Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 161 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, [8], 9, 10, 11  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: PERSONNALITE ? est-ce que les mangas peuvent nous change
MessagePosté: Jeu 10 Nov 2011 20:02 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Déc 2010
Messages: 1058
Localisation: In Wonderland ~
La lecture d'un manga ne m'a pas vraiment changer en soit, mais c'est l'ajout de pleins de choses qui l'ont fait.

Déjà les mangas ont fait un gros trou dans mon porte-monnaie (j'ai 7 euros = je m'achète un manga).
Après, je ne sais pas si c'est dut au manga ou à une certaine prise de maturité, mais la lecture de certains mangas comme One Piece, que des personnes peuvent pousser jusqu'à les qualifier de violent, m'ont rendu moi plus zen et moins violent (j'étais un gros rageux en gros). Comme Luffy et la plupart des héros shonen, j'ai désormais un peit côté naïf et suis devenu assez optimiste (toutes les personnes ne sont pas profondement mauvaise et méchante et il est donc possible d'aimer tout le monde).

Et puis plus gros changement.
Si on ne m'avait jamais fait lire FMA mon premier manga, je n'aurais jamais lu de mangas, donc jamais One Piece et Shanji21 n'aurait jamais existé.
Je n'aurais probablement jamais été sur ce forum, rencontré tout ses formidables occupants et ne me serais jamais énervé sur le bouton "Voir les messages non lus" des matins à 7h30 à attendre que quelqu'un poste quelque chose alors que je suis le seul sur le forum.

Et puis, les mangas c'est cool !

_________________
Image
"L'inventeur du champagne rosé a réussi le contraire de la quête des alchimistes :
il a transformé l'or en grenadine."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PERSONNALITE ? est-ce que les mangas peuvent nous change
MessagePosté: Mer 7 Déc 2011 16:48 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2011
Messages: 7
Localisation: dans One Piece; ça m'étonnerait que vous me trouviez :-P
depuis que mon frère à vu Luffy à la télé,il se prend pour le roi et est plus dingue qu'avant...et depuis qu'il a vu Zoro,il arrête pas de beugler "demon slash"^^' :Luffy hilare:
moi depuis que je regarde j'ai plus d'inspiration dans mes dessins et dans mes histoires écrites
sa prouve que sa peut nous changer

_________________
[Signature retirée car trop grande]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PERSONNALITE ? est-ce que les mangas peuvent nous change
MessagePosté: Sam 17 Déc 2011 15:28 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Déc 2011
Messages: 236
Localisation: De partout sauf... Là où il faut!
Moi je pense que oui même si cela ne nous change pas beaucoup.Personnellement comme luffydu68000 il y a un garçon de ma classe qui crie "demon slash" quand il court en sport :Luffy hilare: je pense aussi que cela influence notre imagination.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PERSONNALITE ? est-ce que les mangas peuvent nous change
MessagePosté: Sam 24 Déc 2011 14:37 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Déc 2011
Messages: 112
Localisation: Quelque partdans un endroit qui est quelque part dans un endroit qui est quelque part etc.........
C'est une question de mentalité ! Il faut savoir faire la différence entre ce qu'on lit et la réalité.

Exemples :
-Si vous savez que, non, on ne peut pas faire de dragon slash dans la réalité ou qu'il n'y a pas de fruit du demon quelque part, vous savez faire la différence.
-Si vous prenez un petit baton et que vous imitez les techniques de zorro ou si vous essayez de tourner sur vous même en espérant que votre jambe va s'enflammer vous ne savez pas faire la différence.

Conclusion : Il faut savoir que ce qui se passe dans ce qu'on lit ne peut pas forcément se passer dans la réalité !

Perso les influence que ça a sur moi c'est que mes dépenses sont la plupart du temps en rapport avec one piece et que je fais beaucoup plus attention aux sabres japonais
:Zoro nargueur: :Zoro nargueur:

_________________
JE SUIS TROP FAN DE ZORRO
Venez voir ma fic(Garp et Roger)et dites moi ce que vous pensez !!
http://www.volonte-d.com/forum/viewtopic.php?f=27&t=8619


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PERSONNALITE ? est-ce que les mangas peuvent nous change
MessagePosté: Sam 24 Déc 2011 17:41 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Avr 2011
Messages: 20
Localisation: Dans la salle d'entrainement!
Personnellement, je nuancerais ma réponse. Oui, sur Terre, tout n'est pas blanc, tout n'est pas noir... Je dirais donc: ça dépend des gens. Je remonte maintenant (merci OP) mes lunettes comme le capitaine Crow après l'avoir imité pendant une semaine pour embêter une amie!!!
Image

_________________
http://www.fanfic-fr.net/fanfics/auteur/Asura%20D%20Kireru/30698.html

Allez-y, c'est gratuit!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PERSONNALITE ? est-ce que les mangas peuvent nous change
MessagePosté: Jeu 29 Déc 2011 13:03 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2011
Messages: 147
Localisation: A la poursuite de ses rêves :D
Comme il a été dit précédemment, l'influence des mangas dépend avant tout de la personne !
Mais perso, j'avoue que One Piece m'a laissé quelques traits de caractères en plus de ceux que j'avais déjà avant ( du genre : :Sanji amoureu: ).
Par exemple, je suis devenu super optimiste depuis que j'ai commencé à lire ce manga, je me suis aussi mis à la cuisine et parfois je me force à aller plus loin dans mes efforts !
Bon, le pire que j'ai fait, c'était de sortir le discours de Ganfor sur les héros en fonction de l'époque considérée à l'oral du bac français ...
mais bon, heureusement elle devait pas connaître ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PERSONNALITE ? est-ce que les mangas peuvent nous change
MessagePosté: Mar 3 Jan 2012 09:44 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2012
Messages: 4
Localisation: devant l'ordi^^et chez moi ^^
je pense que les mangas peuvent nous changer, parfois je m'auto-surprends a avoir des expressions des mugiwaras!!!

_________________
Vive one piece et les p'tits chats


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PERSONNALITE ? est-ce que les mangas peuvent nous change
MessagePosté: Mar 3 Jan 2012 22:23 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Jan 2012
Messages: 8
Comme le dis "Iai Rashômon", One Piece m'as moi aussi permis d'aller plus loin dans mes efforts. Comme le caractère de Zorro qui m'as beaucoup influencer dans mon esprit "sportif", et qui m'as pousser a ne jamais renoncer. :zoro hein:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PERSONNALITE ? est-ce que les mangas peuvent nous change
MessagePosté: Lun 5 Mar 2012 23:49 
150 000 000 Berrys

Inscription: 14 Oct 2011
Messages: 1092
Localisation: Comme tout le monde !! À l'apéro ! ;)
Pareil que Hunter sérieux j'ai changer, je ne pers plus espoir face à quelque chose il faut toujours y croire pas vrai zoro ?! :)
Moi c'est pas démon slash qu'il dise en cour c'est plutôt kamehameha -_-'
Je crois que oui les mangas peuvent nous changer !! ^^ mais pas tous ^^ depuis que Léo M D Mart ma fais connaître air gear je fait du rollers souvent ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PERSONNALITE ? est-ce que les mangas peuvent nous change
MessagePosté: Sam 31 Mar 2012 10:43 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Aoû 2011
Messages: 858
Localisation: Buch 260
Et un grand OUI dans la tronche!

Grâce à One Piece, je suis maintenant vraiment plus déterminé et je vais jusqu'au bout. Avant, petite difficulté et hop!, je renonçais à faire ce que je voulais. Maintenant, je suis prêt à me dépasser pour n'importe quoi!

Avec les autres mangas shônen aussi, on apprend à se dépasser et qu'on peut réaliser plein de choses. Enfin, bref, je pense que ça nous fournit certaines valeurs qu'on avait pas avant!

Et avec les seinens, on peut voir facilement que la vie n'est pas toujours rose et qu'il faut la prendre de face! Contrairement au shônen, avec le seinen, j''ai vu que tous les moyens étaient bons pour arriver à nos fins!

_________________
Kto ma siłę w swoich rękach, świat ma u jego stóp


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PERSONNALITE ? est-ce que les mangas peuvent nous change
MessagePosté: Sam 31 Mar 2012 19:38 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2012
Messages: 3
Localisation: red line
moi oui sa ma changer car maintenant j'ai l'impression de me sentir comme ATIRRER par le rayon manga dans la librairie et je suis un peu accros :Bon clay bizou bizou: ( et puis quand je fait un match de basket des que je pense a zoro ou luffy sa ma redonne de la force

_________________
les rêve sont comme le temps rien ne peut les arrêter by générique de one piece


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PERSONNALITE ? est-ce que les mangas peuvent nous change
MessagePosté: Sam 21 Avr 2012 02:37 
1 000 Berrys

Inscription: 21 Avr 2012
Messages: 29
je pense qu'inconsciemment on change tous un peu. on ne peu pas resté insensible à cet homme. :Luffy hilare:
et puis les mangas offre un assez bon rendu du vrai monde. des méchant pas entièrement pourri. des gentils avec des cotés sombres. la souffrance, la difficulté, les épreuves, ...
naruto, luffy, ichigo, natsu, .... (dsl pour ceux que je site pas) ils nous ont montré qu'on été pas seul à devoir surmonter les épreuves de la vie. pour tout ceux qui ont connus les mangas en pleine adolescence il ont dut être d'une aide certaine. en tout cas il l'ont été pour moi.
même si mon temps et mon argent on pas mal diminué depuis :Chapeau de paille goute:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PERSONNALITE ? est-ce que les mangas peuvent nous change
MessagePosté: Dim 22 Avr 2012 00:11 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Aoû 2005
Messages: 631
Changer ma personnalité ? Je pense pas. Pas pour moi en tout cas.

Par contre, la découverte des mangas pour moi est intervenu à un moment clé de mon adolescence : au moment ou "l'énergie sexuelle créatrice" comme dirais joliment ma prof de psycho, était à un point assez fort. Que j'explique vite fait : cette période intervient durant notre adolescence et correspond au moment ou le jeune adolescent, chargé d'une énergie dûe aux hormones, est au stade de sa vie ou il est le plus productif en terme de création. Et donc, pour moi, c'est à cette période là que j'ai découvert les mangas. Ce qui m'à permis de me lancer dans des passions qui me suivent encore et qui me suivront dans longtemps je crois.

Tout d'abord, la découverte d'Eyeshield 21. J'ai patiemment attendu mes 15 ans pour m'inscrire dans un club de foot américain : je vais en avoir 20, j'ai toujours ce même feu brulant pour ce sport magnifique, surtout en lisant ce manga : une bouffée d'adrénaline survient encore, parfois.

Ensuite, la lecture de Beck : apparition de ma passion pour la musique et la guitare. Depuis 5 ans maintenant, je pratique de la guitare, principalement électrique, en autodidacte. Je joue dans un groupe de black metal/shoegaze et j'enregistre un album acoustique avec ma chérie à la prochaine rentrée scolaire si tout vas bien.

Bref, tout ça pour dire que les mangas n'ont pas changé : ça à plutôt été un moteur pour moi, initiateur d'activitée nouvelle, qui m'à permis d'exploité au mieux mon temps durant les premières années de mon adolescence.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PERSONNALITE ? est-ce que les mangas peuvent nous change
MessagePosté: Jeu 3 Mai 2012 20:05 
6 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mai 2012
Messages: 266
Localisation: dans l'univers, plus précisément dans la galaxie nommée voie lactée et précisément sur Terre
Les mangas m'ont beaucoup changé. Petit je regardais DBZ et Pokémon. Mais en regardant Naruto pour la première fois, j'ai commencé à aimer le japon sa culture, sa technologie, les sabres. Je me suis ouvert à d'autres mangas et mainteant je me suis fait moyer par la vague otaku et j'ai commencé à être plus touché par la velonté de Naruto, Le courage de luffy etc. Bien entendu ce n'est pas le seul facteur de changement mais ça y a contribué

_________________
Image

Je remercie tout particulièrement l'auteur de cette signature, j'ai nommé sanjilopus!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PERSONNALITE ? est-ce que les mangas peuvent nous change
MessagePosté: Sam 19 Mai 2012 12:45 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2012
Messages: 18
Localisation: si je te le dirais je devrais te tuer
Voyons voire... non je ne pense pas que les manga mon vraiment changé.
(sauf bien entendu les heurs passé sur ce forum , et j'en remercie les admins )

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 161 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, [8], 9, 10, 11  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com