Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 462 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, [6], 7, 8, 9 ... 31  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 16 Juin 2008 13:20 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2008
Messages: 2367
Localisation: sur Sillage ... Poukram !!
L'ayant passé en 2000 ... ça remonte à loin ... (eh oui déjà :Luffy a va: qu'est ce qu'on se fait vieux ... :Luffy erente: )

La philo comme d'ab première épreuve du Bac (tant redouté, mais pourtant bien indispensable ...)

Je vous souhaite donc à tous et à toutes bon courage pour toutes les épreuves (et j'espère que cela a été pour celle de ce matin !!!) et en langage plus trivial, grosse merde !!!! :luffy langue:

Allez courage la fin de semaine (intense) est proche ! :Vogue Merry:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 16 Juin 2008 13:31 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mai 2008
Messages: 151
Localisation: Dans les nuages
OUF, l'épreuve de philo tant redoutée est enfin terminée.

Je suis en ES, donc je vous poste les sujets sur lesquels on a dû bucher.

Sujet 1: Peut-on désirer sans souffrir?

Sujet 2: Est-il plus facile de connaître autrui que de se connaître soi-même?

Sujet 3: texte sur Tocqueville, De la démocratie en Amérique.

Perso j'ai pris le sujet 2, je pense pouvoir décrocher entre 9 et 11, en tout cas c'est la première fois que je sors d'un DS de philo en ayant l'impression d'avoir plus ou moins réussi.

Demain histoire-géo, ce sera plus intéressant.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 16 Juin 2008 13:40 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Avr 2007
Messages: 961
Localisation: Chez moi :p
Arghhh saleté de bac :Luffy erente: Merci a toi el-d-brokeur, me^me si pour la philo. on en a pas trop besoin^^

Non en faite ca a été, pour ma part je suis aussi en ES et j'ai pris le premier sujet...Par contre panne d'inspiration pour remplir les pages et seulement deux pages et demi :Luffy erente: mais bon j'ai mis l'essentiel...

Bon comme d'hab' je pense avoir réussis mais seul le correcteur me le dira....

Pour demain miam, l'histoire-géographie :Bon clay bizou bizou: , j'espere, je prie pour que ca tombe sur les relations internationales (Dieu si tu m'entend, tu sais ce qu'il te reste à faire...)

_________________
"Dieu est mort"-Nietzsche
"Nietzsche est mort"-Dieu


Dernière édition par Gharde le Lun 16 Juin 2008 14:11, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 16 Juin 2008 13:49 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2007
Messages: 1262
Localisation: Sandford, UK
Le BAC de Français sera pour l'année prochaine et le reste en Terminale.

La Philosophie semble être assez hardue à comprendre et à exprimer, heureusement qu'en ES le coefficient est assez faible. Si je devais choisir un de vos sujets, je prendrai le 1 "Peut on désirer sans souffrir ?". Il m'inspire bien plus que le second.

Pour l'épreuve d'Histoire-Géo de demain, mes domaines de prédiclections auraient été la première moitié du XXeme siècle (Histoire) et les Espaces Urbains (20/20 en Seconde sur un Controle là dessus :Bon clay bizou bizou: )

EDIT: Sinon pour l'an prochain, j'aurai cette horreur de SVT :Ussop gloups: Une horreur ! Si je tombe sur un truc atroce comme la mélitococcie chez les bovins (?), je suis mort. Faudrait quelque chose sur les planètes pour m'en sortir...

EDIT 2: Bouh Bullzor tu gaches mon espoir ^_^ Mais les thèmes abordés ont l'air assez simples quand même.


Dernière édition par Blitz le Lun 16 Juin 2008 15:58, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 16 Juin 2008 14:08 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Oct 2005
Messages: 76
Localisation: au WC
Tiens blitz comme moi tu passe en ES l'an prochain. ^^

Rien qu'an lisant vos post vous me faites peur. :Luffy erente:
Bon alors je vais bien profitez de mes vacances en pensant a vous ^^ j'espere que vous reussirez.
Au fait je viens de pensez a un truc je passerais mon bac durant la coupe du monde :Ace Oulala:

_________________
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 16 Juin 2008 15:41 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3671
Localisation: Académie Honnōji
Blitz a écrit:
Pour l'épreuve d'Histoire-Géo de demain, mes domaines de prédiclections auraient été la première moitié du XXeme siècle (Histoire) et les Espaces Urbains (20/20 en Seconde sur un Controle là dessus :Bon clay bizou bizou: )


En ES, et dans toutes les séries générales je pense, il n'y a pas comme thème d'étude les relations internationales de 1914 à 1945 pour le Bac ; il te sera malheureusement impossible de tomber sur la Seconde Guerre Mondiale lors de cet examen si je me souviens bien de tes préférences dans le domaine. ^_^

En ES, le programme d'Histoire tourne autour de ce triptyque :
  • Relations internationales de 1945 à nos jours.
  • Histoire de l'Europe de 1945 à nos jours.
  • Histoire politique et sociale de la France de 1945 à nos jours.


Quant à la Géographie, le programme repose essentiellement en ES sur l'étude régionale d'après mes souvenirs. En tout cas, je suis de tout cœur avec ceux qui passent le BAC dans la filière ES (Avec les autres aussi bien-sûr, je ne vous oublie pas. ^_^) surtout quand on sait les nuits blanches qu'ils vont avoir avant l'Histoire-Géographie qui arrive mercredi et la SES qui arrive elle vendredi...

Vivement mercredi pour ma part pour pouvoir découvrir les sujets de tortures que les Historiens et les Géographes ont pu vous concocter cette année.
:Vogue Merry:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 16 Juin 2008 18:16 
10 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Jan 2007
Messages: 353
Localisation: Entre Stark et Arcadia
Fini la philo!!!
Je me suis craqué à fond !! 3 pages Non 2,5 pages (et en 3heures et demi) ! impossible d'avoir une bonne Note avec ça !! :Luffy erente:

Sujet Pour les technologique
Sujet 1 : Peut-on aimer une oeuvre d'art sans la comprendre ?
Sujet 2 : Est-ce à la loi de décider de mon bonheur?
Sujet 3 : Texte de Kant sur l'autorité je pense


J'ai pris le sujet 1 comme une large majorité de ma classe !
Au début super motivée plein d'idées beaucoup d'idées !!
mais dès que je me met à écrire blocage :Sandji sur le cul:
en effet des idées c'est bien mais les mettrent dans la diserte c'est autre chose !!
Du coup intro ça va !! 1er et 2ème partie nikel!! et la troisième parti c'est transormé en conclusion de 4 lignes :Luffy hilare: Fautes d'expressions (mon talon d'achille).

Ce qui me remonte le moral c'est que je suis pas la seule à avoir raté !!
maintenant détente jusqu'a mercredi !!! :Vogue Merry:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 16 Juin 2008 18:28 
9 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mai 2007
Messages: 346
Localisation: Sur mon petit bâteau sur l'eau sirotant mon rhum
Je viens de passer le Bac de maths informatique, alors difficulté à m'y mettre au début, mais la suite c'est passé tout seul.
Comme c'était prévu: exercice d'une simplicité déconcertante avec le recul, seul hic: la difficulté à comprendre les questions :robin:

déjà allez savoir ce que ça veut dire pentu (je me suis peut-être foiré à une question rien qu'à cause de ce mot) pourcentage d'évolution qui rendent perplexe à la lecture (avant de se dire: ah bah non ce sont juste des pourcentages tout bête!) et l'énoncé des suites qui est aussi déchiffrables que des hiéroglyphes^^''
(heureusement qu'on a la devise clé: si la réponse te semble compliqué c'est que c'est faux!)

Au final, premier exercice avec tableur et pourcentage, et l'exercice 2 avec les suites arithmétiques et une lecture graphique.

A présent révisions jeudi pour le bac de français écrit et SVT/Chimie de vendredi :Zoro nargueur:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 16 Juin 2008 18:28 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2007
Messages: 1129
Localisation: Dans la jungle, terrible jungle
Viens de finir les exercices du bac de maths.
Eh bien, je dois constater que cacaber en pleurnichant ne servait à rien pour les filles de ma classe^^; tout s'étant très bien passé pour la plupart.
Il faut dire qu'en L...

En fait, n'ayant pas révisé, j'ai eu un sacré coup de chance de tomber sur un examen très large: deux exos à dix points chacun, eux-mêmes comportant des petites questions sur un peu tout les sujets, ce qui fait que l'on ne pouvait que perdre des points par-ci par-là, as trop en grande quantité.
Bien sûr, le plus important reste à venir avec le français de vendredi, qui compte coeff 5 (ou 7, je me souviens jamais), mais sans révision j'avais eu 15 au bac blanc... à vrai dire je crains bien plus pour l'oral.

Enfin, quoi qu'il en soit, je ne vais pas rester longtemps à vous conter mesaventures de bachelier, vu que le plus important arrive...
La Fête du Bac !!!!
(et puis la fête du bac de demain aussi, et celle de mercredi, de jeudi, de vendredi, de samedi... si vous voyez des choses étranges sur mes posts dans la semaine, dites-vous juste que c'est l'alcool, héhéhéhé...)

_________________
Le Grand Torchon - Numéro 5 disponible !
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 16 Juin 2008 18:48 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2006
Messages: 1937
Localisation: Where the Streets have no Name
Les ES, je compte sur vous pour faire un compte-rendu des examens, ça me préparera pour les deux années qui vont suivre ^^

Pour les sujets de Philo, j'aurais pris le deuxième choix, c'est-à-dire : "Est-il plus facile de connaître autrui que de se connaître soi-même ?"

Pour celui-là les idées fusent dans ma tête alors que pour le désirer sans souffrir c'est le néant...

En tout cas bonne chance à tous !

_________________
ImageImageImageImage
Maiwai ~ Minetarô Mochizuki
Everything you know is wrong /!\ Believe /!\ Watch more TV


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 16 Juin 2008 19:19 
225 000 000 Berrys

Inscription: 08 Oct 2006
Messages: 1346
Ah, la philo… J’aimais bien cette matière, c’était le seul moment où je pouvais laisser mon stylo dessiner des traits fluctuants. Et je me disais : « Oh ! Ça raconte une histoire… »
Je crois que j’avais obtenu l’une de mes meilleures notes du bac à cette épreuve. Que de souvenirs…

Pour la géographie, n’écoutez pas Zozor, vous n’avez pas besoin de nuits blanches pour ça. Je me rappelle ne pas avoir révisé une seule seconde. Mais j’avais eu une carte à colorier. Hop, au pif ! Un zôli dessin, et voilà ! (Sauf que j’ai entendu dire que vous n’aviez plus de cartes… Too bad!)

Sinon, je vous présente mes dissertations pour les sujets de philo qui sont tombés :

L’art transforme-t-il notre conscience du réel ?
Oui, car l’art est une représentation du réel blablabla...

Y’a-t-il un autre moyen que la démonstration pour établir une vérité ?
Bien entendu… La menace par exemple est très efficace…

Peut-on désirer sans souffrir ?
Non, parce que quand on désire, on souffre forcément de ce qu’on voudrait avoir. Mais quand on obtient ce qu’on voudrait avoir, dès lors on ne le désire plus. Et patati et patata.

Est-il plus facile de connaitre autrui que de se connaitre soi-même ?
Oui. Socrate a dit : « Connais-toi toi-même. »

Peut-on aimer une œuvre d’art sans la comprendre ?
Triple oui. Déjà trois heures que je reste planté devant mon superbe dessin… et pourtant, je ne pige toujours pas ce que j’ai voulu faire !

Est-ce à la loi de décider de mon bonheur ?
Et puis quoi encore ?

J’en profite pour inciter tous ceux qui passent la première véritable épreuve scolaire de leur vie à ne rien lâcher et à tenir jusqu’au bout ! Bon courage à vous tous !
Personnellement, j’ai commencé mon long stage d’été aujourd’hui et… je n’ai rien compris à la mission que je devais remplir. Je suis la plus grosse arnaque du siècle ! (Mais pourquoi mon patron a-t-il bien voulu de moi ?)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 16 Juin 2008 19:51 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2008
Messages: 2367
Localisation: sur Sillage ... Poukram !!
:Ussop big gloup: :Ussop big gloup: la vache une soubrette philosophe !!! :Luffy hilare: :Luffy hilare: :Luffy hilare: :Luffy hilare: décidément l'année 2008 est riche en émotions fortes !!

Trêve de plaisanteries, même si j'étais moyen, j'aurais dit à peu près les mêmes choses que toi ... :crocodil cigare: Mais c'est déjà si loin tout ça ...

De bons livres philosophiques que je peux recommander : Antimanuel de philosophie de Michel Onfray; Le monde de Sophie ainsi que Le mystère de la patience de Jostein Gaarder ... De très bons livres qui se lisent facilement et donc permettent facilement de s'imprégner et de comprendre la philosophie et les principes et théories de bases ... :robin:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 16 Juin 2008 21:22 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2007
Messages: 1262
Localisation: Sandford, UK
Voici ce qu'a publié Centre Presse, le journal de l'Aveyron, pour les épreuves:

Le BAC 2008 en Chiffres en Aveyron:
-2138 candidats
-1090 en BAC général
-670 en Technologique
-378 en BAC Professionnel
-51,5 % de filles
-42.7 % de garçons (et le reste, il est où ?)
-Le plus jeune candidat a 14 ans (et frimeur va !)
-Le plus vieux a 52 ans
-Il y a 10 Candidats dans des situations étranges, comme hospitalisés ou en prison


Et voici les langues dans l'académie de Toulouse:
-126 candidats pour l'arabe
-41 pour le russe
-77 pour le portugais
-66 au chinois
-20 à l'hébreu moderne
-7 au polonais
-26 au japonais (chanceux va !)
-1 au cambodgien, malgache, persab, serbe, roumain, bulgare
-2 au hongrois
-1 au croate
-2 au berbère chleuh (?)
-11 au berbère rifain (??)
-3 au berbère kabyle (mais c'est quoi le berbère ?)
-4 au tamoul (?)
-1 au lituanien
-86 à l'occitant gascon
-576 à l'occitan languedocien
-729 au latin
-192 au Grec Ancien.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 16 Juin 2008 21:58 
1 Berry

Inscription: 04 Jan 2008
Messages: 15
Localisation: Impel Down
Blitz a écrit:
-2 au berbère chleuh (?)
-11 au berbère rifain (??)
-3 au berbère kabyle (mais c'est quoi le berbère ?)
-4 au tamoul (?)


pour te sortir de ta petite ignorance (rien de grave je t'assure! ^^) le berbère est une langue parlée en Algérie plus précisément au nord. Et le tamoul et une autre langue du Nord mais du Sri-Lanka (cette île qui ressemble à une goutte d'eau à côté de l'Inde.

Sinon bonne chance aux bacheliers, mais n'oubliez pas que le bac n'est que la 1ère étape: ne vous lamentez pas trop parcequ'après vous connaîtrez plus dur!

_________________
DIABULUS IN MUSICA


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 17 Juin 2008 05:29 
.

Inscription: 10 Oct 2005
Messages: 4725
Et voià, le Baka Lauréat c'est raparti pour la deuxième fois!
C'est chouette...ben non.

"Faire-son devoir, est-ce la toute la morale?"
Le genre de questions à la con dont on a qu'une seule envie, répondre par peut-être et se tirer.
Bon, j'ai quand même psser 3h30 à écrire la-dessus, c'est très surement un mauvais devoir, mais contrairement à l'année dernière où j'avais dormi pendant 2heures et écrit pendant 1h30 en mettant quelques citations plus anarchiques que philosophiques provenant de Fight Club, je pense m'en être quand même plutôt mieux sorti. Ca vaudra quand même plus qu'un 5 je pense.

Physique-Chimie ensuite.
Comme d'habitude avec ma chance légendaire, je suis tombé sur tout ce que je voulais pas et que je maîtrise le moins...
Mais bon, contrairement à ce que je pensais en voyant le sujet, je m'en suis pas trop mal sorti.

Aller, plus que 5 épreuves et c'est la fête, les boîtes, les feu de camps sur la plage, le sexe, la débauche...

PS: Oubliez les écouteurs, les anti-sèches...le seul moyen sur de tricher, c'est d'écrire les formules sur la porte des toilettes: testé et approuvé.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 462 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, [6], 7, 8, 9 ... 31  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 53 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com