Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 66 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Football Américain
MessagePosté: Jeu 14 Juin 2007 17:57 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Aoû 2005
Messages: 630
Il y en a qui aime le foot ! D'autre le Rugby ! D'autre suivent avidement Roland Garros et le Tour de France !

Et il y en a qui sont de fervents admirateur de football américain.

La volonté du D étant une communauté assez large, j'espère que beaucoup de monde s'y interrese (même si je sais que c'est le rugby qui est ROI en france...)

Afin, que ce message ne se termine pas comme sa, je vais essayer de faire une présentation du football américain (qui est du copier collé du site de mon équipe ^^ (http://www.footballamericain.be/spip.php?page=w_index)).


INTRODUCTION

Le football américain est un sport dans lequel deux équipes ont pour but de porter le ballon jusqu'à une zone adverse au bout du terrain.

Lorsqu'un joueur pénètre dans la zone d'en-but en possession du ballon, on dit qu'il inscrit un touchdown (terme anglais repris tel quel dans la plupart des pays francophones).

HISTOIRE

Le football américain descend du rugby football union, introduit au Canada par les soldats britanniques à Montréal. L'université McGill introduit ce jeu aux États-Unis en 1874, pendant une série de trois matchs de football avec le club de l'université Harvard. Ces règles devinrent communes aux universités américaines avant la fin du siècle. Les premières règles sont codifiées en 1876 à l'occasion de la « Massasoit convention ».

Les premiers joueurs professionnels sont recensés en 1892-1893, mais il faut attendre 1896 pour voir la première équipe composée exclusivement de joueurs professionnels : « Alleghany Athletic Association ». Un an plus tard, « Latrobe Athletic Association » est la première équipe à boucler une saison complète avec une formation composée exclusivement de joueurs professionnels (1897). La première passe complétée date du 27 octobre 1906. Avant cette date, les passes en avant ne sont pas autorisées.

La NFL se met en place en 1920 afin de mettre un terme à la pagaille qui règne alors dans le monde du football américain.


LE JEU


Les règles telles qu'elles sont présentées ici correspondent à celles du championnat professionnel américain (NFL). Elles diffèrent parfois sensiblement suivant les compétitions. Contrairement aux idées reçues le football est assez different du rugby. En effet le premier point commun est le plaquage, celui-ci ne peut se faire que sur le porteur de ballon, cependant on a le droit de bloquer les autres joueurs pour proteger le porteur. L'autre point commun est la forme du ballon.

Terrain

Il mesure 100 yards (soit 91,44 m) divisé en portions de 10 yards pour une meilleure vision du jeu des arbitres. Au centre du terrain des traits hachurés (hashmarks) sont disposés longitudinalement tous les yards pour la même raison. À chaque extrémité on trouve la zone d'en-but appelée endzone et, au fond de celle-ci, les poteaux entre lesquels le ballon doit passer pour le kick (coup de pied) de transformation (après un touchdown) ou le kick de placement (field goal).

DURéE

La partie dure 60 minutes effectives - mais plusieurs heures au total - et comporte 4 quart-temps. Entre les deux premiers (et les deux derniers) quart-temps, on procède juste à un changement de coté et on garde la même position pour le ballon. Par contre entre les 2e et 3e quart-temps, c'est la mi-temps avec repos. Au début du 3e quart-temps l'équipe qui a reçu l'engagement engage à son tour. En cas d'égalité, une prolongation est jouée sur le mode de la « mort subite ».

DEROULEMENT DU JEU

Un match de football américain se déroule en deux phases de jeu bien distinctes : l'attaque et la défense. Le changement entre les deux phases s'opère à plusieurs occasions détaillées plus bas.

Le jeu commence par un coup de pied d'engagement ou kickoff.

Ce coup de pied est utilisé en début de chaque période (mi-temps) ou pour reprendre le jeu après qu'une équipe ait marqué des points. Il est, dans la plupart des cas, utilisé pour envoyer le ballon le plus loin possible dans le camp adverse. Un joueur de l'équipe adverse se doit de rattraper le ballon et de tenter d'avancer ballon en main. L'endroit où le joueur remontant le ballon sera plaqué déterminera le lieu où la phase d'attaque débutera pour son équipe.

L'équipe possédant le ballon est en phase d'attaque et dispose de quatre tentatives pour parcourir 10 yards. Une fois la progression de 10 yards effectuée, l'équipe dispose de quatre nouvelles tentatives pour progresser de nouveau de 10 yards supplémentaires et ainsi de suite. C'est pourquoi on dit parfois que le football américain est un jeu de "gagne-terrain". Si, à l'issue des quatre tentatives, l'équipe n'a pas parcouru cette distance, la possession du ballon est donnée à l'adversaire. L'adversaire récupère alors le ballon à l'endroit où l'attaque s'est arrêtée : c'est un "turnover on downs". Pour éviter que l'équipe adverse ne récupère le ballon trop près de la zone d'en-but et se trouve donc en situation de marquer trop favorable, il est possible de taper un coup de pied (genéralement effectué lors de la quatrième tentative) afin de dégager le ballon. Ce coup de pied de dégagement est appelé coup de pied de dégagement (punt).


En phase d'attaque deux moyens de progression peuvent être utilisés :
La course
Dans ce mode de jeu le ballon est passé directement de la main à la main par le quarterback à un autre joueur appelé running back. Celui-ci doit alors courir avec le ballon en évitant les défenseurs adverses. Il existe de nombreuses variantes de ce type d'attaque, le quarterback peut par exemple courir avec le ballon sans faire de passe ou encore peut le transmettre au running back par le biais d'une courte passe. Il est important de mentionner que le quarterback n'a plus le droit de lancer le ballon vers la zone d'en-but adverse, (passe en avant) aussitôt qu'il franchit la ligne de mêlée (line of scrimmage).
La passe en avant
Le quarterback lance une passe à un de ses receveurs qui se sera, au préalable, déplacé sur le terrain en suivant une trajectoire bien déterminée. Cette trajectoire, connue à l'avance des deux joueurs, permet, outre la synchronisation entre passeur et receveur, de déstabiliser la défense en utilisant des trajectoires atypiques. Une fois le ballon attrapé par le receveur, celui-ci peut continuer à courir ballon en main. Pour qu'une passe soit valide le ballon doit être attrapé sans qu'il touche le sol par un joueur ayant ses deux pieds à l'intérieur des limites du terrain. Si ce n'est pas le cas la passe est dite incomplète.

Dans les deux cas l'ensemble de l'équipe peut effectuer des blocks afin de protéger les joueurs portant le ballon (quarterback, coureur ou receveur). Les blocks doivent être effectués uniquement en poussant l'adversaire sans le plaquer ou le tenir.


En phase de défense plusieurs méthodes peuvent être employées pour stopper la progression du ballon :
Le plaquage
Le but du plaquage est de mettre au sol le porteur du ballon. Le jeu s'arrête dès que le porteur du ballon est au sol, la prochaine tentative d'attaque débutera à l'endroit où le joueur a été plaqué. Seul un joueur porteur du ballon peut être plaqué. Un plaquage effectué sur le quarterback est appelé sack (Si le plaquage a lieu dans la zone d'en-but, cela rapporte 2 points à l'équipe défensive, le safety).
Si le joueur plaqué perd le ballon, le ballon peut être récupéré par l'une des deux équipes. Cet évènement particulier, pouvant donner lieu à un turnover si la défense récupère le ballon, est appelé fumble. Si un joueur est plaqué à l'intérieur du terrain, le chronomètre continue. S'il sort ou est poussé en touche, le chronomètre s'arrête. Cela à un impact très important sur la stratégie du jeu, en offense.


L'interception
Elle a lieu lorsqu'un défenseur intercepte une passe destinée à un receveur. Le défenseur ayant réalisé l'interception peut progresser ballon en main jusqu'à ce qu'il soit plaqué. Son équipe débutera alors sa phase d'attaque à l'endroit où le plaquage a eu lieu.



MARQUER DES POINTS



Il existe plusieurs manières de marquer des points :

* Le touchdown vaut 6 points. Il a lieu lorsqu'un joueur est en possession du ballon à l'intérieur de la zone d'en-but de l'équipe adverse. Il suffit que la balle passe la ligne de la zone d'en-but pour que le touchdown soit valide sur un jeu de course ou qu'un joueur reçoive la balle dans la zone avec 1 ou 2 pieds au sol selon le championnat.

* Un touchdown donne lieu à une tentative de transformation, ou une conversion. Cette tentative, jouée à 2 ou 3 yards de la ligne d'en-but peut être effectuée de deux manières :

o En frappant un coup de pied sur le même modèle que le field goal. Ce type de transformation, appelée extra point, vaut 1 point.
o En marquant l'équivalent d'un touchdown. Ce type de transformation, appelée two-point conversion, vaut 2 points. Ce type de transformation est bien plus difficile à marquer qu'un coup de pied et n'est donc généralement utilisée que dans des cas particuliers où l'équipe doit rapidement marquer des points.

* Le botté de placement ou field goal vaut 3 points. Un coup de pied pour être validé doit passer entre les deux barres verticales du but. Si le coup de pied est raté, la possession de la balle est donnée à l'équipe adverse à l'endroit où le coup de pied a été frappé.

* Le touché de sureté ou safety vaut 2 points. Un touché de sureté se produit dans la zone d'en-but de l'équipe se trouvant en possession du ballon. Il est accordé si le porteur du ballon est plaqué dans sa propre zone d'en-but ou sort des limites de celle-ci ou encore si une faute d'attaque est commise dans cette zone.


EQUIPEMENT

Pour ce qui est de l'équipement, on retrouve les classiques casque et protège-dents, épaulière, coquilles et gants. De même que les protections de cuisses et de genoux.


COMPOSITION DE L'EQUIPE


Bien qu'il n'y ait que 11 joueurs de chaque camp sur le terrain pendant chaque phase de jeu, une équipe comporte un grand nombre de joueurs. Le roster (effectif) comporte 53 joueurs. Les remplacements ne sont pas limités comme dans la plupart des autres sports mais peuvent être effectués entre chaque phase de jeu.
Une équipe de football américain compte donc plusieurs formations spécialisées adaptées aux différentes phases de jeu. Ces formations sont composées de joueurs différents bien que certains puissent faire partie de plusieurs unités.


LA DEFENSE


L'équipe mise en place en défense peut être divisée en trois lignes principales :

* Première ligne : Cette ligne composée de defensive end ou ailiers défensifs et de defensive tackle ou plaqueurs défensifs a pour double objectif de stopper les courses et d'empêcher le quarterback de passer le ballon.

* Deuxième ligne : Le rôle de cette ligne défensive, évoluant entre les lignes de défense longue et courte, est mixte. Les joueurs de cette ligne appelés linebacker doivent en effet suppléer la première ligne en stoppant les courses et la troisième ligne en intervenant sur les passes.

* Troisième ligne : Les arrières défensifs (defensive backs). Leur rôle est de contrecarrer le jeu de passe de l'adversaire. Les joueurs faisant partie de cette ligne sont des cornerbacks et des safeties, ces derniers faisant office d'ultimes défenseurs.



L'ATTAQUE


Elle est composée :

* d'un quarterback (QB) qui est celui qui dirige l'offensive et appelle les jeux. C'est le premier joueur à toucher au ballon, après le centre. Il s'apparente à un demi d'ouverture au rugby, il doit avoir une bonne vision du jeu, un excellent leadership, ainsi qu'un calme et un sang-froid à toute épreuve. Contrairement à la croyance populaire, le quarterback N'EST PAS le seul joueur autorisé à faire une passe en avant. Tout les joueurs peuvent le faire, sauf le centre, tant qu'ils ne franchissent pas la ligne de mêlée.

* de porteurs de ballon (runningbacks) : rapides et puissants, leur but est de franchir la ligne défensive adverse. Il y a le halfback (HB) ou diveback (DB) très rapide, il s'apparente à un trois-quart centre au rugby, et le fullback (FB) plus puissant mais moins rapide en règle général que le halfback, il est également utilisé comme nettoyeur de la défense devant le halfback.

* de receveurs (ou wide receivers / WR) très rapides, agiles et adroits (comme un trois-quart aile de rugby). Des jambes de sprinteur et des mains de basketteur, il doit recevoir les longues passes du quarterback et parcourir un maximum de distance ballon en main (yards after receiving).

* de receveurs lourds (ou tight ends / TE), joueurs grands, puissants et rapides (3e ligne de rugby), ils sont très polyvalents et peuvent se muer en receveur comme en bloqueur.

* de cinq hommes de ligne offensive (Offensive Linemen / OL), travailleurs de l'ombre imposants qui protègent le quarterback des défenseurs qui pourraient le menacer, et qui ouvrent des brèches dans la défense pour les porteurs de balle. L'un d'entre eux, le centre, a pour fonction supplémentaire de transmettre le ballon au quarterback au début chaque phase de jeu (c'est le snap).

La ligne offensive est assujettie à des règles particulières qui restreignent leur placement, leur numérotation, ainsi que la possibilité pour eux de réceptionner une passe avant. Il est rarissime de voir l'un d'entre-eux porter la balle. Ce sont des joueurs capitaux pour le bon fonctionnement d'une attaque, mais ils sont généralement méconnus du public.

LES EQUIPES SPECIALES

Ces unités entrent en jeu à l'occasion de situations bien spécifiques. Il existe des formations différentes pour effectuer les coups de pieds d'engagement, de dégagement ainsi que les placements (field goals). Certains joueurs ultra spécialisés n'entrent sur le terrain que pour ces phases de jeu. Il s'agit notamment du punter qui effectue les bottés de dégagement, du kicker, spécialisé dans les coups de pieds placés (transformations et field goals) et du long snapper qui remplace le centre dans certaines de ces phases de jeu.
Une special team défensive est aussi mise en place à l'occasion de chacune de ces situations. Elles agissent pour empêcher l'équipe adverse de marquer ou pour remonter le ballon le plus efficacement possible dans le cas d'un coup de pied d'engagement ou de dégagement.


Quelques joueurs célèbres : (sa c'est de moi ^^)

QB : Peyton Manning / COLTS / QUATER BACK

Considéré avec Tom Brady comme le meilleur quarterback de ce début de siècle, Peyton Manning a vu sa régularité récompensé par plusieurs sélections au Pro Bowl, match de gala réunissant chaque année les meilleurs joueurs de la saison NFL écoulée. Il a ainsi participé à tous les Pro Bowls ayant eu lieu depuis 1999. En outre, il a aussi été nommé Most Valuable Player, c'est-à-dire meilleur joueur, de la National Football League à deux reprises, en 2003 (partageant l'honneur avec Steve McNair) et en 2004.

Le 4 février 2007, Peyton Manning, pour sa première participation à la finale du Super Bowl, est désigné MVP de la rencontre, conduisant son équipe à la victoire dans ce match (victoire 29 à 17 pour les Colts sur les Chicago Bears).

Image



RB : STEVE JACKSON / RAMS de ST LOUIS / Runnig Back

Il fut drafté au 1er tour en 2004 par les Saint Louis Rams .

Au 23-09-06, Jackson a disputé 31 matchs de NFL, il a cumulé 1 943 yards à la course pour 12 touchdowns.

(bon, imageshack veut pas charger l'image pour lui ^^ Il doit être anti Rams ^^


LB : BRYAN URLACHER / Bears de CHICAGO / Line Backer

Un des meilleur LB actuelle, il a participer au dernier SuperBowl, mais malheureusement (moi je dis, la faute à Rex Grossman)


Image


WR : JERRY RICE / Plusieurs club et retraité / recordman des réception

Jerry Lee Rice, né le 13 octobre 1962 à Starkville (Mississippi) est un ancien joueur de la NFL, la ligue américaine de football américain. Il est considéré comme le meilleur receveur éloigné (wide receiver) de l'histoire. Jerry Rice a totalisé durant sa carrière 1 549 réceptions, ce qui fait de lui le recordman en la matière. D'ailleurs, seul trois autres joueurs ont réceptionné plus de 1 000 passes durant leur carrière.

Biographie [modifier]

Rice remporta trois Super Bowl avec la franchise des San Francisco 49ers. Il est détenteur de 38 records NFL (notamment du plus grand nombre de touchdowns inscrits par un même joueur au cours d'une carrière, et plusieurs records de performances au Super Bowl), ce qui en fait un record en soi.

Il joua aussi pour les Oakland Raiders et les Seattle Seahawks durant sa carrière. En 2005, il fut présent sur la liste des joueurs des Denver Broncos mais il arrêta sa carrière un peu avant le début de la saison. Il signa l'année suivante un contrat avec les 49ers, mais mit un terme définitif à sa carrière le 24 août 2006.

Rice ne s'est jamais appuyé sur sa vitesse de course (assez moyenne) pour surclasser ses défenseurs. En revanche, il était doté de mains exceptionnelles qui lui permettaient de réussir les réceptions les plus extravagantes. La légende veut que cette qualité lui vient de son enfance, lorsque son père, maçon, lui lançait des briques afin de développer son agilité. Par ailleurs, il suivait les "parcours fléchés" des stratégies offensives à la perfection et savait gagner beaucoup de yards après avoir attrapé une passe courte.

Rice est devenu membre du Hall of Fame du football universitaire en août 2006. Il devrait également intégrer le Pro Football Hall of Fame lorsqu'il sera éligible, sauf surprise.

(imageshack continue a vouloir me casser mon sujet..., tant pis ^^)





Voilà !

Personellement, moi, j'ai commencer par du Flag Football, qui est du foot us, mais sans contact, et qui permet d'apprendre toute les aptitude. J'ai fait plusieurs tournoi, notamment à LILLE et à Montargie, mais aussi ) Cologne (ou on a eu un match NFL Europe gratos ^^).

Maintenant, je suis en équipé junior, qui est juste entre le flag et le foot us. Plaquages et équipement sont de la partie las-dedans. Début Septembre, une nouvelle saison commence !

Voilà, 'espère avoir de multiple réponse pour ce sujet

Mes joeurs préféres sont Peyton Manning, véritabl dieu vivant, Bryan Urlacher ( et j'ai son maillot ^^) et enfin, Josef Addai, RB des colts, petit jeune qui en veut GRAVE GRAVE GRAVE !


Bien sur, mon équipé préférée est "Les Colts" d'indianopolis qui ont remporté le SB cette année ^^


Pour finir ce sujet en beauté, quelques vidéo :

Des plaquages musclés ^^ :

http://www.youtube.com/watch?v=4zcIyn2sIb4

Une compile de touchdown, plaquages et autres trucs de fou :

http://www.youtube.com/watch?v=TQ4j_MBSIvk


Marshall Fawk durant l'anné 2006. Après tout ce qu'il a fait, on comprend qu'il rend sa retraite (info : Running Back des Rams ^^)

http://www.youtube.com/watch?v=WxwFmss2 ... ed&search=







Voilà ! Bien entendut, il y a foule de video sur Youtube, Dailymotion et bien d'autres ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 14 Juin 2007 18:14 
50 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2007
Messages: 572
Localisation: derrière le sabre qui te fend les tripes!
Ouaip, je dirais que le foot US et un sport qui ne me dérange pas au contraire, tu aurais pu juste nous donner le lien et sans ça ton post reste lège, moi j'y ajouterais juste qu'il est encors très mal médiatisé en europe et surtout en france, comme tout le monde je n'en connait que la grande finale le SuperBall.

Ce qui à fini par me faciner dans ce sport c'est qu'il est très loin d'être juste le sport bourin et très "one again show USA" qu'il dégage.
En s'y interressant de plus pret on peut se rendre compte qu'il est d'un très très haut niveau tactique et que se sont de véritables parties d'echec que se livre les équipes, oui certe en se rentrant dedand, et alors? ça fait d'l'action nan?...

En tout cas je ne suis pas plus grand connaisseur que ça mais je suis bien fan de ce que j'en ai vue, il suffit juste de passer au dela des apparences et je vous jure que les plus ceptiques pourraient en changer d'avis.
Bien que sur une bonne musique rock et de bon gros ralentis, une suite de grosse actions reste assé jouissif à regarder, lien pour voir une compile de HITS 2005-06:
http://www.youtube.com/watch?v=n8cK039XaZQ
bonne projection ^.^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 14 Juin 2007 18:14 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Avr 2007
Messages: 82
Localisation: Brave new world
Ah le football américain,c'est là bas que j'ai gagné mon surnom de "moineau"(ce qui vous donne un super indication sur ma carrure... :Chapeau de paille goute: ).Je jouais au poste de receveur ce qui est un synonyme pour "mec qui cours et se fait écraser par une masse de 100 kilos".Il existe beaucoup de préjugés comme quoi le football américain serait un sport violent,je dirai que c'est rude.le système de jeu est inspiré de la manière dont les américains ont conquis leur territoire,c'est à dire étapes par étapes.Mon équipe préféré c'est les Eagles de Philadelphie.
Très bon ton sujet ça fait plaisir de voir un fan de football américain!

_________________
"Des gens qui n'ont jamais de moments de folie...quelle horreur que leur vie!"
Charles Bukowski.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 14 Juin 2007 18:38 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Aoû 2005
Messages: 630
Héhé, de rien de rien ! C'est vrai que le plus grand défaut ans nos contrée c'est la médiatisation ! On n'en parle casi pas, et c'est dommage. Moi, j'adore montrer les carnet de jeu au gens pour montrer que ce n'est pas que du bourrin ! Je trouve formidable de savoir exactement ce que tu dois faire, de pouvoir faire de grande feinte, plaquez et surtout, voir un de tes coéquipier partir seul droit devant, grace à toi parce que tu a réussis (les full back) à bloqué ceux les LB.

Perso ,je suis centre, et j'adore ce poste, bien que je convoite, pour le football américain (je susi trop jeune, je ne peut être qu'en équipé junior), c'est full back. Et puis, je jubile quand je peux sacker le QB adverse.


Bon, je vais vous faire une confidence. Mon surnon, c'est "...popol..." en raison de mon nom (paolo).

Je sais, sa craint, un nom de b*te......

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 14 Juin 2007 20:24 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3597
Localisation: Académie Honnōji
Un topic sur le foot US ?
Ca fait plaisir de voir des gens intéressés par ce magnifique sport, bien qu'il ne soit pas trés médiatisé par içi.

Ce n'est pas mon sport préféré mais il est de trés loin mon sport US préféré, devant le basket NBA et le hockey NHL. J'adore ce sport pour le côté stratégique qui s'en dégage, pour ses duels intenses, pour le show qu'il y a sur le bord du terrain, etc...

Mon QB préféré, ce n'est pas Peyton Manning des Colts mais Tom Brady des New England Patriots.
Image
J'adore la présence qu'il dégage sur un terrain et la peur qu'il peut susciter chez les CB adverses de par ses passes ultra-précises.

L'équipe que je suis particulièrement ces dernières saisons, ce sont donc les New England Patriots mais mon équipe de coeur, c'est les San Francisco 49ers. Ah, si les Niners avaient encore dans leurs rangs Joe Montana ou Steve Young...

Pour la défense, je trouve aussi que Bryan Urlacher est superbe dans son rôle de MLB mais il devrait vite faire quelque chose pour donner de son talent à son n°8, le QB trés irrégulier qu'est Rex Grossman...

Pour finir, mon coach préféré est Bill Cowher, surtout pour ses tactiques défensives qui forcent le respect.
Image

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 14 Juin 2007 21:14 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2006
Messages: 1937
Localisation: Where the Streets have no Name
I love it.

Malheureusement je n'ai ragardé qu'un seul match de FA dans ma vie : la finale du Super Bowl (et des vidéos internet). Je dois avouer que c'est étonnant de voir des personnes jouer en vrai et non dans un manga ! En plus l'ayant enregistré, le week-end je l'ai regardé d'une traite, tellement c'était passionnant !

(Mode me la pète ON)
This summer je vais aux US et je vais aller regarder des entraînement de FA, car la saison n'aura pas commencé quand j'y serai T__T. Et je vais avoir des autographes >__<
(Mode me la pète OFF)

Je trouve ça quand même assez dommage que ce sport ne soit pas très populaire en France, car je pense qu'un match de FA est aussi passionnant qu'un de rugby voire de foot !

_________________
ImageImageImageImage
Maiwai ~ Minetarô Mochizuki
Everything you know is wrong /!\ Believe /!\ Watch more TV


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 14 Juin 2007 21:24 
Captain Hook, Mouton Keeper
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2004
Messages: 919
Localisation: Sur un terrain de basket
J'apprécie aussi pas mal le foot américain. Bon, je ne suis pas des masses parce que je me concentre plus sur le basket, mais faut dire que c'est toujours sympa de regarder un match...
Sinon, concernant la médiatisation du sport en France, elle n'est pas très élevée, mais elle commence à se faire. La diffusion du Superbawl sur une chaîne publique y est sans doute pour pas mal (même si on perd la voix de Georges Eddy aux commentaires ^^), mais bon.
Pour preuve, la finale du championnat de France de Football Américain (ma ville y participe pour la troisième fois et autant de titre en trois ans ^^) ne se jouera plus chez nous (comme ce fut le cas l'année dernière) mais au Stade Charléty à Paris. Elle opposera les Flash de La Courneuve (allez eux !) contre les Black-Panthers de Thonon-les-bains. C'était surtout pour passer cette annonce que je suis ici.
Les petits parisiens ou banlieusards, saisissez votre chance de voir du bon foot ricain en vrai, le match est samedi 16 juin à 18h et l'entrée est gratuite. Allez les Flashs !!!

_________________
Image
Image
" Crochet, Crochet, j't'ai accroché ! "


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 14 Juin 2007 22:31 
Seigneur des Pirates Intérim

Inscription: 07 Avr 2004
Messages: 1524
Localisation: McLaren’s Pub
Perso j'adore le Foot Us!
Contrairement a ce que beaucoup de gens pensent le Foot Us n'est pas simplement un sport de bourins. Bien au contraire c'est un sport trés techniques ou la réflexion prend un place importante.

Cette année je suis rentré dans le club de ma ville avec mon frére!
J'ai du malheuresemnet stoppé pour raison budjetaire (je suis pauvre^^ et les équipements et tout ca douille!!!)...
Enfin bref lors des quelques entrainement que j'ai fait j'ai eu l'occasion de jouer un peu a tout les postes et c'éétait vraiment intérréssant... Perso j'ai beaucoup aimé joué au poste de Linebackers (celui de Shin dans EyeShield) et au post de Recever (Monta!!). Le post de quaterback est aussi vraiment sympa mais j'avais pas du tout les capacités requise... Le post de Lineman est aussi sympa si on a peur de rien^^ Sinon faut oublier!

Enfin bref j'adore se sport et j'éspére pouvoir en refaire l'année prochaine (un loto! un loto! un loto!!!).

Citation:
La diffusion du Superbawl sur une chaîne publique y est sans doute pour pas mal (même si on perd la voix de Georges Eddy aux commentaires ^^), mais bon.

Clair que sans lui ca fait bizarre :-/

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 14 Juin 2007 23:25 
Gardien des Secrets de la Mégastructure
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2004
Messages: 4510
Localisation: Le cosmos... est... mon campement
Et bien vous êtes pas les seuls, moi aussi j'adore le Foot US, et pas spécialement à cause d'Eyeshield 21 (qui redonne quand même un peu de popularité à ce sport tout de même). J'ai du me taper 3 ou 4 SuperBowl vers la fin des années 90, quand Canal+ passait encore les matchs le samedi après-midi. Qu'est-ce que j'adorais ça. Et je jubilais devant mon équipe favorite, les Lions de Détroits et leurs Runningback Barry Sanders. J'ai toujours rêvé d'en faire, mais j'ai encore jamais eu le courage de franchir le pas, dommage.

_________________
Image
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.


Un an déjà
+
Fullmetal Epic


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 15 Juin 2007 09:12 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Aoû 2005
Messages: 630
Pourtant, tu devrais aller, voir le football américain, c'est bien, mais le vivre , c'est mille fois mieux !

Pour les équipeùment, il est vrai que c'est assez cher, mais j'ai réservé tout mon budget de petit job pour en acheter.

Ce n'est pas tant les équipement qui coute cher, mais plutôt le casque. Le mien je l'ai eu 239 euros, les épaulière, 39 euros, et le reste à suivit facilement. J'en ai eu a peu près pour 350 euros !

Mais je connais des clubs qui prêtent, alors, essayer de vous renseigner ! On ne sait jamais !



Sinon, en Belgique, il y a les "Black Angels" (qui ont perdu le belgian bowl, j'ai été les voir ^^), quand t'es bien formés, ils t'envoient au Etats-Unis, pendant un ans dans une équipe universitaire. Là, tu peu te faire remarqué ! Géniale non ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 15 Juin 2007 10:20 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 19324
Localisation: Joker
Bah moi je soutiens les Chevaliers d'Orléans (D2) qui malheureusement cette année se sont inclinés lors de la finale de conférence Nord alors que l'an dernier ils étaient arrivés jusqu'en finale!
Mais bon ce n'est pas mal quand même car ça ne fait que 2 ans que l'équipe est montée en D2.
L'an prochain on prendra notre revenge sur les Météores de Fontenay!!!

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 15 Juin 2007 11:56 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2006
Messages: 1519
Le football américain ? Haha ! C'est une drôle d'histoire.

Il y a encore trois mois, je faisais partie intégrante des préjugés tels que "c'est violent, on ne fait que se taper dessus, c'est con".
Il y a deux mois, j'ai commencé Eyeshield 21 et j'ai commencé à un peu plus m'instruire sur ce sport.
Aujourd'hui, j'adore et c'est un des mes sports préférés. J'adore principalement l'esprti d'équipe, cette impression que tout le monde aide, que personne n'est mis à part, et puis ces fabuleuses courses, j'adore.

Seul problème, il n'y a qu'un seul club près de chez moi, et je n'ai aucune information.
Bref, j'adore mais je ne peux pas regarder les matchs =___=

_________________
« No gods or kings. Only man. »


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 31 Aoû 2007 10:43 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Sep 2006
Messages: 83
Localisation: Sur un voilier pardi !!
Exactement comme toi Ryûk, en commençant la série Eyeshield 21, j'ai apprécié ce sport jusqu'à l'adorer !! J'aurais aimé le tester mais dans la côte d'Azur il n'y a pas de club :Luffy erente: ! Ce sprot est très tactique par rapport au Foot (oui il n'y a pas vraiment de tactiques mais beaucoup de contre-attaque etc...), c'est vrai aussi qu'il est rude et très physique !! Mais les courses (desfois hallucinantes :Ussop big gloup: ), les passes millimétrés et puissantes, les tackles sauveurs et réussis sont un très beaux spéctacle pour mes yeux !!! :Ussop gloups:
Bref, en ce moment je cherche des retransmissions des matchs de la dernière coupe du monde (c'est à dire cet été en juillet) mais je ne trouve pas...
Auriez-vous par hasard connaissance d'un tel site ??! :robin:

_________________
Mwahahahaha !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 6 Sep 2007 19:27 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Aoû 2005
Messages: 630
Je sais que je sort ce sujet de derrière les fagots (j'en viens ^^), mais c'était juste pour signaler au gens que sa interressait que la saison 2007 de NFL à recommencer ^^


Voici un résumé des trois premier match disputé en video :


FALCONS vs RAVENS : http://www.nfl.com/videos;jsessionid=DC ... 5d801fd892

BENGALS vs COLTS :
http://www.nfl.com/videos;jsessionid=7C ... 5d801fd70d


PATRIOTS (pour toi bullzor) vs GIANTS :
http://www.nfl.com/videos;jsessionid=62 ... 5d801f6126



Quelques remarques :

C'est quoi cette defense de ..... chez les colts ? Le deuxième touch down était vraiment misérable...
Faut dire, le porteur de ballon Dominic Rhodes (Oakland), le receveur de passes Brandon Stokley (Denver) et le bloqueur Tarik Glenn (retraite) qe sont cassés. Et Anthony McFarland (plaqueur), dont la saison a pris fin dès le mois d’août, en raison d’une vilaine blessure à un genou n'est pas là n'ont plyus, ce qui laisse une ligne assez jeune pour protéger manning et un running back (Addai), jeune, sans vraiment de bon joueur pour l'épauler. Les Colts sont mal partit. Hureusement, Sanders revient !



Concernant les aute match, je m'attendait à ce que les Patriots gagnent le match ! J'ai envie de miser sur eux pour le SuperBowl cette année !



Enfin, la saison 2007 de la NFL passent sur plusieuer tv (merci internet) :

* La NFL reprend ses droits tous les mardis à 16H35 sur CANAL+ SPORT avec un match complet en différé.
* Pour la deuxième année consécutive, France 4 vous propose de suivre chaque semaine les temps forts de la saison du championnat de football américain à travers “ NFL Game Day “, un magazine hebdomadaire de 26’.
* Mais c’est bien sûr Nasn (en anglais) qui vous permettra de suivre au mieux la prochaine saison de la NFL à la télévision avec au programme cette année:
o - LIVE NFL Sunday Countdown (ESPN)
- LIVE Doubleheader every Sunday (CBS or FOX)
- LIVE Sunday Night Football (NBC)
- LIVE NFL Primetime (ESPN)
- LIVE Monday Night Countdown (ESPN)
- LIVE Monday Night Football (ESPN)
- LIVE Thursday and Saturday games
- Daily episodes of NFL Total Access (NFLN) (30′ and 60′)
- 2 Additional As Live NFL Games from Sunday (CBS and FOX)
- NFL Game of Week - 60-minute show from NFL Network recapping games from the previous weekend.
- NFL America’s Game - Great weekly 60-minute show from NFL Films
- NFL Films Presents - A 30-minute show from NFL Films with interesting features from the world of football
- NFL Gameday - A 90-minute recap of all the action from NFL Network.



A VOS TV !


Et longue vie au Football Americain !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 6 Sep 2007 19:40 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2006
Messages: 1937
Localisation: Where the Streets have no Name
Est-ce que tu aurais le classement du championnat de la NFL s'il te plaît ?
En tant que supporter des Atlanta Falcons je suis vraiment content qu'ils gagnent, d'ailleurs ils ont bien rattrapés le score vers le 3rd down.
Sinon les Patriots jouent très bien eux aussi, ils bloquent bien et ont une bonne attaque offensive.
Raah pourquoi j'ai pas Canal + moaaaaa !?

_________________
ImageImageImageImage
Maiwai ~ Minetarô Mochizuki
Everything you know is wrong /!\ Believe /!\ Watch more TV


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 66 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com