Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Palm Jumeirah : La démesure des milliardaires de Dubai
MessagePosté: Ven 22 Mai 2009 02:22 
1 Berry

Inscription: 22 Mai 2009
Messages: 1
LA DÉMESURE DES MILLIARDAIRES DU PÉTROLE:

Vous vous demandez qu'est ce que les milliardaires du pétrole font avec votre argent durement gagné et si facilement dépensé ? Il y a de fortes chances que chaque fois que vous remplissez votre reservoir d'essence que quelques sous aboutissent dans leurs poches déja pleines à craquer. Dans le fond ils sont au sommet de la pyramide de Maslow. Les rois de la planête. Presque tout les humains de la planête contriburont un jour ou l'autre a engrosser leurs cagnottes . Comme les pauvres paysans du moyen-age qui allaient payer leur redevance au roi qui en avait tellement besoin nous aujourd'hui le faisons inconsciemment et résignés à la station d'essence !!!

Connaissez vous le site de Palm Jumeirah a Dubai. C'est un des projets immobiliers et touristiques les plus spectaculaire et démesuré du monde !!! Un soir deux magnats du pétrole en état d'ébriété se sont lancé un défi. Demain matin on construit une ile de toute pièce !!! Rien de moins. Il faut bien s'amuser dans la vie non !!! Moi qui hesite encore a payer 200$ pour un voyage de gravier dans mon entrée de cour boueuse car je trouve ca trop cher !!! On a pas tous les même priorité dans la vie...

Image

Pour être joli c'est joli mais ils ne faut pas oublier qu'il y a un peu de nous autres la-dedans. J'ai payé ma part en quelques part, soi avec ma tondeuse car si je ne tond pas MA pelouse on me donnera une amende, ma voiture pour aller travailler ou simplement pour avoir un peu de chaleur dans ma petite maison tout croche durant la saison hivernale !!! Je revendique au moins une semaine de vacance gratuite par année a Dubai !!! Cela fait plus de 20 ans que je fais virer vos pompes a essence !!!! Vous me devez bien cela NON ????

Le croissant, long de onze kilomètres, est relié à l’extrémité du palmier par un tunnel sous-marin. Ce croissant accueille des palaces et des hôtels de luxe, comme l’hôtel Atlantis The Palm, qui compte 1 500 chambres hors de notre portée $$$

Chaque espace sur les branches de ce flamboyant palmier est loué a un prix astronomique au gens riches seulement bien sur !!! Regardez moi ces grosses cabanes de riches collées les unes aux autres. Ca sens le cash par ici les ami(e)s !!! Il n'y doit pas avoir grand choses a louer pour mon budget de 325$/mois. Pour moi avec 325$ je suis bon pour un petit sac de sable en souvenir ! Car n'oubliez pas qu'il n'y avaient que de l'eau a cet endroit auparavant. Tout ce sable a été pompé du fond de l'océan par des pompes sous marines situées a des kilomêtres de l'endroit !!! Laissez vous aller chers entrepreneurs le budget est illimité. Ca coutera ce que ca coutera !!!

Image

Remarquez sur la photo suivante l'imposant systeme de ventilation de cette immeuble !! Regardez moi ces 6 énormes ventilateurs. A ce demander si ce systême ne fournit pas de l'air frais a touts les résidants de l'ile ??? Je sais qu'a Dubai on retrouve un centre de ski alpin INTÉRIEUR !!! Rien n'est innimaginable a Dubai ... Faire du ski alpin alors que la temperature exterieur est de 45 degree celsius !!!

Image

Vos enfants ne s'ennuient pas lorsque vous êtes locataire sur Palm Jumeirah. Regardez sur la photo suivante un immense parc d'attraction avec rien de moins qu'une pyramide inca !!!

Image

Mais ne desespérez pas si vous avez envie de flamber vos épargnes il reste toujours quelques espaces a louer !!! De plus un autre palmier ( nommé Jebel Ali ) plus gros encore est deja en construction. Jebel Ali est un palmier moitié plus grand que Jumeirah. Il sera davantage destiné au divertissement et aux attractions pour enfants et adultes.

Image

Ces magnats du petrole sont de fin renards ils sont quand même conscient de la realité. Les réserves de pétrole achèvent. Ils devaient donc trouver quelques choses pour consolider leur avenir. L'avenir de Dubai reposera un jour sur l'industrie touristique lorsqu'il auront réussit a pomper tout ce pétrole situé sous leur pied. Une accumulation de pétrole qui a prise des millions d'années a s'accumuler pompé en moins de 200 petites années !!! L'humanité est véritablement un cancer qui dévore la planête .

SOURCE:

LE VOYAGEUR VIRTUEL
Image
LE VOYAGEUR VIRTUEL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 22 Mai 2009 02:30 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Avr 2009
Messages: 322
Localisation: ici
Etrange.... :robin:

http://www.soninkara.com/forums/sujets-divers/palm-jumeirah-la-demesure-des-milliardaires-de-dubai-5480.html

_________________
Directeur des Ressources Humaines
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 22 Mai 2009 09:55 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Allez hop, passons outre l'étrangeté du copier-coller, et rebonissons sur le sujet. Simplement parce que par hasard j'ai eu il y a quelques jours un témoignage direct d'amis revenant de Dubai où ils s'étaient installés (d'ailleurs il me semble qu'un (ancien?) membre du forum habitait ou avait habité Dubai...).

alors d'abord, d'après ce que j'ai compris, la fortune de Dubai ne repose pas sur le pétrole, ou du moins pas du tout dans les mêmes proportions que ses voisins. La fortune de Dubai est essentiellement spéculative et financière. Première idée reçue apparemment contredite donc. Et dont la véritable nature serait apparu ces derniers mois: le pays a a été assez violemment touché par la crise, en particulier la crise immobilière. Dubai se vend à travers ses immenses complexes pharaoniques et délirants, par une audace et une folie locale que ses voisins n'ont pas osé. Seulement si ces biens perdent les 3/4 de leur valeur, c'est la cata.

Ces amis étaient partis s'installer à Dubai il y a plusieurs mois, au pire moment, pour représenter les intérêt d'un consortium occidental important. Il m'ont décrit le faste à leur arrivée. On leur a "prêté" un immense appartement avec terrasse dans un quartier ultra chic, plus plein d'autres avantages. Ils n'en revenaient pas. Et puis d'un coup, le carrosse en citrouille: tout ce qui était avancé devait être remboursé, plus plein de trucs pas stipulés. Leurs appuis politiques et financiers ont tous lâchés les uns après les autres. Ils se sont rapatrier assez brusquement en France, car c'était, à l'échelle de tête de pont locale, une "ruine" dans tout ce que ça a de concret. Et ils ont repris une vie plus sage à Paris dans les grandes boîtes qu'ils avaient quittées.

Enfin tout ça pour dire que pas tant que ça pétro dollars. Et que ce qui est montré comme en construction, la 2ème palmeraie, en arrêté aut de finances, comme des tas de projets tous autant délirants les uns que les autres. Dubai se voulait une ville fantasme, une ville rêve. A voir si rêce reprend ou se déplace ailleurs.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com