Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Comment qu'on a fêté de par chez vous??
MessagePosté: Sam 15 Juil 2006 16:16 
Panzer Künstler
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2004
Messages: 2391
Localisation: Au parc d'attractions de Sabaody
Un petit curieux, direz-vous. Et je ne nierai pas ca, mais la curiosite n'est-elle pas mere de la science? :crocodil cigare:

Enfin, je voudrais savoir comment s'est passe le 14 juillet chez vous, comment vous avez fete, et si pour vous ce jour de fete avait une signification ou pas..

Pourquoi je vous demande ca?
Parce qu'ici la fete est le 12 mars, en pleine periode d'ecole. Donc on a une demi-journee de cours flemmards^^, ensuite on se tape un message du ministre et on rentre a la maison, ou il y a ma soeur qui fait flotter son drapeau comme celui d'un pirate...Elle a meme mis un bandeau! Si si, je vous l'assure :luffy langue: .
C'est pour cela que j'aimerais savoir comment cela se passe, surtout quand l'on est en vacances, et en France le 14 juillet...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 15 Juil 2006 16:42 
Seigneur des Pirates Intérim

Inscription: 07 Avr 2004
Messages: 1524
Localisation: McLaren’s Pub
Arf je le dis desuite je suis pas trés chaud pour ce sujet...je sens déja que ca va étre des postes a coup de "It's Kiz my Life" sur plusieurs pages...

Enfin bref on verra bien...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 15 Juil 2006 17:57 
Viewtiful Shinigami
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2003
Messages: 1777
Localisation: Dans les années 80
Bah pour répondre "sérieusement" ; il se passe pas énormément de trucs le 14 juillet, c'est férié ça arrange pas mal de monde mais beaucoup de trucs sont fermés.

La plupart des gens organisent un repas avec la famille ou les amis (et vu la date c'est très très souvent un barbecue)

et le soir (selon les villes) il ya des retraite au flambeau et des feux d'artifices (en général), certaines villes les tirent même le 13 pour que les gens puissent en voir 2 en 2 jours (et que ça pose moins de souci de présence)
des repas dans les communes sont organisés ici et là, dans une ambiance bon enfant.


après le plus gros evenement de la journée a lieu le matin, avec le défilé militaire (et le chef des armés; notre président donc) sur les champs élysés, mais bon il faut se lever tot pour avoir une bonne place, avoir confiance en la météo et aimer la cadence militaire.

Le feu d'artifice de Paris est si je ne m'abuse tiré du trocadero et est plaisant a voir du champ de mars avec la tour effeil en premier plan (là aussi faut pas arriver 5 min avant pour avoir de la place, il m'a été donné de le voir 2 fois, c'est sympa)

des tas de gamins font aussi péter des pétard ici et là, plus pour faire les cons qu'autre chose.

c'est a peu près tout ce qui se passe, c'est loin d'être la fête la plus médiatisée ou populaire (comparée a un Noel ou Jour de l'an), c'est surtout l'occasion de manger avec la famille/les amis et de sortir voir quelques trucs en ville le soir.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 15 Juil 2006 22:27 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2006
Messages: 800
Localisation: Atarashii Shin Sekai De
pour ma part j'ai feté le 14 juillet avec.......................................LES MUGIWARAS c'était tro tro tro bien looool. :Luffy hilare:

non pour de vrai je n'ai rien fais de spécial.je sui résté ché moi devan l'ordi é a lire le chapitre 419 é a voir si il n'y avais pas de nouvaux sujet dans ce forum que je kif grave.

Eru: Tu devrais faire attention a ton othographe s'il te plait...on écrit en français et le style sms est interdit

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 17 Juil 2006 09:12 
Panzer Künstler
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2004
Messages: 2391
Localisation: Au parc d'attractions de Sabaody
Merci, Ichigo-senpai!!

Pourtant, j'ai entendu dire que les pique-niques etaient revenus a la mode, que les barbecues on en denombrait moins..
De plus certains designent ces pique-niques "republicains". J'avoue ne pas comprendre ce dernier terme.

Font-ils reference a un pique-nique, tout ce qui a de plus normal, le jour de la republique(14 juillet), ou font-ils reference a un pique-nique special et unique de par les mets presents, son deroulement etc...?

Si quelqu'un pouvait m'apporter des precisions quant a ces interrogations ce serait sympa^^Et puis tant qu'on y est, s'il y a quelque chose que Ichigo a omis, n'hesitez pas a en parler :Vogue Merry:

P.S: Je comprends ton inquietude Eru, j'ai pese le pour et le contre avant de poster le topic. Apres mure reflexion je savais que ce topic pouvait mal tourner, mais il ne durera pas assez longtemps pour, puisque je fais reference uniquement au 14 juillet :Zoro nargueur: ..


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 18 Juil 2006 05:19 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Sep 2005
Messages: 125
Moi je n'ai rien fait, normal je suis pas francaise YESSss (ok je sort)

Par contre à la st jean (qui se résume un peu comme la fete nationnal du québec) je suis allé au show des cowboys fringants et c'êtait vraiment trippant, j'les adore y'a aucun groupe qui déménnage autant dans un spectacle de la st jean te je conseille à tous d'allé les écouté au moin une foix pour voir la belle ambiance québécoise à l'oeuvre.

Sinon le 14 il y avait la sortie d'astérix les vikings j'aurais bien aimé y allée ^^ mais bon un peu trop vieille ptetre T_T


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 18 Juil 2006 10:11 
.

Inscription: 10 Oct 2005
Messages: 4725
Moi non plus j'ai rien fait...faut dire que la ou j'habite c'est pas non plus la joie...un petit heu d'artifice et a 20h et puis tout le monde rentre chez soi pour dormir, sauf ceux qui preferent rester devant les super podiums pour regarder, ou plutot ecouter les groupes de ragga et de sega...vraiment une ambiance pourav' en plus tout les magasins sont fermés (deja qu'en temps normal ils ferment tous a meme pas 18h), y'a personne en ville la journée, excepté devant le tout nouveau Virgin megastore qui s'est ouvert et qui a crée l'evenement (et oui premier Virgin, magasin culturel de l'Ile sa se fete! lol) Donc voila le 14 juillet la ou j'habite c'est mort, comme tout les autres jours de l'année ici...(vivement que je debarque en Metropole l'année prochaine!! :Sanji amoureu: )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 19 Juil 2006 06:10 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2006
Messages: 3
Je deteste les fêtes, je ne suis donc pas allée voir ce qu'il se passait mais c'était bien, parait-il... :robin:

C'est surtout qu'on ne peut pas sortir tranquillement de nos jours à cause de certains jeunes qui, dailleurs s'amusaient à brûler des voitures... Génial...

Et puis, toute la nuit, un hélicoptère rôdait, donc, en plus d'entendre les pétard, entendre ça et les alarmes de voiture, je n'ai aucune raison d'aimer les fêtes... :Zoro calme:

_________________
Je suis à la recherche du Rio Poneglyphe.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 23 Juil 2006 02:20 
Agent de la C.B.U
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Avr 2004
Messages: 919
Localisation: Surement pas loin
Le 14 juillet je l ai passer a chercher un plan pour mon memoire ^^"""

Enfin pour moi ce n'est qu'un jour comme les autres. Perso je m'en fou de feter la prise de la bastille. La fete nationale n'est pas pour moi une fete vraiment importante ( poulalala comment je balance. )

Et bon pour la plupart des francais c est pareil je pense. Je pense pas que les francais dans leur majorité attache une importance a la prise de la bastille, (symbole republicain parait il que cette prise )

Le 14 juillet c'est une excuse comme une autre en fait pour aller picoler dans un bar avec des potes en regardant des petards multicolore dans le ciel xD

_________________
Image

C.B.U : counter boulard unit. Nos agent sont sur le pieds de guerre. Amis boulets gare a vos miches

Le cheval, c'est trop genial !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 23 Juil 2006 13:52 
10 000 Berrys

Inscription: 07 Avr 2006
Messages: 66
Localisation: entre Hiroshima et Osaka
Citation:
Le 14 juillet c'est une excuse comme une autre en fait pour aller picoler dans un bar avec des potes en regardant des petards multicolore dans le ciel xD


exactement un peu, comme la fête de la musique, même si je n'ai pas l'âge requis, la tradition de boire est imprégné dans le berceau là ou je vis...

Et bien vu que pour moi le 14 juillet annonce la période des festivals, j'adore cette dateet puis le feu d'artifice le soir a contempler du haut de mon jardin avec les copains, enfin c'est assez génial !

Puisque les festivals qui m'attendent, (même si j'y suis en ce moment, je rentre chez moi faire des pauses comme même ^^ ) sont le festival des Vieilles Charrues avec de bon groupes et chanteurs à la clé (Pixies, Placebo, Dyonisos ...) pas Jhonny (on aurait pu avoir les Red Hot si il était pas là) enfin je m'éloigbne du sujet.

Pour moi 14 juillet, rime surtout avec fêtes et festivals mais aussi avec événement historique (Prise de la Bastille), j'adore tellement l'histoire de la France, qu'il faut que je me plonge dans les bouqins pour en savoir plus .[/quote]

_________________
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 2 Aoû 2006 12:09 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2006
Messages: 1941
Localisation: Kokoyashi
Perso, depuis que j’ai dépassé les 13 ans, j’ai jamais vraiment considéré le 14 juillet comme une grande fête. En-dessous de cet âge, j’allais aux feux d’artifices ( très sympa ), mais au-dessus….Cette année, si on me l’avait pas rappelé, j’l’aurai oublié.

Et puis cette année, à Grenoble, ce 14 juillet, on était plus préoccupé par l’orage de fou qu’il y avait plutôt que par les feux d’artifices ( que je vois d’ailleurs très bien de ma fenêtre en fait ).
‘Fin bref, j’me suis fait une soirée-poker avec des potes, et malheur à nous : Aucun fanion français.

En outre, sa place dans le calendrier n’est pas non plus des meilleurs : en plein milieu des grandes vacances. Noël en fin d’année est mieux logé, tout comme le Jour de l’An. ( pas le cas de l’île Maurice apparemment ^^)
Remarque, j’me suis jamais non plus senti une âme de patriote, c’est p’tet pour ça que ça m’a rarement intéressé ce côté « fête de la nation ».
Avant qu’Ichigo le dise, j’me rappelais plus qu’il y avait un défilé militaire avec le président…

Perso, la fête post-bac était beaucoup anthologique ! pas loin de 150 en haut de la bastille, une dizaine de feu, alcool à gogo ( pas sérieux !), nuits blanches et un paquet de gueule de bois le lendemain ( enfin, l’après-midi ).
D’ailleurs au départ j’croyais que le topic était pour le bac.

_________________
Fuckin' Capitaine with Namittude Inside
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 2 Aoû 2006 22:43 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2006
Messages: 46
Le 14 Juillet hmm ..
Dans ma ville , rien de chez rien ( feu d'artifice le 13 au soir ) .
Cela va de soi , je vais dans une grande ville avec 4 potes , non-loin de chez moi . On se pose dans un bar où on boit quelques verres et là , le drame , le serveur nous dit que le feu d'artifice était hier ..
Qu'a cela ne tienne , deuxième grande ville avec feu d'artifice conseillée par la serveur .
Arrivée : 21h30

On se pose , on mange , on boit un peu ( oui oui encore ) mais pas trop . ( De toute manière , ce n'est pas moi qui roulait ) . Un peu de délire sur les chanteurs amateurs qui passaient sur la scène ( imaginez du Nadiya et du Lorie chanté par des gosses ) et on se pose au bord du fleuve .

Magnifique feu d'artifice , tout en couleur et en sons .
23h30 ..
Là , la soirée était-elle finie ?
Bah ouais , mais c'était pas mal .


Ceci était mon récit " J'raconte ma vie et j'm'en fiche " par Shanks_Le_Roux . :Shanks sourir: :Shanks sourir:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com