Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Les Conventions de Manga
MessagePosté: Mer 20 Sep 2006 00:05 
Captain Hook, Mouton Keeper
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2004
Messages: 919
Localisation: Sur un terrain de basket
Voilà un nouveau topic où vous pourrez venir prévenir les membres du forum et discuter des conventions manga/anime et tout ce qui se rapproche de cet univers, sans pour autant créer un topic pour chaque (sachant que certaines peu connus attireront que quelques posts seulement...).


Donc, j'ouvre le bal avec une toute nouvelle convention qui ouvrira (et fermera aussi ^^) ses portes le week-end du 21 octobre (du samedi 22 au dimanche 23). Elle s'appellera la Manga Expo et aura lieu au Palais des Congrès (à Paris donc ^^). Les prix des places sont pour le moment annoncés à 10€ pour une journée et 18€ pour le week-end entier et sont déjà en pré-ventes chez les dealers (<_<) habituels... Je crois d'ailleurs que les prix énnoncés ne s'appliquent qu'aux préventes, m'enfin c'est dit nul part donc j'en sais rien en fait.

Niveau animations et stands, ce sera je pense du "comme partout" avec des concours et autre... Je pense que ce sera une sorte de Japan Expo Bis (avec moins de monde forcément, et beaucoup plus loin de chez moi, mais tout aussi grand) en un peu plus aseptisé (bin oui c'est le Palais des Congrès, pas l'entrepôt du Parc des Expositions) et avec une salle énorme pour tous les spectacles, concours de cosplay, Karaoké (méga-)géants, ce qui n'est pas plus mal, au moins il n'y aura pas un manque de place pour voir ces choses...
Questions invintés : il y aura l'auteur de Tokyo Tribes 2 ('connais pas) et les créateurs de Sentaï School (intéressant).

Le site bien entendu, sur lequel se trouve aussi le lien vers le forum du site, toujours plus riche en information que le site sus-cité, pigé ? ^^ : http://www.manga-expo.com/

Bon voilà, après la présentation de la chose, j'aurais juste quelques questions/appréhensions... Tout ça pour avoir vos avis, parce que c'est jamais facile de juger une convention quand il s'agit de la première du nom.
Alors déjà je m'interroge un peu sur le prix (égal à celui de la Japan Expo, qui sévit depuis plusieurs années déjà)... C'est cher je trouve pour une première convention, c'est d'ailleurs principalement pour ça que j'aimerais avoir vos pressentis en fait. Moi j'aurais pensé que pour une première, le mieux était de mettre un prix moins élevé, histoire d'activer le bouche à bouche mais bon...

Ensuite, pour le déroulement, outre le fait que les animations seront un peu les même que partout (ceci dû au fait que la plupart des organisations , sponsors etc... sont les même qu'à la Japan), j'aimerais savoir si vous pensiez que comme c'est une première, l'ambiance ne va pas tomber un peu à plat ?

Voilà mes deux principales interrogations que je vous soumets.

Voilà, je demanderais juste que ça ne parte pas en "topic sur les irl 2". Si vous voulez vous organiser un truc pour vous (nous) voir pas de problèmes, mais sur le topic approprié, c'est pour ça que je n'ai pas posté ceci là bas.

EDIT :
Hitsu, quand je parlais de tomber à plat, je parlais plus en fait de ce que tu traites en dernier, c'est-à-dire du fait que c'est une première et que du coup ça marchera peut-être moins par manque de monde etc (ce qui après peut être mis en relation peut-être avec le manque d'originalité après mais bon)... M'enfin, de toute façon, vu que l'asociation Tsubasa se cargera de la plupart des animations je pense, pour le coup du "ça va pas trop changer", j'en suis quasiment certain.

_________________
Image
Image
" Crochet, Crochet, j't'ai accroché ! "


Dernière édition par SSof D Belge le Mer 20 Sep 2006 18:17, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 20 Sep 2006 17:44 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2006
Messages: 1941
Localisation: Kokoyashi
A Grenoble, les conventions de manga sont rares, mais ça ne devrait pas m'empêcher de donner mon avis à ce propos^^

Citation:
Alors déjà je m'interroge un peu sur le prix (égal à celui de la Japan Expo, qui sévit depuis plusieurs années déjà)... C'est cher je trouve pour une première convention, c'est d'ailleurs principalement pour ça que j'aimerais avoir vos pressentis en fait. Moi j'aurais pensé que pour une première, le mieux était de mettre un prix moins élevé, histoire d'activer le bouche à bouche mais bon...


S'il s'agit bien de la première convention en son genre ( en son nom plutôt ), il est vrai qu'un prix plus bas, des réductions spéciales, des ditsibutions de réductions auraient été les bienvenues marketingement parlant, histoire de rameuter du people pour une première ( comme toute première, la dernière fois un kabab à ouvert vers mon bahut, paf!, 2€ les kebabs pendant deux semaines^^, ça a bien marché...).
Les seules réponses à leur décision ( places de prix normal ) sont soit qu'ils ont des directives strictes, que cela ne dépend pas de eux mais d'autres personnes, qui, en l'occurence, aimeraient se faire un max de thunes. Soit ils ne sont pas très très malin pour rameuter des gens.

Citation:
Ensuite, pour le déroulement, outre le fait que les animations seront un peu les même que partout (ceci dû au fait que la plupart des organisations , sponsors etc... sont les même qu'à la Japan), j'aimerais savoir si vous pensiez que comme c'est une première, l'ambiance ne va pas tomber un peu à plat ?


Mmmmh, j'suis jamais allé à la Japan, mais je pense pas que le fait que les stands soient similaires soit embêtant.
Je pense que c'est plus parce que ce type d'anim' ont du avoir du succès qu'ils les reprennent.
Cependant, une(des) preuve d'originalité aurait été la bienvenue, histoire de se démarquer un minimum et ne pas passer pour une copie, une reproduction.
Enfin, je ne pense pas que ça joue sur le moral ou l'ambiance, ce qui peut casser ces derniers, c'est l'échec ou le mauvais fonctionnement ( mauvaise direction ) d'un stand, problème plus "technique" ^^.

_________________
Fuckin' Capitaine with Namittude Inside
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 21 Oct 2006 22:04 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2006
Messages: 1937
Localisation: Where the Streets have no Name
Voilà aujourd'hui j'étais à Manga expo et je tenais à en parler.

Donc Manga expo c'est au Palais des congrès (Paris) de samedi à dimanche. Donc c'était plutôt pas mal mais ça vaut pas Japan expo quand même^^.

Points positifs : beaucoup de mangas, goodies, concours cosplay, jeux (go, nintendo ds, danse,...), etc.

Points négatifs : beaucoup de monde pour cet espace (petit) et j'ai failli tomber dans les pommes^^

Le plus important maintenant : mes achats !
Un superbe poster Kingdom hearts et un porte-clé Franky !
J'ai même failli acheter le bob de Urahara^^

Voilà le lien du site pour plus d'infos :
http://www.manga-expo.com/

Edit trini: 3/4 de ton post donnent des infos que SSof a deja donne :Chapeau de paille goute: ...M'enfin..

_________________
ImageImageImageImage
Maiwai ~ Minetarô Mochizuki
Everything you know is wrong /!\ Believe /!\ Watch more TV


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 7 Nov 2006 19:11 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mai 2006
Messages: 182
Localisation: S.H.I.E.L.D
Bon alors voilà la 2ème édition de Paris Manga s'annonce pour le Dimanche 26 Novembre de 10h à 19h . Donc ça à lieu à l'Espace Champeret et ça à l'air pas mal . Normalement je devrais y aller avec un pote, et ça va être ma première Convention Manga .
Pour plus d'infos voici le site :

http://www.parismanga.com/

Au fait juste comme ça si vous pouviez me donner votre avis sur cette expo et combien vous ramener d'argent en général quand vous allez à des expos comme ça ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 7 Nov 2006 23:47 
Gardien des Secrets de la Mégastructure
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2004
Messages: 4524
Localisation: Le cosmos... est... mon campement
Pour information, je vois la qualité d'une "exposition" ou "convention" à l'argent que je ne dépense pas justement. Payer le prix d'entrée c'est déjà une chose ensuite devoir redépenser 50, 100 voire 150 euros à une exposition je trouve ça abusé. A la base une convention ou exposition sert à découvrir des nouveautés, faire des rencontres et partager nos diffèrentes passions, participer à des activités et s'amuser le plus possible. Je ne me suis jamais amusé à dépenser tout mon argent sur des choses que je peux généralement m'acheter en dehors des expos. Mais bon, j'ai toujours sur moi quelques euros au cas où je tombe sur une bonne occasion.

Sinon aprés avoir pas mal vogué entre différentes expos, la seule et unique qui me passionne toujours autant c'est Epita. Le reste ne m'intéresse plus du tout, beaucoup trop axé sur les achats et faisant du pauvre fan de manga une vache à lait.

_________________
Image
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.


Un an déjà
+
Fullmetal Epic


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com