Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 462 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5], 6, 7, 8 ... 31  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 13 Juin 2007 12:31 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juin 2005
Messages: 245
Localisation: RK City
:Sandji sur le cul: Holala, je suis complètement paniquée aprés avoir lu ce que vous avez fait pour la question pour le bac de français ... Je suis aussi en première S, mais j'ai pas du tout parlé de "l'Homme" et de son aspect répugnant ou de quoi que ce soit de ce genre @_@ Mince, je me serais plantée ?? ><" Moi qui comptais sur le français pour gagner un maximum de points ...

Donc j'ai juste parlé de l'inégalité entre les riches et les pauvres, principalement face à la nourriture (qui est la base même de la vie), pour le plan je me suis pas foulée, j'ai juste fait :
I les riches
II les pauvres

Enfin voila, je ne saurais pas vous redire exactement ce que j'ai écrit (mon brouillon est resté bien sagement enfouit au fin fond de mon sac ^^), mais c'est sur que j'ai trouvé la question super bizarre ...

Sinon aprés, sur les sujets au choix, j'ai pris l'écriture d'invention =) (il m'était impensable de prendre autre chose XD)

Enfin bref, bonne chance aux terminals qui sont loin d'avoir fini de passer leur bac!

_________________
Image
Pamplepoulpe, Poulpe Parfum Pamplemousse, Blog
Page fan Facebook


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 13 Juin 2007 17:44 
Panzer Künstler
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2004
Messages: 2391
Localisation: Au parc d'attractions de Sabaody
------------->Seleniel
Oui c'est vrai, pour une fois que je peux comprendre quand tu pars dans tes delires professoriens..D'ailleurs il y a un livre de Fontenelle ou on parle des seleniens, qui seraient des extraterrestres, fin XVII, debut XVIII...Ca vient de la ton pseudo?

Apres sur le drame bourgeois, c'est vrai, je me rappelle l'avoir vu pendant mes revisions. On avait Beaumarchais qui s'inscrivait dans cette perspective de montrer le famille plus qu'autre chose... Apres Marivaux, je suis d'accord. L'ile des Esclaves que j'ai lu est vraiment pleine d'enseignements, surtout l'idee du determinisme, qui pourrait nous aider si l'on avait une problematique du genre "sommes-nous livres au hasard"...Voila, personnellement j'adore ce livre, car il emmene a reflechir. Deja sa structure, elle est circulaire, on a commence sur un naufrage, on finit par les premices d'un voyage, voila, mais la seule difference reside dans la facon de voir les rapports maitre-valet, ah le couple mythique.

Par contre, Voltaire, ca depend ce que tu aimes dans les langues...C'est tres academique comme oeuvre Candide. D'ailleurs j'ai l'impression que c'est un recit qui se prete a de jeunes esprits immatures comme nous, comme si les profs voulaient qu'on s'identifie a Candide, et qu'on remarque et admette qu'on n'a pas reponse a tout :Luffy hilare:

seleniel a écrit:
Anouilh comme exemple de théâtre au 20è ce serait certainement pas ce que j'aurais choisi. Le théâtre des années 30-40 (on peut mettre aussi Cocteau, Giraudoux, et puis aussi Montherlant ou Sartre et Camus


Peut-etre as-tu raison, mais personnellement j'ai vu souvent comme theatre representatif de cette epoque, Anouilh avec Antigone, Giraudoux avec Electre et Sarte avec Les mouches, car on peut les regrouper autour d'un theme, l'attrait qu'avait l'antiquite et ses mythes pour ces dramaturges. Apres deuxieme partie du siecle, on a En attendant Godot de Beckett, et puis La Cantatrice Chauve de IOnesco...

seleniel a écrit:
De même pour l'autobiographie, Cohen c'est assez connoté, très classique, avec des enjeux ramenés à l'essentiel. Ce n'est pas Leiris, ou d'autres, et on peut difficilement glisser vers les "trous" du pacte autobiographique, vers l'autofiction par exemple


Pour l'autobiographie j'ai eu Rue Cases Negres de Zobel, donc voila c'etait interessant de voir qu'il ne faisait pas mention de son frere, et que c'est de la litterature d'idees, litterature de la negritude, et puis il est un des premiers a decrocher son bac cote negres...
On a eu aussi Stupeur et Tremblements de Amelie Nothomb, la petite belge^^Alors, ce livre c'est une bombe! Franchement je l'adore celui-la! C'est au Japon que ca se passe, et tout est noye dans un humour base sur l'ironie, avec des touches erotiques par moment...Et puis la fille est interprete francais-japonais, et on la met en administration, je vous laisse imaginer la catastrophe^^

Bon assez parlotter, j'ai passe l'ecrit de Francais aujourd'hui. C'est bizarre, c'est la premiere fois que je ne me sens pas confiant et satisfait apres avoir rendu ma copie. Voila j'ai eu l'argumentation moi, uniquement l'argumentation, c'est pas evident, et c'est pas tres interessant quand le seul objet d'etude c'est l'argumentation...

Le corpus:
-Jacques Cartier, Les Trois voyages de Jacques Cartier
-Les Caracteres(tiens vous l'avez eu aussi^^), La Bruyere
-Montesquieu, Lettres Persanes
-Voltaire, l'Ingenu

Question: Difference entre texte Jacques Cartier et les trois autres. Explicitez objectif principal des trois autres.

En fait, j'ai dit ce que les trois autres avaient en commun, juste apres, l'objectif principal. Et j'ai mis les elements en opposition dans le texte de Jacques Cartier. Voila ma reponse synthetique.

3 pages en ecrivant 8 mots par ligne. et 2h sur la question.

Mais le commentaire je vous raconte pas, c'etait dur comme pas possible!! Enfin manque de temps surtout...

Le commentaire: ici

Voila c'est lignes 1 a 23. Pas grand temps, une masse d'elements et pas beaucoup de variation dans les procedes, presque pas de figures de style, compare aux autres textes.

Mes axes:
I.Un accueil inhospitalier pour un personnage vertueux, L'Ingenu
1.UN personnage vertueux
2. UN accueil pas a la hauteur du personnage

II. Apologue
1.Recit plaisant
2. Morale

Vous en pensez quoi?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 16 Juin 2008 07:55 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Plein de courage à tous ceux qui passent le bac! Ca commence aujourd'hui par la philo (ahhhh...) et se poursuit tranquillement toute la semaine et même davantage.

Et une pensée toute particulière pour les quelques 84 gentils petits monstres que j'ai préparés cette année pour l'épreuve de français, qui passent vendredi, et se trainent pour l'oral la première semaine de juillet!

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 16 Juin 2008 08:53 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29143
Localisation: Joker
Oui plein de courage à ceux qui passent le bac cette semaine :teach:

On se retrouve à la fin de le semaine :luffy langue:

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 16 Juin 2008 10:25 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2006
Messages: 800
Localisation: Atarashii Shin Sekai De
Moi cette année j'ai cartonné en francais :Ussop vantard: premier de la classe ce troisieme trimestre avec 13 de moyenne (un peu bizzare etant donné que mes note tourne en general autour des 16, 17, 18). Est-ce le fait de venir tous les jours sur ce forum? A poster des messages en essayant de faire le moins de fautes possible? Est-ce a force de lire vos messages? Et bah oui! :Luffy hilare: Il faut croire que oui mais en meme temps non car notre prof surnote un peu ce qui me fait peur pour l'epreuve anticipé de francais. :Ussop gloups:
Au bac blanc oral j'ai eu 14 mais ce prof surnoté aussi mais moins qu'avant donc méritais-je ce 14? A l'écrit blanc j'ai choisis la dissertation etant donné qu'en STG pour le commentaire composé on nous donne les axes et perso c'est assez facil quand on a les axes donc j'ai pas trop voulu tomber dans la facilité. Pour le sujet d'invention etant donné que je manque cruelement d'imagination je ne l'ai pas choisis. Et au final je me retrouve avec un 11 a la disserte.

Pour le bac ecrit qui arrive cette semaine, je pense choisir encore la dissertation meme si je risque de me casser la gueule. Pour l'oral j'espere tomber sur un bon texte, un texte où je me sens a l'aise.
Cette année on a etudié l'argumentation, le naturalisme, le roman, le theatre, la poesie mais pas d'autobiographie :Sandji sur le cul: Et plein d'autres a mon avis! J'espere donc qu'il n'y aura pas de question sur l'autobiographie dans le bac ecrit cette année.
Je voudrais savoir ce que vous avez appris vous meme si vous etes en S, ES ou en L. Je voudrais savoir histoire de comparer avec la classe des STG.

Sinon bon courage a tous ce qui passe leur bac ainsi a ceux qui passent leurs epreuve anticipé de francais!!!!!!! Que la force soit avec vous!

Edit: Meme themes ok mais nous nous n'avons pas etudié l'autobiographie!!! Et a ce que je vois vous l'avez etudié :Luffy erente: Et dire que nous on fait exactement les meme choses que les ES et L mais en plus simple... Mais pas au point de ne pas nous apprendre l'autobiographie quand meme :Sandji sur le cul: ! J'insiste sur ce fait etant donné qu'on pourrait tomber sur ca a l'ecrit...
En tout cas bon courage a toi Jacky D. kaput et aux autres qui sont dans le meme cas!

_________________
Image


Dernière édition par Hohenheim le Lun 16 Juin 2008 11:15, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 16 Juin 2008 11:06 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2007
Messages: 1129
Localisation: Dans la jungle, terrible jungle
seleniel a écrit:
Ca commence aujourd'hui par la philo

Hohenheim a écrit:
bon courage a tous ce qui passe leur bac ainsi a ceux qui passent leurs epreuve anticipé de francais!!!!!!!

Héééééééé !!!^^
Je passe le bac de maths tout à l'heure...

Etant donné que je suis en filière L, je passe les maths aujourd'hui donc, le français écrit le 20, et la Physique-chimie-SVT le 20 également, ce qui me fait déjà 4 matières en moins pour la terminale (et je passe mon oral de français le 1e juillet).
Pour répondre à Hohenheim, nous avons abordé les mêmes thèmes, c'est-à-dire argumentation, naturalisme, théâtre poésie et autobiographie. Mais à priori, en comparant avec des amis à moi qui sont en STG, S ou ES, il y a vait plus de développement dans les sous-parties des cours de français.
Enfin ça reste quand même les mêmes thèmes^^.

Voilà, je dis donc merde à tout le monde pour cette période de bac, il faut tout déchirer !!!

_________________
Le Grand Torchon - Numéro 5 disponible !
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 16 Juin 2008 11:12 
60 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2004
Messages: 603
Arf, j'avais oublié que la moyenne d'âge de ce forum était autour de 18 ans maintenant! (je me fie au sujet de toji)
Donc beaucoup sont ceux qui passent le bac!!! mouwawawa!

Bon, même si maintenant je me rend compte que le bac c'est de la gnognote par rapport à ce qui suit après (les partiels et autres examens), il a quand même un gros avantage : une fois qu'on a vécut cette grosse semaine de stress, on peut la revivre plus facilement par la suite.

Et dire quand ce moment je suis en stage, pèpère, depuis plus de deux mois : autant dire des vacances :luffy langue:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 16 Juin 2008 11:13 
9 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mai 2007
Messages: 346
Localisation: Sur mon petit bâteau sur l'eau sirotant mon rhum
Aujourd'hui pour les première L c'est l'épreuve de maths-informatique (épreuve basé non pas sur la difficulté mais sur la rapidité, on va faire de notre mieux) cette anée ça a été pourcentage, statistiques, suites arithmétique/géométrique (avec des petits trains :luffy langue: )
Vendredi ce sera épreuve écrite de français (je fais le commentaire littéraire, y a pas à tortiller j'aime pas les dissert' surtout que c'est pas avec ma prof que j'ai appris comment les faire -___-')

Hohenheim=>En L j'ai appris (en français du moins)
la poésie: Beaudelaire les Fleurs du Mal
=>Versification
la réécriture: Salomé par Huysmans, Oscar Wilde, Appolinaire
=>Chronologie courant littéraire
l'argumentation: Candide de Voltaire, De l'esprit des lois de Montesquieux, L'étranger de Camus, Céline (je me souviens plus du titre de l'extrait, j'en suis qu'à la séquence de Salomé pour les révision du bac oral)
=>Persuader et convaincre/Différentes formes d'écrit argumentatif
le théâtre: Dom Juan de Molière
=>Baroque/classicisme/Libertinage
Le romantisme: Le rouge et le noir de Stendhal
=>La figure du héros dans un roman
L'autobiographie: W ou le souvenir d'enfance de George Perec
=>Pacte autobiographique

Par contre par pitié si quelqu'un à eu un prof compétent ou qui as redoublé dite moi comment il faut faire le jour de l'oral pour le bac de français
Parce que ma prof m'a dit qu'il fallait rédiger entièrement l'introduction et la conclusion, parler un peu de l'auteur avant de son oeuvre et que le dévellopement on pouvait le faire sous forme de note voir l'improviser.
Or la charmante prof avec qui je suis passer pour l'oral blanc me dit exactement l'inverse, qu'il faut tout faire sous forme de note, intro et conclusion inclus, qu'on ne doit parler que de l'oeuvre et pas de l'auteur et dévelloper plus les trois axes.

Laquelle des deux solutions dois-je suivre? Je vous en serez extrêmement reconnaissante de me le dire TT__TT


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 16 Juin 2008 11:22 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2006
Messages: 1519
Petit message de soutien à tous ceux qui passent le bac, en espérant que vous réussisiez comme des chefs. Je sais que pas mal le passent... Moi, ce sera pour l'année prochaine, avec le français et histoire-géo. La seconde, c'est le paradis. Fuck yeah ! :P

Je vous souhaite donc, à tous et toutes, une bonne grosse merde bien coulante et bien verte !

A vos souhaits !

_________________
« No gods or kings. Only man. »


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 16 Juin 2008 11:24 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juin 2008
Messages: 71
salut salut, j'ai passé le bac philo S ce matin, les sujets étaient:

1- l'art transforme-t-il notre conscience du réel?
2- y a-t-il un autre moyen que la démonstration pour établir une vérité?
3- vous commenterez ce texte de Schopenhauer


enjoy xD

un des sujets les L, de souvenir, était: la connaissance scientifique est elle possible?

mais à verifier :p


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 16 Juin 2008 11:25 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2006
Messages: 132
Localisation: north blue
hummm petite réponse pour toi kelly Yu.
Bon alors moi le bac français ça fait un bail que je l'ai passé (1, 2, 3,4,5.....10....kyahhhhh je suis vieille :Luffy erente: )
Mais bon je m'en étais bien sortie. Alors un conseil pour l'oral...
Tout d'abord intro et conclusion. En fait les deux sont valables. cela dépend si tu es plus à l'aise avec de l'improvisé. Les avoir notées noir sur blanc peut t'aider à te mettre en confiance et savoir où tu vas, mais l'inconvénient, c'est que ça enlève du naturel. Pour le contenu de l'intro, tu peux parler de l'auteur mais vraiment 2 phrases grand maximum, inutile de ressortir sa bio^^ Après tu présentes le plan de ce que tu vas dire, afin que l'examinateur sache où tu l'emmènes.
Pour le corps, et bien faut caser l'expli vu en cours.

Conclusion, normalement vu en cours aussi, sinon, recases les point important de l'explication...

voilà voilà, en espérant avoir pu t'aider ;)

Bon courage à tous les bachelier et vous verrez c'est pire après pour ceux qui continue :Luffy hilare:

_________________
Which character are you test by Naruto - Kun.com


Dernière édition par bulma le Lun 16 Juin 2008 13:29, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 16 Juin 2008 11:30 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2006
Messages: 800
Localisation: Atarashii Shin Sekai De
Moi pour l'oral on m'a dit qu'il fallait rediger tout l'intro avec surtout le plan et conclusion. Mais comme t'as etudié les textes en cours normalement l'intro ce fait rapidos, y a pas beaucoup a reflechir. Pour l'intro, nous, notre prof nous a dit de dire qui est l'auteur, quand cela a etait ecrit, quel est le genre puis tu fais le plan.
Après normalement ca ca te prend 10 min si tu reflechis assez rapidement où si tu reprend les plans etudiés en cours.
Pour la conclusion c'est un peu plus compliqué mais pas tant que ca etant donné que t'as la question posée ainsi que ton plan tu sais a peu près ce que tu vas mettre dans tes grandes parties et donc tu sais ce que tu vas mettre dans la conclusion vu que tu resumes tes deux grandes parties.
Pour la reponse a la question posée il faut, d'après mon prof, la donner tout au long de l'etude. Y a des profs qui souhaites que la reponse soit dans la conclusion mais après c'est a toi de voir comment tu vas faire et dependra sur le type de professeur que tu tombera a l'oral.
Pour la bio de l'auteur tu peux le mettre aussi dans les grandes parties histoire de dire pourquoi l'auteur a-t-il ecrit ca? Est-ce du vecu ou pas? un truc du genre. Moi a l'oral blanc je suis tombé sur un texte de Zola, Germinal qui est un texte naturaliste et donc je pouvais caser sa bio sans faire tache.

Avons nous vraiment 30 min pour preparer notre oral? Parce qu'il y a des personnes de ma classe qui n'ont eu que 15 min pour preparer au bac blanc donc est-ce qu'on a vraiment 30 min ou moins voir plus?

_________________
Image


Dernière édition par Hohenheim le Lun 16 Juin 2008 11:35, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 16 Juin 2008 11:34 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2007
Messages: 1129
Localisation: Dans la jungle, terrible jungle
30 minutes, bien sûr. Déjà que c'est pas toujours assez...

A noter que j'ai déjà accompagné du monde qui avait son oral de français à 9h30 normalement, ils ont fini par passer à 11h45...
Je vous conseille donc de prendre un bouquin pour patienter et se mettre dans l'ambiance^^.

Bonbon ---> J'ai fait initiation philo cette année, et un des sujets étudiés était "Pourquoi les progrès de la science n'ont-ils pas fait disparaître la religion ?", ce qui ressemble un peu à cet intitulé^^...

_________________
Le Grand Torchon - Numéro 5 disponible !
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 16 Juin 2008 11:43 
10 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Jan 2007
Messages: 353
Localisation: Entre Stark et Arcadia
Arf!!
Le Bac cette année je le sens pas je suis sur de passer au rattrapage !!

Mes épreuves on commencé depuis le 3 juin avec les épreuves pratique de ma section technologique plus les langues européenes !!
Et aujourd'hui l'épreuve la plus ******* la philo !! chose qui sert a rien mais rien!! quel est l'intéret de noter cette matière !! surtout en hotellerie j'en voie pas l'utilité !!!
L'étudier ok mais noté ce ******* Non !!!

Et mercredi les sciences et la semaine prochaine math, gestion + les autre langue !!
Vive le Bac :Luffy erente: Rhoo ! j'en ai marre et je stresse en plus!!

(je me suis bien défouler merci)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 16 Juin 2008 12:48 
1 000 Berrys

Inscription: 12 Juin 2008
Messages: 45
Localisation: Grandline
Yeah je viens de sortir de la philo( en fait ça fait 47 min pour être précis :Luffy hilare: )
Vivement jeudi soir ! Bonne chance à tous ! :Zoro nargueur:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 462 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5], 6, 7, 8 ... 31  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com