Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2]
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 18 Aoû 2008 21:16 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2005
Messages: 1161
Localisation: Non pertinent
Hum ? On parle de folie ? Et je ne me suis toujours pas exprimé ? Tsss, tu te déçois mon petit TEW…

Commençons par le commencement et remémorons-nous comme vous mes tocs débiles d’enfance. Quand j’étais un gamin encore ignorant du monde qui l’entoure, je retenais ma respiration à chaque fois que je croisais une personne âgée dans la rue. Pourquoi ? Parce que j’étais persuadé que si je respirais le même air qu’eux, j’allais vieillir d’un seul coup et devenir vieux moi aussi ! Pensée terrifiante pour un enfant et terriblement stupide rétrospectivement.

Venons-en maintenant aux peurs absurdes, joies de l’enfance. Deux de mes plus grandes peur de gamin ont été causées par des films. Et ce, sans jamais les avoir vus. L’explication est simple : moins on a d’informations sur un sujet, plus on imagine des choses dessus pour compléter sa connaissance, jusqu’à dépasser la réalité. Ca a été le cas pour moi et le film Alien (et ses suites). Sans jamais en avoir vu aucun, la créature cauchemardesque de ce film est devenu pour moi l’incarnation même de la peur. Dès que l’idée de peur atteignait mon cerveau, l’image de l’Alien s’imposait dans mon esprit. D’ailleurs, lorsque je faisais encore des cauchemars, quand je me rendais compte que je rêvais, je me disais « Oh bon sang, il ne faut surtout pas que je pense à Alien ! » Et généralement ça ne ratait pas, une jolie troupe de xénomorphes se matérialisait au second plan… De plus, comme je n’avais pas vu le(s) film(s), je ne savais pas exactement ce que faisaient les Aliens pour être aussi redoutables. Tout ce que je savais c’est qu’il sortaient du ventre des gens en l’explosant, j’en avais donc déduit que les Aliens pouvaient rétrécir à volonté pour s’infiltrer sous la peau et dans l’organisme ! (L’imagination d’un enfant, n’en déplaise à Boulet, peut être redoutable) Comme si cela ne suffisait pas, j’ai découvert qu’il existait plusieurs types d’Aliens (la faute à des jouets dérivés des films (Des jouets ! Tirés de ces films ! Déjà à l’époque le marketing ne reculait devant rien pour vendre, quitte à traumatiser des pauvres enfants innocents) qui se déclinaient en « Alien Buffle » avec des cornes et autres joyeusetés…). Je me suis donc terrifié tout seul en inventant l’Alien Poisson, que j’imaginais nager joyeusement dans la piscine où j’allais, attendant que je plonge pour venir se loger dans mon ventre.
Maintenant, ça va mieux, merci, mais je n’ai toujours pas vu un seul film de la série Alien.

Ensuite, le deuxième film a m’avoir traumatisé et sûrement plus que le précédent : La Mouche de David Cronenberg. Toujours sans avoir vu le film. Ni même une seule seconde d’extrait. En fait, il m’aura suffit de voir le dos de la jaquette de la VHS (cassette vidéo, pour les plus jeunes à qui cela n’évoquera rien) et donc une ou deux images du film (dont la tronche du type en train de devenir un homme-mouche) ainsi que le synopsis pour me faire aussitôt reposer l’objet maudit. Evidemment, quand j’en ai parlé à mes parents et aux amis chez qui nous étions, certains m’ont proposé de regarder le film. Réaction : cris et pleurs divers. Pas la peine de vous raconter la nuit que j’ai passé après. Et depuis, tout ce qui me rappelle ce film me révulse. Rien d’étonnant alors au fait que le méchant des Tortues Ninja à qui il arrive EXACTEMENT la même tuile (transformation en homme-mouche, son nom était Baxter, je crois) m’effrayait au plus haut point et qu’il m’était impossible de regarder un épisode où il apparaissait. Même topo la première fois où j’ai vu le Horror Show des Simpson n°jesaisplus où le film est parodié (même si j’ai réussi à le voir plus tard).
En fait, ce qui m’a surtout traumatisé dans ce film (ce que j’ai conservé comme peur, ce n’est pas ça qui m’effrayait sur le coup, disons que ma peur a « évolué »…) c’est le côté « transformation physique contrainte ». Le type devient un homme-mouche a cause d’une erreur de téléportation, il n’a pas demandé à le devenir ! Je n’ai pas vu les différentes étapes de sa métamorphose par la suite mais je suppose que c’était peu ragoûtant… Après cela, dès que je voyait dans un film ou ailleurs une métamorphose contrainte, j’étais terrorisé, mal à l’aise et je ne pouvais tout simplement pas regarder. Cela s’est par exemple retrouvé lorsque j’ai vu Le Professeur Foldingue avec Eddy Murphy pour la première fois : j’étais tellement mal à l’aise en le voyant que je suis sorti de la salle avant la fin. Pourtant ce n’est pas un film si effrayant que ça à la base… Mais pour moi ça l’était.
Autre conséquence de cette peur, plus logique celle-là : je n’aime pas ou plutôt je déteste, j’exècre, j’abhorre, bref je HAIS les mouches. Pour moi ces misérables diptères remplis jusqu’à leur ignoble trompe de germes ne méritent que la lente agonie du papier tue-mouche ou celle de l’insecticide (plus cruel mais moins écolo, choisis ton camp camarade). Cette haine s’est d’ailleurs plus ou moins étendue jusqu’à l’ensemble des insectes volants, mais heureusement pour eux il reste les guêpes et assimilés pour m’instiller la peur (fuck). Suffisamment pour qualifier cela de phobie et ainsi rester dans le sujet de la folie d’ailleurs.

Actuellement, je possède quelques traits de folie douce assez peu dangereux, que l’on peut retrouver chez certains posteurs à en croire leurs dires, comme l’habitude de chanter à tue-tête (personnellement ce n’est pas sous la douche, mais dans ma voiture), ou encore réfléchir à voix haute (mine de rien ça canalise la pensée et m’empêche de perdre le fil de ma réflexion). Oh, et récemment encore je m’amusais à faire comme si le miroir de l’ascenseur de mon immeuble était une glace sans tain avec des gens qui me regardaient/filmaient, aussi faisais-je plein de mimiques débiles histoire de les amuser et de les changer des gens qui se recoiffent ou qui vérifient leurs boutons…

Malheureusement, je possède aussi quelques côtés qui peuvent s’apparenter à de la folie et qui sont assez gênants… Je pense surtout au fait que je suis sujet au délire, dans le sens clinique du terme. C’est-à-dire que dès que je suis malade et que j’ai un peu de fièvre, il m’est impossible de me reposer en dormant tant mon cerveau disjoncte. Tout ce dont je rêve est fortement lié à la réalité. C’est un peu difficile à bien expliquer… Disons que les objets dont je rêve apparaissent dans le décor réel de ma chambre, mais peut-être que je rêve aussi ce décor… En fait ce qui caractérise mes délires, c’est qu’il m’est presque impossible dans ces moments-là de distinguer le rêve de la réalité. Et ce dont je rêve n’a absolument aucun sens (encore plus que d’habitude, ce qui n’est pas peu dire, croyez-moi). Par exemple, la dernière fois que c’est arrivé, je rêvais qu’à côté de moi se trouvait un type qui me parlait et qu’à chaque fois qu’un cri provenait de l’extérieur (car oui, même à 3h du matin des cris semblaient provenir de l’extérieur par ma fenêtre ouverte, mais impossible de savoir si c’était réel ou imaginaire) il mettait à jour son blog, puis me mettait l’écran sous le nez, à moi, pauvre malade étendu dans son lit, pour me le montrer et je voyais bien son ****** de blog me crever les yeux.
Aucun sens vous disais-je. Et c’est mentalement très épuisant, voilà pourquoi je ne me repose pas dans ces cas-là. J’ai même d’autres exemples de ma prime jeunesse, mais ils sont un peu plus hardcore. Même mes parents s’accordaient pour qualifier cela de délire.

Pour continuer sur les rêves et conclure définitivement sur la folie qui m’habite, je vais m’attarder sur ce sujet. Tout le monde rêve, évidemment. On ne s’en souvient pas toujours au réveil, mais nous avons bel et bien rêvé. Nos songes provenant des tréfonds de notre esprit, ils nous viennent parfois sous une forme absurde, dont le sens nous échappe totalement et qui nous fait dire au réveil « Bah, ce n’était qu’un rêve, pas la peine de chercher. » Ca vous évoque quelque chose ? Bien. Maintenant, essayez de vous rappeler le rêve le plus absurde, le plus bizarre, le plus totalement barré que vous ayez fait. Vous vous en souvenez ? Parfait.
Et bien sachez que j’ai rêvé pire.
Plusieurs fois.
Si, si.
Chacune de mes expérience onirique est une véritable ode au non-sens, au grotesque, à l’inexplicable et au plus grand n’importe quoi possible et même impossible. Et j’adore ça. C’est pourquoi je suis très content lorsque j’arrive à me rappeler un rêve à sa sortie (tout se joue dans la seconde même du réveil ! Après, c’est trop tard).
Si vous voulez des exemples, c’est avec joie que je vais vous en donner.
L’un de mes préférés (il date d’environ 2 ans) : tout commence dans un bar à la mode des années 50. Là, je suis avec une bande de jeunes de mon âge, l’un d’entre eux prétend avoir une technique pour capturer à coup sûr n’importe quel Pokémon en un coup. Je lui réponds avec mépris que si ça ne marche pas avec les légendaires, je n’en ai rien à cirer. Je quitte le bar pour entrer dans la ville, elle aussi Fifties styled. Là, j’assiste en spectateur à une enquête concernant un type louche qui mouillerait dans une sombre affaire de trafic de sous-vêtements de personnalités politiques. Je rentre dans une bâtisse qui abrite un supermarché et je cherche le type à travers les rayons fruits et légumes. Bredouille, je sors pour soudainement l’entendre dialoguer avec une femme. Apparemment, il a acquis des pouvoirs divins et il annonce clairement que « C’est la fin de Simpsonville. » En effet juste après cela le sol se met à trembler et des plaques de sol parfaitement carrées se retournent sur elles-mêmes, ravageant la ville au passage. Une fois la catastrophe passée, je regarde un moment les infos sur couvrant l’événement puis je me réveille.
Pas mal hein ? Sinon, plus récemment l’un de mes rêves se terminait sur moi faisant du snowboard. J’ai croisé un gamin faisant du ski déguisé en Dark Vador, ce qui m’a fait dire qu’il faudra que je me trouve un déguisement cool pour la prochaine fois. Ensuite j’ai monté une piste à pied pour prendre un télésiège pour redescendre cette même piste, accompagné par la fille de ma marraine qui chantait une chanson triste dont les paroles étaient :
« Na na na na na na I’m the one to blame
Yes I’m gonna leave you I know it is a shame…”
(Je vous aurais bien fait l’air vu que je m’en souviens mais par écrit c’est pas évident)
Bref, vous voyez le genre.

Remarquez, je me vante de l’étrangeté de mes rêveries, mais j’ai eu finalement assez peu de retours de la part de ceux à qui j’en ai parlé sur leurs propres rêves. Si ça se trouve cette absurdité est monnaie courante et personne ne m’a rien dit !

J’espère avoir apporté une pierre intéressante à l’édifice de ce sujet, merci de votre attention.

EDIT : Par l'Enfer et la Surmétensomatose, tu sais que je t'aime mon Leto ? C'est le ramassis de tocs absurde typiquement enfantin le plus douxdingue que j'ai vu. C'est grand. Très grand.

Quand à tes phobies, mon dieu, c'est du grand Art. Les poupées, classique. L'araignée géante, okay et on a en plus le côté funky avec le fait que ça provienne de Tintin (alors que c'eût été beaucoup moins zarbe si ça venait d'un visionnage trop tôt d'Arachnophobia par exemple). Mais alors Tigrou-la-carotte-géante... Total respect.

Maintenant, je n'ai plus qu'un envie : aller voir un psychiatre pour obtenir un diagnostic définitif confirmant ma folie, c'est le seul moyen de faire mieux.

Si je vous écris d'un hôpital psychiatrique à mon prochain post, ne vous étonnez pas.

EDIT 2 : HERE COMES A NEW CHALLENGER !
La vache, avec ce que nous a raconté Aoi Nan, va falloir redoubler d'efforts si on veux faire pire... (Mais en même temps je n'en attendais pas moins d'elle^^)
Et si je parlais de mon côté masochiste et de la Machine de Torture Bêta ? Hm, non, restons tout public...

EDIT 3 :
The Undertaker a écrit:
Autre petit grain traînant dans ma tête, un jeu que j'ai depuis tout petit pour passer le temps lors d'un voyage en route. Je me représente un héros (étant petit, ce n'était que les personnages de Dragon Ball) qui cours sur le bas côté de la route et qui évite les obstacles tout en suivant la voiture. Fortiches les gars.


C'est marrant, parce que je faisais exactement la même chose étant gamin moi aussi. Sauf qu'au lieu des persos de Dragon Ball, c'était Rayman (bah oui, c'est plus pratique d'éviter les obstacles quand on a pas de membres) ou alors Sonic (évidemment). Et souvent je les affublais d'un skateboard indesctructible pour qu'ils puissent slider sur les barrières de protections. La classe.

EDIT 4 : A l'instant je viens de me rappeler une habitude que j'ai (parce que je viens de la faire par réflexe). Lorsque je suis tout seul chez moi le soir/la nuit, quand je me déplace j'ai toujours ma main droite qui forme un flingue pour buter les monstres qui se cachent dans les coins sombres. On me la fait pas à moi.

_________________
Image


Dernière édition par TheEdgeWalker le Sam 23 Aoû 2008 21:42, édité 4 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 18 Aoû 2008 21:52 
250 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2008
Messages: 1484
Localisation: Beyond the time
Moi quand j'étais jeune:

Je croyais tout le temps que mes coupures allais s'infecter!Chiant car j'avais telement peur que faire du vélo c'était pour moi super dificile!Je voulais méme pas jouer dehors avec mes potes.Heuresement que ça a durer que deux jours (maudit soit ce lui qui a l'époque m'a dit que les blessures ça s'infecter)!Car mon père m'avait expliquer que les blessures se desinfecter avec l'eau oxygénée et donc que je n'avais rien a craindre!A l'époque j'avais 4 ans!

Je ne pouvais pas marcher sur les lignes!A l'àge de trois ans mon jeu favori c'était de ne pas marcher sur les lignes des carelages.Sauf qu'a force je ne voulais pu marcher su les lignes n'importe ou!Ce n'était plus un jeu mais une frayeur!Je ne pouvais plus me balader car des lignes y en a un peu partout chez moi donc mes parents m'ont emener voir un pédiatre et en une semaine c'était passer,heuresement car la rentrée des classes aprocher!Cette période "phobie des lignes" a durer environ 9 jours!Des fois je me dit heuresement que mes parents m'ont emmener voir le pédiatre!

J'ai eu aussi pendant un an une envie de ne pas dormir sans lumière!C'était pas une nécessiter au début mais juste une envie.Puis lentement l'envie c'est transformer en obsession.Heuresement au bout d'un an mes parents ont trouver un moyen d'arreter cette envie de lumière le soir,en me proposant un pari si j'arrive a dormir deux mois sans lumière je m'achète mon cadeau d'anniversaire en avance (avec 1 jours d'avance,très important),puis finalement je me suis réhabituer a la noirceur de la nuit et j'ai arreter cette manie!

Aujourd'hui je n'ai qu'une manie celle du rangement du papier toilette!Je ne suporte pas que le papier toilette ne sois pas a sa place!Assez bizare mais bon c'est pas trop grave comme manie.

Sinon les réves que je faisais quand j'étais gamin étais plutot des cauchemars du genre:un vampire qui sort d'une pizza ou une poule qui se transforme en taureau qui me poursuit!Mais le pire c'est celui ci:

J'étais dans une maison et je commençais a manger (j'étais seul),et d'un coup quelqu'un sonne et c'est ma prof!Soudain la prof se divisa en tout les profs de l'école qui se dispersait dans la maison!!!Moi je courrais dans ma chambre me chacher sous le lit et là un prof sort devant moi ça m'a fait peur donc je suis aller au toilete et là un prof sort de la cuvette bref a chaque fois je m'enfuis et a chaque fois un prof aparait!!!Un cauchemar qui m'a traumatiser longtemp!!!

En gros aujourd'hui je ne suis plus comme ça!!!

la dernière phrase est un mansonge

_________________
"Le réel me donne de l'asthme." - Cioran.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 18 Aoû 2008 22:10 
Ô-Totoro
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2006
Messages: 3654
Localisation: Échappe à la connaissance
Vous parlez de vos petites lubies enfantines, mais vous voulez voir un fou, un vrai ? Car oui, je suis ce qu'on peut appeler un timbré mental, et même si personne n'en doutait sur ce forum, depuis le temps que j'y suis, j'ai eu de nombreux tocs dans mon enfance.

Pour les plus simples qui sont encore dans mon souvenir (je suis très sélectif à ce niveau), à chaque fois que je voyais une rue pavé, je ne pouvais m'empêcher d'alterner mes pas de façon à ce que chacun tombe sur un pavé différent, jusqu'à la fin des pavés ; et le pire dans tout ça, c'est que si le nombre de pavés n'était pas impaire (ce qui me permettait de retomber sur le pied que j'avais utilisé au début de la rue -difficile à suivre les régles enfantines, hein ?), je sentais en moi un malaise. Dans le même genre, j'ai fait l'inverse de tous les enfants sur terre, j'essayais de ne pas marcher sur les bandes blanches aux passages cloutés. Encore maintenant je me demande la raison de ceci, sans doute que mon côté morbide me sommait de ne pas marcher dans ce qui symbolise la lumière (omondieu un enfant goth).
Bon, vous êtes en train de vous dire que j'ai hyperbolisé au début de mon post. En fait non. Pour la simple et bonne raison que même maintenant, ces tocs sont encore présents en moi, mais de manière imperfectible. C'est-à-dire que je ne peux pas passer UNE rue pavée sans penser à ce jeu débile de mon enfance et je n'arrive toujours pas à m'en débarasser. Je réussis à le faire avec discrétion (je parie que personne lors des IRL a remarqué ça chez moi), et même ce n'est pas spécialement un problème pour moi, n'empêche que je me sens toujours dingue. Vous ne traverserez plus ce genre de rue sans penser à moi, hein ?

Dans le même style de tocs, la maniaquerie parentale de mon foyer a fait que je n'ai jamais pu faire une construction de légo sans qu'il y ait un axe de symétrien. Même ceux qui avaient un plan qu'on devait respecter. Inutile de vous dire que les bâtiments à l'esprit architectural classique étaient pour moi de vrais enchantements. Heureusement depuis, j'ai tout de même réussi à m'en débarasser.
Puis, pour terminer cette catégorie juteuse, il y en a un dernier dont je n'arriverai jamais à me débarasser : à chaque fois que je monte un escalier, il faut que je pose toujours le même pied sur la première marche, et que j'alterne à chaque marche ensuite (même lorsqu'elles sont trop grandes, si si). Le plus effrayant dans tout ça, c'est que je le fais automatiquement. Et que je serais bien en peine de vous dire quel est le pied avec lequel je commence à monter l'escalier. Attendez, je teste. C'est bon, je sais que c'est le gauche. Quant à vous dire pourquoi, je serai bien en peine de vous l'expliquer.

Le truc, c'est que de ce que j'ai lu du topic, vous expliquez toujours plus ou moins les raisons qui poussaient votre imaginaire à faire des petits jeux débiles, mais moi je n'ai aucune raison, même absconce, à cela.


Maintenant qu'on en a fini avec ça, attaquons nous à une partie beaucoup plus juteuse : les peurs.

Je commence doucement, avec une de mes premières peurs. Celle des scupltures de faciés enfantins au dessus de ma créche. Je ne sais pas à quoi pensait le type qui les a fait, mais il a tout simplement oublié de leur faire une pupille. Résultat, ces têtes de bébé me foutaient la trouille à chaque fois que j'allais à la créche. Ce qui est sans doute un début d'explication sur le fait que je n'ai jamais aimé l'école. Pour l'anecdote, depuis ce temps là, j'ai déménagé pour me retrouver juste en face de cette créche (plusieurs personnes sur le forum pourraient même témoigner), et que j'ai découvert que ma soeur a toujours eu la même trouille que moi. C'est-y-pas magnifique ?

Deuxième peur (sur trois, je monte doucement), puisque mon confrère TEW en parle au dessus de moi, c'est un film. Pas n'importe lequel. Tintin et l'Etoile Mystérieuse. Ca ne parait pas comme ça, mais ce film avait UN passage qui me foutait la trousse, à tel point que lorsque je le voyais, je courrais me réfugier dans ma chambre lorsque la scène approchait. Cette scène, c'est bien évidement celle de l'apparition de l'araignée géante. Doux Jésus, à l'époque ça me filait une pétoche incroyable.
Encore une fois, pour prolonger mon petit monologue sur cette peur, je vais vous raconter une anecdote : il est très amusant de voir qu'étant petit, cette grosse araignée me foutait les boules alors que je pouvais manipuler les petites araignées tranquillement et sans que cela ne m'affecte jamais. En grandissant, la peur s'est totalement inversée, à savoir que les énormes araignées dans le style d'Aragog (enfin, quand même pas) m'indifférent alors que les petits sont une véritable phobie pour moi. Difficile encore une fois à expliquer.
Notons notamment, dans les films qui ont UNE scène qui me fait peur, Basil Détective Privé de Disney, où le tout début m'effrayait au plus haut point à cause d'une chauve-souris unijambiste au regard fou.

Bref, tout cela était bien jolie, tout cela était bien beau. Mais j'en arrive à la vraie raison de mon post, ainsi qu'à la vraie explication sur l'introduction comme quoi j'étais un fou. Ma troisième peur est sans doute la plus hallucinante qui soit. Pensez aussi que je prends un énorme risque en la dévoilant ici, puisque vous ne me verrez plus jamais de la même façon.
Êtes-vous prêt ?
...
Vous êtes sûr ?
Bon, ok, je peux me jeter à l'eau, et dévoiler ce qui restera comme ma plus grande peur enfantine (à tel point que toute ma famille est au courant et ne peut que l'évoquer lorsqu'elle parle de mon enfance). Cette peur provient en fait d'un épisode de... Winnie l'Ourson. Vous rigolez comme cela, mais c'était un épisode tout bonnement effrayant, où Tigrou se déguisait en carotte géante. Et cette carotte géante était monstrueuse, puisqu'elle ne possédait que deux trous pour les yeux, qui lui faisait ressemblait à un fantome conique orange. Encore maintenant, je ne sais même pas si le fait que ça m'effrayait était l'aspect de la chose, ou que la mise en scène faisait une ambiance film d'horreur pour môme, ou encore -dix fois plus con- que ce pauvre Tigrou n'avait pas de trous pour respirer. En y repensant, je me dis quand même que les scénaristes de cette série étaient des grands malades, parce qu'avec un symbole aussi phallique que la carotte géante et les cris foufous de Tigrou, je ne m'étonne pas d'être devenu aussi timbré.


Jeu, set et match.
Voilà, je viens de casser le topic, personne ne pourra trouver une pire peur que celle ci, personne n'osera sortir des trucs aussi énormes que ce que je viens de balancer, parce que vous ne pouvez pas faire pire que ça. Vous ne pouvez pas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 19 Aoû 2008 11:09 
150 000 000 Berrys

Inscription: 29 Nov 2005
Messages: 1016
Localisation: Le cosmos est mon campement
Avant toute chose, je confirme : les têtes de bébés au dessus de la crèche (voir post de Leto) sont plus que terrifiantes!


Je vais apporter moi aussi ma pierre à l'édifice.
J'éditerais plus tard: y'en a d'autre, en discutter avec RobinK m'aide à mieux me souvenir ^^

Grande peur:

Ma plus grande peur remonte à l'enfance, c'est une peur assez classique : les araignées.
Petite, l'étage de la maison était séparé en deux (un côté pour moi un côté pour mon père), ce qui me permettait en cas de cauchemar d'avoir quelqu'un à proximité, plan super efficace qui ne prenait absolument pas en compte le décalage entre mon heure de couché et celle de mon père. Je parle de cauchemar parce que d’après mon père ce que je vais vous racontez en est un, mais moi je sais bien que j'étais réveillée lorsque c'est arrivé ! J'avais choisi le lit prés de la fenêtre, et en attendant de dormir je regardais le plafond, quand d'un seul coup est apparue (en traversant le mur) la reine des araignées! Rose et Collée au plafond (et pourtant elle avait les pattes vers moi). Elle était si grosse qu'elle prenait tout mon plafond, et là elle m'a parlé (enfin pas vraiment elle m'a jeté un regard méchant l'air de dire "touche à mes copines toi tu verras") j'étais terrorisée, elle est partie, une foi qu'elle fut sortit de la pièce (en sortant par l'autre mur), la même (mais de moitié plus petite), et ainsi de suite jusqu'a une tout petite qui m'a semblé disparaitre, mais je suis persuadée qu'en vérité elle s'est cachés dans les poutres de ma chambre et qu'elle y vit encore pour exécuter sa sentence le jour ou je ferais du mal à une araignée.
Et donc le principal souci de ce foutu décalage entre mon père et moi c'est qu'elles sont toutes passées par sa chambre, mais vu qu'il dormait pas il les a pas vu, et du coup il y croit pas.... mais si ça avait été un cauchemar je me serais réveillée en criant comme pour les autres!


Peurs passagères:

Durant quelques semaines j'ai eu peur d'aller me balader dans les champs à cause des singes volants. Ceux du Magicien d'Oz (enfin plus exactement ceux de la vilaine sorcières de l'ouest). Ils sont vraiment terrorisants, ils battent à "mort" l'épouvantail, et du coup vu que c'étaient des balades dans les champs j'avais peur d'être à mon tour battue à mort (des fois qu'ils se seraient perdus et qu'ils auraient passé l'arc en ciel sans s'en rendre compte!). Parce que j’étais très réaliste : s'ils devaient me confondre, ce serait avec l'épouvantail (à cause des champs) mais en aucun cas avec Dorothée (je chante trop mal). Depuis j'ai appris à lire les sous-titres alors ça va mieux (je l'ai longtemps regardé en anglais sans sous-titres). Mais en forêt ou dans les champs, je vérifie toujours rapidement les cieux.

J'ai eu peur des escargots, à cause de la radio. Il y'a sur toutes les « France Bleu » du monde (enfin de France) un mec qui raconte des histoires d'horreur vers minuit. J'avais réussis à chaparder le Walkman radio de mon père, m'étais endormie avec, et, grâce à ma chance phénoménale, je m'étais réveillée pile au moment de la fin de l'histoire : Le passage ou le monsieur qui à élevé avec amour ses escargots meurt parce que ces derniers l'entourent et l'empêchent de respirer. Il m'a fallut plusieurs années avant d'arrêter de relâcher les escargots que mon père attrapait. Maintenant ça va mieux, je les mange sans soucis, je supporte juste pas qu'on les écrase (c'est dut à une théorie que j'avais fondé durant ma peur : si j'en écrase un, tous ses potes vont venir m'étouffer) mais au moins j'ai plus peur.


Idées fausse:

- Ne pas être chatouilleux provoque le cancer et la surdité (Mon grand père n'était pas chatouilleux...)
- En présence d'un sourd il faut chuchoter quand on veut comploter, sinon les ondes de nos voix se transmettent dans le sol jusqu'aux plantes qui répètent tout aux sourds (qui entendent la voix des plantes mais pas la notre: logique puisque nous qui entendons nos voix nous n'entendons pas celle des plantes!). La surdité de mon grand père à été un grand sujet d'étude pour moi (« Et si on met un coton-tige très profondément dans l'oreille ça fait mal ? ça redonne "l'écoute" ? », « Pourquoi on lui enlève pas ses oreilles t'façons il s'en sert plus ? » et autres)
- Marcher n'importe comment dans la rue (en ne faisant pas attention aux carreaux et aux lignes des passages piétons) c'est être adultes. Donc un adule n'est pas quelqu'un de responsable puisqu'il joue avec sa vie (les crocodiles dans les parties noirs du passage clouté!).
- « Si on saigne plus de 10 secondes on meurt » : au moment ou mon père me l'avait dit ça avait été vachement efficace (j'avais arrêté de brailler comme un âne pour essayer de me concentrer sur la duré de "dix secondes". Une chance pour moi : j'évaluais ça à un peu plus d'une heure ^^). Mais après ça m'a longuement perturbé, Encore maintenant si une petite coupure saigne longtemps je panique (l'autre jour j'ai coupé un monsieur en le rasant, et il a eu du mal à cicatriser. Toute la journée j'ai eu peur de l'avoir tué >__<)


Sadisme:

- J'aimais ramasser les bébés crapauds. Mon père m'a longtemps laissé faire pensant que, comme ma voisine, je les élevais pour apprendre à être vétérinaire. Il me l'a ensuite interdit: je les ramassais pour ensuite les jeter dans une fourmilière. Le but (scientifique) était de voir si la mort du crapaud était plus ou moins lente selon la taille de la fourmilière et le nombre de crapauds mis dessus. Bien évidemment, lorsque ça prenait trop longtemps je récupérais les crapauds et je les tuais, sinon ça aurais été trop méchant.
- Comme beaucoup j'attendais qu'un de mes camarades d'école tombe avec impatience (et si personnes n'était tombé, la journée était estimée comme mauvaise et par conséquent je déféquais dans mon pantalons.).


A l'heure actuelle:

- Je compte mes pas : si je sais combien de pas j'ai fait alors je ne serais pas perdue.
- Je me demande quels goûts peuvent avoir : la chair humaine, les amanites tue-mouches et les hippocampes.
- J'éclate de rire comme ça, sans raisons, un certain nombre de fois par jour.
- J'ai besoin d'avoir des références à l'enfance partout : disques de chansons enfantines, Legos, jouets Mc Do pour les acquisitions les plus récentes ; Doudou et disques de Renaud (un seul qui se rapporte à l'enfance) pour les plus anciennes.


En vrac:

-j'arrachais les moustaches de mon chat pour ensuite le faire eternuer en les lui enfonçant dans le nez. Un chat ne sait pas eternuer (d'aprés moi à l'époque), alors fallait bien que je l'aide (puisqu'eternuer purifie l'estomac (logique enfantine >__<) ), et les plume d'oiseaux ça se trouve pas partout.
-Lorsque je vais au toilettes de nuit chez mes parents, j'éprouve l'irreprescible besoin de retourner dans ma chambre en riant comme une hysterique. c'est pour effrayer les esprit.
-j'ai de grand moment de folie. SSof et ichigo ont été temoin (via msn) de mon combat contre les WC. En fait mes WC m'avait parlés (fallait pas que je les utilise) terrifiés j'était retournés dans ma chambre m'en plaindre aux deux autres sur msn. Qui n'en ont pa cru un mot, puis j'ai elaborer une stratégie: faire batman (vous savez en faisant le masques de batman avec les doigts). Ce qui à éffrayé mes WC. j'ai donc pu aller au WC. (resultat les deux autres ont une photo de moi entrain de faire Batman en web cam >__<)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 19 Aoû 2008 20:50 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2008
Messages: 1187
Localisation: Eskimo Lands
Mon tour donc...

Sans aller jusqu'à me prétendre fou à lier, je possède moi aussi ma collection de tics, tocs, ce que vous voudrez, plus deux trois trucs plus balèzes... Commençons :

La marche. J'ai un drôle de style de marche, probablement influencée par John Cleese ou Hirohiko Araki; quoiqu'il en soit, c'est un premier fait que je marche très vite (rien d'anormal en soit me direz-vous à raison), secundo il m'arrive de tordre mes pieds ou de leur imprimer des mouvements bizarres (pour casser la cadence et pas m'épuiser, je m'amuse également à m'imaginer des obstacles à éviter, de franches parties de rigolade en perspective), tertio j'ai une grosse tendance à "esquiver" les gens. Je grimpe les escaliers deux marches par deux et il ne faut jamais qu'il ne reste qu'une seule marche à franchir à la fin(dans ce cas, je fais un pas en arrière et repart). Je suis aussi frappé du syndrome de la marche-dans-les-pavés (mais c'est en fait assez courant). Pour la course sur courte distance, j'ai tendance à courir sans poser les talons (pas longtemps hein, c'est pas super pour l'équilibre, mais ça va vite...).

Les mains. J'ai aussi des tics avec cette partie du corps. Il faut aussi souvent que possible que je tienne / touche quelque chose (stylo, brosse à dents, etc.). Si ce n'est pas le cas, il est courant que j'agite frénétiquement mes mains, ou que j'emmêle mes doigts pour leur donner des formes biscornues.

La face. Comme pas mal de monde, j'ai des tics de visage, des expressions, qui se répètent et qui sont toujours les mêmes en fonction de mon état d'esprit ou du ton que j'emploie en parlant. D'après mes proches, mes expressions sont à 90% comme celles de mon père... l'atavisme, qu'y voulez vous...

Passons au choses sérieuses :

Les réflexions. J'ai tendance à parler tout seul... Ou plutôt à réfléchir à haute voix (bonjour les crises de nerfs quand il faut travailler en groupe). J'ai également tendance à toujours fredonner ou chanter quelque chose (ce qui me passe par la tète en ce moment, et ça peut tourner pendant longtemps sur le même truc). Si c'est pas des chansons, ce sera des dialogues de films ou des passages de bouquins, que je connaitrais par cœur .

Le Calme. Je suis généralement une personne dotée d'un très bon self-control et d'un calme olympien. J'ai la violence en horreur (quelque soit la forme qu'elle adopte). Avec ça, je parie que vous êtes tentés de me prendre pour un bisounours, hein ? Toutefois, je suis parfois frappé de crises... ("un petit peu de brutalité dans ce monde de douceur"). Pour l'historique, ça m'arrive environ une fois par an (c'est fait pour cette année d'ailleurs). Dans ces moments il m'est déjà arrivé de :
*me bouffer la main
*vomir
*hurler
*entamer un match de boxe contre un mur (que j'ai perdu par K.O. technique cela dit)
*me taper la tète contre le truc le plus solide que je trouvais dans le coin
*me rétracter en position fœtale
*menacer de mort un camarade de classe, armé d'une poubelle que j'avais délicieusement brandie au-dessus de sa tète, tout en l'amenant à genoux de l'autre main (il l'avait méchamment cherché tout de même et puis j'ai rien eu le temps de faire d'autre que l'invectiver, le prof m'ayant heureusement désarmé à temps...).

Dans ces moments là, soit je m'isole (la majorité du temps) ou des gens me calment; de sorte que je n'ai encore commis rien de trop regrettable...

Voila... fini... Laissez moi vous rassurez, 99% du temps, je suis quelqu'un d'atrocement sympathique et d'horriblement gentil. Sur ce, taré(e)s, cinglé(e)s, fou(olle)s, malades, dément(e)s, dingues de tout bords, je vous souhaite la bonne nuit...[/b]

_________________
Image
« Si durant l'intégralité d'une rotation terrestre, l'utilisation d'un fusil d'assaut modèle kalashnikov n'a pas été jugé nécessaire, alors on peut dire que, d'une manière platonicienne, cette journée était ''bonne'' ».


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 22 Aoû 2008 21:05 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2006
Messages: 1519
Aller, faut bien que j'y passe ^^.
J'évite les peurs enfantines venant de films, ça m'arrivait de temps en temps, mais rien de bien dérangeant (à part peut-être la fois où je me suis réveillé la nuit sans oser bouger, croyant que j'étais entouré par des escargots envahisseurs sur et sous la couette). Je ne ferai sûrement pas mieux que les illustres doux-dingues me précédant, mais je pense tenir une bonne place. Attention, je vais y aller en vrac.

D'abord, l'enfance. Disons que le signe de folie principal vient comme beaucoup de personnes, de mon lit. Mon lit était en face de la porte, dans un coin, et donnait directement sur l'escalier. Cet escalier grinçait (hyper-efficace pour se foutre la trouille) et avait une petite lucarne toujours éclairée par une lumière de la rue. Il arrivait qu'une branche d'arbre passa devant, provoquant une montée d'adrénaline en moi (j'attendais qu'un monstre arrive).
Dans un autre temps, j'avais peur des araignées. Et comme ma couchette laissait un jour de quelques centimètres entre le mur et son bord, j'y glissais la peluche du serpent du Le livre de la jungle de Disney pour empêcher les araignées inexistantes du dessous de lit de monter vers moi. Du coup, cette peluche n'a pas bougé de sa place pendant un sacré bout de temps.
Enfin, je parlais avec mes peluches. Classique. Je leurs inventais des noms, des histoires, des batailles, des nouveaux-venus qu'il fallait réchauffer (je n'sais pas pourquoi, mais il neigait toujours en-dehors de la couette...). Je parlais à leur place. C'était quelquechose à voir, d'autant que j'avais du mal à dormir. Ca pouvait durer plusieurs heures.

J'ai eu une période symétrique. Qui n'est pas totalement passée d'ailleurs. Celle-ci se caractérise par le compte de pas, qui doit être pair selon les surfaces. Par exemple, je rentre dans ma maison. Je dois faire un nombre pair de pas sur le tapis, sur le bitume auparavant et ainsi de suite. Pas mal ça, hein ?
Et puis, j'ai toujours le besoin de faire des figures avec mes doigts. Je décide de faire toutes les combinaisons possibles avec deux doigts de la main (pouce et index, pouce et majeur, pouce et annulaire, pouce et auriculaire, puis index et majeur...). Après, je change de défis et avec un autre nombre. Hum hum, je les connais par coeur maintenant -_-".
Dans le même genre, je commence à rouler des doigts sur mon bureau (ou autre, évidemment), style "je m'impatiente". Et au bout de peu de temps, je me dis qu'il faut refaire la même chose en sens inverse pour "égaliser" le tout. Sinon ma main va être déformé, vous comprenez. Et cette volonté d'égalisation se retrouvait dans pas mal de mes gestes. Si je faisais un truc de la jambe gauche, je me devais de le faire de la jambe droite. Logique. Implacable. Et je ne me l'explique pas.

Dans les folies "contemporaines" diront-nous, il y a la musique. Je chante tout le temps, souvent les mêmes chansons. On remarquera que le Singin'in the rain revient au moment de la douche (bien trouvé n'empêche). Ma mère et mes copains n'ont toujours pas compris pourquoi je criais parfois des "Ta gueule le chat !", mais je leur pardonne.
Autre petit grain traînant dans ma tête, un jeu que j'ai depuis tout petit pour passer le temps lors d'un voyage en route. Je me représente un héros (étant petit, ce n'était que les personnages de Dragon Ball) qui cours sur le bas côté de la route et qui évite les obstacles tout en suivant la voiture. Fortiches les gars.

Petite autre folie qui est très présente, le souci dans mes messages de toujours bien écrire. Une phrase avec une faute d'orthographe, quelle horreur (j'espère en faire le moins possible). Je chercher longtemps même avant de taper une phrase parce qu'une tournure ne me plaît pas. J'évite le plus possible les abréviations comme "persos" pour "personnage", et je mets toujours un point après mes ^^ -_-' et autres pour FINIR C'TE PU**** DE PHRASE A LAQUELLE IL FAUT UN POINT !!! Sauf avec les :P, là, à ane me dérange pas. Allez comprendre. Et puis, j'essaye de re-transcrire les phrases telles que je les dis, comme les "m'enfin" ou les "hein".


Je crois que c'est à peu près tout... Tout du moins, je pense.

PS : Ouais, rien que sans avoir posté mon message, il m'en manque pas mal. Une autre fois peut-être ^^.

Edit : Ah oui, aussi, je m'invente des situations idylliques de vie comme Deu$ l'a écrit. Je fais les dialogues pour plusieurs personnes. Un show à moi tout seul.
Et aussi, je me parle tout seul et me fais des analyses à haute voie (dernier exemple en date : quels sont les différents genre de rock et quelles sont leurs différences ? Tout un programme XD).
Enfin, le fan-boyisme me prend régulièrement lorsque je reprend les phrases des stars de la WWE. "Hi, it's WWE super star...".


Tout un programme vous dis-je.

_________________
« No gods or kings. Only man. »


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 22 Aoû 2008 23:19 
100 000 Berrys

Inscription: 05 Juil 2007
Messages: 84
Localisation: Tout près... dans l'ombre....
yeah je répond à ce topic !

ce sont plus des actes par contres, actes de folies, ou plutot de grosse malchance.

Comme il y en a pas mal, j'en ai fait un blog :

http://tegenspoed.skyrock.com/

_________________
" In The Eyes Of The Ranger "

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 31 Aoû 2008 15:44 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2004
Messages: 1855
Localisation: Quelque part entre Ailleurs et l'Infini...
Héhé, moi aussi je suis un gros malade^^

Dans le rayon peur enfantine, une fille de mon âge (environ 10 ans) avait peur d'aller dans les toilettes de l'hôtel ou nous nous trouvions.
Intrigué, je lui avais demandé pourquoi...il se trouve qu'elle avait peur du clown maléfique du film basé sur l'histoire de Stephen King: Ca, qui apparemment tue un jour quelqu'un dans les toilettes. Evidemment, ça n'a pas manqué et ça peur a déteint sur moi, d'autant plus, comme ça a déjà été dit, que je n'avais jamais vu le film et n'avait qu'une très vague idée du sujet.
Heureusement, des mon retour a la maison ça s'est définitivement arrêté, même quand je repartais.

Habitant en Belgique, peut être plus que pour les gens habitant en France ou ailleurs, les affaires de pédophilie ont vraiment marqué mon enfance et me faisaient très peur la nuit, au point que maintenant j'éprouve un malaise à regarder des petits enfants dans la rue parce que j'ai toujours l'impression que les parents vont me prendre pour un pédophile...

Pour cette raison, je dormais avec la porte ouverte de manière a ce que mes parents viennent plus rapidement m'aider. Heureusement, ça s'est estompé avec le temps au point qu'aujourd'hui je ne peux dormir qu'avec la porte fermée (mais pour des raisons pratiques de lumière et de bruit, pas par peur^^)

Par contre, mon lit n'avait pas de dessous: il y avait un tiroir qui empêchait quoi que ce soit de pouvoir s'y cacher. Mais récemment, croyez-le ou non, on l'a enlevé parce qu'il était inutile et tombait un peu en morceau. Résultat, espace inconnu et étranger qu'à 20 ans, oui, 20 ans, je vérifie encore tous les soirs de peur que quelqu'un (pédophile, voleur...) s'y cache. Comme quoi, les traumatismes enfantins ont du bon car quand on ne les exorcise pas à temps bonne chance!

Ma très grande peur, vieillir et mourir. Du coup je suis obsédé par le temps, au point que ça crée des tocs très énervant: impossible de dormir si je ne sais pas l'heure qu'il est au moment d'éteindre la lumière. Obsédé par les dates quand on voit un truc du style: guerre 39-45 ou Mr X (1839-1884) je dois immédiatement calculer combien de temps ça a duré ou le temps de leur vie pour savoir si j'ai des chances moi aussi de vivre vieux ou pas...

Du coté des autres tocs: malaxer des trucs, n'importe quoi: pate a modeler, mie de pain, enveloppe de babybel, riz, pate, taboulé...tout ce qui se malaxe, sauf le fromage et les chiques parce que je n’aime pas la texture. Et n'allez pas me parler des boules anti stress, c'est juste pas la même chose. Si je n'ai rien dans ce genre, je jette des objets dans les airs (bics, crayons, pot de colle, télécommande, salière ou poivrier, bouteille d'eau remplie (challenge a cause du changement de centre de gravité)...) C'est même devenu un trait de ma personnalité dont tout le monde parle...c'est assez gênant. Et si je n'ai vraiment rien, par exemple quand je marche en rue, je joue avec mes doigts...

La manie de compter les lettres d'un mot pour savoir combien il y en a, s'ils sont pairs et, dans le cas contraire, quelle est la lettre du milieu...
Ce n'est pas vrai pour tous les mots mais parfois ça m'arrive, au hasard et même avec des noms propres...

Et alors quand je m'ennuie, par exemple quand je marche seul dans une rue, quand je prend un bus ou avant de m'endormir, et bien je me récite des choses. Dialogues de séries, soluce complète de Forbidden Siren quand j'étais au ski, récemment, ça a été la soluce complète de Tales of Symphonia, puis, le scénario...
Pendant les cours, il m'arrive aussi d'écrire de très longues listes de choses: épisodes de séries télé, personnages apparaissant dans un manga ou un romans, n'importe quoi pouvant être listé. A une époque je connaissais par cœur tous les titres des chapitres de Bleach, i m'ne reste encore un peu d'ailleurs, et ma connaissance encyclopédique des épisodes de Buffy et Angel selon les numéros est renommée, que ce soit en français ou en anglais, et il n'est pas rare que mes amis m'interrogent soudainement d'un truc genre: Buffy, saison 4 épisode 5 et moi de répondre du tac au tac: Beer Bad.

Je crois néanmoins que les trois derniers tocs se rapporte surtout a un moyen d'occuper mon cerveau en permanence et d'éviter ainsi l'ennui (parce que les tire-fesse tout seul ,c'est très chiant a la longue)

Voila, un beau taré en effet^^

_________________
"Nous ne sommes que trois, la rapière à la main:
Fille d'Elfes et Guerrière, Adarana la Blonde,
Gaëlan, Demi-Orc aux trois-quarts Magicien,
et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 7 Sep 2008 14:55 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2008
Messages: 14
dans le genre tarée je suis pas mal non plus, j'ai peur de beaucoup de truc par exemple:

1- le cri-cri des cigale
ça sa remonte a pas longtemp, 1 ans grand maximum.
c'est a cause de l'anime higurashi no kuro koro ni, genial mais il fout le chocotométre a zero! d'ailleur j'me souvient que j'avait révé du jeu de la punition.... enfin bref, dans cette anime, le bruit des cigale est omniprésent (d'ailleur la traduction japonaise c'est: quand les cigales pleuront). a chaque fois que j'entend les cigale, sa m'engoisse, je me sent opréssé. faut que je fasse tout pour plus entendre se son^^

2- les guépe
oui tout le monde aime pas ses bestioles, mais moi, c'est maladife! dés que j'en voie une, je dois quitter l'endroit ou elle se trouve. qu'en tu crie en courant dans le jardin, tu passe pour une malade XD sa remonte a mes 6 ans, je me suis fait piqué>< sa m'a fait super trop mal et du coup, sa éxplique pourquoi je peut pas les voir

3- avant de m'endormir...
j'ai beaucoup de petite manie, je doit vérifie que mon bureau soit bien ranger, que ma bouteille d'eau est a coté de mon lit, que mon lit est bien fait, que ma biblio est bien en ordre (sa m'est arrivé de rangé mes one piece a minuit XD).... et enfin, je peut me coucher

4- mes petit monde
quand j'arrive pas a dormir, j'invente mes petit monde, que souvent je reprend en dessin a mon reveil. sa sa remonte a longtemp. depuis je que je sais parlé, je m'invente des histoire, des amis imaginaire... par exemple, petite je parlé a gasper XD quand je suis seule ou que je m'ennuie, je recommence a inventé des petit monde, saa mon avis sa va pas me quitter avant un moment

je suis encore jeune (13 balai) mais niveau folie je suis deja pas malXD
sans compter mes multiple délire idiot dont: les shishibukai d'en bas de chez moi, le S.L.P, madame leopard et jaguar chasseront la lionne de la gazelle tant convoité, les lance-flamme, "danse isabeau daaaaaanse", les travelo en jupette de la gréce antique, the offstring et slipnot, the grinch,
la révolution des sans calbar, les pigeon qui croucrou a 6 h du mat', la fille qui lisait dans les tatouge de malabar, le BN et les BB, les dessou moyennageux, les croustibat, la valkirie en pantacourt, l'emo pas emo, mr.2 est parmis nous, BOOOB-SAAAAN, celle qui n'aimait les mog, la fille coupé en quatre, dame blaaanche, les travelo sont en blanc,le pére fouras c'est smoker avec une barbe, super pigeon, mon éponge s'appelle bob-san, les fauve sont laché, la moumoute qui fait rajout capilaire, l'imprimé leopard revient a la mode, les leopard sa porte de la moumoute, le pay des tueur, la symétrie c'est cool ou comment soul eater vous fait aimer la géométrie, st jean mont tralalaléreu et j'en passe...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2]

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com