Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page [1], 2  Suivante

pour ou contre
pour 25%  25%  [ 14 ]
contre 75%  75%  [ 41 ]
Nombre total de votes : 55
Auteur Message
 Sujet du message: Death Note interdit
MessagePosté: Mer 5 Mar 2008 21:55 
100 000 Berrys

Inscription: 01 Déc 2007
Messages: 83
Localisation: regarde derrier toi
j ai decouver ca ici
http://www.iskans.com/index.php?iskans_manga=Naruto

c est petit un ?
bon ca va etre du copier coller mais se j ai ecris l abas resume se que je pense
je connais pas Death Note :Chapeau de paille goute: mais interdire ca :Zoro cri du sabre:
c est comme tout les ecole on peut vivre libre mais il on les jeton car on pourais les renvercer :Zoro cri du sabre: :Zoro cri du sabre:

edit:premier sondage fait par votre serviteur :luffy langue:

edit2:desoler pour le titre

_________________
il faut se perdre pour trouver se qui est introuvable si non n importe qui trouvai l'introuvable
la mort n est pas une excuse
Maintenant, tous les enfants savent que le Père Noël n'existe pas, mais il serait temps de dire à leurs parents que Dieu non plus


Dernière édition par fullmetal nabot le Jeu 6 Mar 2008 13:10, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 5 Mar 2008 22:28 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2007
Messages: 1129
Localisation: Dans la jungle, terrible jungle
Je ne suis qu'un simple membre, bien sûr, mais ton info (intéressante, il est vrai) ferait mieux d'aller dans le topic "Death Note" sur le Chantier Naval: puisque on y parle du manga mais aussi de ce qui tourne autour, donc je pense que ça serait mieux là-bas.

Bon j'ai quand même voté pour ton sondage^^, j'ai mis "pour l'interdiction" parce que, malgré mon acharnement habituel contre les règles, là je pense franchement qu'il y a des tarés qui sont capables de tout, y a même eu des meurtres autour de la série donc...

_________________
Le Grand Torchon - Numéro 5 disponible !
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 5 Mar 2008 22:46 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2006
Messages: 1959
Localisation: à l'ouest de l'ouest
En fait le problème devrait être vue autrement.

Faut voir Si c'est la "Death note" de pacotille le problème ou si c'est plutôt l'indice idéal d'un autre et vrai problème et qui a trouvé ici une façon particulière d'être interprétée.

D'en ce cas le vote devrait être pour ou contre l'exclusion.

Sinon la meilleur solution reste en générale le dialogue pour déceler le fond au delà de la forme particulière. La simple Exclusion est une grave faute au tout cas... on devrait le faire consulter un psychologue.


En tout cas j'ai failli mal comprendre ! J'ai cru que c'était l'interdiction du manga même et j'ai failli voter vite fait.

_________________
Winter is ....GONE (long ago tho)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 5 Mar 2008 23:44 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2004
Messages: 629
Localisation: T.A.R.D.I.S.
Bah, disons que le sujet en lui-même est intéressent quoique mille fois débattu. C’est la grande question des jeux vidéos, des petits mickeys bridés, des comics trop violent, de la question de la responsabilité de la représentation de la violence dans le passage à l’acte, ect ect …
Mais si tu ne développe pas plus ton sujet avec tout ce que ça implique comme phrases construites et orthographiquement correctes, bah, il va être rattaché au topic death note aussi sec

_________________
Image
It's all fun and games until someone commits sudoku


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 5 Mar 2008 23:57 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2008
Messages: 2367
Localisation: sur Sillage ... Poukram !!
Oui c'est vrai on en revient au même point comme le dis si bien Namienator ... Et je crois qu'ils ont peut être raison (sans trop exagérer bien sur) car cela inciterait à certains tarés d'en profiter !!! Et de faire d'autres bêtises, car justement ils ne savent pas faire la différence entre la part de réel et de virtuel (jeux, anime, manga) ...
En tout cas, j'ai bien failli ne pas comprendre le sujet, j'ai cru que le manga allait être interdit pour de vrai !!! :Ussop big gloup: :Ussop big gloup:

En tout cas, fullmetal nabot tu devrais essayer de connaître Death Note, c'est un très bon manga qui vaut le coup d'être connu et reconnu (justement et non injustement avec ces dérivations) ... :Ace Oulala:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 6 Mar 2008 00:22 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2006
Messages: 800
Localisation: Atarashii Shin Sekai De
Moi je suis pour mais aussi contre la decision prise.
Cela depent en fait de la situation de l'eleve.

Je suis contre le renvoie si c'est juste pour s'amuser, delirer et autres de ce genres. Le cahier a ce que je sache n'a pas fait de victime etant donné que ce n'est pas le "vrai" Death Note (oui je sais le Death Note n'existe pas et patati et patata). Donc pour l'instant tout va bien rien de grave a part le fait qu'il y est des nom sur le "death note". Un simple expultion d'un ou deux jours aurait suffit emplement.

Je suis pour si c'est vraiment serieux c'est a dire qu'il est victime de rackets, de violences, tous ce qui est deli sur la personne. Donc là il a mit les noms avec intention. Je suis donc pour dans ce cas la car comme je l'ai dit plus haut le "death note" est un faut, un simple cahier, rien de plus.
Et c'est justement là que je veux en venir, si les noms des personne qu'il a marqué ne meurent pas il pourait les tuer de ses propres mains en cas d'echec,/!\ Spoil Death Note sur la fin!/!\ comme l'acte de Light /!\ Fin Spoil Death Note sur la fin!/!\. Ce qui prvoquera là de vrai victimes. Donc autant le renvoyé en esperent qu'il ne va pas revivre ce qu'il a vecu dans son lycée. Et si cela perciste comme l'a dit dans l'article--> voir un psy ne sera pas de trop!

Donc je ne vote pas au sondage.

PS: Cela me rappel une histoire encore plus debile maintenant que j'y pense. C'etait l'histoire de pokemon, que tout le monde connait, j'etais en primaire, donc sa remonte a loin maintenant, un pote d'une autre ecole m'a raconté qu'une fille (si je me rappel bien) se serait jeté dans le vide en pensant etre un pokemon volant (je ne sais plus qui) est le catastrophe s'y est produit ce qui a pour consequence l'arret des jeu dans la cour tout ce qui concerné le "manga". Je ne sais pas si c'est vrai ou pas mais voila je la raconte comme meme. C'est une legende qui vient de Paris pour ceux a qui ca interessent.

PS2: y a pas que les mangas, jeux videos qui sont concerné, y a aussi la politique. En cas de desaccord on fait la guerre, alors pourquoi ne pas arreter la politique si c'est ca?


Edit: >.< putain j'etais hors sujet!! :Ussop gloups:

_________________
Image


Dernière édition par Hohenheim le Jeu 6 Mar 2008 21:53, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 6 Mar 2008 00:25 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mar 2008
Messages: 4
Localisation: Blue Valley, US-CO
Hoï,
le problème avec les américains c'est qu'ils prennent tout au sérieux et quand ça foire c'est qu'ils ont pas pris quelquechose au sérieux (11 septembre).

Après il est vrai que les massacres aux armes à feu sont monnaie courante dans la partie sud du pays où l'achat d'une arme est aussi réglementé que la détention de sucrerie.

En même temps il est vrai que l'idée véhiculé par le manga n'est pas totalement saine et loin de là, le héros principal bien qu'ayant des idées positives ne fait pas que le bien et loin de là encore.

Il est aussi vrai que l'influence des médias sur les personnes d'un jeune âge n'est plus à contester, je tiens à rapeller que les Etats-Unis sont les premiers téléspectateurs avec une moyenne d'heure devant la télé effarante (je ne critique pas car on est pas en reste sur le vieux continent).

Pour ma part je trouve l'expulsion un peu exagérée et comme l'a souligné Great D. Thonyzuka, c'est par la psychanalyse et le refoulement de ses idées morbides qu'il s'en sortira.

Tout cela est certe un peu exagéré mais marque le climat de violence et d'instabilité psychologique que vit, depuis déjà de nombreuses années, les Etats-Unis.
おtsukaresama.

_________________
this is notお fair~~


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 6 Mar 2008 00:43 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29166
Localisation: Joker
Arghf j'ai failli avoir une attaque!!!

Me connecte, voie le topic, survole le premier post, défile les posts histoire de voir les réactions me disant avec une certaine assurance et suffisance que voilà un bon topic à locker, puis c'est arrivé : je vois un post de la mère Nator. Il se passe quoi là ? Il y a l'Armageddon dehors ou quoi ? Non mais parce que ce genre d'apparition à cette heure tardive et après une journée qui m'a semblé interminable c'est un peu trop pour moi^^
Je n'étais pas préparé à ça quoi! Et de toute façon qui le serait ???

Du coup je perds toute énergie et motivation sur ce coup là - au revoir ma réponse dans le topic des comics et ma review de Dorohedoro 5 - ça m'a trop tué et volé mes dernières forces! Je n'ai plus qu'une envie : dodo!

Bonne nuit donc les petits et si un modo pouvait s'occuper de ce topic (déplacement, redirection ou je ne sais pas quoi d'autre) ce serait appréciable ^_^

Décidément je suis trop vieux pour ça moi!!!

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 6 Mar 2008 20:35 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2007
Messages: 224
Non, non et non ! Cemonde devient vraiment n'importe quoi ! les tarés fourmillent qui se servent de mangas tels que Death Note (ca ce n'est pas le seul) pour vivre leur délires malsains.
Est-ce que vous vous rendez compte que grâce à eux, nous risquons de voir ce manga censuré, voir totalement interdit.
Je l'affirme, oui, je suis un otaku ! Quand je me réveille, je pense manga, je vais au lycée en pensant manga et je m'endors en pensant manga, mais merde quoi ! Il ne faut pas se laisser aller à intervertir vie fantasmée et vie réelle. Quelqu'un qui écrit des noms dans un Death Note, même si il y a tés peu de chances qe ca marche, est un danger potentiel car si ce n'est une blague l'intention de meurtre y est !
Surtout maintenant que les massacres en universités et lycées se font de plus en plus fréquent, imaginez les dimensions que cela pourrait prendre !
La seule solution serait que l'adolescent en cause dans cette affaire soit pris en charge par un psychiâtre, mais est-ce que ca sera suffisant ?
Je veux donc dire ici à tous les tarés qui vivent leur passion beaucoup plus fort que nous tous et de facon malsaine : arrêtez, vous risquez de faire autant de mal aux autres qu'à vous même !

Purée, je savais pas que je pouvais écrire des trucs aussi beaux !

_________________
Image

Visitez Mangamania !

http://www.mangamania.forumgratuit.tv


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 6 Mar 2008 21:42 
225 000 000 Berrys

Inscription: 08 Oct 2006
Messages: 1346
En même temps, c’est le devoir même de la passion que de nous ronger de près, de loin, énormément ou si peu. A la base, une passion n’est rien de moins, de plus, qu’un attrait que nous subissons ; on ne choisit par d’aimer par passion mais parce qu’il y a passion, on aime alors. Ça fait partie des aléas de tout, rien n’est inoffensif, tout peut être corrosif. Franchement, ça me fait rire toutes ces histoires, amalgames qu’on s’amuse à tisser par besoin d’un bouc émissaire, par besoin d’un coupable, parce qu’on est trop faibles pour voir au-delà. Condamner est chose tentante, encore faut-il savoir si elle est chose censée. On agit toujours plus vite qu’on ne pense, c’est une constante, mais faudrait voir à observer avant de faire ou dire n’importe quoi. Cette histoire de Death Note n’est qu’un prétexte, car au fond, il n’y a rien de moins qu’une expression visible des sensations et sentiments enfouis, eux invisibles. On ne punit pas pour nos pensées, seulement pour nos actes de surface, et puis, vive les cancans, et tutti quanti. Qu’il écrive des noms dans un cahier, croyant au pouvoir du bon Dieu de la Mort, qu’il s’épanouisse à l’idée de voir débarquer soudain la Grande Faucheuse, c’est quand même marque de naïveté. Prévenir les maux c’est bien, mais comprendre par les mots c’est mieux. Enfin, passer d’une pensée à l’acte, le chemin est parsemé d’embûches. N’exagérons pas, ce débat est stérile, si on interdisait Death Note, quoique ce n’est pas possible, c’est interdire absolument tout ce qui fait titiller nos sens : même une fleur peut blesser, provoquer un profond trouble ; on sera toujours face à ces dilemmes qui n’en sont pas. Au pays des Bisounours aussi, il y a de l’immonde, sans quoi plus d’histoires. Mais c’est bien les histoires, ça fait sourire et on en rigole, on en pleure. Les potins c’est fait pour ça, alors je dis comme ça : sacré coup de pub ; bravo à ce lycée ! Tout ça c’est psychédélice. (Alizée disait vrai, dommage que ses chansons sonnent faux.)

PS : Non, non, je ne participe pas à ce débat, voyons !...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 7 Mar 2008 12:06 
100 000 Berrys

Inscription: 01 Déc 2007
Messages: 83
Localisation: regarde derrier toi
desoler pour le titre et un lien qui explique pourquoi ils sont comme ca
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fusillade_ ... _Columbine

ils cherchent la merde un peu quand même :Chapeau de paille goute:

ps:tres philosophique t as reponce EnOd j etait muet en lisant

_________________
il faut se perdre pour trouver se qui est introuvable si non n importe qui trouvai l'introuvable
la mort n est pas une excuse
Maintenant, tous les enfants savent que le Père Noël n'existe pas, mais il serait temps de dire à leurs parents que Dieu non plus


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 7 Mar 2008 12:50 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Oct 2006
Messages: 916
Localisation: Ici.
C'est là où j'utilise tout mon savoir =D

Comme vous l'avez peut être remarqué dans le Topic "une image, un film, a vous de trouver", j'ai posté une image de Michael Moore, un film appellé "Bowling For Colombine".

Dans ce film, Michael Moore dénonce le port d'arme a feu en Amerique.

Je me souviens d'un passage très précis où Mr. Moore interrogeait des élèves "renvoyés" de leurs écoles.

- Un lycéen avait été viré quelques jours car il avait rasé ses cheveux et n'avait laissé qu'une grande crête qu'il avait teinte en bleue.

-Un enfant de primaire à la cantine avait prit avec ses mains une cuisse de poulet qu'il avait braqué sur une de ses maîtresse en craint "Pan ! Pan !".

- Un enfant de primaire/ maternelle avait été renvoyé deux jours pour avoir plié une feuille blanche et en l'ayant transformé en pistolet juste avant de viser ses camarades.

- Un lycéen a été classé second de la liste des "potenciels criminels" de son lycée pour avoir acheter un livre qui expliquait comment fabriquer des explosifs.

Dans 7 Etats au moins de l'Amérique, des lycéens ont été exclus ou arrêtés pour avoir évoqué ou formanté des complots.

Peut on punir un crime qui n'a pas été commis ?
Peut on faire payer un potenciel coupable ?

Est-ce que cet adolescent allait vraiment passer a l'acte ? Où est-ce juste l'espoir d'un gosse ?

Après tout, s'il croit au Death Note, il ne les auraient sûrement pas tués, car si on connait le manga, on sait que ce n'est pas lui sui tue les gens, mais le livre...

En tout cas, je suppose que si on interdit Death Note en Amérique, on a peu de chances qu'on l'interdise en France. On a tellement critiqué la culture Américaine que ça devient presque une blague a la mode.

A voir...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 8 Mar 2008 10:22 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2007
Messages: 224
C 'est vrai que l'on ne peut pas punir arbitrairement un crime qui n'a pas été commis, mais aprés on se retrouve en quelque sorte dans ce que j'ai appellé le "complexe de Minority Report".
En sachant que des meurtres ont des chances de se produire, pourrait on rester sans rien faire, dans l'incertitude, jusqu'à ce que ca se passe auquel cas on aurait des morts sur la conscience.
Pour en revenir à Death Note, L à lui aussi bien envie de laisser mourir les criminels pour arrêter Kira, mais est-ce vraiment labonne solution.
Ca me fait penser à un exercice qu'on avait donné à mon frère en classe d'économie : Si un rond point coûte plus cher que le remboursement d'une vie humaine perdue dans un accident, doit-on le construire ?
Cette logique est purement ignoble. Alors voilà, le fait que cet étudiant ait écrit des noms dans un Death Note n'est pas le problème. Le vrai problème c'est si l'intention de tuer y est, car comme quelqu'un l'a dit plus haut en se rendant compte que ca ne marche pas il pourrait trés bien décider de tuer soi-même les autres.
Pour moi, cet étudiant est potentiellement un criminel, et une surveillance serait la moindre des précautions à prendre.
Maintenant, libre à vous de ne pas suivre mon avis...

_________________
Image

Visitez Mangamania !

http://www.mangamania.forumgratuit.tv


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 8 Mar 2008 14:35 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Avr 2004
Messages: 179
Localisation: Champs sur Marne, 77
C'est toujours la même histoire...

Clairement les ricains réagissent au quart de tour sur ce genre d'affaires, cependant on peut pas vraiment leur en vouloir d'être paranoiaque.
Il y a encore un mois un mec tirait à tout va dans une fac du midwest...

Evidemment il faudrait faire plus que virer le gosse, c'est juste cette peur commune qui nous atteint tous ici aux US qui prend le pas sur nos décisions...

A vrai dire, je m'en suis rendu compte que récemment, de la même facon que ma mère s'est découverte des insomnies.
Bah oui parce que 100 km plus à l'est, et le shooting de la St valentin, c'était dans ma fac. Et on peut dire ce qu'on veut, quand on a rendu hommage aux victimes et qu'on a marché sur un sol qui a vu la mort, on panique plus facilement à la vue d'un death note dans une école.

_________________
Image

Go! U Northwestern!
Break right through that line.
With our colors flying,
We will cheer you all the time,
U! Rah! Rah!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 9 Mar 2008 22:01 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2005
Messages: 1011
Localisation: Bowser Castle
En même temps quand on voit ce qu'est devenu le livre de la prophétie écrit par Kenji lorsqu'il était jeune, y'a de quoi avoir peur c'est sur.

Moi je dis que les profs ont lu 20th Century Boys et qu'ils ont eu peur que ce livre de la mort prenne vie à cause de l'imagination de l'élève. Maintenant c'est vrai q'un renvoi est disproportionné et completement useless dans le cas précité.

_________________
Shirai ja nakute, tomodashi ja nakute, oretachi wa family!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page [1], 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com