Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 462 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 24, 25, 26, [27], 28, 29, 30, 31  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le Baccalauréat
MessagePosté: Ven 13 Juil 2012 18:58 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mai 2012
Messages: 468
Localisation: Dans ta maison
Citation:
Tes notes en Maths et surtout en SES sont quand même limites pour entrer dans cette école, après, reste à savoir quelle filière tu comptes suivre ?

Attend mec t'es sérieux ? Mes notes de SES je peux comprendre, mais les notes de maths ... Faut avoir 20 en maths ou quoi ?
Et quand tu dis que tu t'es fait recaler par la Sorbonne, t'avais quoi comme moyennes et appréciations ? Et tu as fait un bac quoi ?
Mais c'est quoi les matières qui comptent le plus pour Dauphine ou la Sorbonne ?
Et est-ce-qu'ils regardent juste la moyenne de l'élève, ou est-ce-qu'ils regardent aussi la moyenne de classe et la moyenne la plus haute et la moyenne la plus basse. Parceque par exemple, en maths j'ai presque la moyenne la plus haute à chaque trimestre, la moyenne la plus basse est de zéro, et la moyenne de classe était de 9 les deux premiers trimestres et au 3ème trimestre elle est passée à 7,2.

_________________
ImageImage
Venez visiter mon sujet sur le Permis de conduire
Certaines personnes portent un pyjama Superman. Superman porte un pyjama Chuck Norris.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Baccalauréat
MessagePosté: Ven 13 Juil 2012 19:19 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Fév 2012
Messages: 423
Localisation: Dans le caniveau..
J'ai fait un Bac ES, mais j'ai pas eu des notes géniales tout au long de mes années de première et de terminale (excepté en maths, ou je te battais pour le coup), et je parle pas même pas de mes appréciations et de mes heures d'absence (en terminale, j'étais plus souvent au foyer à jouer au baby-foot qu'en cours), et j'ai donc fini dans la fac de mon académie car personne ne voulait de moi (snif), pour au final abandonner et passer 6 mois chez moi à glander. Tu l'auras compris, je ne suis pas un exemple à suivre.

Jack Rackam a écrit:
Mais c'est quoi les matières qui comptent le plus pour Dauphine ou la Sorbonne ?


Ca dépend dans quelle filière tu veux t'orienter, eco-gestion, langues, sociologie, autre ? Mais de manière générale, en ES, ce sont la SES et les Maths qui comptent le plus. Il ne faut pas non plus négliger les appréciations, qui sont primordiales pour atteindre des bonnes écoles.

Shanji21 a écrit:
Pas totalement d'accord avec toi là... Ma soeur a été prise à Dauphine, mais non à la Sorbonne (double licence éco-droit). Donc dire qu'on rentre comme un moulin à la Sorbonne, pas vraiment...


Après, je donne mon ressenti au vu de mes connaissances. Ceux qui ont atteints Dauphine, c'était le top du top, alors que bon, la Sorbonne, j'ai pleins de potes qui y sont allés alors que c'était pas ce qu'on pouvait appeler des élèves modèles.

_________________
J'ai un serpent dans ma botte ! - Woody


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Baccalauréat
MessagePosté: Ven 13 Juil 2012 19:34 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mai 2012
Messages: 468
Localisation: Dans ta maison
OK merci beaucoup Scotty.

Moi au foyer du lycée il n'y a pas de babyfoot et c'est bien dommage d'ailleurs (En fait dès qu'on fait du bruit dans le foyer, il y a la CPE qui vient crier. Alors qu'on est dans le foyer quoi ...) :Luffy hilare:

Par contre il me faut à peu près combien en maths et SES ? Parceque si 17.9 en maths c'est pas suffisant ... Mais bon je vais essayer d'avoir 15 ou 16 dans ces deux matières là l'année prochaine. (oui je sais que 16 est inférieur à 17.9 mais je pense que c'est les deux 13 qui bloquent)

Euh par contre c'est vrai que je sais pas trop ce que je ferrai une fois à Dauphine. Déjà pas les langues. Pour travailler dans le commerce plus tard, il vaut mieux que je prenne quoi ? (si j'arrive à avoir les notes requises bien sûr)

Et juste pour être sûr, Dauphine et la Sorbonne sont bien gratuits ?

_________________
ImageImage
Venez visiter mon sujet sur le Permis de conduire
Certaines personnes portent un pyjama Superman. Superman porte un pyjama Chuck Norris.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Baccalauréat
MessagePosté: Mar 24 Juil 2012 01:24 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2010
Messages: 480
Localisation: Dans l'herbe ou en salle d'archives.
Jack Rackam a écrit:
Et juste pour être sûr, Dauphine et la Sorbonne sont bien gratuits ?


Plus rien n'est gratuit désormais. Pas même les facs. Je viens de payer mes droits d'entrée pour la Sorbonne en L1 Histoire, pour te donner une idée ça s'élève à 189€, qui s'étalent dans différents secteurs (vie étudiante, bibliothèque...)

Sinon, au vu des quelques messages que j'ai pu lire, si je peux te donner un conseil c'est de ne surtout pas te fier au nom de l'école. La Sorbonne, ça a beau être une institution, un nom qui claque ou tout ce que tu veux, ça n'en reste pas moins une université comme les autres, donc côté assez négativement sur le marché du travail.

Ensuite, ne pars pas en te disant: "Pour entrer dans telle école, je dois améliorer telles moyennes.", mais plutôt "Pour entrer dans tel ou tel cursus, je dois privilégier...".
Le plus important n'est pas l'école, mais bel et bien le diplôme. C'est une fois que tu connais la voie que tu veux suivre que tu peux faire le tri dans les écoles et non l'inverse.
Une école, ce n'est pas qu'un seul cursus, mais bien un rassemblement de plusieurs enseignements, et donc ce n'est pas la peine de se dire que telles ou telles notes permet d'atteindre cette école.

Voilà, voilà, je ne pense pas non plus être vraiment la personne la plus idéalement placé pour parler, et encore moins pour conseiller x)
Je souhaite juste bonne chance à tous les générations suivantes sur ce forum, vous en aurez besoin!


Par contre:
Shanji21 a écrit:
Scotty-2-Hottest a écrit:
[..]La Sorbonne, t'y rentres comme dans un moulin, ou presque


Pas totalement d'accord avec toi là [...] Donc dire qu'on rentre comme un moulin à la Sorbonne, pas vraiment...



HaAhahAhAh hoHOho HahaAH Hoohho HaaaAA
Bifidus a écrit:
And I thought my jokes were bad


Je ne rigole bien sur pas de l'échec de ta sœur, j'ai moi-même connu la désillusion d'être refusé -IUT de Journalisme, si tu m'entends-, et encore moins de celui de Scotty, mais dire qu'on ne rentre pas comme on veut à la Sorbonne, ça me fait légèrement titiller.
Bien sur, les double-cursus sont très difficiles à décrocher personnellement j'ai été refusé en Histoire/Sciencces Po. et certains monstres du lycée l'ont été également, mais alors les licences classiques, si même moi j'y suis parvenu, ça veut tout dire.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Baccalauréat
MessagePosté: Jeu 20 Déc 2012 00:38 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2012
Messages: 224
Localisation: On the rock
putain je dois dire que tu me fais peur,même si tu fais comprendre que t'es pas un génie,toi et tes "monstres" du lycée ( tinquiete jen connais des pas mal dans leur genre ),si tu me dis que vous avez été refusez en IUT journalisme ça me fait flipper.
moi-même je suis pas exceptionnel à l'école si ce n'est en français où j'ai la meilleure moyenne chaque trimestre depuis la 6 ème ( je suis en 1ère S ).la prof ( que j'adore et avec laquelle je suis complice ),me dit que j'ai une vraie sensibilité littéraire,que je suis le meilleur élève qu'elle ait jamais eu,que j'aurais pas besoin de piston pour être journaliste...
bref avec ton message,tu me fais flipper comme pas possible même si je crois raisonnablement en mes chances ( c'est-à-dire un peu quand même ).
et pour revenir au bac j'ai pris trop cher j'ai eu 12,8 de moyenne à ce trimestre contre 16 pour la fin de l'année derniere.

_________________
J'aurais dû savoir que les Jedi complotaient contre le Chancelier !
Le Chancelier c'est le mal absolu tu le sais maintenant !!

Tu m'as abandonné ! ___ Charles Xavier

Essaie un peu de survivre à ça, on verra qui est le plus fort ___ Syndrome


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Baccalauréat
MessagePosté: Jeu 20 Déc 2012 18:59 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mai 2012
Messages: 468
Localisation: Dans ta maison
Tu veux faire journalisme et tu fais un Bac S ??? C'est quoi l'utilité ? Surtout si t'es bon en français. Le mieux aurait été que tu fasse un Bac L (ou ES à la limite).
Et comment as-tu fais pour passer de 16 à 12 ? Tu dois avoir une moyenne pourrie en maths non ? La S t'as pas le choix, faut travailler. En ES il faut être bon dans toutes les matières, mais en S il faut exceller en maths, physique, et SVT (ou SI). Et exceller dans des matières qui n'ont rien à voir avec ton projet d'avenir n'est pas toujours évident. Et l'année prochaine tu devra choisir un enseignement de spécialité qui correspond forcément à l'une des 3 matières de ta série que j'ai cité.

Mais bon, 12,6 en S c'est déjà ça. T'as eu les compliments je suppose ?

_________________
ImageImage
Venez visiter mon sujet sur le Permis de conduire
Certaines personnes portent un pyjama Superman. Superman porte un pyjama Chuck Norris.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Baccalauréat
MessagePosté: Jeu 20 Déc 2012 20:35 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2012
Messages: 85
Localisation: dans mon sous sol entrain d'apprendre à slash à jouer de la guitare
j'avoue que ES pour le journalisme c'est le mieux !
perso je suis en ES et c'est super facile, on a jamais de devoir et j'ai eu 13,8 de moyenne sans rien faire avec 12,5 en français comme moins bonne moyenne :p
avec tes 16 de moyenne t'aurai cartonné en ES
sinon je voulais demander comment se passait l'épreuve des sciences pour les ES par ce que je suis dans la merde mes profs sont jamais là

_________________
si tu as a peur ne le fais pas, mais si tu le fais n'ait pas peur


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Baccalauréat
MessagePosté: Jeu 20 Déc 2012 21:02 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mai 2012
Messages: 468
Localisation: Dans ta maison
Alors moi j'ai fait mon bac de sciences de 1ES l'été dernier !!

Bah franchement t'es mal. Moi ma prof de SVT a été absente une fois, et elle a décidé de nous faire cours un samedi. Forcément on rallait parcequ'on devait se lever tôt pour faire une matière qui ne nous plaisait pas, et en plus on se disait que c'était pas 2h de cours qui en moins qui allaient nous empêcher de finir le programme. Mais en fait, même en rattrapant le cours on n'a pas réussi à finir le programme. On n'avait pas fait "nourrir l'humanité" en SVT. C'est bête parceque c'est là-dessus qu'on est tombé au Bac à la partie 1 (donc sur 8 points). Et c'était vraiment basé sur la SVT donc la physique n'a servi à rien ce jour là. Résultat, j'ai eu 10/20 (et encore, je crois que j'ai été noté de manière assez indulgente parceque j'avais calculé que j'aurai 8/20) alors qu'au Bac Blanc de science j'avais eu 14,5/20 et c'était la meilleur note de ma classe.

Donc en fait le Bac sciences c'est hyper simple lorsque tu as comprit et que tu connais ton cours, sinon c'est la merde.
Franchement au Bac je crois que j'ai eu 0/6 à la partie 3 parcequ'il y avait deux questions (donc chacune sur 3 points). La première était une réponse à cocher. Pour la deuxième question, il fallait justifier notre réponse du QCM. Après l'épreuve on a trouvé notre prof. Elle nous a dit quelle réponse il fallait mettre au QCM. Je me suis trompé.
J'en conclu que j'ai été sauvé par la physique-chimie ^^

Donc les sciences c'est soit ça te rapporte pleins de points, soit ça te détruit !

Pour éviter de perdre des points bêtement, regardez bien si on vous dit de faire chaque partie sur une feuille différente ou pas. Au Bac on devait tout faire sur la même (c'était écrit sur le sujet), mais au Blanc il fallait faire ça sur des feuilles différentes. (quand je dis une feuille, c'est une feuille double d'examen, même si tu n'écris que 3 lignes). Si tu écrit sur la même feuille alors qu'il fallait séparer, bah t'es mal parceque ça veut dire que t'as une partie qui ne sera pas corrigée (puisque ça veut dire que le prof de SVT corrige seulement la SVT, et le prof de physique ne corrige que la physique).

Donc faut aussi faire attention à ça.


Bonne chance aux Premières ES et L !!!


Ah et juste une dernière chose : ce n'est pas parcequ'on a 16 de moyenne avant la Première que l'on cartonne en ES !! Certes le début de l'année est beaucoup plus facile en ES qu'en S. Mais il faut garder à l'esprit que le Bac ES est plus dur que le Bac S. Je sais que tous les S se sentent insultés là et qu'ils rigolent, mais c'est la pure vérité. Votre épreuve de maths est plus dure que notre épreuve de maths, mais notre épreuve de SES est plus dure que votre épreuve de maths ! (et notre épreuve de maths est quand même assez dure et on n'a que 3 heures pour la faire).
Une épreuve scientifique a toujours été plus facile qu'une épreuve littéraire.

C'est vrai que le Bac S est considéré comme le meilleur, mais ça c'est à cause des sciences. Et pour faire ce que vous voulez avec un BAC S il faut avoir 16 et pas 14 au BAC. Et n'oubliez pas que le Bac ES permet aussi de déboucher sur tout (même dans les sciences si on est déterminé)

Si vous ne me croyez pas, demandez à vos profs, votre proviseur adjoint, ou votre proviseur. Ils vous confirmeront que le BAC ES est plus dur que le BAC S !!!

Dans mon lycée, le proviseur est allé voir une classe de TS et leur a dit que leur Bac est plus facile que celui des ES. Ils ont rigolé, mais c'est la vérité.

EDIT :
marcellus wallace : T'es un délinquant en fait !!! :Luffy hilare: T'as de la chance que ta CPE croît en toi. Mais je ne pensais pas du tout qu'un CPE pouvait avoir une quelconque influence positive aux conseils de classes (en fait je ne pensais pas qu'ils pouvaient influencer du tout :Luffy hilare: Pour moi un CPE c'est vraiment inutile au lycée).

_________________
ImageImage
Venez visiter mon sujet sur le Permis de conduire
Certaines personnes portent un pyjama Superman. Superman porte un pyjama Chuck Norris.


Dernière édition par Jack Rackam le Sam 22 Déc 2012 01:14, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Baccalauréat
MessagePosté: Sam 22 Déc 2012 00:30 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2012
Messages: 224
Localisation: On the rock
bah justement j'avais beaucoup hésité entre S et L,parce que j'hésitais entre journaliste et physicien.
mais bon aujourd'hui jme fais plus d'illusion,je serais pas physicien^^ même si ça m'intéresse énormément.
mais je peux encore faire par exemple journaliste scientifique, un job qui nécessite la maitrise du français ( j'ai pas à me plaindre ),peut-être les langues ( jme débrouille ) et une connaissance seulement THÉORIQUE des domaines de la sciences.
de ce coté là avec ma curiosité et ma mémoire sélective ça irait.
surtout que la prof de physique m'a dit qu'il manquait de journaliste scientifique en France et qu'il y avait pas mal de place.
en sciences j'ai rien d'exceptionnel,je sais carrément pas raisonner et puis ma prof de SVT pue tellement la merde jai eu 8 ce trimestre contre 15 l'année derniere.
bref je suis pas génial mais en français jai une carte à jouer.

P.S: tu me demandes si j'ai eu les compliments bah non mais jaurai pu avoir avertissement de conduite ( heures de colle, fiche de suivi, exclusion de cours, exclusion interne ) mais j'ai rien eu parce que la CPE estime que je peux ne pas répéter mes erreurs.

_________________
J'aurais dû savoir que les Jedi complotaient contre le Chancelier !
Le Chancelier c'est le mal absolu tu le sais maintenant !!

Tu m'as abandonné ! ___ Charles Xavier

Essaie un peu de survivre à ça, on verra qui est le plus fort ___ Syndrome


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Baccalauréat
MessagePosté: Sam 22 Déc 2012 13:27 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2012
Messages: 85
Localisation: dans mon sous sol entrain d'apprendre à slash à jouer de la guitare
merci jack rackam ! j'avoue que je vais en chier en sciences :Chapeau de paille goute:

oui sinon pour le bac ES je trouve sa assez facile par ce que j'adore la ses ! mais sinon c'est vrai que la plupart de ma classe en bave et ont en dessous de la moyenne et le bac ES est dur aussi, c'est juste que si t'es bon dans toute les matières à peu près le bac ES est plus simple étant donné qu'on croule beaucoup moins sous le travail que les S

_________________
si tu as a peur ne le fais pas, mais si tu le fais n'ait pas peur


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Baccalauréat
MessagePosté: Sam 22 Déc 2012 14:17 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mai 2012
Messages: 468
Localisation: Dans ta maison
Et bien il ne te reste plus qu'à t'acheter des anales Bac et faire tes propres cours. Moi en TES, j'utilise "Défii Bac" de chez Bordas pour la philo et la SES. Franchement les cours sont biens structurés donc je pense qu'ils ont la même chose en sciences pour les 1ES (et1L).

L'année dernière j'ai utilisé un anal bac pour les sciences qui était bien, mais je ne me rappel plus du nom. Dedans il y avait un peu de cours, et beaucoup d'exercices qui te permettaient de bien comprendre le cours, ainsi que ce qui était demandé au Bac. Malheureusement je ne l'ai pas énormément utilisé parceque l'épreuve de français m'avait tué. Et puis le chapitre "nourrir l'humanité" est très long (pas compliqué mais long). Donc moi je connaissais bien certaines parties, mais pas d'autres. J'avais pas appris tout ce qui était sur l'eau parceque je me disais qu'il n'y avait pas grand chose à dire dessus et qu'au pire j'improviserai. Donc j'ai appris tout ce qui était sur les animaux, les plantes etc ... (j'ai aussi appris le cycle de l'eau qui est plus complexe qu'en primaire parceque je me disais que c'était important)

Résultat, le Bac est tombé sur l'eau en Afrique parcequ'on devait se mettre dans la peau d'un docteur qui essaye de convaincre je ne sais plus quelle organisation à donner de l'argent pour sauver les habitants d'un certain pays. Donc il fallait parler des maladies liées à l'eau, comment nettoyer l'eau, etc ...
Donc mon cycle de l'eau n'a servi à rien. Heureusement qu'en physique on avait vu comment nettoyer l'eau. Mais je ne me rappelai plus des noms de toutes les étapes (ex : quand on met une grilles pour qu'il n'y ai que l'eau qui puisse passer etc ...) Je ne connaissais que 3 étapes sur 5. J'ai eu des points sur les tuyaux à utiliser je pense.


Par contre si la vision était tombé, j'aurai eu tous les points (ou presque) à la partie concernée. Au bac Blanc, la première partie était la vision, et j'ai eu 7/8. C'est un chapitre que je connaissais déjà bien sans réviser. Et je l'ai quand même révisé pour le bac parceque je ne volais être sûr d'avoir tous les points si jamais ça tombait.

Pour être honnête je m'attendais à ce que ce soit : partie 1 nourrir l'humanité, partie 2 le défi énergétique, partie 3 la reproduction. Tout simplement parceque les parties 1 et 2 sont des sujets d'actualité, et que la partie 3 en gros c'est les comment se débarrasser d'un bébé qu'on ne veut pas ^^
Mais en fait, c'est pas tombé sur le chapitre que j'avais prévu en 1, en 2 c'était des questions assez bizarres (mais j'ai quand même réussi), et en 3 fallait vraiment connaître toutes les méthodes pour donner la plus adaptée. :Luffy hilare:

_________________
ImageImage
Venez visiter mon sujet sur le Permis de conduire
Certaines personnes portent un pyjama Superman. Superman porte un pyjama Chuck Norris.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Baccalauréat
MessagePosté: Dim 20 Jan 2013 17:49 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
Moi je passe le bac cette année, et même si je suis un très bon élève, j'ai l'impression que je suis dans la merde.

La réforme est vraiment mal foutue: sujet improbable ou délirants, différence avec ce qu'on nous apprend et ce qu'on nous demande, pas de sujets 0 pour certaines matières, programmes surchargés,...

Je sens qu'on va bien s'amuser à la fin de l'année... Quelqu'un de libre début juillet pour une cuite dans un bar?...

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Baccalauréat
MessagePosté: Mer 23 Jan 2013 23:20 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2012
Messages: 224
Localisation: On the rock
si tu veux Musicman^^
nan plus sérieusement jsui en train d'être dégouté du lycée et de l'école en général. passé le choc du premier trimestre, je devrai avoir une meilleure moyenne ( 12,8 ) dans ma classe de 1ère S où je suis 10ème sur 35, mais quand même, en sciences, un domaine qui me tient à coeur, je vais de défaites en humiliations, de déceptions en contre-performance, désillusion en fiasco, d'échecs en camouflets bref je vais pas tous les faire mais l'école me lasse terriblement, surtout que j'ai l'impression qu'on fait des tonnes sur le bac.
alors j'ai pris la résolution de pas me stresser, de prendre le bac à la cool, et de me donner à 300% uniquement pour les épreuves de français et histoire.
mais bon, j'ai juré si je rate ma science po pour journalisme je m'engage dans l'armée, la Marine ou si possible le GIGN.
ça au moins ya de l'emploi ( guerre et tout ), c'est palpitant, risqué comme j'aime bref, je sais en gros ce que je vais faire.

et si je devais donner un conseils au nouveaux venus au lycée ; ne vous trompez surtout pas dans le choix de vos filières ( il suffit de me voir pour s'en convaincre^^ :Ussop vantard: ).

_________________
J'aurais dû savoir que les Jedi complotaient contre le Chancelier !
Le Chancelier c'est le mal absolu tu le sais maintenant !!

Tu m'as abandonné ! ___ Charles Xavier

Essaie un peu de survivre à ça, on verra qui est le plus fort ___ Syndrome


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Baccalauréat
MessagePosté: Jeu 24 Jan 2013 00:01 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2013
Messages: 163
Localisation: entre le monde des vivants et celui des morts
@ musicman
Très bonne idée le bar en juillet, j'aurais eu les résultats de mes partiels de droit et j'aurais surement besoin d'un verre.

@ marcellus wallace:
Tu es en 1ère S ? Oulà, dur, je te comprend, ayant moi aussi fait S par le passé.
Pour les sciences, je ne sais pas lesquelles te posent le plus de problèmes, moi c'était les sciences physiques et les maths de terminal, un cataclysme s'était abattu sur mon relevé de note dans ces matières, c'était le bordel, l'horreur, l'épouvante, l'enfer sur terre, bref, t'as compris.
Mais ne t'en fait pas, le passage entre la 2nde et la 1ère S est le plus difficile du lycée, voir de toute ta scolarité pré-universitaire, il est donc normal de connaître des déceptions.
Et ne prend pas le Bac à la légère, la nouvelle réforme en S est une boucherie gratuite, elle est d'une violence rare, par exemple, en SVT, ils ont installé un QCM ultra précis avec des questions à la c** (j'ai bien fait de passer mon BAC juste avant la réforme)

Pour ton projet d'avenir, je te conseil plutôt, si tu rate science po' de faire du droit car ainsi tu reste dans le cursus scolaire et ça te permettra de renouveler tes bases pour retenter sciences po' (ouai, j'prêche pour ma paroisse, et alors, ça gène quelqu'un?)
Pour l'armée et la marine, sans vouloir te dégoûter, mon frère y est (armée de terre) et il se plain souvent de ne rien foutre car une fois tes classes passées (formation de quelques mois), tu ne fous rien de tes journées et tu ne par en mission que mois tous les ou ans grand max.
Pour le GIGN, loin de moi l'idée de casser tes rêves mais tu devrais oublier tout de suite, il y a des centaines de demandes pour 1 ou 2 places à chaque fois, il s'agit de l'élite de l'élite, de la crème de la crème, du valet de Pique dans un jeu de carte...
Bref, voilà.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Baccalauréat
MessagePosté: Jeu 24 Jan 2013 01:10 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2012
Messages: 224
Localisation: On the rock
mdr ton post Valet de Pic, mais je sais bien que le GIGN c'est pas très accessible.
après je veux lâcher le bac, pas question, mais j'arrête de me prendre la tête, je révise le soir, jsui sérieux mais sans plus, je continue d'avoir ma vie à côté.
le droit mon père m'a dit mais ça m'interesse pas trop. pour un bon métier j'ai des chances qu'en journalisme.
et puis pour l'armée, on est nourri et logé non?
et au pire rien foutre, tant pis, J'EN PEUX PLUS DE ME CASSER LA TÊTE !!. :Zoro cri du sabre:
et puis si tu veux connaître l'horrible, la putride, la terrifiante, l'insupportable vérité, eh bien la matière où j'en chie le plus en sciences, c'est... les trois.
Maths et physique je suis un cancre du raisonnement, je m'en sors bien j'ai tout juste 10 de moyenne dans ces deu matières, mais je n'ai pas ce luxe en SVT, où la prof ( une vieille sal*** de me*** ) a l'air prête à couler toute la classe, quitte à entrainer les élèves complètement sérieux dans ce gouffre.
bref, c'est la hess ( c'est la S quoi^^ )

_________________
J'aurais dû savoir que les Jedi complotaient contre le Chancelier !
Le Chancelier c'est le mal absolu tu le sais maintenant !!

Tu m'as abandonné ! ___ Charles Xavier

Essaie un peu de survivre à ça, on verra qui est le plus fort ___ Syndrome


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 462 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 24, 25, 26, [27], 28, 29, 30, 31  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com