Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 462 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5, 6 ... 31  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 23 Juin 2006 18:19 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Fév 2006
Messages: 151
Localisation: Dans le royaume des Shinigamis
OUF !!!!!

Ca y est, j'ai terminé mes epreuves anticipées cet apres-midi. Celles-ci se sont terminées par mon oral de Francais, qui s'est je crois bien passé.

Dans l'année, on avait étudié 6 objets d'étude:

- LES LUMIERES (Oeuvre integrale ==> Les lettres persanes )

- LE THEATRE (Oeuvre integrale ==> Ruy Blas)

- L'AUTOBIOGRAPHIE (5 textes ==> A. Gide, N. Sarraute, J.P. Sartre, M. Leiris, G. Perec)

- LA POESIE (Oeuvre integrale ==> Romances sans paroles)

- CONVAINCRE, PERSUADER, DELIBERER (oeuvre integrale ==> Les Caracteres)

- LES RAPPORTS MAITRE/VALET (5 textes ==> Dom Juan, Ruy Blas, Le mariage de Figaro, Fin de partie, Le jeu de l'amour et du hasard)

Bon deja, je ne voulais pas du tout tomber sur la poesie; j'avais carrement fait le trait la dessus et si j'etais tombé dessus, je n'aurais pas eu grand chose a dire.

En tout cas j'ai eu de la chance: je suis tombé sur RUY BLAS, l'objet d'etude que j'avais le mieux revisé et que j'avais meme apprecié ( :Sandji sur le cul: ).

C'etait sue la scene d'exposition et la question etait:

En quoi Don Salluste apparait-il comme un personnage inquiétant ?

C'était exactement ce que j'avais etudié durant l'année, j'ai donc plutot bien reusssi. Le mieux c'est que pendant l'entretien, c'est l'examinatrice qui parlait le plus: elle me posait une question, mais ne me laissait pas y repondre; elle etalait ses connaissances sur le sujet. Du coup, j'ai du un peu la couper un moment pour pouvoir en placer une :luffy langue: .

Bon, sinon globalement je suis satisfait; si j'ai un conseil a donner a ceux qui doivent encore passer leur oral, c'est de sourire sans retenue: ca permet a la fois de remplir un blanc et de mettre l'examinateur de bonne humeur.

Bonne chance a ceux qui ne sont pas encore en vacances :Luffy hilare: .

[/u]

_________________
Image


Lieutenant/Assassin : jesus o metal the master

''The team whose name is written in our note shall be defeated.''


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 4 Juil 2006 21:18 
1 Berry

Inscription: 26 Juin 2006
Messages: 15
Localisation: sur l'ile aux mangas
super j'ai eu mon bac :luffy langue: avec une petite mention assez bien en plus .

C'est bien parce qu'en plus on est presque tous dans la classe a l'avoir eu sauf deux ( mais yen à un il lui manque cinq points à peine et l'autre plus c'est vrai mais bon il a confiance )

J'ai eu 17 en physique, ça m'a étonné lol de même que mon 10 en anglais ( d'habitude j'ai des 14-15 lol) mais bon l'essentiel c'est de l'avoir même si au final il sert à rien lol et que c'est maintenant que tout commence !!

Maintenant l'année prochaine direction bourg en bresse pour un iut info. de deux ans et après on verra lol...
Mais d'abord je vais bien profiter de ces vacances ^^

_________________
Se battre, encore et encore, parce que seul le sang et l'effort peuvent effacer un crime !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 5 Juil 2006 09:48 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Fév 2006
Messages: 102
Localisation: Kaamelott
Lundi 03 juillet

17h30:
La foule d'élèves, venue en avance esperant que les résultats arriveraient plus tôt, croît de minutes en minutes. Certains élèves sont accompagnés de leurs parents, il est amusant de voir que les parents s'inquiètent plus que leur enfant lui-même et que c'est ce dernier qui les rassure; d'autres stressent "en famille". Le directeur sort de son bureau, la tension monte d'un cran, il s'avance vers le panneau d'affichage, tout le monde retient son souffle, et il affiche les résultats des... STI et SMS; explosion de joie pour certains, déception et pleures pour d'autres.

18h:
La plupart des élèves semblent retrouver des couleurs tandis que d'autres en ont assez d'attendre. Enfin, le directeur sort mais pour annoncer un retard d'une heure dû à un problème d'informatique. La foule impatiente s'énerve; plusieurs élèves s'en vont faire un tour en ville pour déstresser un peu. D'autres plus malins rentrent chez eux et obtiennent leur résultat par l'intermediaire d'internet. Ils reviennent ensuite au lycée pour annoncer leur résultat aux autres, les rendant encore plus nerveux et encore moins patients.

19h:
Enfin, l'heure fatidique est arrivée pour les filières générales, le directeur, à l'aide des surveillants, affiche les résultats tant attendus.
On peut parler d'un bordel immense, certains préferent rester à l'écart plutôt que d'aller voir les résultats maintenant, tandis que la plupart se bouscule pour trouver son nom. Les cris aigus des filles déchirent le silence qui avait accompagner la lecture du résultat, certaines d'entre elles commencent même à courir dans tous les sens. Mais pour d'autres, la chose est plus cruelle, en effet, à la vue du mot "recalé" ou "oral", certains font des malaises, d'autres pleurent et quelques uns semblent en état de choc. C'est à ce moment que les profs entrent en scène pour aider et conseiller les élèves qui vont passer l'oral de rattrapage.
Chaque élève reçoit sa feuille avec les notes dans chaque matière; là commence un travail de comparaison avec ses potes, amis, et bien entendu avec le meilleur de la classe (qui a bien entendu obtenu une mention très bien). Puis la foule se disperse, diminue et pour finir quitte le lycée pour aller faire la fête dans le centre-ville.

Voila à peu près l'ambiance qui régnait lundi dans mon lycée, il est difficile de retranscrire exactement l'atmosphère qu'il y avait mais bon c'est pas trop mal.

Pour info j'ai eu mon bac avec mention "assez bien", pas trop mal vu que j'avais 10 de moyenne toute l'année^^.
Félicitations à tous les autres bacheliers et bon courage à ceux qui passent l'oral de rattrapage.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 5 Juil 2006 11:18 
Panzer Künstler
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2004
Messages: 2391
Localisation: Au parc d'attractions de Sabaody
Voila un post comme je les aime Spag^^

Un evenement qui m'a fulguralise(N'employez jamais ce mot dans la rue sous peine de porter une camisole de force dans les prochaines heures)...!!

Pour en savoir plus:
Citation:
SAINT JEAN D'ARVEY (AFP) - Une élève de terminale S (scientifique) au lycée Vaugelas de Chambéry, Marianne Tenand, 17 ans, a réussi l'exploit d'obtenir son baccalauréat avec une note supérieure à 20 (sur 20), grâce aux matières optionnelles.
Pour ce résultat exceptionnel, "c'est le rectorat qui a téléphoné à la maison à Saint Jean d'Arvey (Savoie) lundi après-midi et qui est tombé sur ma mère", indique Andréa, le jeune frère de la brillante bachelière.

Mardi matin, le facteur a apporté le détail des notes de Marianne, avec des félicitations manuscrites du recteur de l'académie de Grenoble. Cette jeune fille timide aux longs cheveux châtains ne souhaite pas parler de toutes ses notes mais accepte de donner quelques éléments expliquant ses résultats.

Sa plus mauvaise note est un 16 en anglais, la deuxième langue vivante de cette élève de section européenne, qui a choisi l'italien, la langue de sa mère, comme première langue. Elle a obtenu un 20 en math, matière dotée d'un coefficient 9, et un 18 en philo (coefficient 3).

Pour dépasser la note maximum, Marianne a bénéficié de points supplémentaires engrangés grâce à des TPE (travaux personnels encadrés), à l'option latin et à une discipline non-linguistique (DNL dans le jargon de l'éducation nationale), qui comprend un sujet d'histoire/géographie à traiter en langue italienne.

Avec une maman comptable et un père cadre commercial, Marianne n'attend pas de cadeau particulier. "Mes parents me font assez de cadeaux comme cela tout au long de l'année", dit-elle.

La jeune fille profite de son succès pour remercier son institutrice de CP à Saint-Jean d'Arvey, Anne-Marie Prieur, "qui m'a donné le goût de l'école" et sa professeur de français et de latin en seconde et en première, qui, confie-t-elle, "a toujours été passionnante".

Marianne n'a pas fait grève pendant le mouvement anti-CPE. Elle va s'inscrire pour la rentrée prochaine au prestigieux lycée du Parc à Lyon, en classe préparatoire, et tentera peut-être l'Ecole Normale supérieure.

"Une profession pour l'avenir? Je ne sais pas, je pense à l'enseignement mais quand je vois le nombre d'élèves qui n'en ont rien à faire, ça me fait peur, alors je pense aussi à l'édition", souligne cette lectrice passionnée par Racine.

Pour fêter son succès, Marianne a retrouvé des amis dans un grand jardin, pendant que ses parents buvaient du champagne. "Une fête avec de la musique, c'est pas tellement mon truc, je me sens plus à l'aise quand je fais une randonnée en montagne", affirme-t-elle.

La jeune fille déclare par ailleurs qu'elle "n'aime pas beaucoup la télévision" mais assure qu'elle soutiendra l'équipe de France contre le Portugal et "compte bien fêter sa victoire" mercredi soir.


Pour mon frere ca s'est deroule comme tu l'as narre spag..Ici, ca s'est deroule une semaine avant chez vous, je crois...Il y a eu une heure de retard, comme tu l'as dit. Surtout qu'il faisait noir a 19h, on rentrait en hiver...
Alors la pluie est venu s'y rajoute.
Il y eut une difference cependant avec ton recit, c'est qu'il n'y avait pas de panneaux!

Un representant etait charge de lire a haute par section seulement les noms de ceux qui etaient admis. A chaque nom prononce, c'etait des cris de joie sur cinq minutes, car ceux-la savaient qu'ils etaient admis! Et puis il y avait seulement deux mentions tres bien, tous les deux en course pour une bourse pour aller etudier en france(mon frere et une fille)...
Plus que ca, moi j'ai cela comme la derniere rencontre avec les potes de terminale, le moment des souvenirs avec mes amis de seconde( dont les freres et soeurs sont en terminales..).

Mais a ce moment-la, on est alle feliciter mon frere pour ses resultats!! C'est fantastique la super ambiance, car tout le monde avait passe pratiquement. Seuls deux devaient prendre le rattrapage, et un n'a pas reussi a l'avoir je crois...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 5 Juil 2006 20:46 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2005
Messages: 1011
Localisation: Bowser Castle
Pour ton sujet Trini, j'aime pas trop personnellement qu'on s'attarde sur ce genre de personnes, ca les fait passer pour des phénomènes de foire et c'est jamais agréable, surtout qu'il y'a jalousie et préjugés a deux balles qui s'installent chez les gens qui écoutent ca, sans parler de la fille qui se fait assaillir de questions après "oh c'est vous qui etes passés dans le journal/a la télé? Pouvez vous m'en dire plus?..."

Je connais une de ces personnes, et franchement elle en a marre d'etre prise pour un phénomène de cirque, meme moi avant de la connaitre j'avais plus ou moins une tonne de questions à lui poser, et ca la mettait mal a l'aise...

Réussir son bac, c'est bien, dans ce cas pourquoi ne s'attarde-to-on pas sur quelqu'un qui a eu 10/20 alors qu'il pensait avoir 6? :luffy langue:

Sinon bravo a tous les nouveaux bacheliers, et les autres, bah dites vous que vous en profiterez pour avoir la mention TB l'année prochaine ;)

Edit trinidad: Ne t'inquietes pas ce n'etait pas mon intention de la faire passer pour ce qu'elle ne doit pas etre..Surtout qu'elle va au meme lycee que mon frere :luffy langue:

_________________
Shirai ja nakute, tomodashi ja nakute, oretachi wa family!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 7 Juil 2006 14:56 
Panzer Künstler
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2004
Messages: 2391
Localisation: Au parc d'attractions de Sabaody
Et bien, comme on dit, vois le de tes yeux et tu ressentiras l'impact de ton acte...

Oui, j'en reviens a ce que Waio-san disait au sujet de faire d'une eleve un phenomene de foire. C'est un sujet delicat a aborder, je serais donc bref.

Hier, j'ai eu l'occasion sur TF1 de voir la remise des prix concernant ceux ayant le mieux reussi a telle ou telle epreuve. D'un coup je vois le journaliste mettre d'emblee l'emphase sur une eleve de 17 ans en premiere qui a eu le meilleur pris en Theme et Version(Latin), Version(Grec) et Composition Francaise...

La fille ne savait plus ou se mettre, elle essayait de regarder dans une autre direction mais il a avait ce gars :Zoro cri du sabre: , qui l'obligeait a sourire vers le camera..

On lui fourre un micro, manquant de peu de lui mettre dans les narines, et on lui pose des questions indiscretes qui n'apporteront rien a son evolution scolaire! Le journaliste, c'est un boulet au sens propre! :robin:

En tout cas bonne chance a tous, je felicite tous ceux qui ont eu le bac, bonne fete :Luffy hilare:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 8 Juil 2006 20:35 
3 000 000 Berrys

Inscription: 13 Fév 2004
Messages: 175
Alors finalement, vous avez beaucoup parlé pendant le BAC mais euh là... Plus rien !! Dites-nous si vous l'avez eu, quelles notes vous avez etc, afin que l'on puisse vous cataloguer définitivement ! ^^

Je considère que le BAC est vraiment LE premier examen dans la vie d'un futur étudiant (le brevet est une formalité), j'espère donc que vous avez bien pris la température de la salle de composition en passant par les surveillants ou surveillantes qui vous regardent bizarrement (certains d'entre eux sont vraiment boulets... si si je vous assure !).

Maintenant, je pense que quelqu'un peut s'amuser à créer un topic dans le genre "Que ferez-vous après le BAC ?" car auquel cas, certains pourront donner des conseils à d'autres...

_________________
...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 10 Juil 2006 12:58 
Panzer Künstler
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2004
Messages: 2391
Localisation: Au parc d'attractions de Sabaody
Ce n'est pas une mauvaise idee Acestyle..
D'ailleurs je renomme le topic pour la circonstance^^.

Bon pour mon frere, histoire d'introduire le nouveau sujet, il va aller au Lycee du Parc a Lyon. Selon mes renseignements il va faire une prepa intitulee "Hypokhagne Lettres et Sciences Sociales B/L"

En fait pour ceux que ca interessent:
Citation:
Ces classes existent depuis 1981. Elles ont changé plusieurs fois d'appellation. Les classes préparatoires de lettres et sciences sociales se distinguent de leurs aînées, les classes de lettres "traditionnelles", par l'adjonction à l'enseignement "classique" en hypokhâgne et khâgne de deux nouvelles disciplines : les sciences sociales et les mathématiques.

Elles préparent au concours d'entrée à l'Ecole Normale Supérieure de la rue d'Ulm, à l'Ecole Normale Supérieure de Cachan (D3), à l'Ecole Normale Supérieure de Lyon, à l'ENSAE (Ecole Nationale de la Statistique et de l'Administration Economique), à l'ENSAI (Ecole Nationale de la Statistique et de l'Analyse de l'Information) et à certaines voies d'accès aux Instituts d'Etudes Politiques (à partir de la khâgne et le cas échéant, dès la première année «hypokhâgne»).

En outre, depuis 1996, les khâgneux peuvent également présenter les concours de la filière littéraire créés à leur intention par les Grandes Ecoles de Commerce (HEC, ESSEC, ESCP, EM Lyon, etc...).

Le concours d'entrée à l'École Normale Supérieure de la rue Ulm est l'un des plus sélectifs. Seuls les 25 meilleurs sont déclarés admis. En 2002, le Lycée du Parc a comptabilisé 15 sous-admissibles, 7 admissibles et 4 admis à ce concours de l'ENS Ulm (sur 33 élèves présentés).

Le concours d'entrée à l'ENS Cachan en section sciences sociales ne l'est guère moins (17 postes), car il concerne pratiquement les mêmes candidats (il existe une banque d'épreuves communes aux trois ENS).
Il offre cependant tous les ans à plusieurs de nos élèves l'occasion d'accéder à une Ecole prestigieuse (en I999 : 7 admis sur 8 admissibles, en 2002, 5 admissibles, 3 reçus et 1 admis second).

Enfin, l'École Normale Supérieure de Lyon offre aussi 5 postes à son concours Lettres et Sciences Humaines-LSH-option sciences économiques et sociales (en 2002, 1 élève admise 3 °, sur 2 reçues, 8 admissibles et 10 sous-admissibles).

Les Ecoles Normales Supérieures forment, en quatre ans, aux carrières de professeurs et de chercheurs. Les Normaliens ont le statut de fonctionnaires stagiaires : ils sont payés durant leur scolarité et, en retour, ils s'engagent à servir l'Etat pendant dix ans (pas obligatoirement dans l'enseignement).

Beaucoup passent et réussissent l'Agrégation pendant leur scolarité à l'Ecole. Mais la qualité de Normalien ouvre bien d'autres portes et offre toutes les facilités pour se réorienter se réorienter dans des directions variées, notamment vers la haute administration ou les postes de cadres supérieurs du secteur privé (par IEP Paris, ENA, HEC, ENSAE).

Les débouchés des ENS sont donc très divers: l'enseignement, bien sûr (Université, classes préparatoires, etc.), la recherche, mais aussi toutes les carrières que les Normaliens peuvent choisir eux-mêmes à partir des formations complémentaires qu'ils auront suivies durant leurs années d'Ecole.


Pour ainsi dire j'ai d'abord choisi de faire la recherche sur ordinateur moi-meme car mon frere refusait de me dire de quoi il s'agissait, puisque mes parents n'avaient rien pige, et qu'il m'en croyait incapable aussi..Ca avait l'air si complique mais finalement c'est pas si complique que cela...

J'espere qu'il tiendra le temps qu'il faudra... :Vogue Merry:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 11 Juil 2006 02:44 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2006
Messages: 1941
Localisation: Kokoyashi
Perso, c'est comme je l'avais dit, j'ai planté les maths et du coup je loupe la mention BIen, snif..

13.53 de moyenne générale, et 12 en math, un p'tit 15 et j'l'avais

pour le reste, mise à part la géo où j'ai pas compris : 08, alors que j'avais déchiré ( enfin je croyais...) sur le japon
physique et bio : 14, les 2 j'pensais taper plus haut, la physique parce qu'elle était facile, et la bio j'la sentais bien
Après italien LV1 : 13, anglais LV2 : 15, PHILO: 14!!!! mouahahahahaha!!!

Pas d'option^^

Voilà, et l'année prochaine PTSI ( prépa, Physique Technique Science de l'Ingénieur )

Ca va cravache

_________________
Fuckin' Capitaine with Namittude Inside
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 11 Juil 2006 12:48 
10 000 Berrys

Inscription: 24 Mar 2006
Messages: 66
Localisation: tu vois ou c'est lauzach?? non?! c'est normal...
maintenant que le bac est passé et que la final aussi :Chapeau de paille goute: (trezeguet je t'aime plus du tout .......) je pense que la mega fiesta s'impose !!! bobital etant passé et n'ayant pas assé d'argent pour aller aux vieille charrues je vais me recyclé sur des fêtes sur laplage !! tranquil les vacje suis payé parce que je taffe lematin l'apres midi je sors et le soir je picole !! :Luffy hilare: :luffy langue:
a + et vive les rencontres sur la plage :Sanji amoureu:

_________________
baaaaah jack


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 12 Juil 2006 16:31 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Peut-on évoquer Sodome sans Gomorrhe ?

D'abord l'article tout mini et gentil :

A LIRE

Puis la polémique (ou avant - enfin ce n'est pas important!) :

A LIRE AUSSI


ça me rappelle une discussion que j'ai eu avec Van il y a pas longtemps...

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 12 Juil 2006 17:48 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Jan 2006
Messages: 92
Moi aussi le bac sans mention mais j'lai...11.31 de moyenne générale pour bac S...faut dire qu'il était pas spécialement difficile cette année a par les maths où c'était un peu plus tendu...le reste était easy....C'que j'ai pas capté c'est l'epreuve d'espagnol...j'ai mis 45 minutes et jsuis sorti au bout de une heure et jcroyai taper le 13/14 et ba nan j'ai eu 7. :Chopper allucine: J'ai rien compris enfin bon le rete philo 5....svt et maths 11....physique 13....histoire geo 16( coup de chance :Luffy hilare: ) et anglais 12 :Luffy erente: ...voilou!
enfin 87% de reçus pour le bac S c'est vraiment bien :Ussop big gloup:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 12 Juil 2006 18:09 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2004
Messages: 629
Localisation: T.A.R.D.I.S.
Ange Bleu: ce débat à lieux chaque année, il faut dire que le bac tout seul ne sert pas à grand chose, mais son éventuelle absence d'utilité/nécessité de réforme/niveau d'exigence ridicule/ect ... (rayez les mentions inutiles) est un marronnier de la presse depuis fort longtemps.

Déjà, en 1968, la réussite au bac a été exceptionnelle XD!

Le bac, à mon avis, est un examen qui n'est pas difficile, mais qui demande juste une certaine rigueur méthodique. Son grand avantage, c'est de demeurer une épreuve nationale, avec son cortège de règles auquel tout le monde doit souscrire. Même si tous les jurys ne sont pas aussi sévères, même si l'égalité républicaine de l'école laïc est un mythe, devant le bac, les élèves de terminale sont presque égaux, vu que l'écrémage s'est partiellement fait avant.

Une réforme du bac, pour empêcher les L de foncer sur les bancs de la fac dans des cursus à peine plus porteurs que "BEP Chaudronnerie"? Oui, certes, mais laquelle ??... Fillon et beaucoup d'autres ont essayé, avec le résultat que l'on sait.

_________________
Image
It's all fun and games until someone commits sudoku


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 12 Juil 2006 19:45 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Ce n'est pas vraiment le fait que le Bac soit "juste" un diplôme honorifique qui n'a pas de sens en terme de valeur, ça tout le monde se l'accorde depuis bien des années et personne n'est dupe je pense.

En effet le truc qui m'a interpellé, et dont j'avais discuté avec Van - mais c'est sans doute parce qu'on est sorti du lycée il y a longtemps et qu'on est sans doute déconnecté - c'est...... l'orthographe et tout ce qu'elle porte de sens en elle-même!

Il y a pas longtemps j'ai discuté avec un première S et lors de la conversation il a buté sur certain de mes mots (genre "dépressier" ou "inflation" ???). Ce n'est pas mon genre de porter des jugements hatifs et je me suis dit que si je n'ai pas été compris c'est sans doute parce que j'ai mal employé ces mots. Seulement en lisant cet article, et d'autres, je me pose tout de même des questions. Surtout que je pense, mais ça c'est peut être parce que je suis de la vieille école, que la rédaction est le reflet de la pensée...

Enfin bref je me fais peut être du soucis pour rien car après tout, et cela aussi tout le monde semble se l'accorder, c'est dans l'après Bac que les étudiants vont réellement se former et être formés. Enfin je crois ???

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 14 Juil 2006 11:49 
Panzer Künstler
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2004
Messages: 2391
Localisation: Au parc d'attractions de Sabaody
Bon je me suis charge de lire tes articles bien que j'en ai eu vent dans les differents JT.

Pour certains, le baccalaureat se devalorise du fait que nombre d'etudiant l'ont et ce nombre ne cesse d'accroitre. Pour ma part, ne l'ayant pas passe, je jugeai jusqu'alors cet examen comme une barriere que tout le monde devait franchir pour qu'apres chacun prenne son chemin a lui, et se differencie. C'est en cela que je le voyais important, dans le sens ou c'est la fin d'un systeme, comment dire, commun a tous. Tous devaient passer par une quelconque filiere pour acceder aux grandes ecoles, aux universites et autres facultes..

Maintenant, en grandissant(ou vieillisant, selon le point de vue) je me suis nettement rapproche de temoignages de gens l'ayant deja passe, grace aux forums d'une part, et cela s'est accentue quand la tranche d'age de mon frere l'ont passe.

Pourtant il n'y a pas si longtemps(seulement une huitaine de decennies-->completement imprecis) le brevet etait considere comme un diplome important, avant la rapide industrialisation, et la democratisation des moyens. Car avant quand l'on venait des campagnes on ne se voyait pas faire de grandes etudes a 15-20 ans, on se basait sur notre situation sociale pour etablir une limite a nos aptitudes..Mais maintenant avec une competition grandissante et une societe de plus en plus capricieuse au niveau des diplomes, on se doit, d'ou qu'on vienne, avoir le bac et non plus le brevet uniquement.

C'est ce qui risque d'arriver peut-etre tres prochainement au bac. Ensuite l'on en viendra a la license, au mastere et enfin au doctorat, pour avoir ensuite une generation de genies :Luffy hilare: , ou peut-etre une generation d'abrutis, avec des compromis au niveau des notes..Car pour moi, la seance ou l'on voyait quelques profs deliberer sur l'attribut de points en plus pour que tel ou tel eleve est son baccalaureat n'a pas de raison d'etre, surtout si l'on veut laisser la baccalaureat comme une epreuve importante, car elle n'est pas uniquement national Namienator, mais meme international!!!

Ange bleu je te rejoins sur le fait que la formation commence reellement dans l'apres-bac, seuls les bases nous sont inculques au primaire et au secondaire..

Et je vais passer en premiere S la, Ange bleu :Chapeau de paille goute: Tu viens d'un coup, de me devaloriser :Luffy erente: ..Non mais la je crois que tu prends un cas extreme, car je comprends inflation moi :robin: !!(c'est l'augmentation du cout de la vie, avec la hausse des prix non?)T'aurais pu prendre un autre exemple :teach: ...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 462 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5, 6 ... 31  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com