Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 63 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5  Suivante

Quelle langue vivante pratiquez vous ?
Japonais 9%  9%  [ 15 ]
Espagnol 51%  51%  [ 81 ]
Chinois 4%  4%  [ 7 ]
Italien 7%  7%  [ 11 ]
Allemand 28%  28%  [ 44 ]
Nombre total de votes : 158
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Les langues
MessagePosté: Jeu 6 Jan 2011 18:02 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2010
Messages: 180
Je suis en classe bilangue anglais-allemand depuis la 6e

Je suis beaucoup plus à l'aise en anglais au niveau du vocabulaire, mais on a énormément avancé en conjugaison en allemand .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les langues
MessagePosté: Jeu 6 Jan 2011 19:27 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Déc 2010
Messages: 1058
Localisation: In Wonderland ~
Je suis en classe européenne anglais depuis cette année de seconde et je fais aussi de l'allemand

_________________
Image
"L'inventeur du champagne rosé a réussi le contraire de la quête des alchimistes :
il a transformé l'or en grenadine."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les langues
MessagePosté: Jeu 6 Jan 2011 19:55 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2010
Messages: 175
Localisation: sur le sunny vogant vers de nouveux lieux
alor moi , je fais de l'espagnol depuis 5 ans , ainsi que de l'anglais ( un peu comme tout le monde ^^) , mais la langue que je voudrais apprendre le plus au monde ( et je vais le faire :Luffy hilare: ) est le Japonais , voila :Vogue Merry:

_________________
One piece best manga in the world hahahahahahaha


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les langues
MessagePosté: Ven 7 Jan 2011 18:51 
80 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Nov 2010
Messages: 710
Localisation: Wandering in labyrinths of coral caves...
Moi j'ai choisi l'Allemand, depuis maintenant 4 ans. Il faut savoir qu'à part être une langue plutôt gutturale, c'est la langue la plus parlée en Europe! Ce qui est assez pratique. Bon d'accord, l'Anglais est plus simple d'apprentissage et se comprend partout, mais tout le monde sait que maintenant, c'est le Chinois qu'il faudra savoir parler ^^°.
Bref c'est une bonne langue. Débuts difficiles puis après, il n'y a plus que le vocabulaire à apprendre. Tout l'inverse de l'espagnole qui simple au début puis difficile par la suite.

_________________
On ne peut pas changer la nature, mais la nature est faite de changements...
Image
Initiation à la Musique + Pink Floyd ~ Gouache de Jean Giraud
— Van Gogh ~ Starry Night (modifié)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les langues
MessagePosté: Mer 12 Jan 2011 17:31 
1 000 Berrys

Inscription: 06 Jan 2011
Messages: 28
Localisation: juste ici...tu vois? mais non pas là!Ici sur Calm Belt...
Franchement j'en fait depuis longtemps de l'allemand et j'ai jamais aimé...
L'anglais je fais de mauvaises notes mais j'aime bien cette langue. Elle est moins dure que l'allemand et plus pratique. Si tu as le choix je te conseille l'anglais.
Et le japonais? Si tu veux aller au Japon ben...apprend cette langue c'est )ce que j'ai envie de faire^^)
Le japonais=langue de mes rêves :Sandji wink:

_________________
Si des ennemis te barrent la route,
Combat-les, ne perds pas!
Vainc-les et si tu tombes, relèves-toi.
Tu t'entraineras d'avantage et un jour
Tu les battras!

Vive ce forum!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les langues
MessagePosté: Sam 29 Jan 2011 18:35 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Déc 2010
Messages: 466
Localisation: eating jelly babies.
On parle beaucoup des langues vivantes mais assez peu des langues mortes, c'est vrai quoi.
Moi, par exemple, je fais du latin et du grec ancien. Certain vont me dire que cela ne sert à rien et bien détrompez vous. :Luffy a va:
En effet cela vous rapporte plein de points supplémentaire pour le bac et ainsi avoir une super mention. :Ussop vantard:
Pickloc'N a écrit:
c'est le Chinois qu'il faudra savoir parler

Là je ne suis pas d'accord, une langue international se mesure en nombre de pays qui parle cette langue, c'est pourquoi l'anglais est placé 1er, le français 2ème et l'espagnol 3ème.
Jamais je n'apprendrais le Chinois tant que ce pays ne respectera pas les droits de l'homme et les libertés fondamantales ( vive le dalaï-lama et Lui Xiabo...).
Par contre, il est vrai que j'adorais apprendre le Japonais. :luffy langue:

_________________
Image
-I'm the Doctor. I'm a Time Lord. I'm from the planet Gallifrey in the constellation of Kasterborous. I'm nine hundred and three years old. And I'm the man who's gonna save your lives and all six billion people on the planet below. You got a problem with that?
-No.
- In that case, ALLONS-Y !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les langues
MessagePosté: Sam 29 Jan 2011 19:55 
70 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2010
Messages: 673
Localisation: Pandémonium
Moi aussi je fais du latin et c'est vrai que si j'ai continué à en faire jusqu'à maintenant (je suis en terminale), c'est pour espérer avoir quelques points en plus au bac. Mais avec du recul, je me dis que cette langue permet d'avoir une certaine culture générale et plus tard, on se dira que finalement, c'était bien d'en avoir fait ^^. En tout cas, c'est sympa de voir des gens qui en font aussi ^^.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les langues
MessagePosté: Sam 29 Jan 2011 20:30 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Sep 2010
Messages: 21
Localisation: Hall Korakûen, coin rouge
Pour ma part Anglais-Espagnol (je suis en 4ieme) et je me suis fixé pour but de parler couramment Anglais (pas pour tout de suite) et avoir quelques bases en Espagnol ne serait pas mal non plus. J'aurais aussi aimé savoir parler Corse vu que c'est de là que je viens mais ça sert vraiment à rien :Ussop gloups: ... C'est pourtant une belle langue, pas trop compliquée et qui ressemble beaucoup à l'italien.

Pour info je crois que le classement c'est: -Anglais (langue officielle de 58 pays)
-Espagnol
-Français
L'anglais est parlé par je crois 800 millions de personne mais la langue la plus parlée au monde reste le mandarin avec plus d'1 milliard de mandarinophones (je sais pas si on dit comme ça :Chapeau de paille goute: ) et il n'est parlé qu'en chine! :Sandji sur le cul:
Donc oui ça sert à quelque chose de parler chinois mais qu'en Chine, pas ailleurs.

PS: Oui, la France est bien la 5ieme puissance mondiale.

_________________
Quand on a faim il faut manger ! - Luffy
Image


Dernière édition par TheHawk le Dim 30 Jan 2011 04:54, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les langues
MessagePosté: Sam 29 Jan 2011 20:46 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Jan 2011
Messages: 411
Localisation: dans la 4G entreprise en train d 'écrire ma fic
Spandaman a écrit:
On parle beaucoup des langues vivantes mais assez peu des langues mortes, c'est vrai quoi.
Moi, par exemple, je fais du latin et du grec ancien. Certain vont me dire que cela ne sert à rien et bien détrompez vous. :Luffy a va:
En effet cela vous rapporte plein de points supplémentaire pour le bac et ainsi avoir une super mention. :Ussop vantard:


c'est pourquoi moi qui est en terminale je fais du latin et du grec ancien (le latin depuis la première (au début j'étais pas sensé avoir deux option et c'était une érreur mais finalement j'ai garder) et le grec depuis la 6ème (en faite officielement depuis la 5ème mais en 6éme la prof de français, qui est aussi la prof de grec et celle de latin, nous apprenait des mots grec)) en plus le grec vaut autant que la philo nivo coef et plus que les langues quoi

sinon je fais espagnol et anglais

_________________
[Signature retirée car trop grande]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les langues
MessagePosté: Sam 29 Jan 2011 21:15 
9 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2010
Messages: 337
Localisation: Sur une barque, en route vers l'Aventure !
Euh, j'ai arrêté le latin (j'en ai fait au collège) mais j'ai décidé d'arrêter en 2nde car cela ne m'attirait plus au niveau culture, enrichissement...

Par contre, je suis à fond dans les langues vivantes (l'année prochaine, en Terminale, je prendrais mon bac L profil langues vivantes), je fais anglais en LV1, allemand en LV2 (et merci de me faire voir que je ne me sens pas isolée :Vogue Merry: ) et italien en LV3.
L'anglais est ma passion, je regarde des films en VO (je peux vous réciter des passages de Star Wars en VO par coeur si vous voulez...*sort* :Chapeau de paille goute: ), et comme je me dis que c'est une langue très parlée dans le monde : c'est un plus pour l'avenir !
J'aime beaucoup l'allemand et leur culture, c'est vraiment très sympa mais je n'ai jamais eu de chance avec les professeurs d'allemand. Leur enseignement ne donne pas envie d'apprendre et je n'ai pas eu de bonnes bases, ce qui fait que j'ai des difficultés que j'essaye de combler. De plus, ce qui m'énerve, c'est de voir dans ma classe des personnes qui disent que c'est nul l'allemand et qui ne font rien en cours. Donc, je suis souvent la seule à parler en cours :Chapeau de paille goute:
Quant à l'italien, je ne l'ai prise que depuis l'année dernière mais j'adore cette langue, elle est agréable et il y a apparemment des similitudes avec l'espagnol (mais bon, comme je n'en fais pas, je ne peux pas comparer ^^)

Il y a juste une langue que j'aurais bien voulu apprendre : le japonais ! (Pourquoi ils n'en proposent pas ???? :Ussop pleure encore: )

_________________
Image
Trust in your friends, and they’ll have reason to trust in you.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les langues
MessagePosté: Dim 30 Jan 2011 12:46 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Déc 2010
Messages: 466
Localisation: eating jelly babies.
TheHawk a écrit:
Pour info je crois que le classement c'est: -Anglais (langue officielle de 58 pays)
-Espagnol
-Français


Non, non, le français est bien la 2ème langue international et de plus, c'est la langue diplomatique. (mais c'est l'une des langues les plus dure du monde).

Mais il est vrai que l'allemand est la langue la plus parlées en Europe est c'est la 4ème puissance mondial et la 1ère européenne. D'où sa grande importance.

_________________
Image
-I'm the Doctor. I'm a Time Lord. I'm from the planet Gallifrey in the constellation of Kasterborous. I'm nine hundred and three years old. And I'm the man who's gonna save your lives and all six billion people on the planet below. You got a problem with that?
-No.
- In that case, ALLONS-Y !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les langues
MessagePosté: Dim 30 Jan 2011 14:52 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Je suis désolé de mettre à bas une vieille légende urbaine bien de chez nous mais le Français est seulement la 8e langue la plus parlé au monde selon la plupart des études existantes. Devant il y a le Chinois, l'Espagnol, l'Anglais, l'Hindi, l'Arabe, le Russe et le Portugais.
Après il y a plusieurs type de classement et de façon de compter, mais va faire un tour sur des classemement non-français, et tu va vite te rendre compte que le Français n'est pas le seconde langue la plus parlé au monde^^ (au mieux du mieux tu peux la faire remonter à la quatrième place mais là il faut compter très large : parce que si beaucoup de pays d'Afrique ont le Français en langue officielle dans la réalité des faits seule une toute petite portion de la population la parle - celle des grandes villes principalement).

Quant à la Langue Diplomatique, il n'y a guère qu'en France qu'on sait cela^^
Certe les deux langues officielles des discussions de l'ONU sont l'Anglais et le Français (pour des raisons historiques), mais dans les faits tu te doutes bien que c'est l'anglais qui est presque toujours utilisé...

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les langues
MessagePosté: Dim 30 Jan 2011 15:56 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Fév 2009
Messages: 988
Localisation: Au fond de ton regard.
ange bleu a écrit:
Je suis désolé de mettre à bas une vieille légende urbaine bien de chez nous mais le Français est seulement la 8e langue la plus parlé au monde selon la plupart des études existantes. Devant il y a le Chinois, l'Espagnol, l'Anglais, l'Hindi, l'Arabe, le Russe et le Portugais.


Si on considère le nombre d'individus parlant le français, alors oui tu as raison, le français est loin d'être sur le podium.
Parcontre quand on la place deuxième, c'est en considérant le nombre de pays.
C'est à dire que quantitativement, le français est la deuxième langue la plus répandue (derrière l'anglais) géographiquement et pas humainement. D'ailleurs, tout comme la langue d'outre manche, c'est la seule langue qui est présente sur tous les continents (langue officielle d'un pays). La Chine qui est pays important par sa population, prend une grande part de la population mondiale parlant chinois. Mais en dehors de l'empire du milieu, peu de pays parlent chinois.
Mais après, c'est sûre qu'entre le côté "officiel" et le côté parlé (dans la savane, les gens ne parlent pas français alors que c'est une des langues officielles de la nation), la France recule beaucoup au classement.

Pour rajouter un peu d'eau au moulin d'Ange Bleu, le français est aussi la langue olympique (tout comme l'anglais). Ceci est le témoignage d'une époque où le rayonnement culturel(et pas que...) français était mondial. Soit entre la fin du XVIIème jusqu'au début du XXème. Maintenant ce sont les langues des pays qui se développent qui deviennent plus importantes, ainsi que l'anglais qui bénéficie de l'apport culturel au monde grâce aux americains.

_________________
Image
Nous sommes de l'étoffe dont sont tissés les vents - Alain Damasio


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les langues
MessagePosté: Dim 30 Jan 2011 18:58 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Déc 2010
Messages: 466
Localisation: eating jelly babies.
Ah, je vois que l'on m'a devancé. :Ussop gloups:
Merci beaucoup celeglin tu résume parfaitement ma pensé. :Bon clay bizou bizou:

_________________
Image
-I'm the Doctor. I'm a Time Lord. I'm from the planet Gallifrey in the constellation of Kasterborous. I'm nine hundred and three years old. And I'm the man who's gonna save your lives and all six billion people on the planet below. You got a problem with that?
-No.
- In that case, ALLONS-Y !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les langues
MessagePosté: Dim 30 Jan 2011 19:15 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Après c'est sûr que si on compte en fonction du nombre de pays, avec tous les pays d'Afrique où le français est plus ou moins la langue officielle, on peut gonfler la place du Français mais c'est tout de même un brin plus articifiel que le comptage en fonction de la population - vu que dans ces pays d'Afrique, en dehors d'une certaine population citadine (et encore), le Français est finalement peu parlé. Et là je ne parle même pas de l'Asie où il ne reste que des poches très spécifiques et très réduites où le Français est parlé - c'est vraiment un reste et finalement assez anecdotique. Faut pas espérer se débrouiller qu'avec le Français si on se rend au Viêt Nam par exemple ^_^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 63 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com