Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 91 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, [6], 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le seisme au japon
MessagePosté: Mer 22 Juin 2011 20:56 
Cryptkeeper
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Oct 2004
Messages: 1145
Localisation: En train de se balader à poil dans la morgue
il est en colère le monsieur.

bon, cessons de plaisanter. Franchement cette personne fait peine à voir et en plus disjoncte pas mal;
je vais donc réagir ainsi :

-premièrement cette affaire de suicide. Certes c'est triste pour monsieur mais pour moi cela n'a rien à voir avec le débat. j'ai déjà vu le cas (véridique) de personnes s'étant suicidées pour une perte d'emploi et également vu celle d'un agriculteur qui est décédé après avoir perdu de l'argent à cause de la grippe aviaire. Je ne vois donc pas en quoi cela est surprenant.

-secondo, il ne se fie qu'au japan times. heu, je voudrais pas dire mais c'est une feuille de chou ce truc tout de même. y'a pas d'autres sources? parce que c'est pas non plus toute la "presse japonaise"

-enfin sa panique. franchement la façon de parler de ce gars m'a plus énévé qu'autre chose. Il n'aide pas la cause qu'il est sencé servir. Ok faudrais sortir du nucléaire. si on me propose des solution, ça ne me dérange pas (mais bon déjà que l'éolienne qui est sencé être propre a beaucoup de détracteurs parmis les écolos même... que faire?)
Bien beau aussi sont les autres pays, on sort du nucléaire en prenant chez les autres donc pas très écolo pour moi...

Bref, un type qu'on a du mal à prendre au sérteiux et qui aurait besoin d'une dose de lexomil pour se détendre ou en tout cas sortir de sa dépression.


Me donne envie d'aller voir moi même dans l'archipel de mes propres yeux plus vite que prévu.

_________________
C’est en creusant sa tombe que KDZ est tombé sur les règles du forum et une horde de zombies assoiffés de cervelles .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le seisme au japon
MessagePosté: Mer 22 Juin 2011 21:10 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2009
Messages: 817
Localisation: Dans mon lit en train de me reposer de la morne, insipide et futilité de la Vie.
Nemeroffable a écrit:
Là où ça me gène, c'est simplement que si on supprime le nucléaire, tu fais de l'electricté comment ?
Pour l'instant c'est irremplacable, et malgré tout le mal que l'on peut en dire ( de maniere justifiée ), il n'y a pas de solutions véitables qui existe aujourd'hui.
Vous croyez que tous ces pays qui quittent le nucléaire sont aujourd'hui sous économie verte ? Faut pas croire, ce sont les pays possédant encore du nucléaire qui leur fournisse ce dont ils ont besoin, à l'image de la France sur l'Allemagne.

Je suis entierement en accord avec ce que dit cet homme, mais malheuresement, au jour d'aujourd'hui on ne peut pas y faire grand chose...


C'est vrai Nemeroffable mais seulement si on ne fait pas d'effort : la solution est de faire une transition douce sur 20-30 ans pour remplacer le nucléaire par de l’éolienne,panneau solaire,éolienne marin produisant de l’électricité avec les courants marins,production hydraulique et même des sortes de ballon a hélium qui avec une dynamo est lancer dans les courants aérien entre 20/30 km avec des pointes de 400 km/h qui peut produire pas mal d’électricité et aussi des éoliennes flottant dans cette zone pour en produire aussi. Il y a aussi la technique de la Fusion qui est en train d'être tester mais les véritables centrales sont dans 50 ans hélas. De plus en plus d’économistes professionnelles parle aussi d'une "économie libérale éclairé" avec l’écologie et le sociale comme base principale. Bref quant on le veux,on peut !

Si on ne fait pas tous des efforts, je peut vous dire ce que j'entends : une mélodie au son lourd et puissant,entrecoupant d'un bruit sourd, cette mélodie est celle de la Mort et du Chaos. Si vous regardez les faits divers de part le Monde (tant au niveau politique/économique) et que comme moi,vous connaissez vos leçons d'Histoire,alors vous aurez cette impression qu'un monstre qui est rester tapis dans l'ombre pendant des décennies reviendra : la Guerre Mondiale. Et celle-ci ne sera pas territoriale comme la 1ere ou idéologique comme la 2eme, non elle sera plus vicieuse : elle sera écologique et alimentaire. Quant on sais que la désertification s’étend,problème sanitaire,pollution des terre, nappes phréatiques et océans,réchauffement climatiques,surconsommation des ressources de la Terre et de plus 9 milliards d'Humain en 2050 pour les optimistes alors qu'on n'arrive même pas déjà à nous sustenter tous avec 6 milliards, je sens que le XXI eme siècle va être fendard !

Il reste une seule chose : trouver un moyen de gérer convenablement notre Société au niveau mondiale ou se bouger le cul pour que tous les fond pour l'armement et les guerres au niveau mondiale tombe dans l’aérospatiale et nouvelle technologies pour coloniser/terraformer le système solaire ! A défaut de ne pas supprimer l'auto-destruction de notre espèce, qu'on laisse au moins souffler la Terre et sa biotopes !

_________________
Spoiler: Montrer
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le seisme au japon
MessagePosté: Mer 26 Oct 2011 11:23 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29155
Localisation: Joker
Ca date de plus d'un mois mais je viens de le découvrir : C'est quand même impressionnant ce qu'on peut réaliser en 6 mois !!

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le seisme au japon
MessagePosté: Mer 26 Oct 2011 12:11 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mar 2010
Messages: 284
ange bleu a écrit:
Ca date de plus d'un mois mais je viens de le découvrir : C'est quand même impressionnant ce qu'on peut réaliser en 6 mois !!


C'est impressionnant. Tout à fait remarquable. :bravo, bravo: :Vogue Merry:
Ce qu'ils ont fait ( ils ? ) pour le Japon est incroyable. On voit une évolution flagrante au fil de 3 photos, maintenant historiques.

Quand je vous parlais de ils, sait-on si seuls les japonais ont réalisé cet exploit, efficace ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le seisme au japon
MessagePosté: Mer 26 Oct 2011 12:33 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
Impressionnant ! Merci beaucoup Ange bleu pour le lien.
Je suis encore plus fier d'être allé au Japon en juillet-août.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le seisme au japon
MessagePosté: Lun 31 Oct 2011 12:33 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Aoû 2011
Messages: 858
Localisation: Buch 260
C'est tout simplement impressionant ce qu'ils ont pu faire en si peu de temps , ils sont vraiment doués et en fait, ils ont trouvés le moyen de rétablir les installations et les terrains en laissant les choses qui ne génaient pas et qui étaient difficilement transportable , ce qui donnent un très bon résultat, moi je dis"BRAVO"

_________________
Kto ma siłę w swoich rękach, świat ma u jego stóp


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le seisme au japon
MessagePosté: Lun 31 Oct 2011 13:49 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2178
En tout cas il y en a qui vont être content, je parle bien évidement de la mafia qui va sans mettre plein les poches avec tout ces projets dans le bâtiment. Vive toutes les entreprises finissant par -gumi !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le seisme au japon
MessagePosté: Dim 11 Mar 2012 01:24 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2011
Messages: 147
Localisation: A la poursuite de ses rêves :D
Voilà maintenant un an que ce terrible séisme a eu lieu, suivi en plus d'un tsunami pour certains ...
Une petite pensée pour tous ceux qui en ont été victimes et ceux qui n'ont toujours pas recouvré une vie normale .

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le seisme au japon
MessagePosté: Dim 11 Mar 2012 01:29 
150 000 000 Berrys

Inscription: 14 Oct 2011
Messages: 1092
Localisation: Comme tout le monde !! À l'apéro ! ;)
Les black eyeds peas sont chanceux !!
Mais les Japonnais -_-'
mais ils c'étaient préparer avant tant mieux ! ^^'
un séisme plus un tsunami, j'aimerais pas avoir ça en France :( bon moi ça va j'habite au milieux mais les autres !!! '-_- Moi c'est plutôt une éruption d'un volcans que je peux me prendre dans la gueu** ^^'_'^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le seisme au japon
MessagePosté: Dim 11 Mar 2012 13:18 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
Une grosse pensée au peuple japonais. Et surtout à ceux qui sont encore dans la misère et qui ont besoin d'aide.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le seisme au japon
MessagePosté: Dim 11 Mar 2012 16:44 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mar 2012
Messages: 377
Localisation: Entre Terre et Ciel
Oui une grosse pensé à eux car ils n'ont pas finit de souffrir car avec toutes les pluies "radioactive" beaucoup ont surement attrapé des cancers ou maladie de ce genre

_________________
Image



Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le seisme au japon
MessagePosté: Dim 11 Mar 2012 20:02 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2012
Messages: 123
Déja merci Ange Bleu d'avoir fait partager le lien, c'est juste magnifique je trouve, malgrè tout ce qu'ils vivent les Japonais remontent toujours la pente. Alors que nous, enfin la plupart des français, à leur place, on serait toujours dans les décombres à se plaindre, enfin c'est mon avis ça..

Sinon, une pensée à aux, le courage qu'ils ont, ils sont incroyables. Et ils n'en ont pas fini avec la radioactivité, j'ai entendu qu'il n'y avait qu'un cercle de 20km autours de la centrale de Fukushima interdit au public, on va voir les conséquences dans plusieurs années et on ne pourrat plus rien faire pour les victimes iradiées.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le seisme au japon
MessagePosté: Mar 13 Mar 2012 00:04 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2011
Messages: 147
Localisation: A la poursuite de ses rêves :D
ouais, c'est vrai, on ne peut que saluer leur courage !
ils ont montré, aux informations, quelques jours auparavant, un éleveur qui continuait d'élever ses bêtes dans une zone très proche de la centrale et malgré les risques qu'il encourt, et même s'il sait qu'il aura sûrement du mal à vendre son bétail . on peut aussi prendre l'exemple des pêcheurs d'une ville portuaire rasée par le tsunami ...
C'est fou l'impact, même sur le long terme, que peut avoir une telle catastrophe .
j'y pense, une de mes connaissances a un cousin qui vivait au Japon lorsqu'il y a eu ce séisme, et suite aux dégats qu'il a causés et à l'incident de la centrale de Fukushima, il est allé se réfugier, avec sa famille, à l'ouest du pays ! Seulement, quelques mois après, quand ils sont revenus dans leur ville, les gens qui étaient restés ou les vrais Japonais leur crachaient presque dessus, les méprisaient puisqu'ils avaient "fui" . c'est un peu un contre exemple pour montrer qu'ils sont vraiment soudés et très solidaires entre eux lorsque la situation l'exige !
ah oui, super article que celui qu'a posté ange bleu :)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le seisme au japon
MessagePosté: Ven 4 Mai 2012 08:17 
6 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mai 2012
Messages: 266
Localisation: dans l'univers, plus précisément dans la galaxie nommée voie lactée et précisément sur Terre
Je suis triste pour eux, mais si ce n'était pas le pays le plus préparé au monde en terme de séisme, on aurait non pas quelques dizaines de milliers de morts mais plutôt des centaines de miliers de morts voire des millions de morts. En plus je salue leur courage et je rends hommage à leur coordination et surtout je n'oublierai pas le courage des techniciens de la centrale de Fukushima qui se sacrifient pour le présent et l'avenir du Japon

_________________
Image

Je remercie tout particulièrement l'auteur de cette signature, j'ai nommé sanjilopus!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le seisme au japon
MessagePosté: Mer 6 Mar 2013 23:59 
60 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mar 2011
Messages: 612
Dans un peu moins d'une semaine, ça fera 2 ans que la catastrophe nucléaire de Fukushima ébranla le Japon.
Arte a diffusé hier soir un documentaire à ce sujet, "le Monde après Fukushima", visionable pendant une semaine :

http://www.arte.tv/fr/les-lecons-de-fuk ... 91576.html

Plutôt que de regarder les idioties de la tv réalité, regardez-donc ce doc où l'ex premier ministre japonais récuse le nucléaire ...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 91 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, [6], 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com