Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Scandaleux Propos de Raoult
MessagePosté: Lun 26 Juin 2006 17:16 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Jan 2006
Messages: 124
Localisation: Cité estivale de Vila
Je m'insurge sur le contenu des propos de M. Eric Raoult député UMP sur port du string par la jeune gente féminine de la nouvelle génération. Il soutient que cette pratique est en partie causée par le visionnage ou la lecture de mangas.

Donc ce bon monsieur va rejetter un problème de société sur le phénomène manga qu'il ne connait même pas. Et avec cette vision très puritaine on va se diriger vers une suppression des mangas si chers à notre coeur ou alors vers une asseptisation des mangas comme aux USA si vous voulez vous faire une idée pour cela rendez vous sur ce sujet --------> "One piece aux Usa" http://www.volonte-d.com/forum/viewtopic.php?t=431

Je ne veux pas faire de politique mais c'est très facile de la part d'un gouvernement qui se montre incapable sur plein de problémes et incapable de produire des mesures adaptées, de rejetter la faute sur des choses qui n'ont rien à voir.

Et qui sait??? On aura bientot ce même monsieur qui nous dira que la fracture sociale est causée par les mangas et que l'insécurité et causée par des mangas comme One piece ou Bleach. Pour finir il faudrait interdire les mangas pour que les jeunes prennent le temps de se chercher du boulot.

Alors cher volonté du Diens si vous voulez réagir face à ces propos incroyablement stupides et arbitraires réagissez en postant et j'ai même l'adresse du blog de ce cher monsieur mais prière de ce montrer courtois et reflechi car il ne faudrait pas donner du pain à ce genre de personnes.

Le Blog de détracteur: http://www.ericraoult.com/article-3027168-6.html#anchorComment



PS: Ce serait bien de diffuser l'info sur les forums et les fansub que vous connaissez car en tant fan de manga nous devons defendre notre passion .

_________________
Image
La connaissance parle, mais la sagesse écoute.
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 26 Juin 2006 18:35 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2006
Messages: 174
Localisation: A Shabaody en train de me battre avec le roi sombre. Mais il est trop nul Luffy !!!
Je suis complètement d'accord avec toi. En plus du point de vue politique, c'est assez con. Il empeche les jeunes de s'ouvrir à la culture japonaise (raciste). De toute façon, personne ne fait son éducation sexuelle avec les mangas.
Alors les cons, faudrait qu'ils aient un modo pour effacer ses conneries (ça serait génial quand meme). Surtout qui aime les mangas à cause des strings des filles ? (franchement). Se limiter à un truc pareil, c'est abusé.

Je le vois bien avec sa campagne de merde "Ouais il faut arreter les mangas, cela donne des mauvaises idées aux jeunes", "C'est pas bien". Et après ça se dit représenter le peuple, pfff, n'importe quoi. Faut vraiment nous prendre pour des cons. Mais bon, il veut prendre des voies comme il peut (saleté de politicien).
Alors pour finir, ce gars n'y connait rien, son fils a du lire un "Love story" et depuis il a ça en tete, c'est tout, faut pas en avoir peur.
A la limite pour lui faire comprendre qu'il a tort, on lui envoie un mail de la part d'un forum de fans de mangas et là j'espère qu'il comprendra mieux notre passion (comme on fait ceux du forum pour passer dans les SBS (la plus grosse erreur de ma vie, c'est de ne pas y avoir participer))


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 26 Juin 2006 18:58 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Désolé d'avance, je vais être un peu vif...

heu... Raoult est connu comme le loup blanc pour ses provocations, ses déapages, ses amalgames, et son populisme. Il est une sorte d'avant poste de la réaction au sens large. Qu'il tienne de tels propos n'est donc pas surprenant: il en a déjà tenu de similaires sur d'autres sujets, et en tiendra d'autres encore. C'est stratégique: il en fait des tonnes, disperse la discussions sur des détails qui ne veulent rien dire (ici les manga), et comme ça les propositions de sa majorité apparaissent comme modérées, inspirées par une forme de sagesse. Mais Raoult n'a que faire ni des manga, ni même de la tenue des jeunes filles, en classe ou dans la rue. Je ne sais pas très bien ce à quoi aspire véritblement cet homme politique d'ailleurs. C'est pour moi indicernable. Peut-être, comme beaucoup de populistes matinés d'un goût du pouvoir, c'est globalement avoir un avis sur tout, qui se démarque, et qui lui laisse une place pour exister politiquement. Il n'y jamais eu et il n'y aura jamais d'intelligence dans le moindre de ses propose: il ne se situe pas du tout à ce niveau, mais bien à celui de la réaction, à entendre doublement: d'une part au sens de réactionnaire (courant politique de la facilité), et d'autre part au sesn de réagir: donner l'illusion d'agir en ne faisant que se saisir de l'actualité et de ses mini controverse, les grossir et en faire es débat qu'on s'approprie pour faire croire que l'on est acteur politique. Vous l'aurez compris, c'est typiquement l'homme politique que je déteste, l'espèce la plus vaine et la plus médiocre.

En outre, Raoult est dangereux du fait de sa science des média, et de son caractère faussement bonhomme. Il ne se démonte jamais, même après avoir dit les plus grosses énormités. L'autre jour je l'ai entendu dire deux monstruausités qui n'ont été que faiblement contestées par l'assistance, et donc que mollement retirées. L'essentiel était fait: le message était passé. Ainsi, au sujet de l'émancipation des femmes, il reprenait le nom de l'association "ni putes ni soumises" expliquant que puisque les femmes avaient bien montrées qu'elle se détachaient du second qualificatif, il serait temps qu'elles se préoccupent du premier (sic!). Devant les réactions il a précisé qu'il n'avait pas prononcé le mot "pute" directement, donc pas d'insulte. Et personne pour lui faire remarquer qu'une périphrase vaut autant qu'une dénomination! Dans la même émission, parlant des émeutes de banlieues, il explique que si les garçons se sont arrêtés de mettre le feu aux voitures, les filles pourraient arrêter de le mettre ailleurs, pour que tout s'apaise (sic derechef!!)!. Je précise que dans le même temps il avait évoqué les manga, mais que, dans le flot des insanités, le sort de l'imagerie nippone m'avait semblé bien risible comparé à tout ce qui venait d'être dit. Tout ça pour dire que c'est bien de s'insurger contre des dérives, mais que le côté communautarisme ne doit pas faire perdre de vue l'essentiel: dans ses déclarations Raoult ne s'en prend pas aux manga, mais aux femmes, à leurs libertés, à leur statut dans la société.

Désolé encore de m'être un peu emporté, mais je suis doublement agacé: par le personnage lui-même, et par les réactions qu'il suscite, qui foncent en plein dans sa stratégie, ne voyant souvent que le petit bout de la lorgnette, et manquant du coup leur cible faute de l'avoir clairement identifiée. C'est cette science qui fait la force d'un tel personnage, mais aussi son pari jamais démenti concernant l'état actuel de la société, reposant sur un individualisme tout puissant, et des replis communautaire pour lui faire écho, lui résister, ou le magnifier, on ne sait plus trop...

EDIT:
Onizoku>>>> oui oui, c'est bien lui...

_________________
ImageImage


Dernière édition par seleniel le Lun 26 Juin 2006 19:28, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 26 Juin 2006 19:04 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2006
Messages: 174
Localisation: A Shabaody en train de me battre avec le roi sombre. Mais il est trop nul Luffy !!!
Dsl de m'etre emporté à cause d'un con. Promis je ne le ferais plus.
Merci Seleniel maintenant ce gars fait parti de ma black list


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 26 Juin 2006 19:06 
60 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Avr 2005
Messages: 614
Localisation: Dans le bureau de Miss Wonderbra...
Deja dans la plupart des mangas connus les miss ne portent pas de string à moins que ce soit des maillots de bains 2 pièces, c est sexy mais ya rien de provocateur et même déjà dans ces maillots de bains la plupart même très sexy sont des slips (c est moche ce mot...)

j pense que le bonhomme a dû tomber sur 1 site hentaï bien auch alors qu il surfait sur d autre site de cul! C est comme ces mecs qui disent être contre la prostitution et qu on les retrouve la tête entre les jambes de l 1 d entre elles...

En ce qui concerne le string qui dépasse du pantalon taille base j aimerai bien qu on me montre 1 image d 1 perso manga avec 1 string qui dépasse... "Mattel" nous sort des Barbie version pouf pour gamine de 6-7 ans par là et personne ne dit rien et là pour des mangas (j vois pas les quels) faudrait les interdire parce que Môssieur de l UMP a dit QUE... Si il sait pas la cause de certaine chose qu il se la ferme au lieu de sortir des conneries!

seleniel a écrit:
En outre, Raoult est dangereux du fait de sa science des média, et de son caractère faussement bonhomme. Il ne se démonte jamais, même après avoir dit les plus grosses énormités. L'autre jour je l'ai entendu dire deux monstruausités qui n'ont été que faiblement contestées par l'assistance, et donc que mollement retirées. L'essentiel était fait: le message était passé. Ainsi, au sujet de l'émancipation des femmes, il reprenait le nom de l'association "ni putes ni soumises" expliquant que puisque les femmes avaient bien montrées qu'elle se détachaient du second qualificatif, il serait temps qu'elles se préoccupent du premier (sic!). Devant les réactions il a précisé qu'il n'avait pas prononcé le mot "pute" directement, donc pas d'insulte.


C est le type qu était invité chez Maïtena :Sanji amoureu: sur Canal +???

_________________
G.T.O: Grand Touriste Opérationnel!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 26 Juin 2006 19:31 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Jan 2006
Messages: 124
Localisation: Cité estivale de Vila
Onizoku a écrit:
C est le type qu était invité chez Maïtena sur Canal +???


Oui oui c'est bien cela mon cher Onizoku c'était à l'emission "nous ne sommes pas des anges".
seleniel a écrit:
En outre, Raoult est dangereux du fait de sa science des média, et de son caractère faussement bonhomme. Il ne se démonte jamais, même après avoir dit les plus grosses énormités. L'autre jour je l'ai entendu dire deux monstruausités qui n'ont été que faiblement contestées par l'assistance, et donc que mollement retirées. L'essentiel était fait: le message était passé. Ainsi, au sujet de l'émancipation des femmes, il reprenait le nom de l'association "ni putes ni soumises" expliquant que puisque les femmes avaient bien montrées qu'elle se détachaient du second qualificatif, il serait temps qu'elles se préoccupent du premier (sic!). Devant les réactions il a précisé qu'il n'avait pas prononcé le mot "pute" directement, donc pas d'insulte.

Sinon Seleniel je suis entierement d'accord avec toi. J'avais certes compris le discours du type mais sans soulever la question de la virulence de cet homme à l'égard des femmes. Mais est ce que c'est un religieux qui veut instaurer des mesures dignes des états puritains comme les USA (ça j'en ai parlé) ou est ce qu'ils sort certaines idées secondaires autour de son idée maitresse pour adoucir ses propos ou avoir de quoi esquiver en cas de soulevement face à ces mêmes propos.

Toujours est il qu'il a fait mention des Mangas voilà pourquoi j'ai posté ce sujet.

PS :Après on peut critiquer les propos mysogines de ce type mais en ne se restreignant qu'à cela et les mangas sinon on risque d'aller loin et ce n'est pas le but du forum à mon avis.

_________________
Image
La connaissance parle, mais la sagesse écoute.
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 26 Juin 2006 19:45 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2006
Messages: 845
Localisation: rayon moquette et papier peint
J'ai pu voir l'émission en question (oui c'etait bien "Nous ne sommes pas des anges" Onizuku) et pour reprendre ce qui a été dit, il est vrai que cet imbécile d'élu à eu l'audace de rester sur sa phrase (préparé à l'avance, ce genre d'effet de style, ca se travaille) et qu'il s'est exprimé dans une émission sans fond et où les débats sont de plus en plus limité.

Cette émission parlons-en justement, plutot sympatoche au début et au large publique, la chaine en a fait un talk show aux débats peu animés et dont les sujets traités dernierement sont : "les crèmes solaires", "maigrir à l'approche de l'été", "est-ce que faire caca fait perdre du poid?"
Bref canal + a voulu que cette émission devienne ce qu'elle est. Un machin fade et futile à consommer à l'heure du déjeuner.

En sachant ca on est en droti de se poser 2 ou 3 questions
A qui s'adressait ce député? Aux mères de famille et aux mamies qui est le publique visé par cette émission -->>> élécteurs potentiels?
Quel est le message?
Quel est le but?

A vous de trouver les bonnes réponses.
Pour ma part, ce genre d'exemple ne me donne pas envie de m'interesser à la politique. Je m'informe mais je ne voterai pas.
Et à ceux qui viendront me dire "si tu vote pas c'est pire" ils ont bien raison, seulement je ne compte pas rester vivre dans ce pays : chomage, retraite, dette publique... Et quand on voit de quoi s'occupe le gouvernement (clearstream, la lacheté de hollande, tout le monde qui se tire dans les pattes) ca ne va faire qu'empirer... Moi j'ai pris ma décision, Je-me-barre

ps : celui qui dit "bon débarras" s'en prend une ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 26 Juin 2006 23:12 
10 000 Berrys

Inscription: 22 Mar 2006
Messages: 59
Localisation: Dans le Wahllala attend Ragnarok
Le gouvernement ?? Pour ma part il est pourri j'usqu'a la moëlle et accuser les mangas du fait que les jeunes s'habillent comme...ba comme des jeunes c'est une honte de tenir de tels propos aie.. zut je me suis coupé avec une feuille de papier (la faute aux mangas sa) enfin bref l'approche de 2007 n'arrange personne on dirais pour moi on vas droit dans le mur un seul homme peut nous sauver= Zidanne Zidanne Zi... a non c'est pas le bon topic dsl ( sa aussi c'est de la faute aux mangas si on se trompe de topic si,si), non moi je me dis: on est en démocratie donc on n'accuse pas sans preuves et ce messieur la il a la moindre preuve de ce qu'il avance ?? alors bon.
Sur ce il se fait tard je vais (mal) dormir( il parais que ce serais a cause des mangas je ne sait plus quel politicien VERREU a dit sa)

_________________
Dieu?! Cette terre n'appartient à nuls autres que nous !! - Karugara


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 27 Juin 2006 02:48 
Gardien des Secrets de la Mégastructure
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2004
Messages: 4523
Localisation: Le cosmos... est... mon campement
Malheureusement, j'ai le regret de vous dire que les propos de ce monsieur ont été renforcé un peu plus suite à une affaire de fugue. Hier soir, je regarde les infos et un moment ont y parle de deux jeunes adolescentes qui auraient fugués et qu'on aurait retrouvés en Pologne. Jusqu'à là, rien de génant pour notre passion, oui mais c'est "à cause" de cette passion que ces filles ont décidé de fuguer et de fuir vers le Japon, et paf, le manga est joliment montré du doigt dans le sujet (une histoire de mal étre et patati et patata). Je commence à imaginer le début de la chasse aux manga, entachant un peu plus la mauvaise réputation, non fondé, des bandes dessinés japonaise.

_________________
Image
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.


Un an déjà
+
Fullmetal Epic


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 27 Juin 2006 08:09 
60 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Avr 2005
Messages: 614
Localisation: Dans le bureau de Miss Wonderbra...
Mouais....

De toute façon les gens sont de + en + paranos, sorry mais surtout en France à c que je vois! On rejette de + en + la faute sur des trucs infondé, à cause d 1 certains incidents des choses deviennent interdites, par exemple les chiens (qui est 1 autre débat) ou le fait de se ballader à + de 3 lascars dans la rue :Sandji sur le cul: (j sais pas si c est toujours appliqué)!

Et les filles qui fuguent c est de leur faute ces gamines écervelées! Moi j ai déjà fugué quand j étais + jeune pour aller à 1 concert qui se trouvait au stade de France alors que moi j habite à + de 400 km de là quand j étais + jeune, est ce qu il faut interdire les concerts pour autant? Bon je sais, me suis pas fais choper mais ça aurait pu arriver!

Le manga ça va devenir quoi?! Comme le hip-hop? Quelque chose qui ne sera plus diffusé à heure de grandes écoute?

T façon le mec il aura beau dire il arrivera pas à arreter 1 phénomène comme celui ci avec si peu d arguments! Le truc de la fugue n est qu 1 détail et on a vu pire ou des cas similaire pour d autre truc genre: des gens qui ont campé 1 semaines devant 1 salle de concert très loin de chez eux, des gens qui deviennent pire que des otakus, etc!

Elles se sont déplacées par quel moyen les gamines en voitures?

_________________
G.T.O: Grand Touriste Opérationnel!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 27 Juin 2006 09:56 
10 000 Berrys

Inscription: 02 Mai 2006
Messages: 58
:Luffy a va: mouais effectivement, c'est une tentative de plus mettre le feu aux poudres.

C'est aussi comme à une époque, la période les jeux de rôle ça craint, avec l'histoire d'un gars qui tué d'autres gars. Il a tout mis sur le dos des jeux de rôles, pas mal comme défense.

Si un jour je tue un gars, et que je me fais choper, je dirai pour me défendre, dans les mangas, les personnages ils font toujorus ça, j'ai trouvé ça marrant et hop ... -_-, la stratégie de défende, il été sous l'emprise des mangas, c'est pas de sa faute, faut monter une assoc Les mangas rendent violent, et manifester dans les rues. et la tu verrais tous les bofs qui suivraient le mouvement t.t.t. :Chapeau de paille goute: et moi je passe pour la victime :Ussop vantard:

promis je le ferai jamais mais bon, faut arrêter ces conneries, faites comme moi, lisez Libé, ne possedez pas de TV, le foot c'est au bistrot :teach:

A lala qu'est ce qu'il faut pas faire pour pas plonger dans la phobie des polémiques :Sandji sur le cul:

_________________
Saluf !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com