Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Une fois One Piece terminé, qu'allez vous faire de ce forum?
Je n'abandonnerais jamais mon chère forum!!! Dans 100 ans je posterais encore! 28%  28%  [ 15 ]
Et bien il va finir avec mes favoris dans la rubrique nécrologie au coté du blog de Pascal Obispo! 9%  9%  [ 5 ]
Seul l'avenir nous le dira! 63%  63%  [ 34 ]
Nombre total de votes : 54
Auteur Message
 Sujet du message: Quel avenir pour le forum?
MessagePosté: Mar 27 Fév 2007 19:41 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Jan 2007
Messages: 205
Localisation: dans les cales du Dark Ship entrain de faire mumuse avec des loutres
J'espère ne pas donné un coup de blouse à notre staff et encore moins aux forumeur! Mais nous avons tout de même parcourut une très longue distance depuis notre port d'attache et un jour nous allons forcément arriver à destination! Si bien que la question de l'avenir de notre forum ce pose! Pour ma part, j'éspère y rester le plus longtemps et ainsi garder avec moi mon coté enfant, fan de manga, et adepte d'un ensemble de jeu stupide mais pour lesquelles je suis fait! J'ai peur de ce monde d'adulte (bon c'est vrai je suis déjà majeur!) je sais bien qu'un jour mon boulot va me prendre une grande partie de mon temps et je ne pourrais plus être présent! Mais qui va partir en premier? Ce forum ou moi?

_________________
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 28 Fév 2007 11:55 
Panzer Künstler
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2004
Messages: 2391
Localisation: Au parc d'attractions de Sabaody
Bon je me permets de poster pour te repondre.

En passant, un petit truc qui m'a fait marrer, c'est que tu ne sois pas la depuis longtemps mais que tu as deja la mentalite du vieux qui pense a sa retraite.
Meme si je dois etre plus jeune que toi, je suis ici depuis plus longtemps. Et meme, en sachant cela, je ne peux pas considerer que penser a la retraite serait legitime avec tout le temps passe dessus.

Ainsi, nombre d'entre nous s'efforce de ne pas y penser, mais le moment viendra ou chacun devra se detacher du forum(la preuve il n'y a presque plus de personnes de la generation debut 2004)..Mais en cela je vois qu'il est temps de passer a autre chose.

Donc, le forum restera pour la plupart des users un endroit convivial, qui sera la histoire de se distraire ou de faire des rencontres, de communiquer sa passion, enfin de partager certaines valeurs communes(le premier qui me dit que one piece c'est nul, je l'etripe!^^).

DOnc, oui le forum est quelque chose de vraiment sympathique, dont on espere ne jamais se separer, mais cela se fait inexorablement. Tout ceci se reflete dans le nombre de messages. Un user qui frequente le forum depuis un bon moment et bon posteur a ses debuts, verra son envie de poster s'attenuer, il aura une impression de deja-vu, des discussions visites et revisites...A ce moment il poste moins..Et tout ceci marque un detachement progressif du forum.

Donc a la question, le user ou le forum avant?, je repondrai que le user partira, beaucoup sont deja partis, le forum sera a mon avis "ferme" si l'Ange, Dark, Ichi, enfin les admins decident d'arreter l'aventure, faute de temps j'imagine..

Donc c'est une bien triste chose que d'en parler, mais tout ceci laissera place a plein d'autres experiences, qui valent la peine d'etre vecues.

P.S: Et v'la un post de Trinidad, ou comment on s'apercoit avoir fait une anaphore en "donc" pendant la relecture^^

(ce que je ferais du forum apres? Et bien je pense y passer ponctuellement toutes les semaines, histoire d'avoir le chapitre, tout cela une fois que j'aurai arrete toute activite forumiere...Ca risque d'etre le cas en terminale.. :Luffy erente: )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 28 Fév 2007 12:37 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2006
Messages: 1824
Localisation: Sous l'armure d'Erza ^_^
je suis un peu l'avis de trinidad, le forum restera plus longtemps que les users.

Meme si admettons les admins decide d' arrete il peuvent eventuellement passer le flambeau si ils le veulent bien sur.

Quand aux users, je pense qu'il viendront eux de moins en moins en prenant de l'age ou en travaillant mais je pense ces users seront renouvellés par la next gen donc le forum je pense a encore de bonne annee devant lui.
surtout que ce forum est extrement bien fait et bien sympathique donc "les vieux" feront la pub "aux jeunes" et ainsi ce forum continuera a vivre encore longtemps, voila mùainteant peut etre a nous de former les"djeuns" a one piece afin qu'il renouvelle le forum.

mais bon la je viens de penser a un truc(quels idees noir qui me traverse).
une fois One piece terminer (a non je refuse de m'imaginer ca) sans que le forum soit "mort"je pense qu'apres une periode plus ou moins longue papres la fin de one piece le forum sera de moins en moins frequenter, mais bon c'est pas pour tout de suite.

quand a moi pour le sondage je repond, qui vivra verra vivons l'instant present et ne pensons pas a la fin du forum alors qui je pe,nnse semble bien rode et bien tournér


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 28 Fév 2007 12:49 
Panzer Künstler
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2004
Messages: 2391
Localisation: Au parc d'attractions de Sabaody
Sanji D Prince a écrit:
Meme si admettons les admins decide d' arrete il peuvent eventuellement passer le flambeau si ils le veulent bien sur


A leur place, je n'envisagerai meme pas ca. Oui je sais, je vais me faire huer :teach: en disant ca.
Tu ne comprends pas pourquoi? Et bien comparons le forum a dragon ball.

Dragon Ball, tout comme le forum, pete le feu a ses debuts et gagne en suspense et en intensite pendant une certaine periode. Puis a un certain moment l'on decide d'en finir avec Dragon Ball, donc fin avec Boo.(par correspondance il s'agit du moment ou les admins arretent)

C'est alors qu'ils passent le flambeau. Qu'a-t-on? On a une bonne grosse daube de Dragon Ball GT!! C'est ce qui risque d'arriver au forum, car les admins de maintenant n'auront pas leur egal, c'est leur aventure, ils ont connu des moments forts, mais aussi des epreuves, tout ca les a endurci. Des nouveaux admins, que pourraient-ils faire?

Mieux vaut arreter net, que continuer et connaitre une decadence inevitable!!

Tu me diras que DBGT n'est pas comparable a l'avenir du forum? Et bien si, car ceux qui ont fait DBGT croyaient bien faire, tout comme les eventuels futurs admins..

Citation:
voila mùainteant peut etre a nous de former les"djeuns" a one piece afin qu'il renouvelle le forum.


Oui, c'est une des perspectives qui m'avait interesse dans le boulot de modo, pouvoir former une nouvelle generation..J'ai eu la generation 2005.
LEs admins, par contre, eux se sont occupes de toutes les generations^^

Citation:
une fois One piece terminer (a non je refuse de m'imaginer ca) sans que le forum soit "mort"je pense qu'apres une periode plus ou moins longue papres la fin de one piece le forum sera de moins en moins frequenter, mais bon c'est pas pour tout de suite.


One piece n'est pas pres de finir, on a au moins cinq, six voire sept ans a aller...DOnc d'ici la, ce qu'on propose maintenant se verra actualise au moment venu.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 28 Fév 2007 13:21 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Fév 2006
Messages: 209
Localisation: avec Miss Valentine...
Je vous rejoins sur ces différents points...et plus particulièrement sur ce que tu dis Trinidad, c'est à dire les faits qu'au début on kiffe, on post comme des malades...à tord des fois (j'a du créer deux topics loqué de suite alors que j'étais trop fier), on aprends au fur et à mesure comment ça fonctionne, donc on essaie de poster plus intelligent, puis au bout de quelque mois, on s'éssouffle car on a une impresion de déjà vu...c'est ce qui m'est arrivé l'été dernier ou je n'ai pas du poster pendant quelques mois (voire très peu...), et c'est là que, pour moi, renaissance avec le Team Battle ou j'ai pu intégrer par chance une équipe puisque celui ci voulait augmenter le nombre d'équipe...donc j'ai repris gout au forum même si je reste assez limité dans mes posts, je veux dire qu'il concerne seulement le nouveau chapitre, le TB et quelque topics dans la taverne (surtout le sport...).

Donc tant que One Piece continue, je serais fidèle à ce forum, même si je sais que d'autre forum ont la suite un peu avant, je resterais ici car c'est beaucoup plus complet et avoir la suite en image ainsi que trad cest vraiment mieux...(déja essayé de connaitre plus tot la suite sur d'autre forum, mais y'a pas tout...c'est chiant en fait).

Donc, c'est vrai que mes posts sont plus rares qu'au début mais peut etre plus intéressants...(pas à moi de dire). Cela dit, la tournure que prend One Piece donne encore une longue vie au forum, et le TB la rallonge encore plus, si l'Ange, Dark Sol et Ichigo sont prêt à continuer, alors je suis là pour un bon bout de temps, au moins pour le nouveau chapitre.

C'est le seul forum auquel je sois inscrit, et c'est celui là qui m'a fait comprendre la manière de se comporter sur un forum...donc si j'ai à m'inscrire sur un autre forum, je serais moins boulet grâce à la volonté du D!

_________________
Image
Cessez d'être ce que vous étiez, et devenez ce que vous êtes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 1 Mar 2007 22:16 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2005
Messages: 1011
Localisation: Bowser Castle
Trinidad a écrit:
Sanji D Prince a écrit:
Meme si admettons les admins decide d' arrete il peuvent eventuellement passer le flambeau si ils le veulent bien sur


A leur place, je n'envisagerai meme pas ca. Oui je sais, je vais me faire huer :teach: en disant ca.
Tu ne comprends pas pourquoi? Et bien comparons le forum a dragon ball.

Dragon Ball, tout comme le forum, pete le feu a ses debuts et gagne en suspense et en intensite pendant une certaine periode. Puis a un certain moment l'on decide d'en finir avec Dragon Ball, donc fin avec Boo.(par correspondance il s'agit du moment ou les admins arretent)

C'est alors qu'ils passent le flambeau. Qu'a-t-on? On a une bonne grosse daube de Dragon Ball GT!! C'est ce qui risque d'arriver au forum, car les admins de maintenant n'auront pas leur egal, c'est leur aventure, ils ont connu des moments forts, mais aussi des epreuves, tout ca les a endurci. Des nouveaux admins, que pourraient-ils faire?

Mieux vaut arreter net, que continuer et connaitre une decadence inevitable!!

Tu me diras que DBGT n'est pas comparable a l'avenir du forum? Et bien si, car ceux qui ont fait DBGT croyaient bien faire, tout comme les eventuels futurs admins..

Citation:
voila mùainteant peut etre a nous de former les"djeuns" a one piece afin qu'il renouvelle le forum.


Oui, c'est une des perspectives qui m'avait interesse dans le boulot de modo, pouvoir former une nouvelle generation..J'ai eu la generation 2005.
LEs admins, par contre, eux se sont occupes de toutes les generations^^

Citation:
une fois One piece terminer (a non je refuse de m'imaginer ca) sans que le forum soit "mort"je pense qu'apres une periode plus ou moins longue papres la fin de one piece le forum sera de moins en moins frequenter, mais bon c'est pas pour tout de suite.


One piece n'est pas pres de finir, on a au moins cinq, six voire sept ans a aller...DOnc d'ici la, ce qu'on propose maintenant se verra actualise au moment venu.



Deja parce que Dragon Ball GT, tout comme les fillers dans la plupatr des mangas, ne sont pas l'oeuvre de l'auteur (enfin je crois)... Donc oui c'est un passage de flambeau et dans certains cas, on obtient un résultat décevant (c'est aussi le cas de Yu-gi-oh R, d'ailleurs je crois qu'on ne le voit plus) mais dans le cas d'un forum, c'est pas si simple.

On aura toujours le sentiment de "regret du passé", de l'époque "Ange bleu", c'est indéniable, même moi, ca fait deja un an et quelques que je suis inscrit ici et je suis nostalgique a la période "Crow & Van"... On finit toujours par etre nostalgique, se dire "c'était mieux avant". Mais d'un point de vue purement objectif, c'est pas toujours le cas, on peut très bien tomber sur un "après" plus sympa.

Si l'ange et le sol décident pour moult raisons d'arreter la continuation du site, ce qui arrivera forcement a un moment où à un autre, car la passion, à défaut de s'éteindre, diminuera forcément à un moment de sa vie... On gardera toujours (dans l'idéal) la passion pour OP, au moins jusqu'a la fin de parution, mais celle ci sera beaucoup plus faible que maintenant qu'on est en plein dedans... Regardez Dragon Ball, c'est plus trop le sujet du jour... On en parle encore, mais on se concentre plutot sur les séries du jour comme Naruto ou Bleach... Alors trouver des gens faisant des sites DB est plutot rares, les meilleurs ont déja fermé (transgoku...). Donc forcément ce site comme ce forum sera abandonné par ses créateurs, après légués, pourquoi pas, et là on peut avoir deux cas de fugure:

- Soit le nouveau wm décide de suivre la voie des anciens, chose qui en général dure une période allant de un mois à un an, avant qu'il ne se décide à imposer sa propre vision des choses, et arrive à en garder l'intérêt porté jusque la. C'est le cas "idéal".
- Soit celui ci, une fois qu'il est sur que ses legeurs ne s'en occupent plus, donne au site un tout autre chemin, critiqué et hué par les anciens de l'époque des legueurs, apprécié par les nouveaux car ils n'ont pas de point de comparaison, et en fait un site sans intérêt, bon juste à cause de sa notoriété créée par les premiers fondateurs. C'est le cas par exemple, je ne sais pas si vous connaissez, de Pokelord devenu Pokemon-France et de Puissance-Zelda, pour ne citer qu'eux. C'est ce qui a plus de chances d'arriver, et c'e'st un avenir sombre pour les Trinidad, les Froll et autres Hitsugaya si jamais cela arrivait dans les années à venir.

Donc dans tous les cas, il y aura changement, et il est pratiquement impossible que ce forum vive eternellement.

_________________
Shirai ja nakute, tomodashi ja nakute, oretachi wa family!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 2 Mar 2007 00:22 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2005
Messages: 487
Localisation: Erbaf, l'île des Géants.
Personnellement si les admins passent le flambeau a un ou plusieurs membres capables d'être admin(c'est assez rare a trouver car en géneral ceux qui sont admins sont des gens motivés et ceux qui sont motivés crééent TRES souvent(pas tout le temps c'est la l'espoir qu'il reste) leurs propres projets ).

Donc il est difficile de trouver quelqu'un de motivé qui n'a pas encore son propre forum, site ou autre chose sur One Piece ^^



Mais s'ils passent un jour le flambeau, il ne faut pas s'imaginer qu'ils le passeront a un inconnue, les admins de la volonté-D nous ont prouvé jusqu'ici qu'ils étaient loin d'être idiots et de faire des choix importants sans avoir bien réflechit ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 2 Mar 2007 00:49 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2006
Messages: 222
Un sujet sur l'avenir du Forum ? Drôle de sujet ! Perso, je pense, mais on préfère tous ne pas y penser, que comme tous les forum manga ou série, ce forum connaîtra une baisse progressive de fréquentation quand One Piece sera fini (là, ce sera dur). Mais bon en attendant, y a pas de raison que ça s'arrête, tant que les admin maintiennent un niveau exigent de qualité comme ils l'ont fait jusqu'à présent :luffy langue: (c'estun smile léchage de botte), bon même si je trouve que certains post n'ont pas grand chose à voir avec One Piece et trouveraient très bien leur place sur d'autres forum (politiques, etc...)

_________________
"Nous sommes de l'étoffe dont on fait les rêves
Et notre courte vie est cernée de sommeil"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 12 Mar 2007 19:05 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Jan 2007
Messages: 79
Localisation: Ici ... Ou là !
Je resterais sur ce forum tant que One Piece existera !!! Mais, si au bout d'un moment, les sujets s'épuisent, peut être que il deviendra moins actif !!!

mais pour l'instant, je dois bien l'avouer, il est au top 2 de mes forum préféré

_________________
~L'imagination est plus importante que le savoir.~ Albert Einstein
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 12 Mar 2007 20:09 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2006
Messages: 1519
Personnellement , j'ai commencé sur ce forum en ne faisant ... rien ! Pendant quasiment 6 mois je n'ai pas posté et après seulement j'ai décidé de m'y mettre car les sujets devenaient plus intéressant . C'est la preuve même que je peux me désintérésser totalement du forum , et pas pour une semaine !

Donc , je pense que le forum sera peut-être moins fréquenté par la suite mais pas de sitôt . A un moment c'est sur , je décrocherai mais quand ...

Bref , je pense vraiment que le forum connaitra un déclin mais j'espère que quelques pépéres resteront pour parler du "bon temps" des années précedentes ^^
J'espère quand même que les admins ne fermeront pas le forum et laisseront les anciens messages .

J'ai une vision plutôt pessimiste mais chacun son avis ...

_________________
« No gods or kings. Only man. »


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 95 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com