Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 88 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5, 6  Suivante

Comment aimez vous les araignées ?
J'adore ! 5%  5%  [ 12 ]
J'apprécie beaucoup leur présence... 1%  1%  [ 3 ]
J'aime les araignée, POINT ! 6%  6%  [ 13 ]
Ca peut aller... 17%  17%  [ 37 ]
Elles ne me gênent point du tout 21%  21%  [ 46 ]
Elles me dégoûtent ! 21%  21%  [ 46 ]
UNE ARAIGNEEEEEE !! ( part en courant ) 21%  21%  [ 46 ]
( paralysie totale et perte de connaissance ) 9%  9%  [ 21 ]
Nombre total de votes : 224
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Les araignées !
MessagePosté: Dim 8 Jan 2012 23:30 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2012
Messages: 8
Localisation: bled tout paumé d'on je tairais le nom...
Je fais partie de la caste des "admiratrice" des araignées.
Au départ elles ne me faisait pas peur mais je n’appréciais pas non plus leur présence. Elles existais point barre.
Mais un jour un événement m'a fait totalement changer ma vision que j'avais de ces adorable bestiole.
J’étais tranquillement en train de lire une BD en compagnie de mon frère lorsqu’une araignée se pose sur la main de se dernier.
Il l'a vit ,et se mit a hurler ,la balance dans la pièce et s'enfuit en pleurant pour aller se réfugier dans les jupes de ma mère. A l’époque toute l'admiration que j'avais pour mon grand frère cette envolé.Comment un aussi petit bête pouvais lui faire peur a ce point?Je l'avais toujours considéré comme la personne qui n'avais jamais peur de rien et serais toujours là pour moi ,sa petite sœur.Je fus prise alors presque aussitôt d'une énorme admiration pour ces charmantes Arachnides : elle pouvais faire peur a mon fort et valeureux grand frère.Je les regardai donc de plus prés et remarquai qu'elle n’étaient pas si inintéressante que ça !C’était 42 000 espèces toutes différentes qui regorgeai d'imagination et de technique pour attraper leur proie!Je commença donc a vouer a cet instant précis et jusqu’à aujourd'hui un véritable culte à ces grande prédatrice... Auquel s'ajouta ensuite de nombreuses chose que la plupart des gens n'aime pas comme les insecte (sauf les coccinelles et les punaises auxquels je voue une véritable horreur.)la plupart des serpents et tous ce qui a rapport a l'obscurité.
Et encore aujourd'hui je me demande si j'aime VRAIMENT toutes ces chose ou si c'est parce que les autre ne les aiment pas que je leur accorde une si grande importance.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les araignées !
MessagePosté: Lun 9 Jan 2012 00:24 
85 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Nov 2011
Messages: 742
Localisation: Oh mon dieu, ILS m'ont retrouvé!
Mais pourquoi vous avez peur des araignées? C'est tout mignon les araignées!
...
Bon, si on considère qu'un animal à exosquelette et néanmoins poilu, affublé de pattes anorexiques et surnuméraires, possédant des crochets et huit yeux ocellaires peut être qualifié de mignon. Soit. Mais après tout, les sauterelles et les papillons en sont. Bwahaha!

Si vous le permettez, je vais dégommer quelques idées reçues sur les naraignées:

-Elles ne sont pas inutiles
Garder quelques araignées chez soi, c'est augmenter la probabilité qu'une de ces enf*****s de mouches se prenne dans leur toile, puis soit mangée, donc nettoyée et recyclée, sans que vous ayez à lever le petit doigt (même si c'est un peu étrange de chasser les mouches avec le petit doigt. Passez donc me voir à mon cabinet après les cours...). De plus, ces minuscules créatures sont une manne de renseignements pour les scientifiques: grâce à elle, on peut synthétiser des fils ultrarésistants, concevoir de nouveaux prototypes de robots...

Pour ceux et celles qui s'en foutent de leur utilité biscotte ils ont juste la méga trouille:

-Elles ne sont pas menaçantes
Regardez-les: pour la plupart, elles ne mesurent pas un centimètre! Il existe des animaux aggressifs, mais peu sont assez stupides pour s'attaquer à une créature pesant autant qu'un million de leurs congénères. Or, les araignées sont plus intelligentes qu'on ne le croit, et pas particulièrement hargneuses de nature, même craintives la plupart du temps. Pour elles, le danger, c'est vous. Et pour ce qui est de leur laideur, filez au bas du post pour lire ce qui est VRAIMENT effrayant.

Pour ceux et celles qui n'écoutaient pas pasqu'ils en ont vu une ENOOOORME à 5 mètres:

-Elles ne sont pas dangereuses
Même si l'une d'entre elles, par inconscience, ou par peur de plus gros que soi et en guise de défense, s'aventurait à vous "piquer", vous ne courez aucun risque. Les araignées venimeuses sont très rares sous nos latitudes, et généralement localisées dans des zones recluses où vous n'iriez pas de vous-même, et les cas d'allergies demeurent plutôt rares et quasiment tous bénins. Pour vous donner un ordre d'idée: chaque année, dans le monde, il y a moins d'accidents mortels dûes aux tarentules que d'accidents mortels imputables aux bouchons de champagne! Moralité: boire tue plus sûrement que de voir une araignée.
D'ailleurs, avec les mygales qui se démocratisent parmi les NAC (Nouveaux Animaux de Compagnie), on devrait recencer de nombreux accicents, non? Ah, il n'y en a pas? Bizarre.

Vous l'aurez compris, j'aime bien les araignées.
Et pour ceux qui ont encore mieux suivi, j'aime pas les mouches.
Surtout les taons. Flippants, parasites, douloureux, transporteurs de maladies, sans aucune utilité naturelle ni technologique, bref, tout pour plaire.
Faites comme moi: soutenez les araignées dans leur lutte d'éradication de ces espèces de mouches qui nous pourrissent l'existence.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les araignées !
MessagePosté: Lun 9 Jan 2012 19:47 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Déc 2011
Messages: 112
Localisation: Quelque partdans un endroit qui est quelque part dans un endroit qui est quelque part etc.........
une Araignée, c'est super mimi du moment que tu les enerves pas, bon moi je panique devant une veuve noire ou une migale mais celles que vous avez dans votre cave grenier ou votre garage sont innofenssives!!

_________________
JE SUIS TROP FAN DE ZORRO
Venez voir ma fic(Garp et Roger)et dites moi ce que vous pensez !!
http://www.volonte-d.com/forum/viewtopic.php?f=27&t=8619


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les araignées !
MessagePosté: Sam 21 Jan 2012 14:58 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Oct 2009
Messages: 178
Localisation: En voyage sur la planète Vénus
Je suis pas très fan des araignées.
Vous allez me dire que les araignées de nos maisons ne sont pas très gênantes.. Mouais ça dépend.
Les toutes petites me laissent tranquille, ne bougent pas vraiment et je fais avec.
Mais alors les grosses (j'entends par là gros abdomen, longues pattes, 5 à 10 cm en tout et velus par dessus le marché) elles sont moins sympathiques.
http://www.infestation.ca/modules/Axial ... ignee3.jpg
Elles ressemblent un peu à ça, mais je garantis pas que se soit cette espèce en particulier.

Elles montent deux fois par an de la cave dans la maison et les mâles se lancent alors dans une joyeuse parade amoureuse qui fait du bruit. Oui du bruit ! Car ils font craquer leur pattes pour attirer leurs compagnes... Et disons qu'en pleine nuit entendre ce petit craquement au dessus de votre tête et allumer la lumière pour découvrir cet animal avec son trop plein de pattes qui craquent de partout, c'est pas le top du plus agréable.
Bon je vais pas prendre en compte la multitude d'épeires en sachant qu'elles vivent à l'extérieur et qu'elles n'entrent jamais dans la maison. Celles là me laissent plutôt indifférente puisqu'elle ne perturbe pas mon sommeil.

Le must maintenant je dois dire, c'était lors de mon voyage en Afrique du Sud pour rendre visite à mon père qui vivait là-bas. Je lui avais pourtant bien demander de me prévenir s'il y avaient de grosses araignées dans ce coin, et il m'avait assurer qu'il n'en avait jamais vu. Et donc je me suis basée sur cela pour me convaincre de partir sans crainte (oui car là bas, grosses araignée égale tout de suite mygales bien venimeuses). C'est ainsi que j'ai croisé une jolie petite mygale dans le jardin, pas très grande et pas très agressive, limite elle avait l'air malade la pauvre bête... Et une splendide "rain spider" qui squattait le garage; celle ci par contre nous faisait un joli 15-16 cm de long (pattes comprises). J'en avais déjà vu des bien grandes comme ça en France mais le fait de ne pas savoir si l'espèce est venimeuse ou pas, c'est pas spécialement rassurant, surtout quand on doit dormir l'étage au dessus.
http://2.bp.blogspot.com/_zp2LXPlMjGQ/T ... spider.jpg
Alors si l'on compte aussi les petits et grands scorpions, ça faisait une belle brochette de compagnons bien mortels qui se baladaient dans la maison, le jardin, les bois, tout ça.

_________________
Carpe Diem... Et Vive Chopper !
"Je me fends la margoulette !!" Brook, T.62 - ou comment One Piece m'a obligé à ouvrir un dictionnaire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les araignées !
MessagePosté: Sam 21 Jan 2012 17:50 
150 000 000 Berrys

Inscription: 14 Oct 2011
Messages: 1092
Localisation: Comme tout le monde !! À l'apéro ! ;)
quand je vois une araigné je ne monte pas sur une chaises et crit jusqu'a ce que je perde la voits, je passe a cotés pratiquement sens m'en rendre contes en gros l'araignés est un etres vivant faut ppas les tuers elles ont le droit d'avoir une vies....la plupart des gens qui ont peur des araignés les écrases bah faut pas...ce qui en ont peur faut juste les prendres et les mettres autre part ca ne vas pas vous tuer !!! comme ont dis les petites bétes ne mengent pas les grosses xD :Luffy hilare:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les araignées !
MessagePosté: Lun 23 Jan 2012 17:55 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Déc 2011
Messages: 112
Localisation: Quelque partdans un endroit qui est quelque part dans un endroit qui est quelque part etc.........
Akebono a écrit:
Je suis pas très fan des araignées.
Vous allez me dire que les araignées de nos maisons ne sont pas très gênantes.. Mouais ça dépend.
Les toutes petites me laissent tranquille, ne bougent pas vraiment et je fais avec.
Mais alors les grosses (j'entends par là gros abdomen, longues pattes, 5 à 10 cm en tout et velus par dessus le marché) elles sont moins sympathiques.
http://www.infestation.ca/modules/Axial ... ignee3.jpg
Elles ressemblent un peu à ça, mais je garantis pas que se soit cette espèce en particulier.

Elles montent deux fois par an de la cave dans la maison et les mâles se lancent alors dans une joyeuse parade amoureuse qui fait du bruit. Oui du bruit ! Car ils font craquer leur pattes pour attirer leurs compagnes... Et disons qu'en pleine nuit entendre ce petit craquement au dessus de votre tête et allumer la lumière pour découvrir cet animal avec son trop plein de pattes qui craquent de partout, c'est pas le top du plus agréable.
Bon je vais pas prendre en compte la multitude d'épeires en sachant qu'elles vivent à l'extérieur et qu'elles n'entrent jamais dans la maison. Celles là me laissent plutôt indifférente puisqu'elle ne perturbe pas mon sommeil.

Le must maintenant je dois dire, c'était lors de mon voyage en Afrique du Sud pour rendre visite à mon père qui vivait là-bas. Je lui avais pourtant bien demander de me prévenir s'il y avaient de grosses araignées dans ce coin, et il m'avait assurer qu'il n'en avait jamais vu. Et donc je me suis basée sur cela pour me convaincre de partir sans crainte (oui car là bas, grosses araignée égale tout de suite mygales bien venimeuses). C'est ainsi que j'ai croisé une jolie petite mygale dans le jardin, pas très grande et pas très agressive, limite elle avait l'air malade la pauvre bête... Et une splendide "rain spider" qui squattait le garage; celle ci par contre nous faisait un joli 15-16 cm de long (pattes comprises). J'en avais déjà vu des bien grandes comme ça en France mais le fait de ne pas savoir si l'espèce est venimeuse ou pas, c'est pas spécialement rassurant, surtout quand on doit dormir l'étage au dessus.
http://2.bp.blogspot.com/_zp2LXPlMjGQ/T ... spider.jpg
Alors si l'on compte aussi les petits et grands scorpions, ça faisait une belle brochette de compagnons bien mortels qui se baladaient dans la maison, le jardin, les bois, tout ça.

Pourquoi vous êtes tous méchants avec les araignée ? moi je vois une araignée velue dans mon garage, je lui caresse le dos, et si je croise une migale, je bouge pas et j'évite de l'embêter. (Parce que si une araignée vous pique pendant la nuit, c'est qu'en bougeant (dans votre sommeil) vous l'avez bousculée

_________________
JE SUIS TROP FAN DE ZORRO
Venez voir ma fic(Garp et Roger)et dites moi ce que vous pensez !!
http://www.volonte-d.com/forum/viewtopic.php?f=27&t=8619


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les araignées !
MessagePosté: Lun 23 Jan 2012 20:02 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Jan 2012
Messages: 188
Localisation: En pélerinage
Les araignées ...

Hmm ... Disons que, comme toutes véritables phobies qui se respectent, l'archnopobie nous frappe lorsqu'on jeune.

Et c'est bel et bien mon cas !

A l'age de 8 voire 9 ans à tout casser, je tombai nez à nez avec un spécimen particulièrement poilue et gros de ses ...... Créatures maléfiques ... Brrr ....

Je vous laisse imaginer le cri que j'ai poussé tout en sachant qu'elle était à moins de 30 cm de mes yeux, qu'elle avait un diamètre de minimum 15 cm et qu'elle me regardait de l'air de me dire : "Tu sais que j'ai une furieuse envie d'enfoncer profondément mes pinces dans ta peau et de te voir souffrir ?"

Après ce jour-là, plus jamais je ne vit les araignées de la même façon.

_________________
Image

DC Rebirth - Le renouveau de DC Comics


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les araignées !
MessagePosté: Mar 24 Jan 2012 21:11 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Jan 2012
Messages: 9
Localisation: dans le new world sur le sunny
Je deteste les araignées mais dela a s'evanouir faut pas abuser
Aaaaaahhhhh une araignée :Chopper allucine: : voila comment réagir avant d'appeler les pompier pour invasion d'araignées

_________________
[Signature retirée car trop grande]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les araignées !
MessagePosté: Sam 28 Jan 2012 18:15 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Déc 2010
Messages: 1058
Localisation: In Wonderland ~
J'ai une formidable histoire à vous raconter qui m'est arrivé cette semaine.
Un matin (7h) je me lève et descend dans ma cuisine comme tout le matin pour déjeuner.
Je rentre dans la pièce la tête dans le derrière, allume la lumière, fait un pas, et vois alors une grosse forme sombre se déplacer à toute vitesse à l'autre bout de la cuisine.
Arachnophobe comme je suis, tétanisé direct. Il m'a bien fallu cinq minutes pour remarquer la pu**in de tappette à souris sur la table que ma mère avait gentiment posée. Bref, j'ai confondu une souris avec une araignée. Et j'ai eu peur, le coeur qui battait à cent à l'heure pendant une bonne grosse heure.

_________________
Image
"L'inventeur du champagne rosé a réussi le contraire de la quête des alchimistes :
il a transformé l'or en grenadine."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les araignées !
MessagePosté: Mer 1 Fév 2012 17:58 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2011
Messages: 147
Localisation: A la poursuite de ses rêves :D
berk décidément, je les déteste ! flippant l'histoire de la souris, surtout la grosse tâche noire ! brrrr
sinon, pareil : aujourd'hui en cours de physique, j'étais tranquille en train d'écrire sur ma feuille. à un moment, j'ai senti que quelque chose me démangeait l'arrière du crâne... c'est rien je me disais, sûrement mon pote de derrière qui m'a balancé un truc dans les cheveux . je continue donc d'écrire ... et là y'a une araignée (petit corps rond, pattes longues mais fines, environ 2.5 cm de diamètre) qui tombe sur la table, entre mes bras
je suis donc passé de ça :Luffy hilare: à ça :Sandji sur le cul:
ainsi, je l'ai balancé chez mon voisin, mais vu qu'il avait l'air encore plus surpris, je l'ai envoyé par terre d'une claque ...
bon si on voit les choses du bon côté, la tête de mon voisin valait la peine ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les araignées !
MessagePosté: Mer 1 Fév 2012 19:22 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Oct 2009
Messages: 178
Localisation: En voyage sur la planète Vénus
Je suis pas particulièrement méchante avec les araignées. La plupart du temps je les laisse tranquilles.
(Il paraît cependant qu'on en avale dans notre sommeil... vu la population chez moi, j'ai du en avaler un sacré nombre, mais je dormais, je l'ai pas fait exprès.)
Il y en a deux qui sont installées dans mon entrée depuis plusieurs mois ; ben elles y sont toujours. Je les laisse tranquilles, elles me laissent tranquille et les moucherons sont bien gardés.
Le fait d'avoir été quoté, j'ai l'impression d'être une référence en tortionnaire d'arachnides, alors que bon, je pense pas que ce soit le cas. Les araignées ont plutôt une vie assez pépère par chez moi, faut juste pas qu'elles viennent m'embêter (et elles m'embêtent pas souvent). Après je pense qu'on peut aussi comprendre que je ne souhaite pas dormir avec un invertébré de plusieurs centimètres et un excédent de pattes et d'yeux juste à côté de moi... Les mouches je tolère (et encore, les bzz bzz intempestifs la nuit, ça saoule, mais suffit d'ouvrir la fenêtre et c'est réglé), les acariens je les vois pas donc je m'en fiche un peu, les petites araignées pareil, les grosses par contre ! dehors ! (ou à la cave si elles veulent, là je m'en fiche aussi).
Puis les tiques alors là par contre, c'est la guerre, les maladies qu'elles transportent sont vraiment trop m******* et ça pullulent de partout ! (Pourquoi y'a des tiques chez moi ? Simple --> chiens, promenade, et c'est foutu... Même avec un traitement régulier, c'est pas suffisant).
Bref, tout ça pour dire que : non je suis pas une méga tortionnaire d'araignée, y'a pire que moi. La mygale d'Afrique du Sud, je l'ai laissé tranquille. Je l'ai regardé de loin, puis je suis partie. Point. Je ne suis pas un monstre. Tant qu'elle était pas dans la maison, ben voilà (après on fait juste attention où on marche dans le jardin).

_________________
Carpe Diem... Et Vive Chopper !
"Je me fends la margoulette !!" Brook, T.62 - ou comment One Piece m'a obligé à ouvrir un dictionnaire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les araignées !
MessagePosté: Sam 17 Mar 2012 00:33 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2012
Messages: 51
Je n'aime pas les araignées, pas qu'elles me dégoute mais elle me foute le trouille, pas à m'évanouir non plus, mais si je vois une araignée assez proche de moi je sursaute , chez moi je les zigouille et sinon je les laisse tranquille en général sauf si j'ai peur d'en avoir une sur moi.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les araignées !
MessagePosté: Lun 19 Mar 2012 22:26 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Jan 2012
Messages: 18
Je suis terrifié par les araignées depuis ce jour : j'étais dans mon lit entrain de me réveiller , je me retourne vers mon mur et à 5 cm de moi , une des plus grosses araignées que je n'ai vu à ce jour... :Ussop big gloup:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les araignées !
MessagePosté: Lun 19 Mar 2012 22:34 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mar 2012
Messages: 377
Localisation: Entre Terre et Ciel
Ben je suis pas fan mais elles nous font rien alors...
Généralement quand elles sont pas super impressionantes j'essaie de les mettres dehors,mais des fois ya pas d'autres alternative que de les tuer :Ace Oulala: En plus ma soeur est une arachnophobe en puissance et rien qu'en lisant vos posts elle se serait évanoui :Luffy hilare:
Moi le truc dont j'ai vraiment peur c'est les guêpes... :Ussop big gloup:

_________________
Image



Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les araignées !
MessagePosté: Mar 27 Mar 2012 20:30 
1 Berry

Inscription: 27 Mar 2012
Messages: 1
Moi, personnellement, je les aiment bien, du moment qu'elles ne dépassent pas les 10cm de largeur :luffy langue: !!! Y'a juste une fois où j'ai faillis réveiller tout le quartier parce qu'une araignée ÉNORME avait décider de passer la nuit sur mon plafond...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 88 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com