Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page [1], 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Metal D. Luigi ira-t-il en prison ?
MessagePosté: Lun 11 Oct 2004 16:37 
450 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2004
Messages: 2231
Localisation: On my lawn
Le titre de ce topic fichera la frousse à certain ou peut-être que ça les feront plaisir...
Non ceci n'est pas une fan fic de ma part...


*Mode sérieux On*

Voici le topo : un jour dans mon école dans le laboratoire de chimie (un endroit plein de produit dangereux, explosifs, toxiques,...) pendant un de mes cours un professeur trouva un des tuyaux conducteur de gaz coupé et à côté on avait écrit "BOUM"...
Après deux semaines pendant que l'école attendait que quelqu'un se dénonce (sans résultat) ils décidérent d'envoyer le tuyau coupé à la police...
Deux jours plus tard en marchant dans la cour de recré j'entend une conversation entre deux individus :
Individu nº1 : C'est foutu... je suis mal...
Individu nº2 : Pourquoi donc ?
Individu nº1 : Parce qu'ils vont envoyé le tuyaux à la police et maintenant ils vont voir mes empreintes digitales...

Après avoir entendu ceci je ne savais que faire... aller avoué à la police ou garder le silence.
Je demanda l'avis de ma mère qui me conseilla de ne rien car ce ne sont pas mes oignons et tout que ça fera c'est m'attirrer des problèmes.
Mais ma conscience surpassa l'avis de ma mère et je suis allez avoué tout à un prof. Ont me montra une série de photo et je dut dire leur montrer qui était les deux individus que je vis... après une dizaine de minutes je l'ai reconnu. Puis, on me fit signer un papier affirmant que c'était bel bien c'est deux personnes que j'avais vu, etc.
Durant deux mois je n'entendis plus jamais parlé du cas...
Mais un jour je reçus une lettre de la part de la police me demandant de me rendre au tribunal en tant que témoin...
Un jour pour me marrer un peu je suis allé jouer à Counter-Strike dans un cyber... ce jour je maitrisais comme pas possible et ce de mon équipe me prenais pour un dieu... quand je m'apprêttait à partir quelqu'un demanda :
??? : C'est toi Metal D. Luigi ?
Je répondis oui en me retournant.
??? : Heureux de te connaitre tu joues drôlement bien !!
Ma surprise fut énorme car c'étais individu nº1 qui s'apprêttait à me serrer la main...
Sans que je le veuille celui que j'allais accuser sympatisa avec moi...

Quelques jours plus tard...

Des types que je ne connaissait pas déciderent de m'accuser... le procés va avoir lieu dans deux jours et maintenant je suis témoin et suspect...
Maintenant je me dis que j'aurais mieux fait d'écouter ma mère...

*Mode sérieux Off*

Voila je remercie les gens qui ont eu le courage de tout lire ça fait plaisir ^^
J'ai crée ce topic pour que vous m'encouragiez ou voir même pour que vous donniez des conseils...
Je tiendrez au courant de ma situation...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 11 Oct 2004 17:56 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mar 2004
Messages: 312
bah, t'iras pas en prison, t'inquiète pas ^^ pas contre, fais attention s'il te plait aux fautes d'orthographe ! :Luffy rigole a grande bouche:
"je demanda" :Ballamy mark: (par exemple)
enfin, bref, on sera là pour te soutenir...
Tu connais la personne qui t'a accusé ? "Des types que je ne connaissait pas déciderent de m'accuser..." tu les connais maintenant ces types ?
tu ne seras pas coupable tant qu'ils n'auront pas prouvé ta culpabilité, et puis, sois fidèle à toi-même, tu avais décidé d'avouer car tu savais, il ne faut pas que ta sensibilité et l'amitié que tu as noué avec cet homme te fasse renoncer, il est coupable, il est lâche et ne veut pas le reconnaitre, tu lui feras du bien en avouant.
Après, pour ce qui est des gens qui te soupçonnent, tant qu'ils n'ont pas prouvé que tu étais coupable, tu n'as rien à craindre...
Tu n'as rien fait de mal ?

_________________
Tuer le Dragon manipulé par un vil vaniteux menaçant la ville et être ressuscité contre son gré pour les ambitions d'un médiocre individu; pour confier son âme au plus grand bushi : Shusui éternel.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 11 Oct 2004 18:05 
500 000 Berrys

Inscription: 30 Aoû 2004
Messages: 109
Localisation: En croisiére avec Zoro^^
C'est terrible comme histoire...Tu vois il faut toujours ecouter sa maman...en tout cas moi c'est ce que je fais car elles sont toujours là pour donner de bons conseils...
Pour en revenir à ton histoire, tu n'a rien a voir dans cette histoire, tu n'a rien a te repprocher et t'inquiétes pas c'est 2 individus n'iront pas loin...
Moi je te conseil surtout durant le procés...GARDE TON CALME...et tout ira bien...
Tu vois les 2 personnes seront bien obligés de mentir et forcément, il se mélangeront les pinceaux...(à moins que leur coup soit bien calculé)...
Je te dis BONNE CHANCE OU MERDE si tu préfére...mais je pense que tout ira bien...
Voila :Ussop halucine trop: :Ussop halucine trop:

_________________
Image
>>>NOUVEAU SITE...POUR LES FANS DE FRANKYhttp://membres.lycos.fr/cyborgman/
>>ET N HESITEZ PAS A NOUS REJOINDRE SUR http://thepirateking.forumactif.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 11 Oct 2004 18:19 
450 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2004
Messages: 2231
Localisation: On my lawn
Merci beaucoup de me soutenir et surtout pour vos conseils ^^




1) "je demanda" quel est la faute d'orthographe ici ?
2) Non je ne connais ceux qui m'ont accusé...
3) Non je n'ai rien fait à part assassiner le... (euh zut je suis pas supposé le dire ça)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 11 Oct 2004 18:32 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29172
Localisation: Joker
"Je demanda" n'existe pas en français... J'imagine que tu voulais le conjuguer au passé simple^^

Je demandai
Tu demandas
il demanda
nous demandâmes
vous demandâtes
ils demandèrent

^_^

Quand à ton histoire, j'ai déjà connu le cas où les accusés accusaient à leur tour le témoin : c'est ultra classique. T'en fait pas pour si "peu".
Tu as eu raison de parler, moi je suis contre l'omerta.
Pour lle mec dont tu parles, bah il n'y a rien d'étonnant à ce qu'il soit sympa : on peut être con et gentil. Il n'y a pas d'un côté le bien et de l'autre le mal....

En tout cas je te souhaite bonne chance!

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 11 Oct 2004 18:42 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mar 2004
Messages: 312
Metal D. Luigi a écrit:
Merci beaucoup de me soutenir et surtout pour vos conseils ^^




1) "je demanda" quel est la faute d'orthographe ici ?
2) Non je ne connais ceux qui m'ont accusé...
3) Non je n'ai rien fait à part assassiner le... (euh zut je suis pas supposé le dire ça)


lol, si tu racontes l'histoire pendant le procès, fais attention à ne pas dire "je demanda" mais je demandai :Luffy rigole a grande bouche:

_________________
Tuer le Dragon manipulé par un vil vaniteux menaçant la ville et être ressuscité contre son gré pour les ambitions d'un médiocre individu; pour confier son âme au plus grand bushi : Shusui éternel.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 11 Oct 2004 18:50 
450 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2004
Messages: 2231
Localisation: On my lawn
Je n'ai rien à craindre sur ce point parce qu'ici on ne parle pas français mais portugais ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 11 Oct 2004 21:16 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Oct 2004
Messages: 425
Localisation: In a yellow submarine
T'inquiète pour ton procès : dit ce que tu as entendue et ce que tu as fais, faut pas que tu t'en fasse, il n'y a aucune raison pour que ça te cause des problème!
:Ussop mdr:

We are all with you !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

_________________
"N'acceptez pas que l'on fixe, ni qui vous êtes, ni où rester. Ma couche est à l'air libre, je choisis mon vin, mes lèvres sont ma vigne. Soyez complices du crime de vivre et fuyez !"
¿’


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 11 Oct 2004 21:16 
25 000 000 Berrys

Inscription: 13 Fév 2004
Messages: 439
Pour moi tu as fait ce qui te semblai juste, pour ta conscience car savoir quelqu'un coupableet être le seul peut être tres dur a supporter.
Je n'aime pas trop les denonciations, mais le problème est que couper un tuyau de gaz est trés dangereux et ecrire "boum" a coter c'est prouver qu'on est conscient du danger qu'il represente donc pour ton cas: je te soutien ^_^
De toute manière tu n'as rien a te repprocher et ce que tu as fait est ce qu'on appel un geste civique.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 11 Oct 2004 21:18 
Funky pirate
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Fév 2004
Messages: 367
Localisation: L'ile du disco
Euh quand j'étais au college, j'ai fait beaucoup de conneries mais rien de dangereux à ce point.

Si ce tuyau de gaz était vraiment raccordé à un robinet ouvrable, en effet c'est grave et je ne sais pas ce que j'aurais fait.
Enfin, quand c'est grave au point de pouvoir blesser une personne autre que "l'individu" qui a fait la connerie, faut se poser la question.

Le probleme, pour moi, c'est de les punir apres avoir réparé le tuyau. Si tu les avais vu faire leur "delit", ça aurait été autre chose. La, plus personne ne risque quoi que ce soit et ça ne sert à rien de positif à mon avis de les dénoncer.

Y'a quand même un truc qui m'a fait marrer, c'est qu'ils doivent être completement débiles, non seulement pour avoir fait ça, mais surtout pour croire qu'ils vont se faire chopper à cause de leurs empreintes digitales alors qu'ils ne sont surement pas fichés par la police! Et encore plus stupide, ils en ont parlé comme ça mine de rien dans la cour de récré.

Enfin de toute façon, je te souhaite bon courage pour la suite de l'histoire, tiens nous au courant des nouvelles. :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 12 Oct 2004 12:47 
Viewtiful Shinigami
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2003
Messages: 1777
Localisation: Dans les années 80
Jang0 a écrit:
mais surtout pour croire qu'ils vont se faire chopper à cause de leurs empreintes digitales alors qu'ils ne sont surement pas fichés par la police! Et encore plus stupide, ils en ont parlé comme ça mine de rien dans la cour de récré.


Jang0, quant tu fais une demande de carte d'identité, tes empreintes sont fichées par l'Etat civil, du moins en France, il est donc assez simple a la police de se procurer les empreintes de gens suspectés dans des affaires si ils les connaissent et même si celle ci ne sont pas dans leur base de donnée criminelle.

sinon pour en parler devant tout le monde ce sont des abrutis finis, complets meme...
Courage Metal D :Ballamy mark:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 12 Oct 2004 13:33 
Agent de la C.B.U
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Avr 2004
Messages: 919
Localisation: Surement pas loin
ca aurait été en france j aurai pu plus t aider ( bein oui ca va faire ma 6eme année a la fac de droit quand meme) mais le droit portugais...C est pas celui qu on vois le + en droit comparé!!!
Non sinon ca devrait aller.

_________________
Image

C.B.U : counter boulard unit. Nos agent sont sur le pieds de guerre. Amis boulets gare a vos miches

Le cheval, c'est trop genial !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 12 Oct 2004 16:43 
450 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2004
Messages: 2231
Localisation: On my lawn
Allez au dernière news une personne et allé avouer que c'était lui qui avait écris "BOUM" mais que le tuyau était déjà coupé...

Et merci encore à tout le monde pour leurs encouragements.
Demain après-midi ça sera "le jour"

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 13 Oct 2004 00:13 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2004
Messages: 225
Localisation: A côté des femmes...
Bon en ce qui concerne la législation portugaise c'est (dans les grandes lignes) la même que la française (nous sommes dans l'union européenne tout de même ^^), bah sinon pour un petit délit comme celui-la le pire qu'on peut prendre c'est: réparation a la victime et établissement public, viré de l'établissement (mais ca le juge il à rien à voir) et le pire c'est quelques jours de corvées publiques, c'est pas la mort.

Par contre ta bien fait de pas écouter ta mère ta qu'a suivre tes opinions, par contre moi je serais pas aller voir un prof mais le gars directement et essayer de le convaincre d'assumer, cas contraire bah forcément la menace d'aller voir le prof.

Par contre (Crow dira si je me trompe) mais les accusateurs ont le droit de garder l'anonymat il me semble.

Par contre pour les empreintes digitales je sais pas si ca va aller loin, il y a pas que eux qui ont du toucher le tuyau, surtout que si les profs ont regarder ils l'on forcément touché, ca va être un joli bordel ^^. N'empeche la logique voudrai que le principal suspect soit celui qui soit assis à la table, c'est difficile de couper un tuyau de cet épaisseur là et écrire boum à côté quant tout le monde sort de la salle ou en se promenant a travers, en plus comme je pense pas que les gens asisteraient à ça sans rien dire (c'est un tuyau de gaz quant même!) faut le faire sans être vu, autant dire ca devient compliqué.

Si tu n'étais pas à cette table là c'est plustot bon point pour toi, tu peut aussi prendre un témoin, tant qu'à faire. Sinon il suffit de rester cool dit ce que tu as à dire et basta.

Depois contas-no isso tudo e vamos beber uma cerveja ;) (bah ouais je suis portugais et alors? lol)

_________________
!!Hip Hop Tuga!!
------------------------------

!!Para todos os que vivem o HipHopTuga!!
!!A cultura somos nos e ninguem nos pode destruir!!
!!Vivem esta merda e fodam quem vos tentar obstruir!!


-- Je suis de retour!! Enfin je crois...^^" --


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 13 Oct 2004 00:29 
Agent de la C.B.U
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Avr 2004
Messages: 919
Localisation: Surement pas loin
bon franchement je pense pas que ca ira tres loin,c est qu une blague apres tout.Bon de ce que t as dis quelqu un s est dénoncé.
C est devant quelle juridiction que tu est appellé?Une juridiction pour adulte ou pour enfant?

_________________
Image

C.B.U : counter boulard unit. Nos agent sont sur le pieds de guerre. Amis boulets gare a vos miches

Le cheval, c'est trop genial !!!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page [1], 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 57 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com