Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 462 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5 ... 31  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 14 Juin 2006 12:19 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Jan 2006
Messages: 128
Localisation: Précipice de l'enfer
Et bien moi étant en premiere S j'ai passé mon epreuve écrite de français hier matin !
J'étais pas mal stressé parce que le français c'est vraiment pas mon truc ( environ 8 de moyenne cette année :Luffy erente: )

Alors j'arrive dans la salle, je m'installe, le prof qui prend un malin plaisir à ouvrir lentement l'enveloppe des sujets et à les distribuer tout doucement grrr...

Et puis là surprise tout le stress retombe apres avoir lu la question : dégager la morale etc...

YEAH si il y a une morale c'est que c'est un apologue yaaahaaa !

En fait l'apologue c'est vraiment le seul genre de texte que j'arrive à commenter parce que il y a toujours un plan simple qui ressort pour ça !

I) En quoi ce texte est il un apologue
II) Deux personnages aux caractères opposés

Et voila j'ai balancé mon truc tranquille et je pense m'en sortir avec la moyenne !
J'ai vraiment eu de la chance je suis content !

Maintenant j'espere juste que ca se passera aussi bien pour l'oral le 26 :Luffy erente:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 14 Juin 2006 13:51 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2004
Messages: 598
Localisation: La plus belle ville du monde
aaaaaaah le bac, une des rares choses à rapprocher autant les français.
tout le monde ne le présente pas, mais la majorité si, et régulièrement les anecdotes ressortent entre potes. ce topic en est la preuve.
au lycée j'étais un élève plus que dilettante, et à partir de la 1ère S je n'ai jamais eu la moyenne. ça m'a d'ailleurs valu une convocation chez le proviseur adjoint après les résultats du premier trimestre de Terminale, du genre inutile:
"-votre moyenne est loin d'être bonne comme vous le savez certainement.
-oui oui.
-nous aimerions beaucoup que vous passiez votre baccalauréat
-euh moi aussi (c'est pour me dire ça que tu me sucres ma récré connard?! :Zoro cri du sabre: )
-vous comptez faire quelque chose pour remédier à cela?
-travailler plus, j'ai déjà commencé. (j'ai dis ce que tu voulais entendre, maintenant tu me lâches)
-d'accord, c'est bien. au revoir
-au revoir monsieur

pour info ma moyenne était de 8 et quelques, j'étais avant-dernier de ma classe. ^^

maintenant parlons plus précisément de mon expérience personnelle avec ce baccalaurat série S.
je l'ai passé l'année dernière, en 2005 donc, et le français en 2004.
en 1ère j'avais une très bonne prof de français qui nous avait fait le plan pour chaque texte qu'on pouvait présenter à l'oral, ça c'était sympa.
à l'écrit je n'étais pas spécialement doué, un peu paresseux surtout et si en dissertation j'accrochais des 9 avec mes 2 parties et 2 sous-parties chacune, c'est d'après ma prof parce que j'avais de bonnes idées et que j'avais une belle écriture, claire et concise. ça fait toujours plaisir d'entendre ça en classe quand 30 personnes (j'avais quelqus amis) vous prennent pour un con fini.
j'ai pris un 10 sur un sujet d'invention, j'étais content parce que j'aime bien écrire sans trop de contraintes.
pour l'oral j'y suis allé de façon plutôt cool. entre deux matches de l'Euro et des parties de Gamecube, je révisais. je m'y suis mis un peu tard, donc la première fiche que j'ai révisée je l'ai pas mal apprise, puis de moins en moins jusqu'au dernières.
résultat j'étais pas fier quand je suis arrivé dans la salle d'attente, et de plus j'étais le seul à ne pas avoir amené ses fiches pour réviser une dernière fois. quand on m'a appelé je n'étais pas en super forme puis, le texte est tombé... le premier que j'avais révisé!!!!! un passage de Phèdre par Racine, que j'étais même allé voir au théâtre!!
bon j'ai eu 11 parce que j'avais oublié une partie, j'en ai mis une autre à la place.
plutôt satisfait de ressortir de 1ère avec 2 points d'avance.

ensuite, d'après les paroles de mon frère, j'ai réalisé le hold-up parfait en Terminale. comme je l'ai déjà écrit, j'étais avant-dernier en Terminale, mais j'étais confiant parce que j'étais dans un très bon lycée, public qui plus est, le Lycée Pasteur à Neuilly-sur-Seine.
les épreuves dans l'ordre:
- Philosophie: ma prof n'avait de prof que le nom, elle était à moitié folle. on n'a rien suivi du programme, personne ne participait et tout le monde faisait ses DM de physique ou de maths (pas moi, trop la flemme).
la veille de l'épreuve j'ai un peu avancé mon bouquin Apologie de Socrate par Platon, mais en même temps je zappais. et là, agréable surprise, la finale de Miss Univers sur Paris Première!!!! je n'ai jamais plus ouvert ce livre.
j'ai pris un 5 mérité.
- Histoire-Géographie: comme Ssoff, j'ai tout révisé la veille de l'épreuve, en suivant le même principe que pour le Français, j'approfondis plus ce que j'apprend en premier. je suis tombé le lendemain sur le sujet que j'avais révisé en premier, la Guerre Froide et l'Allemagne dans tout ça, en gros.
j'avais eu 7-8 de moyenne de l'année sans jamais avoir au-dessus de 10, et au bac j'ai accroché un joli 11.
- Physique-Chimie: une vraie tâche depuis la 1ère, ma meilleure note en Terminale fut un joli 7 au deuxième trimestre, qui fit croire à ma prof qu'elle pouvait croire en moi. le seul boulot que j'ai réellement fourni dans cette matière fut durant les vacances de février, ma mère m'avait pris un prof particulier, et on a taffé les circuits R, L, C.
à l'oral je ne connaissais presque rien, je pensais m'en tirer avec un 1/4, j'ai finalement eu 11/20, soit 2,2/4.
à l'écrit on a eu... les circuits R, L, C!!! j'ai eu 11 au final. là encore plutôt satisfait.
- Mathématiques: aie, aie, aie.... j'ai eu 8, je n'étais pas du genre à faire des exos d'entraînement alors que c'est le meilleur moyen d'obtenir de bonnes notes.
- Anglais: une matière que j'aime, pas de difficultés particulières. pour mon essay je l'ai rédigé au brouillon sans me prendre la tête, puis j'ai placé ici et là quelques mots de transition. un bon truc pour faire grimper sa note, retenez-le.
15/20
- SVT: ma spé! là encore pas un trvail de révision énorme, qui m'a forcé à tout rédiger au brouillon pour être sûr de ne pas écrire de conneries, et je n'ai pas eu le temps de tout finir :Luffy erente: 2 exos sur 3 seulement.
en plus à l'oral j'avais fait la même chose qu'un pote en même temps que lui, à la fin on a comparé nos résultats... ils étaient différents.
là encore, j'ai eu 11/20 en tout et 11/20 à l'oral.
- Espagnol: ma bête noire depuis la 3ème (enfin j'avais presque que des bêtes noires), j'avais eu 5 de moyenne au dernier trimestre, mais je me suis appliqué. je comprenais pas trop mal l'espagnol écrit, mais j'étais incapable de rédiger moi-même dans cette langue. j'ai donc repéré la feinte du texte, et rédigé des phrases courtes avec un vocabulaire simple, mais qui étaient correctes.
j'ai obtenu un magistral 13/20 qui en a surpris plus d'un.

enfin, ma meilleure note, le sport! j'avais choisi un menu
lancer du poids, ping-pong, foot
en ayant des interrogations sur le lancer du poids, je ne suis pas spécialement costaud.
mais contrairement à ce qu'on peut penser ce sport est fortement basé sur la poussée des jambes, et je peux être puissant avec.
la notation du lancer du poids comportait plusieurs critères:
distance du lancer sans élan
distance du lancer avec élan (là ou les jambes travaillent)
différence d'écart entre les 2. plus l'écart est grand plus on obtient de points.
avec la feuille de notations je me suis évalué à 16,5/20.

au ping-pong j'étais confiant sauf que le jour de l'examen était surprise, et j'ai stressé comme un porc en me disant que je devais impérativement réussir. je me suis complètement déchiré, mais comme j'étais en table 1, je ne pouvais pas avoir en-dessous de 14 je crois.

en foot j'ai réalisé une belle prestation le jour de l'épreuve, ce qui fait que j'ai obtenu 16 en tout.

ma moyenne générale a été de 10,60/20. et je n'ai pas été avant-dernier de ma classe. il y en avait plusieurs après moi, dont une qui a du passer le rattrapage. mais elle l'a eu, alors tout le monde a réussi!!!
:Vogue Merry:

si j'ai réussi c'est que, je ne sais pas pourquoi, j'arrive à réfléchir vachement mieux quand c'est un examen qui décide du passage que quand ce sont des contrôles continus. dans l'année je me disais: je m'en fous c'est le bac qui compte, ça sert à rien de me tuer maintenant.

une belle réflexion d'abruti vous en conviendrez, mais ça a marché.

ne révisez jamais la veille au soir votre épreuve du lendemain! après on est crevé, c'est pas cool.
ne discutez pas trop de l'épreuve que vous venez de finir, ça risquerait de vous dégoûter.
ne pensez pas trop à la chaleur, même si vous étiez nés un an plus tôt vous auriez eu un temps supportable :Ussop vantard:

et puis surtout, gardez la pêche!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 14 Juin 2006 15:09 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Avr 2004
Messages: 179
Localisation: Champs sur Marne, 77
Beh moi je l'ai passé l'année dernière, c'est passé vite didonc...
Les tongs, les cheveux peroxydés et le casque audio autour du cou, ce qui est sur c'est que je me sentais déja en vacances ^^
J'y suis un peu allé en touriste, j'avais recu la confirmation de mon admission en prépa la veille donc plus trop de challenge quoi...
Enfin ma mère m'avait promis une semaine a NYC si j'avais mention bien donc j'ai revu l'histoire et la philo pour assurer des notes pas trop catastrophiques ^^
Finalement j'ai eu 6 en philo et 8 en histoire...
Ca a servi de bosser tiens...
En fait dans notre jury on a tous été noté sur 10 dans ces 2 matières, il aurait ptet fallu prevenir les correcteurs que le bareme etait sur 20 oO
enfin bon j'ai eu ma mention bien quand même, et suis pas passé loin de la très bien ^^
Par conséquent j'ai vu New York !!
Donc essayez de marchander avec vos parents, ca peut marcher ^^
Autrement bah m**** à tous ceux qui le passent, et n'oubliez pas que c'est par la suite que les études commencent ^^

_________________
Image

Go! U Northwestern!
Break right through that line.
With our colors flying,
We will cheer you all the time,
U! Rah! Rah!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 16 Juin 2006 13:29 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Jan 2005
Messages: 1103
Localisation: In Uranus!
HIP HIP HIP YOURRAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA



c'est fini c'est fini c'est fini c'est fini c'est fini c'est fini :Sandji tout content: :Sandji tout content: :Sandji tout content: :Sandji tout content: :Sandji tout content: :Sandji tout content: :Sandji tout content: :Sandji tout content: :Sandji tout content: :Sandji tout content: :Sandji tout content:



et le pire, c'est que les maths étaient trop simple et que j'ai eu les sujet que je voulais en SES et SES spécialité :Sanji amoureu: :Sanji amoureu: :Sanji amoureu: :Sanji amoureu: :Sanji amoureu: :Sanji amoureu: :Sanji amoureu: :Sanji amoureu:

je crois que j'ai atteind le bonheur XDDD

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 16 Juin 2006 14:30 
.

Inscription: 10 Oct 2005
Messages: 4725
AlpineStars a écrit:
Et puis là surprise tout le stress retombe apres avoir lu la question : dégager la morale etc...

YEAH si il y a une morale c'est que c'est un apologue yaaahaaa !



Oh non...moi pour le genre j'ai dit que c'etait une fable, un conte parce que c'etait comme pour les fables de la fontaine, dans un registre plus ou mioins fantastique(un mec a la cervelle d'or ici, et des animaux pour la fontaine) et qu'il y avit aussi une morale a la fin...

Ben la on peut dire que je suis un peu battu... :Chapeau de paille goute:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 16 Juin 2006 20:31 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mai 2006
Messages: 2
Etant en 1ère S, j'ai passé l'écrit de français mardi dernier (j'ai eu de la chance je l'ai passé dans mon bahut ^^)

J'étais franchement assez confiante, sachant que je suis complétement littéraire (et je suis en S, oui c'est con je sais lol) et puis le coeff est pas très élévé donc j'étais pas trop stressée (encore moins après avoir griller une bonne clopinette ^^).

Les 4 heures n'ont pas été de trop j'ai juste eu le temps de finir (et de me relire ! ce que je n'avais pas réussi à faire au bacs blancs ^^)

Le corpus d'un seul texte m'a fait assez peur, surtout que c'était un texte d'Alphonse Daudet donc du XIXème, époque qui n'est pas au programme en 1ère S -__- (ils en parlent que très peu dans le livre rouge de révisions). En plus l'objet d'étude "convaincre, persuader, délibérer" ne m'enchantait guère, j'aurais préféré tomber sur la poésie ou l'autobiographie.

Enfin bref j'ai pris le commentaire, c'est le seul exercice où je me suis vraiment entrainée (la dissert m'inspirait trop, sachant que j'en avait fait une avec un sujet un peu près analogue, à savoir "pourquoi certains auteurs utilisent la fiction pour convaincre") mais le problème c'est que je sais pas organiser une dissertation (c'est con lol).
Et l'écriture d'invention c'est trop casse gueule ^^

Voici en gros c'est que j'ai gratté sur ma copie :

Question préalable (expliquez la morale brièvement et donnez des genres auxquels ce texte pourrait se rapprocher) : j'ai expliqué donc brièvement la morale (les conditions de vie déplorables des intellectuels à l'époque), en la mettant en relation avec la mort de C. Barbara. Puis j'ai dit que ce texte se rapprochait de l'apologue (conte et fable) et de l'épistolaire.

Commentaire :
Introduction : j'ai opté pour une intro biographique et j'ai fait une gaffe car j'ai dit que Daudet était un grand auteur du Romantisme français alors que c'est pas du tout le cas (il était naturaliste et a justement critiqué le romantisme lol), mais bon c'est dégueulasse parce que j'ai pas révisé le XIXème car il était pas au programme, je savais juste qu'il y avait eu deux courants majeurs à cette époque : le romantisme et le réalisme.

Projet de lecture : A. Daudet utilise le conte pour inculquer une morale double.

Axe 1 : le conte : une fiction simple et accessible
- beaucoup de compléments circonstanciels de temps et de lieu : description précise de l'action
- registre merveilleux et fantastique : histoire enfantine et prétexte au rêve
- archétypes des personnages
--> Daudet ne cherche pas de compléxité narrative, il utilise le conte pour toucher un large public et donc inculquer la morale plus facilement.

Axe 2 : étude de personnages caricaturés
- héros : jeune homme naif et amoureux
- femme : manipulatrice, vénale et matérialiste
--> les personnages sont fortement caricaturés, Daudet s'en sert pour faire ressortir deux défauts humains : la naiveté et le matérialisme

Axe 3 : la double visée de l'auteur
- morale implicite (se trouve dans le récit mais est facilement compréhensible) : les dangers de la naiveté et du matérialisme, mis en scène par les personnages (les deux héros en meurent)
- morale explicite (développée à la fin) : les conditions de vie des intellectuels à l'époque (et la convoitise à laquelle ils sont soumis).
--> la particularité de ce texte réside dans le fait qu'il possède deux morales, dont une implicite. De plus la morale développée à la fin par l'auteur n'est pas celle illustrée dans l'extrait proposé (l.50 à 86)

Conclusion : récapitulation des conclusions partielles et ouverture sur le Réalisme (comment les auteurs du réalisme feront-ils pour moraliser sans avoir recours à la fiction ?)

Sans prétention aucune, je le sens plutôt bien (excepté la faute sur le romantisme, mais ça reste mineur, surtout que le XIXème était pas au programme).
Voilou ^^

Au fait j'ai une question pour ceux qui, comme moi, ont passé l'écrit français en S/ES : sachant que le commentaire concernait seulement la seconde moitié du texte, pouvait-on parler de l'hommage à Charles Barbara qui était cité au début du texte ? (car je suis pratiquement sûre qu'on ne doit commenter QUE l'extrait proposé et ne pas s'intérresser au reste du corpus)

Et vous aviez le XIXème au programme ? Parce que ça m'a franchement dégoutée cette histoire (j'avais révisé à font le XVIe, XVIIe et XVIIIe siècles et faut que je tombe sur le XIX, monde injuste T_T)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 16 Juin 2006 22:02 
1 Berry

Inscription: 25 Oct 2005
Messages: 5
Localisation: avec les gros boulets de mon genre
C'est juste pour 2 conseils:
Avant de vous installez faites un tour d'horizon de la salle et scrutez bien chaque élève et ce qu'il met sur sa table.
Car lorsque j'ai passé mon bac (il y à 3 ans) un certain jeune homme à eu la bonne idée d'amener un paquet de pitch entier pendant l'épreuve de philo. L'ENFER! :Ace Oulala:
Vous ne pouvez pas savoir à quel point un paquet de pitch peut faire du bruit dans une salle silencieuse et studieuse. Toute la salle était au bord de la crise de nerf. Les surveillants ne sont même pas intervenus, a quoi ils servent ceux là! à part nous stresser! Donc la morale de cette histoire c'est que si vous voyez une personne avec un paquet de pitch, demandez lui avant que l'épreuve commence d'enlever les emballages.
Ah! aussi j'ai eu le cas cette annnée pendant mon bts: pour les calculatricophiles molo sur les touches de la calculette c'est pas une gameboy!!! (ma voisine appuyée comme une dératée sur les touches, peut être le stress?)

Aussi non bon courage! :Luffy hilare:

_________________
sous le soleil des iles du sud le cerveau tout ramollo


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 16 Juin 2006 22:54 
10 000 Berrys

Inscription: 04 Aoû 2005
Messages: 60
ah la la la la....
je suis a l'ouest par rapport a tout le monde, :Chapeau de paille goute: pourtant certaines personnes agées calé en littérature m'ont dit que c'etait bon ...
mais moi j'ai mis que c'etais un conte philosophique, et si c'est pas du tout ca je suis bien dans la merde car tout mon commentaire est basé la dessus..

_________________
luffy...aide moi !!-Nami
peut etre qu'il s'est fait decouper en morceau-Robin
Image
COIN COIN COIN COIN!! euh pardon vive les colverts !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 17 Juin 2006 10:51 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2006
Messages: 1941
Localisation: Kokoyashi
YAZAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA!!!!!!!!

J'ai fini de passer mon bac!! Comment ça fait plaisir..
Dans l'ensemble j'm'en suis pas trop mal tiré, un seul point noir mais il est gros : j'ai foiré les maths ( coeff 9 ), j'suis sorti en pensant taper dans les 15-16, et en fait j'me suis paerçu que j'ai fait plein de conneries, ce qui fait que j'vais m'retrouver dans les eux du 10-12, génial...

Mais bon, cette année pour les Term S, le sujet de physique chimie était vraiment simple, j'connais encore personne qu'il l'a pas réussi
J'm'en suis bien tiré en bio aussi, en anglais et en géo ( majeur géo cette année )
L'italien on verra et la philo...ben d'la philo quoi^^

A tous les coups j'vais louper la mention bien à cause des maths mais bon au moins je sais que je suis admis en prépa donc j'm'en fous!!

P'tain ça fait plaisir, après l'anglais ( LV2 ) hier, à 16h00, j'me suis fait un p'tit foot de 2h pour feter ça, résultat : un cagnard que j'avais oublier, j'suis rentré chez moi complètement défracté et j'me suis couché à 20h10 pour me réveiller à 7h40, aaah ça faisait du bien de dormir plus de 6h00^^

_________________
Fuckin' Capitaine with Namittude Inside
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 17 Juin 2006 10:56 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mai 2006
Messages: 2
Oui c'est un conte philosophique, tu n'as pas tord là dessus (sachant qu'il y a une morale à la fin, l'auteur invite le lecteur à réfléchir sur la condition de vie des intellectuels)
Mais il faut savoir qu'il n'y a pas qu'un seul plan possible, le commentaire est un exercice assez ouvert. Si tu arrives à développer tes idées et tes exemples, c'est bon ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 19 Juin 2006 22:16 
10 000 Berrys

Inscription: 24 Mar 2006
Messages: 66
Localisation: tu vois ou c'est lauzach?? non?! c'est normal...
moi je suis en 1er S etj'aipassé mon bac de français . Ecrit c'etait sur les lettre de mon moulin d'Alphone Daudet "l'homme a la cervelle d'or"

3 sujets au choix :
- le commentaire
- la dissertation : "malgré ses airs de conte fantastique cette légende est vrai d'un bout à l'autre"
- l'écriture d'invention : "a la réception de ce texte "la dame qui voulait des histoires gaies" decide répondre a Alphonse Daudet. Dans sa lettre elle évoque les émotions et developpe les reflexions que cette histoire lui a inspirées"

voila moi j'ai choisi l'inevntion et j'espere m'en tiré avec un gentil petit 12 (histoire de raptarpé l'ecrit ouje vise le 5/20 =) )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 19 Juin 2006 23:08 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Fév 2006
Messages: 102
Localisation: Kaamelott
Ah la torture est terminée!
Moi qui n'était pas sûr de l'avoir et bien je l'ai trouvé pas très difficile ce bac.

Le sujet de physique-chimie était facile, j'ai cherché les grosses questions et j'en ai trouvé qu'une ou deux (sur la décroissance radioactive).
Je suis un peu déçu parce que c'est la matière que j'ai le plus révisé et au final y avait presque rien à connaitre.

Le sujet espagnol LV2 était le sujet le plus simple d'espagnol que j'ai depuis que je suis lycée, des questions ou on nous demande des citations et aucune argumentation, j'ai haluciné^^

Sinon le reste était d'un niveau normal

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 19 Juin 2006 23:16 
500 000 Berrys

Inscription: 29 Mai 2005
Messages: 109
Localisation: grandline
Je ne sais pas si le bac avait un sujet tranquille cette anée car ca fait deux ans que je l'ai passé mais ce qui est sur ces que le BTS de cette année c'était vraiment l'abatoir comparé aux autres années interieures surtout que les sujets étaient totalement faux pour certains et que l'on recevez les modifications du sujet a une demi heures de la fin, il y avait de quoi tué les examinateurs, et le plus fort dans tout ca c'est que les 3/4 des étudiants passant le BTS dans cette salle pomper comme pas possible, est ce que je suis la seule personne a avoir vécu un examen pareil?

_________________
Nous n'avons plus le choix. Buvons


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 20 Juin 2006 19:32 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2006
Messages: 1941
Localisation: Kokoyashi
Le Bac tranquille? Il faut tout de même relativiser^^

LE sujet de physique-chimie était effectivement assez simple, contrairement à d'habitude il n'y a pas eu de mécanique, ce qui est une partie du programme de physique des moins évidentes ( personnellement ), pas non plus d'éléctrolyse, dernier sujet du programme de chimie vu cette année, et donc le moins travaillé

Cette année pour les non-spé c'était donc : décroissance radiocative, circuite RLC et en chimie un truc sur l'oxydation des gouttière en zinc.

Au final ma prof m'a dit elle-même que cette année le sujet était simple

En revanche, la bio ou les maths étaient moins facilement abordable, bien sur en révisant correctement on s'en tire, mais ils étaient comme chaque année, des pièges, des pas-pièges et autres

Pour la bio, on a eu droit à un bel exo sur le cycle ovarien de la femme, j'ai bien foiré l'explication du fonctionnement de la pilule contraceptive ( du favoritisme tout ça ^___^)

Citation:
Hagen a écrit :
Je suis un peu déçu parce que c'est la matière que j'ai le plus révisé et au final y avait presque rien à connaitre


Je dirai plutôt que les questions étaient de l'ordre de celle qui reviennent tout le temps dans les DS pendant l'année scolaire, d'où le fait d'y être plus habitué que d'autre questions aux premiers abords plus simple mais qui reviennent moins souvent, car il y avait tout de même un minimum à savoir.

_________________
Fuckin' Capitaine with Namittude Inside
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 20 Juin 2006 19:45 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2006
Messages: 575
Localisation: Nami Valley
Bon bon bon, je vais un peu casser la bonne ambiance générale en vous parlant de l'examen se trouvant à la fin de la scolarité Suisse....
Cependant, malgré ma localisation, j'arrive à comprendre ce que vous me racontez, mon école préparant aussi des élèves au bac^^...

Sinon nous, notre truc s'appelle la Maturité... Tu parles d'un nom modeste.... La moyenne est de 4/6 et si vous savez compter, ça fait 13,6/20... Note minimale pour passer tout en sachant qu'il ne fait pas avoir plus de 3 notes en-dessous de la moyenne+ un système de coefficients trop compliqué à raconter pour que vous accrochiez^^ (sacrés Suisses...)...

Mais tout ça pour dire que mon examen, eh bah je le passe en septembre :Luffy erente: .... Donc voilà, superbe été en perspective^^....

Sur ce, mes ficelles de caleçon à tous ceux qui ont passé leur bac (vous n'imaginez même pas à quel point vous êtes chanceux de l'avoir passé maintenant^^....)

_________________
Nami's no.1 fan.
Image
"Très peu d'hommes sont prêts à préserver la dignité humaine au risque de leur vie. Or la vie proprement dite ne requiert pas forcément de la dignité ou de la fierté, beaucoup acceptent donc de survivre comme des animaux."


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 462 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5 ... 31  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com