Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 161 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, [6], 7, 8, 9 ... 11  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: PERSONNALITE ? est-ce que les mangas peuvent nous change
MessagePosté: Sam 14 Mai 2011 12:51 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Mai 2011
Messages: 2
Moi, perso je ne pense pas qu'un manga puisse changer quelqu'un car quand on achète un manga,, on le prend en fonction de son caratère (enfin en ce qui me concerne en tout cas!) !!! par exemple je lis one piece car il y a de l'aventure, de la baston... mais je ne lis pas fruits basket car c'est un manga a l'eau de rose et plus fait pour les filles!! (j'ai pris fruits basket parce que c'est le seul manga qui m'est passé par la tete mais il y en a d'autres!!) :Luffy a va: mais bon après je di peut être n'importe quoi et si faut les manga que je lis mon fait changer!!! :Luffy hilare:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PERSONNALITE ? est-ce que les mangas peuvent nous change
MessagePosté: Sam 14 Mai 2011 21:37 
1 Berry

Inscription: 14 Mai 2011
Messages: 1
Moi je pense que les manga on put me changer mon caractére , je reste plus calme lorsque je sent la provocation ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PERSONNALITE ? est-ce que les mangas peuvent nous change
MessagePosté: Ven 20 Mai 2011 20:40 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Fév 2010
Messages: 642
Localisation: au cap des jumeaux, début de Grandline . . . peut etre un peu plus loin
Frodan 18 a écrit:
Moi, perso je ne pense pas qu'un manga puisse changer quelqu'un car quand on achète un manga,, on le prend en fonction de son caratère (enfin en ce qui me concerne en tout cas!) !!! par exemple je lis one piece car il y a de l'aventure, de la baston... mais je ne lis pas fruits basket car c'est un manga a l'eau de rose et plus fait pour les filles!! (j'ai pris fruits basket parce que c'est le seul manga qui m'est passé par la tete mais il y en a d'autres!!) :Luffy a va: mais bon après je di peut être n'importe quoi et si faut les manga que je lis mon fait changer!!! :Luffy hilare:


Ça dépend. Des fois, j'achète des mangas que je ne connait pas et je deviens fan, mais je ne le prend pas forcément en fonction de mon caractère. Je me dis: "Tiens, pourquoi pas essayer celui-là ?" et je l'achète. Je ne pense pas être le seul dans ce cas-là . . . enfin je crois.

_________________
GVITBO, ne l'oubliez pas ! Nous sommes de retour !

Mais qu'y a-t-il d'écrit sur ce canon ? Ultima . . . Ratio . . . Regum . . . ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PERSONNALITE ? est-ce que les mangas peuvent nous change
MessagePosté: Dim 5 Juin 2011 20:13 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2011
Messages: 6
Localisation: France
Dans mon cas, les manga m'ont aidé à m'endurcir, à me donner confiance en moi, et c'est en voyant les personnages de ces manga fabuleux, que je me suis pris en main et que j'ai décider de toujours me donner à fond dans toutes choses que j'accomplirai et de toujours garder espoir ! Depuis je ne me laisse plus faire par les autres et je fait tout pour réaliser mon rêve et réussir mes objectifs !
Les mangas nous donnent des leçons de vies qui sont toutes aussi bonnes à retenir !
Maintenant je retient mes erreurs d'aujourd'hui pour demain et ne plus commettre les mêmes erreurs...
Les Mangas peuvent réellement changer les gens...

_________________
Tu vient de perdre 5 seconde de ta vie à lire ce message ! ;p


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PERSONNALITE ? est-ce que les mangas peuvent nous change
MessagePosté: Dim 12 Juin 2011 17:31 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Mai 2011
Messages: 2
Localisation: Paris
Moi je pense que ça rend plus violent.

_________________
[*][*]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PERSONNALITE ? est-ce que les mangas peuvent nous change
MessagePosté: Dim 12 Juin 2011 18:58 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Déc 2010
Messages: 865
Localisation: Rhapsody Man
tête-de-diamant a écrit:
Moi je pense que ça rend plus violent.


Suite à ce message et à ton topic ô combien convaincant, je me permets une critique, et même si je ne devrais pas c'est plus fort que moi.
Comment ça les mangas rendent plus violents ? Comemnt ça les mangas c'est Satan ?

Faut croire que tu fais partie d'une secte mec, ainsi que le gars qui a pondu une daube incommensurable sur Jvideo.com.
Désolé de dire ça comme ça, mais comment ne pas reconnaitre le fait que les mangas et un patrimoine culturel comme tant d'autres ? Dieu n'a rien à voir là dedans, ni Satan. J'ai du mal à comprendre, très sincerement, ton point de vue, car il est tellement tiré par les cheveux.. c'est limite si le mec de JVC ne nous prend pas pour des imbéciles. ( Non sincerement, comment voulez vous que je croie un mec qui écrit que les pokémons c'est Satan et qui le prouve de cette manière : " mauvais esprits dans les poches = monstres de poches = pocket monster = pokémon " )

Et allez, admettons que ça rende plus violent, mais y'a pas que Naruto dans la vie. Ça existe les Shôjô, Seinen, Yaoi ou je ne sais quoi d'autres
Spoiler: Montrer
( là ça pourrait être une autre type de violence :pervers:)


Bref, je pourrais aussi reprendre le post de Shanji21 sur le topic qui me parit très juste, masi comme ton sujet est locké, impossible de le faire.

Je concois parfaitement que ce post est surement d'une grande inutilité, j'ai du mal à voir comment je pourrais convaincre quelqu'un avec des idées aussi tordues dans la tête, mais c'est plus fort que moi. Quand je vois de telles conn*** qui sont énoncées à l'égard d'une culture que j'apprécie énormément, je ne peux que réagir de la sorte.

Voilà, sorry pour le petit flood mais c'était le coup de gueule de la journée.

_________________
Image
XIII

~ Secrétaire Ultra du Club Ps ~


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PERSONNALITE ? est-ce que les mangas peuvent nous change
MessagePosté: Dim 12 Juin 2011 22:11 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2009
Messages: 817
Localisation: Dans mon lit en train de me reposer de la morne, insipide et futilité de la Vie.
tête-de-diamant a écrit:
Moi je pense que ça rend plus violent.


Je vais moi aussi profiter pour répondre car le merveilleux sujet que tu as mis en place a été verrouillé ( ce qui est en soit une très bonne chose) : J'ai lu récemment un sujet sur un livre qui spécule de façon non sérieuse sur la société des Schtroumpfs. Etant donné que le Grand Schtroumpf est toute autorité et porte un bonnet rouge serait l'apologie du communisme éclairé et que le fait qu'il y a que des hommes avec une schroumpfette blonde devenu belle grâce a la chirurgie donc la science,pourrait faire un parallèle avec le système nazi et les idéaux aryen. Bref il faut vraiment allez loin pour voir des trucs pareil ! Et puis tiens,les champignon-maison avec différentes couleurs et le trafic de salsepareille (merci joueur du grenier !) montrerait une société bobo-gauchistes à tendance hippie et anarchistes faisant du trafic souterrain et contribuerait à l'envahissement des raves dans les campagnes (ben oui comment ils trouvent le pognon ? en vendant de la salsepareille et les toitures des champignons hallucinogènes grâce a l'aide des Schtroumpfs !). Et que dire de la BD Nelson parlant d'un diablotin orange faisant moult bétises,serait-ce donc l'explication du satanisme et de l'anarchisme le plus primaires aux bambins ? Donc Sarkozy avait raison sur la culpabilité de la racaille enfant dés 5-6 ans ?

Bref avec ce genre de raisonnement,l'obscurantisme peut dormir en paix.

_________________
Spoiler: Montrer
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PERSONNALITE ? est-ce que les mangas peuvent nous change
MessagePosté: Dim 12 Juin 2011 22:28 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mai 2009
Messages: 36
Crackerjack a écrit:

Je vais moi aussi profiter pour répondre car le merveilleux sujet que tu as mis en place a été verrouillé ( ce qui est en soit une très bonne chose) : J'ai lu récemment un sujet sur un livre qui spécule de façon non sérieuse sur la société des Schtroumpfs. Etant donné que le Grand Schtroumpf est toute autorité et porte un bonnet rouge serait l'apologie du communisme éclairé et que le fait qu'il y a que des hommes avec une schroumpfette blonde devenu belle grâce a la chirurgie donc la science,pourrait faire un parallèle avec le système nazi et les idéaux aryen. Bref il faut vraiment allez loin pour voir des trucs pareil ! Et puis tiens,les champignon-maison avec différentes couleurs et le trafic de salsepareille (merci joueur du grenier !) montrerait une société bobo-gauchistes à tendance hippie et anarchistes faisant du trafic souterrain et contribuerait à l'envahissement des raves dans les campagnes (ben oui comment ils trouvent le pognon ? en vendant de la salsepareille et les toitures des champignons hallucinogènes grâce a l'aide des Schtroumpfs !). Et que dire de la BD Nelson parlant d'un diablotin orange faisant moult bétises,serait-ce donc l'explication du satanisme et de l'anarchisme le plus primaires aux bambins ? Donc Sarkozy avait raison sur la culpabilité de la racaille enfant dés 5-6 ans ?


Pour les idéaux aryens, t'as oublié le passage où Gargamel représenterait le physique général des juifs avec son long nez et ses doigts crochus :Luffy hilare: En tout cas je reconnais m'être bien marré en lisant ça aussi ^^

Et pour en revenir au sujet originel du topic, je dois avouer que depuis l'arrivée de Brook dans le manga je n'éprouve plus aucun scrupule à faire des blagues de merde et à les ponctuer par des "Yohohoh !" (Véridique !). Bon j'en suis pas au point de demander à toutes les filles que je croise de me montrer leur petite culotte mais qui sait, ça pourrait venir (surveiller le JT de 20h je vais ptet y passer dans un proche avenir XD)

Et de manière plus générale, je pense que les mangas peuvent effectivement influencer les gens, et plus principalement les adolescents et les gens à la recherche d'une identité en général (c'est beau ce que je dis :Ussop vantard: )

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PERSONNALITE ? est-ce que les mangas peuvent nous change
MessagePosté: Jeu 23 Juin 2011 11:55 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Juin 2011
Messages: 16
Localisation: Sur le Sunny Go ! =)
Les mangas peuvent effectivement faire changer les gens mais ça s'applique à toutes les oeuvres qu'on adore aussi, je pense (films, romans etc...). Moi, j'ai énormément changé grâce à One Piece. J'ose me lancer plus facilement, dire ce que je pense, défendre les choses que j'aime même quand je suis en face d'un parfait crétin hyper balèze... :Luffy hilare:

Quand au débat sur la violence, oui peut-être que ça rend plus violent mais pas sans qu'on s'en rende compte. Plus violent ça veut dire quoi ? Qu'on se met à frapper tout ce qui passe sous la main ? Faut vraiment avoir rien compris à One Piece pour devenir comme ça et en rejeter la faute sur les mangas. Je dis One Piece parce que je connais mais j'ai rarement croisé des mangas ou la seule chose qu'on peut en tirer c'est de taper sur tout ce qui passe... :Luffy a va:

_________________
Je promets que je ferai tout pour devenir un pirate ! Je réaliserai mes rêves et je deviendrai fort pour défendre ce que j'aime ! Je n'hésiterai plus jamais. - 17 juillet 2011

À partir de maintenant, je suis un pirate ! - 20 août 2011


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PERSONNALITE ? est-ce que les mangas peuvent nous change
MessagePosté: Dim 26 Juin 2011 23:14 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2011
Messages: 50
Hm... c'est une question assez... compliquée ^^"
On va dire que ça ne m'a pas vraiment "changée" à proprement parler mais... on peut dire que grâce aux héros respectifs de One Piece et Naruto qui sont bornés et qui se battent pour leurs objectifs, je me sens comme prise d'admiration pour eux et ça me donne envie de me battre ^^ c'est assez agréable...
Donc je pense qu'ils peuvent changer la manière de voir la vie, ces chers mangas ^.^ Manga powaaaaaaaa !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PERSONNALITE ? est-ce que les mangas peuvent nous change
MessagePosté: Lun 27 Juin 2011 17:35 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mai 2011
Messages: 30
Localisation: sur le bateau pirate de zaxi le dangereux, dans un océan rempli de monstre!!
heu pour moi perso sa ma pas changé!!!bah heu enfaite siiii jexplique : jattend devant mon ordi toute les semaine en attendant les scans de one piece. je passe baucoup de temps sur mon ordi pour regarder des manga(scan OP ; animé fairy tail) pour etre sur ce forum.... mais ma personalité na pas changé je pense... du moin jespère..; bah mon frere dit que quand je regarde un OP après je suis plus violent mais il me le dit quand je regarde la télé ou que je sort avec mes potes. donc je pense que il exagère. de plus c'est le seul a le dire. donc NAN je ne change pas a cause des manga.

ah si jen parle tout le temps^^

_________________
Image

Hissez le drapeau noir!!!
A l'Abordage!!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PERSONNALITE ? est-ce que les mangas peuvent nous change
MessagePosté: Mer 29 Juin 2011 21:09 
1 Berry

Inscription: 29 Juin 2011
Messages: 3
Je ne pense pas que les mangas puissent chaner la personnalité des gens mais peuvent quand même influencer des petits changements comme le fait de vouloir ressembler à son héros.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PERSONNALITE ? est-ce que les mangas peuvent nous change
MessagePosté: Ven 1 Juil 2011 18:52 
1 Berry

Inscription: 25 Mai 2011
Messages: 6
C'est possible, en tout cas ils nous font rêver.
je les prend comme un moment de détente, une récompense après les cours.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PERSONNALITE ? est-ce que les mangas peuvent nous change
MessagePosté: Lun 25 Juil 2011 10:01 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juil 2011
Messages: 15
Localisation: Dans une petite barque, au milieu de la brume de GrandLine...
Je pense que ca m'a changee (je suis en angleterre je peut pas mettre d'accent T-T) mais surtout parce que je fait des trucs debiles (je tape sur la tete de mes amis comme Nami en moins fort, hein!) je fait des reves bizarres ou je travaille sur le baratie... :Chapeau de paille goute:

Des trucs comme ca quoi>

_________________
Que serait la vérité sans le mensonge?

C'est pas bien de se promener tout seul dans les bois...

Top Ten


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PERSONNALITE ? est-ce que les mangas peuvent nous change
MessagePosté: Mar 26 Juil 2011 18:34 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juil 2011
Messages: 4
nitneuq a écrit:
Et de manière plus générale, je pense que les mangas peuvent effectivement influencer les gens, et plus principalement les adolescents et les gens à la recherche d'une identité en général (c'est beau ce que je dis :Ussop vantard: )


Beau et vrai !

Pour ma part, je pense qu'on peut tirer des leçons de tout: aussi bien d'un manga que d'un film, d'une BD ou de n'importe quoi d'autre du moment que nous restons suffisament "ouvert" pour pouvoir changer et de ne pas se dire "ce n'est qu'un manga/film/BD du coup, c'est de la fiction et je n'ai rien à en tirer".
Je suis devenu fan de One Piece assez récemment et ce manga est effectivemment en train de changer ma vie et ma façon d'être, il m'a appris une leçon importante: toujours croire en ses rêves !

Pour revenir deux secondes sur l'histoire des Schtroumpfs aryens/nazis, je trouve que c'est tout autant de l'obscurantisme que de nier que certaines images peuvent revenir inconsciemment dans l'imaginaire de l'auteur sans pour cela qu'il soit forcément nazi, hippie etc...
C'est comme la conception typiquement japonaise des rapports hommes/femmes chez Oda, avec "l'honneur masculin" de Sandy qui l'empèche de frapper Kalifa ou le fait qu'il n'y est pas de femmes chez les soldats ordinaires de la marine !
En clair, pour moi Gargamel et bien l'image de "l'alchimiste verreux et juif" comme on pouvait l'imaginer à l'époque, et ça n'avait rien de choquant et ça ne va pas dire que l'auteur des Schtroumpfs était antisémite !
Et puis comparer un topic sur JV.com et le travail d'un sociologue (qui dit lui-même être fan des ptits bonhommes bleus) faut pas pousser !

Après c'est ma vision des choses et ça n'engage que moi, mais je pense que ce n'est jamais bon d'avoir un avis tranché que ce soit dans un sens ou dans l'autre !

Voilà, voilà :Luffy hilare:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 161 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, [6], 7, 8, 9 ... 11  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com