Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 161 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, [9], 10, 11  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: PERSONNALITE ? est-ce que les mangas peuvent nous change
MessagePosté: Dim 20 Mai 2012 13:36 
1 Berry

Inscription: 20 Mai 2012
Messages: 1
SALUT JE SUIS NOUVEAU :luffy langue:
moi aussi je trouve que les manga nous change cela dit avant de lire one piece j'ai changé en lisant des BD française
mais n bon one piece avant un contrôle sa déstresse :Luffy hilare: :Hipopotame jouet: one piece trop de la balle :Zoro nargueur:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PERSONNALITE ? est-ce que les mangas peuvent nous change
MessagePosté: Jeu 21 Juin 2012 21:08 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2012
Messages: 92
Localisation: Sur le Thousand Sunny (with Crazy76) Tkt Woman
Personnellement je pense que les mangas peuve nous changer ! En tout cas moi je sens que je ne suis plus le même qu'avant que je lise des manga (One Piece entre autre), moi je sens que les mangas m'ont fait changé, dans ma personnalité et dans ma façon de voir les choses ! C'est peu être aussi parce que je grandi mais je pense que les mangas y sont pour quelque chose aussi !
Mais peu être que cela me donne cette impression car quand je lis un manga je suis dans l'univer du manga et je ne perçoi pas les choses de la même façon que dans la vrai vie ^^

_________________
Bien que nos chemins divergent, tu dois continuer à vivre ta vie de toutes tes forces, tu ne dois jamais considérer ta propre vie comme étant sans valeur et tu ne dois jamais oublier tes amis, qui t'aiment ...
Natsu

Pardonnes à tes ennemis, mais n’oublies jamais leur nom.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PERSONNALITE ? est-ce que les mangas peuvent nous change
MessagePosté: Dim 24 Juin 2012 13:15 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juin 2012
Messages: 41
Localisation: De retour a Paris et deja la rentre =(
moi depuis toute petite je suis accro donc on peut dire que ma personalite est base sur les manga je me rappelle quand jetais petite je courais comme arale de docteur slump ou encore je repaite les mimique des personnage mais maintenant jai 14 ans et je me surprant a fair des truc qui font plus que manga et depuis des mois je m'exprime que en "super" a chaque fin de phrase ou a repeter toute la journer "le roi de pirate se sera moi"je suis peut etre malade
Donc je pense vraiment que les manga sa peut changer la personnaliter et surtout les mimique

_________________
la blague la plus nul du monde!!!!
"Il etait un fois
un tetard
qui croyait
qu'il etait tot
mais enfait
il etait tard"
hihi c'etait drole=p


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PERSONNALITE ? est-ce que les mangas peuvent nous change
MessagePosté: Dim 24 Juin 2012 18:05 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Juin 2012
Messages: 23
Localisation: derrière toi, à te suivre discrétement
bah moi depuis que je lis one piece je suis plus ouvert aux autres plus marrants j'pense que ch'ui méme plus attachant est mieux en tant qu'ami.
lire one piece a totalement changé mes valeurs et ma façonde pensée, maintenant je positive tt l'temps ,je stress moins et je prend plus de recul sur les choses...

on peut dire que sa ma changé en mieux^^

_________________
KWOOOOO !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PERSONNALITE ? est-ce que les mangas peuvent nous change
MessagePosté: Mer 27 Juin 2012 15:46 
1 Berry

Inscription: 27 Juin 2012
Messages: 1
Ouais ! Je trouve que ça change, moi je suis devenu moins susceptible , et je dis tout le temps SUPER! à cause de Franky :luffy langue:
Donc oui, je trouve que sa change, vive le manga
(avant je m'en foutais du japon maintenant j'adore!)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PERSONNALITE ? est-ce que les mangas peuvent nous change
MessagePosté: Jeu 28 Juin 2012 17:14 
6 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mai 2012
Messages: 266
Localisation: dans l'univers, plus précisément dans la galaxie nommée voie lactée et précisément sur Terre
Que le manga change les gens où non, il leur fait au moins découvrir l'existence d'une culture qu'ils ignoraient peut-être.
Si ils ne l'apprécient pas ils savent qu'une telle culture existe et ils mourront moins bête et si ça leur plaît, ils tenteront une nouvelle expérience qui les marquera peut-être!

_________________
Image

Je remercie tout particulièrement l'auteur de cette signature, j'ai nommé sanjilopus!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PERSONNALITE ? est-ce que les mangas peuvent nous change
MessagePosté: Jeu 5 Juil 2012 18:40 
1 Berry

Inscription: 05 Juil 2012
Messages: 11
Je ne pense pas que ça nous change forcément,mais ça peut renforcer une idée qu'on se faisait,enfin je sais pas si vous voyez ce que je veux dire^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PERSONNALITE ? est-ce que les mangas peuvent nous change
MessagePosté: Sam 14 Juil 2012 16:49 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juin 2012
Messages: 41
Localisation: De retour a Paris et deja la rentre =(
si pour moi sa peut changer la personnalité mais sa depant la personne par exemple j'ai une amie qui de puis qu'elle a lut le chapitre ace dit qu'il veut vivre sans regret elle ses dit qu elle essaieraient de fair de meme non pas amour enver one piece mais parceque elle ses dit que il y avait trop de chose qu'elle regrette dans sa vie donc elle devenue plus joyeuse et plus folle alors que moi rien du tout sa ma pas donnait d’idée derrière la tete je vus sa juste comme un promesse donc tout sa pour dire qu'un les manga comme tous autre art peut change la personnalité
je saispassi je suis tres clair mais bon jespair que vous aver comprit la ou je veux en venir ^^

_________________
la blague la plus nul du monde!!!!
"Il etait un fois
un tetard
qui croyait
qu'il etait tot
mais enfait
il etait tard"
hihi c'etait drole=p


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PERSONNALITE ? est-ce que les mangas peuvent nous change
MessagePosté: Dim 29 Juil 2012 13:26 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juil 2012
Messages: 6
Localisation: QG de la Marine
Moi, c'est pas seulement One piece :Luffy erente: qui m'a changée mais aussi Fullmetal Alchemist, Bleach, Fairy Tail...

Je pense à ce que je ferais dans leur situation et ça me rend plus indulgente (peut-être pas vraiment mais c'est le sentiment que j'ai).
J'essaie aussi d'être plus ouverte et optimiste !

Voilà, BYE =) :Tashigi souriante:

_________________
Tashigi
ImageTashigi


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PERSONNALITE ? est-ce que les mangas peuvent nous change
MessagePosté: Ven 3 Aoû 2012 18:11 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
En fait, on peut dire que c'est les rencontres qui nous changent. Pour ce sujet (et pour moi) c'est les mangas parce qu'on a découvert (d'où la rencontre) un nouvel univers.

Donc je suis entièrement d'accord avec ça. Personnellement, j'ai plus confiance en moi depuis que je lis One Piece et Reborn

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PERSONNALITE ? est-ce que les mangas peuvent nous change
MessagePosté: Mer 8 Aoû 2012 21:06 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Aoû 2012
Messages: 3
Localisation: Quelque part dans les bras de Ace :D
Je vois que le sujet a déjà bien été traité.

Je confirme et ne fais que répéter presque tous ceux qui sont passés avant moi, mais on ne peut pas changer entièrement à cause d'un manga.

En revanche, on prend quelques caractéristiques, mimiques, phrases, habitudes, de ces livres et leurs personnages.

Par exemple, je me suis habituée à dire "Sérieuuuux ?!" comme Chopper, alors qu'avant je disais simplement "ha bon ?". Ce sont des petits détails que personne ne remarque :)

Aussi, je pense tout le temps à One Piece, quand j'entends le mot "clown", je pense à Baggy, quand je vois un chapeau de paille, l'image de luffy m'apparaît dans la tête, quand je vais en cours d'histoire j'essaie de l'aimer parce que Robin fait ça très bien...

J'aime aussi toutes les répliques de Bon Clay, et même si je ne peux pas toujours les ressortir ("Ni tout à fait femme, ni tout à fait homme, de nos différences je suis la somme. Je n'en suis pas moins une personne !" est une phrase magnifique mais très dure à placer dans la conversation, à moins que je décide d'entrer dans l'okama-way :Chapeau de paille goute: )

Comme beaucoup de fans, je relativise et lors des cours de sport, par exemple, le simple fait de penser à mes héros de manga préférés en me disant qu'ils n'abandonneraient pas suffit à me redonner du courage et à continuer.

Je suis aussi plus extravertie depuis que je lis des mangas, et j'ai réussi à convertir quelques amies :D

Je pense aussi à ce qu'à dit Ace à Marine Ford, qu'il fallait vivre sans regrets, et je ne peux pas dire que je ne regrette rien, mais maintenant j'essaie d'appliquer cette règle à moi-même. J'essaie d'être moi-même et peu importe ce que les gens penseront. Car je serai libre.

Bref, One Piece et les mangas en général ont changé ma vie, mais à une échelle assez infime. Ca reste discret, mais ça fait son effet :)

VIVE ONE PIECE !!! :luffy youpi:

_________________
[Signature retirée car trop grande. Merci de prendre connaissance des règles : viewtopic.php?f=16&p=223464#avsig]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PERSONNALITE ? est-ce que les mangas peuvent nous change
MessagePosté: Mer 8 Aoû 2012 22:49 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2012
Messages: 59
Moi aussi les mangas m'ont quelques peu changer mais tellement peu qu'il n'y a que moi qui puisse le voir et ça me fais sourire :) et ce n'est pas tout je trouve que fairy tail m'a rendu plus solidaire avec mes amies notamment lorsque qu'ils passent de mauvais moment, puis des fois je chantonne la chanson brook discrètement bien sûr. :Luffy hilare: donc OUI le manga m'a un petit peu changer !

_________________
Il est était une fois une histoire ... au et puis non la flemme de la raconter.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PERSONNALITE ? est-ce que les mangas peuvent nous change
MessagePosté: Mer 8 Aoû 2012 23:22 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juil 2012
Messages: 7
Localisation: Quelque part dans les grands Ténèbres de l'Au-delà
Pour moi le seul manga qui est vraiment marqué un peu ma personnalité et ma vision du monde c'est Death Note. Bon ma vision du monde était déjà très sombre mais là après l'avoir lu sa a empiré et c pareil pour ma personnalité, je me foutait déjà des autre, mais maintenant les sentiments des autres ne me font ni chaud ni froid c à peine si je les regarde avec un petit sourire. Faut dire qu'après on devient aussi un peu plus manipulateur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PERSONNALITE ? est-ce que les mangas peuvent nous change
MessagePosté: Jeu 9 Aoû 2012 14:13 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mar 2010
Messages: 124
Je ne pense pas que ma personnalité a changé en lisant des manga, mais ça m'a ouvert un peu plus à la culture japonaise.

One Piece m'a également motivé à me dire que rien est impossibl et que s battre pour ses rêves n'est pas forcément utopique. Yen a pas mal de réalisables :)

_________________
Mangeeeeer! Bastoon!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PERSONNALITE ? est-ce que les mangas peuvent nous change
MessagePosté: Ven 10 Aoû 2012 18:30 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juil 2012
Messages: 196
Localisation: Where I want
en fait ça dépend de la personne moi j' ai pas changé mais mon pote en lisant des manga il se prend pour un héros de manga (le problème c' est qu' il n' a pas de talents)

mais après si changé de personnalité c' est travaillé mieux a l' école pour avoir plus d' argent de poche pour s' acheter plus de manga je pense que la plus part des fan de manga sont devenu comme ça

_________________
Image

Nami power!!!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 161 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, [9], 10, 11  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com