Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 462 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 23, 24, 25, [26], 27, 28, 29 ... 31  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le Baccalauréat
MessagePosté: Jeu 12 Juil 2012 19:35 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Déc 2011
Messages: 320
Localisation: 742 Evergreen Terrace, Springfield
Bref, à mon tour....

J'ai attendu pour avoir mes notes, maiss ça en valait la peine.
14 à l'écrit de français
16 à l'oral
16 en Histoire Géo
15 aux TPE

La plus grande surprise vient de la note d'histoire. Je visais 13 et j'arrive avec 16 : j'vais pas me plaindre.
Après, pour les autres notes, je suis satisfait, surtout en français, où je me tapais des 10 toute l'année ><"
Bref, j'ai passé mon bac....

_________________
"Je suis le maître de mon destin, Je suis le capitaine de mon âme" - William Ernest Henley


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Baccalauréat
MessagePosté: Ven 13 Juil 2012 11:01 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mai 2012
Messages: 468
Localisation: Dans ta maison
Je voudrai juste revenir à ce que vous dites sur Dauphine. C'est vraiment si dur que ça de se faire accepter là-bas ? La Sorbonne c'est plus ou moins dur ?
J'ai que des bonnes appréciations même quand j'ai pas la moyenne
Est-ce-que vous pouvez me donner votre avis avec ça ? :

1er trimestre : 2ème trimestre 3ème trimestre
- anglais 14.6 -16.5 -16.8
- allemand 15.3 -14.6 -13
- anglais euro 16.5 -15.5 -16.5
- français 10.2 -11 -8.1
- histoire 14.7 -16 -13.2
-SES 13.8 -9.9 -11.5
- maths 13.5 -17.2 ou 17.9 -13.8
- physique chimie 15.6 -11.7 -14.3
- SVT 14.6 -9 -14.2
- Sport 9 -11.6 -9
- moyenne générale 13.7 -13.4 -12.7
(moyenne généralela plus haute : 14.2) (mg la plus haute 13.4) (mg la plus haute 17.5 mais c'est une erreur)

Bac français écrit : 12
Bac français oral : 13
Bac Sciances : 10
TPE : 9

Etant donné que l'on parle du Bac et de ce que l'on peut faire après, je ne pense pas que mon message soit du hors sujet.

_________________
ImageImage
Venez visiter mon sujet sur le Permis de conduire
Certaines personnes portent un pyjama Superman. Superman porte un pyjama Chuck Norris.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Baccalauréat
MessagePosté: Ven 13 Juil 2012 11:32 
225 000 000 Berrys

Inscription: 16 Mar 2010
Messages: 1305
Euh j'ai une question de la plus haute importance, c'est ma vie qui est en jeu là alors s'il vous plaît me décevez pas...
Donc je vais passer directement en terminale ST2S (n'ayant pas fait de lycée du tout, mais on est pas là pour parler de ça parce que c'est pas le moment de me dire que je vais pas y arriver, ce qui va faire que je vais retourner ma rage contre vous) et tout à l'heure, ma mère m'a appelée pour me dire qu'une de ses collègues à un fils (ou neveu enfin bref) qui a dû faire la première, et donc le BAC Français pour passer son bac, un truc comme ça.
Ma question est : Est-ce qu'on est obligé d'avoir passé son BAC Français pour passer le BAC de terminale ? Parce que franchement, j'ai déjà redoublée deux classes et je me suis déjà mise à travailler comme une psychopathe pour la terminale, et si on m'annonce qu'en fait je dois faire la première, vous ne savez pas dans quel état psychologique vous allez me mettre. *-*
Merci de votre réponse.
*se prépare à se tirer une balle*

EDIT : J'ai vraiment besoin d'une réponse claire, de quelqu'un de sûre, histoire de savoir si je me suicide ou pas en fait. Merci.


Dernière édition par Cassie le Ven 13 Juil 2012 11:45, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Baccalauréat
MessagePosté: Ven 13 Juil 2012 11:41 
80 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2010
Messages: 709
Localisation: non merci je suis allergique
je n'affirme rien mais je sais que le BAC (pour tout le monde) se fait en deux étapes, des épreuves en premiére (qui varient celon les filiéres mais en S il y a francais écrit/oral, TPE et histoire géo) et les épreuves en terminales.
peut être qu'il y a une procédure spécialle (je sais pas du tout) mais je connais pas de cas où est comptabilisé juste les épreuves de terminales et pas de premiére, surtout que si tu fais des études supérieurs, les écoles prennent en compte les résultats de terminale et de premiére ...
mais à vérifier
après relativise, si tu es prête pour la terminale, tu boufferas la premiére et te créeras un dossier en béton pour manger et la premiére et la terminale !!
EDIT: dsl je ne peux pas fournir de réponse clair mais usoppa doit avoir raison peut être ... si tu veux être sur appel le rectorat tu seras fixé la bas ...

_________________
Image



Dernière édition par vista le Ven 13 Juil 2012 12:04, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Baccalauréat
MessagePosté: Ven 13 Juil 2012 12:00 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2011
Messages: 492
Tu n'as jamais fait le lycée? Donc c'est comme si tu étais en candidat libre? Dans ce cas téléphone au rectorat pour être sûre, mais je pense que les candidats libres passent toutes leurs épreuves ( français + le reste ) la même année.

_________________
To make you the King of pirates, I'll become the real King of snipers

Un problème avec un de mes posts? Pourquoi ne pas en parler en privé? Le MP, c'est la clef ( merci à Liloo pour sa généreuse contribution, elle est adoptée ( la contribution, pas Liloo ) )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Baccalauréat
MessagePosté: Ven 13 Juil 2012 12:28 
225 000 000 Berrys

Inscription: 16 Mar 2010
Messages: 1305
Merci beaucoup usoppa de ton intérêt, j'apprécie beaucoup.
Donc oui en fait je suis en candidat libre, et justement je me demandais si c'était pas possible de tout faire la même année. Je suis sur-motivée comme jamais personne ne l'a été dans sa vie et je sais que je pourrai tout faire en même temps. Et si c'est possible de tout faire en même temps, je suis sauvée...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Baccalauréat
MessagePosté: Ven 13 Juil 2012 12:52 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mar 2011
Messages: 430
Resultat du bac de Houblon Warrior.

Bon et bien franchement je suis vraiment content de mes resultats (limite j'explose pas de joie...). Alors allons y:

Français: 9. Ou la matiere ou je pensée avoir le plus de point. Je suis assez surpris de ce resultat mais je ne vais (vraiment) pas me plaindre
Histoire geo ecrit: 14. Ou l'endroit ou je ne connais presque aucune date pour la guerre d'algerie et ou ma carte etait ultra concise (voir les pages precedentes). Autant vous dire que cette note etait encore plus inattendu que celle du francais ecrit. Et puis bon j'ai eu 8 de moyenne toute l'année quand meme. Enjoy !
Francais oral: 17. Ba finallement pas si mechante que ca ^o^. Comme dit avant je m'attendait plus a un 12/13/14 qu'un 17 donc bon du coup c'est genial et je suis ultra heureux.
TPE: 16 ca pourrait etre la scd note decevante (vu les cadors avec qui j'etais) mais bon ca reste une excellente note et qui complete bien ma joie ^^

Moyenne: 14,42 (dapres mon pere j'ai pas verifié :) ). Vu que je pensais que j'aurais limite la mention assez bien (jai voguer entre le 11,9 et le 12,5 tous au long de l'annee) ca me fait ultra plaisir. Je ne vise pas le tres bien mais I'll faut que je maintienne coute que coute ce bien. Alors va falloir bosser !

Allez hop je m'en vais ecouté du dandy warhols ("this machine" je pense) alors a+ \o/

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Baccalauréat
MessagePosté: Ven 13 Juil 2012 16:16 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 212
Les dates du bac de français et d'histoire-géo sont placées les jours/heures vides des épreuves de terminales "normales", justement pour les candidats libres.
Donc oui tu vas te taper une putain de semaine de ouf Cassi.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Baccalauréat
MessagePosté: Ven 13 Juil 2012 16:19 
225 000 000 Berrys

Inscription: 16 Mar 2010
Messages: 1305
Non mais j'ai eu la réponse à ma question, on a appelé l'académie, en gros je vais redoubler une troisième fois parce que je suis obligée de faire une première pour passer le BAC Français, je peux pas passer directement en terminale et faire les "deux" BAC's.
Qu'on me passe une corde s'il vous plaît.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Baccalauréat
MessagePosté: Ven 13 Juil 2012 17:34 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 212
Ptain chaud... Avec les bacs de séries générales c'est possible normalement je crois...
Bref, du grand batardement tout ça.

Edit: Ussoppa, c'est vrai pour les séries générales (S, ES, L), mais là pour cassi c'est ST2S, donc c'est ptet pas le cas.

_________________
Image


Dernière édition par da hui le Ven 13 Juil 2012 18:35, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Baccalauréat
MessagePosté: Ven 13 Juil 2012 17:48 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2011
Messages: 492
Sans déc'?

Et les papys qu'on voit tous les ans au JT passer leur bac pour le "fun", ils le font aussi en 2 ans alors? Ca m'étonnerait beaucoup quand même.

D'autant plus que j'y réfléchissais ce midi, et Da Hui a raison, le Bac français a toujours lieu un peu avant les autres épreuves, ils auraient pu faire un effort.

En tous cas, courage Cassi!!! Et ne déprime pas trop, c'est juste un mauvais moment à passer.

_________________
To make you the King of pirates, I'll become the real King of snipers

Un problème avec un de mes posts? Pourquoi ne pas en parler en privé? Le MP, c'est la clef ( merci à Liloo pour sa généreuse contribution, elle est adoptée ( la contribution, pas Liloo ) )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Baccalauréat
MessagePosté: Ven 13 Juil 2012 17:57 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Déc 2010
Messages: 1058
Localisation: In Wonderland ~
Comme tout le monde, j'ai eu mes résultats de ces épreuves anticipées hier.

On commence d'abord avec un 19 en TPE, j'était confiant donc très content.
Ensuite 15 en Histoire Géographie. Très content aussi, la seule chose qui me déçoit est la note que mes amis ont eu, des notes pas très hautes (une amie avec 17 toute l'année a eut 10), je me demande où est passé l'indulgence qu'on nous promettait toute l'année.
Puis 15 à l'oral, un peu déçu pour le coup, un ou deux point n'aurait pas fait de mal mais bon, c'est que coefficient 2 et ça ne me changera pas beaucoup ^^ Et puis ça reste une très bonne note.
Enfin 11 à l'écrit de français, assez content car je n'avais jamais réussi à avoir la moyenne à un commentaire, et là je l'ai dépassé, une petite victoire en somme.

Cette année de première se solde avec un 15 de moyenne et 45 points d'avance.

_________________
Image
"L'inventeur du champagne rosé a réussi le contraire de la quête des alchimistes :
il a transformé l'or en grenadine."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Baccalauréat
MessagePosté: Ven 13 Juil 2012 18:24 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mai 2012
Messages: 178
Localisation: somewhere...
Alors voilà mes notes :
Français écrit : 7
Français oral : 13
Science : 11
TPE : 14

Donc si j'ai bien calculé ça me fait 10 points d'avance pour la terminale !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Baccalauréat
MessagePosté: Ven 13 Juil 2012 18:45 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Fév 2012
Messages: 423
Localisation: Dans le caniveau..
Jack Rackam a écrit:
Je voudrai juste revenir à ce que vous dites sur Dauphine. C'est vraiment si dur que ça de se faire accepter là-bas ? La Sorbonne c'est plus ou moins dur ?


Ouais, ya quand même une sacré différence. La Sorbonne, t'y rentres comme dans un moulin, ou presque (bon, ok, je me suis fait recaler, mais je suis pas un exemple à prendre xD), alors que Dauphine, c'est quand même très select, faut un dossier béton. Tes notes en Maths et surtout en SES sont quand même limites pour entrer dans cette école, après, reste à savoir quelle filière tu comptes suivre ?

_________________
J'ai un serpent dans ma botte ! - Woody


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Baccalauréat
MessagePosté: Ven 13 Juil 2012 18:53 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Déc 2010
Messages: 1058
Localisation: In Wonderland ~
Scotty-2-Hottest a écrit:
Jack Rackam a écrit:
Je voudrai juste revenir à ce que vous dites sur Dauphine. C'est vraiment si dur que ça de se faire accepter là-bas ? La Sorbonne c'est plus ou moins dur ?


Ouais, ya quand même une sacré différence. La Sorbonne, t'y rentres comme dans un moulin, ou presque (bon, ok, je me suis fait recaler, mais je suis pas un exemple à prendre xD), alors que Dauphine, c'est quand même très select, faut un dossier béton. Tes notes en Maths et surtout en SES sont quand même limites pour entrer dans cette école, après, reste à savoir quelle filière tu comptes suivre ?


Pas totalement d'accord avec toi là... Ma soeur a été prise à Dauphine, mais non à la Sorbonne (double licence éco-droit). Donc dire qu'on rentre comme un moulin à la Sorbonne, pas vraiment...

_________________
Image
"L'inventeur du champagne rosé a réussi le contraire de la quête des alchimistes :
il a transformé l'or en grenadine."


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 462 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 23, 24, 25, [26], 27, 28, 29 ... 31  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 48 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com