Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Cyclisme : Le Tour de France
MessagePosté: Dim 11 Juin 2006 10:59 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Avr 2006
Messages: 69
Voila je me lance, (pas dans le vide j'éspére !!!)

Dans quelques semaines maintenant le Tour de France va débuter.
Et comme tout les ans c'est l'événement sportif que j'attends le plus.
Je suis passioné de cyclisme et pour moi la plus belle course du calendrier c'est le Tour de France.

Cette année Lance Armstrong,l'ogre texan ne remettra pas son titre en jeu. L'américain a décidé d'arrêter le vélo après sa 7eme victoire glanée sur les routes du Tour l'année passée.

Sa succession est donc ouverte. Et j'aimerais connaître votre opinion sur les chances des prétentants à la victoire voila pourquoi je réalise se sondage.

Les principaux prétentants à la victoire finale :

LES FAVORIS

1) IVAN BASSO :

2eme derriére Armstrong l'année passée, il sera le favori de l'épreuve cette fois. Tout récent vainqueur du Giro, il s'est grandement amélioré dans les Chronos et c'est l'un des tous meilleurs dans la haute montagne. De plus il peut compter sur une équipe solide (Sastre,Cuesta,Voigt,Cancellara,...)

2) JAN ULRICH :

Le Poulidor Allemand a de rééls chances de l'emporter cette année, il a changé sa préparation en vue du Tour cette année en participant au Giro. Ulrich est déjà très au point dans les Chrono et termine sa préparation dans la haute montagne sur les routes du Tour de Suisse. L'Allemand devrait être redoutable dans les semaines à venir.

3) LEVI LEIPHEIMER :

L'Américain de la Gerolsteiner n'en fini plus d'impréssioner. Après sa victoire devant Ulrich dans le tour d'Allemagne et sa 6eme place au Tour, Leipheimer a pris une autre dimension, celle d'un grand leader. Très Bon dans la haute montagne et dans le Chrono Leipheimer est pour moi candidat à un podium sur ce Tour 2006. De plus il est actuellement très en forme et brille sur les routes de la 58eme édition du Dauphiné Libéré.

4) PACO MANCEBO :

De mieux en mieux ces derniers temps, il n'est pas loin de son meilleur niveau. Il reste sur une saison impréssionante. (4eme du Tour et 4eme de la Vuelta). Il est toujours présent au rendez-vous du Tour, faisons lui confiance pour encore être dans les meilleurs cette année

5) ALEXANDRE VINOKOUROV :

5eme l'année passée, il a décidé d'axer toute sa saison sur le Tour cette année, mais ne serait-ce pas une erreur, comme celle de Di Luca sur le Giro ??? Le Kazak n'a pas l'air au mieux de sa forme pour l'instant. Il est loin des meilleurs sur dauphiné libéré pour l'instant alors que le départ du Tour approche à grand pas.

LES OUTSIDERS :

6) ALEJANDRO VALVERDE

En difficulté sur le dauphiné, son directeur sportif prétexte une fringale dans la montée vers le ventoux. L'Espagnol semble quand même trop limité dans les Chronos pour revendiquer une place sur le podium 2006

7) FLOYD LANDIS

L'américain constitue une grande inconnue, à l'avant sur Paris-Nice et en retrait sur le Dauphiné. Quel visage va nous montrer le leader de la Phonak sur les routes du Tour 2006


8) IBAN MAYO

Le Basque enfin réscusité, il est a enfin renouer avec la victoire. Il a laissé sa marque dans les Alpes de sur le dauphiné, il semble revenir à un bon niveau.

9) CHRISTOPHE MOREAU :

Candidat à un TOP 10 voir mieux, il est au top de sa forme à 35 ans. Il est de retour dans la haute montagne. Par contre il est moins impréssionant dans les Chronos que par le passé

10) DENIS MENCHOV

Le vainqueur de la Vuelta semble dans une très grande forme, aurait-il pu inquiéter Leipheimer si il n'avait pas chuter dans la déscende d'un col lors du dauphiné ???

J'éspére que je suis pas le seul passionné de cyclisme ici et le seul à s'y connaitre. Selon moi Leipheimer et Ulrich devrait être redoutable cette année. Mais le Tour de Suisse devrait nous permettre de pouvoir évaluer correctement la force de l'Allemand en montagne. Basso sera Dangereux si il parvient à maintenir son niveau du Giro

Mon prono :

1) Ulrich
2) Leipheimer
3) Basso


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 11 Juin 2006 11:53 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005
Messages: 420
Localisation: Rennes
moi je dirais basso.il a gagner le tour d'italie et ces dernieres annees il a montre qu'il etai surement le meilleur pretendant.sans comter qu'il a une bonne equipe derriere lui pour l'aider.
petite paranthese:cette anne le contre la motre passe dans ma rue :luffy langue: a rennes


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 11 Juin 2006 12:11 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2006
Messages: 1941
Localisation: Kokoyashi
Arf', le tour de france, autant y a quelques années je le suivais avec passion, autant j'ai pas l'intention d'en regarder une miette.
Aujourd'hui, le tour de france se fait bouffer par les dopages, le peloton tape des 44 km/h de moyenne en pleine côte et ça pose pas de problème.

C'est franchement dommage mais ça m'étonnerait pas qu'une bonne moitié des cyclistes se dopent, à partir du moment que le produit n'a pas été identifié, ils ont toutes les chances de passer à travers les contrôles.

Bon, bonne chose qu'il y ait pas Armstrong , ça relancera un peu le suspens, enfin, moi j'en viens à regretter les anciens tour de france où les moyenne était dans les 30 km/h, mais où les santés étaient clean..

_________________
Fuckin' Capitaine with Namittude Inside
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 11 Juin 2006 12:24 
5 000 000 Berrys

Inscription: 11 Déc 2005
Messages: 237
Meme pas José azevedo! je suis decu :Luffy erente: .Pour une fois k'il n'ai pu le lieutenant de lance amstrong il pourrai brillé un peu plus sur cette compétition est raflé cette fois-ci un maillot a pois lors des etapes de haute montagne ^^.
Mais j'ai parié ivan Basso car malheuresement ian ulrich a force d'avoir trop combattu avec lance armstrong il a perdu beaucoup de son talent .

Citation:
Arf', le tour de france, autant y a quelques années je le suivais avec passion, autant j'ai pas l'intention d'en regarder une miette.
Aujourd'hui, le tour de france se fait bouffer par les dopages, le peloton tape des 44 km/h de moyenne en pleine côte et ça pose pas de problème.

C'est franchement dommage mais ça m'étonnerait pas qu'une bonne moitié des cyclistes se dopent, à partir du moment que le produit n'a pas été identifié, ils ont toutes les chances de passer à travers les contrôles.

Bon, bonne chose qu'il y ait pas Armstrong , ça relancera un peu le suspens, enfin, moi j'en viens à regretter les anciens tour de france où les moyenne était dans les 30 km/h, mais où les santés étaient clean..


ta oublié de dire qu'il fesait 40 km/h de mOyenne sur cote avec 200 km parcouru avant la cote xD

Ca me rappelé ce famaux sketch des guignol de l'info avec la surenchéré des cycliste qui tracté des caravane des bagnoles des campings car il faut que je la cherche .^^

_________________
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 11 Juin 2006 13:24 
1 Berry

Inscription: 11 Juin 2006
Messages: 5
J espere que vinokourov va gagner mais je ne sais pas pourquoi tu as mis mayo il gagne une etape donc voila c est bon et bien non iban mayo vas tomber il va se casser une jambe et devras abandonner :teach:

Enfin basso peut aussi faire quelque chose ca va etre serrer

:Ussop vantard:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 11 Juin 2006 19:28 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Avr 2006
Messages: 69
On dérape sur le dopage là !!! Mais bon je m'y attendait un peu,

C'est pourquoi je voudrais vous demandé votre avis aussi sur l'affaire qui secoue l'Espagne actuellement : L'affaire Fuentes, le dopage par transfusion sanguine. Je pense qu'on peut en parler ici sans pour autant créé un nouveau topic pour ça.

Pour moi cette affaire risque d'être encore plus grave que l'affaire Festina en 1998. Il y a déjà quelque noms qui sont sortis et pas des moindres :

Botero, José Gutierrez et Sevilla enfin pas des petits coureurs.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 11 Juin 2006 21:26 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Avr 2006
Messages: 12
Localisation: Dans le monde imaginaire
eh quentin comme on se retrouve tu as raison d'insister sur le dopage mais je pense pas que ulrich soit concerné ta ka voir ses médiocres prestations au giro ou au TOUR DE ROMANDIE mais il aura l'impulsion pour gagner je m'attends à un duel ullrich-basso-moreau


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 11 Juin 2006 23:44 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2006
Messages: 168
Localisation: Marie-Joa
Mr_Prince a écrit:
Ca me rappelé ce famaux sketch des guignol de l'info avec la surenchéré des cycliste qui tracté des caravane des bagnoles des campings car il faut que je la cherche .^^


C'est vrai que ce sketch est énorme mais malheureusement il reflète l'état du cyclisme professionnel.

Peloton dopé ! Non car le produit n'est pas encore identifé comme dopant ou tout simplement aucun moyen de le détecter.
Le cyclisme professionnel aujourd'hui, c'est une culture du dopage et le nier est allé contre la vérité.

Ce serait plus crédible de les laisser se doper comme au foot américain et de jouer franc jeu avec le public plutôt que d'avoir ses discours de dupes !

Je suis toujours surpris de voir cas gars (les meilleurs) grimper des cols hors catégorie au rythme d'une vieile mob.
C'est hors norme et tout le monde nous dit que c'est un exploit alors que c'est inhumain.

Après peu importe le vainqueur, la philosophie de ce sport est pourrie jusqu'à la moelle.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 12 Juin 2006 03:49 
2 000 000 Berrys

Inscription: 11 Mar 2006
Messages: 165
Localisation: Entre l'Arabie Saoudite et l'Iran
J'adhere totalement a ce que dit Capitain D Flume, ce sport est pourri par le dopage et tre peu y echappent... (au tennis on est pas loin du meme constat d'ailleur) L'affaire Festina il y a quelques annes et Manolo Saiz maintenant le montre au grand jour... mais toujours est il que certains champions sont intouchables , cmme Amstrong , meme "l'equipe" qui a sorti des preuves irrefutables n'a pas reussi a le faire tomber...
Malgre le fait que la pluspart soit dopes, le cyclisme garde sont interert dans le fait que certains sont quand meme meilleurs que d'autre (a moins qu'il ne soient mieux dopes...) je parle par exemple de Tom Boonen qui au sprint et dans les etapes a petits cols est imparable... Bien que le suisse Fabian Cancellara l'est battu sur le Paris Roubaix , un grand champion ce gars..Paris Roubaix ca ne se gagne pas comme ca...
Sinon le tour de France aura un interet en plus que les autres annes, le depart d'Armstrong :
Menchov : non il ete a fond sur la Vuelta , il n'aura pas les moyens
Moreau : Bien sur que non il peut remporter une ou deux etapes et finir dans le top 10 voir top 5 mais gagne impossible.
Mayo : Non plus , il n'est plus ce qu'il etait, il ne peut pas tenir face a des Basso Valverde ou Ulrich.
Landis : pourquoi pas mais sn equipe me parait un peu faible
Valverde : trop jeune est trop mauvais en CLM.. son equipe est aussi limite...
Mancebo : je n'y crois pas il ne m'a pas l'air assez regulier et il n'a jamais battu Ulrich au classement final
Leipheimer : ????????????????? aucune idee, il me sembla pas apte a tenir tout le long , neanmoins il a une equipe forte qui peut l'aider

MOn podium :

Ulrich (nouvelle deception(
Basso
VINO POWAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

_________________
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 12 Juin 2006 18:57 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Avr 2004
Messages: 179
Localisation: Champs sur Marne, 77
A la limite si tout le monde se dope ca reste équitable non?
Et puis plus vite ils ont fini, plus vite on peut regarder Hercule Poirot ^^
Ok je sors...
Non sérieusement je m'y interresserai peut etre plus cette annee maintenant que le match est relancé (il n'y avait plus trop de suspens ces dernières annees, du moins pour la première place...)
Autrement je suis ravi car cette annee sera la première ou je verrai le tour en vrai de vrai, puisque le départ est dans ma ville natale ^^
Je vais voir passer les camionnettes Cochonou, ca va être bien fun
Enfin bon le tour ca reste pour moi une epreuve qui passe aux mauvaises horaires a la télé quoi... en été on a d'autres choses a faire en début d'aprem ^^

_________________
Image

Go! U Northwestern!
Break right through that line.
With our colors flying,
We will cheer you all the time,
U! Rah! Rah!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 12 Juin 2006 19:27 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2006
Messages: 168
Localisation: Marie-Joa
lordpigeon a écrit:
A la limite si tout le monde se dope ca reste équitable non?
Et puis plus vite ils ont fini, plus vite on peut regarder Hercule Poirot ^^
Ok je sors...
Non sérieusement je m'y interresserai peut etre plus cette annee maintenant que le match est relancé (il n'y avait plus trop de suspens ces dernières annees, du moins pour la première place...)
Autrement je suis ravi car cette annee sera la première ou je verrai le tour en vrai de vrai, puisque le départ est dans ma ville natale ^^
Je vais voir passer les camionnettes Cochonou, ca va être bien fun
Enfin bon le tour ca reste pour moi une epreuve qui passe aux mauvaises horaires a la télé quoi... en été on a d'autres choses a faire en début d'aprem ^^


Justement non car la philosophie du dopage est d'avoir les produits que les autres n'ont pas.
Comment Armstrong aurait pu gagner 7 boucles autrement.

Certains comme Indurain et d'autres avant se dopaient de manière intelligente, Armstrong a fini de décridibiliser totalement ce sport.


Mighty Monkey a écrit:
MOn podium :

Ulrich (nouvelle deception(
Basso
VINO POWAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA


Ces 3 là sont aussi dopés jusqu'à la moelle. En fait, à l'arrivée du tour, il faut se dire que les 25 premiers sont tous dopés et avec 25 je suis généreux car ça peut être plus.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 12 Juin 2006 20:46 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2006
Messages: 575
Localisation: Nami Valley
Bon, le cyclisme, c'est plus trop mon sport, et je vais presque citer Hitsu en disant que maintenant, le dopage est plus célèbre que les coureurs eux-mêmes.... C'est bien dommage, mais bon, quand on voit ce qu'ils doivent avaler (le col de la Madeleine, c'est pas de la tarte^^)...

Autrement, je donne Basso vainqueur devant Ullrich, tout simplement parce qu'il a une meilleure équipe, et qu'en montée, il est imbattable...

Pour les contre-la-montres, il a Cancellara, et le reste de son équipe sait se sacrifier pour lui permettre de gagner le plus de temps possible...

_________________
Nami's no.1 fan.
Image
"Très peu d'hommes sont prêts à préserver la dignité humaine au risque de leur vie. Or la vie proprement dite ne requiert pas forcément de la dignité ou de la fierté, beaucoup acceptent donc de survivre comme des animaux."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 12 Juin 2006 21:07 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Avr 2006
Messages: 69
Pour Gasol, Cancellara risque de pas servir à grand chose dans le chrono par équipe cette année, étant donné qu'il n'y en a pas.

Quand à l'équipe de Basso, je le trouve plus faible que celle d'Ulrich surtout en côte !!!

Il n'a que 2 équipiers vraiment grimpeurs Cuesta et Sastre et Cuesta ne sera pas au départ.

Alors que T-Mobile possède une vraie armada dans les cols (Kolh, la révélation du dauphiné, Mazzoleni et Sevilla, aussi à l'avant sur le dauphiné,Kloden,Sinkewitz,Roger et Guerrini)

Sur le papier les 2 plus grosses équipes sont pour moi celle de Vino et celle de Ulrich.

La CSC se composera de Basso,Arvesen,Cancellara,Lombardi,O'Grady,Sastre,Schleck,Voigt et Zabriskie. L'équipe n'a pas l'air de pouvoir controler la course en montagne. Enfin sur le Giro j'avais l'impression que certaine équipe était plus forte que la CSC mais il ont quand même réussi à gagner.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 27 Juin 2006 19:25 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2006
Messages: 575
Localisation: Nami Valley
Basso n'aura pas forcément besoin d'énormément d'aide sur les montées tant il domine, mais il ont gardé la même ossature qui leur permet à chaque fois de faire fort dans les montées....
Sinon, Kloden, après un joli TDF en 2004, s'est effondré à coups de blessure en 1 an et demi, à confirmer^^...

Sinon, des nouvelles: Vinokourov ne sera pas au départ du tour de France, navré de la dire^^...
De même qu'Ullrich s'est fait mettre en procès pour dopage^^....

_________________
Nami's no.1 fan.
Image
"Très peu d'hommes sont prêts à préserver la dignité humaine au risque de leur vie. Or la vie proprement dite ne requiert pas forcément de la dignité ou de la fierté, beaucoup acceptent donc de survivre comme des animaux."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 29 Juin 2006 17:39 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Avr 2006
Messages: 69
Selon la radio espagnole Cadena Ser, les noms de JAN ULLRICH et IVAN BASSO apparaissent dans le dossier d'instruction sur le réseau espagnol de dopage sanguin. Ils figureraient parmi les clients du Dr Fuentes, tout comme MANCEBO, BELOKI, SEVILLA, BOTERO et beaucoup d'autres. La terre tremble et le Tour aussi ...

Vinokourov a quand a lui assisté à la présentation du Tour et des équipes et a même passé la visite médicale et devrait être présent au départ

Jean-Marie Leblanc a lui déclaré qu'il s'agissait de son dernier Tour de France, dépassé par les scandales à répétitions. Cette affaire s'annonce encore plus terrible que l'affaire Festina en 1998.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 67 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com