Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2]
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 17 Nov 2007 20:50 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Sep 2007
Messages: 25
Salut à tous.
Voila je le dis tout de suite je suis un écolo "trop réaliste": Moi aussi j'essaie d'économisé l'électricité, l'eau etc...
Mais en même pourquoi se donné tout ce mal alors que les autre trous du *** outre-atlantique écrasent tout nos efforts ? De plus, [mode pessimiste] on va tous mourrir un jour, sa tout le monde est d'accord avec moi , nos enfants mourront, tous, on va tous crevé alors pourquoi, je reprends la phrase du dessus, se fatigué a protégé notre planète alors que nos macaque de congénères la massacre plus vite que nous la sauvons ? Nous ne faisons que retardé l'innévitable.
Je ne sais pas pour vous, mais moi j'ai 14 ans et je ne pense pas a quel travail je vais faire plus tard, enfin si mais c'est second, je pense surtout a ma futur survie, les politiques sont corrompus( pas tous bien sûr mais beaucoup)est ils s'allient entre salopard. Bientôt on va peut-être entré dans une troisième guerre mondial encore plus meurtrière que les autre, bientôt il ne restera qu'une dizaine d'èspèce animal et les dernier humains vivront comme des hommes préhistoiriques dans des villes en ruines.
Nous somme voué a la destruction. Depuis que l'homme est apparu sur Terre celle-ci se mis en mode auto-destruction.
L'homme est la pir connerie qui existe. Mais la preuve que l'on est tous moisi jusqu'a la moelle s'est qu'on tien tous a notre existence mer****.
On refuse de se sacrifié pour sauvé les autre forme de vie et pour réparer nos erreurs.
Certains livres parlent d'écologie, mais c'est livre, ils ne sont pas fait avec du papier ? donc des arbres, et vu que le papier recyclé est plutôt rare ...
Moi je dis que si on dit quelle que chose a des gens qui le savent déjà sa ne sèrent a rien!


ps: Désolé pour mon orthographe et pour mes ***


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 18 Nov 2007 16:46 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2006
Messages: 89
Localisation: Ze cat iz in ze kitchen
Houla, darkjoey, tu me semble un peu trop fataliste. L'homme serait pourri parce qu'il tiens à sa vie ? A ma connaissance, les animaux aussi tiennent à leurs vies, c'est même la n°1 de leurs priorités. Sont-ils pourris pour autant ? Vivre est pour moi une belle chose, et c'est pour vivre bien qu'il faut respecter la nature. Une autre des raisons pour laquelle il faut polluer le moins possible, c'est aussi la survie de pas mal d'espèces animales. Car si on perturbe le climat avec CO2 et compagnie, il risque d'y avoir pas mal d'animaux en voie d'extinction. De plus, certes, pas mal de monde a pas pris conscience de la pollution et "écrase tout nos efforts", mais si on ne se bat pas, ça va être encore pire, tu ne crois pas ?
Enfin, la Terre n'est pas en mode auto-destruction. Pour moi, la terre se renouvelle constamment, c'est juste que ça prend du temps, beaucoup de temps pour se renouveller. Alors lui donner un petit coup de pouce ne serait pas un mal.
Pour ma part, j'espère vivement un biocarburant qui marche d'ici mon permis, environ dans trois ans. J'espère vivement que le recyclage s'améliore de façon significative. Et j'espère vivement qu'on epuise les fonds pétroliers, car pour moi, la grosse connerie qu'on ait fait, c'est non pas de l'utiliser, mais de continuer à l'utiliser quand on a su les dégats que cela représentait. En attendant, j'essaie de polluer le moins possible.

EDIT pour darkjoey : je suis d'accord sur le fait que les animaux ne polluent pas. C'est juste que comme tu l'as présenté, j'avais vraiment l'impression que tu accusait l'homme de vouloir vivre. Je suis également d'accord sur le fait que vouloir jouer aux maitres du monde est complétement stupide. Je ne me sens pas supérieur aux autres formes de vies, et je ne veux pas le devenir.

_________________
Pour vous, votre bonheur est tout fait, il ne faut qu'en jouir ; et vous n'avez plus besoin, pour devenir parfaitement heureux, qu'à vous contenter de l'être.


Dernière édition par sueno le Dim 18 Nov 2007 17:55, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 18 Nov 2007 17:03 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Sep 2007
Messages: 25
Je suis d'accord, moi aussi j'essaie de pollué de moins en moins. Mais quand tu dit que les animaux aussi tiennent a leurs vie, d'accord mais a tu déjà vu un léopard conduire une voiture ?
Les animaux ne pollue pas, ils font partie du cercle de la vie, alors que l'homme lui ne veux pas en faire partie au meme titre que les animaux. En fait je pense que l'Humanité a un gros complexe d'infériorité et qu'elle veut absolument joué au maitre du monde en écrasant les autre forme de vie ou en les soumisssant.
Et oui je suis un peu trop fataliste


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 18 Nov 2007 17:31 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mai 2007
Messages: 171
Salut tout le monde.
Je trouve ça bien que vous parliez de la pollution, mais comme l'ont dit plein de gens avant moi le probleme c'est l'Homme. La pollution n'est finalement qu'un résultat plus visible que d'autres du profond mal qui touche tout les Hommes de cette pauvre Terre. C'est simple, la pollution touche l'ecosysteme, mais si on veut que ça s'arrete il faudrait deja penser à se remettre en question parce que la quasi totalité des gens dans ce monde ne pensent qu'à une chose: vivre tranquillement sa vie sans se soucier des autres. Mais le probleme est là, si personne n'était égoïste on élirait pas des président de merde tel que sarkozy et bush, on serait pas xénophobiste (parce que je rappelle qu'on est tous terriens et que la Terre n'appartient à personne, personnellement je trouve que les frontieres inventées par nous Européens sont la traduction de notre profond individuallisme), et il n'y aurait pas autant d'inégalités à l'heure qu'il est sur toute la planète. Donc j'admire les gens qui ont la force de surpasser ce mal qui est en eux pour penser aux autres et notamment à la Terre. Alors merci les ecolos, merci les gens qui ne sont pas de simples moutons consammateurs, vous rendez le monde meilleur comme une lumière à travers les ténèbres. Et pour info, ne pas pener qu'à soit ça peut paraître nul comme mode de vie mais essayez et vous verrez que ça debloque pas mal de choses.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 19 Nov 2007 04:04 
225 000 000 Berrys

Inscription: 12 Nov 2007
Messages: 1375
Localisation: Dans tes rêves.
Voici un sujet dont je me tiens à coeur.
La pollution ne cesse pas de faire des ravages comme des ouragans à la Floride, la déserfication dans le Sahel(au sud du désert du Sahara), des maladies respiratoires et etc... Depuis les années 1850, ça commencé à polluer en installant des grosses usines avec des cheminées qui polluent l'atmosphère. Et on a rien agi jusqu'en 1980, quand les scientifiques ont découvert le trou de couche d'ozone dans le Pôle Sud.
Les premières causes de la pollution selon moi sont:
Les déchets, car autrefois, on ne connaissait pas la méthode du recyclage
et à la place du recyclage, on produisait beaucoup de déchets.
Heureusement, on prévient les gens de plus recycler et de même faire du compost, une méthode très efficace et écologique.

Les autos, dans le monde, beaucoup de gens se déplacent en utilisant une auto. Mais, l'auto sort des gaz très néfastes pour l'environnement dont le CO 2 appellé le gaz carbonique. Pour moins polluer, il faut s'acheter une voiture hybride(une voiture qui consomme de l'électricité).
C'est certain que l'électricité est moins polluant que la gasoline(caburant)!
Ou bien de se déplacer aux moyens de transport publics, car un autobus compose de 40 gens et brûle un peu moins qu'une auto. Donc. ça aiderait beaucoup et si les gens prenaient le métro, ça serait encore moins polluant parce que le métro ne sort pas de caburant.

En plus, il y a les gaz de effet de serre, des gaz très mauvais pour l'environnement qui détruisent même la nature.
Le protocole de Kyoto s'est arrangé de réduire ces gaz de effet de serre en quelques annés.


La pollution cause même le réchauffement climatique et tout le monde est au courant que le Pôle Sud est en train de fondre. Si le Pôle Sud est complètement fondu, le niveau d'eaux des mers vont s'augmenter et va même provoquer l'inondation totale de certains lieux côtiers(près de l'eau). Il aura plus de couche d'ozone, la Terre va se réchauffer, on n'ira plus dehors et va provoquer des nombreux changements climatiques.
Il en aura en moins en moins de bébés, des femmes enceintes et des personnes âgées car les polluants atmosphériques affecte gravement la santé des personnes plus vunérables.


Aujourd'hui, on agit comme les moyens de diminuer les déchets comme les 3R(Réutilisser, recycler et réduire) qui est très efficace et le compost qui aide beaucoup aussi. Il a les solutions d'auto hybride et les moyens de transport publics dont je ai vous parlés.

Pour terminer, je vous dis qu'il faut agir pour préserver l'environnement pour nos générations futures.

Réduisez vos déchets, vite ça déborde!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 19 Nov 2007 08:21 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Avr 2004
Messages: 179
Localisation: Champs sur Marne, 77
Je viens juste pour réagir face aux multiples critiques adressées aux ricains.
Il est évident qu'ils sont en retard et font beaucoup de dégats côté environnement, mais de là à les appeler "bouffons" et "trous du cul", il faut relativiser...

Rouler en pickup ca pollue, exact. Maintenant quels sont les autres choix? Mini Cooper, Smart. tous le reste pouvant être assimilé à "polluant". Moi je veux bien acheter une voiture éco, mais s'il faut la faire venir d'Europe...

En janvier dernier a été déposé au sénat le "Global Warming Pollution Reduction Act" qui, entre autre, donne des "crédits" d'émission aux entreprises, si tu dépasses, tu achètes les crédits à ceux qui polluent moins. Une facon de reguler les émissions à moindre cout.

Puisque certains sont partis dans les chiffres, la population ricaine représente 5% de la pop mondiale, 6% des membres de Greenpeace sont américains... Fair enough.

Plus localement, dans ma fac en particulier, on nous encourage à éteindre nos lumières et ordinateurs, ainsi que ceux de nos collocs.
Les résidences les plus économes sont récompensées à la fin de l'année.
Idem pour les resto u, ou les dechets sont pesés.
On trie egalement les déchets.
Ca peut paraitre dérisoire, mais 6000 personnes qui s'y mettent, c'est toujours ca de pris.

On trouve des produits bio facilement, les pubs télés font de la protection de l'environnement un atout de vente, j'ai déjà assisté à plusieurs congrès écolo depuis mon arrivée et par dessus tout, les étudiants sont conscients de ce qui se passe, et agissent autant que les européens le font, cad autant qu'un particulier peut le faire.

Tout ca pour dire qu'il ne faut pas généraliser et juger une population selon son gouvernement (il y aurait des choses à dire sur le notre, surtout en ce moment à ce que j'entends).
Ce ne sont pas des mauvais bougres, et un réel effort se met en place.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 19 Nov 2007 13:42 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Jan 2005
Messages: 1103
Localisation: In Uranus!
Pour continuer sur les américains, j'ai eu récemment une révélation! Révélation sur l'environnement, et sur le fait qu'effectivement tout est pollué, surtout les consciences ^^
Oui la pollution existe, oui c'est un réel probléme, oui j'ai voté Verts aux dernieres élections, oui c'est une façon de me déculpabiliser d'avoir pris un bain et non une douche hier soir parce que j'avais froid et que je voulais me détendre, oui je laisse mon ordinateur en veille quasiment toute la journée, oui à coté de cela je fais le tri selectif de mes déchets, en conclusion: Oui je fais ce que je peux pour ne pas gaspiller, polluer, pourrir la planète! Mais je ne serais pas hyppocrite! Ma volonté a ses limites et il m'arrive surement plus souvent qu'il ne le faudrait d'enfreindre mon éthique écolo!

Mais ce qui me frappe dans le titre de ce topic, c'est qu'on parle de conscience! En effet! Le problème est bien plus complexe et c'est de conscience qu'il faut parler, conscience collective de ce que l'on fait subir à la planète! Mais ce n'est pas en fermant mieux ses robinets et en éteignant la lumière quand on sort d'une pièce 5 minutes pour aller poser son caca qu'on va faire avancer les choses! Ce sont des décisions A GRANDE ECHELLE qu'il faut organiser! Et c'est bien le rôle des gouvernements et des politiques de mettre ça en place!!! Notre rôle dans cette histoire est de s'imposer auprès du gouvernement pour que celui ci mette en place certaines choses!!! Je suis désolé, ce n'est pas à quiconque d'entre nous de faire son propre tri séléctif et de se déplacer jusqu'au bennes à verres etc (se déplacer en voiture soit dit en passant vu la rareté de ces bennes...), c'est à ceux qui le peuvent de faire qu'il existe des poubelles pour pouvoir trier ses déchets chez soit et dans des conditions motivantes!
Idem! Pourquoi aller acheter des produits bio alors que l'on peux prendre des produits habituels pour un moindre prix??

Croyez vous vraiment que Mr Tout le monde soit prét à faire des efforts pour l'écologie alors même que la sensibilisation à ce problème est si faible?

Bref voila, je sais qu'il existe des personnes capables de faire des efforts, mais ne nous leurrons pas! C'est aussi une hyppocrisie de ne pas admettre que l'on collabore à ce gaspillage! Et je me met largement dans ce lot de personne là, voir en tête!!

Bref je me suis un peu perdu et pour en revenir au début de mon post, sur mon "illumination" à propos de ce sujet, et à propos de la société américaine, je vous propose de vous procurer un épisode de South Park (et oui... quel chute lamentable après un tel discours... n'empeche que cette série est vraiment énorme quand on la regarde d'un point de vue critique... et est tout aussi énorme pour les amateurs de pipi-caca comme moi.... -__-)
Donc, si vous avez l'occasion de vous procurer l'épisode de South Park intitulé "Snob Fog", jetez vous dessus, un bon moment de distraction mais aussi une excellente satyre en rapport avec le sujet! (et à mort Georges Clooney XD)

Voila désolé si je semble traiter de sujet avec si peu de conscience et avec un certain humour qui peux peut être ne pas plaire à tous ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 23 Nov 2007 00:40 
Viewtiful Shinigami
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2003
Messages: 1777
Localisation: Dans les années 80
sueno a écrit:
L'homme serait pourri parce qu'il tiens à sa vie ? A ma connaissance, les animaux aussi tiennent à leurs vies, c'est même la n°1 de leurs priorités. Sont-ils pourris pour autant ? Vivre est pour moi une belle chose, et c'est pour vivre bien qu'il faut respecter la nature.



Si on veut jouer a ça, oui l'homme peut pourrir, pour une raison toute simple. Tout animal évolue en s'adaptant a son environnement, l'homme lui adapte son environnement a ses envies (et dont les dérives que l'on connait). C'est assimillable a une forme de cancer, bien que du point de vue de la terre elle même, ce cancer de la peau est réduisible a la forme la plus pure et simple d'un grain de beauté (oui ce sont des cancers de la peau ^^).

Je vois d'ici un bataillon armée de bonne conscience se préparer a me dire que oui il faut sauver la planéte tout ça, sauvegarder tout ce qui est, etc, etc. La seule chose qu'on veut sauver dans l'histoire, c'est l'humanité, rien de plus rien de moins. Le réchauffement climatique est pour ainsi dire risible comparé a ce que notre planète a déjà pu subir.

Ayant un gout plus que prononcé pour l'espace j'ai le loisir de me documenter sur pas mal de choses ça et là et des cataclysmes fabuleux, notre belle planéte en a connus sur les milliards d'années de son existence.

Prenons la formation de la Lune par exemple (oui elle n'est pas subitement apparue comme cela dans le ciel):



Citation:

La planéte théia:

Selon une théorie dominante, il y a 4 533 milliards d'années - soit environ 34 millions d'années après la formation de la Terre - ce planétésimal de la taille de Mars (6500 km de diamètre) aurait heurté la Terre à 40 000 km/h dans un angle oblique, détruisant l'impacteur et éjectant ce dernier ainsi qu'une grande portion du manteau terrestre dans l'espace. Des simulations informatiques d'un tel événement ont suggéré qu'environ 2% de la masse originelle de l'impacteur aurait produit un anneau de débris en orbite. Par accrétion, entre un et 100 ans après l'impact, la moitié de ces débris auraient donné naissance à la Lune.


Oui, une planéte a bien percuté la notre, provoquant purement et simplement un arrachage simultané des croutes terrestres respectives des deux astres. On est drolement loin de la fiction ou un astéroide percuterait la terre comme dans les films catastrophes. Pour la petite info, celui qui a anéanti les dinosaures mesurait... 10km de diamétre, on est loin des 6500... ^^

Le résultat? un choc équivalent a l'explosion de milliards de bombes nucléaires, pire que l'apocalypse et le jugement dernier, pour le coup les pierres partaient du sol pour aller dans l'espace et vice versa. Pourtant notre bonne vieille planète y a survecu, pis encore, cela a permis l'apparition de la vie (sans la formation de la lune les jours feraient 6h, le climat oscillant entre glacial et fournaise, comme sur certaines autres planétes).

Il est certain qu'a coté... le rechauffement climatique fasse un poil pipi de chat. Il ne faut pas se leurrer, si l'homme épuise ses ressources, c'est de sa faute, la planéte a toute les chances de lui survivre, elle a énormément de temps devant elle pour reprendre du poil de la bête (elle est solide la belle bleue). La vie peut apparaitre, disparaitre, c'est le lot même de l'évolution.

Si nous n'arrivons pas a nous adapter.. tant pis pour nous ^^

[fin de la leçon de chose]

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 23 Nov 2007 04:22 
Grand roi des Noldor
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2004
Messages: 529
Localisation: Dans les cavernes de Mandos
D comme durite. a écrit:
Moi je suis écolo d'accord, je fais ce que je peux pour protéger ma planète chérie.
ET J'AI ENVIE DE DIRE QUELQUE CHOSE!!!!

Il ne faut pas croire que TOUS les pays polluent mais c'est faus il y a un pays au monde qui fais en sorte ed protéger cette terre c'est...

L'ISLANDE.

Eh oui premier pays à vivre avec la géothermie, l'électricité et l'eau chaude fonctionnent grace à cette énergie non polluante. Une politique pour arrêter de consommer du pétrole est en cours. Toyues les voitures publiques marchent à l'électricité.¨40% de l'assemblée nationale est écologiste.
C'est un pays purement écolo. C'est pour ça que je veux y vivre car là bas on protège la planète bleue.

Alors Ecolo! Tous en Islande au pays de la Nature.
Je suis très sérieux et je vous conseille si vous êtes écolos d'aller vers des sites sur l'islande...

Si vous voulez je peux donner un liens mais je ne sais pas comment on fait.


Pour ce qui est de l'Islande. Il ne faut pas oublier que ce pays est dans un contexte géologique particulier qui fait qu'ils puissent autant s'appuyer sur la géothermie. Pourquoi? Il sont sur un rift, endroit où la croute océanique se forme. Au niveau du rift le MOHO (discontinuité de Mohojevric si je me souviens bien du nom du scientifique) est a moins de 10km de la surface de la terre. Mais que viens faire ce MOHO là dedans? C'est la limite entre la croute terrestre et le manteau supérieur. Donc celà signifie que la chaleur en profondeur est beaucoup plus forte qu'en temps normal. (en général le MOHO se situe a environ 30km de profondeur). Cet état de fait entraine un gradient géothermique très élevé et donc un potentiel quasiment infini pour l'énergie géothermique.
Il faut savoir aussi que les islandais se limitent tout de même dans l'exploitation de cette énergie de peur de trop influer sur le contexte volcanique du pays en faisant trop de forages ou des forages trop profond pour leur centrales géothermiques. (pour info il y a près de 200 volcans actifs là bas).

Il faut aussi savoir que ce pays exploite énormement l'hydroélectricité grace a des aquifères à très haute température.

Mais celà n'est pas appliquable forcemment partout. Chaque pays n'a pas le même potentiel géothermique. En France nous avons un bon potentiel entre le massif central (ancien point chaud qui a créé les volcans du massif central) et la vallée du Rhin qui est un ancien rift avorté. Il y a aussi la zone du bassin d'aquitaine qui a été le lieu d'une activité de rifting et où le potentiel est bon (exemple des sources d'eaux chaudes des Pyrénées ou de Dax). Dans l'absolu tout pays pourrait exploiter cette énergie mais faire des forages a plus de 4km dans la croute terrestre celà représenterais des couts astronomiques (déjà que pour un forage d'alimentation en eau potable a 350M de profondeur on parle de centaines de milliers d'euros).

De plus les Islandais ont une culture qui les amène a préserver la nature. Chose que tous les pays n'ont pas. C'est le fruit de plusieurs siècles d'histoire et de coutume d'habitude. Ils ont aussi un projet de pile à l'hydrogène pour les voitures mais celui ci est difficile a réaliser tout de même.

Pour finir je dirais que l'Islande est un exemple oui. Mais c'est aussi du a un contexte particulier tant au point de vu culturel que géographique et géologique. Nous avons a apprendre d'eux, mais pour arriver au niveau de conscience qu'on les islandais concernant la pollution, il faudra de très très nombreuses décénies a mon avis.

En espérant ne pas vous avoir trop endormis sur la partie géologique du post ^^

_________________
Là, vous fanfaronnez non sans forfanterie quelques
fieffés forfaits farfelus effrontés


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 28 Nov 2007 13:25 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2006
Messages: 311
Localisation: dans une galaxie lointaine, très lointaine...
Je tiens à préciser que c'est quand même un américain qui est le premier à avoir voulu changer les choses dans les années 70. C'était le "précepteur" d'Al Gore, si je me souviens bien du film "une vérité qui dérange". Même si il n'a pas réussi à changer la politique américaine, on remarque quand même qu'Al Gore a failli être élu président, et son programme écologique n'y est pas pour rien.

Sinon j'ai une chason qui me vient à l'esprit quand on parle de pollution : "Plus rien" des Cowboys fringants, une bande de québecois. La chanson est on ne peut plus pessimiste, car elle parle du dernier humain de la terre, l'humanité ayant été ravagée par une avalanche de problèmes climatiques et politiques.
C'est ce genre de choses qui à mon avis pourrait arriver durant le 21e siècle, et partie comme elle est l'humanité va avoir du mal à faire face à tous ces problèmes.
Ce n'est pas en faisant de petits gestes quotidiens que l'on va empêcher une fatalité, si je peux dire. Il faut vraiment opérer à un lavage de cerveaux total et changer radicalement notre mode de vie, ce qui me paraît impossible, malgré la propagande écologique énorme.
De toute façon, la production de pétrole atteint en ce moment son paroxysme et ne va faire que diminuer jusqu'à ce qu'il n'y en ait plus. A ce moment là on sera bien obligés de changer le fonctionnement de notre société (surtout pour ce qui est des voyages).

Par contre, contrairement à d'autres, je ne m'inquiète pas beaucoup pour la terre en elle-même qui va forcément se remettre de tout ça. On voit en effet que tous les chiffres alarmants qui servent de preuves pour les écolos ont déjà été battus par le passé, et le monde s'en est accomodé.
Reste le problème de la terre que l'on va laisser à nos enfants, mais de ce point de vue là je pense que les changements majeurs s'effectueront de nôtre vivant (enfin dans les 50 prochaines années quoi), et qu'il est déjà trop tard pour les résultats à court terme.

_________________
Don't forget to bring a towel !
Image Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 28 Nov 2007 13:37 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2006
Messages: 803
Localisation: Paris, France
Tu as bien résumé mon point de vue, Ichigo !
Sans rentrer dans le débat, je l'ai toujours dit, la question n'est pas de savoir ce que va devenir la planète, mais ce que nous, petites choses humaines bouillonnant à sa surface, allons nous infliger. Quand bien même il y aurait une guerre nucléaire, la planète se remettra car elle s'est déjà remise de bien pire (la formation de la Lune n'est qu'un exemple d'ailleurs)...
Nous ne sommes qu'un infime pourcentage de ce qu'est, de ce qu'a été et de ce que sera la vie, et si on doit se faire péter la tronche, c'est pas à la planète qu'il faudra rendre des comptes, mais bien à nous-mêmes...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 1 Jan 2008 23:58 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Jan 2008
Messages: 9
Localisation: Partout, Ailleurs et Nulle Part
A mon sens, la pollution est tout simplement le symbole de la connerie humaine, tellement grosse qu'elle réussirait presque à en masquer son incroyable égoisme hypocrite et mégalo. Je ne vais développer plus le sujet, car le plus important et le plus vrai a déjà été dit concernant les responsabilités individuelles. Mais juste ajouter peut-être que le moyen le plus efficace pour convaincre les Hommes de se bouger et de vraiment agir est de trouver les bonnes solutions, et ce au détriment de l'apport financier -je pense notamment aux usines, entreprises et multinationales à la pelle-, et qu'on arrête avec les solutions "faciles", comme la réduction des vitesses maximales autorisées pour les véhicules, ou encore actuellement pour les taxes sur les voitures "polluantes". C'est trop faciles de taxer les voitures sportives qui sont censer polluer énormément! Non mais vous croisez beaucoup de Ferrari ou de Porsche vous?!? Alors messieurs les chefs de gouvernement, s'il vous plait, essayez pour une fois de mettre votre ego de côté et d'assumer pleinement vos responsabilité : occuper vous des vrais pollueurs que sont les centrales nucléaire et autres grandes entreprises, multinationales, etc... et essayez donc de régler ce problème bien plus épineux... et la, peut être que nos enfants pourront éviter de porter un masque respiratoire et de se bourrer de médicaments pour aller acheter le pain, si on peut encore en faire!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 4 Jan 2008 01:00 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2007
Messages: 1262
Localisation: Sandford, UK
Le réchauffement de la planète nous préoccupe tous mais personne ne pense, tous les jours, à chaque instant, de faire une bonne action pour la planète…Tant de choses pourraient être économisées…le papier ( arrêtez Naruto, c’est du gaspillage ^_^), l’électricité ( ne laissez jamais une lumière allumée quand vous quittez une pièce…), le carburant ( quand vous vous arrêtez en voiture pour parler à un piéton, éteignez votre moteur, c’est toujours ça de plus pour la planète), etc.

Ensuite, lors d’un visionnage d’une cassette en cours de Géographie, on a compris qu’on était pris dans un cercle infernal : la population augmente, il faut donc plus de ressources, on prélève donc plus dans le milieu naturel, mais bientôt, les réserves vont s’épuiser et de nombreuses personnes seront en déficit alimentaire…En plus le réchauffement de la température tend à accentuer ce cercle vicieux…

Mais lors d’où viendra la solution ? De Chine, là où on interdisait aux femmes d’avoir plus d’un enfant pour réduire la croissance mondiale ? Je veux bien mais d’ici 2050, on sera plus de 6,5 Milliards sur Terre…Il faudrait s’y mettre dans les plus brefs délais…Mais le temps que les hommes politiques se bougent un peu le fion, on sera déjà morts…Au lieu de draguer des jolies jeunes filles ( je ne vise personne : impartial en toutes circonstances ^_^), certains devraient faire le maximum pour assurer notre avenir…Bien sûr, il y a la nouvelle charte sur les voitures non polluantes…Mais vous pensez que tout le monde pourra s’en payer ? NON ! Grr…

Le problème avec le réchauffement de la Terre, c’est que personne ne pourra y échapper : les Guerres, on les finit ou on se cache, les épidémies, on les soigne mais le climat : on peut rien y faire, c’est comme ça qu’on le veuille ou non ! A moins qu’une fusée soit préparée et qu’on emménage sur Mars, en espérant que ce sera mieux ( pourquoi pas ? ^_^) Et puis même, même si l’humanité trouve une nouvelle terre d’accueil, combien de temps faudra-t-il pour que les ressources soient épuisées ?! En 100 ans, plusieurs dizaines de milliers d’années de pétrole ont été dépensées… Que voulez faire face à ça ?! Là, je fais un sublime enchaînement dont personne ne reviendra : si vous avez regardé Matrix et pas que les combats, dans le premier épisode, une phrase de l’Agent Smith m’avait profondément marquée : « Vous les humains, vous vous posez dans une zone. Vous vous multipliez, vous vivez de votre environnement jusqu’à ce que toutes les réserves soient épuisées…Puis vous migrez et allez empiéter sur un autre territoire…Et vous savez quels organismes ont adopté ce comportement : les Virus ! » Triste réalité malheureusement trop vraie…

Pour conclure, je dirais que l’être humain veut à tout pris préserver sa propre vie et détruit l’environnement pour ça…L’Exemple le plus frappant est la révolution verte en Inde : explication : le gouvernement Indien, après la seconde guerre mondiale, a mis au point une sorte de plan pour accroître massivement la productivité. Et l’effet se fit sentir très vite : rendements augmentés, famine comblée, je vais bien tout va bien ! Seulement, l’abus de pesticides, d’engrais ou d’autres produits chimiques innommables a fertilisé les sols qui sont devenus des landes salées, impropre à la culture…Ironie du sort : certains fermiers s’étaient tellement endettés à cause des engrais qu’ils ont mis fin à leur jour…Voilà la vraie nature de l’être humain : il veut tout faire pour aider son prochain et subvenir à sa survie qu’il en oublie le milieu et ça lui retombe dessus un jour où l’autre…


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 17 Fév 2008 23:26 
1 000 Berrys

Inscription: 04 Jan 2007
Messages: 41
Localisation: j'sais pas , j'suis perdu -_-'
le sujet porte bien son , le monde est pollué et nos conscience aussi , qu'on le veuille ou non , c'est la vérité =/

on est tous quelque part égoïste et hypocrite , on préféré tous être riche et bien portant plutôt que vivre modestement pour préservée les générations futur .

c'est vrai qu'en ce moment la population des pays riche est pris d'en un élan de prise de conscience un peu tardive -_-'
et encore ... C'est plus des sursaut de conscience que des prise de conscience , des que les gens entende un reportage sur le réchauffements planétaire il font attention a tout et des que les média arrête d'en parler on retombe dans la bonne vieille routine qui laisse couler l'eau et qui prend la vieille voiture pour faire 100 mètres jusqu'à la boulangerie au coin de la rue .

et le pire c'est qu'après on ose se dire engager dans la lutte contre la pollution et parler des problème climatique et de je ne sais qu'elle autre catastrophe a vous retourner les tripes en vrai mais qui vous font juste changer de chaine quand vous êtes dans votre canapé , et le pire c'est ces dialogue hypocrite du genre : " oh oui en Afrique les pauvre c'est la guerre la bas etc etc ... " et le pire c'est la tête effaré des gens qui disent ça comme si ils se sentait vraiment concerné et comme si il en savait tout plein sur le sujet , mais les 100 mètres que vous faite dans votre Twingo en 2 minutes pour aller chercher le p'tit pains aux céréales , eux ils les font en 30 secondes en courant pour vivre en Éthiopie ou dans d'autres pays d'Afrique !

Restons honnête !
Nous qui osons nous dire civilisés ! Nous sommes les pire bêtes de ce monde , l'être humain ne vaut pas mieux qu'une hyènes ! et les gens qui dirigent les pays pollueur valent bien moins que la pire des hyenes !

Ils ne pensent qu'au profit et parle de l'écologie pour faire joli sur leurs programmes , sauf certains pays comme l'Islande

enfin bon si on veut enlever ce nuage néfaste qui arrive a peine a recouvrir notre immonde hypocrisie égoïste , faudrait commençait par changer les hommes !
ca s'annonce dur comme boulot non ? (>.<)

_________________
Forum Sur Le Visu , Le J-Rock , Le métal et le rock de tout le reste du monde , bonne ambiance , pas de flood , venez nombreux =)
ICI


1166eme membre du forum depuis le 4 janvier 2007


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2]

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com