Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3]
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le post du noctambule
MessagePosté: Mar 19 Juil 2011 09:39 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mar 2010
Messages: 284
Quelqu'un me croirait si je disais que j'ai rêvé cette nuit même de mon séjour en Enfer, avec comme infirmier l'allégorie de la mort. En fait, c'était vraiment loin d'un cauchemar, mais ce n'était un rêve comique. :robin:
J'étais dans une cellule moderne accompagnée de trois autres personnes, de mon âge, et nous survivions jusqu'au procès. La Mort était comme un assistant qui venait nous rendre visite tous les Samedis pour faire le bilan de la semaine : ce qu'on a fait, ce qu'on a évité de faire, on se posait des questions entre nous cinq pour savoir comment on allait vivre durant les 2 années avant le procès. Eh ouais, on patiente deux années et on essaye de se reconstruire, sinon après le procès tu finis dans une cave grouillante d'autres prisonniers en loques et presque mutants, et tu meurs dans une mare bouillante et acide.
Au fil de mon séjour en Enfer, qui n'avait pas du tout l'air chaud et rouge ( au contraire, tout était noir et marron, comme dans un sous-terrain ), j'ai compris que pour retourner sur Terre je devais être gentille et serviable. Aussi, je me comportais comme une gentille petite fille... ... ... -___- Mes compagnons de cellules jouaient de mauvais tour aux services et à la Mort, et je craignais d'être tenue complice voir responsable. Finalement, lors du procès, j'étais déjà décomposée et complètement dépecée, et on me fit rejoindre les cellules grouillantes, on m'enchaîna les mains au plafond de terre, et j'allai mourir parmi les autres cadavres desséchés qui me côtoyais.

Jusqu'à que je me réveille.
Bref, j'ai eu ma vision de l'Enfer où la Mort est plutôt cool ( normal elle/il est habitué ) et n'a rien de terrifiant que l'apparence.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le post du noctambule
MessagePosté: Sam 23 Juil 2011 10:57 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mai 2006
Messages: 840
Localisation: IdF
Tiens j'avais jamais vu ce sujet qui peut être intéressant, les rêves c'est tout un concept qui me passionne grandement !
Bon pour ceux qui ne le savent pas, je poursuis des études en psychologie, et j'ai emprunté quelques livres sur l'étude des rêves, les mondes de la nuit tout ça, j'ai aussi lu divers articles dans des revues ou sur le net.

Déjà Bleeding, je pense que ton message était une blague vu sa date (1er avril), mais tu ne crois évidemment pas à l'influence de la lune hein ?

Le plus souvent, les rêves (j'utilise ce mot pour parler aussi des cauchemars) se construisent à partir d'éléments récents, angoisses, sensations qu'on a pu ressentir et vivre. Un rêve, ce n'est que des sensations, c'est notre cerveau qui construit un récit à partir de ceux là, ce qui fait que parfois c'est totalement décousu de sens, le cerveau comble en quelque sorte les trous comme il le peut. Bon ça je pense que pas mal de gens le savent probablement déjà. Mais, il est impossible de prédire l'avenir à partir d'un rêve...
Enfin désolé, ça relève du surnaturel...

Même dans mon entourage, je connais pleins de gens qui pensent avoir fait/faire des rêves prémonitoires.
Ok, pourquoi pas. A partir de maintenant, à votre réveil, notez sur un cahier vos rêves de la nuit. Vous verrez que vous avez que des bribes de moments, parfois un peu plus détaillés. Mais si vous faites cet exercice que l'après midi, et pas à votre réveil, là ce sera bien pire.
Là c'est moi qui pense ça, mais je crois que le rêve prémonitoire est un pur fantasme de notre imaginaire : d'accord je peux rêver par exemple que mon voisin a un accident, et qu'il ait vraiment un accident. Mais ça m'étonnerait très fortement qu'en détail ce soit exactement de la même façon, le souvenir du rêve n'étant que des sensations. Après c'est nous qui vont transformer notre rêve à partir du réel, et penser qu'on avait vu exactement cela.
Je sais pas si j'ai été très clair, mais si vous avez des questions ou autres, n'hésitez pas à me MP ou en parler ici si c'est pas hors-sujet.

Ensuite je voulais vous parler d'un fait reconnu et qui retient toute mon attention : les rêves lucides. Ça certains d'entre vous en ont parlé, et c'est réel. Il arrive parfois quand on rêve, de se rendre compte qu'on ait dans un rêve, sans pour autant totalement se réveiller. On est en quelque sorte dans un stade entre endormi et réveillé. Dans cet état, on peut totalement contrôler son rêve, faire ce qu'on veut, se prendre pour un Dieu. C'est vraiment une expérience très intéressante, des gens s'entrainent pour en faire régulièrement, moi-même je m'entraine parfois, et ça marche de temps en temps. L'inconvénient, c'est que comme on est pas totalement endormi, le réveil est parfois dur, car on est pas totalement reposé, mais bon je pense que ça vaut le coup.
Je vais essayer de vous retrouver un article sur ça qui était très intéressant et beaucoup plus complet, là je ne vous ai fait qu'un grossier résumé.


EDIT : j'ai corrigé une petite erreur, on parle de rêve lucide, et non rêve éveillé, c'est autre chose ça ^^'

_________________
Image


Dernière édition par DocJojo le Jeu 28 Juil 2011 08:37, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le post du noctambule
MessagePosté: Sam 23 Juil 2011 13:39 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mar 2010
Messages: 284
DocteurJojo a écrit:
Déjà Bleeding, je pense que ton message était une blague vu sa date (1er avril), mais tu ne crois évidemment pas à l'influence de la lune hein ?

Tu penses que c'est une blague parce que je l'ai écrit le 1er Avril o_O ? Loin de moi cette idée, vraiment.
Je pourrais croire à l'influence de la lune. Il arrive des jours où je suis complètement crétine et certaine et j'assure que la lune y est, et il arrive d'autres jours où elle n'aurait aucun rapport, l'imagination étant dominante. -si on peut parler d'imagination dans le rêve puisque ce dernier est une reconstruction de souvenirs et de tout ce que tu as dit, mais je ne reviens pas là-dessus-


DocteurJojo a écrit:
Le plus souvent, les rêves (j'utilise ce mot pour parler aussi des cauchemars) se construisent à partir d'éléments récents, angoisses, sensations qu'on a pu ressentir et vivre. Un rêve, ce n'est que des sensations, c'est notre cerveau qui construit un récit à partir de ceux là, ce qui fait que parfois c'est totalement décousu de sens, le cerveau comble en quelque sorte les trous comme il le peut. Bon ça je pense que pas mal de gens le savent probablement déjà.

Complètement d'accord, je ne dis pas le contraire.


DocteurJojo a écrit:
Mais, il est impossible de prédire l'avenir à partir d'un rêve...
Enfin désolé, ça relève du surnaturel...

Je ne sais pas si le Destin existe réellement mais vu que je suis butée, j'y crois, et j'estime que pas grand chose ne se produit "au hasard", puisqu'on peut le percevoir. ( Exemple, dans un lancée de dé non truqué, je ferme les yeux et je pourrai sentir :
"- Mhmmm... Je dis... je dis... 4 !"
Qu'est-ce qui se passe ? Le chiffre 4 sort, bien que je ne l'ai pas dit au hasard.
Mais est-ce que la logique y joue aussi ? )



DocteurJojo a écrit:
A partir de maintenant, à votre réveil, notez sur un cahier vos rêves de la nuit. Vous verrez que vous avez que des bribes de moments, parfois un peu plus détaillés. Mais si vous faites cet exercice que l'après midi, et pas à votre réveil, là ce sera bien pire.

Je ne vois pas ce que tu veux dire : des bribes de moments. Des bribes du rêve ?
Tu veux dire qu'au réveil on se souvient plus du rêve que l'après-midi ? C'est quoi ton idée ? ( je le sais très bien qu'on se souvient plus en détail du rêve lorsqu'on l'écrit le matin sur un note, mais je vois pas ce que tu veux dire... )

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3]

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com