Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 91 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Le seisme au japon
MessagePosté: Ven 11 Mar 2011 12:56 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Jan 2010
Messages: 52
Localisation: à la fin du monde
Si vous vous tenez informer vous savez que le japon vient de subir un séisme de magnitude 8,9 accompagné d'une vague de 10 mètre dans le Nord du Japon , Tokyo est à 300 km de L'épicentre
A l'heure ou j'écris il y a une trentaine de victime
4 centrale nucléaire sont a l'arrêt et Une en feu :Ussop big gloup:
Tout les moyen de transport de Tokyo sont à l'arrêt
Les moyen de communication vers le Japon sont coupés , D'après Itélé Internet fonctionne
Il y a aussi une possibilité qu'il n'y aura pas de chapitres la semaine prochaine (Hypothèse)
La France est près a aider le japon d'après Sarkozy
Venez poster vos réaction est n'oublier pas de voter

Edit: le nombre de mort est passer à 40
remarque a la c*n
Spoiler: Montrer
C'est de la faute à Zoro et Hodi , ils trop ont forcés , Zoro a fait tremblé la Terre et Hodi a repliqué avec un tsunami :Chapeau de paille goute:


Dernière édition par Dark Slime le Ven 11 Mar 2011 14:06, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le seisme au japon
MessagePosté: Ven 11 Mar 2011 13:14 
100 000 Berrys

Inscription: 12 Déc 2010
Messages: 81
ça c'est une mauvaise nouvelle :Ace Oulala:

j'espere qu'il n'y a pas trop de mort et que le maitre va bien :Ussop gloups: ( mais si ma preocupation premiere c'est s'il n'y a pas trop de mort)
c'est une bonne idée d'avoir fait ce sujet

_________________
Highschool of the Dead a repris !!!!!!! chapitre 30 ici !!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le seisme au japon
MessagePosté: Ven 11 Mar 2011 13:21 
50 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2004
Messages: 551
Localisation: Devant l'écran.
http://www.ustream.tv/channel/tbstv Television en direct au Japon... (lien mort ?)

Youtube : Déferlantes des tsunamis...


Incendies à Kesennumma, dans la province de Miyagi...



Je reste en alerte sur la situation catastrophique au japon, c'est vraiment dramatique et pire que celui du sud-est d'Asie fin 2004. Le tsunami dépasse 5 mètres ce qui peut causer les dégâts sur les points très vitaux (à plusieurs kilomètres du port) de l'archipel (transports, bateaux, littoraux, ports, marchandises (dont prototypes de PS4 ?) et résidentiels).

Pour l'instant, il faut songer à en rester là : pas de cultures provenant du Japon pendant plusieurs semaines (mangas, électroniques, animes, forums...) et s'informer sur la vie du peuple japonais (pas seulement aux mangakas ni les seyius SVP !)

Personnellement, je pense qu'ils sont bien préparés pour revenir à la situation maitrisée.

Edit : En général, il y aurait une 2e ou 3e réplique quelques temps après le 1er... précisons que s'il y a 3, le 2e serait probablement le plus fort.

Edit 2 : EN fait les vagues sont à 10 mètres de haut. Désopilant, c'est le séisme le plus fort de l'histoire japonais (magnitude 8,9 de l'échelle de Ritcher)

Edit 3 : pour vous rendre de l'ampleur de dégâts, voici les images temporaires :
Spoiler: Montrer
1/4 (Reuters) Remarquez la différence de dimensions par rapport des Dockers... Ouch !
Image
2/4
Image
3/4
Image
4/4 (gameblog) Supermarché vide
Image


Edit 4 : La Capitale, Tokyo, semble géographiquement épargné des tsunamis... (protégé par la péninsule de Bōsō) mais victime des incendies dues aux tremblements de terre.

Edit 5 : moins de 5 millions de foyers coupés d'électricité à Tokyo. raffinerie de pétrole en feu, les centrales nucléaires arrêtés automatiquement.

Edit 6 : Théorie : Comme les vagues envahissent sur les terres littoraux, il se peut qu'ils emportent ce qui sont dessus en se retirant vers l'océan... horrible.

Edit 7 : Avis aux téméraires des informations, le pays, Japon, est un archipel coupé du continent dont la population est dense et qui n'a pas de la bonne surface agricole. Ils sont les gros consommateurs de poissons, vu que les ports sont endommagés ainsi que les bateaux pêcheurs il serait très difficile pour le peuple de se fournir des aliments. Il ne faut pas comparer ce désastre au Japon avec les autres pays victimes de leurs banales desastres (guerres, terroristes, famines, corruptions...) donc à méditer...

Edit 8 : En regardant sur BBC net, je vois les vidéos des différents catastrophes en boucle, je découvre le temple religieux détruit...

Edit 9 : C'est la nuit... au Japon, le peuple doit passer la nuit là ou il est resté... l'ouvrier dans l'usine, la secrétaire dans son bureau, le patron au fauteuil. Dans les entreprises, lieux publics, places, devant les marchés, dans les voitures bloqués...

Edit 10 : En observant les cratères tectoniques de la plaque Pacifique, il y a des risques d'autre points séismes vers les côtes ouest d'Amériques dans l'avenir.

Edit 11 : Comme c'est sombre, on voit beaucoup de feux dans de nombreuses villes, les pompiers ne parviennent pas à les maitriser... les feux pourraient se propager...

Edit 12 : C'est la chaine des destructions sur l'ecosystème... : Séisme -> Tsunamis -> maisons détruits, raffineries détruits -> pollutions, fumées, gaz toxiques, fuites de pétroles, bois de construction foutus -> débris, déchets, épidémies -> pour reconstruire maisons -> bois -> forêts détruits -> menace d'extinctions des espèces...

Edit 13 : Ajout de vidéos et d'images... Risques de catastrophes industrielles, (ce n'est pas mon domaine mais c'est pour info).

Edit 14 : Pour savoir quand et où déroulent les tremblements du 11 mars au Japon :
Maps

Edit 15 :
-Ajout image.
-Selon Agence Kyodo (11/03/11 18h) probablement + 1000 morts :(
-Annonces des aides humanitaires engagés par Chine, UE, ONU, USA...

Edit 16 : transports rapides arrêtés. foules dans les rues (places, boulevards...) illuminé par les lumières de villes le peuple regarde les écrans géants.

Last Edit : J'arrête d'éditer les infos car vous prenez les infos à vos guises. Espérons que le Japon revienne à sa situation habituelle aussitôt.

_________________
Image
Le mot long est plus court que le mot court - renversant non ?
Mon prénom japonais est :エルワン (Eruwan) - prononcer : "élouoine"... c'est rigolo ^^


Dernière édition par Air D. One le Sam 12 Mar 2011 12:20, édité 26 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le seisme au japon
MessagePosté: Ven 11 Mar 2011 13:41 
70 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2010
Messages: 673
Localisation: Sur la Mer des Stratagème, occupé à boire du saké en dévalisant les villages de pauvres payans
ah...
Mamamia! je viens de voir des images... Punaise, c'est impressionnant! J'aurait jamais cru ça possible... Faite qu'ils aille bien. et surtout... faite qu'Eiichiro Oda aille bien!!
P.s.: dark slime, t'a été plus rapide que moi!

_________________
In the darkness or light,
In cities or the countryside,
A Song resounds forcefully
The Song of the Phoenix Dragon.
Fear it, Love it, weep on,
Because the only people who fit
Are the souls of the damned pirates


Une future légende est en marche... Découvrez ses aventures ici!
-Walk The Phoenix Dragon-


My Name Is: HILRÉ LAMOU (Star Wars) - CONFUSED DRUADAN (Terre du Milieu) - CELEGORM CÚTHALION (Langue Elfique) - DRACO (SSBB) - Phénix Dragoon (Volonté du D)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le seisme au japon
MessagePosté: Ven 11 Mar 2011 14:21 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mar 2011
Messages: 26
Localisation: la ou on ne si attend pas
je viens de voir sa ,a l'instant , au journal .
Et la première chose que j'ai pencer et "es' que maitre Oda va bien?"
Mais sa a l'air d'être commaime un truc énorme . a ce qui parait Il y aura des répliques pendant toute la semaine voire peut être pendant plusieurs mois .

_________________
[Signature retirée car trop grande]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le seisme au japon
MessagePosté: Ven 11 Mar 2011 14:25 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Déc 2010
Messages: 1058
Localisation: In Wonderland ~
J'ai en effet entendu parler de ce désastre ce matin, mais je n'ai pas eu le temps de connaitre les dégats occasionnés (si j'ai bien compris, il était de force 9 sur l'échelle de Richter). Mais à Tokyo, ils sont bien équipé en batiments anti-sismique.

_________________
Image
"L'inventeur du champagne rosé a réussi le contraire de la quête des alchimistes :
il a transformé l'or en grenadine."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le seisme au japon
MessagePosté: Ven 11 Mar 2011 14:39 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Déc 2010
Messages: 865
Localisation: Rhapsody Man
Air D. One a écrit:
En général, il y aurait une 2e ou 3e réplique quelques temps après le 1er... précisons que s'il y a 3, le 2e serait probablement le plus fort.


Tu as tout juste puisque ce séisme était.. le second ^^
Le premier avait eu lieu mecredi, avec une forte magnitude aussi mais n'avait causé aucun dégât et aucune perte humaine. Seul un tremblement du sol et des bâtiments était à annoter mais il n'y a rien eu de grave ce jour là.

un quote provenant d'Orange info pour justifier le tout:
Citation:
Un violent séisme d'une magnitude de 7,3 s'est produit mercredi au large des côtes nord-est du Japon, qui n'a fait ni victime, ni dégâts, mais a secoué les immeubles de Tokyo à plus de 400 km de distance.

_________________
Image
XIII

~ Secrétaire Ultra du Club Ps ~


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le seisme au japon
MessagePosté: Ven 11 Mar 2011 15:02 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juin 2010
Messages: 50
Localisation: En entraînement au dôjo du village Shimotsuki
J'ai regardé les images sur la NHK (chaîne info Japonaise), ils précisent qu'à l'heure actuelle, il y a 61 morts de dénombrés...
Faites qu'il y ait le moins de morts possible, et qu'Oda-sama soit sain et sauf!
Quelle horreur!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le seisme au japon
MessagePosté: Ven 11 Mar 2011 15:16 
70 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2010
Messages: 673
Localisation: Sur la Mer des Stratagème, occupé à boire du saké en dévalisant les villages de pauvres payans
Un lien pouvant résumer mieux que n'importe qui les évènement qui se produise actuellement dans le Pays de Maitre Oda:
http://www.leparisien.fr/international/en-direct-tsunami-dans-le-pacifique-le-seisme-au-japon-fait-32-morts-11-03-2011-1352998.php

_________________
In the darkness or light,
In cities or the countryside,
A Song resounds forcefully
The Song of the Phoenix Dragon.
Fear it, Love it, weep on,
Because the only people who fit
Are the souls of the damned pirates


Une future légende est en marche... Découvrez ses aventures ici!
-Walk The Phoenix Dragon-


My Name Is: HILRÉ LAMOU (Star Wars) - CONFUSED DRUADAN (Terre du Milieu) - CELEGORM CÚTHALION (Langue Elfique) - DRACO (SSBB) - Phénix Dragoon (Volonté du D)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le seisme au japon
MessagePosté: Ven 11 Mar 2011 17:35 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mar 2008
Messages: 811
Localisation: L'ile des sniper ! Où ? Dans ton coeur.
Quel désastre, espérons que le bilan de morts ne s'aggrave pas trop.

Le pays est quand même bien préparé à ses catastrophes, un autre pays aurait eu un bilan de morts et de dégâts à un tout autre niveau.

J'espère que le pire est derrière eux.

Je vais avoir une pensée pour eux pendant les jours à venir.

Tout ça est bien triste.

EDIT 1: voici la vidéo de la vague en entier, c'est apocalyptique ...

_________________
Image
Si la fin du monde est pour décembre 2012, c'est hyper grave, car la dernière saison de Breaking Bad sera diffusé en deux parties dont l'une en 2013 T_T.

La série du jour => TRON Uprising


Dernière édition par caldrissian le Ven 11 Mar 2011 21:01, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le seisme au japon
MessagePosté: Ven 11 Mar 2011 19:10 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
Pour ma part j'ai été choqué par cet évènement. J'appelle régulièrement une amie japonaise (une grande sœur et c'est réciproque) le matin quand j'ai pas cours de 8h à 11h. Et donc ce matin, c'était prévu qu'on s'appelle donc je me connecte sur skype (pc <> pc = gratuit) puis elle m'appelle instantanément avant même de se dire bonjour comme toutes les autres fois avec le chat. Donc je me suis inquiété et j'ai accepté l'appel. Et là ... elle était effrayée, elle pleurait vu qu'elle était toute seule dans l'appartement (29 ans, au foyer, son petit-ami travaille à shinjuku et pas de nouvelles, elle a en eu qu'une heure après) ! Je pouvais entendre les tremblements avec le micro (d'ailleurs c'est un bruit assez spécial ! O_o) ... Elle m'a dit qu'elle m'attendait pour entendre ma voix afin d'être réconforté (une ''présence''). C'était vraiment effrayant alors que j'y étais même pas, et super triste de l'entendre pleurer ... j'ai fait de mon mieux pour la réconforter... moi-même j'étais super inquiet par une amie japonaise très proche qui habite dans la région de Chiba en bord de mer. J'ai eu des nouvelles sur facebook (elle a répondu à mon message sur son mur) donc je suis rassuré !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le seisme au japon
MessagePosté: Ven 11 Mar 2011 19:24 
70 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2010
Messages: 673
Localisation: Pandémonium
Je me permets juste de dire que le sujet est bien mais le sondage est en trop, on parle de morts quand même.
Et ceux qui répondent qu'ils s'en foutent et qui ne veulent que le chapitre, et bien je ne vous envi pas d'être aussi cynique.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le seisme au japon
MessagePosté: Ven 11 Mar 2011 19:28 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Déc 2010
Messages: 119
Localisation: Au Brésil à la recherche de Luffy
Dis donc, moi j'entend ce matin : "Séisme au Japon+ tsunami(s). Je me dis que ma journée commence bien et là j'entend :"les batiments ont bougés mais ont tenu", youppi !!!
Mais là j'apprend tous ces désatres et c'est là qu'on se dit que Tokyo est bien équipé, heureux sont ceux qui vivent dans des batiments nouvellement construit.

_________________
Le monde est dangereux mais je le suis encore plus.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le seisme au japon
MessagePosté: Ven 11 Mar 2011 19:33 
70 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2010
Messages: 673
Localisation: Sur la Mer des Stratagème, occupé à boire du saké en dévalisant les villages de pauvres payans
on parle même de 337 morts et d'une centaines de blessé. et c'est vrai que le sondage est en trop, ou du moins, changer les options

Edit: Euh... Correction... y parait qu'il y aurait plus de... 1000 MORTS!!!!!!!!!
voici le lien du site, si vous ne me croyez pas:http://www.humanite.fr/11_03_2011-japon-probablement-plus-de-1-000-morts-467348

Voici ce que j'ai pu entendre à la télé sur une telle puissance de séisme: Y parait que, lorsque deux plaques tectonique bouge, elle fracture des failles, et si ces failles sont très étendues, alors le séisme sera très puissant!

_________________
In the darkness or light,
In cities or the countryside,
A Song resounds forcefully
The Song of the Phoenix Dragon.
Fear it, Love it, weep on,
Because the only people who fit
Are the souls of the damned pirates


Une future légende est en marche... Découvrez ses aventures ici!
-Walk The Phoenix Dragon-


My Name Is: HILRÉ LAMOU (Star Wars) - CONFUSED DRUADAN (Terre du Milieu) - CELEGORM CÚTHALION (Langue Elfique) - DRACO (SSBB) - Phénix Dragoon (Volonté du D)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le seisme au japon
MessagePosté: Ven 11 Mar 2011 20:03 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mar 2008
Messages: 811
Localisation: L'ile des sniper ! Où ? Dans ton coeur.
Apparemment on serait à plus de 1000 morts.

Effectivement les bâtiments moderne on bien tenu le coup, car ils sont équipé pour ça. Par contre le séisme était quand même à une certaine distance de Tokyo, donc ils n'ont eu que les contres coups ...

C'est vrai que le sondage est un peu de trop, mais bon l'essentiel est de pouvoir parler de cette catastrophe. C'est quand même le séisme le plus fort qu'à subit le pays.

Les USA, l'Europe et les autres grands pays sont en train de s'organiser pour venir en aide au Japon, Obama à même fait une conférence de presse il y a quelques minutes.

Je pense que maintenant nous aurons plus de nouvelles demain ...

_________________
Image
Si la fin du monde est pour décembre 2012, c'est hyper grave, car la dernière saison de Breaking Bad sera diffusé en deux parties dont l'une en 2013 T_T.

La série du jour => TRON Uprising


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 91 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com