Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 161 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5, 6, 7 ... 11  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 29 Mai 2009 23:58 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Mai 2009
Messages: 11
Localisation: Un bocal, pas loin de la mer...
Je ne sais pas si on peut vraiment appeler ça une influence, mais depuis certains mangas, les garçons à cheveux un peu longs, et parfois pervers, me font craquer dans les mangas que je découvre :Chapeau de paille goute: (ex: Sanji, Ed de Fullmetal Alchemist, Sven de Black Cat, etc.)
Je me demande si ça influenceras dans mes gouts de la vie réelle... Dites-moi...c'est grave? O_o

_________________
"-quoi ?
-hein?
-comment ?
-de quoi?
-pardon ?"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 30 Mai 2009 00:59 
1 Berry

Inscription: 21 Juil 2007
Messages: 3
Localisation: Troisième cumulus à gauche de la lune
En voilà une question qu'elle est interressante ! :Luffy hilare:

Pour ma part, les manga n'ont jamais vraiment changé ma personnalité. Toutefois, one piece a en quelque sorte révolutionné ma culture personnelle en m'ouvrant aux manga, puis à la culture niponne, puis au cinéma asiatique, puis à une ouverture plus large sur tout ce qui peut se faire dans le monde. Avant de lire des mangas, j'avais des apriori comme pas mal de monde sur ce type de lecture, jusqu'à ce que je comprenne que j'avais tort.

Sinon, il y a une phrase de one piece qui m'a vraiment marqué et que je répète inlassablement. ça doit être une phrese du genre "Tout ce que l'esprit humain est capable d'imaginer peut réellement se produire". Rappelez vous, cette phrase apparait sur l'une des double page les plus belle d'Oda où un bateau gigantesque tombe du ciel.

Après, j'aime les valeurs se rapportant à l'amitié et à la fraternité dans les manga. Le problème, c'est que dans les manga, et plus particulièrement dans les shonen, les sentiments à propos de l'amitié sont démesuré. On voit des personnages qui se sacrifient corps et âmes pour leur prochain, prèt à mourir pour l'autre. Et en plus tout ceci se produit dans des mondes fantasques avec des monstres, des pirates aux pouvoirs surnaturelles ou des dragons réalisateurs de voeux. C'est malheureux à dire mais dans notre monde réel, si on agis de la même manière que notre personnage préféré de manga, on apparaitrais presque dingue aux yeux des autres ou comme une personne qui en fait des tonnes.

voilà pour moi ^^

_________________
Les pieds sur Terre
La tête dans les étoiles


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 30 Mai 2009 09:53 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Fév 2009
Messages: 194
Localisation: QG de la D&DF.
"Tout ce que l'esprit humain est capable d'imaginer peut réellement se produire dans la réalité."
Oui moi aussi cette phrase ma beaucoup bouleversé,desormais elle me hante et je n'arrive plus à m'en dépetrer!! :Ussop gloups:
Exemple : quand je dessine(je suis dessinateur de bande dessinée)
des personnage plus ou moins loufoque,j'ai tendance à les voire s'extitper de ma feuille et en me saluant,dire :"en attente d'ordre mon seigneur."
le probléme c'est que defois j'en dessine des assé monstrueux,et des que je finin un dessin je peux pas m'empécher d'imaginer unj truc comme ça!!
donc,oda avait raison tout ce que l'ont peut imaginer peut ce produire :Ussop tien tien: :Ussop tien tien:

_________________
"DRAW of DREAM FACTORIE'S"'DDF'(By "artistes des temps moderne")....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 30 Mai 2009 10:40 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2008
Messages: 1583
Localisation: Là-bas
Je veux dessiner des BD depuis que je suis tout petit , mais depuis que je lis One Piece c'est vraiment ma passion :o ! Puis Oda m'a apprit qu'avoir beaucoup d'imagination n'est pas un défaut .
En ce qui concerne les personnages , y'a le Hiluluk , depuis que j'ai lu le flash back de chopper , je pense plus aux priorités plutôt qu'à des détails futiles . Et j'ai bien moins peur du ridicule .

Les personnages de baku man donne des conseils intéressant aussi , je suis passionné par Eiji .

Enfin bon je vais pas trop entrer dans les détails inutiles , presque chaque personnage de tous mangas confondus m'inspire , soit par leur bêtise ou soit pour leur intelligence .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 30 Mai 2009 11:22 
1 Berry

Inscription: 24 Mai 2009
Messages: 6
Localisation: Bretagne/Finistere (29)
Et bien personnellement je pense que c'est clair et net , si l'on peut changer graçe/à cause d'un film qui nous a marqué pourquoi ne pourrait t'on pas changé grace a un manga ?
Personnellement j'ai lu Monster quand j'étais encore suseptible de croire tout ce que l'on me disait ; et ma vision des choses a changé depuis que j'ai lu ce manga...
Mais quand je dit "changer" ce n'est pas forcément en bien , je ne sais pas si vous avez lu ce manga qui parle d'un enfant atteint d'un trouble de la personnalité enfin bref , ce manga m'avait tout chanboulé il y a quelque années et ma vision sur les gens et le monde a totalement changé , je ne suis pas devenu "mauvais" a cause de ce manga ; mais si vous avez lu le manga vous comprendrez si je vous dit que : "un homme qui crache par terre na rien a faire dans ce monde" (cette phrase est tiré du mange , je ne suis pas totalement daccord avec cette phrase mais elle reflete ma facon de voir les choses maintenant !)...

_________________
La vie m'emmerde , vivement la mort !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 12 Juin 2009 14:11 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juin 2009
Messages: 464
Localisation: Nîmes, pourquoi pas le dire hein??
Moi les mangas ne m'ont pas fait changer de personnalité

Mais c'est vrai qu'Oda nous enseigne l'art de l'amitié forte surtout avec Luffy et ses Nakamas


Pourquoi Luffy a t'il inventer le gear 2 ? C'était pour protéger ses Nakamas après son combat contre Ao kiji

_________________
"When I get sad, I stop being sad and be awesome instead. True story."
Barney Stinson. Plus grand philosophe de notre époque!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 13 Juin 2009 20:25 
9 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Nov 2007
Messages: 333
Localisation: A la poursuite de la Sagesse
Je crois que ça serait mentir de dire que les mangas ne m'ont pas influencé.

Rien que les combats:
J'essaye de reproduire les scènes de combat dans les mangas d'action. Surtout avec Hajime no Ippo, un manga de boxe, je me mets tout le temps en position Flicker Jab.....

Avec les valeurs:
Les shonens nous inculquent de tels valeurs, que maintenant ma fierté et mon orgueil sont à leurs paroxysmes! Je ne me laisse plus faire!

Les mangas ont changé ma vie, et je ne pourrais jamais remercier assez celui qui me l'a vraiment fait découvrir!

_________________
Proverbe arabe:
"Si tu parles, tu meurs.
Si tu ne parles pas, tu meurs.
Alors, mieux vaut mourir après avoir parlé."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 13 Juin 2009 21:23 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juin 2009
Messages: 47
Localisation: Dans mon caleçon...
Pour ma part, je crois que derrière chaque oeuvre d'art, qu'elle soit littéraire, filmographique ou autre, l'auteur à voulu faire passer un message. Au départ je croyais que ce qui plaisait au gens dans l'art c'était de deviner les intentions de l'auteur.

Puis je me suis dit que ça servait à rien d'essayer de deviner. Les messages que l'on découvre dans les oeuvres d'arts ne nous concerne que nous, ne sont compris que par nous et nous servirons uniquement à notre propre personne, notre propre vie.

Je me fiche que l'auteur est voulu faire passer tel ou tel messages. L'important est ce que je ressens face à l'oeuvre. Si on considère que ce que l'on perçoit à travers l'oeuvre est vrai, même si ce n'est perçu que par nous même, alors C'EST vrai. Peut importe les critiques, les avis contraires et surtout celui de l'auteur.

Oui, les mangas ont changé ma façon de voir les choses, comme les livres et comme les films et comme certainement tout autre oeuvre devant lesquelles j'ai perçu quelques sentiments.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 13 Juin 2009 22:24 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Avr 2009
Messages: 322
Localisation: ici
Pour mois, les mangas sont source de distraction, un moment de détente et d’évasion.

De la à dire que cela a changé ma vie, c’est un peu fort, mais je dois avouer que les mangas (pas tous malheureusement…) sont une bonne source pour notre culture générale.

Les sources d’inspiration des mangaKA sont vraiment nombreuses et ils n’hésitent pas à partager leur passion via leur récit.

Des personnages historiques, scientifiques, icone de cinéma, le monde du sport….et j’en passe, font en sorte que les mangas ne sont pas que des livres d’images. Bien sur, il faut se renseigner pour décoder et découvrir toute la subtilité des inspirations, et pour cela, nous avons la recherche personnelle, les fans, les forums…y a qu’à voir ce qui ce dit ici dans les différents topic de la volonté.

_________________
Directeur des Ressources Humaines
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 15 Juin 2009 10:10 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2039
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
Quand je lis des mangas c'est avant tout pour me distraire me divertir et m'évader.

Après lorsqu'il y a des passages ou bien des messages forts,
je retiens des choses et je les superposes avec la réalité.

Je me remets souvent en question,
et justement par ce fait je me questionne souvent sur ce que je pourrais améliorer chez moi.

Donc pour moi les mangas m'aide à changer oui, mais pas seulement.
Ils m'aident parfois dans certaines situations que je ne connais pas forcément.
Je ne copie pas non plus les actions de tel ou tel titre,
je m'en inspire pour créer quelque chose de plus réaliste dans la vie et qui m'aide à avancer.

Ca peu paraître bizarre mais c'est mon mode de fonctionnement.

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 15 Juin 2009 18:30 
70 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Avr 2009
Messages: 659
Localisation: Bastille
En général , selon le type de manga qu'on lit on aura peut-être appris un leçon de vie ( GTO), peut-être qu'on va decider d'entrer dans la police ( Death note) :Luffy hilare:


alors oui, dans certains cas je pense que les mangas peuvent influer sur notre personnalité dans la vie de tout les jours

M'enfin modérément quoi ^^'

_________________
Image

Collige Virgo Rosas...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 3 Nov 2009 09:19 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Nov 2009
Messages: 41
Pour moi les mangas influences les lecteurs, quand on lit certain manga des personnages plaisent des fois a certain qui essayent de les imiter dans la vie de tout les jours.
Quand je dis imiter c'est a dire essayer d'adopter le même comportement.
Exemple: Le personnage est sérieux donc la personne va essayer quelques soit les situations d'être comme lui, a l'inverse pour les personnages un peu foufou.
Conseil: n'essayer pas d'imiter luffy!!! :luffy langue: :luffy langue:

_________________
Le monde des mangas est infinie, sans fin, il défie l'imagination et les grandes choses de ce monde.
One piece en est un grand exemple...

Mon top 10: one piece, naruto, fairy tail, Bleach, mär, Black cat, Prince of tennis, eyshield 21, ippo, Death note


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 3 Nov 2009 14:53 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 38
Localisation: Water Seven
Ben moi, depuis que je lit One Piece, j'ai la sérieuse habitude de comparer des personnes, des endroits, des moments à ceux du manga. Exemple, j'ai un ami qu'arrête pas de s'excuser quand il dit un petite bourde, pour moi, son surnom c'est Pagaya. Ou bien, côté professionnel, des amis me disent que je dessine presque pareil que ODA. Faut voir pour le croire. Sinon, je suis atteinte de la Névrose des Pirates de Grand-Line ( voir site volonté du D, section Névrose ). Ah ! J'allais oublier ! La vie de Robin a un petit coté de ressemblance avec la mienne. Si si c'est vrai ! Demander à mon entourage !

_________________
"De plusieurs chose faites 2,3 et 3,1, 1 avec 3, c'est 4, 3, 2 et 1. De 4 à 3 il y a 1; de 3 à 4 il y a 1, donc 1 et 1, 3 et 4; de 3 à 1, il y a 2, de 2 à 3 il y a 1, de 3 à 2, 1, 1, 1, 2 et 3. Et 1, 2 de 2 et 1, 1 de 1 à 2, 1 donc 1. Je vous ai tout dit..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 21 Nov 2009 15:17 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Nov 2009
Messages: 1
Je lis et regarde One Piece depuis peu et je pense que ça n'arrange pas folie de base, lol. Depuis que je le lis ou le regarde j'ai tendance à devenir de plus en plus folle et déjantée :Luffy hilare: . Mais ce manga m'a aussi permis de croire réellement en mes rêves et d'y arriver coûte que coûte. Ca m'a donné une volonté de fer et personne ne changera rien à ma façon de penser. Déjà que j'étais têtue, à cause d'eux, j'suis incorrigible xD. Quelque fois aussi, j'ai tendance à me prendre certain perso, ou alors, certain me rappel des facettes de ma propre personnalitée (j'aime beaucoup courir après les hommes, mais pas aussi éxargérément que Sandy pour les femmes, j'ai tellement de fierté que pour moi la défaite n'existe pas et aussi, je suis trop généreuse xD). Et aussi, je suis nouvelle ici et je trouve que ce forum et le site sont très complet =P.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 27 Nov 2009 16:16 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mai 2009
Messages: 135
Localisation: Dressrosa
Moi je ne sais pas si les mangas m'ont changé,car avant avoir commencé a lire oOne piece je ne me suis jamais posé de question sur mon caractère et en lisant One piece je me suis rendu compte que je ressemblais (niveau caractere^^) a Usopp(Onepiece)Alors je ne sais pas si c'est en lisant one piece que j'ai changé mais en tout cas,je pense que l'on peux changer en lisant des mangas.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 161 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5, 6, 7 ... 11  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com