Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 93 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, [6], 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 6 Fév 2005 15:53 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Nov 2004
Messages: 53
Localisation: surement quelque part. a moins que je sois nullepart?
coup de gueule contre les anti mangas!!! surtout ceux qui disent que c'est pourri parce que c'est en noir et blanc, et que les persos ont tous des gros yeux et des coiffures bizarres!!!


vive one piece!!! (car nous sommes sur un forum gai joyeux ou on vient se changer les idees et pas parler de trucs chiants!)

_________________
JE SERAIS ASTRONAUTE!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 6 Fév 2005 16:08 
60 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2004
Messages: 603
Lol (un chat en moins) je fais partie des anti-mangas , car je trouve effectivement les dessins un peu bizarre , et pourtant je lis un paquet de manga!
Mais je préfère le style comic ou semic , où à chaque fois les dessinateurs arrivent à me bluffer , c'est vraiment du gros boulot qu'ils font.

édit froll : a oui , effectivement , c'est gens là sont vraiment pas très... comment dire.... sont vraiment c**.


Dernière édition par Froll le Dim 6 Fév 2005 16:21, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 6 Fév 2005 16:14 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Nov 2004
Messages: 53
Localisation: surement quelque part. a moins que je sois nullepart?
en effet je rectifie ce que j'ai dit!

coup de gueule contre les gens qui n'aiment pas les mangas alors qu'ils n'en ont jamais lu!

_________________
JE SERAIS ASTRONAUTE!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 18 Mai 2005 19:14 
1 000 Berrys

Inscription: 30 Avr 2005
Messages: 28
Localisation: Hahaha vive les femmes voilées
Bon voila mon gros coup de geule ! comme quoi finalement c'est toujours l'industrie qui gagne ...........


Un procès pour usage abusif de peer-to-peer, cela commence presque à devenir une habitude. Sauf que cette fois, un internaute a été condamné à une peine d'emprisonnement. Deux mois avec sursis, une peine infligée par le tribunal correctionnel de Toulouse le 10 mai dernier, pour avoir mis à disposition d'autres internautes, sur Kazaa, près de 1 500 fichiers dont les deux tiers de fichiers musicaux.

Plus de six cents de ces derniers fichiers concernaient des oeuvres relevant de la Société civile des producteurs phonographiques (SCPP). C'est elle qui a porté plainte au pénal, en juin 2004. L'internaute écope en outre de 1 298 euros de dommages et intérêts, ce qui équivaut à 2 euros par titre, et devra encore payer 1 000 euros pour frais de procédure.

Dans cette affaire, le tribunal a statué sur deux points. « Nous avions porté plainte pour mise à disposition de fichiers , explique Marc Guez, délégué général de la SCPP, mais le tribunal a traité aussi le téléchargement . Nous n'avions pas abordé ce point, car nous ne voulions pas qu'il puisse y avoir débat. »

Des internautes déconnectés

Le fait de donner accès à d'autres internautes à des morceaux de musique stockés sur son ordinateur est clairement illégal. En revanche, le cas du téléchargement est loin d'être aussi évident. On entre en effet dans le domaine de la copie privée, une notion sujette à interprétations variées. C'est la copie privée qui a permis à un internaute d'être relaxé par la cour d'appel de Montpellier en mars dernier. Sans pour autant que le téléchargement illégal soit légitimé. L'origine des fichiers n'avait tout simplement pas été abordée. En février, le tribunal correctionnel de Pontoise avait, lui, condamné Alexis B. pour téléchargement illégal.

Entre Montpellier et Toulouse, « ce sont deux décisions différentes mais pas contradictoires , estime Marc Guez, car elles ne portent pas sur les mêmes choses ». La décision de Toulouse reste toutefois la première à se traduire par une peine de prison.

C'est aussi la première des plaintes déposées au pénal figurant dans la vague d'actions en justice annoncées par l'industrie du disque début octobre 2004 . Le cas d'Alexis B., statué au pénal lui aussi, n'en faisait pas partie. Selon la SCPP, les autres plaintes, déposées au civil, sont des affaires réglées et se sont traduites par des déconnexions d'abonnés .

Autre volet en cours des actions engagées par l'industrie du disque contre la contrefaçon, l'automatisation de la collecte d'adresse IP. La SCPP a déposé il y a une quinzaine de jours son dossier à la Cnil (Commission nationale informatique et iiberté), qui doit donner son autorisation.

Me Laurence Tellier-Loniewski : « La mise à disposition de fichiers, c'est répréhensible »
Maître Tellier-Loniewski est avocate au cabinet Alain Bensoussan Avocats.

01net. : Entre copie et mise à disposition, qu'est-ce qui est clairement permis ?

Maître Tellier-Loniewski : Ce que disent les textes, c'est que l'utilisateur d'une oeuvre a un droit de diffusion et de représentation dans le cercle de famille. C'est ça, le fondement juridique de tous les problèmes ! A partir du moment où on diffuse en dehors du cercle de famille, c'est répréhensible. Prêter un CD à des amis, diffuser une oeuvre à un groupe d'amis...

Mais qu'est-ce que le cercle de famille ? Au sens strict, ce sont les parents. Cependant il y a une zone de tolérance. Si vous prêtez votre CD à un copain, et c'était le cas qu'avait eu à connaître le tribunal de Rodez, puis celui de Montpellier [en appel, NDLR], on ferme les yeux.

Le problème avec le numérique, c'est que cela devient préjudiciable parce que cela peut se faire à grande échelle. Quand on ouvre son ordinateur au public en mettant à disposition des oeuvres, on est répréhensible.

Qu'en est-il du téléchargement ?

Il y a la notion de copie privée, mais qui désigne un usage privé. Le problème qui se pose, c'est : qu'en est-il quand je trouve une copie dont je sais qu'elle est illicite ? Est-ce qu'on ne se rend pas coupable de recel ? Les tribunaux n'ont pas tranché. Il existe pas mal de directions sur lesquelles on peut réfléchir, mais aujourd'hui, il n'y a pas beaucoup de certitudes.

A Toulouse, le tribunal serait allé plus loin que la plainte de la SCPP qui ne portait que sur la mise à diposition. Il a aussi jugé du téléchargement.

Oui, c'est possible quand on est au pénal. Car il n'y a pas que la partie civile. En droit pénal, c'est la société qui est concernée. Donc on peut aller voir au-delà des demandes de la plainte.



La moralitée : que va devenir le net si on peux meme plus telechargé des fichiers de cul au minimum mdr


Mais bon a continuer dans la connerie un jours on finira par payr une taxe pour se connecter ou qui sais peut etre meme qu'on interdira la net !!!

arf c'est bon de vivre en france ......... pays de *** !!!

_________________
HHHHHHAAAAAAAA
Sauvez moi de cette ...............
femme fatale !!!!!
(non sandy ne viens pas)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 18 Mai 2005 20:38 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2004
Messages: 598
Localisation: La plus belle ville du monde
franchement je vois pas de quoi vous pouvez tant vous plaindre. dire que le France est un pays de merde je trouve ça abusé quand même.
ceux qui tombent parce qu'ils ont téléchargé un paquet de fichiers illégalement ça me choque pas. il y a des lois, il faut les respecter. même si on n'est pas toujours avec. mais merde vous m'énervez à penser qu'à votre gueule!!!! les artistes qui se font téléchargés illégalement vous pensez que ça les amuse de savoir que des milliers de personnes les empêchent de gagner de l'argent? tout le monde télécharge illégalement, mais la moindre des choses c'est de se faire discret et pas dire des conneries. ceux qui sont pas contents parce qu'il peuvent pas faire leurs téléchargements illégaux tranquillement, vous pensez que si ils créent une oeuvre ils diraient: "ouais moi je m'en fous que les gens piratent mon travail, ils ont quand même le droit de frauder sans qu'on vienne leur casser les c******s"
non, personne ne dirait ça. et c'est normal.
si vous pensiez vraiment avoir raison, il y auarit surement eu des syndicats de pirates qui se seraient battus pour qu'une loi autorise le téléchargement gratuit. bizarrement j'ai pas vu d'action de ce genre. c'est parce que vous savez très bien que ce que vous faites est mal, mais vous jouez vos pseudo-rebelles quand même.
et ça c'est mon coup de gueule.

Edit: exact Froll j'avais vu le même reportage. mais je crois qu'elle avait perdu 80 mille euros dans le téléchargement


Dernière édition par oid le Ven 20 Mai 2005 19:33, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 18 Mai 2005 20:58 
Gardien des Secrets de la Mégastructure
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2004
Messages: 4524
Localisation: Le cosmos... est... mon campement
Sauf qu'une grande partie de l'argent gagné à la vente des CD, c'est les maisons de disque qui se les mettent dans les poches. Et que c'est ces même maisons de disque qui doivent perdre un maximum dans le téléchargement illégal (c'est mon avis). Il est donc assez évident de pensez que les chanteurs eux touchent quand même leurs cachets, donc au final ça les dérangent pas tant que ça le téléchargement. Sauf qu'ils sont payaient par les maisons de disque, donc quand ont leurs dit de ce plaindre, ils le font. Et puis à chaque fois on dit que c'est les artistes peut connu qui en patissent, alors que c'est les plus connu qui se plaignent, chercher l'erreur.
C'est sur qu'aux niveau téléchargement, ils y a de l'abus, mais à qui la faute ? Ce qui télécharge ? Ce qui mettent en ligne ? On ceux qui permettent que le téléchargement en créant des logiciels pour ?
Ces un débats qui peut durer longtemps sans jamais trouver un terrain d'entente.

_________________
Image
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.


Un an déjà
+
Fullmetal Epic


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 19 Mai 2005 00:40 
1 000 Berrys

Inscription: 30 Avr 2005
Messages: 28
Localisation: Hahaha vive les femmes voilées
Bon je ne vais pas me repeter pour les raisons que j'ai deja evoquées il est claire que pour moi les maisons de disques se plaignent uniquement parce qu'elles perdent un monopole !

si tu veux voir mon avis lis ça http://www.volonte-d.com/forum/viewtopic.php?t=1455

sinon ça me fais marer les gens qui font leur boyscout sans avoir reflechi aux problemes mais bon je suis pas la pour faire la morale faites vous votre avis mais je vous préviens que si vous vous contentez d'ecoutez ce qu'on dis a la télé et a la radio vous etes loin de d'avoir tout les elements en main

sur ce ..... ciao


nb : les artistes se pleignent ? C'est controversé comme version suivez un peu l'actualité et vous verrez que les seul chose qui irritent nos artistes se sont les maisons de disque voila .

_________________
HHHHHHAAAAAAAA
Sauvez moi de cette ...............
femme fatale !!!!!
(non sandy ne viens pas)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 19 Mai 2005 08:07 
60 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2004
Messages: 603
Rohyo a écrit:

nb : les artistes se plaignent ? C'est controversé comme version suivez un peu l'actualité et vous verrez que les seul chose qui irritent nos artistes se sont les maisons de disque voila .


Si si , ils se plaignent^^
J'avais suivit un reportage sur Diams qui découvrait combien elle perdait avec les telechargements illégaux.....je crois qu'elle avait perdu 60 milles euros pour un single.....bon , je n'apprécie pas sa musique , mais t'inquiète qu'elle en avait pleuré (elle était très attachée à l'argent...)
Qu'on le veuille ou non , les ventes sont le cachets des musiciens , et télécharger en concience de cause , ba ça retombe sur celui qui télécharge.

Citation:
Mais bon a continuer dans la connerie un jours on finira par payr une taxe pour se connecter ou qui sais peut etre meme qu'on interdira la net !!!


N'importe quoi , tu joues sur la peur , exactement comme Lepen ( ou bush si tu préfères)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 19 Mai 2005 13:23 
1 000 Berrys

Inscription: 30 Avr 2005
Messages: 28
Localisation: Hahaha vive les femmes voilées
Citation:
Si si , ils se plaignent^^
J'avais suivit un reportage sur Diams qui découvrait combien elle perdait avec les telechargements illégaux.....je crois qu'elle avait perdu 60 milles euros pour un single.....bon , je n'apprécie pas sa musique , mais t'inquiète qu'elle en avait pleuré (elle était très attachée à l'argent...)
Qu'on le veuille ou non , les ventes sont le cachets des musiciens , et télécharger en concience de cause , ba ça retombe sur celui qui télécharge.


ouais mais ca c'est le dilemne "si j'avais pas internet de tt facons je ne l'aurais pas acheté "
En faite je pense que pour chaques musiques telechargées les gens n'aurait pas forcément acheté le single !
et c'est exactement les contraire qu'on essaye de nous faire croire ......

Citation:
Citation:
--------------------------------------------------------------------------------
Mais bon a continuer dans la connerie un jours on finira par payr une taxe pour se connecter ou qui sais peut etre meme qu'on interdira la net !!!

N'importe quoi , tu joues sur la peur , exactement comme Lepen ( ou bush si tu préfères)


Tucrois pas si bien dire j'ai lu sur un post ce matin qu'on payait dejas la taxe sacem sur les connections internet bon ça reste a confirmé mais ca avait l'aire credible .........

Sinon je ne jouais pas la peur mais l'exes , de plus je ne trouve pas ca tres le peniste comme methode car si le pen aurait posté il aurait surement mis un truc du genre c'est normale que les gens qui telecharge illicitement aillent en prison (sous entendu ca fait perdre de l'argent au grand patron des majors ...)

_________________
HHHHHHAAAAAAAA
Sauvez moi de cette ...............
femme fatale !!!!!
(non sandy ne viens pas)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 19 Mai 2005 14:07 
25 000 000 Berrys

Inscription: 13 Fév 2004
Messages: 439
Le problème c'est que notre société de consommation est tournée vers les entreprises et non vers les gens ...

Les taxes sacem sur nos cd dvd vierge c'est normal peu-etre ?
Personnellement je ne grave aucun cd-audio, mon lecteur minidisc ne les lit pas ni mon lecteur mp3...
Les artistes que j'ecoute et apprecie, on tous leur place dans ma discotheque ...

Vous connaissez les artistes virés car pas "assez" productifs ?
Non ??? Alors renseignez-vous !!!

Et pour en revenir au discour "Lepeniste" de Rohyo:
Je ne vois a aucun moment un discour plein de haine, mais des suppositions.
Le net se meurt. Pourquoi ? Je ne sais pas depuis combien de temps vous allez sur le net, mais j'ai connu un web avec des pubs inexisantes, des sites gratuits dominants sans etre obligé d'etre inscrit pour avoir acces aux données.
Maintenant, meme Eastblue avez essayé de faire une "eastbluethon" pour recevoir des thunes ...
Enfin c'est pas grave, les gens sont de plus en plus facile a manipulé alors c'est tant mieux pour les marionettistes.
Vous avez raison, fermer les yeux ça passera tout seul.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 30 Juin 2005 04:31 
Gardien des Secrets de la Mégastructure
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2004
Messages: 4524
Localisation: Le cosmos... est... mon campement
J'ai une grosse envie de pouser un coups de gueule de si bon matin (histoire de se vider avant d'aller au boulot). Cela concerne les éditeurs de manga, hier je me suis acheter une bonne quinzaine de manga et résultat je doit en échanger au moins trois. Je sais que c'est pas évident de vérifier la qualité d'un manga mais quand même, toute les dix pages de grosses traces d'encres ça le fait vraiment pas, ou alors l'encre qui s'imprime sur la page d'en face, ou encore qui a couler. Vu le prix que je met dedans je m'attend quand même à une qualité assez correct et heureusement que le vendeur du magasin est assez cool pour me les reprendrent (ce n'est pas le cas de tout les magasins) sans faire d'histoire, mais bon moi je trouve ça frustrant à la longue.

_________________
Image
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.


Un an déjà
+
Fullmetal Epic


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 30 Juin 2005 11:21 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juin 2005
Messages: 455
Localisation: Far Far in west of grandline
Moi aussi j'ai un petit coup de geule pour tout ceux qui trouve les manga nul a causse de leur dessin perso je les trouve bien ces dessin non.


Et pour parler politique(je sais j'ai que 12 ans mais quand meme)
Je trouve que l'on se fout de nous tous les ans et que c'est de pire en pire tout les ans.

Et comme a dis Coluche:
La dictature c'est ferme ta geule et la democratie c'est cause toujour.
Moi je trouve que cette phrase les politicien nous la prouve d'anne en anne(sauve certain). :Zoro cri du sabre: voila fini pour mon coup de geule.

_________________
Ma gallerie deviantart
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 30 Juin 2005 11:42 
100 000 Berrys

Inscription: 02 Juin 2005
Messages: 80
Localisation: Toujours sur les routes (ou perdu dans les Plans)
Comme c'est mignon ! un sujet pour geuler ! c'est vrai que c'est utile ! On geule un bon coup, et apres c'est bon.

...

Vous servez a rien !!!!
C'est pas en se plaignant que l'on avance, c'est en agissant ! Je ne suis pas communiste, je ne prone pas la revolution, je dis juste que si vous trouvez que les choses ne vont pas, et bien il y a une possibilitée de les changer !
-Pour la politique, il suffit de voter pour ceux qui ne favorisent pas "les entreprises" mais les "gens". C'est peu, mais c'est tous ce qu'on peu faire, et c'est efficace. Les lois nous limitent? Aprenons a luter avec ! les loi viennent des votes que nous envoyont. Reflechissez.
-Pour les mangas, si vous voulez on peut organiser une petition pour le respect de la qualité des manga. Si vous pensez que c'est pas possible d'imposser au edition de vendre des manga dans un etat corect, alors ne vous en plaignez pas, car vous vous emmerdez et emmerdez le monde pour rien !
-Pour ceux qui n'aiment pas les manga, il font parti d'un groupe tés destructeur repandu sur terre : les Humains. Beaucoup d'abruti ne suportent pas ci ou sa pour des raison de meconnaissance. De ce groupe aussi je me suis desolidarisé. Je ne me considere deja plus comme un Humain.

Voici MON coup de geule : A tous les abruti qui crois que "c'est comme ça pas autrement car on l'a entendu", qu'il aillent se faire foutre. Il y a deja tres longtemps que je n'ai plus rien a voir avec eux.

_________________
Lol, ça fesait longtemps que j'étais pas venu. C'est qui les modo, donc? Toujours Fin' ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 30 Juin 2005 20:54 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2005
Messages: 1011
Localisation: Bowser Castle
Guntyr a écrit:
Comme c'est mignon ! un sujet pour geuler ! c'est vrai que c'est utile ! On geule un bon coup, et apres c'est bon.

...

Vous servez a rien !!!!
C'est pas en se plaignant que l'on avance, c'est en agissant ! Je ne suis pas communiste, je ne prone pas la revolution, je dis juste que si vous trouvez que les choses ne vont pas, et bien il y a une possibilitée de les changer !
-Pour la politique, il suffit de voter pour ceux qui ne favorisent pas "les entreprises" mais les "gens". C'est peu, mais c'est tous ce qu'on peu faire, et c'est efficace. Les lois nous limitent? Aprenons a luter avec ! les loi viennent des votes que nous envoyont. Reflechissez.
-Pour les mangas, si vous voulez on peut organiser une petition pour le respect de la qualité des manga. Si vous pensez que c'est pas possible d'imposser au edition de vendre des manga dans un etat corect, alors ne vous en plaignez pas, car vous vous emmerdez et emmerdez le monde pour rien !
-Pour ceux qui n'aiment pas les manga, il font parti d'un groupe tés destructeur repandu sur terre : les Humains. Beaucoup d'abruti ne suportent pas ci ou sa pour des raison de meconnaissance. De ce groupe aussi je me suis desolidarisé. Je ne me considere deja plus comme un Humain.

Voici MON coup de geule : A tous les abruti qui crois que "c'est comme ça pas autrement car on l'a entendu", qu'il aillent se faire foutre. Il y a deja tres longtemps que je n'ai plus rien a voir avec eux.


Bien d'accord avec toi, ce n'est pas en poussant des coups de gueule qu'on avance, au contraire ca provoque chez les gens qu'on accuse un sentiment de frustration, de jalousie ou de haine et ca ne fait pas avancer le debat. Bien souvent la réponse qu'on recoit c'est "vous n'etes pas content, allez voir ailleurs" ou "vous passez votre temps a critiquer, faites pareil et on en repalera", etc...

Et pour ceux qui veulent passer un coup de gueule a ceux qui ne sont pas d'accord avec leurs gouts. Cela montre clairement que vous etes comme eux et que vous ne respectez pas le choix des autres.

Sinon Guntyr j'ai pas compris la derniere phrase de ton post, comment ca "c'est pas autrement car on l'a entendu"? :Ussop tien tien:

_________________
Shirai ja nakute, tomodashi ja nakute, oretachi wa family!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 30 Juin 2005 21:43 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juin 2005
Messages: 455
Localisation: Far Far in west of grandline
Non moi aussi je suis d'accord avec vous mais on peu fair quelle que chose mais si c'est pour dire des chose sans que personne ni faasse attention sa va rien changer du tout.Bon d'accord on peu s'unire mais on a pour la plus part entre 12 et 18 ans pour l'instant on peu rien faire a notre age(par exemple j'ai que 12 ans)Mais je suis quand meme d'accord moi je veu bien mais la j'ai pas l'age donc je tire la gueule.

_________________
Ma gallerie deviantart
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 93 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, [6], 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 54 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com