Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 161 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5, 6 ... 11  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 28 Juin 2007 17:06 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2006
Messages: 41
Je dirais pas que ça a changé ma vision du monde, car faut pas déconner, les mangas c'est pas non plus de la litterature, le niveau intelectuel est pas très élevé (Même si j'y suis complêtement accroc). Par contre ça a clairement stimulé mon imagination et oui parfois j'ai (sciement) imité des attitudes de personnage de manga, comme le soupir de luffy et aussi un moment donné l'attitude feignante de shikamaru, mais j'était déjà feignant AVANT.

C'est une bonne question mais pourquoi se concentrer uniquement sur les mangas? Peut-on s'identifier à un personnage au point de devenir quelqu'un d'autre? Qu'est-ce qui dans un livre (sens large du terme) peut nous transformer?

(Je vous l'avais pas dit mais je rédige les sujets de philo pour les candidats au BAC )

_________________
Un paranoiaque a toujours raison, et même quand il a tort il avait raison de se méfier.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 28 Juin 2007 17:40 
100 000 Berrys

Inscription: 05 Nov 2006
Messages: 81
Localisation: quelque part par là bas...
moi je pense que LE mangas qui influence notre vision du monde est certainement Death Note. Tout d'abord par la complexité de l'histoire on apprend à mieux réfléchir et même à être plus "manipulateur" dans le quotidien.
voilà ce que j'en pense...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 28 Juin 2007 18:12 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2007
Messages: 592
Je suis convaincu que les mangas peuvent nous faire changr de personnalité ou nous faire réfléchir sur certains points.

Death note n'a pas influencé ma vision du monde mais m'a fait réfléchir. En regardant les animés, je me suis posé une question: qu'est-ce qu je ferais si j'avais le pouvoir de tuer? J'ai beaucoup débattu de cette question avec des amis.

Les mangas expriment des valeurs universelles: l'amour, l'amitié, le courrage. En les lisant, on s'imprègne encore plus de ses valeurs.

Je vais me prendre pour exemple. Depuis que je lis one piece, l'amitié est devenu une valeur essentielle à mon existence. avant, je me disais que l'amitié c'était bien mais c'est tout. Maintenant, je suis prêt à tout donner pour mes amis.
Autre exemple avec Shikamaru de Naruto. C'est mon personnage préféré et depuis que je lis Naruto, je passe pour un glandeur ^^

Citation:
Par contre ça a clairement stimulé mon imagination


Je suis entièrement d'accord avec toi. les mangas nous emmène dans un autre monde, un monde imaginaire om tout est possible. Dans ce monde, on n'a aucune contrainte. Les mangas ont tellement dévloppés mon imagination que maintenant, en cours, lorsque je m'emmerde, je m'imagine dans unez situation avec Luffy et Zorro ^^

de plus, personnellement, il m'arrive régulièrement de reprendre des répliques ou les attitudes de personnages de manga.

Cependant, je crois que pour que les mangas influencent notre personnalité, il faut absolument avoir l'pesprit créatif, c'est à dire qu'il faut avoir de l'imagination. Les mangas ne sont pas accessibles à tous. Certaines personnes ont un esprit assez fermé et lorsqu'ils lisent les mangas, ils ne ressentent rien et donc, ça n'influence pas leur personnalité. Eh oui, je suis convaincu qu'il faut avoir une certaine sensibilité pour apprécier un manga. Sans cela, le manga n'est qu'une BD ordinaire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 28 Juin 2007 18:58 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2007
Messages: 1262
Localisation: Sandford, UK
Evidemment que les Mangas changent la personnalité ! On peut tantôt se sentir courageux, stupide ou simplet dans les Mangas et dans la vraie vie également ! Les deux peuvent se rencontrer et donner des personnalités très surprenantes ou amusantes. Par exemple, je m'amuse à me tenir comme L de Death Note, avachi sur sa chaise. La personnalité aussi peut être affectée, pas toujours en bien ^_^

Mais je dois reconnaitre que les Mangas changent vraiment la vie de ceux qui les lisent !


Dernière édition par Blitz le Mer 13 Fév 2008 17:16, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 28 Juin 2007 19:25 
1 Berry

Inscription: 13 Mai 2007
Messages: 4
quand moi j'étais au 6ème j'étais toujours triste et très timide.
mais quand j'ai vus one piece (l'animé) je me suis beaucoup
changer. je sourier tous le temps est ma timidé commence
à partir est d'autre mangas comme naruto est bleach.
death note (l'animé) ma fais changer ma manière de réfléchir
est de savoir...
est aujourd'hui je me suis ron du contre que j'ai beaucoup
changer....
:luffy youpi:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 6 Juil 2007 14:11 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mai 2007
Messages: 483
Localisation: Sur l'ile des hommes-poissons
monkey D. Plasma a écrit:
ca depend de comment on lis il ne faut pas prendre trop o serieu les mangas!sinon a force on peut perdre le sens de la realiter! :Ussop tien tien:


je suis totalement d'accord avec toi sur ce point, quand j'entends des gens dirent que si le death note existait,ils tueraient comme il voudrait puis qu'il n'iront pas en enfer et qu'ils ferait la meme chose que raito,ca me [censure]
de plus ca reste un manga,y'a -til un pouvoir pour sauver des vies qui existe? oui dans le manga non pas dans la réalité avec death note on s'entraine dans une opposition.les gens disent ce qu'ils feraint avec le pouvoir de tuer mais que feraient-il avec le pouvoir de sauver ?C'est tout ce que j'ai à dire en espérant que mon message sera bien transmis.

sinon pour en revenir au topic je pense que les mangas permettent d'approfndir certains point de vues par exemple shanks le roux qui se laisse faire et de voir comment un perso se bat pour son reve ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 9 Juil 2007 04:06 
100 000 Berrys

Inscription: 23 Juin 2007
Messages: 96
Localisation: sur grand-line
Je ne pense pas que One piece ai changer ma personaliter mais je me suis beaucoup inspirer de son humour pour une redaction comique ( surtout du caractere de luffy je me suis inspirer)
resultat: Apparament j'ai beaucoup fait rire la prof et j'aurais pue avoir la meilleur note si mon orthographe n'etait pas si deplorable xD
Donc merci Maitre oda de votre humour dont je me suis inspirer xD :Luffy hilare:

Sinon beh j'ai essayer une fois de faire un super coup de pied digne de sandy
bilan: je me suis retamer par terre xDDD


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 29 Jan 2008 02:57 
1 Berry

Inscription: 29 Jan 2008
Messages: 2
J'avoue que t'as eu la bonne idée de posée cette question! Qui peut paraitre riducule mais qui nous a deja au moins travaillé une seule fois a nous fan de mangasque nous sommes HIHI! Moi je pense Que beaucoup d'entres nous souhaiteraient changer sa personnalité et que sa peut devenir une vraie obssesion quand on cherche a imiter la personnalité d'un personnage qui nous fascine ou par rejet de sa propre personnalité.. Donc ouais les mangas peuvent nous donner plus d'assurance mais peut d'un autre coté nous empecher d'etre reelement nous meme selon les personnes ^^ ! Voili voilou pour ma reflexion psychologique super recherchée mdr! :Luffy hilare:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 1 Fév 2008 23:43 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Jan 2008
Messages: 29
Localisation: Dans ton coeur!
Depuis que je me suis mis a lire des mangas, j'ai completement changé ^^ bon naruto pas trop ^^ mais déja One Piece donne confiance en les convictions que l'on à, du moins c'est l'impression que cela me donne. Je citerai aussi Deathnote, qui est un manga tres...psychologique. Il nous fait poser de nombreuses questions sur la vie...et surtout sur la mort. Tuer un criminel est il un crime?
Peut on tuer sans remords?

Tout ca pour dire : les mangas peut changer la psychologie des gens.

_________________
"Travailler dur n'a jamais tué personne...Alors pourquoi prendre le risque??"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 2 Fév 2008 00:22 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2007
Messages: 127
Au niveau de la personnalité, je n'ai pas trop changé de mentalité par contre j'utilise souvent des expressions japonaises genre "masaka" ou d'autres expressions qui n'ont pas d'équivalent français précis, ce n'est pas forcément volontaire mais ça exprime souvent assez bien mon état d'esprit, mieux qu'une expression française... et puis ça donne une connotation comique :Luffy hilare:

_________________
Zaipuo...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 8 Fév 2008 22:10 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2007
Messages: 224
Je pense que les mangas peuvent nous changer selon le point de vue à partir duquel on les aborde. Un manga comme Deth Note m'a amené à plus réfléchir qur le fonctionnement de la justice dans notre monde, et au final est-ce que cette dernière est absolue ?
Un manga comme One piece, je le lis plus pour délirer, alors forcément l'influence n'est pas la même.
Donc je dirais que les mangas ne nous changent pas vraiment, mais modifient plutôt nos rapports avec le monde (ouah je fais de la philo, là...) :teach:

_________________
Image

Visitez Mangamania !

http://www.mangamania.forumgratuit.tv


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 11 Fév 2008 11:26 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2007
Messages: 1129
Localisation: Dans la jungle, terrible jungle
Personnellment, c'est le contraire. Les mangas ne m'amènent pas à m'interroger sur la société, au contraire d'un film ou d'un roman.

J'ai néanmoins été influencé par un aspect des mangas. Ce sont les personnages. J'ai désrmais des traits de personnalité de... Luffy :Chapeau de paille goute:

Il m'arrive souvent en effet de me comporter en gamin comme lui et de faire une grosse connerie sur un coup de tête.
Je suis égalment plus apte à répondre de manière totalment absurde à des questions.

Ce n'est évidemment pas une caractéristique propre seulment à Luffy, mais c'est depuis que je suis OP que je suis devenu comme ça, plus... plus... débile. :Luffy erente:

_________________
Le Grand Torchon - Numéro 5 disponible !
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 26 Fév 2008 12:56 
1 Berry

Inscription: 26 Fév 2008
Messages: 6
oui pour certains ca en devient maladif, j'ai deux potes qui sont comme ca ils se prennent pour Ryuzaki et Raito -__- ils vont jusqu'a les imiter dans leurs mimiques ( la facond e tenir le portable de se tenir assis ect....) ca fait plus pitier qu'autre chose je toruve se représenté a un perosnnage ( enfin quant t'es petit ca passe mais a 16/ 17 piges ...)
ont dailleur changer carrément de look, de perosnnalité..
esprit faible... :Chapeau de paille goute:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 26 Avr 2008 20:56 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2008
Messages: 248
Localisation: Palumpolum
Moi je pense que les mangas peuvent changer notre personnalité.Moi j'ai pris l'habitude de dire si je ne mange pas mon gouter a d'intervalles réguliers je suis pris d'etranges convulsions :Ussop gloups: Et je fais comme Shanks vous savez quand il lui manque de respect et que lorsqu'une personne agresse ses amis il les demonte.D'ailleurs avant je n'avais aucun ami.Mais grace au manga j'en ai plein.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 26 Avr 2008 21:52 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Jan 2008
Messages: 94
Kawamura a écrit:
moi je pense pas que ça puisse influiensser les gens(sauf preuve du contraire ça ne met jamais arriver)
a part peut être le fait que dès qu'on voit un manga on veut l'acheter sinon jvois pas


Je pense la même chose. Peut-être ont-ils voulu essayer d'être comme leur personnages de mangas ils le droit. Ou peut-être il ont tout simplement changer de caractères car ils ont vieillit sa arrive ^^'


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 161 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5, 6 ... 11  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com