Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 63 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5  Suivante

Quelle langue vivante pratiquez vous ?
Japonais 9%  9%  [ 15 ]
Espagnol 51%  51%  [ 81 ]
Chinois 4%  4%  [ 7 ]
Italien 7%  7%  [ 11 ]
Allemand 28%  28%  [ 44 ]
Nombre total de votes : 158
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Les langues
MessagePosté: Lun 31 Jan 2011 03:50 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Sep 2010
Messages: 21
Localisation: Hall Korakûen, coin rouge
celeglin a écrit:
. La Chine qui est pays important par sa population, prend une grande part de la population mondiale parlant chinois. Mais en dehors de l'empire du milieu, peu de pays parlent chinois.

Maintenant ce sont les langues des pays qui se développent qui deviennent plus importantes, ainsi que l'anglais qui bénéficie de l'apport culturel au monde grâce aux americains.


Il y a plusieurs langues différentes en Chine mais je crois que tu veux parler du mandarin parce que c'est le plus parlé (et encore pas par tout les Chinois) mais je ne crois pas (après j'en sais pas grand chose mais bon :Chapeau de paille goute: ) que ce soit parlé ailleurs que juste en Chine ? :Luffy a va:
Une autre raison du développement de l'Anglais c'est que c'est quand même relativement facile à apprendre. Alors à une époque (sous la reine Victoria je crois) où les Anglais contrôlaient 70% du monde connu, les populations qui apprenaient l'anglais l'ont souvent gardé alors que nous avec notre langue hyper compliquée, c'est pas la peine d'aller jusque dans la savane pour voir que les gens ne la parlent pas, en banlieue de Paris ça suffit largement. :Luffy hilare:

_________________
Quand on a faim il faut manger ! - Luffy
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les langues
MessagePosté: Dim 20 Mar 2011 13:14 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Mar 2011
Messages: 83
Localisation: dans un rêve
je pratique l'allemand, mais fanchement c'est super dur.

j'aimerais apprendre le japonais, je trouve que c'est une langue magnifique.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les langues
MessagePosté: Dim 20 Mar 2011 13:57 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Mar 2011
Messages: 59
Localisation: Sur le nouveau monde
Je fait Italiens et je suis aller en Italie a Turin la semaine derniére j'ai adoré .Les palais royal sont vraiment magnifique et je vous raconte pas les pates,les glaces et les pizza.
J'ai pris 10 kilos de patte pour chez moi (5 euros)

_________________
[Signature retirée car trop grande]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les langues
MessagePosté: Lun 6 Juin 2011 02:17 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mai 2011
Messages: 36
Localisation: Quelque part sur Grand Line
Les langues que j ai commencé à apprendre au collège:
-L’anglais (comme tout le monde dès le collège quoi^^), j’ai un bon niveau et j’utilise mes connaissances pour certains loisirs (regarder les films américains ou anglais en vostfr, parfois lire des scans en anglais, lire des bouquins d’auteurs contemporains dans la langue d’origine…) bien sur je suis encore loin de pouvoir parler un anglais courant mais j’améliore mon vocabulaire petit à petit…
-l’allemand avec un niveau pas au top

Actuellement je parle deux langues couramment ou presque : le français (évidemment) et le russe

Sinon j’aimerai comme pas mal de monde sur ce forum apprendre le japonais a cause de ma passion pour les mangas^^

_________________
Image


Dernière édition par Portgas D Svyetlana le Ven 11 Mai 2012 10:45, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les langues
MessagePosté: Jeu 23 Juin 2011 13:12 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Juin 2011
Messages: 16
Localisation: Sur le Sunny Go ! =)
Bah moi, je pratique l'allemand au lycée et c'est vrai que c'est assez dur. Les deux années du collège j'ai rien compris et arrivé en seconde, ayant eu une prof particulièrement concrète j'ai compris toutes les règles de grammaire basiques qui ne sont pas si compliquées au final à partir du moment où on vous les explique bien ! ^^ Après, le vocabulaire fait tout, ou presque.

J'apprends aussi le japonais, mais tout seul avec l'aide de cours sur Internet et je compte bien le prendre en tant que langue vivante à la place de l'allemand dès que j'aurais passé le bac ! :Luffy hilare:

_________________
Je promets que je ferai tout pour devenir un pirate ! Je réaliserai mes rêves et je deviendrai fort pour défendre ce que j'aime ! Je n'hésiterai plus jamais. - 17 juillet 2011

À partir de maintenant, je suis un pirate ! - 20 août 2011


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les langues
MessagePosté: Dim 17 Juil 2011 03:27 
225 000 000 Berrys

Inscription: 12 Nov 2007
Messages: 1375
Localisation: Dans tes rêves.
De mon côté, je parle trois langues. Le français est ma langue maternelle et l'anglais, ma langue seconde. Cependant, étant donné que j'étais né avec une surdité totale, je ne pouvais pas entendre les paroles. Donc, j'ai appris la langue des sourds-muets adaptée en français qui se résume en des signes. Outre ces trois langues, je connais très peu des mots en grec, en latin, en espagnol, en allemand, en japonais et en italien, et je ne suis pas intéressé de les apprendre puisque j'ai déjà eu beaucoup de difficulté à parler correctement le français et l'anglais avec ma surdité (pendant mon primaire, j'ai fréquenté une orthophoniste pour le français, et durant le secondaire, j'avais des cours avec une enseignante en anglais pour améliorer mon anglais parlé).

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les langues
MessagePosté: Jeu 4 Aoû 2011 12:25 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Aoû 2011
Messages: 112
Localisation: sous la jupe de boa hancock ^^
la langue espagnole est totalement magnifique et je trouve que c'est facile plus dure que l'anglais mais facile commeme.
Mais la langue la plus belle : la langue française biensure.
Une petite question ece-que cela est-il vrai que pour les autre langue la langue française est la plus dure a aprrendre avec le chinoi.

_________________
Image
Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les langues
MessagePosté: Jeu 4 Aoû 2011 14:59 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2010
Messages: 480
Localisation: Dans l'herbe ou en salle d'archives.
nice-day a écrit:
Une petite question ece-que cela est-il vrai que pour les autre langue la langue française est la plus dure a aprrendre avec le chinoi.


Le fait d'apprendre et de maitriser une langue ne vient pas de sa complexité, mais des affinités, facilites et autres que tu peux avoir avec cette langue.
Ainsi, quelqu'un peut manier parfaitement le russe, mais être une brelle en anglais ou espéranto.
Enfin, la grammaire de la langue française est certes difficile, mais faut arrêtez de déconner, c'est loin d'être la plus difficile, c'est une excuse qu'une grande partie des beaufs, ou certaines "personne normale" qui en ont entendus parler sortent pour expliquer leur carrence en langue étrangère. (A mon goût le hollandais est au moins aussi difficile que le français, et pourtant les hollandais ont un des meilleurs taux au monde de maitrise des langues étrangères)

Édit: Sinon, je parle l'anglais et l'espagnol couramment, je me débrouilles avec les moyens du bord en allemand, et je peux me faire comprendre en arabe, mais je ne comprends toujours pas quand on me parle. Et ouais, 5 langues en tout!(Se la pète énormément pour rien du tout vu mon niveau d'allemand)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les langues
MessagePosté: Jeu 4 Aoû 2011 21:34 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2011
Messages: 49
Moi j'ai pris russe en 3e, mais en faite c'est un peu de la triche car moi même je suis ukrainnien, (enfin je suis parti trés trés jeune, mais comme je parle en russe chez moi avec ma mére j'oublie pas) et je trouve que c'est une bonne langue (enfin j'aurais preferé faire espagnol, mais bon on en a decidé ainsi a ma place). C'est une langue chiante (enfin de mon point de vue) mais facile a apprendre et a parler surtout car il y a 1 mot par sens, pas comme en francais ou tu as 7 synonymes pour un seul mot, mais je ne sais pas du tout écrire, trop de regles grammaticales avec leurs foutu accents mous, accents durs (enfin faut dire que la prof était une sacré ******, ca me donnait pas trop envie d'apprendre.) Mais en oral, je parle trés bien, donc 0 probleme.

Et je maitrise assez bien l'anglais, enfin me faut un peu de concentration pour comprendre un scan de one piece mercredi, mais quand je relis en francais, ca donne a peu prés la même que j'ai lu en anglais.

Et bien entendu je maitrise trés bien le francais, même si je n'ai appris auccune regle grammaticale francaise a cause de mon arrivée en france. Mais je n'ai auccun probleme en orthographe ou en comprehension. D'ailleurs, bizzarement, je parle beaucoup mieux le francais que le russe.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les langues
MessagePosté: Sam 6 Aoû 2011 08:44 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2011
Messages: 19
Moi depuis le collège j'apprends Anglais en première langue vivante et Espagnol en seconde langue vivante. En 5è j'ai commencé le Latin jusqu'à la fin de 3e ou j'ai décidé de me mettre à apprendre le Chinois. Je suis actuellement en 1e et, après un an d'étude de la langue Chinoise, je dois avouer ne pas du tout regretter avoir abandonné le Latin et cette langue qu'est le Chinois me plait beaucoup. Après il faut avouer que je n'ai surement pas assez de recul et il faut rajouter l’excitation due à l'apprentissage d'un nouvelle langue donc on verra bien.

Toutefois, il est vrai qu'étant en bac scientifique, je me demande un peu à quoi cette option me servira plus tard (aux dernières nouvelles je compte pas vivre en Chine x) ) et, pour l'instant, je n'apprends que pour le désir d'apprendre :Chapeau de paille goute: (mais bon moi ça me va donc c'est pas un problème).

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les langues
MessagePosté: Sam 24 Déc 2011 17:51 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Avr 2011
Messages: 20
Localisation: Dans la salle d'entrainement!
Bien que le dernier message date un peu, j'aimerais ajouter ma pierre à ce sujet... Moi, perso, je parle Anglais, Allemand, un tout petit peu Japonais (une une trentaine de mots...)et... Français!!! Et oui, je parle très bien Français!!! Ca vous en bouche un coin, hein!!! :Ussop vantard:

_________________
http://www.fanfic-fr.net/fanfics/auteur/Asura%20D%20Kireru/30698.html

Allez-y, c'est gratuit!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les langues
MessagePosté: Jeu 29 Déc 2011 00:46 
1 Berry

Inscription: 29 Déc 2011
Messages: 1
Pour ma part je parle courament le Français, l'Anglais, l'Espagnol (que j'adore au passage :Luffy hilare: ), et un langue peut connu dont je peut encord parler le Latin.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les langues
MessagePosté: Jeu 29 Déc 2011 17:06 
1 Berry

Inscription: 29 Déc 2011
Messages: 1
je pratique l'allemand mais je m'endors en classe tellement que c'est barban
ce que lon esten train de faire je l'ai deja fait en CE2 alors...je suis la meilleure de ma classe :Chopper point brain:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les langues
MessagePosté: Jeu 29 Déc 2011 17:18 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2007
Messages: 965
Localisation: Abbey Road
Je suis en terminale pourtant je n'ai qu'une seule langue vivante et celle-ci est l'anglais (tous simplement car dans la section que je fais , a savoir STL BGB , il n'y a pas de seconde langue).


Sinon j'ai 3ans d'espagnol mais j'ai arrêter fin seconde , même si je n'étais pas un boss et que je n'aimais pas trop les cours , il faudrait peut être que je me remette à faire (un peu) d'espagnol car ma grand-mère et ma soeur parle couramment , donc je comprends quand même ce qu'elles disent mais je ne sais plus parler :/


Sinon en anglais , j'avais un bon niveau (j'arrive a tenir de longue discussion avec certaines personnes) mais depuis ma rentrée de première , je suis tombé sur une profs qui n'avait pas la bonne méthode d'enseignement donc j'ai perdu mon niveau et cette année j'ai du mal a récupérer ce niveau --'

Et peut être pour plus tard j'essaierais le japonais

_________________
Image

"Ecrire n'engendre pas la misère, écrire naît de la misère" Stephen King
Ah, les cons! Daladier

« Comment avez-vous trouvé l'Amérique ?
- Tournez à gauche au Groenland ! »


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les langues
MessagePosté: Jeu 29 Déc 2011 18:50 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Déc 2011
Messages: 236
Localisation: De partout sauf... Là où il faut!
Pour ma part je fais espagnol depuis cette année. Une langue dans laquelle je suis plutôt forte (16 de moyenne :Ussop vantard: et que je trouve très facile (sauf la conjugaison...).


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 63 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 51 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com