Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2]

pour ou contre
pour 25%  25%  [ 14 ]
contre 75%  75%  [ 41 ]
Nombre total de votes : 55
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 9 Mar 2008 21:16 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Fév 2008
Messages: 36
Personnelement on ne peut pas vraiment juger une décision comme celle ci , nous n'avons pas assez d'éléments (enfin de ce que j'ai pu trouver sur le topic).Etant donner le nombre terrifiant de mort causser par des fussillades dans des établissements d'éducation il est normal que les Etats Unies est une politique de prévention et quand on s'est que les noms des personnes inscritent sur un Death Note sont sensé mourir on ne peut que se dire que l'éleve a un problem! Mais de là à penser qu'il est potentielement dangereux quand à la vie de ces personnes il y a une certaine marge mais le réel réside dans le fait que si l'on doit commencer à étudier chaque cas avant de pouvoir sévir dans le seul but de protéger des vies (ce qui me parer légitime), entre temps qui ne nous dit pas que certains aurons déja attenté à la vie de certaines personnes? Je trouve qu'il est normal qu'un établissement veuille se prémunir envers des personnes qui pourraient éventuélement nuire aux autres éléves et aux professeurs! Je ne favorise pas une politique d'extreme prévention mais j'essai juste de justifier le faite qu'il est tout à fait comprehensible de prendre ce genre de décision qui paraitrons nuisible pour certains envers leurs lecture du Manga.Bonne soirée.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 9 Mar 2008 21:39 
100 000 Berrys

Inscription: 01 Déc 2007
Messages: 83
Localisation: regarde derrier toi
on va doute de mes gout mais dans autan en enporte le vent on ma dit que ces un mec qui va en prison pour avoir voler du pain pour nourire sa famille et quand il est sorti il volait pour le plaisir si on fait comme certainne personne le dise l envoyer voir psy ca pourait pareil non ? et il est mineur ses parent pourait pas s occupe lui si c est parent peut pas s occuper lui ils avait qu a pas l avoir (je sais ces mechant )

_________________
il faut se perdre pour trouver se qui est introuvable si non n importe qui trouvai l'introuvable
la mort n est pas une excuse
Maintenant, tous les enfants savent que le Père Noël n'existe pas, mais il serait temps de dire à leurs parents que Dieu non plus


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 9 Mar 2008 23:20 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2006
Messages: 222
Pour moi c'est exactement le genre de fait divers qu'on adore monter en épingle. On donne juste un fait sans rien autour. Mais moi, j'aimerais bien qu'on en dise plus. Si vraiment, ce môme voulait tuer ses camarades, c'est pas malin de le renvoyer et ainsi de perdre le seul moyen de le maîtriser qu'on avait : en quoi ça résout le problème ? En plus une autre chose étonnante. S'il avait noté ça dans un cahier au fin fond de son sac, comment se fait-il que comme par hasard, quelqu'un d'autre tombe dessus ? N'a-t-il pas fait exprès de le montrer, dans quel cas c'est un autre problème. Après, ça revient à faire des menaces de mort. Que ce soit en utilisant Death Note ou Bonne nuit les petits, ça change pas grand chose. Donc ça doit être traité comme tel, comme des menaces. Les mangas, ça sert à plein de chose mais sûrement pas à se dédouaner pour ne pas assumer nos actes, en disant : "Ouais mais c'est pas moi, j'ai fait comme dans le manga." Enfin ça c'était pour la sanction. On peut aussi essayer de l'aider en se demandant pourquoi il en veut à mort à ses copains : ils l'ont peut-être tabassé, etc... Faut pas se tromper de problème. Pour moi, le problème, c'est pas le manga, c'est l'ado.
En plus Death Note (qui a été nominé à Angoulème récemment), je pense pas que ce soit une incitation à la violence ou à la haine. Je pense plutôt que c'est une réflexion profonde et une mise en garde contre ceux qui se prennent pour des justiciers, ceux qui pensent suffisamment connaître la limite entre le bien et le mal pour avoir le droit de tuer ceux qu'ils jugent mauvais. Mais bien sûr, les Américains ne sont pas concernés par cette mise en garde parce qu'on ne peut quand même pas dire qu'ils s'autoproclament justicier en prétendant distinguer le camp dui bien du camp du mal.... :luffy langue:

_________________
"Nous sommes de l'étoffe dont on fait les rêves
Et notre courte vie est cernée de sommeil"


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2]

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com