Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3]
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 23 Juil 2006 15:04 
10 000 Berrys

Inscription: 07 Avr 2006
Messages: 66
Localisation: entre Hiroshima et Osaka
A la veille de l'arrivé sur les Champs, Floyd Landis est virtuellement le gagnant de ce tour 2006 !
Il aest a 0% des sondages sur ce forum, Landis de phonak, personne n'a parié sur lui ... mais c'est lui qu'a gagné, j'aurai bien parié sur Boonen (maillot jaune au début du tout mais abandon) ou encore Sastre (4eme au général).
Chapeau à lui et a Pereiro qui n'était même pas le favoris.

_________________
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 23 Juil 2006 15:53 
15 000 000 Berrys

Inscription: 27 Fév 2005
Messages: 387
Mouais bon Landis, il est doué mais c'est louche, son jour sans puis son raid en solitaire à la Chiapucci.
Boonen est un sprinter, il a des grosses cuisses et il ne peut pas tenir en montagne comme Cipollini et de plus en CLM aussi il est mauvais.
Dommage pour Pereiro et Sastre mais Kloden aurait du attaquer à la Toussuire vu son forimdable CLM, il aurait été devant.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 25 Juil 2006 14:57 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2006
Messages: 1941
Localisation: Kokoyashi
Complètement d'accord avec Zanbai
Faut pas déconner non plus, un coup il se plante et perd une bonne dizaine de place au général, le suivant il met 5 minutes au premier et récupère la troisième place, avant de reprendre le maillot jaune dans le contre-la-montre

Au final, ce que j'aime bien ce sont les sprinter ( o'grady, hushovd, McEwen, Boonen ) qui se disputent tout le temps le maillot vert ( pour McEwen cette année je crois )
Dommage qu'il ne puisse avoir la maillot jaune à cause de la montagne

Moreau qui ne gagnera jamais ce tour malheureusement pour lui, toujours une bonne place mais jamais sur le podium.

Et encore des moyennes de 42km/h en pleine montagne... :Luffy erente:

_________________
Fuckin' Capitaine with Namittude Inside
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 27 Juil 2007 10:50 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juil 2007
Messages: 1
je tien a preciser que landis n'est plus le vrai vainqueur du tour de france 2006 car il y a preuve qu'il s'est dopé.

rasmusen a été viré de son équipe, l'équipe cofidis ne cour plus, mais que vas-t'il resté!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 27 Juil 2007 12:01 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Avr 2006
Messages: 149
Localisation: Latitude 47.22N Longitude 0.40E
Ark Maxim a écrit:
je tien a preciser que landis n'est plus le vrai vainqueur du tour de france 2006 car il y a preuve qu'il s'est dopé.


Pour le cas Landis, il me semble qu'il n'y a aucun vainqueur désigné pour l'édition 2006. Bien qu'il est incontestable qu'il se soit dopé, Landis est en pleine procédure judiciaire pour contester les résultats d'analyse en s'accrochant à un vice de procédure. D'ailleurs ça en est où cette histoire?


Ark Maxim a écrit:
rasmusen a été viré de son équipe, l'équipe cofidis ne cour plus, mais que vas-t'il resté!


Tu oublies Vinokourov et l'allemand de T Mobile! ('me souviens plus de son nom). Preuve que le dopage est toujours une gangrène pour le cyclisme et pour le sport. Mais il y a 10 ans on le "découvrait", aujourd'hui les contrôles sont fréquents et les tricheurs sanctionnés! y'a du progrès.
Le problème est que l'on ne peut pas regarder un cycliste sans douter de ses performances, c'est ce qui est le plus dommage dans toute cette histoire!
Et Contador qui est le nouveau maillot jaune a son nom cité dans l'affaire Puerto!
Je garde espoir de pouvoir regarder des personnes propres qui véhiculent un message d'effort et de plaisr de faire du vélo!

_________________
Nous autres, civilisations, nous savons maintenant que nous sommes mortelles. P. Valéry


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 27 Juil 2007 12:34 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2004
Messages: 598
Localisation: La plus belle ville du monde
Seii Tai Shogun a écrit:
D'ailleurs ça en est où cette histoire?


bah... on attends, encore et toujours depuis un an. pour l'instant je crois qu'il est toujours le vainqueur du Tour 2006 puisque son procès n'est pas fini. c'est long, c'est énervant.

il est vrai que ce Tour 2007 est très énervant, ça salit tout le cyclisme alors que je suis certains que seule une minorité triche.
et ça m'énerve quand j'en entends qui disent "mais il sont tous dopés, c'est évident! regardez, encore un cas qui le prouve."
pour moi ce raisonnement est le même que celui qui amène des personnes à être racistes. on part d'un cliché et on y croit réellement parce qu'effectivement, certains répondent aux critères du cliché.
si vous n'entendez pas bien ce que je veux dire, je vais vous faire un parallèle.

POPULATION:====cyclistes=============arabes===

CLICHÉ:=======tous dopés============tous des voleurs===

"CONFIRMATION":===ah bah regardez, Vinokourov est dopé=========ah bah regardez, un arabe vient de me voler un truc=====


vous voyez l'absurdité du raisonnement? ce n'est pas parce qu'on est cycliste qu'on est dopé, c'est parce qu'à un moment on a une faiblesse, ou bien parce qu'on est tricheur de nature.
mais malheureusement tout comme il y a des gens pour dire:"les arabes dont tous des voleurs, c'est comme ça", il y en a pour dire:"les cyclistes sont tous dopés, c'est un sport de merdes, je boycotte"

et ce boycott me pose problème. j'ai vu que Libération et France Soir avaient décidés de ne plus suivre le Tour, dégoûtés par les différentes affaires de dopage. je pense qu'il faut soutenir les coureurs propres, ne pas les laisser penser que seul le dopage peut amener à une reconnaissance, que sans se doper personne ne parlera d'eux.

il y a aussi Adidas qui laisse entendre que le groupe va se retirer du cyclisme, soit-disant écoeuré par le dopage et la manque de propreté de ce sport...
MON CUL OUI! c'est certainement parce que les retombées financières de leur investissement dans le cyclisme ne sont pas assez importantes.
Adidas est en partenariat avec Zidane, qui s'est dopé à un moment de sa carrière, qui a mis deux coups de tête, un bon coup de crampons sur une cuisse volontairement, sans parler de la dizaine d'autres cartons rouges reçus entre autres parce qu'il a perdu ses nerfs et est rentré dans des bagarres.
Adidas est l'équipementier de l'AC Milan, club impliqué l'année dernière dans une vaste affaire de corruptions d'arbitre.

est qu'Adidas s'est retiré du football pour autant, est-ce qu'Adidas a mis fin à ses partenariats avec Zidane et le Milan? non, parce qu'ils leur rapportent énormément d'argent.
ça n'a qu'un mince lien avec le sujet, mais il fallait que je pousse mon coup de gueule.

continuons à croire dans les coureurs, en espérant que les sanctions encourues par les tricheurs les dispensent à l'avenir de passer à l'acte.

EDIT: il est vrai, bien évidemment, que dire "les cyclistes sont tous dopés" est nettement moins grave que "les arabes sont tous des voleurs".
ça me fait penser à une campagne contre la racisme du PSG qui jouait avec les clichés, très drôle et très belle.


Dernière édition par oid le Ven 27 Juil 2007 16:59, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 27 Juil 2007 13:45 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Y a quand même une chtite différence dans ton parallèle, mêm si sur le principe du cliché je suis d'accord. Et cette différence elle rend le préjugé raciste beaucoup moins fondé et donc beaucoup plus dangereux. La différence c'est la finalité posée implicitement au cliché, qui serait le même dans les deux cas: "tricher pour réussir" (dans la vie dans le sport). Or cette finalité on la comprend facilement pour le sport, et on peut la penser rapidement: tu te dopes ce qui facilite la victoire. Pour le cliché arabe, le préjugé raciste s'installe dès qu'on commence à penser que le vol est la seule possibilité de réussite (et suffit de voir le portrait des quartiers dans certains media pour se rendre compte que ce discours latent est présent).

Bref cliché dans les deux cas, mais quand même pas du même ordre. Enfin j'espère parce qu'autant je me méfie du cliché raciste, autant le cliché sur le dopage me paraît mineur, et je suis parfois tenté de l'alimenter. Si c'est du même ordre, faut que je commence à m'inquiéter...

sinon, sur le pourquoi du comment c'est le cyclisme qui trinque, à vue de nez (c'est-à-dire pas loin, même pour moi qui aie un grand nez), on peut voir plusieurs raisons:
- sport moins rentable comme tu l'as dit oid
- sport populaire peut-être
- image peu technique de ce sport
En fait c'est surtout ce dernier point qui m'intéresse: on comprend tout de suite que pour le vélo, si un coureur est chargé, ses performances vont augmenter. Bref ça va se voir. Pas de bénéfice du doute. Alors que pour des sports plus techniques, type sport collectif, ben on va attribuer la performance du sportif à sa technique (exemple de Zidane). Là où on reste à un niveau d'évaluaton quantitatif pour le cyclisme, on bascule dans un registre qualitatif pour le foot par exemple. Et ça peut servri d'écran au dopage, pour en minorer l'impact, masquer son importance au yeux du public. Ce n'est qu'une construction fantasmatique, mais ça peut aussi jouer sur les différences de perception des deux sports. Mais ce qui change peut-être, c'est qu'on insiste de plus en plus sur la performance physique dans le foot je trouve. On souligne l'endurance, la vitesse, etc. Ce faisant il se pourrait qu'on ouvre la voie à une réception, chez le spectateur, des arguements qui dénonce le dopage.

L'autre cas qui m'inmpressionne aussi, c'est l'athlétisme. Même souci que le vélo: purement quantitatif. Et pourtant, malgré pas mal d'affaires, j'ai le sentiment que ç trouve moins d'écho que le vélo. Ext-ce simplement un efet de déformation franco-français? Le vélo est plus populaire donc on en parle plus? Ou est-ce que 'image des deux sports est suffisamment différente pour entraîner des traitements différents dans les média?

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 27 Juil 2007 13:58 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2007
Messages: 1262
Localisation: Sandford, UK
moi je trouve ça lamentable que le Tour de Franissent tous les mordus de vélos soit souillé par des affaires de dopages. Les enfants qui découvrent ce tour par l'intermédiaires de ce tour se voit ainisi plongés dans un monde où le cyclisme ne réunit plus que des dopés ( tout comme l'a dit oid un peu plus haut: tous les cyclisme ne sont pas des dopés mais cette idée se répand vite, malheureusement...)

Mais moi j'adore regarder le Tour: c'est calme et reposant de voir toujours rouler les concurents pendant que l'on sirotte un coktail devant sa télé, assis dans son canapé :Luffy hilare:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 21 Sep 2007 10:24 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Avr 2006
Messages: 149
Localisation: Latitude 47.22N Longitude 0.40E
S'il est vrai que le cyclisme a des problèmes de dopage, on peut tout de même constater que les sanctions et les contrôles sont là.
La preuve, Landis vient d'être reconnu comme dopé sur le Tour 2006 et déchu de son titre. Il écope de deux ans de suspension et c'est l' Espagnol Oscar Pereiro qui devient le vainqueur officiel.

Plus d'infos: http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0 ... 070,0.html

Et Landis qui continue de clamer son innocence...

_________________
Nous autres, civilisations, nous savons maintenant que nous sommes mortelles. P. Valéry


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 21 Sep 2007 16:47 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2006
Messages: 1283
Localisation: En cure de désintox. Importante, la désintox.
Ouf, on est enfin arrivé à la fin de cette épouvantablement longue procédure...

Landis coupable de dopage, c'était pas une surprise, on le savait déjà grâce au laboratoire du Tour. Mais, au moins, il l'ai reconnu officiellement. Ce qui est une bonne chose en soit.
En revanche, la longueur, et le fait que Landis accuse les laboratoire de "bourde", m'exaspère très franchement.

Pourquoi le dossier a-t-il mis autant de temps à être bouclé ? Pourquoi peut-on mettre en cause les laboratoires, qui ont juste analysé ?

Tout ça pour dire que j'ai l'impression que le système n'est pas encore tout à fait au point. Il le sera quand la procédure durera un mois au maximum, et que la décision sera incontestable... Encore que, quand on voit que Landis continue son numéro de "l'innocent"...

D'ailleurs, une phrase qui m'a marqué :


Citation:
Floyd Landis a dit :

"Cette décision est un coup dur pour les athlètes et les cyclistes"


Ca me révolte qu'il puisse dire une chose pareille... C'est LUI qui fait du tord aux athlètes et aux en cyclistes en éclaboussant ce sport d'une affaire de dopage. Il pourrait au moins avoir la dignité de reconnaître ses tords, et de s'en excuser. Mais non, il continue et ça m'énerve bien.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 6 Juil 2008 22:21 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Fév 2007
Messages: 467
Localisation: Babylon circus
Alors reprise de la grande boucle!!!!

-Samedi 5 Juillet première étape entre Brest et Plumelec :
Vainqueur :
VALVERDE Alejandro CAISSE D’EPARGNE 4h 36' 07"

Suivi de :
-GILBERT Philippe FRANCAISE DES JEUX 4h 36' 08"
-VOECKLER Thomas BOUYGUES TELECOM 4h 36' 08"
-RICCO Riccardo SAUNIER DUVAL - SCOTT 4h 36' 08"

-Dimanche 6 Juillet deuxième étape entre Auray et Saint-Brieuc :
Vainqueur :
HUSHOVD Thor CREDIT AGRICOLE 3h 45' 13"

Suivi de :
KIRCHEN Kim TEAM COLUMBIA 3h 45' 13"
CIOLEK Gerald TEAM COLUMBIA 3h 45' 13"
HUNTER Robert BARLOWORLD 3h 45' 13"

-Lundi 7 Juillet troisième étape entre Saint-Malo et Nantes :
Vainqueur :
DUMOULIN Samuel COFIDIS 5h 05' 27"

Suivi de :
2.FRISCHKORN William GARMIN CHIPOTLE 5h 05' 27"
3.FEILLU Romain AGRITUBEL 5h 05' 27"
4.LONGO BORGHINI Paolo BARLOWORLD 5h 05' 41"
5.MC EWEN Robbie SILENCE - LOTTO 5h 07' 30"

-Mardi 8 Juillet : Quatrième étape entre Cholet et Cholet (contre la montre individuel
Vainqueur :
SCHUMACHER Stefan GEROLSTEINER 35' 44"

Suivi de :
2.KIRCHEN Kim TEAM COLUMBIA 36' 02"
3.MILLAR David GARMIN CHIPOTLE 36' 02"
4.EVANS Cadel SILENCE - LOTTO 36' 11"
5.CANCELLARA Fabian TEAM CSC SAXO BANK 36' 17"

-Mercredi 9 Juillet : cinquième étape entre Cholet et Châteauroux :
Vainqueur
CAVENDISH Mark TEAM COLUMBIA 5h 27' 52"

Suivi de :
2.FREIRE Oscar RABOBANK 5h 27' 52"
3.ZABEL Erik TEAM MILRAM 5h 27' 52"
4.HUSHOVD Thor CREDIT AGRICOLE 5h 27' 52"
5.COOKE Baden BARLOWORLD 5h 27' 52"

-Jeudi 10 Juillet : Sixième étape entre Aigurande et Super-Besse :
Vainqueur :
RICCO Riccardo SAUNIER DUVAL - SCOTT 4h 57' 52"

Suivi de :
2.VALVERDE Alejandro CAISSE D’EPARGNE 4h 57' 53"
3.EVANS Cadel SILENCE - LOTTO 4h 57' 53"
4.SCHLECK Frank TEAM CSC SAXO BANK 4h 57' 56"
5.KIRCHEN Kim TEAM COLUMBIA 4h 57' 56"

-Vendredi 11 Juillet : Septième étape entre Brioude et Aurillac
Vainqueur :
SANCHEZ Luis-Leon CAISSE D’EPARGNE 3h 52' 53"

Suivi de :
2. SCHUMACHER Stefan GEROLSTEINER 3h 52' 59"
3.POZZATO Filippo LIQUIGAS 3h 52' 59"
4.KIRCHEN Kim TEAM COLUMBIA 3h 52' 59"
5.VALVERDE Alejandro CAISSE D’EPARGNE 3h 52' 59"

-Samedi 12 Juillet : Huitième étape entre Figeac et Toulouse :
Vainqueur :
CAVENDISH Mark TEAM COLUMBIA 4h 02' 54"

Suivi de :
2. CIOLEK Gerald TEAM COLUMBIA 4h 02' 54"
3. CASPER Jimmy AGRITUBEL 4h 02' 54"
4. KIRCHEN Kim RABOBANK 4h 02' 54"
5. FÖRSTER Robert GEROLSTEINER 4h 02' 54"

-Dimanche 13 Juillet : neufième étape entre Toulouse et Bagnères-de-Bigorre :
Vainqueur :
RICCO Riccardo SAUNIER DUVAL - SCOTT 5h 39' 28"

Suivi de :
2. EFIMKIN Vladimir AG2R-LA MONDIALE 5h 40' 32"
3. DESSEL Cyril AG2R-LA MONDIALE 5h 40' 45"
4. FOFONOV Dmitriy CREDIT AGRICOLE 5h 40' 45"
5. KNEES Christian TEAM MILRAM 5h 40' 45"

-Lundi 14 Juillet : dixième étape entre Pau et Hautacam :
Vainqueur :
PIEPOLI Leonardo SAUNIER DUVAL - SCOTT 4h 19' 27"

Suivi de :
2.COBO ACEBO Juan Jose SAUNIER DUVAL - SCOTT 4h 19' 27"
3.SCHLECK Frank TEAM CSC SAXO BANK 4h 19' 55"
4.KOHL Bernhard GEROLSTEINER 4h 20' 33"
5.EFIMKIN Vladimir AG2R-LA MONDIALE 4h 21' 32"

Classement général individuel après dix étapes
1.EVANS Cadel SILENCE - LOTTO 42h 29' 09"
2.SCHLECK Frank TEAM CSC SAXO BANK 42h 29' 10"
3.VANDEVELDE Christian GARMIN CHIPOTLE 42h 29' 47"
4.KOHL Bernhard GEROLSTEINER 42h 29' 55"
5.MENCHOV Denis RABOBANK 42h 30' 06"


Tableau donneur :
Maillot jaune 1.EVANS Cadel SILENCE - LOTTO 42h 29' 09"
Maillot vertFREIRE Oscar RABOBANK 131 pts
Maillot à poixRICCO Riccardo SAUNIER DUVAL - SCOTT 77 pts
Maillot blanc RICCO Riccardo SAUNIE R DUVAL - SCOTT 42h 31' 38"

Classement par équipe :
1.SAUNIER DUVAL - SCOTT 127h 29' 48"
2.TEAM CSC SAXO BANK 127h 34' 28"
3.AG2R-LA MONDIALE 127h 39' 17"
4.GEROLSTEINER 127h 49' 37"
5.CAISSE D’EPARGNE 127h 52' 22"



Je vois que ça déchaine des masses...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3]

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com