Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 88 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, [6]

Comment aimez vous les araignées ?
J'adore ! 5%  5%  [ 12 ]
J'apprécie beaucoup leur présence... 1%  1%  [ 3 ]
J'aime les araignée, POINT ! 6%  6%  [ 13 ]
Ca peut aller... 17%  17%  [ 37 ]
Elles ne me gênent point du tout 21%  21%  [ 46 ]
Elles me dégoûtent ! 21%  21%  [ 46 ]
UNE ARAIGNEEEEEE !! ( part en courant ) 21%  21%  [ 46 ]
( paralysie totale et perte de connaissance ) 9%  9%  [ 21 ]
Nombre total de votes : 224
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Les araignées !
MessagePosté: Sam 15 Sep 2012 21:58 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juin 2011
Messages: 216
Localisation: Par ici
pour moi je suis assez dégouter par les araignées... bon les voir en photo sa va... et puis les toute petites me font pas peur...
par contre si elle est bien poilu, et assez grosse, bon je flippe.

cependant j’avoue, les araignée c'est des trésors de la nature si on connait tout se qu'elle puisse faire !
quand on sais qu'elle savent voir dans le noir, projeté leur toile sur la proie, déterminer la couleur, ou encore ( attention tenez vous bien) tisez une toile et mettre de l'eau dedans de façons a respirer sous l'eau !! je trouve sa quand même assez fascinant !!
En gros c'est vachement intelligent et sa sert a plein de choses...

Néanmoins je flippe un peu quand j'en vois une bien poilu a côté de moi.

Ma soeur était elle arachnophobe, donc je sais se que sa fait...( elle se figeai, et tremblai a fond même si l’araignée fessait qu'un petit 5 mm et était a 5 mètres, donc on la voyait pas en gros! )
cependant sa s'arrange, pour les gens qui sont pas traumatisé par un quelconque événement bien flippant. Normalement on en a moin peur petit a petit...Enfin je crois

voila c'est tout se que j'avait a dire!^^

_________________
Spoiler: Montrer
Pseudo habituelle : Hakido


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les araignées !
MessagePosté: Dim 16 Sep 2012 00:01 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juil 2012
Messages: 108
Localisation: Grand Line
Faut dire que moi les araignées, j'en ai pas peur, mais je prend quand même un truc bien gros pour les écraser. Au cas où. Et puis je touche pas le cadavre avec les mains. Il y a quand même un risque qu'elle soit encore un peu en vie et que dans un sursaut elle me tue. En fait j'en ai pas peur pour faire le malin mais on peut dire qu'en vrai, je me chie assez dessus.

_________________
Image
Why so Serious ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les araignées !
MessagePosté: Dim 16 Sep 2012 00:57 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Sep 2012
Messages: 7
Localisation: En train de faire mon travail de chargée de discipline avec Zéro
Alors moi personnellement j'aime assez les araignées. Je les trouves presque mignonne ... Et j'aime bien aussi embêter les plus grosses ... Quand elles sont dans leurs environnements plus ou moins naturel, je les faits courir sur un bâton par exemple et les poses d'un endroit à un autres ... Mais bien sûr, en faisant bien attention de ne pas leurs faires de mal. Et je n'arrive pas à comprendre pourquoi certaines personnes sont arachnophobes ... Bon d'accord, c'est vrai qu'elles ne sont pas très belles et que certaines sont vénéneuses (mais peu comme, la veuve noir ou la tarantule), mais quand même ! Bon moi j'aime ces petits insectes de 8 pattes ...

Je vous raconte une petite année d'oct ?! Aller pour le fun !

Donc :

C'était un jour en français, et je m'ennuyer tous particulièrement et là miracle une araignée se pose dans ma trousse ! Je la regarde, faciner par elle et je joue avec elle pendant tous la fin du cour ! Je la faisait passer d'une main à une autre, prenait sa toile avec mes doigts, je m'éclaté ! Et je d'ailleurs je n'ai plus rien écouter du cour ... Et enfin pour etre sûr qu'elle s'en sort sain et sauf je l'ai prise avec moi et l'ai enmener chez moi ... Fort heureusement dernière heure de cour et on été Mercredi ! Elle a fait sa toile dans ma chambre et des fois, je la regarde ... Et je m'imagine à sa place ...

Voili voilou !!! ^^

_________________
Le sang est ma vie
Je t'aime à la folie
Suis moi et tu seras mien
Ma vie à tes côtés
Je ne peux y résister
Si tu ne veux pas
Je deviendrais mortel pour toi
La mort n'arrete pas l'amour
Reste avec moi pour toujours


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les araignées !
MessagePosté: Dim 16 Sep 2012 11:32 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Aoû 2012
Messages: 86
Localisation: Sur un terrain de basket.
Hum .. bizarre tout ce que je viens de lire juste au dessus de moi !

Moi je vais dire que ça peut aller, elles ne me dégoûtent pas trop du moment que ce sont celles qu'on retrouve habituellement dans les coins de la maison de temps en temps et qu'on tue à l'aide de nos pantoufles ou autre .. Ensuite, il y a les plus grosses qui passent en coup de vent sur le sol et qu'on sursaute un peu rien qu'en les voyant pour ensuite leur mettre un bon gros coup de chaussure pour être sûr qu'elle soit bien morte !

Par contre, si elles sont vraiment trop grosses, là c'est autre chose pour ma part !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les araignées !
MessagePosté: Dim 16 Sep 2012 12:34 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2005
Messages: 596
Localisation: france
Je déteste les araignées, c'est comme ça et on ne me changera pas la dessus.
Mais par contre je connais et reconnais leur utilité et leur importance dans notre environnement. Du coup, j'évite de les tuer un maximum hors de ma chambre ^^ (et hors de la salle de bain, et hors des toilettes, mais l'explication est logique ce sont des lieux d'intimité où l'on se sent plus vulnérable en cas d'intrusion donc faut pas venir nous déranger mesdames à 8 pattes) .

Dans tous les cas, il y a des choses qui m'horripilent :

- LES ARAIGNEES NE SONT PAS DES INSECTES !!!!!!!!!!!!! P****n de b****l de m***e !!!!!
Les araignées sont des arachnides : tête et tronc d"un seul bloc, plusieurs paires d'yeux (entre 1 et 4 paires, voir plus), 8 pattes.
Le prochain qui me sort qu'une araignée est un insecte, j'lui en fait bouffer une.

solino a écrit:
cependant j’avoue, les araignée c'est des trésors de la nature si on connait tout se qu'elle puisse faire !
quand on sais qu'elle savent voir dans le noir, projeté leur toile sur la proie, déterminer la couleur, ou encore ( attention tenez vous bien) tisez une toile et mettre de l'eau dedans de façons a respirer sous l'eau !! je trouve sa quand même assez fascinant !!
En gros c'est vachement intelligent et sa sert a plein de choses...


Oui, mais non. Il y a des centaines, si ce n'est des milliers d'espèces d'araignées de part le monde. Toutes ne savent pas faire ce que dit Solino. Au contraire, seulement quelques unes peuvent faire de telles prouesses. Et c'est juste par adaptation à son environnement.
-Il y a donc des araignées qui savent voir la nuit car elles sont nocturnes et donc plus adaptées à la chasse aux insectes nocturnes (le tout dans un environnement pas enclin à tisser une toile)
-Des araignées qui projettent leur toile tel un filet sur leur proie. Certaines en font même un lasso (avec une goutte de substance collante que l'araignée suspend au bout d'un fil, pour attraper les insectes au vol) . Cette catégorie rejoint un peu la précédente, c'est une technique d'adaptation à son environnement.
-Déterminer la couleur ? Parlons plutôt de mimétisme, certaines araignées savent se fondre dans leur environnement pour mieux débusquer sa proie. Certaines sur l'écorce des arbres, les pierres, et d'autres carrément dans les fleurs.
-Celles qui vont sous l'eau, cela doit juste être 2 ou 3 espèces, mais elles se tissent un sac pour stocker de l'air (et non de l'eau) pour évoluer sous l'eau, et mieux débusquer certains insectes aquatiques.

Ensuite, il y a des araignées sauteuses, des araignées terrestres (qui ne font pas de toiles mais se creusent un terrier) comme les mygales.
La majorité des araignées sont solitaires, mais certaines espèces vivent en colonies, comme les fourmis.

Une chose à savoir parmi tout ça. Avoir des araignées chez soi, c'est une preuve que votre maison est saine !!!!


Ensuite, la dangerosité. A savoir, TOUTES LES ARAIGNEES MORDENT ! Et ne piquent pas, elles ont des crocs, pas des dards ...
Mais toutes ne sont pas capables de percer la peau humaine. Tout dépend de leur régime alimentaire, mais elles n'ont pas toute la force de nous mordre.
Il faut surtout savoir qu'une araignée ne viendra jamais vous attaquer de son plein gré, si elle attaque, et/ou mord, c'est vraiment parce qu'elle se sent agressée et en danger (quand elle est acculée). En général elle préfère la fuite.

Je reviens à la dangerosité. Donc, la taille n'en est pas une définition. Une grosse araignée peut être quasi-inoffensive alors qu'une petite peut être un réel danger.
Deux exemples : La veuve noire. Cette araignée de pays chauds est minuscule (jamais se fier aux images en gros plan), mais son venin est l'un des plus dangereux au monde. Même si les morsures sont assez rares, car elles n'arrivent pas toujours à mordre assez fort la peau humaine pour injecter leur venin, il ne faut jamais l'ignorer (car elle aime bien se balader la coquine).
Il y a des veuves noires (la plus connue avec sa marque rouge sur abdomen noire) dans les pays tropiquaux comme l'australie. Mais des cousines vivent ici dans le sud de la France, et le pourtour méditerranéen. Même si elles sont moins dangereuses, je ne conseillerais pas d'aller les taquiner pour "tester".
Autre exemple : la Brown recluse (ou reclure je sais jamais), araignée qui vit au Mexique et le sud des USA. Elle aussi, une araignée pas bien grosse du tout, mais qui a une morsure qui a le mérite de dissuader n'importe qui de la faire chier : en effet, une morsure de brown recluse provoque une nécrose des tissus periphériques. Pour faire simple, là où elle mord, bah votre peau, les muscles, pourrissent.

Dans le domaine des grosses "gnégnés" il y en a qui sont belliqueuses, il y a une tarentule d'Amazonie qui elle préfère la confrontation à la fuite. C'est en Inde je crois, qu'un village prétend avoir été attaqué par une colonie d'araignées particulièrement agressives, mais je n'ai pas su si c'était un hoax ou non .


Et oui, je m'intéresse aux araignées, mais ça ne m'empêche pas de les détester et d'en avoir peur. Surtout qu'avec la bêtise humaine, les changements climatiques provoquent des migrations d'espèces. Sans parler des NAC (Nouveaux Animaux de Compagnies), où les propriétaires idiots laissent fuir leurs araignées, ou les relâchent dans la nature. Et donc il arrive de tomber sur des cas. Comme celui d'un Lillois qui est tombé nez à nez avec une mygale dans son salon, et qui l'a poursuivi à travers son appart. Mygale qui avait pris la clé des champs de son vivarium de chez son propriétaire, quelques étages plus haut...

Autant les connaitre pour mieux les combattre, en cas d'invasion d'araignées zombies et volantes, on ne sait jamais !! ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les araignées !
MessagePosté: Dim 16 Sep 2012 16:24 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juil 2012
Messages: 196
Localisation: Where I want
je me suis un peu baladé sur youtube et voila se que j'ai trouvé:http://www.youtube.com/watch?v=zBnxmvkzC6g
comme ça vous savez quelle araignées atomisé au lance flamme :luffy langue: .
plus sérieusement vous avez vu la taille de ces bestiole,y en a qui ont ça comme animaux de compagnie :Ussop big gloup: .

_________________
Image

Nami power!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les araignées !
MessagePosté: Jeu 29 Nov 2012 22:59 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2012
Messages: 62
Localisation: X -765 ,Y 64 ,Z 5430
moi les araignées sa me fait FLIPPER! cette espèce de chose a huit pattes toute poilue... beurk! J'en suis traumatisé a cause d'une tarentulle qui avait elu domicile dans la boite au lettres de mon cousin... On a appelé les pompiers sur le coup de la flippe :Sandji sur le cul:
J'ai hésité a regarder "tarentulle" en recherche google... j'aurait pas du.

Par contre, les reptiles gerne serpent sa ne me gene pas du tout, c'est même trop chou

_________________
Cette signature ne sert strictement a rien


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les araignées !
MessagePosté: Ven 30 Nov 2012 17:42 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2011
Messages: 298
Localisation: Je pisse sur la tombe de Maëvis - Tenro
Image

Pour les amateurs....


Personelement, j'ai répondu qu'elles ne me dérangaient pas, même si celles qui sont comme sur la photo sont dégeu'

_________________
« Usopp has been and will be the weakest in strawhats » Eiichiro Oda - ONE PIECE 10th Treasures (2007)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les araignées !
MessagePosté: Ven 30 Nov 2012 18:02 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2012
Messages: 9
Tu aurais put mettre cetet vilaine araignée en spoil T-T !! C'est flippant !

Et saviez-vous que vous manger plus de 7 araignées par an ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les araignées !
MessagePosté: Ven 30 Nov 2012 18:08 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2011
Messages: 298
Localisation: Je pisse sur la tombe de Maëvis - Tenro
FAUX !!!

Preuve à l'appuit:

Citation:
C'est fou le nombre d'histoires abracadabrantes qui circulent sur internet...

Le site américain snopes.com (parmi d'autres) fait la chasse aux fausses rumeurs en tout genre.
Voici leurs explications sur le sujet (traduction approximative) :

Une personne moyenne avale-t-elle huit araignées par an ?

Il est assez dur d'éviter ces choses horribles pendant que nous sommes éveillés, et maintenant nous devons nous inquiéter d'elles tandis que nous dormons ?
Pas de crainte à avoir. Cette « statistique » a été inventée comme un exemple des absurdités que les gens croient, simplement parce qu'ils les trouvent sur Internet.
Dans un article de 1993 de "PC professionnal", la chroniqueuse Lisa Holst écrivait au sujet de ces « faits » omniprésents, qui circulent par l'intermédiaire des e-mail et comment ils ont été aisément acceptés comme véridiques par leurs destinataires crédules.
Pour démontrer son point de vue, Holst proposa sa propre liste de « faits » ridicules, parmi lesquels se trouvait la statistique citée (selon laquelle une personne avale huit araignées par an) qu'elle a prises dans une collection de croyances publiées dans un livre de 1954 sur le folklore des insectes. Avec une ironie délicieuse, la diffusion de ce faux « fait » est devenu l'un des morceau de désinformation qui circule le plus sur Internet.


Et j'ai fait des recherches sur cette affirmations de mon cotés, choux-blancs. C'est une rumeure, tout comme les anti-vomitifs de Macdo.

_________________
« Usopp has been and will be the weakest in strawhats » Eiichiro Oda - ONE PIECE 10th Treasures (2007)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les araignées !
MessagePosté: Mar 12 Mar 2013 19:13 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mar 2013
Messages: 16
Localisation: Perdue au milieu de nulle part ^^
Moi j'ai voté : UNE ARAIGNEEEE ( part en courant ) parce que c'est ce que je fais vraiment . :Chapeau de paille goute:
Et j'ai vécue une expérience qui m'a encore plus dégoutée : un soir je vais dans ma salle de bains et qu'est ce que je découvre dans la baignoire... une araignée !!! mais pas une petite !!! Une araignée énorme avec des grosses pattes poilues !!! Et pendant que mon père essayait de l'écraser , l'araignée est sortie de la baignoire et c'est dirigée ... vers la chaise ou j'étais !!!
Voila , tout ça pour dire que j'ai horreur des araignées ^^

_________________
Don't forget . Always , somewhere , someone is fighting for you .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les araignées !
MessagePosté: Dim 17 Mar 2013 02:17 
1 Berry

Inscription: 17 Mar 2013
Messages: 1
Localisation: quelque part en train de revasser.
hello! :D
il m'est arrivé a peu près la même chose: j'avai enlevé le bouchon de mon lavabo (qui n'était pas totalement fermé) et quand je suis revenue dans ma salle de bain un peu plus tard j'ai trouvé une ENORME AIRAIGNEE d'EGOUT qui était remontée par les tuyaux. elle faisait genre la taille de ma main. j'ai vraiment eu méééééééééééga peur, c'était très impressionant.
j'ai été traumatisée pendant un moment puis j'ai fini par pouvoir dire: "elle ne me dérange point du tout". en fait elles sont super utiles: elles bouffent les moucherons et les moustiques. déjà qu'avec elles yen a pas mal, imaginez sans...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les araignées !
MessagePosté: Mar 25 Juin 2013 16:35 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mai 2011
Messages: 59
Localisation: Val d'Oise/Ruines du navire Thriller Bark
J'ai mis "qu'elles me dégoûtent" mais en vérité les araignées me font peur, surtout celles de grandes tailles, et elles n'ont pas d'effet répulsif particulier sur moi, juste des sueurs froides et des frissons quand je vois une. Après cela dépend de la taille de l'araignée, je ne panique pas si j'en vois une de petite taille sur moi, par contre je m'enfuirais si c'est une grande :enerpeur: ... Il y'a eu une fois où j'étais vraiment effrayé, je me trouvais avec mon cousin dans sa cave quand je vois une araignée pas petite du tout marcher sur le carrelage!! J'ai eu tellement peur que j'ai même pas osé m'approcher pour prendre le verre et le carton pour la mettre dehors :Chopper allucine: ! Les araignées sont pour nous une source de peur, parce que nos ancêtres avaient peur d'elles à l'époque où une morsure pouvait tuer un homme, et cela nous est rester dans notre inconscient, avec plus où moins de réaction, et je suis sur que personne n'est rassuré en leur présence, à part peut-être ceux qui les élèvent où les aiment, mais là c'est différent, et je respecte ça :namipe: , même si moi je n'aimerais dormir chez eux... Au final je dirais que les araignées ne me rassurent pas mais j'irais pas jusqu'à les tuer non plus, car elles sont très utiles.

_________________
ImageImageImage
"Un homme se doit de faire de sa vie l'échelle qui le mènera au sommet, et jamais il ne doit cesser de la gravir", A.R
"La vrai amitié n'a pas besoin de mots pour venir en aide à l'autre"


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 88 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, [6]

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com