Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 161 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5 ... 11  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 2 Mar 2007 20:06 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mai 2006
Messages: 840
Localisation: IdF
Moi je pense qu'un bon livre, quel qu'il soit, nous change. Et ça a été le cas pour plusieurs livres, et pour certains mangas (One Piece, FMA, Eye Shield 21, Tsubasa Reservoir Chronicle, etc... mes meilleurs quoi).
Une nouvelle analyse des gens, du monde, une ouverture d'esprit.... Un nouvel humour ^^

Enfin voilà quoi pour conclure une bonne oeuvre nous change, c'est tout.

PS : en plus maintenant je sors pleins de phrases stylés mais souvent reprises de mangas

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 3 Mar 2007 22:11 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2006
Messages: 1519
Pour moi , c'est clair que cela joue . Aussi bête que cela puisse paraître , après avoir lu OP , j'ai véritablement commencé à croire en mes rêves (je déconne pas !) et j'ai aussi compris le vrai sens de l'amitié .

Après , certains mangas changent la façon de parler . Par exemple , je me suis mis , sans raison apparente , à traiter quelqu'un de fuckin' nabot ...
On sort aussi quelque fois les phrases cultes qui montrent une vérité (BN par exemple) .


Après , certains mangas ne m'ont pas du tout changé , tout dépend aussi de l'oeuvre .

_________________
« No gods or kings. Only man. »


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 4 Mar 2007 15:06 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Jan 2007
Messages: 23
Localisation: Grand Line, a bord du "seigneur des animaux"
je pense que la personnalité se forge en fonction de l'nevironnement dans lequel on évolue : on n'arrête jamais d'évoluer et de changer de personnalité, de caractère, je ne pense pas que ce soit quelque chose qui soit arrêté dans le temps, donc tout ce qu'on " subit " autour de nous nous influence.

pour ma part j'ai toujours tendance à m'identifier à des personages dans les films, les romans ou bandes dessinés, je me dis " tien lui il me ressemble " puis en contre partie j'utilise des expressions tirées de là ( ex : nom de zeus !!! cf retour vers le futur ^^)

donc je pense que one piece influence forcèment le comportement et la personnalité de ceux qui le lise (et/ou le regarde), pour autant qu'on se sente vraiment "impliqué" dedans, si on suit le manga depuis le début

pour ma part one piece me permet de ne jamais oublier mes rêves, mes objectifs, et je rigole encore plus qu'avant, au moins plus facilement, j'aime bien aussi montrer mes dents en souriant type luffy ^^

_________________
"Je m'appelle Monkey D Luffy. Je suis celui qui deviendra le Roi des Pirates !"
GOMU GOMU NOOOOOOO....................BAZOOKA!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 4 Mar 2007 20:34 
1 000 Berrys

Inscription: 04 Jan 2007
Messages: 41
Localisation: j'sais pas , j'suis perdu -_-'
c'est une tres bonne question . Je penserais surtout que la personalité de quelqu'un evolue selon son environement , donc si il y a beaucoup de manga dans ce qui l'entoure , c'est normal qu'il evoluue par rapport a ces mangas ;

personellement , j'ai un amis qui est tres acro au manga , qui a changé grace a eux , mais c'est loin d'etre bien :Luffy erente: , il croit a cause de dragon ball , que plus on est enervé , plus on a de chance de gagné , et depuis qu'il a comencé a lire Saint Seiya il est persuadé que plus on est bléssé plus on est fort , j'ai jamais osé le mettre a one piece , il aurait fini par essayé de renvoyé les balle avec son ventre ^^

Mais moi aussi je pense avoir changé grace au manga , notement grace a OP , je suis devenu plus gentleman et plus galant ( grace a sandy ^^) et j'abandone beaucoup moin ( grace a zorro ^^)

heureusment que j'ai pa pris exemple sur pipo :Luffy hilare:

Mais de toute facon je pense que toute bonne oeuvre peu changé quelqu'un , que se soit un manga ou pas ^^ .

_________________
Forum Sur Le Visu , Le J-Rock , Le métal et le rock de tout le reste du monde , bonne ambiance , pas de flood , venez nombreux =)
ICI


1166eme membre du forum depuis le 4 janvier 2007


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 23 Mar 2007 18:22 
1 000 Berrys

Inscription: 20 Mar 2007
Messages: 34
Localisation: Sur Sniper Island.....
Je suis d'accord avec se qui a été dit, l'environnement influe sur les personnes. Cela permet de rêver, c'est tout con, mais c'est ce genre de petits riens qui peuvent aider à aller mieux(perso quand j'ai pas bien je m'enferme dans ma chambre et je lis, ça permet de changer d'air et de voyager pour pas chère). Pour moi ça m'a permis d'avoir une plus grande ouverture d'esprit en lisant des mangas (et les livres en général).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 23 Mar 2007 19:17 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mai 2006
Messages: 182
Localisation: S.H.I.E.L.D
Un seul manga m'a changé : Eyeshield 21 .
Sincèrement, avant que je lise ce manga, le sport me passionnait pas trop et moins je m'en approchais mieux je me portais . Mais maintenant, je m'implique beaucoup plus et surtout j'abandonne jamais . L'endurance, j'ai toujours détesté ça, j'arretais au 2ème tour (en plus je suis asmatique) mais maintenant je fais tout jusqu'au bout . Je ne m'en étais pas rendu compte et ce sont mes potes qui me l'ont fait remarquer .
Le seul fait de voir Sena tracer un sprint ou utiliser le Devil Bat Ghost ça me donne envie de tracer une pointe !
Bref, un manga que je conseille vivement et qui, je pense, vous fera changer vous aussi .

_________________
Image
"You know what I wish ? I wish all the scum of the Earth had one throat and I had my hands about it."
Rorschach (1975)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 27 Mar 2007 18:12 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2007
Messages: 112
Localisation: entrain de regarder Phineas et Ferb sur Disney Channel +1
Pour moi, les mangas ont une influence sur la personnalité au même titre que les films, les séries ou les livres.

Si une personnalité, un caractère plait, voir fascine, qu'il appartienne a un personnage réel ou fictif, on a tendance a essayer de l'imiter.

D'ailleurs je pense que c'est comme ça qu'on peut se forger un caractère, on imite un trait de caractère de différentes personnes -un trait qui nous plait - et le tout donne notre caractère propre.

Après est ce qu'il est possible de se forger un caractère uniquement en imitant celui des autres, je ne pense pas.

Le personnage de manga qui a le plus changer ma façon de voir les choses est Shikamaru (de Naruto pour ceux qui ne savent pas), maintenant, quand une situation est un peu compliqué, j'analyse un minimum avant de foncer.

_________________
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne tue pas nous rend plus fort. Donc le ridicule nous rend plus fort.

Venez découvrir les mystères du "repaire blanc"...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 27 Mar 2007 18:50 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juin 2006
Messages: 89
Localisation: Trou sans fond
Au fait, deuxième post (désolé^^)

J'ai oublié de préciser que, dans ma classe, il y en a pas (ou peu) qui lisent des mangas... Donc personne ne comprend quand je fais un truc bizarre (comme par exemple dire des répliques de manga qui m'ont marquées)!
Sur mon boitier (pour une enceinte de baladeur) à faire en techno, y'en a qui se sont foutus de moi (je les ai surpris), parce que j'avais mis "One Piece"! Et y'en a qui me disent ce qu'est un manga :Chapeau de paille goute:

Donc, une question (même si je ne suis pas l'auteur du sujet, mais je suis le capitaine :Ussop vantard: ): Ceux qui ne lisent pas de manga peuvent ils comprendre ceux qui en lisent? En tout cas dans mon collège, y'en a plein qui me comprennent pas...

PS: Les persos sur qui je me suis inspirés sont Luffy (pour dire des remarques débiles), Sanji (pour être plus galant, je le suis déja mais j'attire personne :Sandji sur le cul:), Nami (je suis encore plus radin), Shanks (je me marre quand y'en a qui essaient de me provoquer)...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 29 Mar 2007 12:54 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2005
Messages: 299
Localisation: Vogue Merry ( au fond de l'océan dans Grandline )
Oui, par experience personnelle, ça fait 3 ans que j'ai commencé à lire des mangas et depuis j'ai énormément changé, bon ce n'est pas du que à ma lecture manga, mais bon ça y est du quand meme beaucoup je dois dire même si il y a un phénomène qui se produit à mon age qui s'appelle grandir, et qui nous arrive à tous.

_________________
Reno : "Un pro, ce n'est pas quelqu'un qui se sacrifie à son boulot, ça ... c'est un imbécile ..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 30 Mar 2007 22:14 
10 000 Berrys

Inscription: 08 Fév 2007
Messages: 51
Localisation: lyon
moi sa me fait un peu l'effet inverse ,sa me deprime un peu car quand je suis dans le manga je trouve sa super et je trouve leur vie fascinante et puis quand je fini je me retrouve dans ma vie pas specialement monotone mais ennuyeuse comparer a celle des heros de manga

enfin voila ce que sa me fait moi (je sais je suis un peu bizarre :Chapeau de paille goute: )

_________________
je veux devenir le plus grand manieur de sabre du monde entier ------ Roronoa Zorro


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 9 Mai 2007 00:36 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Mai 2007
Messages: 7
Personnellement je dirais que oui,pour ma part le manga fait partie de mon mode de vie et quelque fois je prend quelques habitude de certain persos que j'aime dans les manga :Chapeau de paille goute:

Mais bon moi je dit que tout ceux qui lise des mangas doivent surement avoir changer quelques petites choses dans leur vie quotidienne.Enfin ses se que moi je pense en tout cas mais chacun a ses points de vue la dessus ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 12 Mai 2007 18:36 
1 000 000 Berrys

Inscription: 10 Mai 2007
Messages: 126
Localisation: Décharge.
OUI!!
les manga m' ont changé.Je vais vous donner un exemple très concret:jeudi 10 mai 2007 j' ai participé a la course contre la faim(dont le but est de faire le plus de kilometre possible pour pouvoir recolter de l' argent qui sauveras des africains affamé :Ussop gloups: )après plusieur kilometre j' etais litteralement mort :Chapeau de paille goute: je m' appretais a abandonner mais j' ai pensais a luffy et a naruto et je me suis dit:
Yeah je vais continuer cette course!!!(bon la je pars en live)

voila donc je crois sincerement que les manga peuvent nous changer :teach:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 20 Mai 2007 14:10 
1 Berry

Inscription: 19 Mai 2007
Messages: 13
Localisation: Sur une chaise devant son ordi
Changer ?? Oui moi j'ai été changée... Déja je suis carrément plus féministe quand je lis des mangas (c'est super mais, woaw, qu'est ce que c'est sexiste :Sandji sur le cul: O_O ) Ensuite, j'ai une autre vision du monde et des gens... C'est a dire que je suis vraiment plus ouverte. Je me suis aussi "décoincé" si on peut appeller ça comme ça ^-^. Je suis beaucoup plus moi même (même si je reprend beaucoup de phrase de manga) et je me fou complètement d'avoir "la honte" (je fait n'importe quoi a la Luffy maintenant :Luffy hilare: ) En bref a cause/grace aux mangas je suis plus ouverte, plus blasée, plus fofolle et plus énervée contre certaines personnes dans ce monde.(<-- les "méchants", lol)

_________________
It's wonderful !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 28 Juin 2007 16:37 
500 000 Berrys

Inscription: 19 Mai 2007
Messages: 103
Localisation: LAS NOCHES
ben moi depuis que je lis et regarde one piece ben dans mon cour de kick boxing à chaque fois que je donne un coups de poing où coups de pieds je me mets a dire une attaque de luffy ou sanji ( je sais je suis très bizarre ) et c'est un peu genant des fois en tout cas mes potes se marrent bien quand je cris "monton shoot !!!!" et aussi depuis bque je lis et regarde one piece j'arrete pas de me faire jeté par les filles :Sandji sur le cul: :Sandji sur le cul: enfin bref depuis que je lis des mangas j'ai un peu changé mais pas radicalement juste un epu dans mes actes mais je suis toujours le meme .

PS: j'ai remarqué que ma moyenne a baissé depuis que je lis et regarde OP special dédicace à luffy :Luffy Hallucine: :Luffy halucine trop carrement: :Luffy Hallucine: :Luffy halucine trop carrement:


:luffy langue: :luffy langue:

_________________
OK ! LET'S STAND UP !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 28 Juin 2007 17:05 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Juin 2007
Messages: 36
Localisation: Devant mon ombre et derrière mon avenir
je pense pas que les mangas puissents ( on dit puissent ou pas ?? je suis nulle en grammaire :Chapeau de paille goute: ) changer radicalement le comportement d'une personne mais il peut y avoir quelques changements : depuis que je lis One Piece, il m'arrive parfois de regarder le prof de maths les yeux pleins d'espoir quand le résultat d'un calcul fait Zorro, euh pardon, zéro ! :luffy langue:
C'est aussi parfois marrant de piquer des répliques aux persos de OP, même si on nous regarde de travers quand on les sort au collège, lol :Bonclay cri de l okama:

donc pour résumer ( ou pour me répéter, à vous de choisir) je dirait que les mangas ne peuvent pas changer totalement le comportement d'une personne mais peuvent quand même influencer ses gouts et ses habitudes :Zoro nargueur: ( exemple : bizarremment, depuis que je lis OP, je me méfie de tout ce qui ressemble de près ou de loin à un clown, lol)

A+

_________________
[Signature retirée car trop grande]


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 161 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5 ... 11  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com