Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 462 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 25, 26, 27, [28], 29, 30, 31  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le Baccalauréat
MessagePosté: Jeu 24 Jan 2013 08:28 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
Après ça dépend la manière dont tu révise

Si tu ne fais qu'apprendre les cours, ça ne sers à rien en S (puisque de toute façon tu es censé pouvoir démontrer 75% de tes cours). Ce qu'il faut surtout c'est faire des exercices, beaucoup d'exercice !!

En première, je n'ai pas hésité à emprunter un manuel de math différent du mien pour avoir 2 fois plus d'exercices différents. En plus, ça m'a permis de faire plus d'exercices sur les passages précis de certains cours (les racines de fonction trinômes, l'utilisation des bilan de désintégration,...)

Et surtout, poser un max de question, ne serait-ce que pour être sûr d'avoir raison.

Tu peux aussi faire tes exercices en plus sur copie et les rendre à tes profs pour qu'ils te corrigent, plus tu as de commentaires, plus tu pourras t'améliorer.

Quant à ton problème de logique, ce que je fais moi, c'est que quand je ne vois pas comment faire, je note toutes les formules que je connais sur le sujet (exemple, un problème sur la trigo, je sors les 4 formules de cos ou sin de (a+b) ou (a-b) et les formules des sin ou cos de (2a) )

Quant à la SVT, les profs sont rigoureux sur les termes que tu emploies, et la façon dont tu présente les choses. Par exemple, tu ne dois jamais dire un truc genre "la FSH agit sur la production de spermatozoïde chez l'homme" parce que "agit sur" ne veux rien dire en SVT.

Bonne chance et accroche toi !!

EDIT: et n'oublie pas que maintenant, il y a un topic pour t'aider à faire tes devoirs !! lien dans ma signature

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Baccalauréat
MessagePosté: Jeu 21 Fév 2013 14:13 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mai 2012
Messages: 468
Localisation: Dans ta maison
Waouh !!!!!!!!!

Je viens de passer mon bac blanc de philo !!!! J'ai prit la dissertation. Tout le monde dans ma classe est partit avant les 4h (dont moi) :Luffy hilare: C'est trop marrant le bac blanc de philo parcequ'il y a des gens qui viennent pour faire un goûté individuel !! Ils viennent avec des canettes, des barres au chocolat, etc ... et ils mangent en regardant le plafond, et ils partent pas parcequ'ils font un jeu : celui qui reste le plus longtemps dans la salle :Luffy hilare: :Luffy hilare:

Bon j'ai mon Bac blanc de LV1 dans un peu moins d'une heure et ça j'espère que ça va aller.
Demain matin : histoire-géo. Je crois que je vais mourir demain.
Lundi : maths le matin et SES l'après-midi. Si je ne meurt pas demain, je meurs lundi.
Mardi : 3 oraux. Si je suis encore en vie lundi, c'est là que je meurs.

Le BAC sera mortel !!!!!!!

EDIT :
Je retire ce que j'ai dit. La philo était plus facile que l'anglais.

EDIT 2 :
:Ussop big gloup: :Ussop big gloup: :Ussop big gloup: J'ai survécu au vendredi !!!!! :Ussop big gloup: :Ussop big gloup: :Ussop big gloup:

EDIT 3 :
On est lundi, et j'ai survécu de peu. Après les 3h de maths j'avais encore la forme. J'arrive chez moi, je lis trois phrases de SES et là mon cerveau s'est mit en mode off :Luffy hilare:
Je suis mal pour demain, je ne sais pas ce dont je suis censé savoir parler.

EDIT 4 :
J'ai survécu aux oraux !!!!!!!! Je suis libre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ah non pas encore. Il me reste une heure de conduite dans 45min
Bon par contre l'anglais euro j'ai fait un truc pourri comme tout le monde. On sait tous qu'on a raté. On devait analyser des documents à l'oral. Sauf que moi j'avais genre : doc 1 : le billet de 1 dollar (juste une image quoi), doc 2 le drapeau américain (juste une image là aussi), doc 3 "ce qui lie les américains entre eux c'est Dieu". Va analyser ça pendant 10 min !!!! :Luffy Hallucine: Comment faire une chose pareille ? Donc au final j'ai parlé 5min en ne m'arrêtant presque pas, ce qui est pas mal quand on voit ce qu'il fallait faire. Parcequ'en plus il fallait faire intro, problématique, plan, conclusion. Et le plan ne doit pas se faire en fonction des documents quand il est possible de faire autrement.
Vive le BAC !!
:robin:

_________________
ImageImage
Venez visiter mon sujet sur le Permis de conduire
Certaines personnes portent un pyjama Superman. Superman porte un pyjama Chuck Norris.


Dernière édition par Jack Rackam le Mar 26 Fév 2013 18:21, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Baccalauréat
MessagePosté: Jeu 21 Fév 2013 18:47 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2012
Messages: 98
Localisation: Dans ma Werss
Ah ouai quand même programme chargé pour vous autres Terminales bon courage ! =)

Bon moi de mon côté en 1ere j'ai que le Bac Blanc de français et d'histoire la semaine prochaine, mais ça me stresse quand même j'ai toujours pas commencé à réviser, et puis j'aime pas ces matières pck c'est trop aléatoire, ça peut super bien se passer si j'ai de l'inspi, comme ça peut foirer si je sais pas quoi dire, bref j'espère que ça ira...
J'ai aussi une petite épreuve commune de maths, mais bon ça me préoccupe beaucoup moins ça c'est tranquille :Luffy hilare:

Bon aller let's go réviser... :robin:

_________________
ImageImageImageImageImage.....Image
"Je préfère mourir que vivre dans la honte !"
..........."Recevoir le coup final dans le dos est le comble du déshonneur !"

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Baccalauréat
MessagePosté: Lun 17 Juin 2013 12:56 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mai 2012
Messages: 468
Localisation: Dans ta maison
:baggyvictory: :baggyvictory: :baggyvictory: :baggyvictory: :baggyvictory: :baggyvictory: :baggyvictory: :baggyvictory:

La philo c'est finiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je ne ferai pas de commentaire sur mon devoir, à part le fait que j'ai pris la deuxième dissertation !!!!

Que je suis joyeux !!!!! Depuis un an je fais de la philo, et maintenant c'est enfin fini !!!! :baggyvictory: :baggyvictory: :baggyvictory: :baggyvictory: :baggyvictory:
(enfin ... à condition d'avoir le bac. C'est pas gagné avec l'histoire géo. Et il ne faut pas sous estimer les SES et les maths. Et ouai, même en ES il ne faut pas sous estimer les maths !!!!!!!!!! Et puis, n'oublions pas la philo coeff 4 ... :Luffy erente: )

J'espère que les membres de la VDD ont réussi la philo. Je souhaite bon courage à tous ceux de la VDD qui ont un examen cette année !!!!

_________________
ImageImage
Venez visiter mon sujet sur le Permis de conduire
Certaines personnes portent un pyjama Superman. Superman porte un pyjama Chuck Norris.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Baccalauréat
MessagePosté: Lun 17 Juin 2013 13:36 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2010
Messages: 1136
Chroniques d'un Terminale S n°1 : La Philosophie

Bon bah comme l'année dernière c'est reparti pour la chronique quotidienne du bac ^^'
Concernant la philo j'ai pris le sujet 2 : Le travail permet-il de prendre conscience de soi? J'étais assez déçu des sujets dans le sens ou il demandait pas forcément à travailler sur autrui, la liberté, le désir etc... Les sujets que j'aime le plus. Qu'importe j'en ai quand même parlé et c'était forcément mieux que le premier sujet sur la politique... Quand au texte je n'aime pas au moins c'était réglé bien qu'on a étudié le texte en classe (peut-être que si j'avais appris mon cours...) mais encore même dans cette situation ça n'aurait été que recopie le cours du prof ce qui n'est absolument pas intéressant.

Sur pas mal de sujets ou de forums que j'ai pu voir en quelques minutes là j'ai remarqué que l'intro et le plan étaient beaucoup axés sur le travail, pas de bol j'aime pas trop cette notion j'axe plutôt mon truc sur la conscience de soi. Au final j'ai fait un gros melting pot de ce que j'avais mis sur mon dernier DS de l'année : La conscience de soi est-elle une connaissance et de ce que j'avais un peu en tête j'en ressors mi-figue mi-raisin. Je crois que j'ai bien détaillé ce que je voulais dire concernant le fait de faire un travail sur soi, un travail sur autrui ou encore le fait que les perception et la subjectivité peuvent rendre la conscience soi impossible en pratique (ou très difficile mais en tout cas nullement universelle) mais c'est en quittant la salle que je me suis dit que j'aurais pu faire une IIIème grande partie avec des tas de trucs que je n'ai pas mis. J'aurais pu notamment mettre le truc le plus évident sur le travail, que c'est le propre de l'homme, donc est-ce que la conscience est le propre de l'homme? Ou encore sur le fait qu'un travail "beau" est un travail utile qui convient selon Socrate (Hippias Majeur). Ainsi 2-3 trucs me sont passés au travers je trouve principalement parce que je me suis focalisé sur ce que j'avais fait ces derniers jours, ces dernières semaines et que je n'ai peut-être pas comme à mon habitude travaillé plus sur le brouillon.

Quoi qu'il en soit j'ai rendu 9 pages, j'ai peut-être mis trop de citations, de philosophes sans détailler et j'ai pas assez approfondi les notions pour un total de 2h40-3h d'épreuve. Mouais, j'espère juste comme d'hab que j'ai évité l'hors sujet ^^'

Edit : A vrai dire seleniel j'ai introduit le sujet par ça. Je ne me rappelais plus exactement du mot donc j'ai préféré ne pas prendre de risque mais j'ai bien précisé que le travail était à la base quelque chose contraire aux valeurs de liberté, de bonheur et donc on pourrait se demander pourquoi il permettrait de prendre conscience de soi.

_________________
Image


Dernière édition par Yuushi le Lun 17 Juin 2013 13:54, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Baccalauréat
MessagePosté: Lun 17 Juin 2013 13:48 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
J'espère que chacun s'est souvenu que "travail" vient directement du latin "tripalium", instrument de torture bien sympathique! Ça ouvrait une problématisation du sujet plutôt marrante!

Sinon, bon courage à tous ceux qui passent le bac cette année, en Terminale ou dans les épreuves anticipées de Première, en voie générale, technologique ou professionnelle!

EDIT:
à vue de nez, je pense que c'est une bonne chose que d'y avoir fait référence Yuushi, même approximativement: ça fait Culture Gé, donc cours suivi, c'est le genre d'éléments qui distinguent les copies les unes des autres, dans ces endroits stratégiques que les profs revoient - intro et conlusion - lorsqu'on veut discriminer les copies.

_________________
ImageImage


Dernière édition par seleniel le Lun 17 Juin 2013 14:32, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Baccalauréat
MessagePosté: Lun 17 Juin 2013 14:21 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juin 2009
Messages: 229
Localisation: Oui.
En term S aussi, je m'en vais de bon matin faire un peu de philo...

Oh joie ! Un texte de Bergson ! J'adore ce philosophe ! J'ai même pas regardé les disserts, attaque immédiate du texte.

Au final je pense avoir bien compris le texte, puisque je connaissais déjà ses thèses sur le réel, la vérité... etc (thèses qui m'ont de plus bien convaincues). Donc ce fût plutôt tranquille de ce côté là, on peut dire que j'ai de la chance.
Après j'espère ne pas m'être fait piégé du coup sur la rédaction de mon explication, j'ai peut être pas assez développé certains points, mais bon. On verra bien.


Dernière édition par rethaw le Lun 17 Juin 2013 14:22, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Baccalauréat
MessagePosté: Lun 17 Juin 2013 14:21 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2013
Messages: 53
Localisation: Dans l'arène de Dressora
Contrairement à toi Yuushi, j'ai pris le texte de Bergson, les dissert' ça me dit pas trop et je suis vraiment mauvais ( autour de 8 de moyenne cette année )

Pour le texte j'ai fait une explication linéaire où j'expliquais chaque phrases, et j'ai trouvé que Bergson critiquais la vérité scientifique. Je sais pas ce que ça va donner si c'est bien ou mal mais pour moi la philo est trop aléatoire, ça dépend du correcteur.

Pour ce qui est des dissert', la première, celle sur la politique m'avait presque tenté ( tentation ? ), et celle sur le travail : bof

Prochain : la physique, je suis en spé physique, j'espère que je vais réussir

EDIT : quand je lis vos postes, Yuushi et rethaw, je me demande si je suis le seul qui n'a rien foutu en philo cette année et qui s'en foutais :Luffy hilare:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Baccalauréat
MessagePosté: Lun 17 Juin 2013 15:18 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mai 2012
Messages: 178
Localisation: somewhere...
Chronique d'un Terminal ES cette fois :Luffy hilare:

Alors les 2 sujets de dissertation étaient :
- Que doit-on à l'Etat ?
- Interprete-t-on à défaut de connaître ?

J'ai pris la 1ere comme un idiot, je pensais que ça irait mais au bout de 2h je me suis rendu compte que la 2eme était mieux.
Donc du coup j'ai plus l'impression d'avoir fait une dissert d'éco :Zoro cri du sabre: :vogue merry hallucine: :Luffy n'y crois pas:

Mais c'est tellement aléatoire que si ça se trouve le mec qui va me corriger va trouver ça bien mais la proba est de 0.000000000001 :baggyvictory:

Demain gros atout pour moi la géo puis mon autre point fort l'éco et enfin le plus gros atout : Maths :baggyvictory:

EDIT : je suis sorti au bout de 2h30 :enerpeur: :Luffy hilare: :luffydort:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Baccalauréat
MessagePosté: Lun 17 Juin 2013 16:18 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
Sujet 1: Peut-on agir moralement sans s'intéresser à la politique.

Oui.

Fin de la copie.


Aha c'est un résumé assez important vu que j'ai fait 8 pages^^
mon plan:
-Qu'est ce qu'un acte moral?
-la politique est-elle forcément morale?
-les actes moraux nécessitent-ils une connaissance politique?

Qu'en pensent les grandes pointures du fofo?

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Baccalauréat
MessagePosté: Lun 17 Juin 2013 17:14 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Déc 2011
Messages: 463
Localisation: Surveille le feu
Que des S ou des ES, aucun L ici. A part moi, mes 8 heures de philo par semaine et le coefficient 7 qui accompagnait cette épreuve.
Mon impression est après coup plutôt bonne.
Comme Sujet j'ai choisi la première dissert : Le langage n'est-il qu'un outil ? Et je l'ai mené d'une manière plutôt bateau afin de finir par déboucher tant bien que mal sur Hegel (l'esprit pense directement en mots) en passant par Saussure et l'éthologie. J'ai décidé de prendre le risque de faire une troisième partie pas forcèment ultra-nécéssaire sur le rapport au langage du poète et celui du politique avec les définitions rencontrées auparavant. En espérant que le correcteur trouve cela avisé. Au final j'ai rendu 8 pages au bout de 3h30. Ce qui me rassure vu ma tendance à écrire beaucoup sans être trop efficace.
Ma moyenne en dissert sur l'année tournait autour de 14, mon prof m'a dit de viser le 15. Je tablerais plutôt sur un bon 12-13.
Demain l'épreuve de littérature et son programme dégueulasse ...

seleniel a écrit:
J'espère que chacun s'est souvenu que "travail" vient directement du latin "tripalium", instrument de torture bien sympathique! Ça ouvrait une problématisation du sujet plutôt marrante!

Pas marrante pour tout ceux qui auront oublié :P


musicman a écrit:
Sujet 1: Peut-on agir moralement sans s'intéresser à la politique ?



Mon dieux, quel sujet casse gueule ...
Je suis pas un grand du forum, mais rien que dans la formulation je trouve que le "non" est sous-entendu. Même si la politique actuelle (et justement!) peut laisser penser le contraire. Mais bon ça importe peu "Oui" ou "Non" :p

edit :
J'oublie le plus important ! Bonne chance à tous pour la suite !

_________________
"Bien que cela me coûte de le reconnaître, ce chapitre marque une véritable avancée pour Momonosuke comme prochain mugi." Enitu, le 6 mars 2016


Dernière édition par anto le Lun 17 Juin 2013 17:50, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Baccalauréat
MessagePosté: Lun 17 Juin 2013 17:27 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mar 2010
Messages: 456
Localisation: Baldr Sky
Suis je le seul à passer un bac professionnel par ici ? :(

Bref, épreuves de Français et d'Histoire-Géo pour ma part aujourd'hui.
En Français le sujet était l'objet d'étude Identité et diversité le seul que j'ai révisé, j'ai de la chance pour le coup.
Le corpus n'était pas trop compliqué (un extrait de roman et une chanson) donc j'étais à l'aise pour les questions et j'ai fait en tout 37 lignes à l'expression écrite ce qui est pas trop mal.
Pour l'Histoire-Géo, choix entre L'effondrement de l'union soviétique et L'indépendance de l'Algérie j'ai pris le second, l'ECJS portait sur La déclaration universelle des droit de l'homme et pour la Géo choix entre Le Conservatoire du littoral et Un aménagement dans une communauté de commune. J'ai pris le premier. Je pense m'en être plutôt bien sorti.

Il ne me reste plus qu'à passer la Comptabilité demain (3h - Coeff 5.) et mon oral de stage mercredi (Coeff 3).
Bon courage à tout le monde pour le reste des épreuves !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Baccalauréat
MessagePosté: Lun 17 Juin 2013 20:57 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2008
Messages: 248
Localisation: Palumpolum
J'ai complètement séché sur la déclaration universelle des droits de l'homme.

Sauf à la dernière question, où j'ai parlé des dictatures qui ne les respectaient aucunement.

J'ai moi aussi pris l'Algérie, et l'espace unique de Calais là.

Aprés le Français, j'ai parlé de Persepolis, de Marjane Satrapi.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Baccalauréat
MessagePosté: Mar 18 Juin 2013 13:06 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mai 2012
Messages: 468
Localisation: Dans ta maison
Bac d'histoire-géo fini !!! :baggyvictory:
C'est la matière la plus dur à préparer et c'est enfin fini !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je ne me serai pas coucher à 1h30 du mat pour rien :Luffy hilare:
Je m'attendais à une majeur en histoire, et finalement c'était une majeur en géo :Luffy erente: Quand j'ai vu les deux sujets, je me suis dit que c'était fini. Heureusement pour moi, j'avais mal lu et donc je m'étais trompé de continent à la première lecture :Luffy hilare: J'avais lu "L'Amérique du sud : un pays émergent" au lieu de "L'Afrique du sud : un pays émergent". (Quoique, en y repensant, j'aurai aussi put faire l'Amérique du sud vu qu'au programme l'Amérique du sud c'est le Brésil et le Mercosur. Donc en gros il aurait juste fallu parler du Brésil (ce que je savais faire) et des Etats associés au Mercosur, ce qui n'est pas très compliqué. Il faut juste un peu de réflexion.)

Ensuite, je me suis rendu compte que je savais faire les deux sujets (le deuxième portait sur la mondialisation. Donc pour un ES, la mondialisation ça s'improvise :Luffy hilare: Je ne dis pas non plus qu'on aurait tous les points si on apprend pas, mais on peut facilement tourner autour de la moyenne.). J'ai donc passé 30min à me faire un brouillon avec mes idées pour chaque sujet. Au final, j'ai décidé de prendre l'Afrique du sud.

Pourquoi est-ce-que j'ai pris l'Afrique du sud ?
- Je trouvais le sujet plus intéressant
- La mondialisation aurait été trop bateau
- Je me suis dit que beaucoup de ES prendraient la mondialisation. Donc j'ai voulu me démarquer (ce qui montre que j'ai appris mon cours sérieusement et que je ne prend pas un sujet par défaut)
- J'aimais bien l'idée de faire un schéma de l'Afrique du sud
- Je ne voulais pas faire un schéma du monde (j'aurai put si on le demandait, mais c'est long à faire)

Le schéma n'était donc pas obligatoire, mais je l'ai utilisé pour illustrer ce que j'écrivais.

En bref, comme tout le monde, j'espère avoir bien réussi ! (c'est quand même le bac ^^)

Le vrai problème par contre, c'était l'étude de documents en histoire :Luffy erente: . "Gouverner la France depuis 1946" ... On n'avait pas fait ce chapitre en cours (enfin si mais très rapidement). C'était donc pas mal de travail personnel à faire, et je n'y comprenait rien. Donc quand j'ai vu ça, j'ai fait la tête :Luffy hilare:
Donc j'espère que les profs seront cool, et encore plus pour l'étude de docs. Surtout que je n'avais pas très bien compris si on nous donnait le plan, ou si c'était la demande de description de docs et la problématique.

Bref, on verra bien ma note le jour J, donc inutile d'en débattre ici :Luffy hilare:

EDIT :

Il me semble que les Terminales S avaient physique aujourd'hui. De mémoire, on leur donne une partie des formules à utiliser. Et après ils vont dire que les ES sont feignants :Ussop mdr:
Ne vous inquiétez pas, je ne cherche pas le conflit. Mais c'était tellement tentant :Luffy hilare:

_________________
ImageImage
Venez visiter mon sujet sur le Permis de conduire
Certaines personnes portent un pyjama Superman. Superman porte un pyjama Chuck Norris.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Baccalauréat
MessagePosté: Mar 18 Juin 2013 14:09 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Avr 2012
Messages: 176
Bon j'viens d'avoir mon bac d'histoire en 1S. Comme tout le monde le sait, c'est la dernière année où ce bac va être en 1ére... Du coup dans 2 ans se seront les terminales qui l'auront.



Bon, au bac blanc on avait un truc très simple, je rappelle:

Compo histoire: Berlin un enjeux de la guerre froide ou l'évolution de l'immigration

Comme vous le doutez, une bonne partit on pris le premier chier, que du bonheur franchement, pour moi c'était un véritable cadeau.

Analyse: Relevez j'sais plus trop quoi... Mais il y avait un texte sur le World Trade Center et une image symbolique de la statue du Dictateur d'Irak Sadamm Hussein.

Simple aussi même si j'ai pas eu le temps de finir --"


Shema: Région du lycée

Je suis en haute Normandie... J'ai 2 départements et un fleuve... comment avoir 5 points aisément :3


Vue que dans l'esprit j'étais partit sur la généralité de "bac blanc c'est plus dur que le bac"

FOUTAISE


Je me rappelle la phrase de mon prof d'histoire qui a dit: "Bientôt cette parodie d'examen sera finit". Au début j'avais pas pigé le truc, mais maintenant j'ai compris...


Donc déjà, comme vous en doutez, tourné vers la géo !

Compo géo: Etude de cas sur les enjeux d'un truc... ou La France dans la mondialisation et les occupations des activités

Autant vous dire, j'ai faillit gueulé, depuis quand il y a une étude de cas en compo, sans déconner, c'est pour enrichir la compo d'exemple, pas pour servir de sujet !

Du coup j'ai pris le sujet numéro deux, qui assemblé 2 chapitre, les deux derniers chapitres de l'année en plus... c'est original ._.


Analyse Donc, un truc en histoire, un peu galère, sur montré les différentes formes de puissance l'empire britannique.
Le texte faisait un peu style "je parle comme un prof de français", dans le sens où j'ai cru faire un commentaire composais, pourtant l'épreuve c'est demain.

Le pire c'est que ça faisait partit du premier chapitre d'histoire de l'année, qui plus est une partit de ce chapitre vaste et très chiant.


Analyse 2 ! suprise motherfucka !

Bon, j'ai envie dire que ça m’arrangeait un peu, vue que j'ai pas très bien révisé les croquis et schéma, mais sans déconner, le sujet était hardcore quoi !


Le truc c'était L'Union Européenne dans la mondialisation avec un texte de merde de 5 lignes (fait par 3 auteurs, attention bitch please !) et un croquis.

Cour qui fait partit de l'avant dernier chapitre.



C'est vraiment un foutage de gueule, mais vraiment:


- Déjà pour les élèves, on apprend un tas de connerie avec un programme très chargée pour au final se taper le premier chapitre et les derniers, d'autant plus que les croquis et les schémas ont un intérêt minime !

- Mais aussi pour les profs ! Ils se cassent le cul à se démerder avec un programme pourris, ils doivent charger leurs cours en faisant détesté leurs matière pourtant très intéressante. Pour en final ne rien apprendre !


GOOD JOB !

Image

_________________
Image

Fan de ssb ? Aller voir le site: http://www.ssb4.com/, plein d'infos sur le nouveau SSB, mais les autres opus ont aussi leurs places ;)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 462 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 25, 26, 27, [28], 29, 30, 31  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com