Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2]
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 19 Fév 2009 12:21 
1 000 000 Berrys

Inscription: 23 Nov 2008
Messages: 146
oublie pas jacky que c'est pendant le repos qui suit l'effort que le muscle gonfle donc a trop en faire t'obtiendra l'effet inverse a celui recherché.

perso jai fait de la salle d'abord pour raison médicale puis quand j'ai atteint cet objectif médical j'ai continué histoire de pouvoir me la péter devant les filles a la plage :Luffy hilare: .... comme tous ceux qui font de la salle en fait.


d'ailleurs c'est toujours marrant, a partir du mois d'avril tu vois arriver plein de nouveaux qui veulent devenir mister univers en trois mois, il prennent des proteines a gogs, s'entrainent 6h par jour 6/7j et abandonnent au bout d'un mois car ils voient que ben le corps c'est pas un ballon de baudruche qu'on gonfle en trois réps, en général tu les revoit les deux premières semaines a la rentrée car ils ont "compris" et se préparent donc pour l'été prochain, sans espoir ils abandonnent lorsqu'ils comprennent enfin que les premiers résultats visibles se font voir au bout de 8 mois et que l'on devient vraiment un athlète qu'au bout de un voire deux ans ils abandonnent et on deboursé plus de 150 euros pour rien. :Luffy hilare: :Luffy hilare: :Luffy hilare:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 19 Fév 2009 12:55 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mai 2008
Messages: 151
Localisation: Dans les nuages
Je me pose des questions sur la muscu depuis quelque temps. J'avais lu dans L'équipe les propos d'un formateur de footballeur qui disait que l'usage de la muscu devait être modéré avant d'avoir fini sa croissance. Il peut y avoir des risques comme des problèmes de dos à cause d'exercice pour travailler les abdos par exemple.

Quels exercices légers peuvent être pratiqués si l'on tient compte de ce constat, en quelle quantité et à quelle fréquence?

Sinon je cherche un programme pour travailler la souplesse de tout le corps: Est-ce que quelqu'un aurait des conseils?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 19 Fév 2009 20:39 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Jan 2009
Messages: 99
Localisation: Perdu dans le Nouveau Monde
Alors la JiGé c'est totalement vrai que trop de musculation avant la fn de la croissance peut ralentir, voire arrêter la croissance mais qu'elle dose alors, là je ne sais pas.

Sinon tu veux t'assouplir ben il faut faire des étirements tout les jours... et la après tu auras de vrai résultats! Des étirements et boire beaucoup d'eau!! Voilà la clé de la souplesse!!

_________________
Avatar Made in LucioL! Je l'ai juste recadré!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 19 Fév 2009 23:01 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2006
Messages: 1937
Localisation: Where the Streets have no Name
En effet, le soir, le corps libère beaucoup d'hormones de croissances qui font grandir les enfants/ados : c'est pour cela qu'il est recommandé de ne pas commencer à faire de la muscu avant 15 ans minimum.
Or, en faisant la muscu, nos muscles sont atteints de micro-coupures ou quelque chose du genre, que notre corps répare la nuit... au détriment des bienfaits de l'hormone de croissance !
Apès on voit bien que les enfants très musclés sont petits, donc c'est sûr qu'il vaut mieux commencer au plus tard, c'est-à-dire quand on a atteint sa taille adulte.

_________________
ImageImageImageImage
Maiwai ~ Minetarô Mochizuki
Everything you know is wrong /!\ Believe /!\ Watch more TV


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 20 Fév 2009 09:11 
1 000 000 Berrys

Inscription: 23 Nov 2008
Messages: 146
mais il n'y a pas que ça, logiquement, il est interdit de s'inscrire dans une salle de musculation avant l'age de 16 ans et il est fortement déconseillé de s'entrainer sur des exercices "verticaux pouvant entrainer un tassement momentané du squelette (squat, développé-nuque etc...)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 22 Fév 2009 13:47 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Oct 2006
Messages: 916
Localisation: Ici.
J'ai une mauvaise expérience avec la musculation.
A l'âge de 14 ans, j'avais essayé de m'y mettre mais j'ai eu des gros problèmes de santé.
Je faisais environ 200 abdos (300 quand j'avais le temps) par jour, avec d'autres sortes d'excercices comme les pompes, les haltères etc...
Très mauvaise idée, puisqu'après, j'avais un mal de dos terrible, des nausées impossibles et s'ensuivaient généralement des vomissements...
Pas terrible en gros :/
J'ai vite décidé d'arrêter après mes mals de têtes (mon "entrainement" a duré 1 mois)...
Mais là, je m'y remet doucement... Je vais commencer par les étirements pour être plus souple et d'ici deux mois environ, peut être je ré-essayerais la muscu ^^
Sinon, en ce qui concerne l'arrêt de croissance chez les ados suite à un trop gros entrainement, j'approuve. Un ami (assez petit) s'est mis à la musculation jusqu'a avoir des tablettes et des muscles ultra-développés... A cette époque, il allait dans une salle de musculation (et malgé le fait qu'il avait 14 ans, îl pouvait essayer toutes les machines) et y est resté environ 1 ans. Et bah depuis 2 ans il a pas grandis d'un pouce.

EDIT hadès : En fait je ne suis jamais allé à la salle en question, mais d'après ce qu'on m'en avait dit c'était assez louche... Sûrement un truc illégal...
Donc je me suis auto-coaché chez moi (j'avais tout l'équipement qu'il fallait).
Je faisais 100 abdos le matin, 100 le midi et 100 le soir. Quand j'y repense, je me demande comment je tenais ^^
Je pense avoir été trop sévère avec moi-même, ce qui explique maintenant mon dégoût pour la musculation ^^

_________________
Image


Dernière édition par Donnie Darko le Dim 22 Fév 2009 14:43, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 22 Fév 2009 14:32 
1 000 000 Berrys

Inscription: 23 Nov 2008
Messages: 146
pas étonnant, 200 a 300 abdos par jours d'entrée faut etre fondu de la cervelle :Sandji sur le cul:

t'as pas été coaché ou quoi ? moi quand j'ai commencé, quand la monitrice voyait que je faisait durer mes séances elle me virait du plateau, et pourtant j'avais 17 ans.

j'espère que t'es pas retourné dans la meme salle :Sandji sur le cul:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: muscu
MessagePosté: Dim 22 Fév 2009 16:41 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Fév 2009
Messages: 194
Localisation: QG de la D&DF.
exactement!! tout ce qui est ecrit la est totalement vrai!! :Ussop tien tien: :Ussop tien tien: ET CE MESSAGE EST ADRESSER AU MOINS DE 15 ANS : NE COMMENCER PAS TROP TOT SI VOUS NE VOULAIS PAS RESSEMBLER A SIMPLET DANS BLANCHE NEIGE!!

(en plus musclé bien sur...) la muscu c'est pas de la rigolade vous savez...

:Luffy a va: :Luffy a va: j'ai eu moi aussi quelque petit probléme avec la muscu...
mais je prefere ne pas en parler...fait vraiment attention.
mais pour ma par je continu sans relache ma quete du muscle!! :Luffy hilare:

_________________
"DRAW of DREAM FACTORIE'S"'DDF'(By "artistes des temps moderne")....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: boxe
MessagePosté: Ven 10 Avr 2009 12:59 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Fév 2009
Messages: 194
Localisation: QG de la D&DF.
pour les aspirant au titre de musclor..je vous conseil d'essayer la boxe..
recevoir des coups ça vous endure en durcissant vos muscles,..(eviter le visage quand meme.)
et mettre des coups ça developpe super bien les bras!!!
moi j'aime bien... :Vogue Merry: :Vogue Merry:

_________________
"DRAW of DREAM FACTORIE'S"'DDF'(By "artistes des temps moderne")....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 10 Avr 2009 17:16 
1 Berry

Inscription: 10 Avr 2009
Messages: 1
il est vrai qu'il est conseillé de ne pas faire de la musculation avant 17-18 ans car notre corps est en plein croissance. Et cela ralenti votre croisssance . Je pense aussi que vous pouvez vous muscler seul à la maison, faite du travail manuel comme brosser, peindre, bècher car même si on ne sens rend pas compte cela muscle vraiment. Il faut aussi être motivé pour faire de la musculation car c'est quand ça fait mal que vous vous muscler, il faut onc du courage dans la douleur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 25 Juin 2009 11:43 
75 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mai 2008
Messages: 693
Cela doit bien faire 2/3 mois que je m'exerce à muscler le trapèze, et je commence déjà à voir les résultats. Mon cou et mes épaules ont pris vachement (enfin vachement...) du volume. Le trapèze est le muscle gauche et droit sur les extrémités du cou, descendant jusqu'aux épaules.

C'est très important de se muscler les parties du cou. Cependant, il faut y aller très doucement car c'est très fragile. Les boxeurs se musclent le cou car ça leur permet de mieux encaisser les droites des adversaires.

Voici un site bien pratique qui permet d'en apprendre davantage sur la musculation. Le site offre également des exemples d'exercices à pratiquer.

http://www.akelys.com/exercices/exercices_par_muscle/trapeze.html

Pour ceux qui aimeraient prendre du volume, sachez que tout le monde n'est pas fait pareil. En effet, il existe 3 types de morphologie.

-Ectomorphe : Les Ectomorphes sont les personnes qui rencontrent le plus de difficultés à se muscler. Ossature fine, muscles longs, prise de masse musculaire difficile.

-Endomorphe : Connaissent la même difficulté que les Ectomorphes, mais dans le sens inverse. Souvent en surpoids, il faudra attendre avant de voir les muscles se dessiner sur leur silhouette.

-Mésomorphe : Ce sont les plus à même à prendre du volume. Leur corps est taillé pour la musculation.

Voila.

Je sais, vu comme ça on dirait des bêtes de foire que l'on compare mais c'était juste pour vous donner une idée sur le pourquoi du comment de la morphologie humaine.

_________________
Image
- Dis p'pa, comment il a fait le monsieur ? J'ai entendu qu'un seul coup d'feu !
- Hey! Question de vitesse p'tit.
- Dis p'pa, tu crois qu'il y a au monde quelqu'un de plus rapide que lui ?
- Plus rapide que lui ? ... Personne.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 1 Aoû 2009 17:37 
1 000 000 Berrys

Inscription: 23 Nov 2008
Messages: 146
c'est mon seul topic qui a duré donc je reviens y faire un petit tour ^_^

@ snitch

ben merci de m'apprendre que je suis ectomorphe, a ceci près que j'ai plutot une grosse ossature. très instructif ton lien.


je voulais rajouter aussi que la plupart des gens pensent qu'il y a forcément un lien entre la puissance et la masse corporelle ce qui est totalement faux dans environ un tiers des cas, a la salle ou je vais, les deux personnes qui poussent le plus de fonte sont plutot banales physiquement (moins d'un 1,80 et moins de 75 kilos)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 11 Oct 2009 15:14 
100 000 Berrys

Inscription: 31 Juil 2009
Messages: 83
Localisation: Sur l'île des hommes-poissons à apprendre leur karaté aquatique^^
Mouhahaha la musculation:
Moi c'est simple 30 pompes avant de dormir. En plus je suis du genre Ectomorphe qui se muscle pas rapidemment alors...
mais je suis assez fort. Ca me rappelle qu'un ami était bien plus musclé que moi et pourtant je le battais au bras de fer. Ma meilleure amie m'a dit que c'est grace à ma fibre. En gros vous pouvez avoir des gros bras et vous faire écraser par un mec qui n'en a pas XD


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La musculation
MessagePosté: Mar 31 Oct 2023 13:15 
1 Berry

Inscription: 25 Oct 2023
Messages: 1
Salut à tous. Pour ceux qui font de la muscu, comment êtes vous équipés? Altères? Élastiques de muscu? Machines?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2]

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com