Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3]
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 14 Oct 2008 21:54 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2007
Messages: 1129
Localisation: Dans la jungle, terrible jungle
Que rajouter ? Site génial/le meilleur francophone sur le meilleur manga du monde/grosse évolution/bravo/bravo/bravo/bravo/bravo.

Joyeux Anniversaire la Volonté du D !!

Merde, j'ai pas dimage concon sous la main.

_________________
Le Grand Torchon - Numéro 5 disponible !
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 15 Oct 2008 11:22 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Aoû 2007
Messages: 190
Joyeux anniversaire à la Volonté ! (un peu en retard, mais bon...)

5 ans, c'est pas mal comme chiffre...mais ça serait toujours mieux de le voir évoluer ^^. Merci aux admins et modos qui ont le courage de d'administrer le forum ! Qu'ils (le site et le forum) perdurent encore pendant de belles et longues années !!! (que peut-on souhaiter de mieux ?)

_________________
HAMM- Mais taisez-vous, taisez-vous, vous m'empêchez de dormir. Parlez plus bas. Si je dormais je ferais peut-être l'amour. J'irais dans les bois. Je verrais...le ciel, la terre. Je courrais. On me poursuivrait. Je m'enfuirais. Nature ! Il y a une goutte d'eau dans ma tête. Un coeur, un coeur dans ma tête. - Fin de Partie, Beckett


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 15 Oct 2008 12:35 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29169
Localisation: Joker
Il existe une rubrique « Historique » mais il est vrai qu’elle est très formelle. Si vous voulez de l’anecdote ou de l’inédit amusant je peux vous raconter un peu comment le site est né – je ne pense pas l’avoir déjà évoqué.

En fait tout commence lors de mon année de DESS à la FAC (2003-2004) au cours de laquelle j’ai appris à faire des sites Internet. J’ai donc découvert qu’on pouvait très simplement créer un petit site et j’ai fait un premier essai avec une esquisse de site sur « Fruits Basket » ^_^
C’était très coloré et très mignon mais pas la peine de demander je n’ai rien gardé de ce premier essai.

A partir de là j’ai décidé de faire une petite page perso – les blogs à l’époque n’existaient pas encore. Puis j’ai eu envie de faire un « vrai » petit site. J’ai hésité entre « One Piece » et « Jojo’s Bizarre Adventure » (qui restent à ce jour encore mes deux shonens favoris largement devant les autres) mais j’ai finalement opté pour « One Piece » car à l’époque il était très dur de trouver des infos et des images sur Jojo’s et puis c’est un manga de taille colossale, donc ça représentait beaucoup beaucoup de fiches et de dossiers^^
Alors que pour « One Piece » les communautés étaient déjà bien installées, donc aucun problème pour trouver le matériel nécessaire au site et à l’époque au Japon, le manga ne comptait que 28/29 volumes, donc ça allait.
Après je ne peux pas dire que si « Jojo’s » avait été plus accessible je l’aurais finalement choisi mais bon à l’époque j’ai hésité entre les deux et j’ai opté pour One Piece.

Après pas grand-chose d’autre à ajouter par rapport à ce qui est dit dans la rubrique « Historique »… Au début c’était juste pour le fun et uniquement pour m’amuser, mais j’ai rapidement pris goût à cet exercice et j’ai revu mes ambitions à la hausse, et j’ai même réussi à embarquer mon frangin dans cette aventure.

Peut être d'autres anecdotes pour l'anniversaire du forum ^_^

PS : cinq ans quand même...

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 17 Oct 2008 18:36 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2007
Messages: 1262
Localisation: Sandford, UK
Et dire qu'il y a cinq ans... On était en 2003 ! Ça en fait du temps passé...

Très bon Anniversaire à la Volonté et j'espère que l'aventure vous sourira pour de bon durant cette nouvelle année. Toutes façons, vous avez réussi à dialoguer avec Oda via les SBS, rien ne vous est impossible...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 17 Oct 2008 19:04 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
hop hop!! J'avais manqué ce sujet!!

Alors bon anniversaire et longue vie!! Parce que c'est ce site qui m'a fait découvrir onepiece et m'a donné envie de lire ce manga, et donc de me remettre aux manga que j'avais abandonnés depuis le lycée!! Et heureusement que ange bleu s'est lancé dans onepiece! Heureusement que Jojo n'était pas assez connu alors, parce que je ne l'aurais certainement jamais connu par la suite sinon (logique logique, quand tu nous tient...)! Je n 'aurais peut-être pas été aussi enthousiaste sur onepiece, n'aurais peut-être pas commencé à le lire, ne me serais donc pas inscrit sur ce forum, et n'aurais jamais entendu parler de jojo... Vive le manque de popularité de jojo finalement!!

Bref, plein de belle choses pour ce projet qui s'est confortablement installé comme référence sur son sujet!!

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 17 Oct 2008 22:43 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juin 2008
Messages: 413
Localisation: A côté d'Elle ...
Houla ... houlalala .... j'ai manqué un truc important la ... :Ace Oulala:
Bon ben bon anniv' .. un peu (beaucoup ?) en retard ... désolé :Ussop gloups: ..... Bon j'espère que le site tiendra jusqu'à la fin de one piece, vois même après .... longue vie au roi des forums sur one piece :Luffy hilare:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3]

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com