Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3]
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 23 Aoû 2004 16:51 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2004
Messages: 166
Van Fanel a écrit:
Zeta a écrit:
A propos, Dark Sol et Van Fanel, vous êtes pas aller voir un match de foot?^^

Ca me tenterait bien de voir un match de J-League...(et aussi leurs stades!)

Heu desole mais la tu t'adresse a 2 anti foot alors... :Luffy rigole a grande bouche:


Vous êtes allés à aucune manifestation sportive alors?

( 2 anti-foot au Japon, ça n'existera bientôt plus! ;) )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 23 Aoû 2004 16:53 
Roi de Fanelia

Inscription: 14 Fév 2004
Messages: 1066
Localisation: Minerva
Tu sais le jour ou le foot aura le meme impact que le base ball au Japon est vraiment tres tres loin d'arriver! Suffit de regarder les programmes a la tv pour comprendre!
Sinon non nous ne somme aller a aucune manifestation sportive. Et pour etre franc c'est pas trop mon truc...

_________________
Lorsque le chemin vers Lost Jerusalem sera ouvert, KOS-MOS va se réveiller...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 23 Aoû 2004 17:34 
Segamaniac
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2004
Messages: 1187
nami a écrit:
Tiens si tu vas a ueno faut faire un tour a ame(euh je sais plus lol je demanderais a ma maman loool) tu trouve toute chose pas cher comme des T-shirt des truc comme ca^^



Oui enfin pour faire un tour à Ueno, faut vraiment être motivé. Parce que à par des clubs très privé et des clochards pas très classe (ils n'enlèvent pas leurs chaussures... private joke).

_________________
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.

ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 24 Aoû 2004 23:33 
1 Berry

Inscription: 24 Aoû 2004
Messages: 3
Coucou tout le monde, voila je me presente, je suis 1 des autres membre du voyage au japon qui y etais deja l'an dernier!

ba comme je vois on a deja pris mes photos, surtout celle a shibuya et les deux pas beau en bas a droite!!! il y en a pas mal le soir à shibuya des comme ça! je pense que van a deja fait le tri! je ne me suis pas amusé à toute les ouvrir car avec un 56k j'y serai encore demain!

Pour les dernier post, non on est pas fan de foot, ça fait 3 anti foot, c encore plus rare... disons que sur 5, il n'y avait qu'un seul fan de foot qu'on retrouvait tout le temps dans le game center sur virtua strikker & Co. ainsi que dans les shop de goodies de foot! nous ons s'occupait d'autre chose, et il y a tellement d'autre chose interessante a voir au japon qu'on avait pas vraiment le temps d'aller voir un match que ce soit baseball ou foot, ceci dit un concert me l'auraiss fait mais il n'y avait plus de place pour aller voir Orange range (groupe de rock assez sympa).

et puis moi j'ai été faire un tour a osaka pour une semaine... c assez sympa aussi labas... moi et la ville ça fait 2 alors 2 semaine de tokyo c'est pas toujours facile (meme si tu rencontre des japonaisEs>> mais bon les 2 semaines tu les tiens quand meme!) alors j'en ai profiter a osaka pour aller faire un tour en campagne ... et c vraiment super, on a fait un BBQ avec un pote Jap dans les montagnes derriere Kobe... c un truc de ouf, tu sort des montagnes ou il n'y a personne et tu arrive en pleine ville avec une sacré diff d'altitude (faut dire qu'il n'y a que 27% du territoire qui est habitable).

Bon aller, moi aussi j'essayerai de mettre des tofs prochainement...

PS: l'avez vu le bateau One piece a tokyo teleport? je sais pas si Van a mis une tof!

_________________
Japon for ever!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 2 Mar 2007 23:41 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Sep 2006
Messages: 83
Localisation: Sur un voilier pardi !!
Bonsoir j'aimerais savoir si vous avez pris connaissance des différents moyen d'hébergement pour les voyageurs (hotêl, pensions, familles d'acceuils...) et si vous pourrez m'expliquer les budgets pour chacun ou alors lequel vous avez choisi... Onegaishimasu !!! :Zoro petit: :Ussop gloups:

_________________
Mwahahahaha !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 9 Jan 2008 23:17 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Jan 2008
Messages: 5
Localisation: renne
salut a vous, voila j'y vais direct je prépare un voyage au japon avec mon frére et un pote en mai j'ai hate! voila on a prévu de visité le maximum de chose alore voila si tu a des conseilles pratique ca m'interesse.comme quoi mangé ou dormir ou si il y a des chose a de pas ratée voila merci d'avance !

_________________
woulup


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Japon
MessagePosté: Ven 10 Fév 2012 19:29 
Cryptkeeper
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Oct 2004
Messages: 1145
Localisation: En train de se balader à poil dans la morgue
ha, enfin sorti des tréfonds du forumavec le bon suget

bon voilà le topo, je pars en septembre au japon (tokyo, kyoto, osaka) un mois et je voudrais demander a tout membre y étant allé ces deux dernières années des endroits qu'il ont visité la bas et qu'ils ont trouvés bien afin de me parfaire un planning.

Bon a part des lieux comme le fuji Q (tout fan d'horreur qui va au japon et ne va pas dans l'hospital hanté mythique qu'ils ont installé passera pour moi comme hérétique :Zoro cri du sabre: ) hakone ou le gundam cafe qui sont déjà inclus.

Merci d'avance pour les réponses (même si elle ne seront pas légion je m'en doute)

_________________
C’est en creusant sa tombe que KDZ est tombé sur les règles du forum et une horde de zombies assoiffés de cervelles .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Japon
MessagePosté: Ven 10 Fév 2012 23:10 
375 000 000 Berrys

Inscription: 01 Juil 2008
Messages: 1957
Yop ! Alors perso je suis allé à Tokyo en octobre 2008 pendant une bonne semaine. (Ça fait un peu plus de 2 ans mais tu me pardonneras :D)

Et j'aurais 4 endroits à te conseiller (dans Tokyo donc) :

- Le quartier d'Akihabara : Le rêve pour toute personne du forum je pense. Des mangas, des jeux vidéos, de l’électronique en tout genre, des salles d'arcarde, des enseignes lumineuse à en faire rougir Time Square, bref, le paradis pour tout geek de notre genre.

- Le Parc Ueno dans le quartier d'Ueno, le jardin japonais typique avec des temples magnifiques et des putain de statues de dragon en pierre. Et au bout du parc, il y a un petit mur où tu peux accroché un message, il y en a dans toutes les langues du monde, c'est impressionnant.

- Shibuya, le quartier jeune et très à la mode, avec le fameux carrefour que l'on voit sur toutes les photos de Tokyo. C'est une mine de restaurant et de magasins en tout genre.

- Et enfin le quartier que j'ai trouvé le plus fou de Tokyo (si on oublie mes jouissances à Akihabara), Harajuku : C'est le quartier commerçant par excellence, on trouve absolument tout dans ce quartier - j'ai par exemple acheté un kimono pour ma mère. Et on y trouve des looks pour le moins... improbable...


Bon après, j'ai aussi visité plein d'endroit en rapport avec le Go, mais ça n'a évidemment aucun intérêt pour les non-joueurs. Toutefois si tu as lu Hikaru No Go, tu peux toujours visiter la Nihon-Kiin (Fédération japonaise de Go) ! Oui je fais ma pub !

Bref, voilà !
If you have any questions...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Japon
MessagePosté: Sam 11 Fév 2012 01:23 
Cryptkeeper
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Oct 2004
Messages: 1145
Localisation: En train de se balader à poil dans la morgue
bon en fait les diferents quartiers, on connait tout de même assez bien (d'ailleurs t'as oublié le parc yoyogi et ses rockabillies ^^)

C'est surtout des lieux un peu plus précis comme la nihon-kiin que tu viens de me citer. des lieux comme cela qu'oublient les guides (lonely planet pour ma part) et qu'on ne trouve qu'en se balladant un peu au hasard.

en tout cas merci pour l'adresse, je ne suis pas joueur de go pour un sous mais je ne connait pas non plus grand chose au sumo alors que je vais assister au tournois de septembre.

_________________
C’est en creusant sa tombe que KDZ est tombé sur les règles du forum et une horde de zombies assoiffés de cervelles .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Japon
MessagePosté: Dim 12 Fév 2012 18:38 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2004
Messages: 1855
Localisation: Quelque part entre Ailleurs et l'Infini...
Je suis parti 5 mois au Japon donc j'espère pouvoir te conseiller^^

Il faut savoir que je suis un grand fan de musées donc c'est principalement ça que j'ai fait, mais je peux toujours te dire ce qui est intéressant ou pas.

A Osaka, Il faut absolument voir l'aquarium, phénoménal, et le château, bien sympa. Sinon, ça dépend combien de temps tu restes mais je n'ai pas trouvé la ville si chouette que ça (après les autres, elle parait trop banale, bizarrement). Cela dit, si tu es dans les environs, essaie de pousser jusqu'à Hiroshima pour voir le parc pour la paix et le torii sur l'eau. La ville de Kobe est également relativement proche, ainsi que le parc Universal. Si tu veux tenter un truc fou, le Spa World est un bain public géant en forme de parc d'attraction. C'est assez génial (à faire le soir par exemple, pour se détendre après la journée de visite).

A Kyoto, il faut aller voir les deux pavillons, le Kyomizu Dera et le Fushimi Inari. Le reste, il suffit de se promener pour découvrir un tas de merveilles (la grande pagode, le quartier de Gyon...). A une heure de train se trouve la ville de Nara, qu'il ne faut absolument pas rater. Le parc national est génial et superbe: il se visite en une journée mais vaut vraiment le coup.

Je vais pas trop te parler de Tokyo, tu sais sans doute tout ce qu'il y a à savoir. Mais quand même, si tu vas au parc d'Ueno (et Portgas a raison, c'st très joli), essaie de consacrer du temps à son zoo et au musée de Tokyo, assez génial. Le musée des sciences naturelles est sympa aussi si tu as le temps. Visiter Odaiba vaut le coup, même si ce n'est que pour le trajet en monorail entre les buildings (à combiner avec le marché au poisson et les jardins impériaux puisque c'est dans le même quartier). Le musée des parasites de Mejiro est flippant. Le Meiji Shrine près d'Harajuku vaut le coup (bien vérifier les heures d'ouverture). Ne surtout pas manquer le quartier plus ancien d'Asakusa, absolument superbe. Enfin, pour ce qui est du Sumo, je te conseille d'aller très tôt acheter tes places, puis d'aller quelques heures au musée ethnographique d'Edo-Tokyo qui est adjacent (et génial, avec des reconstitutions grandeur nature de nombreux bâtiment d'époque) avant de vraiment entrer dans le Stade pour voir les meilleurs matches. Le début de la journée est en effet consacré aux matches mineurs et une fois la nouveauté passée, on se fait vite chier avant de voir les matches plus intenses des meilleurs joueurs. Renseigne toi à la caisse.

Près de Tokyo, ne pas hésiter à consacrer une journée aux villes de Yokohama (ambiance portuaire très différente), Kamakura (complexe de temples magnifique et le fameux Daibutsu) et surtout Nikko dans le nord. Le parc national de cette ville, classé à l'Unesco, doit être un des plus beaux lieux que j'ai pu voir au Japon. A ne SURTOUT pas manquer.

Enfin, s'il te reste du temps, n'hésite pas à aller passer une journée de détente au parc Disney de Tokyo. L'un des deux est semblable à celui de Paris, mais l'autre, Disney Sea, est plus basé sur les adultes et offre une expérience tout à fait fascinante.

Vu qu'en Septembre il fait encore chaud, n'hésite pas à essayer de passer une journée dans un festival traditionnel. Il y en a sûrement au moins un dans une ville proche de Tokyo, et ça vaut vraiment coup.

Si tu as d'autres questions, je me ferai un plaisir de te répondre^^

_________________
"Nous ne sommes que trois, la rapière à la main:
Fille d'Elfes et Guerrière, Adarana la Blonde,
Gaëlan, Demi-Orc aux trois-quarts Magicien,
et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Japon
MessagePosté: Dim 12 Fév 2012 22:20 
Cryptkeeper
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Oct 2004
Messages: 1145
Localisation: En train de se balader à poil dans la morgue
merci isuzu pour cette mine d'informations (5 mois dit donc? séjour linguistique?)

Pour Osaka, je ne comptes y rester que 2 jours afin de finir mon JR pass 7 jours m'étais surtout utile pour Kyoto donc si tu trouve qu'il n'y a pas grand chose d'interessant je passerais surement par Kobe alors.

LE spa world m'interesse fortement par contre.
Concerant Tokyo (4 jours) les deux temples citées sont en effet a voir apparement, par contre je n'avait pas pris l'option Nara et sur le coup je regrette, ce serait a rajouter dans mon budjet.
Pour Tokyo, le musée des parasites est rajouté avec celui de la Meiji university sur la torture ^^ :ace:

Quand au sumo, je vais demander a ceux qui m'aident pour mon voyage de me reserver mes places.

Encore une fois merci pour ces infos ^^

_________________
C’est en creusant sa tombe que KDZ est tombé sur les règles du forum et une horde de zombies assoiffés de cervelles .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Japon
MessagePosté: Dim 12 Fév 2012 22:56 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2004
Messages: 1855
Localisation: Quelque part entre Ailleurs et l'Infini...
Citation:
5 mois dit donc? séjour linguistique?


Echange avec l'unif^^ En gros, 3 mois d'étude et 2 mois de visite^^

Citation:
Pour Osaka, je ne comptes y rester que 2 jours afin de finir mon JR pass 7 jours m'étais surtout utile pour Kyoto donc si tu trouve qu'il n'y a pas grand chose d'interessant je passerais surement par Kobe alors.


Non non, il n'y rien à Kobe, c'est juste au cas où tu avais le temps. 2 jours c'est parfait pour Osaka. moi c'est parce que j'avais pris cinq jours donc j'ai un peu du étirer les choses, mais deux jours c'est idéal: prends un jour pour le chateau (plus promenade) et un jour pour l'aquarium (sensationnel avec des requins baleines à l'intérieur) + promenade et le Spa World le soir du premier jour.

Citation:
Concerant Tokyo (4 jours) les deux temples citées sont en effet a voir apparement, par contre je n'avait pas pris l'option Nara et sur le coup je regrette, ce serait a rajouter dans mon budjet.


Tu dois absolument aller à Nara. C'est indiscutable. Mais tu peux toujours acheter des tickets sur place, ce n'est pas si cher et ça vaut vraiment le coup. 3 jours à Kyoto c'est suffisant, donc visite Nara pendant un des quatre jours^^ (sinon il y a bien deux temples et deux pavillons, donc quatre en tout! Je me suis souvenu qu'il y a aussi un château à Kyoto, très différent de celui d'Osaka donc ça vaut le coup de voir les deux).

Citation:
Pour Tokyo, le musée des parasites est rajouté avec celui de la Meiji university sur la torture ^^


Ca se voit en une heure, mais c'est vraiment particulier^^

Citation:
LE spa world m'interesse fortement par contre.


Voici le site du truc: http://www.spaworld.co.jp/english/index.html

Quand j'y étais, j'ai eu droit aux bains asiatiques, mais selon le mois, tu auras peut-être les européens. Sache quand même que tu seras tout nu (avec une mini serviette), mais c'est vraiment typique, amusant et très relaxant (le sauna m'a enlevé toute fatigue des muscles!). Prends aussi un maillot pour profiter de la piscine et des toboggans du sixième étage. Enfin, tu peux manger à l'intérieur après. Essaie de chopper une réduction (il y a un coupon sur leur site par exemple, et ils ont des partenariats avec pleins d'hôtel et ryokan de la ville).

N'oublie pas Nikko -_^

_________________
"Nous ne sommes que trois, la rapière à la main:
Fille d'Elfes et Guerrière, Adarana la Blonde,
Gaëlan, Demi-Orc aux trois-quarts Magicien,
et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Japon
MessagePosté: Dim 12 Fév 2012 23:11 
Cryptkeeper
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Oct 2004
Messages: 1145
Localisation: En train de se balader à poil dans la morgue
Isuzu a écrit:
Citation:
Citation:
LE spa world m'interesse fortement par contre.


Voici le site du truc: http://www.spaworld.co.jp/english/index.html

Quand j'y étais, j'ai eu droit aux bains asiatiques, mais selon le mois, tu auras peut-être les européens. Sache quand même que tu seras tout nu (avec une mini serviette), mais c'est vraiment typique, amusant et très relaxant (le sauna m'a enlevé toute fatigue des muscles!). Prends aussi un maillot pour profiter de la piscine et des toboggans du sixième étage. Enfin, tu peux manger à l'intérieur après. Essaie de chopper une réduction (il y a un coupon sur leur site par exemple, et ils ont des partenariats avec pleins d'hôtel et ryokan de la ville).

N'oublie pas Nikko -_^



EN même temps un onsen on s'y ballade le plus souvent a poil et j'ai prevu mini sejour a hakone avec onsen inclu. PAs de complexes au suget de mon corps et surtout "JE n'ai pas de tatouage !!" alors les onsen ne me posent aucun problèmes.

En tout cas ton universitée est super. Pour réaliser un echange si long en tout cas^^

_________________
C’est en creusant sa tombe que KDZ est tombé sur les règles du forum et une horde de zombies assoiffés de cervelles .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Japon
MessagePosté: Lun 13 Fév 2012 01:48 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2004
Messages: 1855
Localisation: Quelque part entre Ailleurs et l'Infini...
EN même temps un onsen on s'y ballade le plus souvent a poil

C'est vrai, mais disons que j'avais en tête d'avoir une serviette un peu plus couvrante quand même pour quand je n'étais pas dans le bain, donc la première fois j'étais un peu gêné. Mais en même temps, j'y suis retourné plusieurs fois et les inhibitions disparaissent assez vite^^


Citation:
surtout "JE n'ai pas de tatouage !!" alors les onsen ne me posent aucun problèmes.


J'ai eu un tel fou rire en voyant leur panneau à l'entrée^^ On ne peut pas être saoul non plus, il faut le savoir^^

Citation:
En tout cas ton universitée est super. Pour réaliser un echange si long en tout cas^^


C'est vraiment une opportunité unique de découvrir un pays en profondeur et je trouve ça super que ce soit inclus d'office dans le programme. Maintenant, le programme Erasmus remplit la même fonction pour l'Europe (et il me semble qu'il y a un programme similaire pour le reste du monde). C'est vraiment quelque chose que je conseille à tout le monde^^

_________________
"Nous ne sommes que trois, la rapière à la main:
Fille d'Elfes et Guerrière, Adarana la Blonde,
Gaëlan, Demi-Orc aux trois-quarts Magicien,
et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3]

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 54 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com