Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 91 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5], 6, 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le seisme au japon
MessagePosté: Jeu 17 Mar 2011 09:35 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Déc 2010
Messages: 466
Localisation: eating jelly babies.
Apparemment, la situation semble s'améliorer à la centrale nucléaire de Fukujima. Les hélicoptères ont réussis à déverser de l'eau sur deux des six réacteurs de la centrale.
L'électricité pourrait revenir en cour de journée permettant ainsi de remettre en service les circuits de refroidissement des six réacteurs endommagés de Fukujima et ainsi éviter la catastrophe (fusion des réacteurs).(ouf !).

Mais certaines personnes redoutent le "Big One", c'est à dire un séisme de magnitude supérieur ( pour la situation présente, c'est 10) à celui de 8,9. Mais bon, ce danger semble vraiment très très loin et il s'éloigne à chaque heure qui s'écoulent.

_________________
Image
-I'm the Doctor. I'm a Time Lord. I'm from the planet Gallifrey in the constellation of Kasterborous. I'm nine hundred and three years old. And I'm the man who's gonna save your lives and all six billion people on the planet below. You got a problem with that?
-No.
- In that case, ALLONS-Y !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le seisme au japon
MessagePosté: Ven 18 Mar 2011 12:39 
.

Inscription: 10 Oct 2005
Messages: 4725
Soutien de la Shûeisha et de Maître Toriyama:

Si j'ai bien compris, à chaque visionnage de la vidéo, ils récupèrent l'argent de la pub et en font des dons.
Alors regardez encore et encore et faites tourner!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le seisme au japon
MessagePosté: Ven 18 Mar 2011 22:50 
50 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2004
Messages: 551
Localisation: Devant l'écran.
Project Tsunami

Voici le blog collectant les œuvres des artistes graphiques pour en faire la vente plus tard aux enchères dont les dons seront distribués au Japon.

Quant à la video de Deu$, voilà ce que je fais :

GENKIDAMA

Voilà ^_^

_________________
Image
Le mot long est plus court que le mot court - renversant non ?
Mon prénom japonais est :エルワン (Eruwan) - prononcer : "élouoine"... c'est rigolo ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le seisme au japon
MessagePosté: Lun 28 Mar 2011 18:05 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mar 2008
Messages: 811
Localisation: L'ile des sniper ! Où ? Dans ton coeur.
Voici des dessins réalisé par les mangakas du Jump pour les victimes du séismes:

Akira Toriyama (Dragon Ball)
Image

Tite Kubo (Bleach)
Image

Osamu Akimoto (Kochira Katsushika-ku Kamearikouen-mae Hashutsujo)
Image

Osamu Kenta Shinohara (Sket Dance)
Image

Ryuhei Tamura (Beelzebub)
Image

Kenji Sakaki (Enígma)
Image

Katsutoshi Murase(Dois Sol)
Image

Naoki Iwamoto (Magico)
Image

Shota Sakaki (Sengoku Armors)
Image

Akira Amano (Katekyo Hitman Reborn!)
Image

Koji Oishi (Inumaru Dashi)
Image

Eiichiro Oda (One Piece) : SPOIL
http://shonenjump.com/j/message/window/ ... epiece.jpg

Mitsutoshi Shimabukuro (Toriko)
Image

Watanabe Kizuku (Meruhen Ouji Grim)
Image

Tadatoshi Fujimaki (Kuroko no Basuke)
Image

Sho Aimoto (Hokenshitsu No Shinigami)
Image

Masashi Kishimoto (Naruto)
Image

source: scantrad.fr

Bonne initiative, de la part du Jump.

Les footballeurs Japonais sont en route pour le Japon pour disputer un match amical:
"Après les terribles évènements survenus au Japon il y a une quinzaine de jours, douze joueurs évoluant en Europe et originaires de ce pays ont été autorisés à repartir en Asie afin de disputer ce mardi un match amical au profit des sinistrés. Parmis eux, on retrouve Daisuke Matsui, le milieu de terrain de Grenoble. Malgré l'importance du joueur au sein de l'effectif grenoblois et la mauvaise posture du GF38 au classement de la Ligue 2, le club a fort logiquement accepté de laisser partir son joueur quelques jours, l'enjeu sportif étant ici largement dépassé. Une partie de la recette du match, qui sera disputé à Osaka dans un stade de 50 000 places, sera reversé pour venir en aide aux personnes touchées par le séisme et le tsunami du 11 mars dernier, qui ont fait au moins 27 000 morts et disparus."
Source: foot-national.com

Divers soutient se mettent en place, mais on remarquera que le Japon refuse certaines aides "humaines" de l'extérieur et préfère demander du matériel. Pour une fois ils devraient ravaler leur fierté et leur sentiment nationaliste car on est de tout cœur avec eux.

_________________
Image
Si la fin du monde est pour décembre 2012, c'est hyper grave, car la dernière saison de Breaking Bad sera diffusé en deux parties dont l'une en 2013 T_T.

La série du jour => TRON Uprising


Dernière édition par caldrissian le Mer 30 Mar 2011 15:16, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le seisme au japon
MessagePosté: Lun 28 Mar 2011 18:15 
6 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Jan 2011
Messages: 257
Localisation: Jamais trop loin de Kobe Bryant
Séisme de magnitude 6,5 a provoqué une alerte au tsunami dans le Nord-Est du pays.

Sources : Twitter (Top Tweets)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le seisme au japon
MessagePosté: Lun 28 Mar 2011 18:33 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mar 2005
Messages: 99
Monkey D. Murphy a écrit:
Séisme de magnitude 6,5 a provoqué une alerte au tsunami dans le Nord-Est du pays.

Sources : Twitter (Top Tweets)



Heureusement, l'alerte a été levée et aucune victime ni dégât n'ont été relevés.

_________________
Image
In the name of God, impure souls of the living dead shall be banished into eternal damnation, amen....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le seisme au japon
MessagePosté: Mer 30 Mar 2011 13:07 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Fév 2010
Messages: 642
Localisation: au cap des jumeaux, début de Grandline . . . peut etre un peu plus loin
Ouf ! Ce n'est pas passé loin cette fois encore, décidément, ils n'ont vraiment pas de chance ! J'espère que cea va vite s'arrêter. Et dire que certain se font la guerre et s'entretue alors que certains ne font rien et sont dans des situations catastrophiques ! Je trouve cela abhérent, mais bon, on ne peut rien y faire.

_________________
GVITBO, ne l'oubliez pas ! Nous sommes de retour !

Mais qu'y a-t-il d'écrit sur ce canon ? Ultima . . . Ratio . . . Regum . . . ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le seisme au japon
MessagePosté: Mer 30 Mar 2011 14:41 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Déc 2010
Messages: 865
Localisation: Rhapsody Man
S'il vous plait, arrêtez de paniquer pour pas grand chose ^^.
Oui, pas grand chose.

Je l'ai dit sur mon précédent post, le Japon est le pays le plus sismique au monde. Des alertes au tremblemnt de terre et au tsunami, il y en a tous les mois là bas. Et 6,5, c'est dans son épicentre, ce qui nous donne un séisme de magnitude environ 5 sur les côtes japonaises.
Si vous regardez le tableau suivant ( déjà posté dans mon précédent message aussi ) ça ne fait pas grand chose. Et quand on regarde la fréquence de ces séismes, ça en fait a peu près 1 tous les 3 jours. Donc relativisons un peu :)
Spoiler: Montrer
Image


La preuve, les japonais n'ont rien eu avec ce séisme. Parce qu'ils sont habitués à ce genre d'alertes, plus communes que celles du grand tsunami. Sauf que d'habitude on en entend jamais parler de ces "petits" tremblements de terre, mais là avec le tsunami d'il y a 2-3 semaines, les médias ont tendance à ébruiter ce genre d'infos.
Je repète des séismes de cette magnitude, il y en a souvent au Japon et pourtant on en entend jamais parler. Parce que ça fait comme celui-là, pas grand chose.

Si il faut vraiment s'inquiéter pour quelque chose au pays des mangas, c'est d'abord pour la situation de la centrale, et ensuite pour les dommages collatéraux qu'a causé le tsunami.
Les reconstructions qui demandent un temps fou et une sacrée somme d'argent, les familles sans maisons et ayant perdus des proches, les zones agricoles ravagées... Et ça, on en entend moins parler que les alertes aux séismes secondaires.



Quand aux dessins et illustrations des auteurs, je trouve que c'est une super initiative, mais qui malheuresement, ne changera pas grand chose à la situation.
Je trouve qu'il y en a des très réussis, notamment celle de Kubo, avec un rendu d'Ichigo vraiment magnifique !

_________________
Image
XIII

~ Secrétaire Ultra du Club Ps ~


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le seisme au japon
MessagePosté: Mar 12 Avr 2011 21:31 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mar 2008
Messages: 811
Localisation: L'ile des sniper ! Où ? Dans ton coeur.
Les yakuza ou la mafia au "grand coeur" (bon ok c'est un peu trop comme phrase). En tout cas c'étaient quasiment les 1er après le séisme. Voici l'article publié sur aujourd'hui le Japon:

"La mafia japonaise au secours des victimes du séisme
12/04/2011 | Lily Eclimont ( Aujourd'hui le Japon ).

Quelques heures seulement après les terribles tremblements de terre et tsunami du 11 mars dernier, les yakuzas se sont organisés pour venir en aide aux sinistrés.

Le journal The Independant a publié un article de Jake Adelstein sur le rôle de la mafia depuis le 11 mars.

Samedi 12 mars, minuit, extérieur de l'hôtel de ville d'Hitachinaka, dans la préfecture d'Ibaraki. Le séisme de la veille a tout ravagé. Une centaine d'hommes en manches longues, qui ne fait pas partie du personnel de la Croix-Rouge présent sur place, décharge des cartons sur les marches de la mairie. A l'intérieur : des couvertures, de l'eau, des nouilles instantanées, des lampes de poches et du papier toilette.

Les hommes font vite. Pour ne pas être reconnus, ils ont baissé leur manche pour dissimuler les tatouages qui leur ornent les bras et révèlent leur identité. Sur leurs chemises, pas de badge représentant le Mont Fuji et des boisseaux de riz, les insignes de leur clan. Les homme de l'Inagawa-Kai, le 3ème groupe du crime organisé au Japon, tiennent à rester discrets.

Le 30 septembre dernier, le chef de la police nationale japonaise Ando Takaharu a déclaré la guerre contre le crime organisé, alors pas question pour l'Inagawa-Kai de se faire repérer maintenant. Pourtant, il leur est difficile de passer inaperçus avec leur convoi de 25 camions déchargeant plus de 50 tonnes de vivres à l'entrée de la mairie de la ville.

Très vite, les employés de la municipalité comprennent à qui ils ont à faire et filment la scène. Les officiels sont aussi présents ; des officiels que les Yakuzas saluent d'un mouvement de tête avant de quitter les lieux. Pas question d'intervenir ou d'appeler la police : l'aide fournie par les mafieux est trop précieuse pour cette ville aujourd'hui en ruines. Le lendemain, un autre groupe de Yakuzas reviendra faire de même : ici, une centaine de maisons a été détruite, les routes sont coupées et 9000 habitants vivent réfugiés dans des abris de fortune.

"Tous les Yakuzas ne sont pas des mauvais, ils ne nous ont pas réclamé de l'argent pour leur travail. Ils ne nous ont pas demandé que ces couvertures leur soient payées avec des intérêts", a confié l'agent d'une station service de la ville au journal The Independent.

Le geste des membres de l'Inagawa-Kai n'est pas le premier de la part de Yakuzas en pareille circonstance. En 1995 déjà, lors du tremblement de terre de Kobé, le plus important groupe de Yakuzas de l'archipel, le Yamagushi-gui, avait récolté des vivres à travers le pays pour les redistribuer aux sinistrés. Ils avaient par ailleurs patrouillé dans Kobé pour empêcher les pillages et faire régner l'ordre. A l'époque, leur attitude avait été félicitée par les autorités.

Cette fois-ci, il n'y a pas que l'Inagawa-Kai qui a fait un geste. A travers tout le pays, quelques heures après le séisme, les principaux groupes du crime organisé ont ouvert leurs bureaux à ceux qui ne pouvaient pas rentrer chez eux. A Tokyo, par exemple, le Sumiyoshi-kai aurait même ouvert ses quartiers aux étrangers en déroute. Ils auraient également collecté près de 700 000 euros et distribué des vivres, par le biais de leurs intermédiaires sur place, dans les préfectures de Miyagi, Ibaraki et Fukushima.
"

Comme quoi on peut-être mafieux et venir en aide aux gens ... Des fois !!!

_________________
Image
Si la fin du monde est pour décembre 2012, c'est hyper grave, car la dernière saison de Breaking Bad sera diffusé en deux parties dont l'une en 2013 T_T.

La série du jour => TRON Uprising


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le seisme au japon
MessagePosté: Mer 13 Avr 2011 10:48 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2178
Voir l'acte de générosité des mafieux comme comme un acte de solidarité est partiellement faux.
Il est évident que cette catastrophe a éveillé un sursaut nationale de part l'ampleur des dégâts et pousse les japonais (dont les yakuzas) a faire des dons. Mais se serait assez naïf de penser qu'il ne s'agit que d'un simple acte de solidarité. Je pense qu'il s'agit aussi d'une sorte "d'investissement" afin d'accélérer le retour à la normale. Je m'explique, si les personnes sont démunies (moins de biens qu'avant et donc moins d'argent) les mafieux perdent leur clientèle ou du moins une partie qui devra se serrer la ceinture et donc "consommer" moins qu'avant (jeux, industrie du sexe et drogue principalement). Il s'agirait donc de redonner des moyens de consommer en accélérant le processus de rétablissement.
Ça ne m'étonnerait pas si les yakuzas participait au financement de reconstruction es zones détruites.

Il est possible que l'élan de solidarité des mafieux est d'autres objectifs.

M'enfin, il ne s'agit que de mon opinion, ce n'est pas forcément l’exacte vérité.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le seisme au japon
MessagePosté: Mer 13 Avr 2011 12:29 
10 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2008
Messages: 369
Je pensais comme toi, avec mon raisonnement occidental, que s'ils faisaient ça c'était uniquement pour que la normale revienne et qu'ils puissent a nouveau exercer leurs méfaits.

Mais ma copine, qui est japonaise et a vécu les 30 premières années de sa vie au Japon, n'est pas étonnée de cette réaction de la part des Yakuzas. En effet, elle a tenté de m'expliquer que dans le code d'honneur des Yak' ils doivent aider leur "famille-gang" jusqu'à la mort. chacune d'elles a un territoire, et si ce territoire est envahi par des petits délinquants ou dévasté par exemple, ils se doivent de protéger ou d'aider à la reconstruction du territoire. Cela non pas pour reprendre les affaires, mais pour pouvoir conserver leur honneur et celui de leur famille.

Pour ceux qui n'ont pas compris, je peux comparer ça au fonctionnement de la Franky Familly qui est considéré comme nuisible sur Water Seven mais qui au final aidait à protéger la ville à sa manière.

En espérant vous avoir éclairé avec ma modeste culture du Japon, par l'intermédiaire de ma copine.

:robin:

_________________
ナルトはバカだ
Luffy, One Piece, Chap 666


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le seisme au japon
MessagePosté: Mer 4 Mai 2011 14:34 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mar 2008
Messages: 811
Localisation: L'ile des sniper ! Où ? Dans ton coeur.
Alors, après avoir été mal vu par les Japonais, car on était la communauté à avoir quitté le plus le pays après les catastrophes de ces derniers mois. Maintenant on est montré du doigt car on fait de l'humour sur la catastrophe via les guignols de l'info:

Le Japon se plaint des Guignols de l’Info

La catastrophe du 11 mars au Japon a fait réagir l’ensemble des médias internationaux, y compris les émissions un peu plus légères et les humoristes. C’est évidemment le cas des Guignols de l’Info, diffusée tous les soirs sur Canal Plus, qui présente un point de vue iconoclaste sur ces évènements tragiques.
Seulement, ce traitement humoristique n’est pas du goût de tous, et notamment d’une partie de la population japonaise à commencer par les immigrés japonais en France.
L’affaire a pris du buzz ce samedi 29 avril, lorsque la chaîne de télé japonaise NHK a diffusé un reportage sur les Guignols et le Japon. L’extrait en question du journal TV est disponible dans cette vidéo YouTube intitulée “le Japon proteste contre une émission satirique française” :



Ce reportage présente l’émission Les Guignols de l’Info et traduit en particulier 3 extraits qui ont pu susciter l’émotion auprès des Japonais :

une comparaison entre Hiroshima en août 1945 après l’explosion de la bombe atomique et le Tôhoku (région nord-est, voir la carte du Japon) et notamment Sendai après le tsunami ;
la réduction aux frères Mario des travailleurs de TEPCO qui œuvrent avec difficulté au refroidissement des centrales nucléaires de Fukushima ;
et enfin, le montage infographique du drapeau du Japon avec le symbole de la radioactivité.

Voici en vidéo 2 des sketches incriminés :



Ce qui a “lancé” l’affaire est une lettre de protestation envoyée par l’Ambassade du Japon en France à la chaîne Canal Plus le 18 mars dernier. Cette lettre a fait suite à des mails reçus par l’Ambassade, écrits par des Japonais vivant en France qui se plaignaient de certains propos des Guignols de l’Info. Selon eux, la satyre serait inadaptée à la situation et blessante pour le peuple et la nation japonaise.

Il n’y a a priori pas de plainte déposée par la loi française, mais “juste” une protestation rendue publique.
ImageCanal+ aurait répondu à l’Ambassade du Japon dans une lettre, invoquant la liberté d’expression, en expliquant que :

"Les Guignols de l’info est un programme qui critique tout type de personnes et d’événements, à aucune exception [sans] aucune intention de heurter les victimes ou le peuple japonais."

Cette réponse aurait choqué les Japonais, en particulier par son absence d’excuses.

L'avis de l'auteur

J’ai l’impression qu’on est plutôt ici face à un problème de compréhension entre deux sociétés qui, culturellement, ne fonctionnent pas de la même façon et n’ont pas la même démarche intellectuelle (sans aucun classement, hein) de réaction à ce genre d’affaire :

D’un côté, une émission iconoclaste qui tape sur tout ce qui bouge et brandit sa liberté de parole comme rempart à toute critique (car héritière d’un fonctionnement révolutionnaire). Et entre nous, la liberté d’expression en France, surtout ces temps-ci, il faut faire attention à la chérir puisqu’elle semble de plus en plus en danger…
De l’autre, une culture du honne / tatemae qui peut se sentir honteuse des évènements, qui subit ses conséquences de plein fouet dans la consommation économique et pour laquelle certains sujets sont intouchables. Le coup du drapeau est encore plus “touchy” puisqu’étant un symbole nationaliste très fort, ce genre de galéjade (possiblement douteuse) peut être facilement perçue comme une critique anti-japonaise.

Seulement voilà, pour moi Les Guignols sont en plein dans le rôle qu’ils jouent auprès de l’opinion et ce rôle est important. Aussi important que lorsqu’ils se moquent d’Obama et l’Afghanistan, de Sarkozy et toutes ses frasques, ou encore du tremblement en Haïti qui, rappelons-le, a fait l’an dernier encore beaucoup plus de morts et de vies brisées que celui du 11 mars au Japon.

Ce rôle que certains trouvent malvenu ou ingrat, est celui de la dédramatisation. Censurer Les Guignols de l’Info sur Fukushima, c’est censurer tout l’appareil de second degré que l’on peut avoir sur le sens des choses, c’est censurer un des derniers médias à grande échelle qui traite encore du Japon alors que la plupart des autres ont tourné la page, laissant derrière eux des milliers de sans-abri.

Je déplore évidemment les ravages énormes causés par le tsunami et les difficultés liées aux centrales nucléaires. Mais je ne peux que défendre la sanité d’une émission qui n’oublie pas le Japon et qui prend le parti d’en rire pour en parler, même si ce n’est parfois pas du meilleur goût. Et puis, en matière de communication, les Japonais peuvent-ils se targuer d’avoir été exemplaires concernant les centrales de Fukushima ?

A ceux qui se plaignent des vidéos des Guignols : et si on commençait par ces quelques Américains qui parlaient de “karma” entre Pearl Harbor et le tsunami ? Allez jeter un œil dans cette direction et on reparlera de second degré…


L'article est tiré de Kanpaï.fr

Mon avis

Personnellement ça m'a pas du tout choqué, étant habitué au guignol de l'info, mais de toutes façon ce que ne comprennent pas les Japonais c'est que les Français ont tendance à blaguer sur tout et n'importe quoi, mais dans la finalité ça ne veux pas dire que l'on se moque de tel ou tel évènements et que l'on est pas attristé par ces évènements.
Ce qui me gêne dans cette histoire c'est que les Japonais en France qui se sont plaint, ont vu les guignols donc ils regardent régulièrement cette émission, donc quand cette émission à fait des sketch sur Haïti, sur l’Afghanistan ... Là ils n'étaient pas choqués pour ces drames qui étaient tout aussi important (je rappel qu'à Haïti, le tremblement de terre a fais beaucoup plus de dégâts et de morts qu'au Japon), donc je trouve que c'est un peu de l'hypocrisie, on a le droit de faire de l'humour sur le reste de monde mais pas le Japon ? Bon je comprend qu'ils soient choqués car ça les touches directement mais alors ils n'ont pas à rire quand ça touche d'autres évènements dramatique. Le drame est là, tout les Français sont attristé de ça, moi le premier, mais c'est dans notre nature de dédramatiser les choses par l'humour et il ne faut pas voir ça comme de la méchanceté.

_________________
Image
Si la fin du monde est pour décembre 2012, c'est hyper grave, car la dernière saison de Breaking Bad sera diffusé en deux parties dont l'une en 2013 T_T.

La série du jour => TRON Uprising


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le seisme au japon
MessagePosté: Mer 22 Juin 2011 19:12 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mar 2008
Messages: 811
Localisation: L'ile des sniper ! Où ? Dans ton coeur.
Coup de gueule d'un expatrié Français au Japon ...




Pour l'instant j'ai pas envie de laisser un commentaire après ça, je vous laisse débattre ...

Edit: je suis encore perplexe sur tout ce qu'il dit, mais en tout cas il y a de l'émotion et il n'a pas forcément tord ... En tout cas cette vidéo ne laisse pas indifférent.

_________________
Image
Si la fin du monde est pour décembre 2012, c'est hyper grave, car la dernière saison de Breaking Bad sera diffusé en deux parties dont l'une en 2013 T_T.

La série du jour => TRON Uprising


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le seisme au japon
MessagePosté: Mer 22 Juin 2011 20:19 
50 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2004
Messages: 551
Localisation: Devant l'écran.
Je l'ai reçu, la video via les réseaux sociaux, je dis un mot : il a raison.

Preuve, on dit que les pays pauvres sont privés des possibilités des pays développés... Je dirais plutôt : les pauvres sont privés des trucs que les riches au pouvoir jouissent. Regardez l'exemple : les chefs des tiers état, tant que dictateur, président ou roi sont confortablement traités alors que leur pays sont mal gérés (j'ai besoin de l'argent pour nourrir... Hop! les aliments pillés par les malfaisants qui revendent contre argent) (je vous ferais un don pour votre campagne... à condition, je veux que vous effaciez les dettes de mon pays par un vote international...)
Vous dites que c'est du déjà vu ? En effet c'est dans notre manga que cela s'est passé du déjà vu... Colonel Morgan, Nezumi, Wapol, BW, Spandam, Tenryubiitos... Très observateur notre cher Mangaka !

Si seulement les justes comme Dalton ou Neferiti pouvaient exister réellement...

Ma réponse : A quand va-t-on agir pour renverser tout ce système injuste ?

Voilà.

_________________
Image
Le mot long est plus court que le mot court - renversant non ?
Mon prénom japonais est :エルワン (Eruwan) - prononcer : "élouoine"... c'est rigolo ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le seisme au japon
MessagePosté: Mer 22 Juin 2011 20:25 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Déc 2010
Messages: 865
Localisation: Rhapsody Man
Là où ça me gène, c'est simplement que si on supprime le nucléaire, tu fais de l'electricté comment ?
Pour l'instant c'est irremplacable, et malgré tout le mal que l'on peut en dire ( de maniere justifiée ), il n'y a pas de solutions véitables qui existe aujourd'hui.
Vous croyez que tous ces pays qui quittent le nucléaire sont aujourd'hui sous économie verte ? Faut pas croire, ce sont les pays possédant encore du nucléaire qui leur fournisse ce dont ils ont besoin, à l'image de la France sur l'Allemagne.

Je suis entierement en accord avec ce que dit cet homme, mais malheuresement, au jour d'aujourd'hui on ne peut pas y faire grand chose...

_________________
Image
XIII

~ Secrétaire Ultra du Club Ps ~


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 91 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5], 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 47 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com