Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 130 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, [9]
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Rugby
MessagePosté: Mar 17 Juil 2012 23:25 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juil 2012
Messages: 5
Tanuki a écrit:
Pour avoir assister à la finale dans le stade, elle était comme les demi d'un très faible niveau. D'ailleurs spectacle proposé m'a bien bercé :Chopper allucine:

Je profite de ce sujet pour avoir votre avis sur le cas de Bourgoin en Pro D2 dont Béziers pâti. Certes Béziers ne mérite pas sa place en Pro D2 sur le terrain mais sur le plan financier, elle n'a pas triché contrairement à Bourgoin qui depuis de trop nombreuses années était sur la corde raide.
Certes le CSBJ a sorti de grands joueurs mais ça n'excuse en rien leur triche répété sur le plan financier.

Amateur de One Piece et de rugby, qu'en pensez-vous ?
Je précise, je ne suis ni supporteur de Béziers ni de Bourgoin mais de ... Dax :Choppe teroris: et bien sûr de beau jeu


Entierement daccord sur le terrains Beziers devait descendre (d'ailleurs pourquoi ne pas avoir fait monter un club de F1 au lieu de repéché Beziers?) mais vu ce qu'a fait Bourguoin la descente est plus que normale. En esperant t'avoir donner mon point de vue :luffy langue:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rugby
MessagePosté: Lun 18 Mar 2013 22:13 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2012
Messages: 190
Localisation: sur Erbaf
bon comme chacun sait le Pays De Galles a remporté le tournoi des six nations 2013 et la France a fini dernière et a évité de justesse la cuillère de bois.

je voudrais poser une question polémique dans le monde de l'ovalie, le tournoi des six nations est il obsolète ?

ce tournoi qui a plus de 120 ans d'existence (il a d'abord été a quatre nations, puis cinq a partir de 1910 et l'inclusion de la France puis a six avec l'arrivée de l'Italie) et aujourd'hui tout le monde s'accorde a dire a juste titre que le vainqueur du tournoi est la meilleure nation d'europe en rugby.

le problème c'est que en dehors de ces six nations il y a 31 autres pays qui aimeraient pouvoir progresser en se confrontant aux vieilles nations du rugby et ce club des six qui est verrouillé ne le permet pas, ce qui empêche certaines nations montantes comme la Roumanie, la Géorgie, l'Espagne, la Russie et le Portugal de progresser en se mesurant aux meilleures équipes, parce que je me demande bien quel est l’intérêt d'avoir permis la diffusion du rugby dans toute l'europe si c'est pour rester entre nations historiques.

déjà l'inclusion de l'Italie dans une tournoi au parfum celtique s'est faite uniquement sur le critère financier, car si il y avait une équipe qui avait le niveau en 2000 pour intégrer le tournoi c'était bien la Roumanie, et si on avait pris en compte le critère culturel, c'est l'Espagne qui aurait du y entrer (la Galice et les Asturies sont prétendantes au rang de nations celtes), seulement l'Italie a aligné plus de pez que les deux autres et leur a damé le pion dans ce sport soi-disant plus sain et moins pourri par le fric que le football.

mon idée qui fait souvent sourire mes amis fans de rugby (les rugbyzeux sont aussi bas de plafond que les footeux croyez moi) le tournoi devrait se raccorder au système de promotion-relégation du championnat européen des nations (voir wikipédia pour ceux qui connaissent pas).


ainsi on préserverai ce merveilleux tournoi a la saveur si particulière et on donnerai une chance aux autres nations de se mesurer a elles.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rugby
MessagePosté: Lun 18 Mar 2013 22:53 
45 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Jan 2012
Messages: 526
Localisation: Infiltration remarquable sur Onigashima !!!
Moi je vois pas vraiment d'intérêt de se faire affrontés des équipes tels que l'Angleterre ou la France à l'Espagne ou la Roumanie, l'écart entre ces nations est tellement énorme que des deux cotés les joueurs s’ennuiraient (et au passage aussi les spectateurs). L'Italie qui a maintenant légitimement sa place dans ce tournoi a eu des débuts difficiles alors qu'elle est très largement supérieure à l’Espagne
Après ces pays/équipes s'affrontent aussi entre eux/elles, il me semble, dans un tournoi ressemblant aux six nations mais avec des niveaux moins élevés (Canada, Espagne, USA, Roumanie...). Après ils peuvent toujours faire leurs preuves tout en rencontrant les autres lors de la coupe du monde comme là si bien fait l'Argentine pour incorporés les tris-nations.

Aprés ce n'est que m'on avis et dieu sais que je ne suis pas un grand connaisseur, je suis un simple spectateur qui en revanche n'aime pas trop regardé le foot.

_________________
.........Zoro et les plus fines lames.........
Image
....films de samourais....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rugby
MessagePosté: Mar 19 Mar 2013 06:57 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2012
Messages: 190
Localisation: sur Erbaf
@ skalpeurman

oui il y a un abysse entre la France et l'Angleterre d'une part et l'Espagne et la Roumanie de l'autre justement parce que ces équipes ne s'affrontent jamais, l'Italie n'a réellement fait son écart avec l'Espagne que depuis qu'elle a intégré le tournoi et qu'elle a pu se mesurer régulièrement aux meilleurs.

le problème dans le monde du rugby c'est qu'on considère qu'il y a une petite élite de nations historique et que les autres sont gentiment priés d'aller se faire foutre, personnellement ça me gêne pas a partir du moment ou la position officielle est claire, mais en ovalie ça ne l'est pas du tout, on fait régulièrement miroiter aux nations mineures la création d'une place supplémentaire dans le tournoi alors que le calendrier des joueurs est déjà surchargé.

bref le rugby c'est un beau sport géré par des salauds


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rugby
MessagePosté: Dim 23 Fév 2014 17:01 
150 000 000 Berrys

Inscription: 14 Oct 2011
Messages: 1092
Localisation: Comme tout le monde !! À l'apéro ! ;)
Cela fait maintenant un petit moment que je n'ai pas posté sur ce forum tiens! Je vais commencer mon post sur un sujet nouveau pour moi.
Effectivement, depuis ma tendre enfance, j'ai pas arrêté de me pleindre de la seule et même chose.
J'aime pô l'rugby !
Jusqu'à hier.
Hier, je suis allé chez mon père, assez normal les week-end. Arrivé dans sa voiture, mon père me dit le planning du week-end. Il m'a dit qu'on irai voir L'ASM contre Montpellier au Rugby!
Tout d'abord, j'étais pas très motivé, aucune envie de voir un match de Rugby. J'ai bien crût que mon père se foutait de ma jeune et tendre poire au début. Puis non!
Nous étions invité par des sponsors. Et du coup j'y suis allé, pour ne pas faire genre au sponsors et à mon père: " Vous essayez de me faire plaisir, mais je veux pas aller à votre merde ! "
Donc j'y suis allé ! Arrivé à Clermont, ou plutôt dans les bouchons, je vis que ce match fut quand même un peu important.. Deux équipes haut dans le tableau s'affronte! Et moi, je vais voir cela. Pas mal quand même ?
Arrivé à côtés du stade, nous sommes allé voir la personne en question, celle qui nous a invités, celle qui devait aussi nous donner les places. Avec tout se monde, se fut très dur de le trouver, mais nous y arrivâmes avec brio. Ce fut déjà une victoire pour nous dois-je dire..
Entrer dans le stade, ou plutôt... Entré dans les grandes loges! Eh ouais! On avait des grandes loges ou il y avait de la bouffe, de la boisson etc.. Ils avaient de très bon Nems.
Bref, match commencé, je m’acière dans les tribunes. Après le coup de sifflet pour signaler le commencement, je souris déjà !
Une telle ambiance, on en trouve pas partout! Se fut un moment extraordinaire à vivre au moins une fois dans sa vie! Franchement, même si t'aimes pas le rugby, tes obligé d'y aller. Se fut magique! Une telle ambiance, c'est beau! Les joueurs jouaient tellement bien! on ne s'entendait même plus parler! Les plaquages sont splendides, et j'adore ce sport maintenant!
Là, ou nous n'avons vraiment pas put s'entendre parler, c'était au rouge de Para! Le public sifflait comme jamais! Des gros ultrasons dans les oreilles! Sa faisait mal, mais c'était le jeu, donc j'ai fais la même. Une fois avoir déguenillé l'adversaire à 14 contre 15 et sur le score de 42-16 nous restâmes en loges et mangeant des crêpes tout en parlant. Hihi, ensuite nous sommes partis, tout en remerciant les personnes nous ayant invités!
Une seule chose à dire, à refaire !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rugby
MessagePosté: Mer 23 Sep 2015 14:24 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Fév 2014
Messages: 476
Localisation: en plein cagnard -_-'
Parlons un peu rudeby comme on dit et de sa coupe du monde. Un sport que je n'ai jamais eu l'occasion de pratiquer (étant un adepte de la savate ^^) mais qui m'a toujours retourner le ventre avec ses valeurs et ses émotions franches. Ce sport est devenu au fil du temps une véritable passion pour moi.


LA FRANCE :


Avant le match de ce soir a priori facile contre la Roumanie, je voulais évoquer l'équipe de France, son effectif, ses carences et ses qualités de part mes avis personnels.


Les moins :


PSA, sélectionneur : un amoureux du jeu anglais des années 80. Il pense, comme beaucoup, que pour gagner une World cup il faut un gros pack, une défense et un buteur et que le reste c'est de la littérature... moi j'aime la littérature... et je rêve qu'un jour, elle s'impose... je suis français. Alors ok , le French flair n'est pas une légende ; c'est le French flair SUR COMMANDE qui est une légende. Il arrive parfois lors de gros matchs, quand l'équipe est en difficulté ou face à un adversaire nettement supérieur. Le French flair n'a absolument jamais été une constante, c'est contraire à sa définition même. Pourtant depuis son arrivé à ce poste ce style de jeu a été supprimé par lui et son entraîneur des lignes arrières. Nous avons des joueurs de talents qui n'ont pas le droit de s'exprimer ou de créer sur un terrain ! Donnons leur l'autorisation de JOUER et ils seront efficaces et redoutables. Aujourd'hui, ils sont confinés au "désirata" du staff. Vivement la future ère NOVES. Si nous allons loin dans cette CdM, ça ne sera pas avec du beau jeu. J'espère me tromper. Qu'on ait fait le choix de pratiquer un rugby minimaliste, tout de défense et de percussion, c'est déjà mortellement ennuyeux à regarder. Mais cela permet-il à l'EdF de performer et d'aligner les victoires ? Rien du tout: non seulement on s'ennuie grave, mais en plus on prend rouste sur rouste depuis quatre ans !
Mais on peut encore monter en puissance et espérer (rêver) d'un déclic. Trop tard ou trop tôt pour critiquer PSA, il faut juste pousser et supporter nos bleus ! L'heure des comptes arrivera après.

Yoann Huget, ailier : blessé au genou droit lors du match contre l'Italie et un des rares à avoir brillé sous l'ère PSA. C'est bien sûr un énorme coup dur pour le XV de France et pour le joueur. Je lui souhaite bon courage dans ce moment douloureux.

Les arrières : après le 10 ça coince vraiment. Oui car ils ne jouent pas ensemble. Derrière, chacun fait sa partition et que des fautes inutiles. Il faut s'inquiéter davantage de ces trois-quarts qui continuent à ne pas être à la hauteur. On peut voir là l'énorme incapacité de PSA.. et imaginer ce que ce serait en beaucoup mieux, avec son vis-à-vis d'hier, Jacques Brunet. Dumoulin a été médiocre, et dire que nous avons Mermoz qui n'a pas été sélectionné... Bref, aucune créativité. Un rugby ennuyeux.
Il n'y a que Spedding qui me plaît pour l'instant. Et je me rappellerai longtemps de son émotion lorsqu'il a appris sa sélection pour la tournée de Novembre. Et puis il a un sacré avantage, il sait buter de plus de 50m...


Les moyens + :


Les 2e et 3e ligne : je pense que l'on ne tient pas vraiment notre 3ème ligne, en dehors de Picamoles naturellement. Les 6 et 7 ne contrent pas en touche et ne participent pas au jeu offensif. Notre capitaine va mieux, mais franchement il est souvent invisible dans le jeu de mouvement. Idem pour Chouly qui est très mauvais en touche. Le Roux est bien meilleur à mon avis coté fermé. Dusautoir sera intouchable de par son statut mais il est clairement en perte de vitesse depuis plusieurs années (trop utilisé, un break à la McCaw lui aurait été salutaire). Quant à Papé il est trop inconstant. On verra le match contre l'Irlande qui sera décisif car nous ne pouvons pas les juger sur le match contre les italiens trop en dessous.


Les plus :


Louis Picamoles, troisième ligne : à l'image de l'EDF, de belles qualités certes mais que de déchets dans les transmissions et le dernier geste... Il a quand même tirer vers le haut son équipe avec son physique impressionnant. +1

La première ligne : Quand on voit d'où on part, notre progression chez les gros est spectaculaire et quasi inattendue. Guirado a énormément progressé depuis son arrivée au RCT. Que dire de Slimani qui transperce et s'infiltre souvent dans les défenses. Et avec les apports de Vincent Debaty, Nicolas Mas, Benjamin Kayser ou Dimitri Szarzewski en impact players, PSA dispose d’un fer de lance sur lequel il peut s’appuyer lorsque les arrières n’arrivent pas à se faire des passes.


Ma compo :


Une équipe joueuse, alerte, vive pendant que l'équipe type est lourde, puissante, besogneuse. Un mix de l'équipe type (vs l'Italie) et celle de ce soir contre la Roumanie pourrait être la solution non ? La voici ma compo :
Spedding - Nakaitaci - Fofana - Fickou - Grosso - Michalak - Parra - Nyanga - Picamoles - Dusautoir - Pape - Maestri - Ben Arous - Guiradeau - Slimani.Et faire comme les anglais face aux fidji, l'adversiare s'accroche? Bastaraud, Atonio, Leroux, Debaty
Et hop la puissance arrive !!! Que PSA m'entende ^^


Conclusion : les commentateurs britanniques sont agréablement surpris par l'équipe de France, mais nous (dont moi^^) non. Il faut qu'on critique comme d'habitude. On se voit toujours plus beau que l'on est et on apprécie rien. Allez les Bleus ! (les vrais ceux qui sont sur le terrain.)


LE JAPON :

Le Japon, le Japon, le Japon, le Japon, le Japon !!! C'est l'exploit de toutes les coupes du monde de rugby réunies ! Encore plus surprenant encore que notre demi finale de 99 contre les blacks et pourtant on partait de loin... C'est comme si au foot l'Andorre allait battre le Brésil. A la fin du match, j'ai regardé quand même le degré d'alcool qu'il y avait dans la bière que j'avais bu au cours de la partie.

En fait, il y a 3 principales clés au succès japonais :
1. Un championnat de bon niveau qui a attiré de nombreuses stars.
2. Le meilleur staff au monde : Eddie Jones en manager, Dal Maso à la mêlée et Borthwick à la touche.
3. La préparation la plus longue de toutes les nations. Ils sont ensemble depuis le tournoi asiatique d'avril dernier et avaient déjà fait de nombreux rassemblements auparavant, d'où une cohésion sans faille.

Et pour ne rien gâcher, le plus beau maillot du mondial (avis perso) avec la fameuse fleur de cerisier (cherry blossom). Ils ont troqué l'ancien surnom de Cherry Blossom contre celui de Brave Blossoms mais le symbole reste directement inspiré des samouraïs, pour lesquels l'image du pétale qui se détache de la fleur de cerisier soulignait la fragilité de la vie et la nécessité d'avoir le sens du sacrifice.

Alors, peuvent-ils rééditer leur exploit face à l'Ecosse ? J'ai peur qu'ils n'aient pas eu le temps de récupérer (4 jours) et que leur longueur de banc soit insuffisante. Mais bon, pourquoi pas ? Imaginez qu'ils se qualifient chers fans de One Piece ???
Vivement le Manga ^___^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rugby
MessagePosté: Mer 23 Sep 2015 16:55 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2012
Messages: 190
Localisation: sur Erbaf
salut !!!! je suis de passage dans le coin et comme j'aime le rugby je voulais laisser un petit mot


bon alors la coupe du monde a démarré et je vais vous donner mon pronostic sur le futur vainqueur : AUSTRALIE


Même si elle n'est pas la meilleure, c'est l'équipe la plus régulière contrairement aux Français qui sont capables de réaliser les exploits les plus fous mais jamais deux fois de suite (voir la dernière coupe du monde) ou bien les Néo-Zélandais qui sont magiques la plupart du temps mais qui ont aussi la fâcheuse tendance a passer a travers un match au pire moment (cf : coupes du monde 2003 et 2007)

donc pour ces raisons l'Australie me semble la mieux placée grâce a sa constance et sa capacité a rivaliser avec toutes les nations.

l'Afrique du Sud souffre des mêmes problèmes que la Nouvelle-Zélande tout en étant généralement moins forte donc plus accessible lorsqu'elle est dans le creux de la vague.

enfin reste l'Angleterre qui n'est jamais belle a voir jouer mais est d'un réalisme et d'un opportunisme qui n'est pas sans rappeler l'équipe d'Italie de Football donc toujours dans le coup tant qu'elle n'est pas éliminée.

quand aux autres nations ?

et bien l'Argentine est dans une période sombre de son histoire rugbystique (ouais j'invente des mots).

et l'Irlande et le Pays de Galles qui a mes yeux méritent de remporter une coupe du monde sont toujours malchanceuses (notamment le Pays de Galles en 2011)

quand a l'Italie et l'Ecosse ben ya beaucoup de boulot, ce sont d'excellent faire-valoir mais c'est tout.

voila a plus tout le monde


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rugby
MessagePosté: Jeu 8 Oct 2015 16:10 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2012
Messages: 190
Localisation: sur Erbaf
l'Angleterre est éliminée de la coupe du monde !!!!!!

je suis vraiment content, déjà parce que c'est la bête noire des français mais aussi parce que les anglais ne m'ont jamais plu a voir jouer

donc logiquement on devrait avoir les quarts de finales suivants

Afrique du Sud vs Australie ou Pays de Galles

Nouvelle-Zelande vs France ou Irlande

France ou Irlande vs Argentine

Australie ou Pays de Galles vs Ecosse


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rugby
MessagePosté: Dim 11 Oct 2015 20:01 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Fév 2014
Messages: 476
Localisation: en plein cagnard -_-'
Donc première grosse équipe et le navire français prend l'eau.

Sur ce match, l'EDF n'a eu pour elle que son courage en défense. Quand elle a eu le ballon, elle n'a jamais su quoi en faire. Pas un lancement de jeu digne de ce nom. Zéro en récupération et, sur les ballons de récupération, les tentatives de contre-attaque se sont toutes terminées par un ballon tombé. C'est bien simple : ils ne savent rien faire avec le ballon ! Bon on a le droit de perdre mais en jouant au minimum au rugby. Qu'est-ce que ça ca être contre la NZ qui jouent deux fois plus vite que les irlandais ? Bravo à eux tout de même. Victoire amplement méritée même avec les blessures de Sexton, O'Connell et et O'Mahony. Bravo.

Si je fais des pronostics cohérents, pour être champion du monde il faudra battre les blacks, les boks, et les wallabies en finale. Va falloir passer à Lourdes...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rugby
MessagePosté: Dim 27 Mai 2018 10:49 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Yo il y a des amateurs ici ^_^ ?

Il y a une page du rugby français qui se tourne avec le départ à la retraite de Michalak, de Rougerie et de Vincent Clerc.
Il y a un certain nombre de polémiques/scandales dont on se serait bien passé cette année, le dernier en date étant celui du BO...

Et puis il y a la finale du top 14. Alors plutôt Castres ou Montpellier ?
Personnellement je ne soutiens aucune équipe en particulier mais Castres serait une belle surprise !

edit: eh bien bravo à Castres pour ce titre qui leur échappait depuis quelques années !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 130 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, [9]

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com