé environ 11 heures vers le Nord. Cette ville est au milieu des montagnes et elle est très paisible, contrairement à Bangkok qui est constamment en effervescence.
C’est une ville dans laquelle peut faire énormément de choses comme prendre des cours de massage, de cuisine, de boxe… On en d’ailleurs profité pour voir des combats de Muay Thaï. C’était étonnant. Certains des garçons étaient très jeunes et on ne lisait dans leurs yeux aucune peur. Il semblait plus combattre pour l’honneur que pour la gloire.
Le marché de nuit était immense et riche de nombreuses affaires. Nous en avons aussi profité pour faire une petite expédition. Au programme de ce trek, balade à dos d’éléphant, marche dans la foret pour voir des chutes d’eau, rafting, rencontre avec des tribus locales… un grand moment.

Après trois jours passé dans cette ville, nous avons pris le chemin de Mae Sai, la ville la plus au nord de la Thaïlande. Nous y avons passé la nuit pour nous rendre le lendemain en Birmanie.
Nous n’avions qu’un visa d’une journée, donc nous n’avons pu visiter que la ville frontalière, Tachilek. Il faisait gris ce jour là, et cela a contribué à rendre l’atmosphère lourd.
Nous avons visité les environs : des jardins, des temples, un marché, la végétation est dense et belle… on sent le potentiel de ce pays et de ses habitants, mais on sent aussi que la dictature au pouvoir fait beaucoup de mal.

Nous avons ensuite pris la route en direction de Chiang Kong, une ville proche de la frontière du Laos. Il y avait des rizières et des montagnes à perte de vue tout le long du chemin. Des paysages vraiment magnifiques.

Le lendemain matin, nous avons pris un bateau appelé le slow boat pour nous rendre à Pakbeng, notre première escale.
Nous y avons passé la nuit et repris le bateau jusqu’à Luang Prabang, une ville vraiment paisible où il fait bon se promener et prendre son temps. Le marché de nuit de Luang Prabang était une petite merveille. Un grand marché où ils vendaient de l’artisanat local comme des sacs, du linge de maison, des bijoux et des foulards dans de très belles étoffes (on s’est fait plaisir). Par ailleurs nous sommes allés nous baignés dans une très belle cascade et sommes montés sur une colline pour y admirer le paysage au coucher du soleil. Nous avons également assistés à un festival. Tous les gens étaient dans la rue pour encourager les équipes participant à la course de bateaux sur le Mékong. On serait bien restés un peu plus mais nous devions continuer notre route.

Arrêt suivant au Laos : Vangvieng. La route qui nous menait là bas était encore une vraie merveille. 7h de mini bus. Des chemins escarpés de montagne où par moment on était à la hauteur des nuages, c’était étonnant ! Arrivés là bas, le temps s’est arrêté. Nous avions choisi la plus charmante auberge de la ville. Tout en bois avec un grand balcon en partie commune qui donnait sur un paysage de rêve. Nous avions à nos pieds le Mékong, en face de nous des montages incroyables et à notre droite des rizières. On n’avait plus du tout envie de bouger. Pour profiter encore plus de ce site, nous avons fait du tubing, ce sont des bouées dans lesquelles nous avons descendu le Mékong. Nous avons également loué des vélos et nous avons visité les environs : Rizières, lagons… Ici aussi on serait bien restés plus longtemps.

Nous avons ensuite pris la route pour Phonsavan, célèbre pour ces plaines aux jars. La ville en elle même est assez triste, mais elle était sur notre chemin pour nous rendre au Vietnam.

La route pour le Vietnam fut longue et chaotique, mais ce pays est vraiment sublime, encore très sauvage. La végétation est dense, il y a des rizières à pertes de vue, les montagnes sont impressionnantes. Nous avons passé une nuit à Vihn. Cette ville n’est absolument pas touristique, à tel point que certains habitants voyaient pour la première fois des occidentaux. Ils nous suivaient, intrigués, ils nous saluaient, nous suivaient du regard… comme si nous étions des extra terrestres.

Puis nous nous sommes rendu à Hanoi, la capitale. Cette ville est très sympa, très agréable. Il paraît que les taxes foncières dépendent de la largeur de la façade, d’où le fait que tous les immeubles sont très étroits, mais pour compenser, ils sont très profonds. Il y a aussi un nombre de deux roues impressionnant, et il y a toute la famille dessus ! Ils sont jusqu’à 5 sur leurs scooters.

Nous pensions alors continuer notre route vers le nord en direction de la Chine, et faire les demandes de Visa sur place. En nous rendant à l’ambassade de Chine, nous nous sommes aperçu qu’il était très difficile d’obtenir un visa. Il fallait qu’on ait un billet aller-retour et une adresse sur place. Dans notre cas, on voulait passer la frontière en bus, et improviser un itinéraire. Autant dire que nous n’avions aucune chance. On a donc pu profiter un peu plus de Hanoi, des petits déjeuners au bord du lac, des festivals pour enfants et de son artisanat local. Dans cette ville, on ressent l’influence de la colonisation française dans l’architecture et certaines traditions.

Nous partons ensuite pour la baie d’Halong. Nous avons choisi d’y passer deux jours dont une nuit sur un bateau français d’époque tout en bois. On avait hâte d’y être. Malheureusement, nous avons choisi la mauvaise agence de voyage. Je vous passe les détails. Mais si vous voulez en savoir plus, je me ferai un plaisir de vous en dire davantage.

Par ailleurs, la règle dans le pays est qu’ils gardent nos passeports lorsque l’on passe une nuit quelque part. On se sentait donc coincé.

Hormis cela, il faut avouer que la baie d’Halong et ses montagnes verdoyantes plantées dans une eau aussi calme qu’un lac, étaient un panorama spectaculaires et tout particulièrement le coucher de soleil vu du bateau. Ah oui , on allait oublié nous avons visité des caves. C’était une vraie blague ! On se serait cru à Disney. Il y avait des néons de couleurs partout, un sol carrelé, même une fontaine artificielle. On n’avait jamais rien vu de pareil. Il n’y avait plus rien de naturel. La nuit sur le bateau fut perturbée par quelques rats dans les chambres, ce qui a valu à certains de passer la nuit sur le ponton. Heureusement pas nous !

Puis retour à Hanoi. On espérait que la prochaine excursion se déroulerait autrement. Le soir même, départ pour Sapa, une ville de montagne à la frontière de la Chine. Nous avons voyagé en train pendant dix heures sur des « hard seats » conseillés par la femme de notre guest house qui nous avait bien dit que c’était confortable. Je pense sincèrement que cette femme n’avait jamais voyagé sur des sièges pareils. En réalité, ce n’était pas des sièges, mais des bancs en bois. Et, on peut vous garantir que ces dix heures sur ces bancs ont été terribles. Impossible de dormir évidemment.
Arrivé à Sapa, un mini bus nous mène à l’hôtel. Whaou ! Le chemin était splendide. Des rizières en terrasses s’étendaient sur les montagnes, on aurait dit les pyramides Incas. Nous avons visité la ville et son grand marché tenu par les femmes des minorités locales. Elles avaient toutes les mains bleues car leur costume traditionnel indigo déteignait sur elles. Certaines étaient mignonnes, d’autres plus agressives. Nous avons fait des randonnées dans les rizières, traversé des ruisseaux, vu de très belles cascades et visité les villages de ces tribus. C’était une belle expérience.

L ‘étape suivante était Bac Ha. Situé à 100km de route de Sapa, il nous fallu plus de trois heures car la route était chaotique pour atteindre ce marché où d’autres minorités locales exposaient leur artisanat et leurs marchandises. Ils l’appellent dans la région le marché des fleurs tellement les costumes de ces femmes sont de couleurs vives.

Après le Vietnam, nous avons pris l’avion pour la première fois depuis le début du voyage en direction de Bangkok, où nous avons passé deux jours. C’était la transition avant de partir sur l’île de Koh Phi Phi au Sud de la Thaïlande.
Koh Phi Phi est une très petite île bordée de plages de sable fin. Elle a hélas beaucoup souffert du Tsunami de 2004. La moitié de l’île était encore en reconstruction.
Des énormes rochers étaient plantés sur l’eau turquoise, un peu comme à la baie d’Halong. Un paysage magique. Nous avons visité les îles et les plages voisines, à savoir Bamboo Island, Monkey beach, sur laquelle des singes sauvages se baladaient, et Maya beach, la célèbre plage où le film The Beach a été tournée. Nous avons également fait du snokeling et vu des poissons et des coraux de toute beauté et nous avons pénétré dans des enclaves où l’eau transparente des lagons nous laissait entrevoir une végétation marine violette et bleu électrique. On était bluffés. Le dernier jour, nous sommes montés au point culminant de l’île en haut d’une montagne où nous avons pu admirer un très beau coucher de soleil.

Ensuite, nous avons pris la route pour la Malaisie. Encore une journée de bus, on ne les compte plus. Nous sommes arrivés dans la soirée à Georgetown, une petite ville se trouvant sur l'île de Penang. Cette ville est au bord de l’eau, mais il n’y a pas de plage, simplement un port et une promenade où il est bon de se balader en fin de journée. Georgetown a son Chinatown, son Little India… et tout le monde a l’air de très bien s’entendre !
Nous y avons fait des rencontres très sympas. Les Malaisiens sont très accueillants, très serviables. A tel point que ça nous rendait méfiants. On a rencontré une personne en particulier qui nous a aidé et conseillé du début à la fin sans rien nous demander en échange. Il disait toujours « NO POUO-BLEM ». Il essayait toujours de nous arranger, et que cela nous coute pas trop cher. Il était bienveillant.

Nous avons ensuite pris un bus de nuit pour Kuala Lumpur. Lorsque nous sommes arrivés, à 5h30 du matin, pas du tout réveillés, un taxi nous a proposé ses services. On lui a demandé de nous emmener dans un endroit en particulier, mais il nous a dit, faites moi confiance, je vais vous déposer dans une Guest House pas trop chère. On lui a dit que ça ne nous intéressait pas, mais il n’en a fait qu’à sa tête. Toutes les Guest Houses où il nous a emmené étaient trop chères ou fermées (pas surprenant à 5h30). Après nous avoir fait faire un tour en ville, il finit par nous déposer là où on lui a demandé au départ. Puis il nous réclame 10 RM (monnaie locale, soit 2€) ce qui est énorme pour une course en taxi là bas. Après une brève embrouille, on lui a donné ses sous pour qu’il nous laisse tranquille. En faite, on s’en fiche des deux euros, mais pour le principe, on voulait pas se laisser faire. Plus tard, on s’est aperçu que la station de bus était située à 2min à pied de l’endroit qu’on lui avait demandé à la base et qu’il était donc inutile de prendre un taxi. Donc notre conseil du jour, si vous descendez à 5h30 du matin d’un bus à Kuala Lumpur et qu’un taxi vous accoste, prenez le temps de vous réveiller avant de monter dedans.

Kuala Lumpur est une grande ville. Un des quartiers les plus sympa est Chinatown. Notre auberge était d’ailleurs située dans ce quartier. Elle était charmante, sur trois étages, avec une immense terrasse aménagée avec un coin jardin sur le toit. Il y a un grand marché où l’on trouve tout est n’importe quoi. Je dirais même qu’on trouve surtout n’importe quoi. Il n’y a rien de vrai dans ce quartier. Même les coiffeurs sont des copies. Il y a par exemple un « Thomas & Guy ». Sinon, cette ville est très propre et très riche comparé à de nombreuses villes d’Asie. Nous avons entre autre été nous promener dans le quartier d’affaires, là où se trouve les fameuses tours jumelles, et on peut vous assurer qu’elles sont très impressionnantes.

De là, on s'est dit, soit on va à Melaka, une ville plus au sud, soit on va sur une île, soit on prend un billet aller retour pour Siem Reap au Cambodge, la ville où se trouve les temples d'Angkor. C'est donc cette dernière option que nous choisie.

C'était tout simplement sublime. C'est à se demander comment des hommes ont pu faire ça. On a visité de nombreux temples. Ils sont datés approximativement entre le 9ème et le 13ème siècle et ce sont de vraies merveilles architecturales. A cette période, Angkor était la capitale de l’empire Khmer et il y avait environ un million d’habitants dans la région. Toutes les pierres de ces temples ont été tirées et apportées par des éléphants puis assemblées par un nombre incroyable de personnes. Ces sites sacrés étaient très visités à l’époque. Chaque temple avait sa particularité. Parmi eux, Byon, le temple aux mille visages, où des têtes sculptées vous observent de toute part; la terrasse des éléphants, dont les murs sont ornés de têtes d’éléphants avec leurs trompes dans des positions différentes; Pré khan, un temple tout en longueur, d’autres encore grands, petits, ou encore formés de dômes ou de pyramides. Cependant, le plus marquant de tous, se nommait Ta Prom. Il se trouvait dans la jungle et la nature avait pris le dessus sur les pierres. A certains endroits des arbres de dizaines de mètres de haut avaient pris place dans les temples, passant par les ouvertures, ou les racines des arbres dégoulinaient sur les murs. C’était énorme ! On se serait cru dans le livre de la jungle (vous vous souvenez du royaume des singes ?) ou dans un film d'Idiana Jones ou de Lara Croft. On aussi assisté au lever du soleil à Ankor Wat, qui est le plus célèbre des temples et c’était vraiment un spectacle fabuleux.

Nous avons visité par ailleurs un village flottant où vraiment tout est sur l’eau. Les maisons, les commerces, les écoles et même les infrastructures sportives sont sur des bateaux.
Les cambodgiens sont très gentils et très accueillants. Dire que ce pays a souffert des pires horreurs ! C'est vraiment triste de savoir qu’il ne puisse pas s'ouvrir davantage au tourisme à cause de ces mines dissimulées sur son territoire.

Nous sommes ensuite revenus à Kuala Lumpur pour prendre un bus nous a mené à Singapour.

Singapour est un pays neuf, tout est propre, il n’y a que des tours et des centres commerciaux. Franchement, il n’y a rien d’intéressant dans ce pays, en dehors du zoo, du moins d’après ce qu’on nous a dit. Enfin, ça reste un zoo…

Singapour était notre destination final en Asie avant de nous rendre en Australie ou nous sommes arrivés depuis quelques jours. Mais cela fera l’objet d’un autre topic.

Il y avait encore l’indonésie que nous voulions faire, mais on ira sur le chemin du retour.

Je vous recommande également très chaudement les Philippines que j’ai visité l’an dernier est qui est également fabuleux. J’ouvrirai peut être aussi un topic sur ce voyage.

Voilà les amis, j’espère que ce récit vous donnera des idées de voyages et d'aventures.

Peace

_________________
Tâche de ne pas t'enrhumer, petit cornichon !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 20 Oct 2008 19:54 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 19316
Localisation: Joker
Eh ben c'est un beau voyage ^___^

Sinon par curiosité, j'imagine que tu ne travailles pas encore pour voyager ainsi deux mois ?
Et plus indiscret, comment vous avez financé tout ça ? ^_^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 21 Oct 2008 02:46 
10 000 Berrys

Inscription: 25 Mai 2007
Messages: 71
Merci Ange, je pensais que personne ne s'intéressait à ce récit.

Pour répondre à tes questions, en effet, ce n'est pas simple de prendre 2 mois off comme ça. Pour ma part, j'avais un boulot à responsabilité que j'occupais depuis plusieurs années à Paris, et à un moment, j'ai dit Stop. Je me suis dit, c'est le moment ou jamais de réaliser un de mes rêves, c'est à dire voyager, avant d'avoir des crédits, des charges, des enfants... de ne plus pouvoir le faire quoi, ou du moins de cette façon.

Pour le budget, et c'est là que ça peut d'intéresser du monde, ce voyage nous a couté pour 2 personnes entre 200 et 250 Euros par semaine, et sans se priver, mais hors billet d'avion dont les prix varient selon les saisons, les moments où on les prend... Pour le financement, j'avais simplement fait des économies... Mais disons que ça rentre dans un budget vacance.

Dans ces pays, il faut compter 5 dollars par nuit pour le logement, 2 dollars par repas... finalement, ce qui nous couté le plus cher, c'était les transports pour se déplacer d'une ville à l'autre, d'un pays à l'autre. Mais attention, les routes ne sont pas toujours en super état, il faut parfois des heures pour faire des petites distances.

Je suis bien conscient qu'il n'est pas facile de prendre 2 mois de congés comme ça, mais avec 2 semaines ou 3 semaines, on peut faire un grand tour en Thaïlande et en prendre plein la vue.

J'ai d'ailleurs de très belles photos que j'aimerai partager, mais je ne sais pas comment les mettre sur le forum. Il faut que je trouve la solution, à moins que quelqu'un ai la gentillesse de m'expliquer...

Je reste évidemment à votre disposition pour tout renseignement

_________________
Tâche de ne pas t'enrhumer, petit cornichon !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 21 Oct 2008 06:02 
.

Inscription: 10 Oct 2005
Messages: 4726
Fred_17 a écrit:
J'ai d'ailleurs de très belles photos que j'aimerai partager, mais je ne sais pas comment les mettre sur le forum. Il faut que je trouve la solution, à moins que quelqu'un ai la gentillesse de m'expliquer...


C'est simple, il faut que tu les héberges sur un site comme par exemple:
http://imageshack.us/
www.imagebam.com/
www.imagevenue.com/
http://www.turboimagehost.com/
Et bien d'autres.
:Vogue Merry:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 21 Oct 2008 08:05 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 19316
Localisation: Joker
Ok je comprends mieux ^_^

De mon côté avec des potes on parle depuis des années d'un voyage en Thailande/Cambodge. On en a d'ailleurs reparlé il y a peu et on s'est fixé comme objectif 2010 maintenant qu’on est tous un peu stabilisé dans notre vie active^^
Sinon l'une des « raisons » d’y aller c'est que l'un de mes amis a de la famille là-bas mais bon ça me laisse dubitatif car plus jeune (17/18 ans), la première fois qu'on est monté sur Paris pour un week end complet l'un des arguments c'était également qu'il avait de la famille sur Paris - que nous n'avons jamais vu et on s’est retrouvé à 2h du matin perdu dans la Défense (Truc bien foireux de jeunesse et sans portable of course ^_^; ).

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com