Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 161 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5 ... 11  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: PERSONNALITE ? est-ce que les mangas peuvent nous changer ?
MessagePosté: Mer 28 Fév 2007 18:38 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2007
Messages: 10
Localisation: dans la ville solitarius
voila j'ai remarqué depuis pas mal de temp que des amis avaient changer en leur charactére, sont devenus plus calme,gentil,gentlemen (pour les mesdammes bien sur!!) parce que le charactére d'un personnage de leur mangas préféré leur fasciné alors je me suis demandé si la méme chose c'est passé pour vous( bien sur si vous étes d'accord pour le changement de votre charactére)??? a vous de me répondre merciiii :luffy langue:

_________________
[Signature retirée car trop grande]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 28 Fév 2007 20:02 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Fév 2007
Messages: 467
Localisation: Babylon circus
moi je pense pas que ça puisse influiensser les gens(sauf preuve du contraire ça ne met jamais arriver)
a part peut être le fait que dès qu'on voit un manga on veut l'acheter sinon jvois pas

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 28 Fév 2007 20:21 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2006
Messages: 1931
Localisation: Vers la Tour Sombre.
Moi ca m'a surtout influencé pour ma BD parce que maintenant j'ai un de mes personnages qui me fait beaucoup pensé à Sanji mais sinon sur le plan morale y a juste un truc qui change l'arrivée de ONE PIECE dans ma boite aux lettres !!! :Luffy hilare:
Et j'pense que c'est pareils pour beaucoup de monde ...

_________________
Image
A court terme j'écris cette phrase, à moyen terme vous la lirez, à long terme, nous serons tous morts.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 28 Fév 2007 20:49 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2006
Messages: 1937
Localisation: Where the Streets have no Name
Perso, les characters de mangas ne m'influencent pas du tout. Sauf une seule chose ! Voyant dans Eye Shield 21 les techniques de développé-couché ou même de la gonflette, je me suis tout de suite mis à les pratiquer. Résultat : aucun pour le moment XD
A part ça je fais 25 kg au développé-couché :luffy langue:

_________________
ImageImageImageImage
Maiwai ~ Minetarô Mochizuki
Everything you know is wrong /!\ Believe /!\ Watch more TV


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 1 Mar 2007 02:02 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Jan 2007
Messages: 8
Eh bin moi j'ai changé en lisant des mangas. Je suis devenu une personne plus drôle, plus disjonctée, moins sérieuse et moins coincée qu'avant grâce aux mangas.

Je crois que les persos qui m'ont le plus influencé sont Franky(One Piece), Raîmon Taro(Eyeshield 21),Ryu(Shaman king) et Jiraiya(Naruto).

Alors pour répondre à ta question : oui,je crois fermement que l'on peut changer sa personnalité avec les mangas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 1 Mar 2007 11:29 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Jan 2007
Messages: 79
Localisation: Ici ... Ou là !
Je pense pas avoir changé réellement en lisant des mangas, il faut garder son caractère sans se faire influencer, mais par contre, depuis que j'en lit, j'ai changé un peu de style vestimentaires, et je prends des expressions de certains personnages... Vous imaginez, quand je ris devant mes amis en faisant : Dereshi ,dereshiii ! (Sauro)

_________________
~L'imagination est plus importante que le savoir.~ Albert Einstein
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 1 Mar 2007 11:50 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2006
Messages: 2700
Localisation: Dans une salle obscure.
je pense que ça peut influencer les gens ou leur donner un autre point de vue sur certaines choses car c'est arrivé à deux de mes potes mais moi j'ai pas changé d'un poil,j'ai toujours la même personnalité.

_________________
Image
♥ Jupiter Star Power! Make Up! ♥


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 1 Mar 2007 12:27 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juin 2006
Messages: 89
Localisation: Trou sans fond
Bien sur que ça peut la changer! Moi même, avec OP, j'ai quand même changer^^

Comme mon perso préféré de OP est Sanji (ça m'a influencer^^), je suis devenu bien moins "coincé" (on me considère comme coincé... XD) et des fois c'est limite je tombe amoureux de toutes les filles que je trouve mignonne^^

Aussi, je suis plus protecteur avec mes potes (qui eux, ne me la rendent pas hélas :Chapeau de paille goute: ils doivent commencer les mangas^^), truc que je n'avais pas avant OP...

Bref, OP m'a changé plus ou moins la personnalité (généralement en bien) :luffy langue:

Autre exemple: Un pote a mon frère, depuis qu'il a commencer DBZ (ça doit faire longtemps, mais bon :Zoro nargueur:), se prenait pour un SAIYAN! Ou quand il perdait à un jeu, il s'enervait et il disait "je suis comme un Super Saiyan: quand je suis véner, je gagne plus facilement". Mais il perdait quand même :Luffy hilare:

Donc Wii, ça change la personalité (jeu de mot pourri, merci, pas taper^^)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 1 Mar 2007 12:36 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Fév 2007
Messages: 4
Localisation: vers là... oui voila par ici
C'est super intéréssant comme question mais moi a mon avis les mangas des fois sa te fais réagir différament sur certaines situation rare mais de la a changé le comportement peut etre pas (et pourtant j aimerais bien que sa change un homme comme tu le dis pk y a des personnalité dans les mangas qui me plaise vraiment j'aimerasi etre comme eux des fois)Mais moi je me souvien une fois quand je passé un exam sportif y avai un truc c'était trop dur j en pouvais plus j'ai eu envi d'abandonné mais j'ai pensé genre a un perso de mangas qui se reléve toujours que l'effort ça lui fait pas peur (je crois que c'est à ippo dans hajime no ippo) et resultat me suis nan j abandonné pas et j'ai battu mon record perso et fini dans les premiers
Merci ippo-kun!!!!!!!!!!

Alalalla si j'étais comme le graet teacher onizuka les gars certes je serai tetre puceau et célibataire à 22 ans mais qu'est ce qu'on ce marerrait.

_________________
On dit qu'au fond d'une urne habite l'espérance ; Au fond d'un pot de vin cherchons notre assurance.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 1 Mar 2007 12:48 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Jan 2006
Messages: 92
C'est un super bon sujet ça! C'est très bien de lancer un sujet comme ça, ça change! :luffy langue:
Ba moi perso, ça m'a un peu changé...j'peux faire plus le gogole façon Luffy :Luffy hilare: ...et qu'il faut grave profiter de la life!!!! De plus, par rapport à One Piece, c'est mon manga préféré vu que dedans ça a renforcé mon idée sur le fait que l'amitié est une chose essentielle à la vie... :Ussop vantard:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 1 Mar 2007 14:32 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3666
Localisation: Académie Honnōji
Est-ce que les mangas peuvent changer le caractère des gens...
Je ne sais pas si on peut donner une réponse uniforme car c'est tellement unique pour chaque cas. Pour ma part, je ne pense pas que je me suis identifié à un perso de manga à un point tel où j'adapterais à ma façon de vivre le style du perso en question. Mais au niveau du langage, il arrive que des personnes mangaphiles invétérées remplace des mots en français par des phrases types de leurs persos préférés afin d'exprimer leurs émotions. Pratique pour certaines situations pour ne pas se faire comprendre de certaines personnes...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 1 Mar 2007 21:19 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2005
Messages: 1011
Localisation: Bowser Castle
Moi je sais pas pour vous, mais depuis que je lis des mangas, à chaque fois que je vois quelqu'un qui fait un truc con, j'ai une goutte qui coule dans mon dos, puis à chaque fois que je suis content, je fais cette tete la: "^^", de même quand je suis enervé je fais "><" et je mets desu a chaque fin de phrase desu!

_________________
Shirai ja nakute, tomodashi ja nakute, oretachi wa family!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 1 Mar 2007 21:50 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Déc 2006
Messages: 32
Alors moi j'ai beaucoup changé en lisant les manga ^^
Déjà j'ai commencé à en lire quand j'étais en fin de la 4ème, donc une entrée dans l'adolescence, c'est important je pense !
Parce que je me suis développé avec les manga !
Alors du coup je suis aussi moins "coincé", donc plus cool, je profite de la vie quoi !
ça a changé mon look aussi je dois dire, enfin c'est peut etre aussi parce que je suis passé du rap au métal, en style de musique, en même temps, donc normal, je faisais plus le "mouton" (en fait y'avait que des fans de rap dans mon college, pas 1 seul mec qui n'écoute pas de rap @_@) ^^

Sinon j'ai certains points de vue sur certaines choses qui ont changés ^^ Et je m'interesse vraiment beaucoup au Japon maintenant, alors qu'avant je m'en foutais, maintenant ça me facine ^^ (d'ailleurs, j'ai un petit faible pour les filles japonaises maintenant huhu ^^)


Donc moi je dis, le manga (à forte dose xD) peut changer la personnalité d'une personne !

_________________
A man's dream... WILL NEVER DIE


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 1 Mar 2007 22:00 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Jan 2007
Messages: 27
Moi, ça prend une dimension assez terrifiante...
Quand des sorties approchent, je prends des mimiques de personnages de manga...Et je prends surtout le sourire type de Luffy lorsqu'il sourit de toutes ses dents... Et j'avoue aussi que parfois, j'ai l'impression d'avoir une goutte sur mon visage quand quelque chose m'étonnne un peu..
C'est grave, docteur?
A noter que ces syndromes apparaissent la veille de sortie de mes mangas favoris...

_________________
Chacun suit son propre chemin, mais prenez garde à ce qu'il ne conduise pas à une impasse...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 2 Mar 2007 18:22 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Oct 2006
Messages: 69
Localisation: sur l'île des snipers qui se trouve...dans votre coeur
j'ai basoin d'un conseil pour ce sujet, depuis que je lis one piece, mes notes ont baissé, mais je suis quand même passé en 3ème, mais quand j'ai commencé naruto, là mes notes ont rétréci, à 10 tout juste

dois je continuer les mangas? :Ussop pleure encore:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 161 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5 ... 11  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com