Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 584 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 31, 32, 33, [34], 35, 36, 37 ... 39  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Les rencontres de la Volonté
MessagePosté: Ven 30 Mar 2012 19:55 
Ô-Totoro
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2006
Messages: 3654
Localisation: Échappe à la connaissance
Je me sentais un peu en forever alone pour aller le voir ("hinhin, on connait déjà la fin" "rpfff, c'est quoi cette comédie romantique qu'on a vu déjà en DVD ?" "deux milliards au box-office, cétrô" "le friiiic, ils font ça pour le friiiiiic"), donc une sortie ciné de la Volonté, je ne dis pas non.

Ça fait des années que je ne l'ai pas vu (c'était en VHS en plus...), et j'en avais gardé un souvenir neutre de jeune adolescent, donc je suis prêt à me reprendre du James Cameron au cinéma parce que ce type, quoiqu'en dise les trolls, cay le bien.

Je suppose qu'on se fera la version 3D, mais pas en IMAX, vu que là aussi c'est une reconversion, ça risque de ne pas être très tichoux dans ce format (comme John Carter).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les rencontres de la Volonté
MessagePosté: Dim 1 Avr 2012 20:17 
Ô-Totoro
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2006
Messages: 3654
Localisation: Échappe à la connaissance
Une bonne nocturne Miyazaki en compagnie del kamarade SSof.

File d'attente impressionnante et dans le froid, ouverture en retard du cinéma pour une salle blindée de chez blindée. Pas la meilleure façon de débuter un évènement, mais j'y vois là une épreuve psychologique pour tester notre volonté.

La sélection était solide, en même temps quand tu proposes la filmographie de ce réalisateur tu ne peux pas te tromper. On a eu une petite explication sur les films choisis : le cinéma n'a pas pu obtenir Princesse Mononoké et Mon Voisin Totoro, les deux pinacles d'Hayao, parce que Disney n'a pas voulu lui transmettre de copie sous prétexte de reconversion en cours. Contrepartie, il est très probable que l'année prochaine, une nouvelle nocturne Miyazaki ait lieu au même endroit avec ces deux films (+ Porco Rosso).
J'avoue avoir plusieurs fois cligné des yeux, par moment j'ai mis du suspens en ralentissant ce clignement à plusieurs minutes. Aucun problème sur Laputa, un peu plus sur Chihiro et sur Ponyo c'était sacrément difficile de résister, mais je ne me suis pas effondré comme une merde.

Les quelques bonus, un clip réalisé par le maître (pour la première fois au monde sur grand écran : la clââsse), deux extraits des concerts de Joe Hisaishi et une tombola avec des prix pas pourri pour un sou (des DVDs, des artworks, des BO des films Ghibli, pas les DVD de promotion de Kazé qu'on retrouve dans les lots de l'Epita, donc) sauf que cette partie était nulle parce qu'on n'a rien gagné :gamin:, les quelques bonus disais-je aéraient les séances agréablement.

Le café est offert toute la nuit, sympa même s'il est dégueu' (on s'en fout on en a repris). Le petit déj' se résume au même café, un jus d'orange et des croissants, l'intention est louable et c'est très sympa en partant du cinéma quand on est claqué.


Une bonne organisation pour un bel évènement, qui m'incite à y revenir pour les prochaines fois (la prochaine est "gamerz" avec Tron et deux autres films qui me sont passés par dessus la tête, je ne pense pas la faire).
Par compte, je compte sur toute la Volonté du D pour se déplacer l'année prochaine lorsque Totoro sera sur grand écran (oui, même toi Goinfre), parce qu'il y a des évènements qu'on ne peut pas rater.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les rencontres de la Volonté
MessagePosté: Mar 3 Avr 2012 20:59 
Viewtiful Shinigami
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2003
Messages: 1777
Localisation: Dans les années 80
ange bleu a écrit:
Donc je propose une sortie pour aller voir Titanic 3D.



ça peut se faire!
(l'incrust c'est fait)

Il vient de se décider, totalement a l'arrache que je serai sur Paris du 5 au 11 avril, histoire entre autre d'aller voler des œufs dans les rares jardins de la capitale pour finir d'asseoir ma réputation de vilain pas beau.
Donc si la sortie pour titanic est dans ces eaux là, ça peut être tentant, quoique le film Les Pirates ! (sous titré bons a rien mauvais en tout) me tente pas mal aussi.

Donc je suis disponible pour tout pince fesse, abus d'alcool, cuisine du monde, jeu de société et autres choses folles sur 1h, un après midi, une nuit, une journée, un week end (rayez les mentions inutiles).


Yaura du gâteau !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les rencontres de la Volonté
MessagePosté: Mer 4 Avr 2012 10:02 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Mar 2004
Messages: 829
Localisation: snake's island, le paradis du fruit defendu
Perso, je ne suis dispo que le 6 au soir.
J'ai déjà réservé Ichigo pour l'occasion, il n'y a plus qu'a trouver un point de chute.
Au pire on se fait un verre dans un coin sympa (entre anciens P-L-iste... prononcer " Pé-éliste" , au mieux on rameute plus de têtes.

++ AJT :Karo petit:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les rencontres de la Volonté
MessagePosté: Mer 4 Avr 2012 13:21 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2008
Messages: 2367
Localisation: sur Sillage ... Poukram !!
Je suis dispo le 6 au soir et je propose comme point de rendez vous le Falstaff (bar à bière avec burger). C'est du côté de Montparnasse (je filerai l'adresse en mp) pour ce qui sont intéressés ;-)
Leto connaît ce bar, d'ailleurs je l'invite fortement à venir nous rejoindre ! :-P

EDIT : no pb for me

_________________
Image


Dernière édition par el-d-brokeur le Mer 4 Avr 2012 19:12, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les rencontres de la Volonté
MessagePosté: Mer 4 Avr 2012 18:41 
Ô-Totoro
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2006
Messages: 3654
Localisation: Échappe à la connaissance
Dommage, le 6 je pars pour le week-end de Pâques. C'eût été un plaisir infini que de vous voir tous, mais ce sera pour une autre fois (et voir AJT deux fois en moins de deux ans, cétrô !)

Edit : Mais vu que mon train est à 20h57 Gare Montparnasse, on peut se retrouver une heure et demi, une heure avant avec grand plaisir !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les rencontres de la Volonté
MessagePosté: Lun 9 Avr 2012 20:12 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3670
Localisation: Académie Honnōji
Nouvelle proposition : il y aurait-il des volontaires pour voir Avengers le jour de sa sortie, le 25 avril, sur Paris ? Idéalement au Pathé Quai d'Ivry pour le voir en IMAX ou IMAX 3D ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les rencontres de la Volonté
MessagePosté: Jeu 19 Avr 2012 10:30 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29158
Localisation: Joker
Ca peut se faire pour moi, par contre il faudrait qu'il y ait confirmation au plus tard demain car pour être présent mercredi, il faudra que je prenne certaines dispositions. Après mercredi ce ne sera pas possible pour moi en tout cas.
Pour le lieu, l'IMAX ne me semble pas nécessaire pour ce film.
Les Halles ou un autre "lieu commun" me semble plus approprié mais bon, à voir.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les rencontres de la Volonté
MessagePosté: Jeu 19 Avr 2012 13:10 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3670
Localisation: Académie Honnōji
Personnellement, je suis sur Paris le 25 accompagné d'une personne normalement, donc je confirme pour cette date si jamais il y a des membres de la Volonté qui trainent par là-bas et qui souhaitent voir le film en groupe. Pour l'IMAX, je ne sais pas si le film a été filmé ou pas dans ce format, il faudrait vérifier. Mais comme c'était vendu comme tel, je m'étais intéressé à une telle possibilité... Au cas où, le Mk2 Bibliothèque comme d'ordinaire ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les rencontres de la Volonté
MessagePosté: Jeu 19 Avr 2012 14:45 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2004
Messages: 629
Localisation: T.A.R.D.I.S.
J' avais entendu parler d'une irl avenger.
En lisant le message de Bullzor, et étant une pince, j'avais envie de râler: le Pathé Ivry ?? Payer 14 euros et devoir aller en banlieue?! Mais avoir étudié la grille de tarifs ultra complexe du Pathé, j'ai compris que je pouvais m'en tirer pour 8 euros. Et je peux traverser le périph: mon vaccin contre le ténia est à jour.

Cela dis, si vous voulez le faire à BNF, ça m'arrange.

_________________
Image
It's all fun and games until someone commits sudoku


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les rencontres de la Volonté
MessagePosté: Sam 21 Avr 2012 15:59 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2004
Messages: 629
Localisation: T.A.R.D.I.S.
Reposte pour annoncer que les grands, les beaux, les majestueux Bullzor, ange bleu et moi-même seront mercredi prochain vers 12h30 / 13h au MK2 Bibliothèque, pour une IRL épique sur le thème "Avengers & bagels*".

Le Pathé Ivry s'étant révélé impropre pour cause de VF.
Vous êtes également conviés si ça vous botte.

*Bagels facultatifs

_________________
Image
It's all fun and games until someone commits sudoku


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les rencontres de la Volonté
MessagePosté: Mer 25 Avr 2012 08:50 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29158
Localisation: Joker
Ultime annonce pour Avengers :
MK2 Bibliothèque
Aujourd'hui
séance de 13h15 en VO 3D
Rendez-vous un peu avant of course - pour ma part j'y serai vers 12h30/12h40.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les rencontres de la Volonté
MessagePosté: Mar 12 Juin 2012 22:50 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2039
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
Message dans ce sujet pour réitérer et se rappeler au bon souvenir que :
Le 25 juin, dans moins de 2 semaines maintenant donc, aura lieu à l'UGC ciné citée des halles l'avant première mondiale du prochain film de Mamoru Hosoda,
"Les Enfants Loups" ou "Wolf Children". En présence du réalisateur et d'autres membres du staff hein.

Donc je sais qu'il y a des intéressés mais y en aurait-il d'autre ?
J'ai essayé de trouver un horaire mais j'ai échouer.
Ce sera surement le soir je pense. (aucazou)

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les rencontres de la Volonté
MessagePosté: Mar 12 Juin 2012 23:15 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2005
Messages: 1712
Localisation: Ahnenerbe
J'y serai et de toute façon, y'aura un peu tout le gratin Otaku de Paris. Du coup, vous pouvez venir, vous verrez des gens de qualité. Et un film de qualité.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les rencontres de la Volonté
MessagePosté: Mar 12 Juin 2012 23:23 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29158
Localisation: Joker
J'en suis évidemment.
Après il va falloir surveiller de près l'ouverture des réservations car elles risquent de partir très vite.
Donc je compte sur tout le monde pour venir reporter l'ouverture ici dès qu'elle tombe!
(Ils vont sûrement la jouer que quelques jours avant le 25 mais il peut y avoir des surprises donc mode veille)

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 584 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 31, 32, 33, [34], 35, 36, 37 ... 39  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 41 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com